PDA

Voir la version complète : Les bumpers et la peinture à l'eau?



Japfan
19/05/2013, 00h03
Ça fait plusieurs personnes qui me disent que, depuis 2006 toute les voitures (peu importe le fabricant) ont une peinture à base d'eau, qui s'écaille très facilement. Particulièrement le bumper, alors ma question est: est-ce que quelqu'un d'entre vous a eux des problèmes avec la peinture de son véhicule récent? Si oui, est-ce que vous avez réussi à vous faire dédommager par le constructeur?

vtec
19/05/2013, 07h15
la seul solution que j'ai trouver c'est d'installer une pelliculle 3M sur le bumper. Pour le reste du char, faut faire ben ben attention. C'est hyper fragile.

TORAK
19/05/2013, 08h26
la seul solution que j'ai trouver c'est d'installer une pelliculle 3M sur le bumper. Pour le reste du char, faut faire ben ben attention. C'est hyper fragile.C'est ce que j'ai fait et je suis bien content de mon move. Ça parait même pas et ma peinture est comme neuve!!! En plus, ça se poli!!

vtec
19/05/2013, 08h30
Exact. Ma altima de 6 ans avait le bumper comme neuf

lizlec
19/05/2013, 10h04
Effectivement les peintures sont plus fragiles et chip facilement. Tout comme Vtec et Torack j'ai installé une pellicule 3M sur le pare-choc et l'avant du toit du Sorento et après 23000km cette partie est comme neuve ... c'est pas donné mais s'en vaut vraiment la peine.

Faudrait je fasse la Kizashi, mais j'ai vu qu'il y a du protect-dip clear et me demande si ça ferait pas la job pour une fraction du prix, au risque de devoir recommencer après quelques années? Quelqu'un as essayer le "clear" à savoir si c'est vraiment transparent?

lizlec
19/05/2013, 10h18
J'ai trouvé ma réponse sur youtube, non seulement c'est pas parfaitement translucide (effet blanchâtre), mais un gars à montré qu'après avoir enlever son dip noir, il s'est aperçu que ça semble avoir attaquer le clear coat de la peinture d'origine.

Bref, vais passer mon tour pour cette option.

Frange
19/05/2013, 11h11
Comme si les peintures étaient de moins bonnes qualité qu'avant.... Arrêtez dont de paranoyer, je me suis jamais préoccupé de ca et mes 3 dernières voitures sont resté très belles. Il suffit de cirer et laver souvent*.

TORAK
19/05/2013, 12h32
Comme si les peintures étaient de moins bonnes qualité qu'avant.... Arrêtez dont de paranoyer, je me suis jamais préoccupé de ca et mes 3 dernières voitures sont resté très belles. Il suffit de cirer et laver souvent*.lol......c'est sûr que si tu as la chienne de rouler dans des endroits où il y a du traffic, des ponts et autres, il y a de bonne chance que l'auto reste belle. Même chose pour ceux qui ne roule pas beaucoup. Bref, que tu le penses ou non, oui les peintures sont plus fragile aujourd'hui.

Sames
19/05/2013, 12h48
C'est intéressant, et j'abonde dans le sens de tous, les peintures sont plus fragiles qu'elles ne l'étaient. À titre d'exemple, la peinture de ma Jetta sur l'aile conducteur a commencé à décoller l'an passé et on peut y sentir l'épaisseur de la peinture. Quand je compare avec celle de la A4 qui décolle elle aussi sur l'aile avant côté conducteur (oui, maudit criss), on jurerait que celle de la A4 est épaisse comme une feuille de papier...

Je dois me rendre au concessionnaire pour faire évaluer ma peinture sur la A4 justement...

vtec
19/05/2013, 13h02
mon amis a une jetta 2010 et la peinture decolle. VW vont repeinturer les endroits sans frais

Dooum
19/05/2013, 13h05
Mon bumper avant est en plastique, donc la peinture n'a pas de chip... Mais le hood en a quelqu'une, a entendre les gros impact que je pogne pense pas que v'la 20 ans aurait résisté plus.

Sames
19/05/2013, 13h13
mon amis a une jetta 2010 et la peinture decolle. VW vont repeinturer les endroits sans frais

C'est ce que certains autres propriétaires m'ont également dit!

lizlec
19/05/2013, 13h35
Comme si les peintures étaient de moins bonnes qualité qu'avant.... Arrêtez dont de paranoyer, je me suis jamais préoccupé de ca et mes 3 dernières voitures sont resté très belles. Il suffit de cirer et laver souvent*.

Tu peux ben parler de paranoïas toé :p ... t'as beau laver et cirer aussi souvent que tu le voudras, ca rempli pas les trous des chips de roches. Je peux te jurer que de mon expérience la peinture de mes 3 derniers véhicules neufs chip et se raye plus facilement que celle de mon Dakota 2008, que celle de ma Matrix 2003 et que ma Paseo 1992 tous utilisées sur les mêmes routes, dans les mêmes conditions dans les 10 dernières années ... c'est sûr que si tu fais majoritairement de la ville et très rarement de route en hiver tu te sauves de la très grosse majorité des chips potentiels ...

vtec
19/05/2013, 15h47
le bumper de ma civic 99 est pas mal moins chiper que ben des auto 2010-2011...ca se compare pas

lizlec
19/05/2013, 17h11
le bumper de ma civic 99 est pas mal moins chiper que ben des auto 2010-2011...ca se compare pas

De mon côté sur la Corolla au niveau du bumper s'était pas tant les chips le trouble, mais ils était rendu aussi rough qu'une feuille de papier sablé (donc difficile à laver et parraissait plus mât malgré un bon cirage la surface étant pas lisse) après seulement 40 000km et c'est ce qui m'a fait opté pour le platique sur le Sorento qui après 23 000 est come neuf ...

Slammer
20/05/2013, 11h06
Ma 6 2010 est beaucoup moins pire que ma 3 2005....p-e que la couleur fait une difference ;p

maudit que les bumper noir non peint etait drolement efficace dans le temps aahaha

Gigabyte519
20/05/2013, 11h31
Moi j'ai aucune chips pour le moment. Je fais beaucoup de route mais je suis toujours loin des voitures en avant sur la route. J'ai jamais eu de trouble avec des bumber qui chip non plus. Ma voiture est comme neuf et mon ancienne Mustang aussi, Fusion, Focus etc etc La seul chose qui me fait chier c'est les insectes.

lizlec
20/05/2013, 11h33
C'est sûr que sur le blanc les cheveux d'anges doivent être moins apparents ... sur mes peintures rouges et ma corolla qui était bleue la moindre grafigne paraissait de loin ... et selon la couleur du primer (blanc sur ma Kizashi et Sorento) un chip sur un panneau de carosserie est asser apparent mettons :-(

Gigabyte519
20/05/2013, 11h43
Achète toi un crayon de chez le dealer et applique le sur tes chip. Lorsque tu applique la peinture avec ce crayon mais toi dans un garage pour pas que la poussière colle sur ta retouche fait avec ce crayon. Moi je vais m'en acheté un au cas ou une roche chip mon bumper ou le Hood. Mais les pires modèles que j'ai vue pour les chip c'est Toyota, Hyundai, Kia et Mitsubishi. J'ai travaillé beaucoup dans l'esthétique automobile et ce sont définitivement les pires. De ce que j'ai vue.

Gigabyte519
20/05/2013, 11h56
Mitsubishi tout la peinture sur les jupes décolle avec les années. Toyota pour les chip c'est affreux. Lorsque j'ai travaillé chez Toyota je me suis juré de ne jamais en acheté. Les bumber sont tout rugueux à cause des roches. Comme-ci qu'il n'y aurait pas assez de peinture. Sur les Hood c'est plein de chip et c'est long avec le crayon à caché et ca parait un peux pareil avec le crayon. Le clair décolle sur certains Corolla, Echo et j'en passe.

lizlec
20/05/2013, 13h33
J'ai les crayons, juste que les chips sont faciles à trouver ;)

Pour ce qui est du bumper rugueux c'est pas tant la peinture que le plastique avec lequel il est fait qui puck avec les roches.

SUV-MEN
21/05/2013, 12h57
Mitsubishi tout la peinture sur les jupes décolle avec les années. Toyota pour les chip c'est affreux. Lorsque j'ai travaillé chez Toyota je me suis juré de ne jamais en acheté. Les bumber sont tout rugueux à cause des roches. Comme-ci qu'il n'y aurait pas assez de peinture. Sur les Hood c'est plein de chip et c'est long avec le crayon à caché et ca parait un peux pareil avec le crayon. Le clair décolle sur certains Corolla, Echo et j'en passe.

Sur le 4runner, le parechoc est chromé. Je n'ai pas de chip. Puis j'ai mis un demi-Bra sur le hood que l'enlève au printemps. C'est vrai que la peinture est fragile et malgré qu j'ai un full Bra sur la Mustang, mon hood à déjà 2-3 chip.

En fait, est-ce la peinture le problème où la bonne idée de sacrer de la roche sur les routes. J'Ai de la misère avec ce concept car je m'imagine mal accepter qu'un jeune prenne une poignée de poussière de roche puis qu'il la garoche sur ma voiture.

La roche est encore pire lorsque vous ciculer sur une route avec des murs de béton. Cette roche demeure sur la route et est soulevé par les camions.

lizlec
21/05/2013, 13h41
Le sable coûte trop cher donc on prends de la pierre tamisée ... pas grave ont peut pas les poursuivre!