PDA

Voir la version complète : Occupation de fin de semaine



lizlec
26/05/2013, 17h04
Voici ce qui a occupé le gros de mon temps cette fin de semaine :

http://i990.photobucket.com/albums/af28/lizlec/Serre 6 x 3/DSC_0172_zps4ec3e911.jpg
http://i990.photobucket.com/albums/af28/lizlec/Serre 6 x 3/DSC_0173_zps6476f7d3.jpg

Reste à espérer que nous allons au moins récolter le fruit de mes efforts ;)

DUB666
26/05/2013, 17h45
Le pot doit bien pousser dans ça lol

Zukatah
26/05/2013, 17h45
Bien fait! Tu veux faire pousser quoi là-dedans?

lizlec
26/05/2013, 17h58
Le pot doit bien pousser dans ça lol

Mettons que dans la cour d'un triplex en pleine ville c'est pas trop subtille mon affaire ... ça m'aurait au moins pris du polythène moins transparent :p

lizlec
26/05/2013, 18h00
Bien fait! Tu veux faire pousser quoi là-dedans?

Tomates, concombres, piments, fèves jaunes, petits pois, radis et carottes.

Kwyjibo_
26/05/2013, 21h32
Je croyais que c'était pour se faire bronzer.

lizlec
26/05/2013, 22h03
Le bronzage fut un effet secondaie vu le magnifique soleil de la fin de semaine :cool:

Sames
27/05/2013, 06h59
Tomates, concombres, piments, fèves jaunes, petits pois, radis et carottes.

Belle serre!

Est-ce que c'est la première fois que vous faites un jardin? Je te demande ça parce que à mon avis, tu n'auras pas de place pour tout ça. Juste les concombre, c'est très envahissant. Mon jardin est dans un bac surélevé 14x2 et j'ai mis l'an passé des concombres, des tomates, des radis, des haricots jaunes, des pois mange-tout et des carottes. J'ai manqué de place tellement les concombres ont envahit tout ce que j'avais dans le jardin. À mon avis, tu pourrais mettre les tomates et les concombres dans la serre, avec peut être les radis au pied des tomates, mais le reste tu devrais le semer ailleurs! :-)

lizlec
27/05/2013, 09h25
Oui j'ai déjà eu des jardins ... pour ce qui est des carottes/radis/fèves/pois c'est de petites quantités. Les concombres vont être suspendus (c'est grimpant ... suffit de leur fournir un support) et simplement se faire trimer lorsqu'ils seront plus gros que requis. Toute façon, trimer les plants donne des légumes plus gros plus rapidement puisque la plante a plus de ressoures pour les "branches" restantes. J'ai respecté les espacements recommandés et je verai bien ce que ça donne :p

Dave
27/05/2013, 14h30
beau petit projet... moi hier, j'ai commencé à déménager mon jardin... j'ai plusieurs bacs. un 8x4 pour les patates, 2 10 x 2 pour fèvres et autres... et un dernier 3x3 pour les carottes, je que récolte entre fin septembre et début décembre souvent...

une serre, peut-être un projet cher pour plus tard, genre dans 5-6 ans...

là, déménager mon jardins libère mon espace pour super cabanon, je veux convaincre ma blonde de faire 16x20...

berlu
27/05/2013, 14h35
N`oublie pas une bonne prise d`air...pour les enfants.

Dave
27/05/2013, 14h48
N`oublie pas une bonne prise d`air...pour les enfants.

hein ???

disons que plutôt qu'on écroule sous le stock à cause des enfants... ;)

Slammer
27/05/2013, 15h36
.

là, déménager mon jardins libère mon espace pour super cabanon, je veux convaincre ma blonde de faire 16x20...

et pourquoi ta blonde doit tout decide???

Dave
27/05/2013, 15h49
câlice Sylvain... j'irai pas me lancer dans un projet de 4000-5000 $ sans qu'on ait une deal conjugal pour le faire... moi, j'ai ben beau vouloir le faire, ça se décide à 2 ça.

tu peux penser faire des valises toi à chaque semaine... wake up le gros...

Slammer
27/05/2013, 15h58
en tk, mes valises sont loin d'etre fait.

Oui, elle a eu des decision a prendre lorsqu'on s'est batie, mais de la a tout decide, meme la grandeur du garage, il y a des limites :P

MisterT
27/05/2013, 16h11
en tk, mes valises sont loin d'etre fait.

Oui, elle a eu des decision a prendre lorsqu'on s'est batie, mais de la a tout decide, meme la grandeur du garage, il y a des limites :P

as-tu un garage?

Slammer
27/05/2013, 16h30
oui, j'ai un garage

Dave
28/05/2013, 11h39
Oui j'ai déjà eu des jardins ... pour ce qui est des carottes/radis/fèves/pois c'est de petites quantités. Les concombres vont être suspendus (c'est grimpant ... suffit de leur fournir un support) et simplement se faire trimer lorsqu'ils seront plus gros que requis. Toute façon, trimer les plants donne des légumes plus gros plus rapidement puisque la plante a plus de ressoures pour les "branches" restantes. J'ai respecté les espacements recommandés et je verai bien ce que ça donne :p

pour les fèves, je te recommanderais de faire un bac en dehors de la serre pour ça, c'est envahissant et c'est comme crazy stupid à faire pousser... garde les précieux espace de ta serre pour de quoi de moins sensible... même chose avec les carottes...

moi, cette année, c'est les betterave que je me questionne si je me réessaie... :? ^ca l'avait pas marché pentoute l'an dernier...

lizlec
28/05/2013, 12h09
C'est pas tant pour produire que pour s'occuper un peu ... on veut pas commencer à faire du stockage non plus ... mais ça risque simplement d'évoluer au fil de temps et ou des ans selon les goûts ;)

SUV-MEN
28/05/2013, 12h21
Beau petit projet. Toujours cool de développer/exploiter son côté créatif. :eek: