PDA

Voir la version complète : Compte Rendu Kia Rio 2012 ou 2013



Slammer
22/05/2013, 08h28
Bonjour,

j'ai presentement une magnifique Kia Rio 5 porte comme voiture de courtoisie. Je ne sais pas si c'est une 2012 ou une 2013 mais bon, doit pas avoir beaucoup de differente entre les deux :P

C'est le modele LX+ si je me fie au site web de Kia. Elle est tres bien equipé, bleutooth, siege chauffant, radio sirus, air climatise. Disons qu'elle lui manque des mag pour complete le tout car a pres de 20 000$ demande, je trouve ca plate en maudit. Cote espace interieur, c'est petit, un peu trop petit a mon gout. Il lui manque quelque pouces supplementaire et elle serait presque parfaite. L'interieur est bien faire mais je trouve le tableau de bord un peu trop profond...du surement au pare-prise un peu trop incline. Les sieges sont tres confortable...pour conduire, surment pas pour dormi car ma conjointe ne les as pas aime, trop dure pour elle. Aussi, la visibilite arriere, est nul. C'est tres mal pense et je trouve ca a la limite, insecuritaire. En plus, j'ai bien de la misere a la stationner a cause de ca, comme quoi, Dave, la grosseur n'a pas toujours rapport :P Pourtant, un detail que j'ai bien aime, c'est que Kia a pense a une place pour mettre le cellulaire. Je trouve ca geniale.

Cote tenue de route, c'est pas si pire, mais tu le sens que t'es au volant d'une sous-compact, c'est pas mal tappe-cul. Tu sens le vent et surtout, tu sens le cul qui veux decrocher. Tu atteind les limites de la voiture assez rapidement. La transmission 6 vitesse automatique fait une bonne job, mais en mode ECO, c'est carrement autre chose. Elle deviend tres lente. Et meme pas, selon mon trajet, pas sur que le monde ECO sois si economique que ca....j'ai des cotes et je crois avoir fait des meilleures cote de consommation sans le mode ECO. Mais reste que pour un trajet de plus de 300 km, a 120 km/h en moyenne sur l'autoroute, j,ai reussi a faire en bas de 7 litres au 100. Meilleure que ma 6 mais en ville, avec une moyenne de 8.5 pour la Rio, c'est pas tellement mieux que ma 6.

En somme, je trouve que c'est une voiture de jeune branche qui trippe bouton, tout simplement. Meme le volant, j'aurait elimine certain bouton et j'aurais mit le bouton Eco a la place sur la volant car il est tres mal place sur le tableau de bord :P

lizlec
22/05/2013, 09h29
Pour ce qui est du stationnement, c'est une simple question d'habitude plus qu'autre chose généralement ... pour ma part quand j'avais ma Corolla et ma Matrix en même temps, si je passais pas mal de temps sans prendre la Matrix je le trouvais pas mal plus compliquée à parker ... idéalement un pick-up, un SUV et un HB ça se park au miroir plus qu'en regardant derrière.

Pour le ode ECO, mon vendeur Kia m'avais dit qu'il avait également remarquer que selon le mode de conduite, surtout en ville, le mode ECO pouvait empirer la conso ... comme si à faible vitesse il fait trop forcer le moteur en permanence ...

En gros ton impression rejoint pas mal la mienne ... petit sciau économique (dans le sens de pas trop cher) bien équipé principalement destiné à la ville et/ou banlieu.

Slammer
22/05/2013, 11h12
mais a plus de 19 000$..j'appelle plus ca une voiture economique :P

Saintor
22/05/2013, 11h51
mais a plus de 19 000$..j'appelle plus ca une voiture economique :P

C'est ça leur plus gros problème, les sous-compactes.

Ben mieux avec une compacte genre Civic, Elantra ou même leur nouvelle Forte même si ce ne serait que 2K$ de plus.

TORAK
22/05/2013, 12h36
C'est ça leur plus gros problème, les sous-compactes.

Ben mieux avec une compacte genre Civic, Elantra ou même leur nouvelle Forte même si ce ne serait que 2K$ de plus.

Et voilà...... le comportement routier est pas mal meilleur avec une compacte et à ce prix-là, tu risques d'avoir des mags avec ça :cool:

lizlec
22/05/2013, 12h47
C'est ça leur plus gros problème, les sous-compactes.

Ben mieux avec une compacte genre Civic, Elantra ou même leur nouvelle Forte même si ce ne serait que 2K$ de plus.

C'est pas tous le monde qui peuvent et veulent payer ce 2000$ ... elles ont leur place, mais c'est un marché plus limité ça c'est sûr.

lizlec
22/05/2013, 12h53
mais a plus de 19 000$..j'appelle plus ca une voiture economique :P

Une lx+ auto c'est 18 500$ ttp inclus, à moins d'avoir l'arrêt départ qui ajoute 800$ et des mags ... pour l'équipement embarqué c'est ce que ça vaut en comparaison à la compétition.

Slammer
22/05/2013, 13h44
la competition offre une Civic, une Mazda 3 ou meme une Corrolla pour le meme prix...

lizlec
22/05/2013, 15h02
la competition offre une Civic, une Mazda 3 ou meme une Corrolla pour le meme prix...

Une Civic à équipment équivalent à la Rio que tu avais est la LX et coûte 20 900$ ... 2400$ (2800$ une fois les taxes ajoutées) pas ça que j'appel le même prix !

Slammer
22/05/2013, 15h28
ouin, c'est sur....je viens de remarque, chez Honda et Kia, des que tu veux l'automatique, t'as pas le choix d'aller dans la version superieur....c'est poche en maudit.

Dr Duke
22/05/2013, 18h10
Ce qui me choque de ma Kia Rio c'est la malhonnêté de Kia concernant l'ordinateur de bord qui est très exact avec toujours un litre de moins que la réalité. Kia me dit que c'est normal.......?????????

Alors mon 7.4 litres sur la route c'est 8.4 litres.

Mon Mazda c'était pareil ...

Frange
22/05/2013, 18h20
7.4L/100 me semble élevée. Je viens de faire le trajet St-Nicéphore-Drummond avec le moteur chaud et j'ai fait 7.2L/100, presque toutes les lumières pognées vertes.

Gigabyte519
22/05/2013, 18h30
Moi 8.8/100km et je fais quand même pas mal de ville. Plus je monte en km plus mon score est meilleur. Je m'en plaindrai pas. 200hp pour 8.8/100km c'est bien.

Gigabyte519
22/05/2013, 18h35
Ce qui me choque de ma Kia Rio c'est la malhonnêté de Kia concernant l'ordinateur de bord qui est très exact avec toujours un litre de moins que la réalité. Kia me dit que c'est normal.......?????????

Alors mon 7.4 litres sur la route c'est 8.4 litres. Mon beau-père viens d'en acheté une Rio HB et je lai essayé puis pour le prix ca bien du sens. Je m'attendais à une barouette comme certains dise et je n'es rien vue de telle. Une bonne petite voiture cette RIO. Pour le 8.4/100km sur route c'est beaucoup mais il y a pire. Reste que je comprend ta frustration mais au moins ta acheté une bonne voiture en général.

Frange
22/05/2013, 18h37
El Buick l'ordinateur était pas mal précis, il m'indiquait 18.6L/100 et c'est pas mal ce que je faisais, cette consommation atroce était expliquée par mes petits trajets en hiver.

Quand je restais chez mes parents, l'ordinateur m'indiquait 9.8L/100 et c'Est pas mal ce que je faisais.

TORAK
22/05/2013, 20h00
Moi 8.8/100km et je fais quand même pas mal de ville. Plus je monte en km plus mon score est meilleur. Je m'en plaindrai pas. 200hp pour 8.8/100km c'est bien.Ça ressemble pas mal à moi, ou peut-être un peu plus bas de mon côté, mais tout dépend du rapport ville/route. J'ai déjà réussi à faire 6.1/6.2 en faisant 95% de la route.

lizlec
22/05/2013, 20h04
ouin, c'est sur....je viens de remarque, chez Honda et Kia, des que tu veux l'automatique, t'as pas le choix d'aller dans la version superieur....c'est poche en maudit.

Yup ... vraiment bizarre comme choix :|

Slammer
23/05/2013, 08h18
Ce qui me choque de ma Kia Rio c'est la malhonnêté de Kia concernant l'ordinateur de bord qui est très exact avec toujours un litre de moins que la réalité. Kia me dit que c'est normal.......?????????

Alors mon 7.4 litres sur la route c'est 8.4 litres.

ton 7.4 sur la route, es-ce en ville ou sur l'autoroute? car sur l'autoroute, j'ai fait mieux que ca....

tristansoleil
23/05/2013, 08h58
ton 7.4 sur la route, es-ce en ville ou sur l'autoroute? car sur l'autoroute, j'ai fait mieux que ca....

Tu me fais rire 8.4 en ville.....(7.4 ordinateur)

Évidemment c'est sur l'autoroute et route de campagne....

En ville c'est de 10 a 12 litres la réalité. (ordinateur 9 a 11 litres).

Slammer
23/05/2013, 10h02
mon dieu, selon l'ordi de bord, il indiquait moins que toi....ca pas de bon sens!!!

tristansoleil
23/05/2013, 12h32
Effectivement moi aussi je trouve que c'est aberrant cette consommation et les entretiens aux 3 ou 4 mois.

A part ça a 29,000 kms je l'aime bien cette petite voiture.

Saintor
23/05/2013, 13h27
Annoncé cette semaine

Accent 5-portes 12009$
Elantra 13359$

C'est un très mauvais choix de prendre l'Accent dans ces conditions.

Slammer
23/05/2013, 13h41
bah, l'Accent doit avoir plien de bouton sur le volant, alors, les acheteurs vont prefere celle la :P ahahahaha

lizlec
23/05/2013, 15h42
Annoncé cette semaine

Accent 5-portes 12009$
Elantra 13359$

C'est un très mauvais choix de prendre l'Accent dans ces conditions.

L'Elentra est un meilleur choix, mais pour certains le 1300$ de différence sera suffisant pour justifier leur choix de l'Accent ... Pour avoir essayer les 2, à mon goût l'Accent est plus agréable à conduire (plus nerveuse) que l'Elentra (plus pépère).

vtec
23/05/2013, 16h48
bah, l'Accent doit avoir plien de bouton sur le volant, alors, les acheteurs vont prefere celle la :P ahahahaha

lol! les volants de kia/hyundai sont surchargé de boutons. Perso, j'aime pas ca

Frange
23/05/2013, 19h19
Je comprendrai jamais comment un moteur peut consommer plus que la normale, il me semble que chaque moteurs d'un même modèle est pareil. Si le moteur est rodé, huilé, et performe de facon normale, comment se fait-il que ca fasse ca.

T sur que tu le bats pas?

Perso, je ne voudrais pas d'une sous compacte, trop peu d'avantage par rapport aux inconvénients.

Frange
23/05/2013, 19h22
Tu me fais rire 8.4 en ville.....(7.4 ordinateur)

Évidemment c'est sur l'autoroute et route de campagne....

En ville c'est de 10 a 12 litres la réalité. (ordinateur 9 a 11 litres).

Tristan, ce qu'il voulait savoir c'Est si tu faisais de la route en ville. Moi j'ai fait 7.2L/100 hier et pourtant j'étais en ville. Cependant, quand tu pognes toutes les lumières vertes, on appelle ca faire de la route en ville.

vtec
23/05/2013, 21h06
ce n'est pas le premier qui chiale de la consommation des produits Kia...

lizlec
23/05/2013, 22h14
ce n'est pas le premier qui chiale de la consommation des produits Kia...

Bof ... à part l'histoire de Tristan c'est asser modéré ... j'entends pas mal plus parler de Ford dans mon entourage pour ce qui de la consommation.

En tous cas pour ma part la consommation de mon Kia est tout à fait normale.

Slammer
24/05/2013, 09h12
Je comprendrai jamais comment un moteur peut consommer plus que la normale, il me semble que chaque moteurs d'un même modèle est pareil. Si le moteur est rodé, huilé, et performe de facon normale, comment se fait-il que ca fasse ca.

T sur que tu le bats pas?

Perso, je ne voudrais pas d'une sous compacte, trop peu d'avantage par rapport aux inconvénients.

s'agit juste que son mode ECO ou l'injection sois defectueu et ca change tout. Ca reste un ordinateur, donc, ca peux varier!!!

jofiree
24/05/2013, 13h54
Effectivement moi aussi je trouve que c'est aberrant cette consommation et les entretiens aux 3 ou 4 mois.

A part ça a 29,000 kms je l'aime bien cette petite voiture.

J'aimerais bien voir ta façon de conduire, c'est vraiment ce qui fait la différence!

Frange
24/05/2013, 16h52
Ca me surprendrais qu'il batte son char, car il dit faire un meilleur millage avec son Cx5 et pourtant c'est le même conducteur.

jofiree
24/05/2013, 19h11
Ca me surprendrais qu'il batte son char, car il dit faire un meilleur millage avec son Cx5 et pourtant c'est le même conducteur.

Pas besoin de battre un char pour que ça boit plus!

Frange
24/05/2013, 20h08
En tout cas Jofiree, j'ai rarement vu un jeune sembler être aussi tranquille que toi sur la route. Félicitations!

La plupart des jeunes savent pas avoir une eco-conduite et font toutes sortes de niaiserie sur la route. Peu être que je me trompe, mais c'est cette impression que tu me donnes.

vtec
24/05/2013, 20h09
a job, ont a 1 accent 2012. Il consomme 11l/100km. Le gars qui la a 71 ans. Pense pas qu'il bat l'accent!! Moi, j'ai une yaris 2012. 9l au 100km en conduite normal. Juger par vous meme. Demander a st-hubert et au restaurent benny pourquoi ils achetent que des yaris et des fit....fiable et economique.

Francis F
24/05/2013, 22h03
Pas besoin de battre un char pour que ça boit plus!

Sur certains véhicules, un même style de conduite va générer des résultats de consommation différents. Top Gear avait fait un test. Sur un circuit, une Prius et une BMW M3. La Prius au fond et la M3 qui suit. Donc mêmes vitesses, accélérations, etc. Au final, après l'exercice, la Prius avait utilisé plus d'essence que la M3. Simplement parce que la Prius était au maximum de ses capacités et que la M3 était en utilisation "normale".

MisterT
25/05/2013, 20h47
a job, ont a 1 accent 2012. Il consomme 11l/100km. Le gars qui la a 71 ans. Pense pas qu'il bat l'accent!! Moi, j'ai une yaris 2012. 9l au 100km en conduite normal. Juger par vous meme. Demander a st-hubert et au restaurent benny pourquoi ils achetent que des yaris et des fit....fiable et economique.

Tout dépend...ici, ils sont en Civic et en Yaris pour les resto...Mais les garages de pièces auto sont tous en Accent.


Mon Accent fait moins de 10l/100 et je la bas comme un go-kart. ;)

Slammer
27/05/2013, 07h43
j'ai moi-meme fait le test avec une Rio....et en mode Eco, je trouvais qu'elle consommait plus en ville.....alors, tout depend qu'elle type de ville que tu fait.

Bowser
27/05/2013, 11h06
POURRAIS-TU M'EXPLIQUER POURQUOI MON SIERRA 2011 DÉPASSE DE 2 LITRES LA CONSOMMATION AFFICHÉ PAR TRANSPORT CANADA L'ÉTÉ.....

LE CX-5 2013 FAIT MIEUX QUE LE 2 LITRES DE PLUS ....IMPRESSIONNANT.

Concernant le Rio 2012 j'ai l'impression que tu le sais plus que moi sans en posséder un......

Alors...................


T'a quoi comme differentiel sur ton Sierra? 3.08? 3.42?

J'avais un Silverado avant avec le 3.42, et je faisait environ comme toi, 2-2.5Lde plus que les cotes de TC. Les tests sont fait avec le 3.08 (que pratiquement personne prend!) pour avoir les meilleures cotes possible.

etichalgef
27/05/2013, 11h30
Ma mère a une Hyundai Accent 2013 et elle fait en moyenne du 7.0L/100KM, 40% de ville.
Elle obtient de meilleures cotes SANS le mode Eco.

Tristant, ce serait peut-être quelque chose a essayer si tu ne l'avais jamais désactivé.

tristansoleil
27/05/2013, 12h55
Ma mère a une Hyundai Accent 2013 et elle fait en moyenne du 7.0L/100KM, 40% de ville.
Elle obtient de meilleures cotes SANS le mode Eco.

Tristant, ce serait peut-être quelque chose a essayer si tu ne l'avais jamais désactivé.

Effectivement je met plus le mode eco depuis plus de 8 mois, car je crois que c'est pire....

Concernant le ratio de mon différentiel sur le Sierra c'est un 3.42. Lui il m'en donne pour mon argent. Très satisfait.

Je suis également très satisfait du Rio mais pas de la consommation et de la fréquence des entretiens.

jaimeleschars
27/05/2013, 13h07
POURRAIS-TU M'EXPLIQUER POURQUOI MON SIERRA 2011 DÉPASSE DE 2 LITRES LA CONSOMMATION AFFICHÉ PAR TRANSPORT CANADA L'ÉTÉ.....

LE CX-5 2013 FAIT MIEUX QUE LE 2 LITRES DE PLUS ....IMPRESSIONNANT.

Concernant le Rio 2012 j'ai l'impression que tu le sais plus que moi sans en posséder un......

Alors...................
Esti si t'es pas content, met une pancarte à vendre dessus ou bien caliss le en feu, mais arrête de te plaindre! C'est un Kia: c'est pas chers, c'est équippé full, donc ils coupent nécessairement à quelque part pour en offrir autant à un prix ridicule, à quoi tu t'attendais? T'avais juste à acheter quelque chose de plus chers et de meilleure qualité si tu voulais un char irréprochable!

Slammer
27/05/2013, 13h11
mais reste que la question ce pose....bizarre ce gros ecrat la pareil!!!

jaimeleschars
27/05/2013, 13h16
mais reste que la question ce pose....bizarre ce gros ecrat la pareil!!!
Les Coréens trafiquent leurs chiffres c'est bien connu. Même ma mère sait ça!

MisterT
27/05/2013, 13h38
Je vais faire le test sur le sorento...je vais enlever le mode Éco.

lizlec
27/05/2013, 15h10
Je vais faire le test sur le sorento...je vais enlever le mode Éco.

Sur le Sorento ce n'est qu'un "eco-minder" pour t'indiquer si ta conduite est éconergétique ou non et n'a aucune incidence sur la programmation de quoi que ce soit. Bref un vrai cossin inutile.

Slammer
27/05/2013, 15h31
Les Coréens trafiquent leurs chiffres c'est bien connu. Même ma mère sait ça!

reste que moi, j'ai eu des meilleures cotes avec ma Kia que Tristan....alors, il y a des questions a ce poser.

jaimeleschars
27/05/2013, 17h18
Lorsque j'aurais des conseils a demander a un limité comme toi ou vendeur de Kia je vais passer mon tour.

Un vendeur Kia ou une personne qui ne sais pas de quoi qui parle n'a pas de de conseil a me donner.....

Tu sais surement pas que la vendre après 12-18 mois la perte est trop élevé.

Trop difficile pour toi de comprendre la réalité.....
Je vois que tu n'es pas amateur d'humour grinçant, je vais traduire pour toi LE LIMITÉ!
Au contraire j'ai très bien compris la réalité: les cotes de consommation sont pour la plupart irréalistes et ce peu importe la marque et spécialement chez les Coréens, ce que tu ne sembles pas encore avoir compris. De plus, il est complètement déraisonnable de penser que puisque tu obtiens des bonnes cotes de consommation sur ton Sierra et sur ton CX5 pour le même trajet, que tu obtiendras automatiquement des bonnes cotes aussi pour ta Kia. C'est simple: si tu conduis ta Kia comme ton Sierra il n'est pas étonnant que ta Kia consomme autant, le Sierra est pas mal plus puissant et doit fournir un effort moindre pour obtenir le même rendement: C'est d'ailleurs très bien expliqué par Francis avec le test de la M3 versus la Prius. En attendant, ta Kia est garantie 5 ans/100 000km, tu sais quoi faire!

Frange
27/05/2013, 17h22
Tu es sur que tu ne fais pas des pêtits trajets avec ta RIo? J'ai moi-même des consommation de 14-15 litres/100km avec mon accord en plein hiver sur des ptits trajets.

vtec
27/05/2013, 19h19
pour ca a job que sur 25 voitures, les 25 sont des yaris/fit. Tout les coréen(accent et rio) mon boss s'en ai debarassé. Trop d'entretien, trop cher d'essence

need_for_speed
27/05/2013, 19h50
Tout les coréen(accent et rio) mon boss s'en ai debarassé. Trop d'entretien, trop cher d'essence

C'est ça que ça coûte, "économiser". :)

TORAK
27/05/2013, 20h00
Pis en plus, les portes font un gros KlOnK!!! :D

Joe 123
27/05/2013, 21h56
pis en plus, les portes font un gros klonk!!! :d Elle est bonne celle-là!!!!

Sames
27/05/2013, 22h00
Elle est bonne celle-là!!!!

Elle est vraie surtout!!

flem
27/05/2013, 22h23
Intéressant comme compte-rendu Slammer. Au sujet de :


Cote tenue de route, c'est pas si pire, mais tu le sens que t'es au volant d'une sous-compact, c'est pas mal tappe-cul. Tu sens le vent et surtout, tu sens le cul qui veux decrocher.

Est-ce que c'est parce que j'ai une sedan ou que ma version SX possède une suspension différente, je n'ai pas cette impression là. Avec les sous-compactes d'aujourd'hui qui sont la même grandeur que les compactes d'hier c'est à ce demandé c'est quoi une sous-compacte ou un compacte? Mon Acura CSX 2008 avait une longueur de 4544 mm (empattement de 2700) et ma Rio a une longueur de 4365 (empattement de 2570), ce n'est pas une grande différence. Pour en revenir au comportement, je trouve ma Rio plus agile que mon ancienne CSX et j'ai la même impression de conduite sur la route.

Pour ce qui est de la consommation, je suis content de voir que pour Tristan c'est replacé, mais je me demande si ce n'est pas une question de distance (avec plusieurs arrêts) que de problème technique. Lors de mon "post" sur mon compte-rendu son commentaire sur mon manque de crédibilité sur ma consommation d'essence m'avait fait rire, j'avais donné mes vrais chiffres.

Je m'amuse à vérifier la consommation et je suis toujours satisfait, globalement ma consommation est inférieure que sur ma CSX (et surtout notre Mini Cooper S). En ville, le mode ECO ne donne rien, même il peut augmenter la consommation si nous ne modifions par notre conduite. Comme l'ordinateur diminue le régime du véhicule et que nous voulons généralement garder le même type de conduite nous faisons forcer plus le moteur.

L'ordinateur de bord se rapproche plus de la réalité avec une conduite sur route, en ville il est plus optimiste.

J'ai fais plusieurs tests et les congestions ou en ville avec pleins d'arrêts (lumières), c'est vraiment difficile, et pas seulement pour la Rio. En effectuant le plein près de mon travail et en roulant en ville seulement (centre-ville de Montréal) avec des lumières (toujours non synchronisées) c'est presque 12l/100, mais je crois qu'avec ces conditions, c'est pour la majorité des voitures.

Torak, pour les "KlOnK"... je n'entends pas ça sur la mienne ???

TORAK
28/05/2013, 08h36
Torak, pour les "KlOnK"... je n'entends pas ça sur la mienne ???Tu remarqueras bien le son de ta porte quand tu l'as fermeras : on dirait que ça sonne presque métal sur métal. Même sur une simple Yaris, tu n'as pas ce son. Et c'est typique de Kia/Hyundai. J'ai aussi que dans leur majorité de leur produit, les portes sont plutôt minces. Si je regarde le Sorento, il n'y a pas ce "KlonK" désagréable mais je trouvais les portes quand même cheapette un peu. Et je peux te confirmer que tu entends ce son aussi sur la Forte et Optima du côté de Kia. Je sais que c'est un point qui énerve plusieurs personnes quand j'en parle, mais de mon côté, c'est assez pour me faire fuir.

Autre point désagréable de la Rio : quand tu y check son cul, on remarque que la suspension arrière est très dégagée. Je ne peux pas dire si ça peut causer problème à long terme avec nos hivers, mais disons qu'il y a moyen de faire mieux.

lizlec
28/05/2013, 09h24
As tu regardé les suspensions à poutre de la majorité des voitures qui en ont? C'est toujours plus bas que le véhicule ... pas ben le choix à moins de faire un encastrement dans le plancher donc de cé côté c'est pareil pour tout le monde. Côté son de porte m'a te dire qu'une porte de Yaris ou de Sonic c'est pas plus vargeux ... tu écoutes avec ton oreille de partie prix je pense ben.

Et je vois pas trop en quoi la porte du Sorento a l'air cheapette. As tu démonté l'itérieur de porte pour voir, parce que de dehors j'aimerais ben savoir ce qui te fait dire ça?

Tu as droit de pas aimer Kia mais ne tombe pas dans le ridicule!

Dave
28/05/2013, 10h50
Les petits trajets sont de 12 a 14 kms au litres en hiver pour 3.7 kms. La voiture part d'un garage chauffé a 8-10 degrés celsius.

Cependant ceci est terminé. Maintenant elle roule selon mes besoins...

Un membre de ce forum m'a fait comprendre ce phénomène, alors j'en parle plus.

je pense que toi, tu as un problème mécanique avec tes injecteurs... :-|

TORAK
28/05/2013, 16h23
As tu regardé les suspensions à poutre de la majorité des voitures qui en ont? C'est toujours plus bas que le véhicule ... pas ben le choix à moins de faire un encastrement dans le plancher donc de cé côté c'est pareil pour tout le monde. Côté son de porte m'a te dire qu'une porte de Yaris ou de Sonic c'est pas plus vargeux ... tu écoutes avec ton oreille de partie prix je pense ben.

Et je vois pas trop en quoi la porte du Sorento a l'air cheapette. As tu démonté l'itérieur de porte pour voir, parce que de dehors j'aimerais ben savoir ce qui te fait dire ça?

Tu as droit de pas aimer Kia mais ne tombe pas dans le ridicule!Bon bon bon.... Tu as un Kia alors je comprends ta réaction.

Ma blonde a une Yaris alors je suis bien placé pour le savoir. Que tu le veuilles ou non, il y a une différence au niveau du son de la fermeture des portières. Je ne sais pas pourquoi, mais pour la plupart des voitures coréennes, ça sonne comme le claquement de deux tôles....

Pour la porte du Sorento, c'est surtout si je compare avec la compétition à ce niveau, ou encore pire, ma voiture. La porte semble un peu plus mince et même si ça sonne pas la tôle, ça sonne koussi-koussa, entre autre si je compare au RAV4.

Même si c'est mieux qu'avant, ça manque de raffinement dans une voiture coréenne.

lizlec
28/05/2013, 19h07
Ça rien à voir avec le fait que j'ais le véhicule ... je te demande de te justifier ... c'est tout. Pour ton impression de qualité de porte du Sorento mettons que ça reste très discutable ;)

TORAK
28/05/2013, 19h30
Ça rien à voir avec le fait que j'ais le véhicule ... je te demande de te justifier ... c'est tout. Pour ton impression de qualité de porte du Sorento mettons que ça reste très discutable ;)La façon de me justifier est vraiment de prendre un Kia qui a une porte qui fait klonk avec n'importe quel autre voiture de même catégorie et comparer. Donc, le best, c'est un salon de l'auto avec des gens du forum et à la limite, un vidéo pour appui ;)

Pis pour le Sorento, c'est juste que quand j'embarque dans autre chose, le Kia m'épate un peu moins. Son intérieur est vraiment très ordinaire à mon avis, comme la plupart des intérieurs Kia. Pourtant si je compare au RAV4 2006-2013, ce dernier avait des plastiques généralement ordinaire, mais disons que le Kia est pas mieux.

Mais c'est mieux qu'avant. Il me reste à voir le 2014 si c'est vraiment mieux.

lizlec
28/05/2013, 20h01
Ça m'a pas adonné non plus de voir l'intérieur du 2014 et mon prochain entretien est juste en Août, et qu'en j'y suis allé il y a quelques semaines pour acheter un crayon de peinture, le showroom était en réno donc aucune voiture à l'intérieur ... mais ce devrait être mieux en tous cas parce que oui c'est asser ordinaire les plastiques dûr partout et voit pas comment ce pourrais être pire ... :p

jofiree
28/05/2013, 21h21
POURRAIS-TU M'EXPLIQUER POURQUOI MON SIERRA 2011 DÉPASSE DE 2 LITRES LA CONSOMMATION AFFICHÉ PAR TRANSPORT CANADA L'ÉTÉ.....

LE CX-5 2013 FAIT MIEUX QUE LE 2 LITRES DE PLUS ....IMPRESSIONNANT.

Concernant le Rio 2012 j'ai l'impression que tu le sais plus que moi sans en posséder un......

Alors...................

??? Pardon si tu penses que j'ai été arrogant ou quoi que ce soit c'était pas mon but!

TORAK
28/05/2013, 23h14
Ça m'a pas adonné non plus de voir l'intérieur du 2014 et mon prochain entretien est juste en Août, et qu'en j'y suis allé il y a quelques semaines pour acheter un crayon de peinture, le showroom était en réno donc aucune voiture à l'intérieur ... mais ce devrait être mieux en tous cas parce que oui c'est asser ordinaire les plastiques dûr partout et voit pas comment ce pourrais être pire ... :pIl y a ça, mais surtout ce qui n'aide pas, c'est que c'est noir partout!! (est-ce la même chose pour une autre couleur disponible? ça je le sais pas)

Tsé aucun contraste de couleur ou presque. C'est pire que dans ma GTI lol.

Slammer
29/05/2013, 08h13
on tombe dans les gouts la ou la qualite percue selon nos yeux...rien a voire avec la vrai qualite du produit lui-meme!!!

MisterT
29/05/2013, 08h48
La façon de me justifier est vraiment de prendre un Kia qui a une porte qui fait klonk avec n'importe quel autre voiture de même catégorie et comparer. Donc, le best, c'est un salon de l'auto avec des gens du forum et à la limite, un vidéo pour appui ;)

Pis pour le Sorento, c'est juste que quand j'embarque dans autre chose, le Kia m'épate un peu moins. Son intérieur est vraiment très ordinaire à mon avis, comme la plupart des intérieurs Kia. Pourtant si je compare au RAV4 2006-2013, ce dernier avait des plastiques généralement ordinaire, mais disons que le Kia est pas mieux.

Mais c'est mieux qu'avant. Il me reste à voir le 2014 si c'est vraiment mieux.

Sérieux...je ne vois pas la différence entre mon Kia et mon ancienne Odyssey sur ce point là...

Mais aussi, je vais t'avouer que je me fous totalement du bruit que ma porte fait. Souvent c'est plus une question de densité d'air cubic que de porte (évacuation de l'air qui est apporté avec la fermeture de la porte) et le joint de caoutchou... (le pire, il y a vraiment une équipe responsable de se concentrer sur cet aspect!)

Mais ma Odyssey qui avait un prix au départ dans le 50K$ et mon Sorento...non, rien vraiment. Le seul temps que j'ai entendu du fer avec fer, c'est quand j'ai pris un chemin hors route que 90% n'iront jamais.... Mais le frame est maintenant plus urbain que hors route, alors c'est normal.

Personnellement, que ce soit Sorento, Rav4, CRX, l'intérieur est boff...mais ce qui me déçoit le plus est la grosseur de ces derniers. Une vrai intermédiaire et même compact jacké dont 90% n'utiliseront pas pour ses fonctions hors route. Je trouve cela plate prendre cette voiture, perdre le plaisir de conduire et n'avoir aucun gain d'espace. Mais cela, c'est une autre histoire!

Pour le plastique..bofff, pas vraiment une chose qui m'affect. ;)

MisterT
29/05/2013, 08h49
Ah pour les portes....La Civic 2012 n'a pas un bruit à faire bander quand on ferme la porte...Faut dire que ce n'est pas mon fetish de jouer avec les portes pour le bruit ;)

Slammer
29/05/2013, 11h20
il y a des constructeur qui prennent des joint en plastique et non en caoutchouc....ca change presque pas grand chose...a part dans les grand froid ou grande chaleur.

TORAK
29/05/2013, 12h31
Sérieux...je ne vois pas la différence entre mon Kia et mon ancienne Odyssey sur ce point là...

Mais aussi, je vais t'avouer que je me fous totalement du bruit que ma porte fait. Souvent c'est plus une question de densité d'air cubic que de porte (évacuation de l'air qui est apporté avec la fermeture de la porte) et le joint de caoutchou... (le pire, il y a vraiment une équipe responsable de se concentrer sur cet aspect!)

Mais ma Odyssey qui avait un prix au départ dans le 50K$ et mon Sorento...non, rien vraiment. Le seul temps que j'ai entendu du fer avec fer, c'est quand j'ai pris un chemin hors route que 90% n'iront jamais.... Mais le frame est maintenant plus urbain que hors route, alors c'est normal.

Personnellement, que ce soit Sorento, Rav4, CRX, l'intérieur est boff...mais ce qui me déçoit le plus est la grosseur de ces derniers. Une vrai intermédiaire et même compact jacké dont 90% n'utiliseront pas pour ses fonctions hors route. Je trouve cela plate prendre cette voiture, perdre le plaisir de conduire et n'avoir aucun gain d'espace. Mais cela, c'est une autre histoire!

Pour le plastique..bofff, pas vraiment une chose qui m'affect. ;)Tu as mal lu, j'ai dit que la majorité des produits Huyndai/Kia sonne la tôle, mais que ce n'était pas le cas avec le Sorento.

Pour le reste, à chacun ses critères ;)

jaimeleschars
29/05/2013, 12h45
il y a des constructeur qui prennent des joint en plastique et non en caoutchouc....ca change presque pas grand chose...a part dans les grand froid ou grande chaleur.
Ça fait une différence au niveau de l'insonorisation.

MisterT
29/05/2013, 12h56
Tu as mal lu, j'ai dit que la majorité des produits Huyndai/Kia sonne la tôle, mais que ce n'était pas le cas avec le Sorento.

Pour le reste, à chacun ses critères ;)

Bien, pour ma part, je ne vois pas tant de différence pour les modèles du même segment. Comme je te disais, prends une Sentra ou une Civic et la différence vers Elentra n'est pas si différent. Une Corolla maintenant?

marc787
29/05/2013, 14h40
Bientôt, je vais faire comme Slammer et faire un compte-rendu d'une voiture de courtoisie une gentille folle (pour restez poli) ma rentrer dedans alors que je tournais à gauche!

Mais deux portes sont à changer :(

TORAK
29/05/2013, 15h26
Bien, pour ma part, je ne vois pas tant de différence pour les modèles du même segment. Comme je te disais, prends une Sentra ou une Civic et la différence vers Elentra n'est pas si différent. Une Corolla maintenant?Je n'entend pas de klonk en fermant la porte d'une Corolla ;). Je l'ai dit plus tôt : à chacun ses critères. Moi, ce son là m'agace, mais pour 95% du monde, ils s'en foutent ou ne s'en rendent pas compte.

Slammer
29/05/2013, 16h06
Bientôt, je vais faire comme Slammer et faire un compte-rendu d'une voiture de courtoisie une gentille folle (pour restez poli) ma rentrer dedans alors que je tournais à gauche!

Mais deux portes sont à changer :(

pauvre toi :(

marc787
29/05/2013, 16h16
Bah c'est chiant pour les vitres qui se ferme pas complétement et l'esthétique. Sinon, je suis content qu'elle est ralenti à la fin sa éviter qu'elle me blesse XD

Japfan
29/05/2013, 16h39
Wow vraiment plate pour toi marc787. Pour ma part, après presqu'un an dans une Rio 2013, je l'aime encore mais je pensais que le rôdage changerait vraiment de quoi à la consommation. Ça n'a pas été le cas :-( j'ai parcouru exactement 344km (odomètre à l'appui) avant de remettre 27 litres dans la tank hier. Une simple équation de produit croisé, me dit que c'est 7,8l/100km. Oui, je conduis majoritairement en ville, mais là c'est l'été et à 11500km, le rôdage devrait être terminé.

Frange
29/05/2013, 16h45
Tes chiffres sont bons Japfan, 7.8/100 en ville c'est excellent même.

lizlec
29/05/2013, 16h48
Euh 7,8l/100 avec majoritairement de la conduite urbaine voit pas ce que tu attends de mieux ... à part une hybride (et encore), voit pas ce qui pourrait te donner une bien meilleure conso :?

lizlec
29/05/2013, 16h56
Et avec une si faible quantité d'essence ton erreure de calcul est beaucoup trop grande ... un simple petit litre de moins (exactitude de la pompe, déclenchement plus tard etc.) et c'est 0,3l/100 qui part sur ta moyenne (7,5 au lieu de 7,8 ) et ce peu même être 2 litres d'erreur et tu tombes à 7,2 ! Bref refait le test sur un plein complet ou encore mieux 2-3 pleins consécutifs en additionnant les km et litres de chacun pour réduire la marge d'erreure.

lizlec
29/05/2013, 17h01
Et en passant la moyenne selon l'EPA pour 55% de ville est de 7,6l/100 ... 8,4 pour la conduite urbaine exclusivement ... donc ta conso est tout à fait normale.

Frange
29/05/2013, 17h22
Haha, tu vois Japfan, ta consommation est tellement basse que certains ne te croient même pas lol!

Ta consommation en ville est égale à ma consommation sur autoroute, alors rassures-toi que c'est tout à fait normal.

Zukatah
29/05/2013, 19h58
Peux tu nous expliquer comment tu fais pour atteindre 7.8 litres en ville la majorité alors que le guide de consommation transport canada est de 7.1,...????

On sais tous que c'est au moin 2 litres de plus habituellement et dans le cas de kia c'est plus que 2 litres...

Ça dépend c'est quoi ta référence. Je viens de faire 8.7l/100 kms sur ma Jetta Wolfsburg avec le 2.0t (coté 10.1) en ville exclusivement. Avec la Echo 2003, j'étais près des cotes de consommation et je les battais avec mon Jetta TDI 2006. Faut en prendre et en laisser aussi. Y'a trop d'imbéciles qui conduisent tout croche (je vais faire le quart de mille jusqu'à la prochaine lumière synchronisée) et qui ne regardent pas ce qui se passe en avant d'eux pour faire de la population canadienne un échantillon représentatif de la consommation d'un véhicule.

En battant ton char automatique avec un p'tit moteur, tu vas défoncer les cotes de consommation de Transport Canada, mais tu vas t'en approcher en conduisant de façon intelligente.

vtec
29/05/2013, 21h17
Avec une yaris auto à job, 9l au 100 en ville. Pis j'ai le pied pesant.