PDA

Voir la version complète : Poursuites contre Ford pour leur 3,5L Ecoboost



lizlec
17/05/2013, 10h48
http://www.tirebusiness.com/article/20130516/NEWS/130519929/lawsuit-claims-defects-in-ford-3-5-liter-v-6-ecoboost-engine

Mon ami a ce problème avec le sien ... c'est vraiment tannant. Perso, bien que je trouve le concept tout comme les performances de ce moteur intéressants, pense pas y toucher avant qu'ils reglent leurs problèmes et en améliore la consommation réelle.

Dave
17/05/2013, 15h56
quand même plate pour les proprios, je comprends leur colère !

Gigabyte519
17/05/2013, 16h27
Pas de quoi pour commencer a pleuré.

Slammer
17/05/2013, 16h31
me semble que la reprogrammation de la transmission automatique serait plus un ''vrai'' probleme?

lizlec
17/05/2013, 16h45
M'excuse mais j'ai eu un trouble qui me donnait les mêmes symptômes avec mon Kia (perte de puissance moteur jusqu'à l'arrêt) et non seulement c'est insultant mais c'est dangereux autant sur route qu'à une intersection. Ils ont trouvé et régler le problème après quelques semaines, mais si s'aurait dûrer je m'aurais mis a brasser pas mal plus de marde jusqu'à m'en débarasser.

Donc de mon point de vue oui c'est innacceptable (ou à pleurer pour prendre ton expression) que Ford fasse rien depuis pas juste des semaines, mais on parle d'années !!!

Sames
17/05/2013, 17h00
M'excuse mais j'ai eu un trouble qui me donnait les mêmes symptômes avec mon Kia (perte de puissance moteur jusqu'à l'arrêt) et non seulement c'est insultant mais c'est dangereux autant sur route qu'à une intersection. Ils ont trouvé et régler le problème après quelques semaines, mais si s'aurait dûrer je m'aurais mis a brasser pas mal plus de marde jusqu'à m'en débarasser.

Donc de mon point de vue oui c'est innacceptable (ou à pleurer pour prendre ton expression) que Ford fasse rien depuis pas juste des semaines, mais on parle d'années !!!

Tout à fait en accord avec ce commentaire. C'est dangereux!

Gigabyte519
17/05/2013, 18h45
me semble que la reprogrammation de la transmission automatique serait plus un ''vrai'' probleme? Oui et un maudit problème. Reste que c'est plate pour les deux cas. Mais dans ce cas ci ce n'est pas si pire. Je connais du monde qui ont le F150 avec le 3,5 puis jamais entendu parlé de ce cas précisément. Mais pour la programmations de la transmission sur la Focus power shift par exemple c'était un rappel. Puis leur programmation ne valait pas 5 cents. Assez pour commencé à piqué les nerfs chez le concessionnaire.

Gigabyte519
17/05/2013, 18h50
La Highway Traffic Safety Administration nationale (NHTSA) a reçu près de 100 plaintes concernant le moteur.(The National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) has received nearly 100 complaints about the engine, the lawsuit states.) Ce n'est pas tout les moteurs qui ont ce problème. C'est du cas par cas et oui ca peux être dangereux mais c'est un problème qui ce sens lorsque tu conduit. Alors le gars à juste à aller le faire réparé sous garanti chez un concessionnaire le plus prêt.

lizlec
17/05/2013, 20h30
La Highway Traffic Safety Administration nationale (NHTSA) a reçu près de 100 plaintes concernant le moteur.(The National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) has received nearly 100 complaints about the engine, the lawsuit states.) Ce n'est pas tout les moteurs qui ont ce problème. C'est du cas par cas et oui ca peux être dangereux mais c'est un problème qui ce sens lorsque tu conduit. Alors le gars à juste à aller le faire réparé sous garanti chez un concessionnaire le plus prêt.

First c'est pas tout le monde qui vont faire une plainte, je dirais même un très faible pourcentage ... as-tu fais une plainte a Transport Canada (qui font la même job que la NHTSA) pour ton trouble de transmission toi ?

Deuxièrmement tout comme mon chum ils doivent se faire dire "ben y'a pas de code dans l'ordi, le check engiine est pas allumé pis nous il nous le fait pas quand on fait le road test fa que sait pas ce qui fait ça peut pas t'aider!"

Oui il y a perte de puissance, mais le pire c'est que tu ralentis pis pas mal vite à part ça et ca finit que tu avances pus pentoute ... parle pas juste d'un "me semble ca tire pas comme supposer" !!!

TW00
18/05/2013, 08h37
De nos jour, un "moteur mal né" devrais pas exister. Avec les simulations par ordinateurs, la facilité à mettre des capteurs partout. J'appelle ça une grossière erreur. J'espère que les ingénieurs motoristes ont perdu leur job. Ce n'Est pas juste un bug de l'ordinateur, c'est carrément le design du moteur qui est fautif...faut le faire

Frange
18/05/2013, 11h02
De nos jour, un "moteur mal né" devrais pas exister. Avec les simulations par ordinateurs, la facilité à mettre des capteurs partout. J'appelle ça une grossière erreur. J'espère que les ingénieurs motoristes ont perdu leur job. Ce n'Est pas juste un bug de l'ordinateur, c'est carrément le design du moteur qui est fautif...faut le faire

Bien dit, on ne peut se permettre l'erreur en 2013, pas avec tous les moyens techniques dont nous diposons,.

Francis F
18/05/2013, 12h02
C'est pas un moteur mal né. C'est un moteur dont certains exemplaires posent un problème intermittent de gestion électronique. Problème qui peut avoir des conséquences dangereuses au niveau sécurité, mais problème intermittent qui est présent sur une minorité de voiture. Ford doit faire ses devoirs et corriger la situation, mais il ne faut pas sauter dans les rideaux et tirer de fausses conclusions.

Gigabyte519
18/05/2013, 12h10
Problème d'assemblage du moteur.

Gigabyte519
18/05/2013, 12h14
First c'est pas tout le monde qui vont faire une plainte, je dirais même un très faible pourcentage ... as-tu fais une plainte a Transport Canada (qui font la même job que la NHTSA) pour ton trouble de transmission toi ?

Deuxièrmement tout comme mon chum ils doivent se faire dire "ben y'a pas de code dans l'ordi, le check engiine est pas allumé pis nous il nous le fait pas quand on fait le road test fa que sait pas ce qui fait ça peut pas t'aider!"

Oui il y a perte de puissance, mais le pire c'est que tu ralentis pis pas mal vite à part ça et ca finit que tu avances pus pentoute ... parle pas juste d'un "me semble ca tire pas comme supposer" !!! Oui c'est très dangereux et si le gars va au garage et qui n'a pas réponse à sont problème alors j'avoues que c'est vraiment plate et insensé de la par de Ford alors qu'ils connaisse probablement l'existence de ce problème. Si au moins il le réparerait lorsque le gars ce plain ca serait qu'un problème passager réparé sous garanti.

Mopar
18/05/2013, 19h05
Faudrais me payer cher pour me promener avec un ecobrette de ford, sti de compagnie d'vidange!!!

Frange
18/05/2013, 19h08
Faudrais me payer cher pour me promener avec un ecobrette de ford, sti de compagnie d'vidange!!!

Faudrais me payer cher pour me promener dans un osti de produit Chrysler.

lizlec
19/05/2013, 09h45
C'est pas un moteur mal né. C'est un moteur dont certains exemplaires posent un problème intermittent de gestion électronique. Problème qui peut avoir des conséquences dangereuses au niveau sécurité, mais problème intermittent qui est présent sur une minorité de voiture. Ford doit faire ses devoirs et corriger la situation, mais il ne faut pas sauter dans les rideaux et tirer de fausses conclusions.

Selon ce que j'ai lu ce n'est pas la gestion moteur en soit, mais une accumulation d'humidité dans l'intercooler ... on parle donc d'un problème de conception. Selon l'utilisation du véhicule, cette accumulation d'eau peut-être asser importante et à un moment être "avalée" par le moteur qui tombe alors en erreure.

Mathmatic
19/05/2013, 14h42
Ça me refroidi à considérer le Ford Flex tout ça c'est pas la première fois que j'entend parler de problèmes a propos de ce moteur la.

GRISSOM
19/05/2013, 15h31
Je ne le dirai jamais assez...

... jamais acheter un modèle Ford la première année de sa fabrication.

... éviter la deuxième année de fabrication.

... tenter pourquoi pas la troisième année de fabrication.
... y aller lors de la quatrième année (tant pis pour l'effet nouveauté).

Frange
19/05/2013, 19h21
Décidément, Ford ont plusieurs problèmes avec leur osti de dual clutch. Ils auraient été mieux de conserver la bonne vieille boite 6 vitesses à accouplement hydraulique plutot que cette merde.

need_for_speed
19/05/2013, 19h42
C'est ça que ça fait, vouloir être trop en avance sur son temps, peu importe le constructeur.

nicroll
19/05/2013, 21h13
C'est drôle, les TDI CR ont un problème identique d'accumulation d'eau (condensation) dans la tuyauterie de l'intercooler, ce qui gèle en hiver, provoque des problèmes de démarrage, et lorsque l'eau dégèle une fois le moteur chaud, assure au moteur d'ingérer de l'eau en plus ou moins grande quantité ce qui peut dans le pire des cas provoquer un bris majeur du moteur... VW est au courant et ont un TSB pour un intercooler modifié... Ford doit surement avoir la même chose....

lizlec
19/05/2013, 21h29
Sauf qu'eux tu as pas besoin des conditions de gel, mais en plus leurs bulletins de service n'ont pas réglés le problème.

nicroll
19/05/2013, 21h34
Lizlec, je mentionne gèle mais la condition propice est surtout entre 0-4°C, températures idéales pour la formation d'eau par condensation... après si cela gèle c'est pire mais le mal vient de la condensation entre ces températures.

lizlec
20/05/2013, 07h37
Je compends Nicroll, mais reste que Ford auait tenté quelques réparations qui n'ont rien réglées ...

Slammer
20/05/2013, 10h40
Reste a savoir si c,est n cas isole...un colleque de travaille a bien un CRV et son moteur coupe a une place bien precice lorsqu'il va travaille....et il a eu le meme probleme avec son CRV de courtoisie. mais bon, il est le seule qui a se probleme la et pourtant, Honda ne se fait pas salir sa reputation pour ca...

Gigabyte519
20/05/2013, 11h35
Ca ne salira pas la réputation du F150 ils en parlent nul par. Comme le problème avec le feux qui pogne dans le 1.6 ecoboost personnes ou presque est au courant. Toyota aurait eu ce trouble et bien la tout le monde entier aurait été informé.

GRISSOM
20/05/2013, 13h30
Reste a savoir si c,est n cas isole...un colleque de travaille a bien un CRV et son moteur coupe a une place bien precice lorsqu'il va travaille....et il a eu le meme probleme avec son CRV de courtoisie. mais bon, il est le seule qui a se probleme la et pourtant, Honda ne se fait pas salir sa reputation pour ca...

GygaVW/Ford sort de ce corps. :mrgreen:

Slammer
21/05/2013, 10h06
Ca ne salira pas la réputation du F150 ils en parlent nul par. Comme le problème avec le feux qui pogne dans le 1.6 ecoboost personnes ou presque est au courant. Toyota aurait eu ce trouble et bien la tout le monde entier aurait été informé.

tout depend de combien d'unité est affecté par le probleme!!!

lizlec
21/05/2013, 10h37
Problème de conception = tous ... que ce soit un F-150, un Flex ou une Taurus. L'histoire est que c'est les conditions atmosphériques et les habitudes de conduites qui vont faire apparaître le problème ... donc le problème pourrais apparaître n'importe quand.

Mais bon on verra bien ce que Ford va faire de cette poursuite et s'ils auront une autre explication.

Sames
21/05/2013, 22h00
Ce qui me fait freaker, c'est que ils se vantent d'avoir testé ce moteur la sous toutes les conditions (Ecoboost torture test sur YouTube), et que certains problèmes de conception passent sous silence lors de ces tests... Il me semble que ils ont tellement à perdre avec de tels moteurs, qu'ils devraient le rester un an de plus et le sortir a point. Mais on est habitué a ça chez Ford, sortir un produit pas à point...

Tijo
21/05/2013, 22h35
Cé une mauvaise job de Ford tout simplement, parce qu'un moteur turbo c'est rien de nouveau vraiment... sa existe depuis des lunes.

Cé vrai que Ford sort beaucoup de produit pas au point...

Frange
22/05/2013, 19h32
Faux, un moteur turbo avec DI n'existe pas depuis des lunes. C'est nouveau.

Saintor
22/05/2013, 19h33
Faux, un moteur turbo avec DI n'existe pas depuis des lunes. C'est nouveau.

Depuis au moins 7 ans. Ce n'est plus nouveau.

lizlec
22/05/2013, 20h15
Faux, un moteur turbo avec DI n'existe pas depuis des lunes. C'est nouveau.

Leur problème vient pas du DI, mais de la conception du système de turbocompression qui lui existe bel et bien depuis des lunes ... pas d'hier qu'un intercooler peut créer de la condensation !

Boud
24/05/2013, 08h40
Purement et simplement Ford. Problème moteur/transmission et consommation d'essence ridicule. Certaines choses ne changent pas.