PDA

Voir la version complète : clutch bizzard



mmt
26/05/2013, 15h08
Bonjour a tous

J'ai un véhicule avec une transmission manuel et la clutch est très bizzard depuis 2 semaines. Il y a comme un (louse) d'environ 1 pouce (la pédale est molle) et après la clutch revient correct. Mais lors de certain changement de vitesse le feeling est bizzard.

J'ai rendez-vous pour faire remplacé l'huile a transmission cette semaine, mais je voudrais savoir si la pédale peux s'ajuster ou si ca peut etre cause par un manqué d'huile dans le master cylinder de la clutch ou une autre cause.

En passant ca fait 15 ans que j'ai des voitures avec transmission manuel et c'est la première fois que j'ai ce problème . Lors de ma visite au garage je ne voudrais pas me faire avoir.

J'aimerais avoir vos commentaires.

merci

Frange
26/05/2013, 19h26
Si tu savais tout ce qu'il ya de bizarre sur ma voiture. lol!

Plus sérieusement probablement juste un ajustement de clutch, tu te feras pas avoir par le mécano relaxes.

Ps3alltheway
06/06/2013, 10h26
sa peu aussi etre ton master ou slave cylinder qui sen va. ta tu cheker ton huile a clutch?

mmt
06/06/2013, 23h50
Bonjour

@Ps3alltheway le master cylinder a été change il y a 35000KM sous garantie. Aujourd'hui, après le changement d'huile de la transmission, c'est un peu mieux.

Mais après discution avec le mécano, c'est suppose que l'on peux ajuster la pédale (clutch) et ca va etre fait a mon prochain changement d'huile, j'ai hate de voir la difference ...

MisterT
07/06/2013, 00h19
Yep. tu peux faire ajuster la hauteur de ta pédale de clutch. Moi je l'aime haute.

Il y a fort risque qu'en changeant ton master cylindre, ils ont changé le tout...tu étais habitué du moment qu'elle embarquait et maintenant c'est autrement.

Mais selon tes symptômes, j'aurais aussi pensé que c'était ton master cylindre qui est fini...mais tu viens de le changer.