PDA

Voir la version complète : Hyandai santa fée 2013



jmguay21
21/05/2013, 10h07
Quel sont vos impression du nouveau santa fer 2013 avec le 2.4 ?
Es ce un modèle qui sera fiable selon vous ?

Slammer
21/05/2013, 10h19
pourquoi il serait pire que la l'ancienne generation....

lizlec
21/05/2013, 10h32
Le 2,4 tourne déjà depuis un bon moment sans problème notable ... je n'y aurais aucune crainte. Et pour la fiabilité en général, les Hyundai des dernières génération sont de mieux en mieux donc encore là je crois que ce devrait être bien.

jmguay21
21/05/2013, 11h01
Car pour le prix pour le modèle de base est excellent et ça l'air assez confortable et logeable

MisterT
21/05/2013, 11h10
Pour ma part, j'étais intéressé par celui-ci (à vrai dire, déçu d'avoir été cherché le Sorento pour le 2.0T) mais j'ai été heureux de voir que la valise est boff. Alors ça confirmé en moi que mon choix a été bon :)

Bref, il a l'air bien, mais la valise est bouffée de la vitre qui est à 45 degrés au lieu de 90.

idun
21/05/2013, 11h31
Bref, il a l'air bien, mais la valise est bouffée de la vitre qui est à 45 degrés au lieu de 90.

même problème que le Venza... mais étrangement, je n'ai pas encore eu de difficulté à loger des trucs dedans... que ce soit le chariot à vélo, la poussette 3 roues ou une scie à onglet + bench... et le Venza n'a que 870 litres de capacité versus 1003 pour le Santa Fe et 1046 pour le Sorento... une question de perception ?

lizlec
21/05/2013, 11h38
Car pour le prix pour le modèle de base est excellent et ça l'air assez confortable et logeable

Faudrait comparer avec le Sorento 2014, mais ça devrait être semblable ...

Dave
21/05/2013, 11h39
Quel sont vos impression du nouveau santa fer 2013 avec le 2.4 ?
Es ce un modèle qui sera fiable selon vous ?

Ça devrait être fiable mais ça va manquer un peu de plaisir... j'irais avec le 2l turbo même si c'est pas le meilleur combo dans l'ensemble...

lizlec
21/05/2013, 11h45
Ça devrait être fiable mais ça va manquer un peu de plaisir... j'irais avec le 2l turbo même si c'est pas le meilleur combo dans l'ensemble...

Avant d'opter pour le 2.0T je crois que je considèrerais sérieusement le Sorento 2014 avec son 3,3L avant ... mais vrai que le Santa Fe a une plus belle gueule.

MisterT
21/05/2013, 11h50
même problème que le Venza... mais étrangement, je n'ai pas encore eu de difficulté à loger des trucs dedans... que ce soit le chariot à vélo, la poussette 3 roues ou une scie à onglet + bench... et le Venza n'a que 870 litres de capacité versus 1003 pour le Santa Fe et 1046 pour le Sorento... une question de perception ?

Je pars trois semaines sans revenir à la maison cet été incluant camping et pêche avec trois enfants... Perception? ;) La valise est une des raisons pourquoi la Venza n'a pas gagné le combat lors de notre choix de voiture ;)

Le gros avantage d'avoir le hayon droit est la possibilité de mettre des choses droites en hauteur. Exemple, tricicle sur la glacière en camping ;) Aussi, je mets souvent mes choses carrées et solides comme base et après, j'ajoute les choses mous ou fragiles dessus. Je sépare souvent le tout avec le cache bagages. Les choses fragiles sur le dessus.

Je suis champion au tétris de valise ;)

TORAK
21/05/2013, 12h41
Ça devrait être fiable mais ça va manquer un peu de plaisir... j'irais avec le 2l turbo même si c'est pas le meilleur combo dans l'ensemble...

À part un Cayenne Turbo, X5M/X6M et ML63 AMG, je ne vois pas du tout en quoi tu peux avoir du plaisir à conduire un VUS...

lizlec
21/05/2013, 12h54
À part un Cayenne Turbo, X5M/X6M et ML63 AMG, je ne vois pas du tout en quoi tu peux avoir du plaisir à conduire un VUS...

Je crois qu'il veut surtout dire "moins dull" ... ça reste dull, mais avec 270hp ça l'est moins qu'avec 190 ;)

MisterT
21/05/2013, 13h01
À part un Cayenne Turbo, X5M/X6M et ML63 AMG, je ne vois pas du tout en quoi tu peux avoir du plaisir à conduire un VUS...

J'avoue que la conduite sportive urbaine n'est pas fameuse dans un SUV...mais avant hier sur le chemin des Sept camps sur 30 km...je me suis fait bien du fun. Aucune voiture n'aurait passée...cr*st de GPS qui te donne le chemin le moins long ;) Ma bière dans la valise broutait encore le soir après 10 hrs de repos...

Dave
21/05/2013, 14h28
À part un Cayenne Turbo, X5M/X6M et ML63 AMG, je ne vois pas du tout en quoi tu peux avoir du plaisir à conduire un VUS...

Comment dire... ça me rappelle le questionnement que j'avais en 2007 entre un escape 4 pistons 2,3l et l'escape avec le V6. c'est pas une question de fun de la manière exaltante mais bien d'une capacité d'avoir assez de puissance moteur pour avoir une conduite aisée en toute condition.

Y'a beau être pas pressé dans la vie mais quand tu as une ouverture décente pour passer, c'est chiant d'avoir un moteur qui fait put put put en accélérant très lentement...

tsé, c'est pas évident de penser a`181lb de couple à 4 250rpm pour un véhicule de 1711kg en AWD... c'est du poids pour le moteur...

ça me fait penser au duo Equinox / Terrain, en 4 pistons AWD... c'est vraiment mais vraiment pas impressionnant comme véhicule au niveau des performances moteurs...

Dave
21/05/2013, 14h39
Avant d'opter pour le 2.0T je crois que je considèrerais sérieusement le Sorento 2014 avec son 3,3L avant ... mais vrai que le Santa Fe a une plus belle gueule.

j'y avais pensé à celle là et je pense que tu vois juste... dépend de ce qu'il veut comme équipement aussi.. quoique Kia a bonifié son équipement avec justesse pour 2014 à mon avis avec une version LX V6 bonifié. je trouvais le LX chiche en stie en 2013 avec volant de plastique et siège manuelle. avec awd, c'est 33 160 $ plus ttp alors que chez Hyundai, tu as le 2.0 premium awd bien équipé lui aussi à 32 500 $ et je me demande si le santa fe est pas mieux équipé que le kia à 660 $ de moins...

Par contre, net avantage au 3,3l du kia ! ;)

TORAK
21/05/2013, 15h15
Comment dire... ça me rappelle le questionnement que j'avais en 2007 entre un escape 4 pistons 2,3l et l'escape avec le V6. c'est pas une question de fun de la manière exaltante mais bien d'une capacité d'avoir assez de puissance moteur pour avoir une conduite aisée en toute condition.

Y'a beau être pas pressé dans la vie mais quand tu as une ouverture décente pour passer, c'est chiant d'avoir un moteur qui fait put put put en accélérant très lentement...

tsé, c'est pas évident de penser a`181lb de couple à 4 250rpm pour un véhicule de 1711kg en AWD... c'est du poids pour le moteur...

ça me fait penser au duo Equinox / Terrain, en 4 pistons AWD... c'est vraiment mais vraiment pas impressionnant comme véhicule au niveau des performances moteurs...

Dans mon jargon à moi, avoir de la puissance dans un véhicule et du plaisir de conduire, c'est pas tout a fait pareil.

Je vais prendre un exemple un peu pervers : c'est pas parce que tu as une criss de grosse queue que tu vas savoir t'en servir comme il faut et être performant au lit.

Note que je ne parle pas de moi quand je dis "non performant au lit" :p (avant qu'il y en aille un qui sort la joke).

MisterT
21/05/2013, 15h20
j'y avais pensé à celle là et je pense que tu vois juste... dépend de ce qu'il veut comme équipement aussi.. quoique Kia a bonifié son équipement avec justesse pour 2014 à mon avis avec une version LX V6 bonifié. je trouvais le LX chiche en stie en 2013 avec volant de plastique et siège manuelle. avec awd, c'est 33 160 $ plus ttp alors que chez Hyundai, tu as le 2.0 premium awd bien équipé lui aussi à 32 500 $ et je me demande si le santa fe est pas mieux équipé que le kia à 660 $ de moins...

Par contre, net avantage au 3,3l du kia ! ;)

Ils sont dispendieux en région tes Sorentos.... j'ai 29K$ pour mon Sorento transport inclus... Mon autre ami a eu son LX AWD V6 pour 30 K$ transport inclus (Il a pogné le premier du bord sans négociation).

Dave
21/05/2013, 15h30
Ils sont dispendieux en région tes Sorentos.... j'ai 29K$ pour mon Sorento transport inclus... Mon autre ami a eu son LX AWD V6 pour 30 K$ transport inclus (Il a pogné le premier du bord sans négociation).

je parle du pdsf sur le site de kia, pas des promotions en concession avec des rabais spéciaux entre kia et ses concessions... c'est trop dur à tracker ça. et je parle d'un 2014, pas un 2013 en liquidation..

Dave
21/05/2013, 15h34
Dans mon jargon à moi, avoir de la puissance dans un véhicule et du plaisir de conduire, c'est pas tout a fait pareil.

Je vais prendre un exemple un peu pervers : c'est pas parce que tu as une criss de grosse queue que tu vas savoir t'en servir comme il faut et être performant au lit.

Note que je ne parle pas de moi quand je dis "non performant au lit" :p (avant qu'il y en aille un qui sort la joke).

câlice Torak, tu t'envarge en crisse dans les fleurs du tapis là...

je peux croire que tu veux être précis dans ton vocabulaire mais exagère pas, sinon, pars ta propre langue...

en passant, sans parler de char de rêve en terme de plaisir, genre Cayman S 2014 manuelle 6 vitesses qui doit scorer 10/10 sur le plaisir de conduire, tu risques d'avoir un vus avec un moteur qui va scorer 3-4/10 et un vus sans moteur va scorer entre 1 et 1,5/10, soit 2 points de moins que l'autre...

en plaisir au volant, de mon souvenir, un escape 2,3l awd ou un terrain 2,4l awd, ben de la misère à scorer ça plus que 1.5/10...

MisterT
21/05/2013, 16h06
je parle du pdsf sur le site de kia, pas des promotions en concession avec des rabais spéciaux entre kia et ses concessions... c'est trop dur à tracker ça. et je parle d'un 2014, pas un 2013 en liquidation..

Les deux n'ont pas été acheté en liquidation...

Mais le prix sont trop gonflés pour être juste. Je ne me fis jamais au Pdsf... Aujourd'hui, pour comparer pommes avec pommes, tu n'as pas le choix de te déplacer ou accéder au site carcanada pour le prix du cost. GC a un PDSF de 27,995$ + Transport préparation... vs 21,690$ avec transport inclus...

C'est comme les PDSF des pneus...

Ils seront moins négociable chez Santa Fee vu que celui a été refait en grande partie...

Slammer
21/05/2013, 16h32
j'ai un Tribute V6 et je n'est pas grand plaisir a conduire ca....le vehicule est trop axe sur le confort et il est tres lord. Meme avoir essayer un 4 cyl, je trouve que le V6 ne fait pas tellement mieux. A part si tu tire, la, je trouve que c'est completement different.

Dave
21/05/2013, 16h50
vrai que c,était moins pire quand Ford/Mazda a remplacé le 2,3l par le 2,5l. mais le 2,3l, c'était poche rare...

le 2,5l faisait le boulot mieux.

Alain36
21/05/2013, 17h27
Le Ford Escape 2001 avait débuté sa carrière avec... le 2.0L de 130ch de la Focus!! On avait oublié ça! En fait de motorisation anémique, difficile de faire pire!

J'ai essayé le Santa Fe Sport 2.0L turbo l'été dernier. Construction et finition très bonnes, beau design autant en dedans que dehors, très bon confort. En conduite, il est très confortable, je l'ai trouvé un peu "mou" en virage et la transmission, très douce, est très lente, favorisant beaucoup l'économie de carburant et annihilant les 260 et quelques chevaux.

Le plus gros inconvéniant du 2.4L est que l'intérieur ne vient qu'en couleur gris souris alors que les 2.0L viennent en noir, nettement mieux.

lizlec
21/05/2013, 19h37
j'y avais pensé à celle là et je pense que tu vois juste... dépend de ce qu'il veut comme équipement aussi.. quoique Kia a bonifié son équipement avec justesse pour 2014 à mon avis avec une version LX V6 bonifié. je trouvais le LX chiche en stie en 2013 avec volant de plastique et siège manuelle. avec awd, c'est 33 160 $ plus ttp alors que chez Hyundai, tu as le 2.0 premium awd bien équipé lui aussi à 32 500 $ et je me demande si le santa fe est pas mieux équipé que le kia à 660 $ de moins...

Par contre, net avantage au 3,3l du kia ! ;)

Sait pas où tu prends tes prix, mais le Sorento LX-V6 AWD 2014 à un pdsf de 33 275$ et celui du Santa Fe 2.0T Premium AWD est de 34 374$, incluant ttp et taxes clim et pneu ...

Côté équipement le Santa Fe en offre plus (clim automatique, plus de réglages pour le siège conducteur et le volant chauffant entre autre) ...

Dave
22/05/2013, 08h56
Sait pas où tu prends tes prix, mais le Sorento LX-V6 AWD 2014 à un pdsf de 33 275$ et celui du Santa Fe 2.0T Premium AWD est de 34 374$, incluant ttp et taxes clim et pneu ...

Côté équipement le Santa Fe en offre plus (clim automatique, plus de réglages pour le siège conducteur et le volant chauffant entre autre) ...

lol... le site Kia incluait le TTP en partant alors que hyundai offre le prix sans ttp.

alors... Sorrento 2014 : PDSF 31495 + 1665 + 115 =33275 (en passant, enlève le 115 et tu retombes à 33 160$)

lizlec
22/05/2013, 09h04
Je me suis rendu compte du prix après coup ... effectivement quand ta province est Qc sur le site de Kia les prix incluent le ttp.

Supermat
23/05/2013, 13h57
j'y avais pensé à celle là et je pense que tu vois juste... dépend de ce qu'il veut comme équipement aussi.. quoique Kia a bonifié son équipement avec justesse pour 2014 à mon avis avec une version LX V6 bonifié. je trouvais le LX chiche en stie en 2013 avec volant de plastique et siège manuelle. avec awd, c'est 33 160 $ plus ttp alors que chez Hyundai, tu as le 2.0 premium awd bien équipé lui aussi à 32 500 $ et je me demande si le santa fe est pas mieux équipé que le kia à 660 $ de moins...

Par contre, net avantage au 3,3l du kia ! ;)

Je préfère de loin le volant de plastique LX 2013 que le simili-cuir cheap glissant du 2014 !

TORAK
23/05/2013, 15h14
Je préfère de loin le volant de plastique LX 2013 que le simili-cuir cheap glissant du 2014 !

C'est sûr que si le cuir du volant est médiocre.....

Au niveau des sièges, ça dit quoi? Je trippe pas plus qui faut sur ceux en cuir du Sorento avant 2014. Ils sont un peu raide et manque de support.

MisterT
23/05/2013, 15h26
C'est sûr que si le cuir du volant est médiocre.....

Au niveau des sièges, ça dit quoi? Je trippe pas plus qui faut sur ceux en cuir du Sorento avant 2014. Ils sont un peu raide et manque de support.

Quand j'ai essayé les deux versions, j'ai haït le cuir du modèle EX. J'ai trouvé ma run «test» inconfortable dans le EX (surment le cuir dur + 18 pouces) vs le LX.

Le vendeur qui c'est assi à l'arrière avait le souffle plus souvent coupé dans le EX sur le chemin magané :)

marc787
23/05/2013, 17h39
C'est sa qui arrive parfois avec les volants en cuir. Celui de la Dart est tellement merdique que c'est un gros moins. Perso l'avantage du volant plastique c'est que sa reste moins froid l'hiver et moins chaud l'été.

Supermat
23/05/2013, 21h24
Bref pour en revenir au sujet...

Un Santa Fe 2.4, c'est fiable sans aucun doute. Personellement je trouve la puissance juste compte tenu du poids du véhicule mais la motorisation fait la job en étant économique.

Dave
27/05/2013, 14h11
Je préfère de loin le volant de plastique LX 2013 que le simili-cuir cheap glissant du 2014 !

dépend du grain dans le plastique... certains ont des touché assez poche merci ! :|

jmguay21
14/06/2013, 09h54
Que pensez vous du modèle santa fe xl avec le 3.3 ingection direct, fiabilite ? Conssomation ? Ainsi que la capacite de remorquage de 5000 lbs?

jmguay21
14/06/2013, 09h55
Que pensez vous du modèle santa fe xl avec le 3.3 injection direct, fiabilite ? Conssomation ? Ainsi que la capacite de remorquage de 5000 lbs?

jmguay21
14/06/2013, 10h15
Et prendriez vous le awd ou sans si vous avez une roulotte de 2750 lbs

Dave
14/06/2013, 10h18
La version premium à 35 000 $ avec le AWD est pas mal intéressante à mon avis considérant tout ce qu'elle inclut, à moins que tu veules le cuir.

Le santa fe est fiable depuis plusieurs années en général, le meilleur produit de hyundai historiquement. Consommation, sera pas mieux ou pire que le path et le highlander...

par contre, le santa fe est assez court à 4.9m donc regarde si l'espace de chargement t'apparais suffisant, surtout si tu penses utilisé les 3 rangés de siège.

Slammer
14/06/2013, 10h33
AWD ou pas...question de choix personnelle....si la capacite de remorquage est la meme dans les deux cas, gates-toi pour un AWD.

jmguay21
15/06/2013, 09h21
J'aime bien la garantie de base de 5 ans. Mes entre un outlander, highlinder, pilot, et le dit santa fe xl lequel prendriez vous et pourquoi ?

lizlec
15/06/2013, 10h38
Si au même prix, Highlander ... sinon Santa Fe ... pour ce dernier, si tu peux t'offrir l'AWD je te dirais de le prendre, non seulement c'est plus recherché dans l'usagé (ce qui augmente la valeur de revente), mais le comportement lorsque lourdement chargé et avec ta roulotte sera sensiblement meilleur ... et l'hiver tu en seras tout à fait satisfait ... mais c'est pas une nécessité ... même en FWD il fera très bien le travail mais investit dans de très bons pneus d'hiver ... un gros VUS traction avec des pneus d'hiver moyen risque de te faire regréter ton choix.

jmguay21
15/06/2013, 10h52
Je trouve rapport -qualité peux excellent chez hyandai Très bien équipe

lizlec
15/06/2013, 12h50
Le Santa Fe demeure un excellent choix ...

Dave
17/06/2013, 09h36
J'aime bien la garantie de base de 5 ans. Mes entre un outlander, highlinder, pilot, et le dit santa fe xl lequel prendriez vous et pourquoi ?

Si tu te limites seulement à ces véhicules, mon choix est le Sante Fe sans l'ombre d'un doute de mon côté.

tu sembles regarder des vus à 3 rangés de sièges mais tu mentionne le outlander, à 4,65m de long, le outlander est une joke en 6-7 places... c'est juste trop petit pour être réellement pratique. C'est out... c'est un vus pas mal plus compacte qu'intermédiaire à mon avis. si tu voulais un 4 places, on en rejaserais, quoi qu'il resterait out a mes yeux.. Faut être fan fini pour avoir un mitsu... même si rico pestera un peu sur celle là...

Highlander, bon produit mais reste petit pour un 6 places. je ne me rappelle plus comme écrire le pseudo du membre ici qui l'a essayé et qui a quitté le showroom en riant. C'est un 4 places plutôt un highlander dans sa forme actuelle. T'as le choix entre 6places/pas de coffre ou 4 places et un coffre... à 4m75, c'est encore trop petit pour un vrai 6 places. nouvelle gen à l'automne, plus grosse et spacieuse, reste à voir pour les prix...

pour le pilot, très bon produit, grande qualité mais t'as vu le prix ??? Wouhou honda, 2002, c'est fini, vous n'être plus les maître du monde et de la qualité automobile.. le problème du pilot, même sans cuir, c'est pas long que tu es à 40 000 $, chiant !

Santa Fe XL, 4m90 de long, pas le plus gros mais devrait être assez décent, bon prix. bon moteur... Conduire risque d'être molle.

Moi, mon choix serait entre un pathfinder 2013 ou un santa fe xl... très embettant, j'irias les tester a fond du fond... selon ce que je ferai avec le véhicule, installé les kids, les bagages... ... ...

Tijo
17/06/2013, 09h47
J'aime le Pathfinder parce que sa fait un peu plus camion ou vrai VUS que les autres. En tout cas je sais pas si le nouveau a perdu ce petit côté la mais ceux d'avant me plaisait pour sa.

Sinon mon choix serait aussi le Santa Fee. Le Pilot est un bon véhicule mais vraiment trop cher!

jmguay21
17/06/2013, 15h01
J ai hâte de les esseyer mes je suis pas fanatique de la Cvt

lizlec
17/06/2013, 16h33
J ai hâte de les esseyer mes je suis pas fanatique de la Cvt

Je ne l'étais pas non plus, mais avec le temps on finit par s'y habituer et apprendre à l'utiliser, mais oui ca demande un peu d'adaptation puis ensuite en utilisation de tous les jours on s'en rends même plus vraiment compte sauf dans certaines situations ... surtout que Nissan l'ont bien raffinée et elle est plutôt bien adaptée au 3.5L à ce qu'on dit ... Dave pourrait t'en parler un peu plus en détail ayant ce combo dans sa mini-van.

Dave
17/06/2013, 17h13
la cvt va bien avec l'esprit d'une van... une van, c'Est plate, une cvt, c'est plate... combinaison parfaite...

Même dans un pathfinder, c'Est dull ces grosse bibitte là en général. Tsé, on achète ça pour le design, les 7 places et le awd en premier alors je pense que la cvt fera le boulot sans trop de problème...

jmguay21
17/06/2013, 17h32
J'avais déjà essayer un murano avec la Cvt et c'est vrai que j'avais été très surpris. Mes sur des petits char je trouve qu'il faut vraiment essayer car c'est pas du tout pareil que avec des vitesses

Dave
18/06/2013, 10h36
au final, on peut t'aider à te diriger vers tel ou tel produit mais y'a rien qui bat le test des foufounes...

et dans le cas de Lizlec, il découvrira aussi le test du parc, de la coquille et de la poussette... bienvenu dans le dark side of the kids... l'enfer de choisir un char avec des enfants... ;)

lizlec
18/06/2013, 10h45
Pour ton info Dave, le tout entre dans la Kizashi avec rien qui traîne sur le siège et les dossiers relevés :-P

Slammer
18/06/2013, 11h07
mais es-ce que ta blonde a les genoux dans le dash a cause de la coquille?

Dave
18/06/2013, 11h36
Pour ton info Dave, le tout entre dans la Kizashi avec rien qui traîne sur le siège et les dossiers relevés :-P

c'est bon, tant mieux... on s'en reparle dans 3 kids plus tard :confused:

lizlec
18/06/2013, 11h47
mais es-ce que ta blonde a les genoux dans le dash a cause de la coquille?

Non ... même pas ... elle mesure pas 6' non plus ... 5'4'' en fait, mais même mon chum de 6' - 250 lbs s'est assis devant et était somme toute confo ... un peu limite mais pas collé tant que ça.

lizlec
18/06/2013, 11h49
c'est bon, tant mieux... on s'en reparle dans 3 kids plus tard :confused:

D'ici là j'aurai certainement plus la Kizashi ... si 2e il y a (ce devrait être le cas) c'est pas avant 2 ans ... donc pour le 3e on s'en reparlera ;)

jmguay21
24/06/2013, 00h55
Fack vous êtes pas mal unanime avec le santa fe xl :)

lizlec
24/06/2013, 09h47
Fack vous êtes pas mal unanime avec le santa fe xl :)

Si c'est celui qui te tente le plus, je n'y vois aucune contre-indication ... surtout revient nous avec les photos et tes impressions si tu vas de l'avant :cool:

Gigabyte519
24/06/2013, 10h38
j'ai un Tribute V6 et je n'est pas grand plaisir a conduire ca....le vehicule est trop axe sur le confort et il est tres lord. Meme avoir essayer un 4 cyl, je trouve que le V6 ne fait pas tellement mieux. A part si tu tire, la, je trouve que c'est completement diffèrent. Maintenant va essayé le nouveau Escape avec le 2.0l ecoboost et tu vas voir que c'est le jour et la nuit de l'ancien modèle. La conduite est plus passionnante que certaines voitures.

lizlec
24/06/2013, 10h45
Maintenant va essayé le nouveau Escape avec le 2.0l ecoboost et tu vas voir que c'est le jour et la nuit de l'ancien modèle. La conduite est plus passionnante que certaines voitures.

Je l'ai conduit sur près de 400km ... les décollages en ville sont très énergiques, mais les reprises sur route sont loin d'être impressionnantes, même très décevantes comparées à mon Sorento. La conduite est très dynamique et le confort y est. Par contre, la pire déception fut la consommation ... @ 110-115km/h sur la 1 qui traverse le Manitoba j'ai obtenu une moyenne de 12L/100 ... c'est une honte ...

Gigabyte519
24/06/2013, 15h32
Je l'ai conduit sur près de 400km ... les décollages en ville sont très énergiques, mais les reprises sur route sont loin d'être impressionnantes, même très décevantes comparées à mon Sorento. La conduite est très dynamique et le confort y est. Par contre, la pire déception fut la consommation ... @ 110-115km/h sur la 1 qui traverse le Manitoba j'ai obtenu une moyenne de 12L/100 ... c'est une honte ... Moi je trouve ca correct. L'anciennes génération à mes yeux valait que dalle. Avec la nouvelle génération au moins tu as du plaisir à chauffé ce véhicule(pour un VUS). Son équipement lorsque bien équipé, le confort et ca qualité globale en fais un bon choix.

lizlec
24/06/2013, 16h33
12L/100 tu trouves ça correct??? Mon chum fait 12,5L/100 avec son Ram Longhorn 2012 sur route ... pour moi 12L/100 sur route pour un Escape est tout à fait innacceptable ! Le reste du véhicule est très bien, leur manque juste un moteur qui tient toutes ses promesses !

Frange
24/06/2013, 16h36
Faut dire qu'il était probablement pas rodé ton Escape.

Par contre, 12L c'Est innaceptable.

lizlec
24/06/2013, 16h38
Faut dire qu'il était probablement pas rodé ton Escape.

Par contre, 12L c'Est innaceptable.

Avec 23 000km au compteur s'il était pas rodé, me demande quand il l'aurait été :mrgreen:

Slammer
25/06/2013, 08h35
Maintenant va essayé le nouveau Escape avec le 2.0l ecoboost et tu vas voir que c'est le jour et la nuit de l'ancien modèle. La conduite est plus passionnante que certaines voitures.

le but d'un SUV, c'est de pouvoir tirer, selon moi...donc, le nouveau Escape, pour l'avoir essayer, ce n'est pas tripper...si je veux une conduite d'un char, je vais m'acheter un char, tout simplement. C'est quoi l'avantage? a part de paye plus cher....une Fusion AWD va faire une meilleure job :P

Tijo
25/06/2013, 08h44
Pour quelque chose qui fait plus camion j'irait me chercher un Jeep Wrangler. Moins de confort mais plus cool et plus d'espace avec des capacité hors route tant qu'a consommer 12 litre au 100 le Jeep fait pas plus pire avec nn V6 de 270hp...

Alain36
25/06/2013, 09h21
Je dis ça de même, juste une observation que j'ai faite, un de mes voisins a un Santa Fe 2010 V6 3.3L AWD et il a un beau spot d'huile sur son entrée asphaltée de l'an dernier...

Alain36
25/06/2013, 10h07
J'ouvre une parenthèse pour vous parler de carburants.

En 2001, j'avais fait une expérience avec l'essence à l'éthanol de Sonic. On disait que c'était comme de l'intermédiaire et presque comme du super. Après avoir roulé quelques semaines avec ça, j'avais noté une augmentation de ma consommation d'essence de 15%. Je suis revenu à l'essence régulière.

J'ai lu plus tard que l'éthanol était maintenant de plus en plus utilisé pour stabiliser l'indice d'octane dans les carburants, c'était moins polluant et plus économique pour les pétrolières mais en contre partie, l'éthanol faisait augmenter la consommation. D'ailleurs, les côtes de consommation des véhicules "flexfuel" sont beaucoup plus importantes avec le E85 qu'avec l'essence régulière (exemple; Ford Taurus AWD FFV, 21MPG avec l'essence, 16MPG avec le E85!)

L'autre jour, je faisais le plein et j'ai remarqué quelque chose sur la pompe. L'essence régulière et intermédiaire contiennent de l'éthanol (à des degrés divers selon le grade du carburant) alors que la super n'en a pas!

Fin de la parenthèse.

Dave
25/06/2013, 10h09
Je l'ai conduit sur près de 400km ... les décollages en ville sont très énergiques, mais les reprises sur route sont loin d'être impressionnantes, même très décevantes comparées à mon Sorento. La conduite est très dynamique et le confort y est. Par contre, la pire déception fut la consommation ... @ 110-115km/h sur la 1 qui traverse le Manitoba j'ai obtenu une moyenne de 12L/100 ... c'est une honte ...

moi, je tombe sur le cul avec un chiffre de même... sac... un escape, ça l'a des roues au grand diamètre en plus (27.5pouces de diamètre et genre 217,5cm de circonférence) donc tu dois runner à genre 1750-1800rpm à 100kmh. Dans ces eaux là, je m'attendrais à genre un 8-8.5l...

je la comprends pas... :?:

Tijo
25/06/2013, 10h27
J'ouvre une parenthèse pour vous parler de carburants.

En 2001, j'avais fait une expérience avec l'essence à l'éthanol de Sonic. On disait que c'était comme de l'intermédiaire et presque comme du super. Après avoir roulé quelques semaines avec ça, j'avais noté une augmentation de ma consommation d'essence de 15%. Je suis revenu à l'essence régulière.

J'ai lu plus tard que l'éthanol était maintenant de plus en plus utilisé pour stabiliser l'indice d'octane dans les carburants, c'était moins polluant et plus économique pour les pétrolières mais en contre partie, l'éthanol faisait augmenter la consommation. D'ailleurs, les côtes de consommation des véhicules "flexfuel" sont beaucoup plus importantes avec le E85 qu'avec l'essence régulière (exemple; Ford Taurus AWD FFV, 21MPG avec l'essence, 16MPG avec le E85!)

L'autre jour, je faisais le plein et j'ai remarqué quelque chose sur la pompe. L'essence régulière et intermédiaire contiennent de l'éthanol (à des degrés divers selon le grade du carburant) alors que la super n'en a pas!

Fin de la parenthèse.

Ont a déja parler de sa une couple de fois sur le forum, l'ethanol dans le régulier, j'avait même déja fait un sujet la-dessus il me semble.

Slammer
25/06/2013, 11h12
Ont a déja parler de sa une couple de fois sur le forum, l'ethanol dans le régulier, j'avait même déja fait un sujet la-dessus il me semble.

je confirme aussi....mais pas toute les petrolieres qui sont forte sur ca.

Francis F
25/06/2013, 11h36
Je dis ça de même, juste une observation que j'ai faite, un de mes voisins a un Santa Fe 2010 V6 3.3L AWD et il a un beau spot d'huile sur son entrée asphaltée de l'an dernier...

Tu n'as pas pensé que c'est peut-être une vidange d'huile qui a causé ça. Il y a une plaque de plastique sous le Santa Fe. De l'huile s'y est probablement accumulé et a fini par coulé plus tard. Faudrait donner plus d'info sur la cause de cette fuite... ton affaire ça ressemble à j'ai vu une X sur le bord de l'autoroute donc c'est de la merde quand en fait le gars avait arrêté pour pisser.

lizlec
25/06/2013, 12h49
moi, je tombe sur le cul avec un chiffre de même... sac... un escape, ça l'a des roues au grand diamètre en plus (27.5pouces de diamètre et genre 217,5cm de circonférence) donc tu dois runner à genre 1750-1800rpm à 100kmh. Dans ces eaux là, je m'attendrais à genre un 8-8.5l...

je la comprends pas... :?:

De mémoire plus ou moins 2000tr à ma vitesse de croisière de 110-115 ...

Dave
25/06/2013, 16h16
bref, anormal... un 2l à 2000rpm ne devrait pas boire 12l... avait tu du E85 ? ça serait dans les scores plausibles...

Sames
25/06/2013, 17h35
Ça devrait pas être du E85, considérant que les Ecoboost nécessitent du super et que le super ne contient pas d'éthanol.

J'ai aussi conduit ce Escape 2.0 Ecoboost. J'ai adoré la conduite et la réponse moteur, mais mon cousin (qui le possède) n'a pas semblé enchanté par la consommation. Avant de l'acheter, il me parlait beaucoup des gains en consommations promis et aussi je lui en ai reparlé l'autre jour, il m'a pas donné de chiffres et s'est contenté de dire que ça devait se comparer aux autres de la catégorie. Ça m'a déçu.

lizlec
25/06/2013, 19h06
bref, anormal... un 2l à 2000rpm ne devrait pas boire 12l... avait tu du E85 ? ça serait dans les scores plausibles...

Véhicule de location donc aucune idée, mais avec du E85 il aurait possiblement même pas fonctionner et pas sûr que ce soit seulement disponible dans le secteur de Winnipeg (point de départ) ... possiblement de l'ordiaire, mais reste que Ford l'autorise donc 12l demeure innacceptable.

TORAK
25/06/2013, 19h58
Véhicule de location donc aucune idée, mais avec du E85 il aurait possiblement même pas fonctionner et pas sûr que ce soit seulement disponible dans le secteur de Winnipeg (point de départ) ... possiblement de l'ordiaire, mais reste que Ford l'autorise donc 12l demeure innacceptable.Un de mes bon chum vient de s'en procurer un. Un SEL Ecoshit 2.0. Généralement satisfait du véhicule, mais la très grosse déception est au niveau de la consommation. Et il peine à tirer sa tente roulotte.

Gigabyte519
25/06/2013, 20h07
Moi j'ai de la misère à comprendre les gens qui achète un petit SUV pour tiré de grosse chose. Moi je m'achèterais un Pick Up pour de telle charge à tiré. Ou un gros SUV minimum. Je ne dis pas pour tiré un VTT sur une petite remorque. Mon boss à brûlé la transmission de son Honda Pilote 2x avec une roulotte en plaine vacance. De plus la roulotte n'est pas si grosse.

lizlec
25/06/2013, 20h48
Moi j'ai de la misère à comprendre les gens qui achète un petit SUV pour tiré de grosse chose. Moi je m'achèterais un Pick Up pour de telle charge à tiré. Ou un gros SUV minimum. Je ne dis pas pour tiré un VTT sur une petite remorque. Mon boss à brûlé la transmission de son Honda Pilote 2x avec une roulotte en plaine vacance. De plus la roulotte n'est pas si grosse.

Il a dit une TENTE-roulotte dont certaines ne sont presque pas plus pesantes qu'un VTT et une remorque ! Sans oublier qu'ils le vendent pour 3500lbs donc s'il le fait pas, shame on Ford !

Dave
26/06/2013, 11h16
Moi j'ai de la misère à comprendre les gens qui achète un petit SUV pour tiré de grosse chose. Moi je m'achèterais un Pick Up pour de telle charge à tiré. Ou un gros SUV minimum. Je ne dis pas pour tiré un VTT sur une petite remorque. Mon boss à brûlé la transmission de son Honda Pilote 2x avec une roulotte en plaine vacance. De plus la roulotte n'est pas si grosse.

faut pas oublier le paiement d'un gros vus et l'encombrement d'un pick up... juste ça... ça justifie ben des affaires.

idun
26/06/2013, 11h54
Moi j'ai de la misère à comprendre les gens qui achète un petit SUV pour tiré de grosse chose. Moi je m'achèterais un Pick Up pour de telle charge à tiré. Ou un gros SUV minimum. Je ne dis pas pour tiré un VTT sur une petite remorque. Mon boss à brûlé la transmission de son Honda Pilote 2x avec une roulotte en plaine vacance. De plus la roulotte n'est pas si grosse.

tu compares des pommes et des oranges... roulotte versus tente-roulotte... c'est pas la même game.

une tente-roulotte c'est beaucoup plus facile à tirer... avec la roulotte il faut considérer la résistance au vent.

Avec mon Venza, j'ai tiré une tente-roulotte et un trailer fermé uhaul... avec des poids similaires le trailer fermé est pas mal plus chiant à tirer. Tu sens vraiment que tu as un gros parachute en arrière du char.

Alain36
26/06/2013, 12h58
Auto123 a fait l'essai du Santa Fe 2.0T pis leur consommation sur 5 mois tourne entre 13 et 14L/100km en moyenne!

MisterT
26/06/2013, 13h09
Moi j'ai de la misère à comprendre les gens qui achète un petit SUV pour tiré de grosse chose. Moi je m'achèterais un Pick Up pour de telle charge à tiré. Ou un gros SUV minimum. Je ne dis pas pour tiré un VTT sur une petite remorque. Mon boss à brûlé la transmission de son Honda Pilote 2x avec une roulotte en plaine vacance. De plus la roulotte n'est pas si grosse.

Désolé, j'ai une tente-roulotte et avec mon Sorento et la Odyssey, je n'ai pas eu de misère avec. J'ai beaucoup de km à 115-120km/h et aucun bris.

Pourquoi m'encombrer d'un pick up ou gros SUV qui consomment que un jeune collégien un soir de draft à 1$???

Pour le Pilot, souvent c'est les connaissances du monde. La capacité de celui-ci est de 4,500lbs. Le monde va aller mettre plus et aussi, n'adapteront pas sa conduite. Le Pilot n'a pas de quatrième aussi, ce qui n'aide pas. Le fait de changer de vitesse souvent est une des bonnes causes de brulement de transmission. S'il n'a pas adapté sa conduite, sa transmission devait surement passer de la 3 à la 5 sans arrête. L'huile a surchauffé...

MisterT
26/06/2013, 13h11
Il a dit une TENTE-roulotte dont certaines ne sont presque pas plus pesantes qu'un VTT et une remorque ! Sans oublier qu'ils le vendent pour 3500lbs donc s'il le fait pas, shame on Ford !

La mienne est 1,400lbs... environ 2,500 chargée..loin du 3,500lbs.

MisterT
26/06/2013, 13h12
tu compares des pommes et des oranges... roulotte versus tente-roulotte... c'est pas la même game.

une tente-roulotte c'est beaucoup plus facile à tirer... avec la roulotte il faut considérer la résistance au vent.

Avec mon Venza, j'ai tiré une tente-roulotte et un trailer fermé uhaul... avec des poids similaires le trailer fermé est pas mal plus chiant à tirer. Tu sens vraiment que tu as un gros parachute en arrière du char.

Tu checkeras la KZ Sportsmen 19bhs...elle commence à m'intéresser :)

idun
26/06/2013, 13h14
Tu checkeras la KZ Sportsmen 19bhs...elle commence à m'intéresser :)

pour tirer avec le Sorento ?

ça va être limite pas mal me semble ?

MisterT
26/06/2013, 13h19
pour tirer avec le Sorento ?

ça va être limite pas mal me semble ?

GVWR de 3,500lbs.Le bug, tu ne peux ajouter que 600lbs de stock.

idun
26/06/2013, 13h23
GVWR de 3,500lbs.

Le bug, tu ne peux ajouter que 600lbs de stock.

justement... à 3500lbs ton Sorento va souffrir.

Slammer
26/06/2013, 13h33
generalement, tu enleve l'over drive pour justement empeche que ta transmission joue trop souvent...

MisterT
26/06/2013, 14h56
justement... à 3500lbs ton Sorento va souffrir.

Plus ou moins. Dans d'autres pays, ils sont cotés plus haut. Côté mécanique, j'ai aucune crainte. Avec freins électrique, anti-swing et rapartiteur de poid..

C'est comme la Mazda 3...elle est coté 2,000lbs avec freins électrique en Europe...

Il y a du monde qui ont tracté en haut de 4K lbs sans problème...mais moi je n'embarque pas dans cela vu de la réglementation usa et le fait que j'y vais souvent...

MisterT
26/06/2013, 14h57
generalement, tu enleve l'over drive pour justement empeche que ta transmission joue trop souvent...

Le pilot ne donne pas la possibilité de mettre en 4...

idun
26/06/2013, 15h15
Plus ou moins. Dans d'autres pays, ils sont cotés plus haut. Côté mécanique, j'ai aucune crainte. Avec freins électrique, anti-swing et rapartiteur de poid..

C'est comme la Mazda 3...elle est coté 2,000lbs avec freins électrique en Europe...

Il y a du monde qui ont tracté en haut de 4K lbs sans problème...mais moi je n'embarque pas dans cela vu de la réglementation usa et le fait que j'y vais souvent...

techniquement tu as raison, mais sur la route je suis pas convaincu que ça va être plaisant comme setup.

MisterT
27/06/2013, 11h56
techniquement tu as raison, mais sur la route je suis pas convaincu que ça va être plaisant comme setup.

Je ne comprends pas ton plaisant... il n'y a pas vraiment de plaisir d'avoir cela en arrière :) C'est la tite-frette et le feu à destination qui est plaisant :)

Juste au cas, tu sais c'est quoie le GVWR? Ce n'est pas son poid, mais la cotation minumum que le «tracteur» doit avoir. Bref, cette roulotte est conçu pour les voitures ayant une capacité de remorquage de 3,500lbs et plus.

Le Sorento est côté 2,500kg en manuelle (plus de 5K lbs) et 2,000kg avec la automatique ailleurs dans le monde. L'Amérique du Nord est peureuse... ;) (et garantie 7 ans 150 000km ou encore comme en Australie, 5 ans et km illimité!!!)

Mister Drolet
27/06/2013, 12h58
Moi ma tente-roulotte a un gvwr de 3300 lbs mais j'aurais jamais prit un véhicule qui tire 3500 lbs, trop juste. En plus sur le pôle c'est 292 lbs dry, donc avec le propane et la batterie c'est quasiment 100 lbs de plus, donc 400 lbs.

Pour être safe ça prend du lousse.

idun
27/06/2013, 13h52
Je ne comprends pas ton plaisant... il n'y a pas vraiment de plaisir d'avoir cela en arrière :) C'est la tite-frette et le feu à destination qui est plaisant :)

Juste au cas, tu sais c'est quoie le GVWR? Ce n'est pas son poid, mais la cotation minumum que le «tracteur» doit avoir. Bref, cette roulotte est conçu pour les voitures ayant une capacité de remorquage de 3,500lbs et plus.

Le Sorento est côté 2,500kg en manuelle (plus de 5K lbs) et 2,000kg avec la automatique ailleurs dans le monde. L'Amérique du Nord est peureuse... ;) (et garantie 7 ans 150 000km ou encore comme en Australie, 5 ans et km illimité!!!)

on s'en reparlera quand tu l'auras au derrière !

MisterT
27/06/2013, 14h03
on s'en reparlera quand tu l'auras au derrière !

Déjà été testé...mais avec l'Odyssey.

MisterT
27/06/2013, 14h09
Moi ma tente-roulotte a un gvwr de 3300 lbs mais j'aurais jamais prit un véhicule qui tire 3500 lbs, trop juste. En plus sur le pôle c'est 292 lbs dry, donc avec le propane et la batterie c'est quasiment 100 lbs de plus, donc 400 lbs.

Pour être safe ça prend du lousse.

Souvent, c'est la suspension molle qui sera le plus problématique (comme pour les RAM). L'ajout de ballon va aider de beaucoup. Pour le poid, il faut surtout pas mettre une Classe II...mais un Classe III comme hitch qui sera côté 500lbs sur la boule.

Faut juste mettre un distribution dessus. Pour ma part, j'adore mon mini reese pour cela. Beaucoup de monde va prendre des capacités plus élevé...mais pas de distributeur de poid ni anti-swing. C'est pas mal plus dangereux!