PDA

Voir la version complète : après Suzuki, Volvo et Mitsubishi les prochains ?



jonlep
27/05/2013, 17h34
selon cet article, d'ici 2014
(http://247wallst.com/2013/05/23/ten-brands-that-will-disappear-in-2014/)http://247wallst.com/2013/05/23/ten-brands-that-will-disappear-in-2014/

...assez prévisible

Gigabyte519
27/05/2013, 17h41
Lincoln n'est pas la et je ne crois pas qui y sera.

Sames
27/05/2013, 17h57
Oh yes! Les deals vont être bons sur les XC70 T6!

lizlec
27/05/2013, 18h16
Oh yes! Les deals vont être bons sur les XC70 T6!

Lol ... c'est une façon de voir les choses ... :p

Sames
27/05/2013, 21h01
Oh yes! Les deals vont être bons sur les XC70 T6!

Drette comme ça:

http://i888.photobucket.com/albums/ac85/0674362/0931b49820aeb484a9839d90feb6b4cd_zps6ec280ab.jpg

Dan24
27/05/2013, 21h35
:? :rolleyes:

need_for_speed
27/05/2013, 21h47
Un beau char... pour un professeur d'Université! :p

vstar
27/05/2013, 21h49
C'est surement la dernière chose que je ferais, acheter un Volvo ou autre en me doutant que la bannière va disparaître du décord, surtout qu'en plus Volvo est pas le #1 en service. Alors on fait quoi quand il n'y a plus de points de service???

Joe 123
27/05/2013, 21h58
C'est surement la dernière chose que je ferais, acheter un Volvo ou autre en me doutant que la bannière va disparaître du décord, surtout qu'en plus Volvo est pas le #1 en service. Alors on fait quoi quand il n'y a plus de points de service??? Exact!!!

Sames
27/05/2013, 21h59
C'est surement la dernière chose que je ferais, acheter un Volvo ou autre en me doutant que la bannière va disparaître du décord, surtout qu'en plus Volvo est pas le #1 en service. Alors on fait quoi quand il n'y a plus de points de service???

Tu l'amène chez n'importe quel garage qui travaille de l'européen. Vraiment pas un problème tant qu'à moi!

jaimeleschars
27/05/2013, 23h27
Tu l'amène chez n'importe quel garage qui travaille de l'européen. Vraiment pas un problème tant qu'à moi!
C'est courir après le trouble pareil...

Sames
28/05/2013, 06h51
C'est courir après le trouble pareil...

Si la réduction sur le prix initial en vaut la peine, je serais prêt a prendre le risque!

Francis F
28/05/2013, 08h48
L'an passé il y a des Saab 9-5 qui sont sorties neuves à 30 K alors qu'elles valaient 50 K neuves.

Slammer
28/05/2013, 09h08
bien hate de voire si leur prediction vont se realise :P

Supermat
28/05/2013, 10h28
Mitsubishi ça serait pas suprenant d'ici 2 à 3ans. On dirait que le manufacturier stagne depuis 2007-8. On peu même le voir avec le nouveau Outlander 2014 qui revient avec le bon vieux V6 3.0 SOHC.

Dave
28/05/2013, 10h39
honestly... des chars peu intéressants...

ou dans le cas de Volvo, juste mal mis en marché..

Slammer
28/05/2013, 10h42
moi, ca me surprendrais que les chinois enleve Volvo du marche americain...me semble que ca leur fait une belle porte d'entree pour faire rentre leur ''magnifique'' produit :P

Dave
28/05/2013, 11h08
moi, ca me surprendrais que les chinois enleve Volvo du marche americain...me semble que ca leur fait une belle porte d'entree pour faire rentre leur ''magnifique'' produit :P

je serais très surpris que les chinois s'intéresse réellement aux marchés automobiles américains... ils savent que c'est une vache sacrée aux states... que la seule manière que les japonais ont pu y entrer, c'est en assemblant aux states... tout juste s'ils n'ont pas eu à concevoir aux states aussi... quoique plusieurs produits sont conçu et assemblé au states.

le but des chinois dans volvo, c'était de faire le $$$ avec les ventes de volvo en chine car il se vend beaucoup de char de luxe en chine et les chinois aiment les bien importés en tabouaire... surtout les bourgeois chinois..

c'est pour ça que les chinois n'ont pas trop touché à volvo pour éviter de diluer le côté étranger et son charme aux yeux des chinois.

les chinois ne sont pas différents du reste du monde mais à 1 milliard 300 millions, le 2% du marché est énorme...

miramax
29/05/2013, 05h46
Mitsubishi devrais amené la Mirage, dépendamment des résultats ont vera bien si ils vont resté.

vstar
29/05/2013, 06h16
Tu l'amène chez n'importe quel garage qui travaille de l'européen. Vraiment pas un problème tant qu'à moi!
Je parlais plus des jobs de garantie.

vtec
29/05/2013, 07h12
Mon amis trippe sur Volvo. Ça lui coûte pas mal cher en entretien mais ils trouvent que ça vaut la peine pour ne pas a avoir à acheter un accord!!

Tantry
29/05/2013, 17h44
Disons que acheter un Volvo sans être surs qu'il seras garantie, faut être courageux. Ont est loin d'acheter un Honda ou Toyota neuf sans garantie.

Zukatah
29/05/2013, 19h52
Disons que acheter un Volvo sans être surs qu'il seras garantie, faut être courageux. Ont est loin d'acheter un Honda ou Toyota neuf sans garantie.

Faut pas être courageux. Faut juste être timbré.

Sames
29/05/2013, 19h59
Faut pas être courageux. Faut juste être timbré.

Y'a une gang de peureux sur ce site. Pas pour rien que la plupart des forumistes ont des voitures qui ont moins de 5 ans... On dirait que vous faites pas confiance à vos véhicules...

Quand tu as une réduction de 10000-12000-15000$ sur le prix initial de la voiture ET aussi versus les voitures concurrentes, on s'en tape de la garantie. Faut t'en change en maudit des pièces pour 15000$... C'est un risque a prendre, et je suis conscient que tout le monde et pas prêt a le prendre, mais ceux que ça attire sont loin d'être timbrés.

merlin_toutankhamon
29/05/2013, 20h20
Y'a une gang de peureux sur ce site. Pas pour rien que la plupart des forumistes ont des voitures qui ont moins de 5 ans... On dirait que vous faites pas confiance à vos véhicules...

Quand tu as une réduction de 10000-12000-15000$ sur le prix initial de la voiture ET aussi versus les voitures concurrentes, on s'en tape de la garantie. Faut t'en change en maudit des pièces pour 15000$... C'est un risque a prendre, et je suis conscient que tout le monde et pas prêt a le prendre, mais ceux que ça attire sont loin d'être timbrés.Bien d'accord avec toi! Mes deux derniers véhicules furent achetés avec 3 ans d'usure. Ça me permet d'avoir un certain niveau de luxe à un excellent prix!

Zukatah
29/05/2013, 21h51
Y'a une gang de peureux sur ce site. Pas pour rien que la plupart des forumistes ont des voitures qui ont moins de 5 ans... On dirait que vous faites pas confiance à vos véhicules...

Quand tu as une réduction de 10000-12000-15000$ sur le prix initial de la voiture ET aussi versus les voitures concurrentes, on s'en tape de la garantie. Faut t'en change en maudit des pièces pour 15000$... C'est un risque a prendre, et je suis conscient que tout le monde et pas prêt a le prendre, mais ceux que ça attire sont loin d'être timbrés.

Rendu là, c'est pas une question de calcul, c'est une question de foi. Pis j'suis pas un gars religieux. T'aurais dû me voir la face quand j'ai appris qu'un ami avait acheté une Saab. Tsé, j'ai fait l'acquisition de véhicules usagés par le passé, des moves qui étaient assez douteux au niveau financier et tout le reste. Mais reste que d'acheter un véhicule d'un manufacturier qui fait faillite ou qui se retire du marché relève pas mal plus de la foi que d'un calcul financier rationnel. Je n'ai rien contre le calcul qui dit: pour X, j'ai tel véhicule aujourd'hui. Si tu penses le garder jusqu'à la fin de la vie utile, c'est probablement le meilleur move que t'as fait puisque tu achète un véhicule fortement déprécié à une fraction de sa valeur marchande. Pour le gars qui est incapable de se retenir et qui change aux 2-3 ans, ça prend des couilles plus grosses que celles que j'ai (ou une absence de cerveau, c'est selon) pour rentrer dans son argent.

D'ailleurs, pour les chanceux ici qui ont acheté un Daeweoo ou une Saab, vous avez perdu combien en dépréciation?

Sames
29/05/2013, 22h18
Rendu là, c'est pas une question de calcul, c'est une question de foi. Pis j'suis pas un gars religieux. T'aurais dû me voir la face quand j'ai appris qu'un ami avait acheté une Saab. Tsé, j'ai fait l'acquisition de véhicules usagés par le passé, des moves qui étaient assez douteux au niveau financier et tout le reste. Mais reste que d'acheter un véhicule d'un manufacturier qui fait faillite ou qui se retire du marché relève pas mal plus de la foi que d'un calcul financier rationnel. Je n'ai rien contre le calcul qui dit: pour X, j'ai tel véhicule aujourd'hui. Si tu penses le garder jusqu'à la fin de la vie utile, c'est probablement le meilleur move que t'as fait puisque tu achète un véhicule fortement déprécié à une fraction de sa valeur marchande. Pour le gars qui est incapable de se retenir et qui change aux 2-3 ans, ça prend des couilles plus grosses que celles que j'ai (ou une absence de cerveau, c'est selon) pour rentrer dans son argent.

D'ailleurs, pour les chanceux ici qui ont acheté un Daeweoo ou une Saab, vous avez perdu combien en dépréciation?

Évidemment qu'acheter une véhicule d'une compagnie qui ferme est pour le garder jusqu'à sa mort. C'est d'ailleurs la meilleure manière de "rentabiliser" un véhicule qu'on achète, qu'il soit neuf ou non.

jaimeleschars
30/05/2013, 00h01
Bien d'accord avec toi! Mes deux derniers véhicules furent achetés avec 3 ans d'usure. Ça me permet d'avoir un certain niveau de luxe à un excellent prix!
Tu as acheté un Lexus, même usagé, existe-t'il un achat plus prudent que ça???

marc787
30/05/2013, 09h00
Moi je comprend parfaitement Sames tu peut avoir un véhicule de luxe au prix d'un Honda Accord on s'entend que sa peut devenir intéressant en maudit!

Dave
30/05/2013, 09h40
Rendu là, c'est pas une question de calcul, c'est une question de foi. Pis j'suis pas un gars religieux. T'aurais dû me voir la face quand j'ai appris qu'un ami avait acheté une Saab. Tsé, j'ai fait l'acquisition de véhicules usagés par le passé, des moves qui étaient assez douteux au niveau financier et tout le reste. Mais reste que d'acheter un véhicule d'un manufacturier qui fait faillite ou qui se retire du marché relève pas mal plus de la foi que d'un calcul financier rationnel. Je n'ai rien contre le calcul qui dit: pour X, j'ai tel véhicule aujourd'hui. Si tu penses le garder jusqu'à la fin de la vie utile, c'est probablement le meilleur move que t'as fait puisque tu achète un véhicule fortement déprécié à une fraction de sa valeur marchande. Pour le gars qui est incapable de se retenir et qui change aux 2-3 ans, ça prend des couilles plus grosses que celles que j'ai (ou une absence de cerveau, c'est selon) pour rentrer dans son argent.

D'ailleurs, pour les chanceux ici qui ont acheté un Daeweoo ou une Saab, vous avez perdu combien en dépréciation?

lol... je pense qu'on sait c'est qui ton ami qui achète des Saab... ça tire en crisse pareil un Saab 2,8 turbo manuelle...

et étrangement, si tu y vas avec certains modèles, ça donne un côté vintage de collection..

du côté de Volvo, c,est le manque de côté "attractif" leur problème... plusieurs disent que les chars sont plates à conduire pour vrai et que pour le prix... un gros boffff..

même sames... changer un B7 familial, c'est pas si simple que ça à trouver...

merlin_toutankhamon
30/05/2013, 12h01
Tu as acheté un Lexus, même usagé, existe-t'il un achat plus prudent que ça???Dans le même "moule", le précédent était un Highlander 2002. C'est certain que je ne me serais pas dirigé vers un Neon!!! Disons que j'ai fait mes "classes" auparavant ;)

Dave
30/05/2013, 13h33
Tu as acheté un Lexus, même usagé, existe-t'il un achat plus prudent que ça???

oui... un acura MDX used...

ericos
31/05/2013, 18h08
Mitsubishi ça serait pas suprenant d'ici 2 à 3ans. On dirait que le manufacturier stagne depuis 2007-8. On peu même le voir avec le nouveau Outlander 2014 qui revient avec le bon vieux V6 3.0 SOHC.

peut etre que c'Est encore un v6 3.0 litres mais par contre il a été amélioré donc il va avoir une meilleure consommation d'essence pour la meme cylindré.

Perso au canada mitsu va bien dernierement car ils sont plus aggressif sur leur taux. Entk j'ai pas mal plus de vente dernierement ;) Par contre si mitsu viendrait qu'a fermer au states je suis pas certain que ca resterais au canada! Mais sachez que mitsubishi motors est une compagnie profitable maintenant alors pour fermer une fois que les profit rentre ca aurait aucun bon sens....

Pour ce qui est de la mirage, cette petite voiture va pogner au quebec mais pas au states car eux sont friand des gros véhicule!

ericos
31/05/2013, 18h09
Avec ce que je sais a l'interne de mitsubishi ca ne semble pas du tout s'enligner pour disparaitre... au contraire ils devrait etre en hausse au cours des prochaines années!

Francis F
31/05/2013, 18h31
Avec ce que je sais a l'interne de mitsubishi ca ne semble pas du tout s'enligner pour disparaitre... au contraire ils devrait etre en hausse au cours des prochaines années!

Comment tu fais pour savoir ce qui va se passer dans le futur ? Moi ce que j'ai vu du futur de Mitsubishi, ça ne m'inspire pas du tout, surtout pour leur avenir en Amérique.

Ryckyml
01/06/2013, 09h36
peut etre que c'Est encore un v6 3.0 litres mais par contre il a été amélioré donc il va avoir une meilleure consommation d'essence pour la meme cylindré.

!

Mouais....mais par contre il demande du super à la pompe. Pour environ 230 HP, ca revient cher le cheval-vapeur :p. Cependant, je l'aime bien ce V6 dans mon 2011, il a du torque en masse (même trop parfois, l'effet de couple dans le volant est affreux sous certaines conditions). C'est vrai qu'il offre un bon rendement, en 6e sur l'autoroute à 110 km/h sur le cruise, je frôle souvent le 8L/100, pas pire pour un véhicule de cette taille.

Personnellement, je l'aime bien mon Outlander. C'est un excellent VUS qui n'est pas parfait mais qui en donne pas mal pour le prix, et surtout avec une fiabilité sans reproche. Je compte encore le garder 2 ans mais ca va être mon dernier Mitsubishi fort probablement. Malheureusement, il n'y a rien dans la nouvelle ligne de modèle qui vient me chercher. Je n'aime pas du tout l'extérieur du nouveau modèle mais par contre l'intérieur présente une grosse amélioration....et la Lancer tarde vraiment à se renouveler.

Supermat
01/06/2013, 12h21
peut etre que c'Est encore un v6 3.0 litres mais par contre il a été amélioré donc il va avoir une meilleure consommation d'essence pour la meme cylindré.

Perso au canada mitsu va bien dernierement car ils sont plus aggressif sur leur taux. Entk j'ai pas mal plus de vente dernierement ;) Par contre si mitsu viendrait qu'a fermer au states je suis pas certain que ca resterais au canada! Mais sachez que mitsubishi motors est une compagnie profitable maintenant alors pour fermer une fois que les profit rentre ca aurait aucun bon sens....

Même amélioré, ça reste désuet quand on regarde ce qu'il se fait d'autre sur le marché. Le Terrain et le Sorento ont des motorisation à injection directe autour de 300hp pour une consommation d'essence similaire (qui n'ont pas besoin de roulet au super...). En 2007-8-9 la motorisation du Outlander était bien car il était jumelé à une transmission 6 vitesses, ce qui était plus rare sur le marché. Mais on est rendu en 2013...

Alain36
01/06/2013, 19h03
Ceux qui attendaient la Mirage vont être déçu. Les premiers contacts se font chez les chroniqueurs et un mot ressort: cheap!!! En fait, les coréens font mieux pour pas vraiment plus cher.

Pis le nouveau Outlander, ils l'ont bardé de gadgets électroniques mais le chassis et la mécanique sont essentiellement les mêmes qu'avant!! Un gros "DOH"!!! Est-ce qu'on pouvait s'attendre à mieux? Pas vraiment! Mitsubishi Motors sont cassés comme des clous, pas d'argent à mettre dans le développement des mécaniques. Donc le nouveau Outlander est un signe que ça va pas mieux chez Mit. On est loin de la reprise que Mazda nous a montrée.

Pour Volvo, difficile à dire avec le propriétaire chinois.

Chang
02/06/2013, 06h22
N'oubliez pas qu'il s'agit d'un article américain.

J'ai lu quelque part, peut-être même ici, que la filière canadienne de Volvo ne dépendrait plus de la division américaine de la marque à partir de l'an prochain et que, par conséquent, la mise en marché serait différente et les équipements proposés également. On se remettrait à voir des Volvo disponibles avec des boîtes manuelles au Canada. Elles étaient disparu sur à peu près tous les modèles depuis les dernières années parce que nous dépendions de la fillière américaine. Puisque l'amerloque moyen n'a pas les capacités nécessaires pour conduire manuel, ce type de transmission était à peine offert.

Également, comme la compagnie commence à se vanter, un peu tard, dans ses publicités, ces véhicules sont très bien adaptés à notre climat. Un point en leur faveur sur lequel ils doivent impérativement miser davantage et qui pourrait leur permettre de mettre plus de chaleur sur des concurrents tels que BMW.

Alain36
02/06/2013, 08h47
N'oubliez pas qu'il s'agit d'un article américain.

J'ai lu quelque part, peut-être même ici, que la filière canadienne de Volvo ne dépendrait plus de la division américaine de la marque à partir de l'an prochain et que, par conséquent, la mise en marché serait différente et les équipements proposés également.

On disait exactement la même chose pour Suzuki.

T'as vu les derniers chiffres de vente de Volvo au Canada? Penses-tu sérieusement qu'ils vont continuer à faire quelques milliers de modèles spécifiquement pour le Canada (normes différentes de celles de l'Europe)?

Francis F
02/06/2013, 10h30
On disait exactement la même chose pour Suzuki.

T'as vu les derniers chiffres de vente de Volvo au Canada? Penses-tu sérieusement qu'ils vont continuer à faire quelques milliers de modèles spécifiquement pour le Canada (normes différentes de celles de l'Europe)?

Avant de tirer la plug, Volvo va au moins commencer à mettre son nouveau plan d'affaires en marche au Canada. Ils sont en train de fermer les concessionnaires moribons... pour les redonner à d'autres groupes plus à même de répondre aux exigences de Volvo. Donc Volvo ne tirera pas la plug avant d'avoir mis en place son plan et vu les premiers résultats. La V60 s'en vient en janvier. On parle d'ici juin de la V40 et de modèles manuels et diesels. Donc de ce qui intéresse la clientèle canadienne et surtout québécoise. Le nouveau XC90 à l'automne 2014 puis un an plus tard les S90 et V90 (qui remplacent les S80, V70 et XC70). Ils n'arrêteront pas en cours.

ericos
03/06/2013, 17h19
Comment tu fais pour savoir ce qui va se passer dans le futur ? Moi ce que j'ai vu du futur de Mitsubishi, ça ne m'inspire pas du tout, surtout pour leur avenir en Amérique.

je pourrais te retourner la question mon cher! Car je crois que d'etre au moins dans le dealer mitsu donne une longueur d'Avance sur le consommateur moyen ;)

ericos
03/06/2013, 17h29
Pis le nouveau Outlander, ils l'ont bardé de gadgets électroniques mais le chassis et la mécanique sont essentiellement les mêmes qu'avant!! Un gros "DOH"!!! Est-ce qu'on pouvait s'attendre à mieux? Pas vraiment! Mitsubishi Motors sont cassés comme des clous, pas d'argent à mettre dans le développement des mécaniques. Donc le nouveau Outlander est un signe que ça va pas mieux chez Mit. On est loin de la reprise que Mazda nous a montrée.


En fait le nouveau outlander a un meilleur coéfficient de trainée et de plus le véhicule a été allégé de 100kg . Le 2.4 litres a été retravaillé car il a le mivec nouvelle génération mais je ne trouve pas en quoi le v6 aurait changé alors pour celui ci il va bien falloir attendre , donc sa meilleure consommation va etre du aux améliorations au véhicule et non au moteur. Par contre je l'accorde que pour la course au HP mitsu ne semble pas dans la course mais les clients dans les essais routier ne se plaigne pas de ca.

Francis F
03/06/2013, 17h40
je pourrais te retourner la question mon cher! Car je crois que d'etre au moins dans le dealer mitsu donne une longueur d'Avance sur le consommateur moyen ;)

Le fait de ne pas être dans un concessionnaire Mitsubishi m'enlève les ornières qui m'empêchent de voir ce que les autres font. Mitsubishi n'est tout simplement plus dans le coup et n'a plus d'argent pour développer de nouveaux modèles. Sans compter la drogue consommée par leurs designers.

Mais surtout, le plus gros point... personne ne peut savoir de quoi sera fait l'avenir. Même un vendeur Mitsubishi.

ericos
03/06/2013, 20h52
Le fait de ne pas être dans un concessionnaire Mitsubishi m'enlève les ornières qui m'empêchent de voir ce que les autres font. Mitsubishi n'est tout simplement plus dans le coup et n'a plus d'argent pour développer de nouveaux modèles. Sans compter la drogue consommée par leurs designers.

Mais surtout, le plus gros point... personne ne peut savoir de quoi sera fait l'avenir. Même un vendeur Mitsubishi.

la drogue consommé par les designer... non mais tu parle d'un argument béton!! bravo ta crédibilité , tu as pas changé depuis autozone!

Le fais que je travaille pour mitsu depuis 2 mois et demi ne m'a pas mis des ornieres... j'ai toujours été ouvert au monde de l'automobile tandis que toi on ne peut en dire autant ... Je suis peut etre nouveau ici mais j'ai un bon bagage sur les forums :cool:

Slammer
04/06/2013, 07h50
Ericos, perd pas ton temps avec...il a son idee tres arrete et il changera pas.

Dan24
04/06/2013, 08h22
C'est tellement rare que je suis d'accord avec Francis, coté design, c'est par vargeux, le seul utilitaire que je trouve laid de tous les cotés est le outlander. Les autres c'est surtout le devant que je trouve ordinaire. La finition stagne depuis longtemps tant dis qu'une petite compagnie comme subaru s'améliore d'année en année. Je voudrais les "aimer" mais coté finition et design ils sont maintenant bon derniers depuis que sukuzi n'est plus là. Pourtant je ne suis pas si difficile coté finition comparé à la plupart ici...

Slammer
04/06/2013, 10h58
Pourtant, Honda et Toyota ne fond quere mieux avec leur Civic et Corolla. Meme le nouveau Rav4, c'est ordinaire.

Mais bon, ils sont du pour un renouvellement de la Lancer, ca c'est sur. Et ils ont besoin d'une intermedaire pour le marche americain s'il veulent survive!!!

Dave
04/06/2013, 11h55
je pourrais te retourner la question mon cher! Car je crois que d'etre au moins dans le dealer mitsu donne une longueur d'Avance sur le consommateur moyen ;)

regarde, tant mieux si tu es optimiste mais reste que Francis a pas complètement tord de montrer des réserves, ça va devenir de plus en plus difficile.

dernièrement, y'avait des rumeurs de regroupement de mitsu avec Renault-Nissan... voir Mitsu entrer dans ce groupe tournerait pas mal à fermer la division automobile au Canada et une concentration des activités où ça va mieux pour cette division.

Pour moi, Mitsu, c'est des chars de monde marginaux, le genre de Saab moderne à la japonaise... pour les anti-conformiste à l'extrême ! ;)

Dave
04/06/2013, 12h00
Avant de tirer la plug, Volvo va au moins commencer à mettre son nouveau plan d'affaires en marche au Canada. Ils sont en train de fermer les concessionnaires moribons... pour les redonner à d'autres groupes plus à même de répondre aux exigences de Volvo. Donc Volvo ne tirera pas la plug avant d'avoir mis en place son plan et vu les premiers résultats. La V60 s'en vient en janvier. On parle d'ici juin de la V40 et de modèles manuels et diesels. Donc de ce qui intéresse la clientèle canadienne et surtout québécoise. Le nouveau XC90 à l'automne 2014 puis un an plus tard les S90 et V90 (qui remplacent les S80, V70 et XC70). Ils n'arrêteront pas en cours.

La grosse affaire chez Volvo, c'est surtout le lancement de leur nouvelle génération de 4 cylindres turbo qui va remplacer probablement 80-90% de leur moteur présentement offert. Pour le reste, c'est de belles autos volvo mais ils ne sont pas dans la game... dur de cataloguer la S60 alors qu,elle se la joue à la 328xi classic...

fr.paris
04/06/2013, 13h02
dernièrement, y'avait des rumeurs de regroupement de mitsu avec Renault-Nissan...
Rumeurs démenties par les intéressés et qui fait sens puisque Nissan et Mitsubishi travaillent déjà ensemble. Mitsubishi est adossé a un grand groupe. Mais il ne pourra pas continuer seul, c' est juste une question de temps. En Europe aussi Mitsubishi n' est pas très présent. Mitsubishi peut abandonner l' amérique et l' europe tout en mettant le «turbo» en asie, c' est son joker dans des négos avec un autre groupe automobile.
Une alliance Franco-japo-japonaise pourquoi pas.

Slammer
04/06/2013, 13h55
comme mentionne dans un autre topic, tu regarde les ventes de Mitsubishi et ca va bien pour eux.

Et en theorie, GM et Chrysler ont fait faillit....pas Mitsubishi :P

ericos
04/06/2013, 14h08
comme mentionne dans un autre topic, tu regarde les ventes de Mitsubishi et ca va bien pour eux.

Et en theorie, GM et Chrysler ont fait faillit....pas Mitsubishi :P

Tu as bien raison et encore ce mois ci nous avons une hausse des ventes sans avoir de nouveau produit sur le plancher !

Dave
04/06/2013, 15h03
Tu as bien raison et encore ce mois ci nous avons une hausse des ventes sans avoir de nouveau produit sur le plancher !

sérieux... sans niaiser et ça question piège... vous vendez quoi surtout ? qu'est-ce qui sort bien ? qu'est-ce qui sort mal ?

le RVR, ça sort ???

need_for_speed
04/06/2013, 17h13
le RVR, ça sort ??? J'en vois pas mal par ici en tout cas. Et en grand nombre également sur la route.

Francis F
04/06/2013, 17h44
sérieux... sans niaiser et ça question piège... vous vendez quoi surtout ? qu'est-ce qui sort bien ? qu'est-ce qui sort mal ?

le RVR, ça sort ???

C'est ça qui maintient Mitsubishi en vie... je ne comprend pas pourquoi, mais bon...

RVR... 2012 : 2701 vs 2013 : 3510
Lancer... 2012 : 3210 vs 2013 : 3741
Outlander... 2012 : 1986 vs 2013 : 1866
iMiev... 2012 : 94 vs 2013 : 81

ericos
04/06/2013, 20h00
sérieux... sans niaiser et ça question piège... vous vendez quoi surtout ? qu'est-ce qui sort bien ? qu'est-ce qui sort mal ?

le RVR, ça sort ???

lancer 10th anniversaire sort tres bien!
RvR se 2wd et 4wd et 10th anniversaire aussi!(par contre les 10th sont vraiment rendu rare dans les cours de dealer)
Outlander en V6 sors bien mais il n'en reste plus vraiment car on attend le 2014 mais on l'a recu aujourd'hui justement!

Ce qui est plus dur a vendre

lancer DE ca vend pas
lancer AWC car le monde ne savent pas que la lancer se fait 4wd sans etre les versions turbo
rvr GT
rvr es 2 wd car se fait juste manuelle
i-miev car sa répond seulement a clientele particuliere

La je parle pour ma concession par contre, chaque région a ses propres caractéristiques!

Slammer
05/06/2013, 07h52
Dommage que la Lancer AWC ne se fait pas en manuelle aussi.

ericos
05/06/2013, 09h06
oui je crois que c'Est pour cette raison que le monde vont moins sur cette version... mais en meme temps la lancer 10th ann. a l'aileron , les fog, toit ouvrant , volant et shifter gainé de cuir + échappement chromé de plus que le se AWC qui lui a juste le AWC de plus et la se awc coute 2000$ de plus alors faut vraiment vouloir le awc a ce prix! C'est sur que l'on peut rajouter toutes ces options mais la facture monte encore plus! Donc en gros la 10th ann. se vend bien mais nous mets dans batons dans les roues pour les autres versions ;)

Dave
05/06/2013, 11h29
bref, vous vivez sur des éditions spéciales...

regarde mec, je vais faire un commentaire mais c'est pas toi que je vise, c,est réellement le constructeur mitsu... mais sacrament... ce que tu me raconte, ça me rappelle GM avec ses Cavalier et sunfire dans le temps, ils vivent sur des éditions spéciales qui essentiellement donnent des nananes pas trop chers à la clientèle qui trippent sur le style wannabe douchebag racer genre Tokyo drift de mitsu... un peu plus, et mitsu va ressortir les sièges à tissu camo que GM nous avais sorti début 2000 dans les dernières années des Cavalier... putain, je viens de pogner une envie de gerber là.. beurk..

Slammer
05/06/2013, 11h32
bah, presque tout les constructeurs sortent des editions speciales de leur modele en fin de carriere.

ericos
05/06/2013, 12h55
bah, presque tout les constructeurs sortent des editions speciales de leur modele en fin de carriere.

exact! Pour 2014 ce modele de lancer va etre officilement sur la liste en tant que modele lancer option touring.
De plus pour 2014 l'intérieur va etre différent un peu car il vont ajouter un ecran tactile pour l'audio alors on s'attend a ce que ce soit bon pour les ventes! Faut pas oublier chez mitsu la garantie 10 ans coute de quoi au constructeur, si tu va chercher l'équivalent sur d'autre marque tu va la payer pas mal plus cher que ce que ca coute sur le mitsu.

J'espere par contre que ce pack touring va etre disponible sur la AWC !

SUV-MEN
05/06/2013, 13h12
C'est ça qui sauver Mitsu ???

http://www.mitsubishi-motors.ca/media/images/mirage2014Signup_fr.jpg

Francis F
05/06/2013, 17h32
La Mirage avec son 1,2 litres de 74 chevaux... pis l'écran tactile sur une compacte de presque 10 ans... ça va sauver la marque... je cours chez Mitsubishi.

jaimeleschars
05/06/2013, 19h13
C'est ça qui sauver Mitsu ???

http://www.mitsubishi-motors.ca/media/images/mirage2014Signup_fr.jpg
"La palpitante nouvelle Mirage 2014" POUHAHAHA! Même chez Mitsubishi ils doivent se bidonner en voyant cette annonce! Mais qui peut bien être assez idiot pour s'acheter cette poubelle de l'âge de pierre????

mrhappy002
05/06/2013, 19h21
Vends là assez abordable, ça va sortir... T'inquiètes!

Frange
05/06/2013, 19h32
Moi elle m'intéresse! :P

Slammer
06/06/2013, 08h05
s'il fond comme la Versa, il devrait pas avoir de probleme a se vendre.

ericos
06/06/2013, 13h55
a 12 500 de base c'est pas cher et la clientele visé avec ce véhicule sont ceux qui recherche une voiture économique a rouler tout simplement et a ce prix avec une garantie 10ans sur le moteur je vois pas pk ca intéresserais pas des acheteurs.... il y a bien eu des swift et aveo, geo metro qui se sont vendu et le raffinement n'est pas une qualité de ces véhicules!

Supermat
06/06/2013, 15h46
a 12 500 de base c'est pas cher et la clientele visé avec ce véhicule sont ceux qui recherche une voiture économique a rouler tout simplement et a ce prix avec une garantie 10ans sur le moteur je vois pas pk ca intéresserais pas des acheteurs.... il y a bien eu des swift et aveo, geo metro qui se sont vendu et le raffinement n'est pas une qualité de ces véhicules!

Avec le financement 84mois qui est de plus en plus populaire, beaucoup préfère se payer un peu plus d'espace et de luxe pour 5000$ de plus...

Slammer
06/06/2013, 16h35
Avec le financement 84mois qui est de plus en plus populaire, beaucoup préfère se payer un peu plus d'espace et de luxe pour 5000$ de plus...

au contraire, le monde prefere se paye du faux luxe (GPS, cuir, toit ouvrant) que de l'espace!!!

Francis F
06/06/2013, 17h29
au contraire, le monde prefere se paye du faux luxe (GPS, cuir, toit ouvrant) que de l'espace!!!

Ce que la Mirage n'a pas...

Slammer
07/06/2013, 07h51
Ce que la Mirage n'a pas...

voila...donc, ca aide pas ca cause.

Meilleure exemple, Mazda 2 versus Fiesta, laquelle se vend mieux?

Francis F
07/06/2013, 10h19
voila...donc, ca aide pas ca cause.

Meilleure exemple, Mazda 2 versus Fiesta, laquelle se vend mieux?

C'est pas comparable, les deux compagnies ont un réseau vraiment différent.

Slammer
07/06/2013, 10h36
et puis???? au Quebec, je suis sur que la Mazda 2 se venderais mieux si elle serait offert en plusieurs versions....

ericos
07/06/2013, 19h26
Avec le financement 84mois qui est de plus en plus populaire, beaucoup préfère se payer un peu plus d'espace et de luxe pour 5000$ de plus...

Tu as bien raison mais il y a du monde aussi pour qui une voiture c vraiment une dépense inutile alors ils veulent avoir le char le moins cher possible.

Mister Drolet
09/06/2013, 08h13
Un RVR, quelqu'un a ça ici??? Un vus avec un coffre aussi gros que mon coffre a gant, une faible capacité de remorquage, ça donne quoi?

need_for_speed
09/06/2013, 08h42
Un RVR, quelqu'un a ça ici??? Un vus avec un coffre aussi gros que mon coffre a gant, une faible capacité de remorquage, ça donne quoi? C'est aussi ce que je me demande, mais ça pogne... mystère!

jonlep
09/06/2013, 09h09
C'est aussi ce que je me demande, mais ça pogne... mystère!

ca doit dépendre des régions parce que les rvr sont rares à Québec

vstar
09/06/2013, 09h19
C'est aussi ce que je me demande, mais ça pogne... mystère!
C'est juste plus pratique qu'une petite voiture pour un prix similaire.

Francis F
09/06/2013, 09h36
ca doit dépendre des régions parce que les rvr sont rares à Québec

Ils pleuvent en Outaouais... et je ne comprend pas pourquoi.

TORAK
09/06/2013, 09h43
ca doit dépendre des régions parce que les rvr sont rares à QuébecIl y en a en masse à Québec. Tu es peut-être malchanceux de pas en croiser beaucoup (ou moi qui est mal chanceux d'en croiser régulièrement lol).

Tijo
09/06/2013, 09h45
C'est surtout un format que les femmes aime bien. C'est plus haut de terre, meilleur vue, pas trop dur a parker a cause des proportions, c'est cute et petit etc.... les filles aimes sa. Dans mon coin j'en voit beaucoup quand même, vraiment trop petit pour un VUS.

TORAK
09/06/2013, 10h13
Ma blonde l'aime bien, sauf qu'après avoir vu son coffre, elle a changé d'idée. J'aime bien son look extérieur. Mais c'est tout le reste le problème.

lizlec
09/06/2013, 10h15
Un RVR, quelqu'un a ça ici??? Un vus avec un coffre aussi gros que mon coffre a gant, une faible capacité de remorquage, ça donne quoi?

Quand je l'avais vu, je dois dire que j'avais trouvé le coffrre quand même bien vu les dimension du véhicule ... mieux que bien des hatchbacks et ça aussi sa ce vends à pochetée!

ericos
10/06/2013, 10h50
en fait le rvr est souvent acheté par des femmes et que c'est le 2eme véhicule de la maison alors elle ont un VUS et elle se rendent seulement au travail avec. S'il veulent faire l'épicerie etc... et bien ils prennent leur plus grosse voiture ou vus .

Ryckyml
11/06/2013, 13h53
en fait le rvr est souvent acheté par des femmes et que c'est le 2eme véhicule de la maison alors elle ont un VUS et elle se rendent seulement au travail avec. S'il veulent faire l'épicerie etc... et bien ils prennent leur plus grosse voiture ou vus .

En effet, quand je magasinais j'avais trouvé le RVR sympathique, mais pour la différence de prix j'ai sauté sur le Outlander. La place dans la valise est assez minime, c'était pire que dans mon Suzuki Grand Viagra.

Les gens mentionnent souvent la fameuse garantie 10 ans de Mitsubishi, mais on oublie souvent le mot FIABILITÉ. Mon collègue vient de franchir le cap du 110 000 km avec sa Lancer et vraiment zéro problème. Même chose pour mon Outlander (bien que je n'aille que 35 000 Km dessus) rien à redire. À pareil km, mon Suzuki était une horreur.

Mitsu n'est peut-être pas à la fine pointe et à la dernière mode côté design et renouveau, mais c'est du solide.

TORAK
11/06/2013, 15h07
En effet, quand je magasinais j'avais trouvé le RVR sympathique, mais pour la différence de prix j'ai sauté sur le Outlander. La place dans la valise est assez minime, c'était pire que dans mon Suzuki Grand Viagra.

Les gens mentionnent souvent la fameuse garantie 10 ans de Mitsubishi, mais on oublie souvent le mot FIABILITÉ. Mon collègue vient de franchir le cap du 110 000 km avec sa Lancer et vraiment zéro problème. Même chose pour mon Outlander (bien que je n'aille que 35 000 Km dessus) rien à redire. À pareil km, mon Suzuki était une horreur.

Mitsu n'est peut-être pas à la fine pointe et à la dernière mode côté design et renouveau, mais c'est du solide.

Par contre, la Lancer et ton Outlander de cette génération roule depuis un bon bout de temps, plus longtemps que le cycle des changements des autres constructeurs. Mitsu a eu le temps en masse de corriger les petits problèmes qui ont pu survenir dans leur premières années, s'il y en a eu bien sûr. Mais je n'ai pas d'inquiétude au niveau de la fiabilité des Mitsu, à part peut-être les Ralliart et EVO puisque ce sont des voitures qui seront plus porter à se faire battre.

vtec
11/06/2013, 18h43
Mitsu n'est peut-être pas à la fine pointe et à la dernière mode côté design et renouveau, mais c'est du solide.

mets en..tres tres fiable

Gigabyte519
11/06/2013, 19h37
Une EVO qui sont prix commence à 42k et que la transmission brise parce que tu es dure avec. Moi je n'appelle pas ca fiable. Si au moins Mitsubishi la réparerait sens prise de tête ca serait un bon début. Usage excessif qui disent. Le gars achète une compacte sportive puissante et faut pas la mal mené. Avec un petit 3 ans de garantie moteur/transmission si je me trompe pas.....

Gigabyte519
11/06/2013, 19h47
De plus je viens d'allé sur leur site Mitsubishi.ca et la I-Miev commence à partir de 34 828$. WTF C'est rire du monde ou il ce tire une balle dans le pied. lol

Francis F
11/06/2013, 20h03
Une EVO qui sont prix commence à 42k et que la transmission brise parce que tu es dure avec. Moi je n'appelle pas ca fiable. Si au moins Mitsubishi la réparerait sens prise de tête ca serait un bon début. Usage excessif qui disent. Le gars achète une compacte sportive puissante et faut pas la mal mené. Avec un petit 3 ans de garantie moteur/transmission si je me trompe pas.....

Si tu respectes le code de la route, ils ne pourront jamais refuser une garantie... il est là le problème. Les gens pensent que parce qu'ils ont une voiture de performance, ils ont droit de rouler vite...

Francis F
11/06/2013, 20h05
De plus je viens d'allé sur leur site Mitsubishi.ca et la I-Miev commence à partir de 34 828$. WTF C'est rire du monde ou il ce tire une balle dans le pied. lol

Simple... marketing. Cette voiture coûte très cher à produire. Normal qu'elle coûte aussi plus cher à l'achat. Le but de la i-Miev n'est pas de se vendre, mais de donner une image verte à Mitsubishi.

vstar
11/06/2013, 20h08
Ce n'est pas en roulant vite qu'une transmission brise, mais bien plus a faire de fortes accélérations plusieurs fois.

Gigabyte519
11/06/2013, 22h06
C'est justement c'est là le plus intéressant chez les voitures sportives. En ville faire un 0- 60 km poussif où sur une sortie de route 60-120 km heure est la le seul plaisir dans avoir une. Si qu'une voiture (sportive) ne prend pas ce minimum alors c'est à éviter. Je ne parle pas de faire crier les pneus juste qu'au rouge mais d'une accélération poussive qui avec une voiture normale serait difficile à réaliser sens tout brisé. Il y a des voitures sportives fiables et d'autres que non.

Supermat
11/06/2013, 23h58
Une EVO qui sont prix commence à 42k et que la transmission brise parce que tu es dure avec. Moi je n'appelle pas ca fiable. Si au moins Mitsubishi la réparerait sens prise de tête ca serait un bon début. Usage excessif qui disent. Le gars achète une compacte sportive puissante et faut pas la mal mené. Avec un petit 3 ans de garantie moteur/transmission si je me trompe pas.....

C'est ce qu'on apelle du marketing, rendre une voiture ''abordable'' de manière technologiquement complexe afin d'en augmenter les coûts d'entretien et réparations. C'est pas pour rien qu'ils ont diminué la garantie à 3ans/60000km et 5ans/100000km motopropulseur. Avec la Ralliart et la EVO MR, t'as le sommum du money pit... Et là t'as même pas parlé des pompes AWC qui chie aux 2-3ans (2-3000$).

Mais si on oublie ces véhicules à faible diffusion, le reste est vraiment très fiable !

Slammer
12/06/2013, 07h50
C'est justement c'est là le plus intéressant chez les voitures sportives. En ville faire un 0- 60 km poussif où sur une sortie de route 60-120 km heure est la le seul plaisir dans avoir une. Si qu'une voiture (sportive) ne prend pas ce minimum alors c'est à éviter. Je ne parle pas de faire crier les pneus juste qu'au rouge mais d'une accélération poussive qui avec une voiture normale serait difficile à réaliser sens tout brisé. Il y a des voitures sportives fiables et d'autres que non.

rare en maudit que t'achete une voiture sportive et que tu vas pas l'essayer au drag ou sur un circuit ferme....alors, normale que la voiture brise plus souvent....tu vas avoir le meme probleme avec une Mustang ou une Camaro!!!

et je ne crois pas que les voiture plus exotique sois mieux cote fiabilite des que tu t'amuse moindrement avec.

Supermat
12/06/2013, 12h58
rare en maudit que t'achete une voiture sportive et que tu vas pas l'essayer au drag ou sur un circuit ferme....alors, normale que la voiture brise plus souvent....tu vas avoir le meme probleme avec une Mustang ou une Camaro!!!

et je ne crois pas que les voiture plus exotique sois mieux cote fiabilite des que tu t'amuse moindrement avec.

Mustang-Camaro, pas de AWD, pas de turbo, pas de transmission à double embrayage. Donc oui ça risque moins de briser...

Slammer
12/06/2013, 13h08
Mustang-Camaro, pas de AWD, pas de turbo, pas de transmission à double embrayage. Donc oui ça risque moins de briser...

reste que tu peux briser t'as transmission pareil....

ca risque simplement te couter moins cher.

Gigabyte519
12/06/2013, 15h11
reste que tu peux briser t'as transmission pareil....

ca risque simplement te couter moins cher.

Une Mustang c'est beaucoup plus fiable et les pièces sont pas cher.