PDA

Voir la version complète : Town Country limited ou windstar limited???



boucharddavid
11/06/2001, 21h10
Bonjour à vous tous,
je me prépare bientôt à faire l'acquisition d'une minifourgonnette. Mon choix s'arrête entre la town country limited (pas 4x4) et la windstar limited. Pour ce qui est de mes critères de sélections les voici: la fiabilité, comportement routier, budget et le confort.

Merci de votre aide

boucharddavid

Minou
11/06/2001, 21h31
Meilleur choix;

Honda Odyssey EX

Pour le style, pas de problème, c'est sûr que la Chrysler et en avant. Mais pour la fiabilité??

Budget; Les modèles Limited Ford et Chrysler sont les plus fardés et cher aussi. Peut-être considérer une Grand Caravan toute équipée pour moins cher.

Le V6 de la Windstar est un grondeux notoire.

J
11/06/2001, 23h19
Directement de la bouche d'un vendeur à mon oncle "Vous savez monsieur, il y a tellement de trucs électroniques dans la Town & Country que vous avez pas le choix d'acheter la garantie prolongée"

Tu as écrit fiabilité comme premier critère...

Honnêtement en regardement seulement les faits, dimensions, fiabilité (APA Protégez-vous), prix, puissance) il est difficile de faire un autre choix. C'est la plus sécuritaire, la plus puissante (210hp vs 180hp, 200hp), la plus fiable, et elle est fabriquée au Canada !

Voici un lien intéressant comparant les véhicules, Il est vrai que certains modèles ne sont pas disponibles ici mais le Windstar (SE) et le Town & Country sont identiques en tous points.
http://www.edmunds.com/new/2001/honda/odyssey/ex4drminivanwnavigation35l 6cyl4a/compare.html?id=lin0010 (http://www.edmunds.com/new/2001/honda/odyssey/ex4drminivanwnavigation35l6cyl4a/compare.html?id=lin0010)

En $ Canadiens :
Chrysler Town & Country 41150 $
Windstar Ltd 41040 $
Odyssey EX 34300 $

[This message has been edited by J (edited 11-06-2001).]

Stephane
11/06/2001, 23h20
Salut à tous,

Pour mon avis sur le choix entre la Windstar Limited et la Town & Country Limited, je te conseillerais la Town & Country par expérience. Mon père l'a loue présentement et il va en faire l'acquisition après son contrat de location. Celle à mon père est 4X4 et je te dirais question fiabilité, tenu de route et confort, je n'ai pas un mot à dire. C'est la meilleur des vanettes que mon père a eu en sa possession.

À mon avis, elle est pas mal moins bruillante que la Windstar que mon père a eu et aussi, côté mécanique, il n'a eu aucun problème avec la Town & Country à comparer que la Windstar était pas mal souvent au garage.

Si j'aurais à choisir entre les 2 voitures, je prendrais sans aucun doute la Town & Country, mais question de budget comme dit Minou, " Peut-être considérer une Grand Caravan tout équipée pour moins cher"

Entk, c'est mon avis et bon choix.

Minou
12/06/2001, 11h32
J
Veux-tu dire la Odyssey EX itoo?

Le deuxième critère de l'acheteur potentiel étant l'agrément de conduite me ramène encore plus à la Honda.

Son moteur est énergique, plus raffiné et c'est la seule "petite autobus" à posséder une vrais suspension indépendante aux 4 roues. Comme sur la plus humble des sous-compactes. Ça me fait tiquer, une Town and Country à 40K avec un essieu rigide à l'arrière monté sur ressorts à lames, comme un Pick-Up.

Sans compter la tonne de gadgets inutiles.
Je comprend pour un modèle de base modestement équipé à 25-26K, mais pas à 40.

Stephane
12/06/2001, 19h08
Oui, je suis d'accord avec toi Minou, je ne peux pas parler sur la Odyssey Ex parce que je ne l'a connait pas et surement que c'est une bonne voiture, mais as-tu déjà essayé la Town & Country ?

Tu vas voir qu'elle est assez impressionnante. Au début, moi aussi, je me disais une voiture de ce type là avec un essieu rigide arrière avec des ressorts à lame, mais j'ai changé d'avis quand je l'ai essayé et voyagé avec ( celle que j'ai essayé est 4X4 ).

Je veux juste savoir, quel gadget que tu trouves en trop dans cette voiture là pour avoir ton idée ?

J
12/06/2001, 20h39
Oups... J'avais oublié de mentionner que je suggérais la Honda...

Pour les gadgets, tous ont une utilité sinon ils ne feraient pas partie de la mini-van. Mais pour ma part (désolé Minou, je sais que la question était destiné à toi...) chaque personne est unique et perçoit la nécessité de ces options de manière différente, ce qui est important pour moi, ne l'est peut-être pas pour toi. La Odyssey comporte aussi beaucoup de ces gadgets... Sauf le siège électrique pour le passager, la boussole, l'ordinateur, le hayon arrière électrique, et j'en oublie peut-être.

J

Minou
12/06/2001, 21h15
Stéphane

Je viens de consulter le site web de Chrysler et pas un mot sur la suspension. Voilà qui me laisse perplexe, alors qu'on en parle dans la fiche de la Sebring, qui elle, possède une suspension moderne et sophistiquée. Les américains sont les pires pour ne rien dire dans leurs fiches techniques. Et je ne suis pas certain, mais la suspension de la version intégrale est différente du modèle à traction.

Pour ce qui est des gadgets, j'avoue que cela m'horripile un peu de penser que j'en ai pour des jours et des jours à me taper le manuel d'instructions épais comme le bottin de Montréal. Pour finalement ne pas les comprendre et ne pas les utiliser... Même si certains sont très utiles, je pense à la télécommande d'ouverture des portes par exemple. Ce que je veux dire surtout, c'est que l'expérience de conduite d'une Grand Caravan convenablement équipée et avec le 3.8 sera rigoureusement identique à celle d'une Town and Country Limited full lux à 40K. Même que la Dodge risque d'être supérieure en raison d'un excédent de poids moindre et d'une suspension peut-être calibrée un peu plus handling. Mais ça dépend des goûts et ce n'est pas moi qui paye, so.

J

Chrysler a revigoré ses V6 en 2001 et le 3.8 est maintenant annoncé à 215 HP et le 3.3 à 180 je pense.

Stephane
12/06/2001, 23h07
Minou

C'est vrai que les américains ont de la misère avec les fiches techniques sur leur voiture, mais ce que je peux te dire, c'est que celle que j'ai essayé ( à mon père Town & Country 2000 ) n'a pas autant de gadget que les nouvelles. C'est sur que la suspension de l'intégrale et de la traction sont certainement différente.

Les fiches techniques je les ai avec moi dans leur livre que mon père a eu de Chrysleur directement et ils sont vraiment complet côté technique sur la voiture.

Mais comme tu le dis si bien, c'est pas nous qui payons et c'est le goût de chacun.

J
12/06/2001, 23h54
Oups encore...

Le 180 hp vient d'un site américain où le 3,3 est le moteur de base. Il semble que pour la majorité des véhicules distribués aux USA, il y a toujours une version de base plus dépouillée que celle du Canada. Il y a en fait 4 versions différentes pour la traction (EX, Limited, LX et LXi) et 3 moteurs 3.3l (180hp), 3.5l(230hp) et 3.8l (215hp). Tu as parfaitement raison le moteur offert au Canada est le 3,8l de 215 hp.

Pour la suspension, ils (Edmunds) parlent d'une indépendante avec barre stabilisatrice... seulement pour l'avant, sans mentionner de détails pour ce qui se passe à l'arrière ont-ils honte ?

Sur un site différent (The Auto channel toujours USA) option 1 : (standard) monoleaf spring ; ressorts à lames, et option 2 : with rigid beam axle ; avec essieu rigide ?

Sur Carpoint (toujours USA) live rear axle, toujours l'essieu rigide, pour la version traction et AWD.

Troisième critère de sélection : budget. En configurant une Town & Country Limited, on arrive à un total de 47,000 $... avant taxes, à 48,000 $ avec le transport et taxe sur climatiseur et 55,000 $ avec toutes les taxes. Une chance que je n'ai pas à faire les paiements ! Soudainement ma Jetta semble très économique ! Comme disait Minou " c'est pas moi qui paye "

J

Minou
13/06/2001, 10h22
Hum, 47K, ça commence à faire des bidoux pas mal pour une p'tite autobus aussi luxueuse et fardée puisse-t-elle être.

Pis une Grand Caravan full avec le 3.8, ça se sort à combien? 37-38K?

C'est ça le but de mon argumentation surtout.

À 47-48K, j'irais plutôt du côté du Acura MDX. Là, au moins, tu as de la classe et un design au dessus d'une "vulgaire" p'tite autobus!

HIGHLAND_J
22/06/2001, 12h55
Salut,

Voici mon expérience personnelle.

Non pas de Ford. Jai acheté un Ford Winstar neuf de 98, mon pire expérience, beaucoupe de réparation: la 1ere année, tous les serrures électriques, le lecteur de CD ont été changés, le batterie est toujours à terre...... La consommation d'essence est à 17L en ville au lieu de 13L indiqué dans le livre. Un moteur de 3.8L qui roule comme une vache....

En 2000, j'ai changé le Winstar pour le Honda Oddysey Ex. Je peux vous dire que la qualité du Winstar n'est pas du tout comparable au Oddysey dans tous les sens.

J'ai eu un Toyota Camry 89 pendant 12 ans, excellente auto. Je vient de changer mon Camry pour un Toyota Highlander V6 4RM 2001 (la qualité et confort de conduite est supérieure).

Je dirais que les Japonnais sont les Japonnais, la qualité et la fiabilité sont toujours supérieurs. Je suis d'accord que le prix est plus élévé que les américains. Mais les américains sont meilleurs en publicité, rien d'autre.

Bon magasinage.


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par boucharddavid:
Bonjour à vous tous,
je me prépare bientôt à faire l'acquisition d'une minifourgonnette. Mon choix s'arrête entre la town country limited (pas 4x4) et la windstar limited. Pour ce qui est de mes critères de sélections les voici: la fiabilité, comportement routier, budget et le confort.

Merci de votre aide

boucharddavid<HR></BLOCKQUOTE>

dji_racing
22/06/2001, 16h50
Mon pere vient de se procuer le Windstar 2001, avec le V6 de 3.8l développant 200hp et 200lbs/po.

Côté tenue de route et confort c'est super! J'ai aussi essaye des Chryslers 1998 à 2001 et il s'agit de véhicule possédant l'une des pire qualité d'assemblage. Après quelques millier de kilometres, on dire une canne pleine de roche, c'est plein de maudite "SONNETE"! Pour ce qui du Windstar, mon père à eu un AEROSTAR 89, oui je vous entend dire HAAAAAAAAAAAAAAAAAA! et vous sauvez a toute jambes, mais meme apres 12ans de loyaux services, il n'y avait aucune sonnette venant de la carroserie ou de tout autre pièces.

Pour ce qui est du Windstar, il s'agit d'un des véhicules les mieux coté de sa catégorie, tant du coté fiabilité que de ses performances.

touf
05/07/2001, 14h37
selon moi le dodge caravan ou chrysler town&country sont les meilleurs minivan sur le marché avec le honda odissey.

coté performance, confort, assemblage, fiabilité, tenu de route

Jetta TDI
05/07/2001, 14h51
Moi, avoir plus de 40 000$ a metre sur une Van, ça serait la VW Eurovan, avec son VR6 de 201hp, j'ai eu la chance dans conduire une cher mon dealer, et le comfort, tenu de route, tout est au rendez vous. Elle est environ 43 000$. Personnelement, j'aime son look carrer qui donne bcp une bonne espace.

Mais être dans les 30 000$, ca serait la odyssey, sans même regarder les autres. J'ai eu une Windstar pour 1 an, un an de trop.........

GestcomPlus
06/07/2001, 16h04
Bonjour les amis, allez voir sur ce lien et dites moi ce que vous en pensez, c'est très impressionnant ce que DaimlerChrysler à gagné cette semaine comme premier prix sur le total quality control aux etats-unis.
http://auto123.globetrotter.net/auto/actualite.html

Le town and and country à gagné le premier prix pour sa total qualité.

Pour la windsar il en parle pas.

By à la prochaine

Gestcom Plus

michelin
09/07/2001, 11h12
salut
Moi, j'ai essayé une dodge grand caravan SE 2000(4X4) et je peux vous dire que je n'ai pas aimé mon expérience!!J'ai fait le trajet Québec-Sept-îles.La suspension est molle et il faut se surveiller quand on dépasse!

en tk, j'aime po mal mieux ma bonne vieille LUMINA APV 1993 pour la conduite...

bye bye

dji_racing
09/07/2001, 15h49
Au sujet des Chryslers, j'aime autant pas en parler, parce que leur qualité d'assemblage et leur durabilité n'est vraiment pas extraordinaire. Apres 20000km, c'est poubelle roulante possède deja de nombreuse "SONNETE", on peut les comparer à de véritable maracasse.

En terme de fiabilité les Windstar de Ford et les MPV de Mazda sont très loin devant. Il faut noter, que Ford et Mazda sont en alliance, comme le dénote le site www de Ford au www.ford.com, (http://www.ford.com,) vous y trouverez le racourci pour Mazda , ainsi que plusieurs autres compagnie affilié à Ford.

GestcomPlus
10/07/2001, 19h51
Hey dji racing à quand un prix pour les merveilleuses Ford dont tu parle?

Sans rancune

GP

P1rAtE
12/09/2001, 22h33
Moi par expérience j'opterais plutôt pour la Ford Windstard. Je crois que Chrysler n'a perdues un peu depuis dans le domaine des caravans. La fiabilité des moteurs est douteuse et le fameux problème de transmission est encore là. 10 ans avec des problèmes de transmission. Côté fiabilité chez Ford j'ai aucune crainte la-dessus côté transmission non plus mais mazda a eu longtemps des troubles de transmission automatique, à vérifier. Pour la consommation dessence 17 litres en ville je crois pas ben ben ça ! C,est vrai que y'en a qui embarque la-dessus comme des cowboy et accèlere sa au plancher en deux lumière. Je crois que l'habitude du conducteur est quelque chose qui fait varié la consommation. Si je serais toi j'opterais pour la winstard....

cavalino
12/09/2001, 23h04
J'opterais pour le windstar pcq il y a de la puissance et de l espace personnellement jen possede une 1998 et aucun probleme majeur

kid
13/09/2001, 08h28
Honda va encore amélioré la Honda Odyssée pour 2002: Moteur développera dorénavant 240 HP et transmission 5 vitesses automatiques. Elle est plus chère que Chrysler et Ford, mais au niveau qualité la Honda est nettement supérieure tout comme son prix de vente le sera à la revente. Concernant la Volks, JettaTDI, personnellement, je pense que le 2.8 litre manquera de torque lorsque la van est chargée dans certaines conditions (côtes).

StefGod
24/09/2001, 09h39
Je viens tout juste de m'acheter un Odyssey EX 2001.

J'aurais aimé le 2002 pour les améliorations mais j'aurais du débourser encore.

Rien a redire. La conduite est vraiment très similaire à une voiture. Le moteur, bien que 210 hp au lieu de 240 hp, est assez puissant pour mes besoins. La suspension et les pneus de série aident à bien négocier les courbes.

Point négatif, le confort de la 3e rangée et le coût des accessoires supplémentaires Honda.