PDA

Voir la version complète : Essence super



TORAK
25/05/2013, 09h32
On parle beaucoup du prix de l'essence ordinaire et parfois du diesel. Mais pour ceux qui gaz au super (par obligation ou non), avez-vous remarqué dans votre coin que la différence de prix vs l'ordinaire a augmenté depuis quelque temps? De mon côté, il y a peut-être 2 ans, la différence était d'environ 7¢ le litre (sans rabais). Aujourd'hui, le détaillant que j'ai l'habitude d'aller est maintenant rendu avec une différence de 10¢ le litre depuis quelques semaines. En espérant que la différence baisse un jour......

Mathmatic
25/05/2013, 10h09
Même constat ici surtout sur le 94 Octane jusqu'a 15-16 cents d'écart parfois je me souvient qu'anciennement il y a des journées ou l'écart entre le super et le régulier n'était que de 4 cents sans rabais.

Dooum
25/05/2013, 10h10
Je porte rarement attetion au prix du gaz, mais check un site web comme gasbuddy.com pour savoir la difference un peu partout en province entre super et regulier a la meme station

Frange
25/05/2013, 11h33
Chez Ultramarde, le super est 3 cents de moins le jeudi.

Saintor
25/05/2013, 11h45
Je mets du régulier.

SUV-MEN
25/05/2013, 15h41
Prix moyen depuis janvier:

87 octane - 4runner: 1.32/litre
91 octane - A4: 1,41/litre

Prix moyen depuis avril:

94 octane - mustang: 1.49/litre

Coût essence depuis janvier:

4runner: 925.52$
A4: 946,74$
Mustang: 262,26

vtec
25/05/2013, 16h51
2100$ en essences depuis janvier??!!

je mets ca en 1 an dans mes 2 chars!!!

Gigabyte519
25/05/2013, 17h23
Moi je mais du toujours du 94 et c'est entre 14-16 cents de différance.

Frange
25/05/2013, 18h25
Haha, c'est un peu obcessionnel ton affaire Gyga, relaxes un peu, du 91 c'est en masse.

need_for_speed
25/05/2013, 18h48
Haha, c'est un peu obcessionnel ton affaire Gyga, relaxes un peu, du 91 c'est en masse.

T'es mal placé pour parler d'obsessions. ;)

Zukatah
25/05/2013, 20h37
On a donc Giga qui met de l'essence 94 (qui paie dans le vide) et Saintor qui met du régulier (qui a payé dans le vide pour des chiffres de performance qu'il n'aura pas puisqu'il veut économiser quelques sous le litre). J'trouve ça assez représentatif de la population en général.

Heureusement, Giga a un char turbo et Saintor a une voiture atmosphérique, sans quoi ça pourrait être un peu plus intéressant à suivre d'un point de vue externe.

pxc24
25/05/2013, 20h42
Pour ma part, je mets du super tel que stipulé par Mercedes, mais je ne fais qu'un plein toutes les 3 semaines et autant que possible, je le fait quand ça adonne que je vais au chalet. Comme hier, le régulier était $1.44 le litre à mtl et $1.28 à Lachute....

Ma kawa KDX 220 prends aussi du super...

Gigabyte519
25/05/2013, 21h20
Haha, c'est un peu obcessionnel ton affaire Gyga, relaxes un peu, du 91 c'est en masse. Sur ma porte a essence il est écrit min 91 recommande 95. En Europe ils prennent du 98 a plus de 2$ le litres.

Gigabyte519
25/05/2013, 21h25
Il vende même des remonteurs d'octanes ce n'est pas pour rien. Mais j'en est pas encore acheté. 9.99$ la petite bouteille.

Gigabyte519
25/05/2013, 21h32
http://cdn.growassets.net/user_files/caranddriver/user_images/000/006/553/original.JPG?1343136958 Ca en dit long. Un image vos mille mots. lol Pris sur l'autre sujet. Surement à cause de la mauvaise qualité de l'essence.???

Sames
25/05/2013, 21h50
http://cdn.growassets.net/user_files/caranddriver/user_images/000/006/553/original.JPG?1343136958 Ca en dit long. Un image vos mille mots. lol Pris sur l'autre sujet. Surement à cause de la mauvaise qualité de l'essence.???

C'est plutôt un problème découlant d'un choix technologique fait par Volkswagen/Audi. Facilement nettoyable!

Kwyjibo_
25/05/2013, 22h29
Sur ma porte a essence il est écrit min 91 recommande 95. En Europe ils prennent du 98 a plus de 2$ le litres.

A$ti que ça me fait capoter quand j'entends ça...

Ils n'utilisent pas la même fucking méthode de calcul! Me semble que c'est clair!

Donc, le 95 est semblable au 89 ici et le 98 est proche du 91 ici...

Tiens, avec un dude de chez Total qui explique la différence:

http://www.forum-auto.com/questionsreponses/questions-total/sujet7.htm


Va essayer le kérosène dans ton GLI, tu nous en donneras des nouvelles!

lizlec
25/05/2013, 22h54
A$ti que ça me fait capoter quand j'entends ça...

Ils n'utilisent pas la même fucking méthode de calcul! Me semble que c'est clair!

Donc, le 95 est semblable au 89 ici et le 98 est proche du 91 ici...

Tiens, avec un dude de chez Total qui explique la différence:

http://www.forum-auto.com/questionsreponses/questions-total/sujet7.htm

Exact ... l'indice d'octane affichée en Amérique du Nord est une moyenne entre la valeur RON et MON de la valer d'octane alors qu'en Europe c'est la valeur RON qui est affichée ...

Bref Giga, tu gaspilles ton argent solide. Vérifie dans ton manuel, les 2 données (européenne et americaine) devraient y être affichées.

Gigabyte519
26/05/2013, 00h20
Oui mais logiquement le 94 doit faire mieux que le 91. J'ai regardé et c'est écrit (Ron) au côté de l'indice de 95 à l'arrière de la porte pour l'essence. Alors le 95 (RON) recommandé serait alors l'équivalent du 91 et le 98(RON) serait l'équivalent du 94(MON). Dans ce cas oui je perds de l'argent en lui ajoute du 94 au lieu de 91.

Gigabyte519
26/05/2013, 00h31
A$ti que ça me fait capoter quand j'entends ça...

Ils n'utilisent pas la même fucking méthode de calcul! Me semble que c'est clair!

Donc, le 95 est semblable au 89 ici et le 98 est proche du 91 ici...

Tiens, avec un dude de chez Total qui explique la différence:

http://www.forum-auto.com/questionsreponses/questions-total/sujet7.htm


Va essayer le kérosène dans ton GLI, tu nous en donneras des nouvelles! Ont me recommande de mettre du super(91) dans mon GLI et toi tu dis que l'indice 95 est semblable au 89. Moi je crois plus que le 95 RON est l'équivalent du 91 et que le 98 RON serait du 94. Si ce que tu dit est vrai je pourrait acheté du 89 puisque mon GLI recommande du 95 RON. Moi je pense plus que le 95 RON est effectivement du 91 ici au Canada.

tristansoleil
26/05/2013, 02h50
Dans ma moto neuve en 2007 on recommandait de l'essence 94 mais il s'en vend pas dans la ville de Québec, a l'Est aucun et le plus près commence a Trois-Rivière. En 2013 sais pas?

Alors...ceci m'a créé beaucoup problème de pinkage du moteur. Après 3 nouvelles programmation et changé les 2 bougies pour un modèle différent mon problème est résolu.(sur la garantie)

Alors je vous conseil de mettre le grade d'essence recommandé pour votre véhicule.

Évidemment mettre de l'essence super n'est pas un plus pour le porte-feuille...

Chang
26/05/2013, 04h33
Pour en avoir essayé sur la même distance, avec mon 2.0T j'ai fait moins de km avec la 94 de Pétro-Canne qu'avec la V-Power. Probablement parce que les essences de Petro-Canada sont toutes coupées à l'éthanol alors que la V-Power n'en contient pas.

Pour retourner au sujet initial, j'ai effectivement remarqué une nette augmentation entre le super et le régulier depuis l'automne dernier. Je crois qu'il s'agit d'une question de taxes?

Asuna
26/05/2013, 07h48
2100$ en essences depuis janvier??!!

je mets ca en 1 an dans mes 2 chars!!!

En moyenne je remplis 100$/semaine juste dans mon char. Donc je suis rendu à ça pour l'année.

vtec
26/05/2013, 07h49
tu roule..repen-st-jerome c'est un bon bout!

Asuna
26/05/2013, 07h52
Je fais +-800 km par semaines, donc 100$ c'est quand je roule une voiture économique.

vtec
26/05/2013, 08h09
beaucoup d'autoroute. Un altima est surement aussi economique qu'une sentra

Asuna
26/05/2013, 08h22
beaucoup d'autoroute. Un altima est surement aussi economique qu'une sentra

Quand je parle d'économique, je parle d'un Maxima, lol. Je suis bien trop poule de luxe!

vtec
26/05/2013, 08h45
lol!! pas mal mieux qu'une simple sentra!

Saintor
26/05/2013, 08h50
On a donc Giga qui met de l'essence 94 (qui paie dans le vide) et Saintor qui met du régulier (qui a payé dans le vide pour des chiffres de performance qu'il n'aura pas puisqu'il veut économiser quelques sous le litre).

Care to explain en quoi je paie dans le vide selon ta grande sagesse? :p

Pour les avoir testés, il n'y a rien de notable dans le comportement de tous les jours de la voiture. Au mieux genre 2% et ça reste à établir. Si au moins c'était évident dans la consommation .... même pas!

http://askavwsalesguy.files.wordpress.com/2011/04/87-vs-91.jpg



Ma BMW précédente ne supportait pas le régulier... à froid, ça barbotait. Pour celle-ci, une fois de temps à autre je lui paie une shot de V-Power de Shell, probablement celle qui a le plus d'agents nettoyants. D'ailleurs, c'est une des raisons pourquoi les haut-de-gamme poussent le super dans leur mécanique plus pointue; de meilleurs agents nettoyants.

TORAK
26/05/2013, 08h50
Moi je mais du toujours du 94 et c'est entre 14-16 cents de différance.Complètement inutile.... Une fois chippé, tu as des modes pour rouler sur le 94 par contre.

TORAK
26/05/2013, 08h56
Care to explain en quoi je paie dans le vide selon ta grande sagesse? :p

Pour les avoir testés, il n'y a rien de notable dans le comportement de tous les jours de la voiture. Au mieux genre 2% et ça reste à établir. Si au moins c'était évident dans la consommation .... même pas!

http://askavwsalesguy.files.wordpress.com/2011/04/87-vs-91.jpg



Ma BMW précédente ne supportait pas le régulier... à froid, ça barbotait. Une fois de temps à autre, je lui paie une shot de V-Power de Shell, probablement celle qui a le plus d'agents nettoyants. D'ailleurs, c'est une des raisons pourquoi les haut-de-gamme poussent le super dans leur mécanique plus pointue; de meilleurs agents nettoyants.Ça n'enlève pas le problème de pinkage qui risque d'arriver. On ne devrait tout simplement pas mettre autre chose que du super dans n'importe quel moteur turbo.

vtec
26/05/2013, 09h10
Ça n'enlève pas le problème de pinkage qui risque d'arriver. On ne devrait tout simplement pas mettre autre chose que du super dans n'importe quel moteur turbo.

exactement! economie de bout de chandelle si ont met du regulier dans des moteurs turbo. Meme les nouveau eco cossin ou les 2.0T de hyundai, ils devrait rouler au super. Mon amis a un volvo avec le 2.5 Turbo et au debut, par souci d'economie, le roulais a l'ordinaire. Beaucoup de pinkage, bougie noir. Maintenant, 100% avec du super. Il a 200 000km et le moteur toune aussi doux qu'un moteur neuf.

Saintor
26/05/2013, 09h17
Ça n'enlève pas le problème de pinkage qui risque d'arriver. On ne devrait tout simplement pas mettre autre chose que du super dans n'importe quel moteur turbo.


1. Jamais arrivé en 5+ ans. De toute façon, le N52 supporte le 87 mais le 89 est recommandé.
2. Turbo ou pas, les moteurs à injection directe n'ont aucun problème avec le régulier. D'ailleurs, le requis pour les Ecobébelles de Ford n'est que du régulier.

lizlec
26/05/2013, 09h38
Ont me recommande de mettre du super(91) dans mon GLI et toi tu dis que l'indice 95 est semblable au 89. Moi je crois plus que le 95 RON est l'équivalent du 91 et que le 98 RON serait du 94. Si ce que tu dit est vrai je pourrait acheté du 89 puisque mon GLI recommande du 95 RON. Moi je pense plus que le 95 RON est effectivement du 91 ici au Canada.

Selon ce que j'ai trouvé le 95 RON est effectivement notre 91 ... bref ça te sert à rien de mettre plus que du 91 ... même le stage 1 de la majorité des chip que j'ai vu pour ce moteur ne demande pas plus que du 91 donc le 94 sur le moteur stock est inutile ... et à la limite un surplus d'octane peu même rendre l'essence "trop difficile" à allumer et ammener une perte de performance et un surplus de consommation.

TORAK
26/05/2013, 09h47
1. Jamais arrivé en 5+ ans. De toute façon, le N52 supporte le 87 mais le 89 est recommandé.
2. Turbo ou pas, les moteurs à injection directe n'ont aucun problème avec le régulier. D'ailleurs, le requis pour les Ecobébelles de Ford n'est que du régulier.Et il y a autre chose que j'ai pas mentionné : l'économie d'essence. Dans certains cas, rouler avec du super rend le moteur plus économique qu'avec du régulier. Je l'ai vécu avec mon ancien véhicule qui pouvait rouler avec du 87 mais que le 91 était suggéré. Je pouvais faire environ 80 km de plus en moyenne, ce qui n'est pas rien et ce n'est pas du 100% route. Mais venant de toi Saintor, on sait très bien que c'est ton ptit côté gratteux au niveau de l'économie d'essence qui ressort plus qu'autres choses.

TORAK
26/05/2013, 09h49
Selon ce que j'ai trouvé le 95 RON est effectivement notre 91 ... bref ça te sert à rien de mettre plus que du 91 ... même le stage 1 de la majorité des chip que j'ai vu pour ce moteur ne demande pas plus que du 91 donc le 94 sur le moteur stock est inutile ... et à la limite un surplus d'octane peu même rendre l'essence "trop difficile" à allumer et ammener une perte de performance et un surplus de consommation. C'est bien le cas mais certaines marques de chip ont un stage 1+ qui recommande alors du 94. Mais que tu en mettes ou pas, l'ordinateur va s'ajuster automatiquement avec du 91. Anyway, Giga se fait juste encore fourrer. Je ne serais pas surpris de savoir qu'il mettait du 94 dans son Focus.

merlin_toutankhamon
26/05/2013, 10h01
Et il y a autre chose que j'ai pas mentionné : l'économie d'essence. Dans certains cas, rouler avec du super rend le moteur plus économique qu'avec du régulier. Je l'ai vécu avec mon ancien véhicule qui pouvait rouler avec du 87 mais que le 91 était suggéré. Je pouvais faire environ 80 km de plus en moyenne, ce qui n'est pas rien et ce n'est pas du 100% route... C'est exactement le même constat que j'avais fait avec mon Highlander: il supportait les deux, mais je faisais plus de kilométrage avec du super. Assez simple comme calcul: la différence de coûts entre le super et le régulier (en %), versus la différence de consommation (%), et bingo! La Juke de ma conjointe supporte les deux (turbo), mais Nissan recommande fortement le super (ce qu'elle fait).

Saintor
26/05/2013, 10h16
Et il y a autre chose que j'ai pas mentionné : l'économie d'essence. Dans certains cas, rouler avec du super rend le moteur plus économique qu'avec du régulier. Je l'ai vécu avec mon ancien véhicule qui pouvait rouler avec du 87 mais que le 91 était suggéré. Je pouvais faire environ 80 km de plus en moyenne, ce qui n'est pas rien et ce n'est pas du 100% route. Mais venant de toi Saintor, on sait très bien que c'est ton ptit côté gratteux au niveau de l'économie d'essence qui ressort plus qu'autres choses.

Si ça avait fait une différence significative sur ma conso d'essence tu peux être sûr que je le dirais. Mes calculs réguliers démontrent le contraire pour ma voiture et il n'y a PAS d'amélioration de 5-10%, soit la plus-value du super. Mais bon si tu veux croire aveuglément les vertus du super, go.

Gigabyte519
26/05/2013, 11h12
Ça n'enlève pas le problème de pinkage qui risque d'arriver. On ne devrait tout simplement pas mettre autre chose que du super dans n'importe quel moteur turbo. J'ai justement eu un problème de pinkage la semaine dernière. Après 2000 t/m ca faisais un son bizard(ZZZZZZZ). J'ai été chez VW à Saint-Jean puis ils m'ont dis que l'essence d'hiver contienne des agents dedans. Alors je me suis débattu pour dire que c'est impossible car je lui mais du 94 AU LIEU DU 91. Alors ils ont vérifier et c'étais ma pointe la ou est le turbo. Ils ont changé cette pointe ou ajusté et je n'est pus de pinkage. Une demi heure de job. Il y avait aussi une GTI au même instant avec le même problème. Mais ils ont dit que l'hiver l'auto peux pinké à cause que les compagnies y mettre des agents dans le gaz.

Zukatah
26/05/2013, 12h14
1. Jamais arrivé en 5+ ans. De toute façon, le N52 supporte le 87 mais le 89 est recommandé.
2. Turbo ou pas, les moteurs à injection directe n'ont aucun problème avec le régulier. D'ailleurs, le requis pour les Ecobébelles de Ford n'est que du régulier.

Bon, vu que j'ai une infinie sagesse, je vais utiliser un mode de pensée que tu te feras un plaisir de contester. T'es qui toi, Saintor, pour dire que les centaines d'ingénieurs allemands qui ont conçu ta voiture se trompent sur le carburant à utiliser? C'est comme Roger de Longueuil qui décide de mettre un aileron de STI sur sa Kia Rio pour améliorer la performance en virage. La réalité, c'est que ces recommandations découlent de tests rigoureux. Ne penses-tu pas que BMW et Audi aimeraient mieux pouvoir faire rouler leurs voitures sur l'essence régulière si ça n'avait aucun impact? M'semble que c'est plus facile à vendre que de dire: nanon, si t'achètes ce véhicule, tu vas devoir te faire enculer de 10 cents le litre à chaque plein.

Maintenant, en pratique, j'ai vu (et entendu) une baisse notable de la performance d'un 2.0T de VW lorsqu'il roule au régulier. Idle est rough, pas les mêmes accélérations et ce n'est juste plus la même voiture. Est-ce qu'il roulait quand même? Bien certainement, l'ordinateur de bord faisait son travail pour que ça continue à rouler, mais dans des paramètres d'opération qui ne sont pas optimaux.

Donc, je te renvoie la question. Avec ton expérience et tes connaissances, pourquoi est-ce que BMW recommande du super si ça fonctionne tout aussi bien avec du régulier qui est moins cher à rouler?

TORAK
26/05/2013, 14h05
Si ça avait fait une différence significative sur ma conso d'essence tu peux être sûr que je le dirais. Mes calculs réguliers démontrent le contraire pour ma voiture et il n'y a PAS d'amélioration de 5-10%, soit la plus-value du super. Mais bon si tu veux croire aveuglément les vertus du super, go.J'ai jamais dit que c'est pour toutes les voitures que c'est plus économique avec du super, mais je suis quand même étonné que ça le fait pas sur la tienne.

Saintor
26/05/2013, 14h07
Bon, vu que j'ai une infinie sagesse, je vais utiliser un mode de pensée que tu te feras un plaisir de contester. T'es qui toi, Saintor, pour dire que les centaines d'ingénieurs allemands qui ont conçu ta voiture se trompent sur le carburant à utiliser? C'est comme Roger de Longueuil qui décide de mettre un aileron de STI sur sa Kia Rio pour améliorer la performance en virage. La réalité, c'est que ces recommandations découlent de tests rigoureux. Ne penses-tu pas que BMW et Audi aimeraient mieux pouvoir faire rouler leurs voitures sur l'essence régulière si ça n'avait aucun impact? M'semble que c'est plus facile à vendre que de dire: nanon, si t'achètes ce véhicule, tu vas devoir te faire enculer de 10 cents le litre à chaque plein.

Maintenant, en pratique, j'ai vu (et entendu) une baisse notable de la performance d'un 2.0T de VW lorsqu'il roule au régulier. Idle est rough, pas les mêmes accélérations et ce n'est juste plus la même voiture. Est-ce qu'il roulait quand même? Bien certainement, l'ordinateur de bord faisait son travail pour que ça continue à rouler, mais dans des paramètres d'opération qui ne sont pas optimaux.

Donc, je te renvoie la question. Avec ton expérience et tes connaissances, pourquoi est-ce que BMW recommande du super si ça fonctionne tout aussi bien avec du régulier qui est moins cher à rouler?

Les ingénieurs BMW recommendent le 89 (mettons) pour que voiture puisse rencontrer les specs de puissance maxi. Je m'en tape d'avoir 198HP au lieu de 200HP surtout quand cette différence représente un 3-400$/an (ça ne coûte environ 4800$/an). *Encore une fois*, le 87 est acceptable dans le N52 selon eux.

TORAK
26/05/2013, 14h07
J'ai justement eu un problème de pinkage la semaine dernière. Après 2000 t/m ca faisais un son bizard(ZZZZZZZ). J'ai été chez VW à Saint-Jean puis ils m'ont dis que l'essence d'hiver contienne des agents dedans. Alors je me suis débattu pour dire que c'est impossible car je lui mais du 94 AU LIEU DU 91. Alors ils ont vérifier et c'étais ma pointe la ou est le turbo. Ils ont changé cette pointe ou ajusté et je n'est pus de pinkage. Une demi heure de job. Il y avait aussi une GTI au même instant avec le même problème. Mais ils ont dit que l'hiver l'auto peux pinké à cause que les compagnies y mettre des agents dans le gaz.Ça doit peut-être dépendre du gaz que tu mets (Petro-Can dans ton cas). Moi, j'en met presque jamais, c'est généralement de l'Ultramar. Mais peu importe, mettre du 94 dans ton cas c'est du cash lancé par les fenêtres.

TORAK
26/05/2013, 14h10
Les ingénieurs BMW recommendent le 89 (mettons) pour que voiture puisse rencontrer les specs de puissance maxi. Je m'en tape d'avoir 198HP au lieu de 200HP surtout quand cette différence représente un 3-400$/an (ça ne coûte environ 4800$/an). *Encore une fois*, le 87 est acceptable dans le N52 selon eux.J'aurai tendance à répondre que si tu es ingénieur, que tu es capable de t'acheter une BMW et que tu veux pas y mettre du super dedans, c'est disons...... cheap.

Saintor
26/05/2013, 14h38
J'aurai tendance à répondre que si tu es ingénieur, que tu es capable de t'acheter une BMW et que tu veux pas y mettre du super dedans, c'est disons...... cheap.

J'aurai tendance à répondre que tant qu'à faire des réponses genre smart-ass comme ça, tu serais mieux de te la fermer.

Gigabyte519
26/05/2013, 16h33
Ça doit peut-être dépendre du gaz que tu mets (Petro-Can dans ton cas). Moi, j'en met presque jamais, c'est généralement de l'Ultramar. Mais peu importe, mettre du 94 dans ton cas c'est du cash lancé par les fenêtres. Oui probablement et aujourd'hui je lui est mis du 91 mais chez Shell. Au lieu du 94 chez petro canada.

Slammer
27/05/2013, 08h25
J'aurai tendance à répondre que tant qu'à faire des réponses genre smart-ass comme ça, tu serais mieux de te la fermer.

pour une fois que je suis d'accord avec toi...pas parce que t'as de l'argent que ca te donne une raison de la depense innutillement dans des bebelle!!!

SUV-MEN
27/05/2013, 08h42
pour une fois que je suis d'accord avec toi...pas parce que t'as de l'argent que ca te donne une raison de la depense innutillement dans des bebelle!!!

Mais ça donne une bonne idée de la couleur du bonhomme:p

Slammer
27/05/2013, 11h02
Mais ça donne une bonne idée de la couleur du bonhomme:p

pas necassaire...pas parce que tu depense ton argent n'importe comment que ca fait de toi un gars plus intelligent!!!

Dan24
27/05/2013, 13h24
J'avoue que si c'est vraiment 2% de perte de performance ,ca vaut pas la peine. Pour ce qui est du forester turbo, subaru parle d'une perte de 10% avec de l'ordinaire, 4-5% peut-etre mais pas sur pour 10%

Saintor
27/05/2013, 13h45
pas necassaire...pas parce que tu depense ton argent n'importe comment que ca fait de toi un gars plus intelligent!!!

Et c'est vraiment n'importe comment... 3-400$/an... j'ai d'autres idées comment la flamber. ;)


J'avoue que si c'est vraiment 2% de perte de performance ,ca vaut pas la peine.

Et pour voir l'ultime perte de gain si minime soit-il, il faut être au peak de RPM... ça ne fait pas de sens. A ne pas confondre avec certains moteurs de véhicules qui sont agressivement détunés si le système de timing ne reconnait pas le super... il y en a comme ça, mais c'est rare.

Frange
28/05/2013, 19h16
Moi je suis grateux mais pas au point de mettre de l'ordinaire dans une voiture recommendée au super.

Par contre, chui pas fou au point de mettre du 94 dans une voiture qui recommende du 91.

TORAK
28/05/2013, 19h32
Moi je suis grateux mais pas au point de mettre de l'ordinaire dans une voiture recommendée au super.

Par contre, chui pas fou au point de mettre du 94 dans une voiture qui recommende du 91.C'est déjà bien correct comme ça!!

pxc24
28/05/2013, 20h26
Moi je suis grateux mais pas au point de mettre de l'ordinaire dans une voiture recommendée au super.

Par contre, chui pas fou au point de mettre du 94 dans une voiture qui recommende du 91.Même chose pour moi, l'essence super contient plus d'agent nettoyant également, c'est pas juste une question de plus ou moins de rendement en HP. Je vois pas pourquoi Mercedes me laisse faire des changement d'huile au 20,000 KM d'une part (même si ceux-ci coûte chère avec la cédule d'entretien) et d'une autre part, m'obligerait à mettre du super pour le fun au lieu du régulier....

pl9171
21/06/2015, 18h10
J'aurai tendance à répondre que tant qu'à faire des réponses genre smart-ass comme ça, tu serais mieux de te la fermer.

En effet.