PDA

Voir la version complète : Moteur MR2



G35-Aéro
22/05/2013, 21h49
Mon fils s'est acheté une MR2. Le moteur tournait super rond et les tunings étaient parfaits au moment de son achat. Il a tout de même du aller à un garage pour reconditionner le réservoir d'essence et il a laissé pendant 4 jours. Quand il a repris sa voiture, le moteur faisait un drôle de claquement et il avait de la difficulté avec sa première. Il croit que quelqu'un du garage l'a essayé et l'a cochonné. Pas de preuve, il ne peut rien. Il a fait changer l'huile et elle contenait de l'essence. Mauvais signes. Ma question est: Est-il préférable de reconditionner le moteur ou de le changer. Cet hyperlien devrait mener à l'image du moteur en question. http://www.lespac.com/vehicules/autos/quebec/d-mr2-turbo-trd-LPaZZ26599149WWcpZZ26WWgrZZ12

Frange
23/05/2013, 07h22
Ouin... pas trop résistant comme voiture, pas parce que tu la cochonne une coupe de fois que le moteur doit se mettre à claquer et la premiere difficile à rentrer. Quoi que moi j'ai fait gricher ma première vitesse une fois en décembre, et par temps froid des fois elle refuse de rentrer. Mais pour le claquement c'est bizarre, une coupe de redline c'Est pas assez pour faire faire ça.

Je pense qu'il est préférable de changer le moteur, si le moteur en question est en bonne condition.

Slammer
23/05/2013, 08h27
Son moteur est modifie, donc, surment ca qui n'aide pas. Rien ne dit que le vendeur a mit sa propre pour que ca dure un certain temps...

lizlec
23/05/2013, 10h37
Ouin... pas trop résistant comme voiture, pas parce que tu la cochonne une coupe de fois que le moteur doit se mettre à claquer et la premiere difficile à rentrer. Quoi que moi j'ai fait gricher ma première vitesse une fois en décembre, et par temps froid des fois elle refuse de rentrer. Mais pour le claquement c'est bizarre, une coupe de redline c'Est pas assez pour faire faire ça.

Je pense qu'il est préférable de changer le moteur, si le moteur en question est en bonne condition.

Voiture très modifiée comme le dit Slammer ... juste à aller voir l'annonce ... ajouter un turbo sur une auto qui en as pas d'origine et la brasser peu mener à un problème rapidement.

lizlec
23/05/2013, 10h44
Mon fils s'est acheté une MR2. Le moteur tournait super rond et les tunings étaient parfaits au moment de son achat. Il a tout de même du aller à un garage pour reconditionner le réservoir d'essence et il a laissé pendant 4 jours. Quand il a repris sa voiture, le moteur faisait un drôle de claquement et il avait de la difficulté avec sa première. Il croit que quelqu'un du garage l'a essayé et l'a cochonné. Pas de preuve, il ne peut rien. Il a fait changer l'huile et elle contenait de l'essence. Mauvais signes. Ma question est: Est-il préférable de reconditionner le moteur ou de le changer. Cet hyperlien devrait mener à l'image du moteur en question. http://www.lespac.com/vehicules/autos/quebec/d-mr2-turbo-trd-LPaZZ26599149WWcpZZ26WWgrZZ12

Si le bloc moteur est "stock" le plus simple serait d'acheter un bloc reconditionné (vérifiez avec des places comme Pintendre auto et autre centres de recyclage automobile) ... un bloc usagé est un coup de dé et reconditionner le moteur que vous avez en main est souvent tout aussi dispendieux qu'en acheter un reconditionné, mais au moins la remise en route est beaucoup plus rapide avec ce dernier et vous êtes sûr que tout à été revérifié.

G35-Aéro
23/05/2013, 18h05
Merci de vos conseils.

Frange
23/05/2013, 19h14
Comment se fait-il que l'annonce parrait encore même si la voiture a été vendue à ton fils?????????????

lizlec
23/05/2013, 21h55
Comment se fait-il que l'annonce parrait encore même si la voiture a été vendue à ton fils?????????????

Parce que le vendeur l'a pas enlevée peut-être ... t'en pense quoi?

Frange
24/05/2013, 12h14
Normalement tu enlève l'annonce quand tu as vendu.

Slammer
24/05/2013, 13h09
Normalement tu enlève l'annonce quand tu as vendu.

bien du monde l'oublie.....pour avoir magasiner souvent sur Lespacs!!!

Gigabyte519
24/05/2013, 16h20
Sur l'annonce il est écrit 50 000km et le moteur claque déjà. Ca va pas bien pour ci peux de kilométrage.

lizlec
24/05/2013, 17h18
Sur l'annonce il est écrit 50 000km et le moteur claque déjà. Ca va pas bien pour ci peux de kilométrage.

Relis ce que j'ai écrit ... ce moteur n'est pas turbocompressé à l'origine, donc selon le boost auquel il est crinqué oui c'est possible de le "tuer" en le brassant un peu ...

TORAK
24/05/2013, 19h48
Tous les setups turbos custom finissent pas péter.

Tous mes chums qui en ont eu, peu importe le moteur, que ce soit des hondas, toyota... pis meme des grosses cylindrées a bloc de fonte comme le LT1, ont tous eut du trouble a en pus finir avec ca.

Apres ca, tu ne peux plus mettre ca stock, parce que le boost a "slaqué" toute les internes du moteur... en passant par les valves, jusqu'au bearing de crank.Ça dpend... À low boost, il ne devrait pas y avoir de problème tout dépendant du moteur.

G35-Aéro
24/05/2013, 22h18
Le fait qu'il ait laissé l'annonce m'a donné la chance d'avoir rapidement une image du moteur. Mais il est vendu depuis quelques semaines à un jeune qui ne connait rien en mécanique. Faut-tu aimer le trouble ! Je crois que le jeune va raconter sa vie plus à un mécanicien qu'à sa coiffeuse.

TORAK
25/05/2013, 09h28
Jte dis, peu importe le setup custom, les gars refesait ca a tous les étésÇa dépend c'était quoi son char.... tu sembles te fier seulement à une ou des connaissances. J'ai vu quelques setup fiables et c'était pas mal avec du low boost (genre 5 à 7 psi).

Tijo
25/05/2013, 11h30
Si tu compte augmenter le boost pas mal tu es mieux de faire forger si tu veux que sa soit fiable. Mon ami a une Integra GSR turbo a haut boost et c'était pas fiable jusqu'a temps qu'il investisse pour faire forger. Si tu triche pas et que tu met pas du stock cheap y'a moyen d'avoir de quoi de relativement fiable.

Les moteurs de Mazda comme KLZE cé pas fait pour un turbo premièrement ni l'ancien 2.0litre dans les MazdaProtégéSpeed, t'avait un boost assez faible et tu pouvais pas l'augmenter sinon tu te ramassait avec des problèmes. Tout les moteurs qui sont pas a aspiration naturel faut faire attention quand on touche a sa, il faut être intélligent. Mon ancien GrandPrix il fallait vérifier les Knocks retards avait de trop augmenter le boost du blower et changer des trucs pour les diminuer sinon tu endommage ton moteur. Cé sur que y'en a pleins de ti coune qui modifiait sa de la mauvaise façon et oui y'en a qui avait des troubles même si ces une mécanique assez fiable et éprouvé.

Sinon pour les Srt4 c'est un des moteurs les plus solides qui a pas pour un turbo, très fiable, encore la cé pas impossible de le sauter si tu fais le cave avec...

TORAK
26/05/2013, 08h43
J'ai vu en masse de mécanique roulé avec ce genre de setup

Chez honda, H22, F22, B18 B16, K20, K24
Chez mazda, KLDE et KLZE, sans compter les rotary dans les FD3
Chez GM, LT1, LS1, LS3, L98
Chez Chrysler, ben les SRT-4 qui arvollent, je pense pas que c'est méconnu du grand public.

Bref, je passais mes étés dans les garages a parler a du monde, sur la track a voir des gars revenir la tête basse parce que le moteur faisait du bruit.

Oui j'en ai vu des setup turbo fiable aussi... ceux d'origine... et ceux que les gars investissent 7-8k $ la dedans, sans compter la programmation sur dyno.

Là, après tout ca, tu es encore pogné avec un turbo timer que tu dois laisser le char virer pendant 45 secondes pour refroidir le turbo, sinon adieu les bearings.

Bref, gros setup de con. Un gars est mieux de stroker un V8 de mustang avec quelques bolts on. Il se ramasse avec 5-600 hp et le setup va durer au moins 3-4 été avant de fendre.Hmmm je ne serais pas surpris que la SRT-4 stock ait 5 psi ou plus de boost....je ne sais pas pourquoi tu inclus ce modèle dans ta liste. Pour les Honda, j'oserais jamais mettre ce genre de moteur turbo....Mais en bout de ligne, suffit que ce soit bien monté, mais pour ça, faut sortir le cash. C'est jamais rentable.

jofiree
26/05/2013, 09h31
J'ai vu en masse de mécanique roulé avec ce genre de setup

Chez honda, H22, F22, B18 B16, K20, K24
Chez mazda, KLDE et KLZE, sans compter les rotary dans les FD3
Chez GM, LT1, LS1, LS3, L98
Chez Chrysler, ben les SRT-4 qui arvollent, je pense pas que c'est méconnu du grand public.

Bref, je passais mes étés dans les garages a parler a du monde, sur la track a voir des gars revenir la tête basse parce que le moteur faisait du bruit.

Oui j'en ai vu des setup turbo fiable aussi... ceux d'origine... et ceux que les gars investissent 7-8k $ la dedans, sans compter la programmation sur dyno.

Là, après tout ca, tu es encore pogné avec un turbo timer que tu dois laisser le char virer pendant 45 secondes pour refroidir le turbo, sinon adieu les bearings.

Bref, gros setup de con. Un gars est mieux de stroker un V8 de mustang avec quelques bolts on. Il se ramasse avec 5-600 hp et le setup va durer au moins 3-4 été avant de fendre. Tout les moteurs que tu as énumérés , surtout le SRT4, sont capable de prendre du boost. SURTOUT UN SRT4!!! Jamais vu un moteur avec autant de potentiel. Pour les v8, aussi bien faire un set up supercharged !

TORAK
26/05/2013, 09h50
Tout les moteurs que tu as énumérés , surtout le SRT4, sont capable de prendre du boost. SURTOUT UN SRT4!!! Jamais vu un moteur avec autant de potentiel. Pour les v8, aussi bien faire un set up supercharged !Yep, c'est plus fiable!!!!

Tijo
26/05/2013, 10h34
Encore un gars récemment qui a sauté son srt4.

Cest juste au pays de Narnia que ça ne saute pas un srt4. C'est pas tellement fiable aussitôt que c'est boosté plus que d'origine.
Désolé mais tu es dans le champs gauche mon homme

Frange
26/05/2013, 10h53
C'est fou comment plusieurs ici semblent participer à plusieurs forum auto. J'ai reconnu "Lafe" dans auto-zone, "Probe GT" lui c'était "L'esti de fou" sur le forum auto-stop dans les années 2000-2001. Il s'était inscrit à Guideauto.com en 2001 et changer son nom pour MX6 et par la suite à rechangé pour Probe GT.

Tijo
26/05/2013, 11h18
http://www.essai-auto.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=5693http:// http://www.essai-auto.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=5693

Je dit pas que sa peux pas arriver, surtout conduit par des ti counes depuis 10 ans, c'est sorti en 2003-2005 tsé, même si dans ton lien cé un 2009 jcrois. Il peut en avoir en sacrament de l'abu sur ses chars la. Tsé GA, des 3.5 comme dans ton Maxima y'en a qui en ont sauter aussi, sa arrive pour tous les moteurs et je peux te trouver des témoignages comme tu m'a montrer si tu y tiens...

Néanmoins le moteur du Srt4 est reconnu très fiable et très solide. Sinon je suis quand même d'accord avec toi pour dire qu'un V8 comme la Mustang que le gars c'est acheter est un meilleur choix quand tu veux battre un char. Sa serait le mien aussi...

TORAK
26/05/2013, 14h12
http://www.essai-auto.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=5693http:// http://www.essai-auto.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=5693 Ce site automobile est vraiment de la crap, sans parler du forum qui est tout aussi atroce.

Tijo
26/05/2013, 14h40
Ben là, tu sors un char de 300hp concu pour rincer les grosses cylindrées au prix d'une grosse cylindrée. Un char de meme pas 60k km de 3-4 ans qui saute sur les valves... tres fiable ? Non.

Des mustangs qui saute une tete en bas de 100k km a cause de l'abus, ça n'existe plus.

Lol comme si personne aurait jamais sauter une Mustang ou une Camaro. J'en ai vu moi, j'y suis aller en masse au drag et j'en connais du monde de ce milieu. Arrête de généraliser quand même, un srt4 côté moteur c'est fiable généralement sa veux pas dire que les exeptions existe pas. c'est pas ton ti coune sur le forum qui va changer la réputation au complet que le 2.4 turbo a acquis depuis 10 ans...

Gigabyte519
26/05/2013, 16h52
Moi perso j'ai beaucoup plus confiance à un 5.0l de la GT que d'un SRT4. Mon oncle bas ca GT comme pas possible et rien à brisé. J'ai un cousin qui a le 4.6l et encore la rien ne brise. Encore moins un moteur qui saute. Mais de la à dire que le SRT4 passe sont temps à brisé je ne suis pas certains de ce dire. Mais une GT 5.0l ou même 4.6l c'est vraiment pas tuable. Si je veux une voiture pour la torché mais c'est un gros cylindré que je m'achèterais. Les 4 cylindres doivent être blindé avant de mettre des millier de dollars sur un turbo ou supercharged.

TORAK
26/05/2013, 16h56
Moi perso j'ai beaucoup plus confiance à un 5.0l de la GT que d'un SRT4. Mon oncle bas ca GT comme pas possible et rien à brisé. J'ai un cousin qui a le 4.6l et encore la rien ne brise. Encore moins un moteur qui saute. Mais de la à dire que le SRT4 passe sont temps à brisé je ne suis pas certains de ce dire. Mais une GT 5.0l ou même 4.6l c'est vraiment pas tuable. Si je veux une voiture pour la torché mais c'est un gros cylindré que je m'achèterais. Les 4 cylindres doivent être blindé avant de mettre des millier de dollars sur un turbo ou supercharged.Quelle version du 5.0 litres????? La nouvelle version est trop récente pour dire que c'est fiable ou pas fiable.

Gigabyte519
26/05/2013, 17h02
Je parle de la nouvelle version et même si quelle est pas assez vielle je peux te dire que c'est tof en sal. Tu verrais mon oncle aller et tu comprendrais pourquoi c'est durable. Côté fiabilité cette GT 5.0l est LE choix par excellence. Ford non pas ménagé la conception de ce nouveau 5.0l. C'est du solide.

Tijo
26/05/2013, 18h14
Moi perso j'ai beaucoup plus confiance à un 5.0l de la GT que d'un SRT4. Mon oncle bas ca GT comme pas possible et rien à brisé. J'ai un cousin qui a le 4.6l et encore la rien ne brise. Encore moins un moteur qui saute. Mais de la à dire que le SRT4 passe sont temps à brisé je ne suis pas certains de ce dire. Mais une GT 5.0l ou même 4.6l c'est vraiment pas tuable. Si je veux une voiture pour la torché mais c'est un gros cylindré que je m'achèterais. Les 4 cylindres doivent être blindé avant de mettre des millier de dollars sur un turbo ou supercharged.

Je fais plus confiance a un V8 aussi, je ne dis pas le contraire.

Tijo
26/05/2013, 18h15
Je parle de la nouvelle version et même si quelle est pas assez vielle je peux te dire que c'est tof en sal. Tu verrais mon oncle aller et tu comprendrais pourquoi c'est durable. Côté fiabilité cette GT 5.0l est LE choix par excellence. Ford non pas ménagé la conception de ce nouveau 5.0l. C'est du solide.

Trop tôt pour juger réellement. Les V8 Chevrolet sont très fiable aussi.

Frange
26/05/2013, 19h25
Je suis pas inquiet pour le 5.0 de Ford, sans doute bien meilleur que les Hemi de Chrysler.

lizlec
26/05/2013, 19h31
Je suis pas inquiet pour le 5.0 de Ford, sans doute bien meilleur que les Hemi de Chrysler.

Méchant commentaire d'ignorant !

En passant le Ram HEMI 2013 consomme moins que le F-150 5.0L!

need_for_speed
26/05/2013, 20h03
Je suis pas inquiet pour le 5.0 de Ford, sans doute bien meilleur que les Hemi de Chrysler.

Come on Frange, le HEMI est un sacré moteur! C'est un moteur fiable et éprouvé, en plus d'être très puissant. Ne dis pas n'importe quoi à cause de ton aversion pour Chrysler. Laisse ça à Francis! :p

TORAK
26/05/2013, 20h14
Je parle de la nouvelle version et même si quelle est pas assez vielle je peux te dire que c'est tof en sal. Tu verrais mon oncle aller et tu comprendrais pourquoi c'est durable. Côté fiabilité cette GT 5.0l est LE choix par excellence. Ford non pas ménagé la conception de ce nouveau 5.0l. C'est du solide.LE choix par excellence côté fiabilité...............lol tu me fais rire...

Mathmatic
26/05/2013, 20h23
Méchant commentaire d'ignorant !

En passant le Ram HEMI 2013 consomme moins que le F-150 5.0L!

X2 avec l'injection directe il serait killer ce hemi la et la zf8 combine.

lizlec
26/05/2013, 20h56
X2 avec l'injection directe il serait killer ce hemi la et la zf8 combine.

L'injection directe permettrait peut-être d'aller chercher quelques HP de plus tout en utilisant le régulier au lieu du 89 sans augmenter la conso ... mais comme ils sont déjà meilleurs que le 5.0L de Ford selon les test EPA seulement avec le 8V, pourquoi intégrer l'ID ($$) maintenant ;) ...

jofiree
27/05/2013, 10h25
Quelle version du 5.0 litres????? La nouvelle version est trop récente pour dire que c'est fiable ou pas fiable.

J'ai fait des petites recherche récamment et la transmission manuel de la mustang 5.0 ne vaudrait pas chère. Pour le fun , marque mustang 5.0 transmission problems sur youtube. De plus, le 5.0 aurait des problème de "ticking", rien de grave je crois, un peu comme un 3.1 de GM lol

Frange
27/05/2013, 16h46
Faudrait demander à notre ami SUV Man dans quelques années, si sa transmission lui a caudé problème.

TORAK
28/05/2013, 08h42
Ca saute jamais comme les esti de setup de BS turbo custom, ou encore comme les stage ci-et-ça que tu peux mettre dans les WRX, srt-4 et compagnie qui finissent par fendre des têtes, bruler des valves, fendre des gaskets de tête et compagnie.

Bref, ma confiance est pas la dedans,Que tu le veuilles ou non, le moteur d'un SRT-4 est un vrai tank et faut vraiment le modifier à plein ou rouler dans le cut-off constamment pour que ça arrive. Je crois sérieusement que tu manques un peu d'information à ce sujet et que tu te fies à un simple cas.

Tu vas sortir quoi après, qu'un 2JZ-GTE et un RB26DETT c'est pas fiable pis que ça saute de rien???

lizlec
28/05/2013, 09h36
Tu vas sortir quoi après, qu'un 2JZ-GTE et un RB26DETT c'est pas fiable pis que ça saute de rien???

Mettons que comme exemple de moteur à toute épreuve un 2JZ est asser dûr à battre.

TORAK
01/06/2013, 13h49
Un 2jz c'est pas une dompe non plus, mais ca commence a se faire vieux un peu dans le monde du tuning. Un RB26DETT j'en ai vu un fendre live un jour que j'étais au drag. Par la suite, il a changé le turbo pour un autre d'origine, a tout fait retuné comme il faut par un professionnel a grands coûts et tout est nickel depuis.

Le problème, c'est que je parle de setup de turbo custom. Évidemment, vous ne comprennez rien à ce que je dis. Un SRT-4, aussitôt que tu sors ça de son setup original, ca fend assez vite. Même le 3.8 V6 increvable de GM fini par sauter avec le blower d'origine. Je l'ai fais moi même en plus.

Moteur super clean, plein de compression. Change la poulie de blower d'une 3.8 pouces à une 3.4. J'avais du boost stacking a 13-14 psi au lieu de 5-6 normallement. Les bougies se sont vitrifiées et un piston a fini par descendre. Évidemment, je l'ai invité a terminer sa vie dans un parcours de hors route, mais ca on laisse ca dehors de notre discussion lol.

Pensez-y un setup turbo d'origine, ca tough parce que c'est équilibré parfaitement. Aussitôt que tu change quoi que ce soit la dedans, peu importe le moteur, ca va fendre.Ben oui, tu as vu un RB26 fendre... Est-ce que ça veut automatiquement dire que c'est un moteur qui est généralement pas fiable??? Sac, c'est capable de prendre 400whp et plus sans grosse modification interne et c'est la même chose pour le 2JZ.

Tu te fais une opinion rapide pour un simple exemple. Que ce soit custom ou pas, il faut que ça soit bien monté. Il y a des kit qui existent qui sont plutôt fiable. Il faut juste bien les monter c'est tout, tout est là-dedans, that's it that's all.

Alors arrête de dire que tel ou tel moteur n'est pas fiable juste en te fiant en un seul cas que tu as supposément vu. Juste avec le cas du RB26, tu manques de crédibilité puisque c'est pratiquement pas tuable ce moteur là (et encore là, tu es tu bien sûr que c'est un RB26? comment il était monté? sur quelle voiture?... le genre de questions que tu ignores totalement...)

Tijo
01/06/2013, 17h42
calice tu comprend tu ou pas?

J'te dis que des setup jobber ça fend quand c'est pas balancé pis monter custom BS. Évidemment, tu continue a t'astiner meme si on dit la meme affaire.

Tu as quand même raison pour les setups custom, mais pour le L67 de GM si tu as changer la poulie sans mettre un exhaust 3 pouce, refaire reprogrammer ton ordi, changer le thermostat.. etc etc... c'est normal que tu l'aies sauter, corrige moi si tu l'a fait, parce que sinon, sa revient a ce que je disait plus haut, tu as modifier un char sans savoir réellement ce que tu faisais, tu roulais des knocks retards a fond.. très mauvais pour les pistons., on ne change pas une poulie sur un blower de GTP sans des modifications pour supporter l'augmentation du boost. Je roulais la même poulie sur le mien mais j'avait fait reprogrammer l'ordi custom, l'exhaust 3 pouce a grandeur, le thermostat et l'intake et c'était hyper fiable. Ben sur qu'en j'allait au drag y'avait toujour un ti gars qui me voyait et qui me disait de mettre une poulie 2.8 pour avoir plus de boost... bien beau mais sans un intercooler tu knockais a fonds et le moteur aurait pas fait long feu...

Frange
01/06/2013, 19h06
3.8 cé toff en sacrament, s'il est bien monté.

Le miens a jamais brisé en 15 ans, c'est tout le reste qui valait pas de la marde.

Tijo
02/06/2013, 08h44
Exhaust 3 pouce, no cat, thermostat 160, bougies 2 degres plus froides, intake custom.

Tu passr quand meme d'un setup qui peut faire 200 000km d'abus a un setup qui a sauté en 3 mois.

Quand on parle de custom BS.

Meme bien monter, quand tu sors des parametre d'origine (exemple 400 fwhp dsns un srt4) ne pense plus pouvoir faire 250 000km en changeant juste l'huile et les filtres lol

Cé sur qu'un beau vieux V8 n/a reste plus safe, je peux pas nier sa.