PDA

Voir la version complète : Vélo



need_for_speed
28/05/2013, 19h38
Je commence à regarder ça un peu. Ca serait pour aller à la job et pour en faire un peu la fin de semaine. Je ne cherche rien d'extrême ou prétentieux, et mon budget est max 300$. Je ne veux juste pas mettre plus sur un bécycle. ;) Il y a ça qui m'a l'air potable: http://www.sportsexperts.ca/fr/equipements/velo/velos-hybrides/nakamura-royal-liberty-m-19449 Vos commentaires? Merci

Frange
28/05/2013, 19h41
Moi j'ai un Raleigh que j'ai justement payé 250$. Après 6 ans, les roues d'aluminium sont croches et le vélo est forcant a rouler. Je ne recommande pas ces marques cheaps.

Par contre celui que tu viens de montrer est tout en acier. Il me semble de qualité à l'oeil.

need_for_speed
28/05/2013, 19h46
Moi j'ai un Raleigh que j'ai justement payé 250$. Après 6 ans, les roues d'aluminium sont croches et le vélo est forcant a rouler. Je ne recommande pas ces marques cheaps.

Par contre celui que tu viens de montrer est tout en acier. Il me semble de qualité à l'oeil.Si ça tough 5-6 ans c'est en masse bon pour moi!

Saintor
28/05/2013, 20h16
Après 6 ans, les roues d'aluminium sont croches et le vélo est forcant a rouler.

Comme j'ai découvert l'an passé, ça s'arrange par soi-même.
http://www.youtube.com/watch?v=Q6eOamGK2tY

Joe 123
28/05/2013, 20h47
$300 pour un vélo NEUF est le minimum du minimum....Bien en bas d'une Hyundai Accent neuve à $10 000 comme comparaison!!! Mais ce vélo fera la job plus ou moins bien et durera un certain temps....Beau, bon et pas cher!

need_for_speed
28/05/2013, 20h53
$300 pour un vélo NEUF est le minimum du minimum....Bien en bas d'une Hyundai Accent neuve à $10 000 comme comparaison!!! Mais ce vélo fera la job plus ou moins bien et durera un certain temps....Beau, bon et pas cher! J'achète pas ça pour faire le Tour de France... ;) Je pourrais très bien m'en passer mais j'ai envie d'en faire. Ca ne peut pas nuire pour la forme! J'en ai vu à 300-400$ avec 100$ de spécial dimanche au Sports Experts, mais c'était à Saint-Bruno et je n'avais pas de place pour en ramener un...

jaimeleschars
28/05/2013, 21h04
J'achète pas ça pour faire le Tour de France... ;) Je pourrais très bien m'en passer mais j'ai envie d'en faire. Ca ne peut pas nuire pour la forme! J'en ai vu à 300-400$ avec 100$ de spécial dimanche au Sports Experts, mais c'était à Saint-Bruno et je n'avais pas de place pour en ramener un...
Ça rentre pas dans une 3 berline? Ah!! Eh bien c'est étrange, ça rentre dans ma 3 hatchback! Slammer? Ou est Slammer?!

Francis F
28/05/2013, 21h11
Pis moi j'en rentre 3 dans ma valise ! 4 avec les sièges baissés. :mrgreen:

Dr Duke
28/05/2013, 21h26
J'ai entré le mien dans 2 a ma blonde , tu enleves la roue en avant , ca se defait a main asteure ...pis mon chum avec ca Hyindai accent 4 portes ... Y entre aussi , il enleve les 2 roues !!! Mauvaise defaite need for speed ;-) :-P

need_for_speed
28/05/2013, 21h38
Essayez donc de rentrer un bécycle ET un fauteuil roulant dans une valise de Mazda 3 ma gang de connaissants! :p La valise était déjà pleine et les sièges occupés... Donc, essayons de rester dans le sujet. ;)

Saintor
28/05/2013, 21h51
$300 pour un vélo NEUF est le minimum du minimum....Bien en bas d'une Hyundai Accent neuve à $10 000 comme comparaison!!! Mais ce vélo fera la job plus ou moins bien et durera un certain temps....Beau, bon et pas cher!

Naaaahhhh....

Je reviens du Canadian Tire .... il y a des Supercycle plein format pour 99.95$, soit le même prix que j'ai payé ... en 2005. :shock:

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/5/SportsRec/BikesAccessories/BikesMountain/PRD~0711556P/Supercycle+1800+Men%27s+26-in+Mountain+Bike.jsp?locale=en

M (http://www.canadiantire.ca/AST/browse/5/SportsRec/BikesAccessories/BikesMountain/PRD~0711556P/Supercycle+1800+Men%27s+26-in+Mountain+Bike.jsp?locale=en)auvais vélo? Je l'ai roulé souvent et non, mais un mountain bike sur la route c'est pas fameux.

Sames
28/05/2013, 21h52
J'essaierais d'acheter un vélo usagé! Pour ce prix, tu auras un vélo qui sera plus haut de gamme et qui durera plus longtemps!

J'ai acheté l'an passé un vélo de route Opus Andante 2006 ou 2008 me souvient plus pour le tiers de son prix d'origine. Il roule très très bien! J'aime mieux payer pour de la qualité usagée que pour un neuf cheap!

DUB666
28/05/2013, 22h27
J'essaierais d'acheter un vélo usagé! Pour ce prix, tu auras un vélo qui sera plus haut de gamme et qui durera plus longtemps!

J'ai acheté l'an passé un vélo de route Opus Andante 2006 ou 2008 me souvient plus pour le tiers de son prix d'origine. Il roule très très bien! J'aime mieux payer pour de la qualité usagée que pour un neuf cheap!

Bingo. Sinon, va chez une boutique de ton coin. Tu auras un meilleur service et c'est bon pour l'économie locale...fuck les grosses chaines...

need_for_speed
29/05/2013, 06h12
Bingo. Sinon, va chez une boutique de ton coin. Tu auras un meilleur service et c'est bon pour l'économie locale...fuck les grosses chaines... Non, je n'ai rien entendu de bon quant à ces boutiques... paraîtrait que c'est trop cher pour rien et pas meilleur qu'ailleurs.

Frange
29/05/2013, 07h08
Les grosses chaînes c'est effectivement des vélos cheap la plupart du temps. Comme dit Sames, tu pourrais trouver un bon used dans une boutique. Un used haut de gamme.

HyperTech
29/05/2013, 07h26
Comme j'ai découvert l'an passé, ça s'arrange par soi-même.
http://www.youtube.com/watch?v=Q6eOamGK2tY




Merci!

DUB666
29/05/2013, 08h23
Non, je n'ai rien entendu de bon quant à ces boutiques... paraîtrait que c'est trop cher pour rien et pas meilleur qu'ailleurs.

Paraîtrait . Vas donc voir toi même tu pourrais être surpris.

Dave
29/05/2013, 10h01
Je commence à regarder ça un peu. Ca serait pour aller à la job et pour en faire un peu la fin de semaine. Je ne cherche rien d'extrême ou prétentieux, et mon budget est max 300$. Je ne veux juste pas mettre plus sur un bécycle. ;) Il y a ça qui m'a l'air potable: http://www.sportsexperts.ca/fr/equipements/velo/velos-hybrides/nakamura-royal-liberty-m-19449 Vos commentaires? Merci

pour introduire le vélo dans ta vie, c'est un bon choix je pense... plusieurs boutiques tiennent les nakamura dans la catégorie entrée de gamme pour faire du volume et survivre. je te dirais que si tu aimes vraiment ça et que tu veux mettre plus, ça serait une bonne idée, après...

bon choix d'aller dans le hybride, ça roule plsu doux sur le pavé... quand j'ai acheté le mien, je pensais refaire un peu de trail mais j'en fait jamais et je regrette d'avoir un vélo dit de montagne.. mon prochain sera soit hybride ou carrément un de route..

lizlec
29/05/2013, 10h59
Comme Dave, je dirais commence avec ça et si tu aimes vraiment et y prends goût tu penseras à "investir" un peu plus après ...

Dave
29/05/2013, 11h03
comme au golf, on fait pas acheter un set de 2000 $ à un débutant...

et un jeune homme aux revenus somme toute honnête n'a pas la même aisance financière d'un médecin... lol !

lizlec
29/05/2013, 11h15
comme au golf, on fait pas acheter un set de 2000 $ à un débutant...

et un jeune homme aux revenus somme toute honnête n'a pas la même aisance financière d'un médecin... lol !

Tout à fait ...

berlu
29/05/2013, 11h17
Tu es un peu excessif Dave. Tu hésites à mettre plus de 300. $ pour un vélo mais tu sortirais de Golf Town le sourire aux lèvres et le tout dernier gros burner dans les mains. On est pas des pros. L`idée c`est de maîtriser son équipement, refuser les nouveautés quand les vieux bâtons de 2 ans font le job et d`investir un 700- 800.$ dans un bon vélo hybride en spécial. La Cordée vendait un Devinci de qualité à 700. $ la semaine dernière. Un vélo qui va durer beaucoup plus longtemps que des bâtons de golf. Une question : Tu as combien de bois 1 chez toi ?

MisterT
29/05/2013, 11h49
comme au golf, on fait pas acheter un set de 2000 $ à un débutant...

et un jeune homme aux revenus somme toute honnête n'a pas la même aisance financière d'un médecin... lol !

Sauf qu'une merde peut aussi convaincre que le tout est de la merde.

C'est comme ceux qui achète un elliptique à 100$... Juste la précision des changements de vitesses peuvent désintéresser quelqu'un.

Moi je vais du même côté que certains, regarde usagé dans le milieu de gamme.

Nous avons des vélos de montagne de bonne qualité, mais depuis qu'on a les hybrides(Peugeot qui sont milieu de gamme), on ne touche presque plus à celui de montage. Va vraiment vers un hybride pour le type de conduite. Je crois que mon vélo de montagne a un flat depuis 2 ans...mais je ne l'ai pas touché depuis ;)

need_for_speed
29/05/2013, 12h15
Paraîtrait . Vas donc voir toi même tu pourrais être surpris. Oui, je vais justement aller voir la Source du Sport demain, avec un collègue de travail qui connait le boss. ;)

need_for_speed
29/05/2013, 12h16
je te dirais que si tu aimes vraiment ça et que tu veux mettre plus, ça serait une bonne idée, après...

Exactement ce que je vais faire. :)

Dave
29/05/2013, 14h44
Tu es un peu excessif Dave. Tu hésites à mettre plus de 300. $ pour un vélo mais tu sortirais de Golf Town le sourire aux lèvres et le tout dernier gros burner dans les mains. On est pas des pros. L`idée c`est de maîtriser son équipement, refuser les nouveautés quand les vieux bâtons de 2 ans font le job et d`investir un 700- 800.$ dans un bon vélo hybride en spécial. La Cordée vendait un Devinci de qualité à 700. $ la semaine dernière. Un vélo qui va durer beaucoup plus longtemps que des bâtons de golf. Une question : Tu as combien de bois 1 chez toi ?

c'est un peu hors sujet mais je peux prendre 2 minutes pour te répondre... j'ai exactement un seul driver à la maison en ce moment... j'en ai jamais eu plus que 2 en même temps dans mon sac, mais j'ai déjà eu trois set de fer et 3 putters par contre... j'ai encore 2 putters et 2 sets de fer par contre, je combine mes sets de fer... fer court avec un set et fer long avec l'autre set, ça donne un combo set... reste à déterminer le point de switch entre les blade et l'autre... probablement le fer 4-8 sur les AMP forged et 9-gp sur s3 pro...

Pour le golf, le plus dur, c'est de trouver de quoi qui fit réellement bien ta game et ton niveau réel, incluant la précision et la puissance... Pour les driver, je suis rendu un grand fan du custom fitting sur la tige... acheter un driver, c'est 75% une tige que tu achètes... mais tu as beaucoup de très mauvais produit "off the rack" sur le marché.

Dans mon cas, chanceux que j'ai été, j'ai ramassé mon driver l'an passé sur ebay à 250 $ plus shipping et taxe, environ 350 $ au total... Pourquoi chanceux ? parce que c'est une commande annulé d'un acheteur avec une tige Mitsubishi Rayon Diamana Ahina 70 x-stiff, si tu vas sur un site en ligne américain et que tu configure ça... tu vas arrivé avec un upcharge de 250 à 290 $ pour la tige, genre à 550-650 $ environ.

Pour ce qui est des driver vendu tel quel sur le marché comme les Burner (en fait, les burner n'existe plus, c'est rendu les Rocketballz chez TM et on par le RBZ stage 2 cette année), ce sont des driver avec des bonnes têtes mais souvent les tige de série sont souvent de très mauvaise qualité... Elle sont pensé pour des joueurs moyens avec des vitesses d'élan autour de 85-95mph et non pas les joueurs ayant du 110mph et plus... j'ai un problème de spin avec ces tiges... je spinn autour de 4500-5500rpm sur le driver alors que je devrais être à 1800-2000... :?

Pour ce qui est du prochain driver... pas avant l'an prochain... et comme c'est toujours le cas avec moi... un cobra... ;) surement leur prochaine génération de AMP CELL pro quelque chose quelque chose...

je vais probablement essayer d'en faire monter un avec cette tige là :

http://www.mitsubishirayongolf.com/product.php?cmd=tdia_b&lang=en
(http://www.mitsubishirayongolf.com/product.php?cmd=tdia_b&lang=en)
la B-series de nouvelle génération, soit la 3e, probablement en 80 stiff et non pas 70 x-stiff... je pense que ça va mieux contrôler mon spin en me permettant d'aller chercher un launch angle idéal... je me suis beaucoup initié au custom fitting dans la dernière année pour mieux comprendre comme choisir un driver et aller chercher les verges supplémentaires qu'un équipement adapté peuvent donner... si je peux aller chercher un dernier 10-15 verges, je vais amener mon average lenght autour de 290-295 sur le plat... hier, première game de l'année, j'ai averagé 275 sur le plat... je ne mens pas.. je ne suis pas un 300yds driver...

lol...

en passant, GA driver m'a demandé conseil voilà 2-3 semaines, j'ai réalisé la complexité de guider un débutant là dans...

en passant, mon prochain vélo sera entre 800 et 1000 $ mais pareil, je recommande à NFS un vélo plus simple... surtout qu'il essaie d'introduire ça dans sa vie...

Tantry
29/05/2013, 17h57
Perso j'ai acheté un Treck 7.5FX il y à quelque mois, ça vaut 1100$ avant taxes, j'ai payé moins de la moitié du prix. Ça roule vraiment mieux qu'un vélo à 200$ (quoi que niveau confort un vélo en aluminium ça secoue pas mal plus qu'en acier).

Pour être honnête, je dois faire réajuster le dérailleur, mais sinon je suis biens content de mon achat. Par contre, c'est du trouble acheter usagé, il faut trouver un vélo à ta taille.

Sinon, mon père à un Raleight à 250$, il vas biens mais c'est très lourds et peu performant.

Ps3alltheway
29/05/2013, 21h53
Y'a tu quelqu'un qui chercherais un velo de descente par hasard? un peu plus cher par contre haha

DUB666
29/05/2013, 21h57
Sauf qu'une merde peut aussi convaincre que le tout est de la merde.

C'est comme ceux qui achète un elliptique à 100$... Juste la précision des changements de vitesses peuvent désintéresser quelqu'un.

Moi je vais du même côté que certains, regarde usagé dans le milieu de gamme.

Nous avons des vélos de montagne de bonne qualité, mais depuis qu'on a les hybrides(Peugeot qui sont milieu de gamme), on ne touche presque plus à celui de montage. Va vraiment vers un hybride pour le type de conduite. Je crois que mon vélo de montagne a un flat depuis 2 ans...mais je ne l'ai pas touché depuis ;)

En général, acheter des affaires cheap c'est ce qui est le plus dispendieux. Si tu change dans Un an pour un meilleur bicycle tu vas te rerouver à avoir eue 2 vélos moyens pour plus chère qu'un bon....

Saintor
30/05/2013, 07h53
En général, acheter des affaires cheap c'est ce qui est le plus dispendieux. Si tu change dans Un an pour un meilleur bicycle tu vas te rerouver à avoir eue 2 vélos moyens pour plus chère qu'un bon....

Le Supercycle 2005 @ 99.95$ roule encore comme il était à neuf. :p

MisterT
30/05/2013, 08h42
En général, acheter des affaires cheap c'est ce qui est le plus dispendieux. Si tu change dans Un an pour un meilleur bicycle tu vas te rerouver à avoir eue 2 vélos moyens pour plus chère qu'un bon....

Dave va acheter la A3 de base pour la suite savoir s'il aime une Audi pour acheter 2 ans après, une A4 S-line :)

Dave
30/05/2013, 09h03
En général, acheter des affaires cheap c'est ce qui est le plus dispendieux. Si tu change dans Un an pour un meilleur bicycle tu vas te rerouver à avoir eue 2 vélos moyens pour plus chère qu'un bon....

ce qui est crevant là-dans, c'est que c'est cette présomption là qui avait été à la base de mon sujet de discussion sur les aspirateurs Dyson... :p

Pour les vélos used... 1 question et 2 observations

1- première question, est-ce miuex de si risquer avec un minimum de connaissance en vélo ? bref, d'avoir assez de knowledge pour savoir si c'est bon ou non ?

1 - observation, attention à l'état du vélo, en autant que vous soyez capable de juger de son état... d'où la question s'il faut un minimum de connaissance...

2- patience et patience...

;)

DUB666
30/05/2013, 16h15
ce qui est crevant là-dans, c'est que c'est cette présomption là qui avait été à la base de mon sujet de discussion sur les aspirateurs Dyson... :p

Pour les vélos used... 1 question et 2 observations

1- première question, est-ce miuex de si risquer avec un minimum de connaissance en vélo ? bref, d'avoir assez de knowledge pour savoir si c'est bon ou non ?

1 - observation, attention à l'état du vélo, en autant que vous soyez capable de juger de son état... d'où la question s'il faut un minimum de connaissance...

2- patience et patience...

;)

Effectivement, pour acheter un vélo Used il faut un minimum de connaissance. Ou un ami qui connait ça. Mais une chose est certaine. Il y a une énorme différence d'agrément entre un vélo poche et un vélo moyen.

SUV-MEN
30/05/2013, 16h29
ça me rappelle une histoire de secondaire I.

Je reste à Candiac et le golf est à deux pas de la maison. Mes amis se font payer une passe annuelle (leur père est cardiologue) et la maman est infirmière.

Je demande à mon père si je peux commencer le Golf, il venait de me payer un Peageot à 220$ alors il m'achète un ensemble de golf à 100-150$. Je me présente au Golf, puis le frère de Jean-Louis Lamarre (avec qui j'allais à l'école et aussi avec Rémi Bouchard) me croise et se met à rire de mes bâtons ... bien je ne suis jamais retourné au golf.

Des fois, la fierté peut avoir un incidence sur la destiné. Probablement qu'un set légèrement plus cher serait passé inaperçu et aujourd'hui je jouerais au Golf.

Bref, quelque chose que je prends en considération lorsque j'achète des choses à mes enfants.

need_for_speed
30/05/2013, 18h14
Finalement, j'ai choisi un DCO Elegance 701 à la Source du Sport: http://dcobicycle.com/en/bike/hybrid/elegance-701-0 330$ avant taxes, mais je pense que ça vaut la peine de payer un peu plus finalement. ;) J'aurais pu avoir un Louis Garneau pour légèrement plus cher (50-60$), mais le vendeur m'a dit que ça ne vaut pas la peine de payer pour le nom. Je vais en faire un peu à soir.

jaimeleschars
30/05/2013, 18h35
ça me rappelle une histoire de secondaire I.

Je reste à Candiac et le golf est à deux pas de la maison. Mes amis se font payer une passe annuelle (leur père est cardiologue) et la maman est infirmière.

Je demande à mon père si je peux commencer le Golf, il venait de me payer un Peageot à 220$ alors il m'achète un ensemble de golf à 100-150$. Je me présente au Golf, puis le frère de Jean-Louis Lamarre (avec qui j'allais à l'école et aussi avec Rémi Bouchard) me croise et se met à rire de mes bâtons ... bien je ne suis jamais retourné au golf.

Des fois, la fierté peut avoir un incidence sur la destiné. Probablement qu'un set légèrement plus cher serait passé inaperçu et aujourd'hui je jouerais au Golf.

Bref, quelque chose que je prends en considération lorsque j'achète des choses à mes enfants.
Maudit que j'aime ta facon de voir les choses! C'est tellement vrai!

Tantry
30/05/2013, 21h01
ça me rappelle une histoire de secondaire I.

Je reste à Candiac et le golf est à deux pas de la maison. Mes amis se font payer une passe annuelle (leur père est cardiologue) et la maman est infirmière.

Je demande à mon père si je peux commencer le Golf, il venait de me payer un Peageot à 220$ alors il m'achète un ensemble de golf à 100-150$. Je me présente au Golf, puis le frère de Jean-Louis Lamarre (avec qui j'allais à l'école et aussi avec Rémi Bouchard) me croise et se met à rire de mes bâtons ... bien je ne suis jamais retourné au golf.

Des fois, la fierté peut avoir un incidence sur la destiné. Probablement qu'un set légèrement plus cher serait passé inaperçu et aujourd'hui je jouerais au Golf.

Bref, quelque chose que je prends en considération lorsque j'achète des choses à mes enfants.

Pour ça que l'étiquette du prix est encore accroché sur mon vélo.

Tantry
30/05/2013, 21h08
Finalement, j'ai choisi un DCO Elegance 701 à la Source du Sport: http://dcobicycle.com/en/bike/hybrid/elegance-701-0 330$ avant taxes, mais je pense que ça vaut la peine de payer un peu plus finalement. ;) J'aurais pu avoir un Louis Garneau pour légèrement plus cher (50-60$), mais le vendeur m'a dit que ça ne vaut pas la peine de payer pour le nom. Je vais en faire un peu à soir.

Que tu achète un DCO, un Treck, un Devinci.... dans cette gamme de prix il'y à genre 4 - 5 modèles différents de frames, c'est surtout les dérailleurs qui diffère, mais il n'y à jamais de grande différence à prix équivalent. (J'ai cherché et il n'y à pas LE deal).

Saintor
31/05/2013, 08h13
Maudit que j'aime ta facon de voir les choses! C'est tellement vrai!

Vrai?! Il vit dans un monde de leurre. De la fierté mal placée et contre-productive. S'il y avait un low-life pour rire de mes bâtons de golf, ça ne m'empêcherait pas de jouer encore mais je choisirais mieux mes partenaires de golf.

Slammer
31/05/2013, 11h12
Vrai?! Il vit dans un monde de leurre. De la fierté mal placée et contre-productive. S'il y avait un low-life pour rire de mes bâtons de golf, ça ne m'empêcherait pas de jouer encore mais je choisirais mieux mes partenaires de golf.

voila....je trouve ca pathetique de laisse faire une activite a cause que quelqu'un a critique. Moi, le pire, c'est ceux qui ont un set a 1000$ et qui joue mal, qui sont les pire, pas celui qui a un set cheap et qui joue super bien.

merlin_toutankhamon
31/05/2013, 11h21
voila....je trouve ca pathetique de laisse faire une activite a cause que quelqu'un a critique. Moi, le pire, c'est ceux qui ont un set a 1000$ et qui joue mal, qui sont les pire, pas celui qui a un set cheap et qui joue super bien.Et à $1000, au Québec, t'as quelque chose de bien correct (rien pour se démarquer et péter de la broue). Ce qui est drôle, car je l'ai fait à quelques reprises, c'est quand t'en as un dans le foursome qui est au-dessus de ses affaires (et celles des autres), un "Certified Prétentieux", ben tu lui lances, comme ça: "Wow! Méchant driver, vous devez frapper la balle très loin"... Je vous laisse imaginer la suite :mrgreen:

MisterT
31/05/2013, 12h00
Et à $1000, au Québec, t'as quelque chose de bien correct (rien pour se démarquer et péter de la broue). Ce qui est drôle, car je l'ai fait à quelques reprises, c'est quand t'en as un dans le foursome qui est au-dessus de ses affaires (et celles des autres), un "Certified Prétentieux", ben tu lui lances, comme ça: "Wow! Méchant driver, vous devez frapper la balle très loin"... Je vous laisse imaginer la suite :mrgreen:

je suis allé jouer avec des maniaques une couple de fois. Avec mes batons à moins de 400$..eux, ils ont les kit dans le 4K$... IL y en a un qui fait des voyages juste pour aller jouer environ 20 fois dans le sud par hiver et l'autre est membre clublink....

Après les premiers neufs trous, je menais :) On ne parlait plus de mon équipement...mais la chaleur a embarqué et j'ai tout scrappé mon score (j'hais la chaleur et je deviens impatient :) )

SUV-MEN
31/05/2013, 12h04
Vrai?! Il vit dans un monde de leurre. De la fierté mal placée et contre-productive. S'il y avait un low-life pour rire de mes bâtons de golf, ça ne m'empêcherait pas de jouer encore mais je choisirais mieux mes partenaires de golf.

Le pire c'est que vous êtes probablement tous des voisins gonfalbles

té un gnégnénieur et tu sais calculer: Secondaire 1 = 13 ans

Fierté mal placée égale + quelqu'un qui roule en BMW et pour sauver 300-400 met du régulier. Tellement fier que tu n'assistes pas aux rencontres. Allez, vas-y avec ton commentaire méprisant démontrant que même si tu voulais des partenaires de golf, bien tu finirais sur un driving range :o

Et pour ceux qui n'ont pas saisie le propos en général, l'image qu'on donne aux autres a et aura toujours une incidence sur le parcours que l'on suivra (à part saintor !!!). En fait, mon thinking est d'éviter les extrèmes et se tenir dans la moyenne. Pensez juste aux cancres et aux nerds.

Puis prenez vos décsions et n'oubliez pas qu'elles auront des conséquences bonne ou moins bonnes. My 2¢

DUB666
31/05/2013, 15h21
Le paradoxe c'est que tous les manufacturies de tous les sports fabriquent du matériel poche pour les débutants. Mais osti ça marche mal et le débutant ben il a encore plus de difficulté. Prenez des roller blade par exemple. Les patins cheap ont des bearing de roues cheap. Ben quand tu te promênes avec ça tu forces que le criss et tu te décourages. Mets des bon bearing et tu fais tout à coup un autre sport.

Même chose à Vélo. Un vélo en carbonne avec un bon set de composante monte la côte ben plus
facilement qu'une bécanne à 100$. Même pour un débutant....

C'est une tactique marqueting pour que les gens renouvelle leur stock souvent. Mais c'est quand même mal fait la vie des fois.

Saintor
31/05/2013, 15h23
Le pire c'est que vous êtes probablement tous des voisins gonfalbles

té un gnégnénieur et tu sais calculer: Secondaire 1 = 13 ans

Fierté mal placée égale + quelqu'un qui roule en BMW et pour sauver 300-400 met du régulier. Tellement fier que tu n'assistes pas aux rencontres. Allez, vas-y avec ton commentaire méprisant démontrant que même si tu voulais des partenaires de golf, bien tu finirais sur un driving range :o

Et pour ceux qui n'ont pas saisie le propos en général, l'image qu'on donne aux autres a et aura toujours une incidence sur le parcours que l'on suivra (à part saintor !!!). En fait, mon thinking est d'éviter les extrèmes et se tenir dans la moyenne. Pensez juste aux cancres et aux nerds.

Puis prenez vos décsions et n'oubliez pas qu'elles auront des conséquences bonne ou moins bonnes. My 2¢

Le pauv'tit opprimé qui revire sa veste de bord et qui joue le jeu de ceux qu'ils dénoncent (son joueur de golf). Contrairement à toi et ta Audi, je n'ai pas acheté ma BMW pour surtout flasher!

Puisque je ne souffre pas du même type de mentalité malsaine que la tienne (essentiellement de voisins gonflables), je n'ai aucun problème à racheter une BMW stripper et sauver en prenant du régulier si je le peux. Ou rouler en Supercycle s'il faisait mon affaire.

Would do it again! :)

Dave
31/05/2013, 15h40
Le paradoxe c'est que tous les manufacturies de tous les sports fabriquent du matériel poche pour les débutants. Mais osti ça marche mal et le débutant ben il a encore plus de difficulté. Prenez des roller blade par exemple. Les patins cheap ont des bearing de roues cheap. Ben quand tu te promênes avec ça tu forces que le criss et tu te décourages. Mets des bon bearing et tu fais tout à coup un autre sport.

Même chose à Vélo. Un vélo en carbonne avec un bon set de composante monte la côte ben plus
facilement qu'une bécanne à 100$. Même pour un débutant....

C'est une tactique marqueting pour que les gens renouvelle leur stock souvent. Mais c'est quand même mal fait la vie des fois.

ça je commence à être très d'accord avec ce que tu dis... je comprends que c'est une question de perspective mais je commence à beaucoup plus me ranger derrière celle-ci.

là dessus, j'ai deux exemples qui me viennent en tête. Le premier, je magasinais des chaussures du type espadrille extérieur plus tôt ce printemps avec les promos chez sport expert, rien à faire, dans les modèles soldé, la qualité était très faible, peu importe la "grosse" marque. Colombia, north face, Merrel.. yark... aucun modèle n'avait vraiment un wow à faire dire côté confort... ça semblait le produit cheapette d'entrée de game qui est inconfortable à l'achat et le reste tout au long que tu les as. si tu veux du confort, du vrai, sors ton cash, même marque mais les "vrais" modèle, 140-150-160 $ et plus... là, tu avais le confort que tu t'y attendait... ça viens-tu en solde ces modèles là ? très rarement... alors leur modèle en solde... de la frime on dirait...

autre exemple, set de golf mais pas moi... dans une foire commerciale plus tôt ce printemps, une boutique avait amené son launch monitor et des bâtons à vendre, un gars frappait des balles, aucune idée c'est qui mais un swing speed de 114-116mph (le average des pro de la pga est à 112mph). Le gars, sur le launch, 240-250 verges. Le vendeur y disait, ouais, pas mal ça, 250-260... La crosse, ses stats auraient du lui donner 290-300, un vrai 290-300... son driver spinnait à 5500 rpm... c'est 3500 de trop... irshhhh...

DUB666
31/05/2013, 16h40
Un autre bon exemple c'est les outils. Brefs, sans acheter le top, maintenant quand j'achète de quoi je m'arrange pour pogner un niveau de qualité supérieur. Pas pour flasher. Mais parçe que ça donne beaucoup plus de satisfaction à l'usage.

DUB666
31/05/2013, 16h42
Sans acheter un driver à 1000$, un bon driver va aider le jeu d'un débutant. Les fer et le putter c'est plus subtil. Mais une bonne mayoche ça parait

SUV-MEN
31/05/2013, 16h48
.... maintenant quand j'achète de quoi je m'arrange pour pogner un niveau de qualité supérieur. Pas pour flasher.

Difficile quand même de bien choisir. C'est un peu comme le vin, parce pas que c'est cher que c'est bon.

Joe 123
31/05/2013, 16h58
Le paradoxe c'est que tous les manufacturies de tous les sports fabriquent du matériel poche pour les débutants. Mais osti ça marche mal et le débutant ben il a encore plus de difficulté. Prenez des roller blade par exemple. Les patins cheap ont des bearing de roues cheap. Ben quand tu te promênes avec ça tu forces que le criss et tu te décourages. Mets des bon bearing et tu fais tout à coup un autre sport.

Même chose à Vélo. Un vélo en carbonne avec un bon set de composante monte la côte ben plus
facilement qu'une bécanne à 100$. Même pour un débutant....

C'est une tactique marqueting pour que les gens renouvelle leur stock souvent. Mais c'est quand même mal fait la vie des fois. Tout est dit!

DUB666
31/05/2013, 21h21
Difficile quand même de bien choisir. C'est un peu comme le vin, parce pas que c'est cher que c'est bon.

Effectivement, c'est pas toujours une question de prix. C'est pour ça qu'il faut faire ses devoirs et poser des questions avant de faire un achat. Mais tsé, qubd tu veux acheter un truc et que tu regardes les reviews. Ben celui qui fini dernier il y a des maudites bonnes chances que ça soit pas satisfaisant et que ça serve pas....

DUB666
31/05/2013, 21h40
Pour le vin, qund tu t'informes tu peux trouver des perles comme le chateau fonbel. Un vin à 30$ qui est fait par la famille vauthier sur les terres du château Ausone. Même qualité à une fraction du prix....

TORAK
31/05/2013, 23h55
Pour le vin, qund tu t'informes tu peux trouver des perles comme le chateau fonbel. Un vin à 30$ qui est fait par la famille vauthier sur les terres du château Ausone. Même qualité à une fraction du prix....Et encore là, certains vins à 12$ sont très bon aussi.

DUB666
01/06/2013, 08h10
Et encore là, certains vins à 12$ sont très bon aussi.


On veut des noms....

Cette catégorie de vin fait la job. Mais de là à dire qu'ils sont très bons....c'est comme une coors light vs une bonne bière de microbrasserie.

TORAK
01/06/2013, 13h54
On veut des noms....

Cette catégorie de vin fait la job. Mais de là à dire qu'ils sont très bons....c'est comme une coors light vs une bonne bière de microbrasserie.

Ma être bien franc, j'aime le vin en général et je n'achète pratiquement jamais la même sorte et ma plage de prix est plutôt large. Donc, pour la plupart des vins, je ne me rappelle pas du nom. Il y en a un par contre que je me rappelle parce qu'il est très abordable et je le trouve très bon : un espagnol, Castillo DeMonséran. Sinon, j'ai pas de nom vite comme ça en tête, sinon un Châteauneuf du pape (fiole du pape je crois, l'espèce de bouteille qui semble sortir du 10e siècle), mais ce dernier est dans les 30$ ou 40$.

Et sérieusement, ton commentaire fait pas mal péteux de broue ma te dire. Même un sommelier connaisseur dénigrerait pas un vin moins cher comme tu viens de le faire.

Tantry
01/06/2013, 15h20
Un bons Francis Copola à 12$ ...... US.

Un Shiraz Fuzion est pas vilains dans cette gamme de prix.

DUB666
02/06/2013, 00h15
Ma être bien franc, j'aime le vin en général et je n'achète pratiquement jamais la même sorte et ma plage de prix est plutôt large. Donc, pour la plupart des vins, je ne me rappelle pas du nom. Il y en a un par contre que je me rappelle parce qu'il est très abordable et je le trouve très bon : un espagnol, Castillo DeMonséran. Sinon, j'ai pas de nom vite comme ça en tête, sinon un Châteauneuf du pape (fiole du pape je crois, l'espèce de bouteille qui semble sortir du 10e siècle), mais ce dernier est dans les 30$ ou 40$.

Et sérieusement, ton commentaire fait pas mal péteux de broue ma te dire. Même un sommelier connaisseur dénigrerait pas un vin moins cher comme tu viens de le faire.

On se calme. Je dénigre personne. Et je pense pas que c'est de pèter de la broue que de dire qu'un vin à 12$ ça goûte moins non qu'un gramd cru.

J'en bois du vin à 12$. Tiens, en voà une liste de 250. http://www.fidelesdebacchus.com/Recomm15.htm

Tous des vins bien corrects pour tous les jours. Mais en général, si tu montes un peu de prix ça devien meilleur. Plus rafiné, moins "artificiel" comme goût. Les tanins sont souvent très aggressifa danevins plus bas de gamme.Souvent, leur plus gros problème est qu'ils sont trop jeune. Achètes un vin à 15$ et gardes le 1 ou 2 ans dans ta cave. Tu vas voir la différence.

Mais on est rendu loin du vélo....

TORAK
02/06/2013, 09h14
On se calme. Je dénigre personne. Et je pense pas que c'est de pèter de la broue que de dire qu'un vin à 12$ ça goûte moins non qu'un gramd cru.

J'en bois du vin à 12$. Tiens, en voà une liste de 250. http://www.fidelesdebacchus.com/Recomm15.htm

Tous des vins bien corrects pour tous les jours. Mais en général, si tu montes un peu de prix ça devien meilleur. Plus rafiné, moins "artificiel" comme goût. Les tanins sont souvent très aggressifa danevins plus bas de gamme.Souvent, leur plus gros problème est qu'ils sont trop jeune. Achètes un vin à 15$ et gardes le 1 ou 2 ans dans ta cave. Tu vas voir la différence.

Mais on est rendu loin du vélo....Il faut faire attention au vin sélectionné pour le garder un moment. Justement, une des caractéristiques d'un vin moins cher est bien souvent parce qu'on ne peut pas le garder pendant quelques années. Mon père en a justement fait l'expérience : il a gardé un vin de 50$ environ pendant 10 ans et quand il l'a ouvert pour une occasion spéciale, il n'était pas buvable lol.

DUB666
02/06/2013, 15h47
Il y a beaucoup de monde qui mélange un vin de grand Cru et un vin de table. Ça commence a être risque de garder un vin de table dans ta cave sur une longue durée si tu ne contrôle pas la température.

Ta liste me fait rire un peu car une liste de 250 vins de moins de 15$ quand la SAQ a 696 vins de moins de 15$ est assez peu exclusive (recommande 1 vin sur 3 ).

Je dis pas de le garder 10 ans. Ces vins sont pas fait pour ça. Mais 1 an ou 2 ça fait la différence même sur un vin de consommation courante. J'ai souvent fait l'expérience.

Pour la liste, tout ce qu'elle démontre c'est que les vins de cette game de prix sont tous pas mal équivalents Ils sont généralement fabriqués avec des mélanges pour qu'ils goûtent la même chose d'un millésime à l'autre. D'où ma comparaison de ces vins avec une coors light.

J'ai jamais dit que la coors light (ou bud ou molson ex ou une autre bière de large production) c'était de la marde. Quand il fait 30 dehors j'aime mieux une bud light lime ou une Corona qu'une bière microbrasserie.

Joe 123
02/06/2013, 16h25
DUB666, vous avez raison sur toute la ligne! Votre no "666" a t-il un lien avec Satan? lol!!!!

Dave
03/06/2013, 15h29
Et encore là, certains vins à 12$ sont très bon aussi.

il reste de ça à la SAQ ?

moi, la SAQ me met en crisse en ce moment... la sélection est de pire en pire et les bonnes bouteilles sont toujours de plus en plus cher... sortir une bonne caisse de 12 bouteilles sous les 200 $ à la SAQ en ce moment, c'est rendu très dur je trouve... :?

Dave
03/06/2013, 16h40
Sans acheter un driver à 1000$, un bon driver va aider le jeu d'un débutant. Les fer et le putter c'est plus subtil. Mais une bonne mayoche ça parait

et pourtant, ceci est une idée préconçue très fausse... et une grosse question de perception budgétaire aussi... qu'est-ce qu'on appelle se payer une grosse mayoche ?

moi un débutant, je le regarderait swinger un peu pour voir son tempo et j'y trouverais un bâton neuf de voilà 1-2 an (chaque fabriquant renouvelle ses bâtons chaque année) et j'y ferais ramassé ça à 150-200 $ gros max. anyway, s'il a de quoi qui se défend le moindrement, il ne sera pas capable de sortir réellement le plein potentiel de quoi de top...

Ce que je m'assurerais le plus qui soit à son niveau, c'est les fer, c'est là que les fabricants ont réussi à mieux concevoir un produit pour chaque niveau de joueur. je voudrais pas voir un débutant se ramasser une patente super vieille genre des années 80 ou encore de quoi de trop dur à jouer, il va capoter... de bonne vieille pelle ou de quoi de facile à taper, c'Est même pas comparable tellement que c'est ça le best.

du genre...

http://www.golfdiscount.com/taylormade-burner-20-hp-irons
(http://www.golfdiscount.com/taylormade-burner-20-hp-irons)
http://www.golfdiscount.com/cobra-amp-irons
(http://www.golfdiscount.com/cobra-amp-irons)
http://www.golfdiscount.com/taylormade-burner-20-hp-rescue-hybrid-iron-set
(http://www.golfdiscount.com/taylormade-burner-20-hp-rescue-hybrid-iron-set)
mais on s'entend que ton débutant aurait un golf set qui serait autour du 800 a 1000$

sinon, full out of the box new

http://www.golfdiscount.com/adams-idea-a12-os-integrated-set
(http://www.golfdiscount.com/adams-idea-a12-os-integrated-set)

TORAK
03/06/2013, 19h47
il reste de ça à la SAQ ?

moi, la SAQ me met en crisse en ce moment... la sélection est de pire en pire et les bonnes bouteilles sont toujours de plus en plus cher... sortir une bonne caisse de 12 bouteilles sous les 200 $ à la SAQ en ce moment, c'est rendu très dur je trouve... :?Yep, mais il en reste très peu j'en convient. Celui que je permet plus tôt coûte exactement 9.70$ en ce moment et je l'aime bien. Mais anyway pour ma part, j'en essai toujours des nouveaux, donc c'est bien rare qu'ils sont en bas de 12$.

pl9171
04/06/2013, 18h21
$300 pour un vélo NEUF est le minimum du minimum....Bien en bas d'une Hyundai Accent neuve à $10 000 comme comparaison!!! Mais ce vélo fera la job plus ou moins bien et durera un certain temps....Beau, bon et pas cher!

C'est très rare, mais là-dessus, je suis d'accord avec toi.

Même galère en planche. Carbone ou pas carbone...?

Les planches non carbone (double sandwich epoxy composite pour être assez solide) sont lourdes commes des enclûmes (1,5 kg à 3 kg de plus vs les carbones) et possèdent souvent un joint ridicule en epoxy tout autour du board. Des fois, je me demande même si on voit pas la colle qui déborde du joint... :shock: (Entre autre sur les Bic Techno et certaines anciennes AHD "Fast forward"...) Même chose avec les mâts. Les 30% carbone ne valent pas de la merde. Aucun flex et facilement "tordable".

Actuellement, pour revenir aux bikes, j'ai un MB Specialized en aluminim et je pense peut-être faire un step pour du carbone. Je magasine les shops qui ont des bons bikes 2012 et 2011 en consignations (1 shop montréal, 1 à Toronto et une autre de Québec qui semble avoir des contacts)

Sinon, je pourrais me contenter d'un bike en alu bien monté, style Specialized Carve pro 2012 ou un Rocky Mountain Vertex 930 2012 qui sont déja en rabais.

Constat: C'est lorsqu'on fait bcp de millage qu'on peut voir la différence avec le carbone. Sinon, on la verra jamais...

pl9171
10/06/2013, 19h07
Bon...

Je reviens du "démo day" de Rocky Mountain qui avait lieu samedi à T.-R. au parc Lambert sous la pluie quasi-battante. Pas grand monde là... Bonne affaire, car j'ai pu essayer dans le tapis 3 mountain bikes 2013 en carbone (dont 2 très bien ajustés par le mécano de M.-H. Prémont) avec des roues de 29 pouces pendant 30 à 35 minutes chacun...

1- RM Vertex 990 RSL carbone (4995$) simple suspension: L'équivalent du bike à M.-E. Prémont. Prestance incroyable dans la trail... "Tenue de route" et douceur hallucinantes (merci au carbone avec le damping s'un seul bord.- comme les boards de planche à voile) Tellement, qu'on aurait dit qu'il y avait un mini-suspension en arrière. Facilité déconcertante à rouler dans les mini-trails et j'ai jamais senti les roues de 29 pouces encombrantes. Jamais, et ce, même dans les trails très étroites. Le bike tord/travaille toujours un peu la trail sans perdre aucune performance... 20 lbs seulement (soit le poids de ma Formula en carbone 150 litres) Débile. Bref... Une machine de guerre. Je suis encore renversé.

2- RM Element 70 SL double suspension (5299$): Wow... Une suspension de limousine avec un châssis de Corvette! Beaucoup plus confortable que le Vertex avec un niveau de performance all around pas loin du Vertex... Superbe position de conduite et la douceur du bike est quasi-déconcertante dans les trails. En fait, on peut ajuster avec un manette au pouce la dureté des suspensions: dure, moyen et mou. À "mou" on sent pas les bosses, "moyen" était comme juste parfait et "dure" était plus performant mais plus raide pour le dos. Et le mécanisme fonctionne A1 comme le XTR également. D'un autre côté, je l'ai senti un brin lourd d'en arrière (attention, je venais tout juste d'essayer avant un Vertex 990...). Une machine technologique... Le bike à acheter à 50 ans pour sauver son dos...

3- Felt "Nine" en carbone (2300$): J'ai pas aimé. Ressemblait trop à mon Specialized, mais en plus léger... Pas adoré la position et la scelle. Plus lent à réagir aussi. Mais bon, je venais tout d'essayer 2 top guns de bikes... Connais pas la marque également. Je pense qu'ils sont plus dans le vélo de route.

Constat: La géométrie d'un Vertex 930 (même s'il pèse 26 lbs) avec une fourche à air et monté en Deore "rapid fire" en aluminium ferait bien mon affaire. Ou sinon un Spec Carve en rabais. Ce que j'aime moins: l'entretien des fourches à air comprimé qui faut rentrer au "garage" à tous les automnes... Déjà que je suis allergique aux "concessionnaires"... Mais quoique, à bien y penser... J'aime autant mieux encourager des jeunes étudiants mécanos de vélos que des gros cochons de dealers autos qui me disent que la "peinture des Mazda 2010 est meilleure que la peinture des Mazda 2009..." (Quelle foutaise...)

Bonne soirée.

Dr Duke
10/06/2013, 21h15
Question niaiseuse Pl9171 , lors des démos rides de vélo , c quoi les pedales qu'il a sur les velos , des ordinaires ou il t'en mettent qui fittent avec tes clips ?

DUB666
11/06/2013, 10h54
Finalement Need for speed t'as acheté quoi comme vélo ?

need_for_speed
11/06/2013, 12h14
Finalement Need for speed t'as acheté quoi comme vélo ?Voir message 35. ;)

pl9171
11/06/2013, 17h19
Question niaiseuse Pl9171 , lors des démos rides de vélo , c quoi les pedales qu'il a sur les velos , des ordinaires ou il t'en mettent qui fittent avec tes clips ?

Ils ont les deux! C'est au choix, pédales plates ou clips (je pense qu'il y avait 2 modèles de clips). Donc, ...

- Il ajuste la scelle.
- Installe les bonne pédales.
- Prends ton poids pour la fourche à air et ajuste le débattement.
- Te prête un casque s'il y a lieu.
- Te donne une carte rabais de 100 à 300$ RM valide jusqu'au 18 août 2013 en revenant de la ride.

(...) et prend le de t'expliquer les composantes vélo. Autrement dit, service A1.

J'y retourne l'an prochain.

pl9171
20/06/2013, 22h02
Bon, je viens de vendre mon Specialized Alu 2003 (29,8 lbs) et le magasinage continue...

Mon choix est fait: je vais pour le carbone simple suspension d'entrée de gamme sans dépasser 2000$... Trop smooth, trop léger et beaucoup plus accessible ($) qu'il y a 7-8 ans... (coûtait une fortune avant... 4-5000$)

Surtout que le Giant Talon 29er "0" Alu (1100$) pèse 30 lbs (vérification chez Primeau) et que le Trek Mamba Alu (1300$) pèse 32 lbs (pire... :shock:) Donc, je n'achèterais pas un bike au même poids 10 ans après. Faut dire que les roues de 26 pouces de mon ex-Spec le font bien paraitre, mais quand même...

Les contenders:

- Giant XTC 3 29er carbone 2013 (25,13 lbs) à 1950$; Monté avec du Sram, une fourche à air "recon" et surtout le cadre garantie à vie. Assez important avec du carbone mettons. Je l'ai pris dans mes mains et il semble ultra-bien balancé. Tout est bien sealé partout mais je n'ai pas lock au pouce pour la fourche dans le medium... Seulement dans le large...:shock: (débile...) Et même si Giant a une politique un peu pourrie à la "Accès Toyota" (tout les dealers au même prix.- quand on sait très bien que c'est pas vrai...) je pourrais l'avoir à 1875$ plus taxes à 2 shops.

-Norco Team 9,3 29er carbone (? poids...) à 1800$: Monté avec une fourche Manitou que je veux pas, avec un cadre mid-modius au lieu du high-modius et le cadre garantie seulement 5 ans. Personne ne l'a en stock. Doit commander. Aucun rabais. Non merci.

-Opus (quel bizarre de nom...:shock:) Fhast 3 29er carbone Race: Pèse seulement 25,2 lbs avec une fourche à ressorts XC 32...! Wow... Cela veut dire que le cadre est plus léger que le Giant XTC... Cela veut dire que je n'aurais pas d'entretien à faire sur la fourche... Wow...! Et cela veut dire que je dois sortir le cash! 2399$ :shock: plus taxes. Aucun en stock. Aucun 2012 en stock. Aucun rabais. Bref... Et O-P-U-S... Tabouère...

Bref... D'un autre côté, une fourche à air va me coûter entre 80 et 120$ d'entretien aux 2 ans, donc le *"OPUS"* pourrait demeurer dans le coup. Dans le RM, SPEC, Devinci, Marin, etc..., les carbones partent à 2500-3000$ avec les fourches à air. Donc, je laisse faire.

Bonne nuit.

pl9171
21/06/2013, 17h41
Ah...!

Il y a deux modèles de XC 32. La solo air et la Coil TK. La solo air (sur le Opus) a une seule valve mais elle est à air comprimée tandis que la Coil TK est à ressorts... Ok, en effet. (Mais le gars chez Ekkip.- et une autre shop, je me souviens plus laquelle.- m'avait dit que la XC 32 était uniquement à ressorts...)

La solo air est un peu plus légère, mais plus chère que la Coil TK... Et par le fait même, que le Opus grimpe à 2400$...

C'est pour ça qu'on peut sortir un Spec. Carve Comp Alu 2012 avec une XC 32 (TK) à 960$ plus taxes... Ouin, ouin...

Je pensais que ça prenait absolument le "dual air" (donc, une valve en haut et une autre en bas de la fourche pour tirer positivement et négativement) pour les fourches à air comprimée. Il semble que non.

Bref... On apprend à tous les jours.

Gigabyte519
21/06/2013, 18h06
Quelqu'un qui fait du vélo occasionnellement ca lui donne rien d'acheté un vélo à 1000$ et plus. À moins dans faire chaque fin de semaine et par les soir. Sinon un vélo de 4-500$ fait la job en masse.

Saintor
21/06/2013, 18h37
Quelqu'un qui fait du vélo occasionnellement ca lui donne rien d'acheté un vélo à 1000$ et plus. À moins dans faire chaque fin de semaine et par les soir. Sinon un vélo de 4-500$ fait la job en masse.

D'ailleurs je me pose encore la question pourquoi j'ai flambé 1000$ sur mon Giant TCX 2 que je prends aux 1-2 joursm quand on voit les innombrabres offres à 4-500$.

En même temps, je l'apprécie et le referais.

Bref, j'ai l'impression de faire un Slammer de moi-même. :)

Dr Duke
21/06/2013, 20h48
-Opus (quel bizarre de nom...:shock:)

Demain je prend "livraison" de mon Opus Acappella 2013 ...Un Hybride performance pour remplacer mon M-B Cannondale ... Quand je sors avec madame , faut que je traine bin du stock ( eau, bouffe etc... ) ...Pis un M-B c rochant a pédaller ...

idun
22/06/2013, 15h35
Je reviens d'une petite run (seul)... Ça fait du bien d'ouvrir la machine!

Dr Duke
22/06/2013, 15h40
Je reviens d'une petite run (seul)... Ça fait du bien d'ouvrir la machine!

chanceux en criss , içitte y mouille , les vélos sont en dedans pis moi effoueré sur le fauteuil ...:(

pl9171
26/06/2013, 08h12
C'est quoi le plus important : Poids, Durabilite ou prix ?

Le carbone d'entrée de gamme, qui lui, amène un bon poids, (environ 25 lbs pour les bikes à 2000$) flexibilité du cadre et un prix plus "accessible".

D'un autre côté, le Marin "Indian Fire" ("Indian Fire" un autre nom bizarre...) Alu avec une fourche Fox à air monté en XT est à 24 lbs... Mais à 2400$ plus taxes, pas de rabais et il faut commander. Et pas grand distributeur dans le coin... Bref, trop cher et de l'alu, et j'en veux plus; trop rigide.

D'un autre côté, méchant beau bike ;

http://2013-bike-images.s3.amazonaws.com/bicycle_thumbs/side/large_660x434/MARIN-2013-INDIAN_FIRE_TRAIL_29ER.jpg


Le Marin en carbone est 3000$ (22-23 lbs) mais avec un taux de carbone plus élevé que que le Giant XTC et le Norco Team 9,3. Donc, plus tu paies, plus le poids baisse.

Gigabyte519
26/06/2013, 18h40
D'ailleurs je me pose encore la question pourquoi j'ai flambé 1000$ sur mon Giant TCX 2 que je prends aux 1-2 joursm quand on voit les innombrabres offres à 4-500$.

En même temps, je l'apprécie et le referais.

Bref, j'ai l'impression de faire un Slammer de moi-même. :) Je suis sur que tu ne le regrette pas et que tu aime ton Giant TCX 2. Vouloir un vélo je ferias probablement le même genre de move. Mais ca reste un vélo occasionnel. La plus par des gens qui ce paye ce un vélo au dessus de 1000$ vont souvent même très souvent faire du vélo.

Dr Duke
26/06/2013, 20h10
On dit dans le milieu que tu investit 1$ du kilometre que tu fais par année ...

Saintor
26/06/2013, 21h31
Je suis sur que tu ne le regrette pas et que tu aime ton Giant TCX 2. Vouloir un vélo je ferias probablement le même genre de move. Mais ca reste un vélo occasionnel. La plus par des gens qui ce paye ce un vélo au dessus de 1000$ vont souvent même très souvent faire du vélo.

Je jasais avec mon dentiste aujourd'hui....il me disait avoir un Cannondale une quinzaine de lbs, tout en carbone, incluant les rims (pas clair si c'est lui qui les a ajouté après). Ça doit être une bébelle de 6-7000$.

idun
27/06/2013, 08h21
Je jasais avec mon dentiste aujourd'hui....il me disait avoir un Cannondale une quinzaine de lbs, tout en carbone, incluant les rims (pas clair si c'est lui qui les a ajouté après). Ça doit être une bébelle de 6-7000$.

sky is the limit... le vélo c'est un money pit comme n'importe quel hobby (ou obsession).

quand je coursais en DH, ça me prennait aussi un vélo de street et un de route... après c'est l'entretien, les pièces, les pneus à +100$ chaque... avec du recule, j'en reviens pas des sommes que j'ai brûlé pour ce sport.

j'ai un client qui fait des Ironman, je crois que son vélo vaut une douzaine...

Saintor
27/06/2013, 20h47
2eme crevaison cette saison.

J'avais prévu le coup, avec un tube de spare et une pompe ebay en plaaaaastique... qui m'a ch*é dans les mains. Je n'étais pas loin d'une station service heureusement. Bref j'aurais dû tester avant. Je vais m'en trouver une *vraie* dans le genre.
http://www.primeauvelo.com/en/evo-evo-pump-pressure-lx-with-gauge-for-shocks-300psi.html

E (http://www.primeauvelo.com/en/evo-evo-pump-pressure-lx-with-gauge-for-shocks-300psi.html)DIT: pas celle-là c'est une pompe à suspension!

Dr Duke
27/06/2013, 22h16
sky is the limit... le vélo c'est un money pit comme n'importe quel hobby (ou obsession).

.

Dans revue Top Velo il test un Colnago C59 avec freins a disque ...19 000$ CAN ...

Dr Duke
27/06/2013, 22h19
2eme crevaison cette saison.



Juste comme ca , verifie tu tes pressions de pneu a CHAQUE sortie ? Les miens apres une semaine , je dois remettre de l'air dedans ...( pneu 700X25 , une 20 aines de psi )

Saintor
28/06/2013, 08h06
Juste comme ca , verifie tu tes pressions de pneu a CHAQUE sortie ? Les miens apres une semaine , je dois remettre de l'air dedans ...( pneu 700X25 , une 20 aines de psi )

Je les tâte. Mais dans ce cas-ci j'ai trouvé une chip de métal.

need_for_speed
28/06/2013, 13h22
Dans revue Top Velo il test un Colnago C59 avec freins a disque ...19 000$ CAN ... Lol... t'as une Mazda 3 neuve à ce prix-là! :p

MisterT
28/06/2013, 15h21
Je jasais avec mon dentiste aujourd'hui....il me disait avoir un Cannondale une quinzaine de lbs, tout en carbone, incluant les rims (pas clair si c'est lui qui les a ajouté après). Ça doit être une bébelle de 6-7000$.

J'ai une amie qui fait des Ironman et triathlon. Elle a une bébelle (Trek concept) sur mesure où elle s'est payée un voyage pour le faire ajuster et livrer.

Elle loue actuellement les roues (ZIPP carbone) car ça vaut des milliers comme roue...elle dit que c'est son prochain achat.

Elle vient de prendre une débarque...600$ de réparation pour une simple chute....

Outchhhh

Gigabyte519
28/06/2013, 16h13
Lol... t'as une Mazda 3 neuve à ce prix-là! :p

Lol ca commence à être cher pour une bicyclette.En plus ca n'a pas de moteur. Beaucoup de motos vaux moins que ca. Faut être vraiment passionné.

Slammer
28/06/2013, 16h28
Tout est relatif dans la vie...certain prefere paye le gros prix et etre en appartement, a la place d'avoir leur propre chez sois :P

Saintor
29/06/2013, 12h07
Etk, j'ai eu ma leçôn avec les pompes cheap.

J'ai acheté celle-ci. 58$ avec txs.
http://www.bikeradar.com/gear/category/tools/cycling-tools/mini-pump/product/review-lezyne-alloy-drive-pump-10-37558

http://ecx.images-amazon.com/images/I/31ZVSLX%2BSvL._SX385_.jpg (http://www.bikeradar.com/gear/category/tools/cycling-tools/mini-pump/product/review-lezyne-alloy-drive-pump-10-37558)

Dr Duke
06/07/2013, 07h50
Etk, j'ai eu ma leçôn avec les pompes cheap.



as tu une pompe de même aussi ? Avant chaque ride chouk chouk chouk monte ça a 110-120 lbs ...sa éloigne les flats ..

http://www.lotustalk.com/forums/attachments/f91/137690d1257387365-tire-pump-suggestions-4720-9010_l.jpg

Saintor
06/07/2013, 08h17
Oui un manuel e sur pied comme ta photo mais old style; je ne m'en sers plus. J'utilise mon compresseur à air 2HP / 8 gallons sur roues et j'essaie (!) de faire le check aux 2 semaines des véhicule et des vélos. Qui va inventer des TPMS pour vélos en premier avec Bluetooth? ;)

Dr Duke
06/07/2013, 14h26
j'essaie (!) de faire le check aux 2 semaines des véhicule et des vélos.

:shock::shock::shock: c'est supposé être faite avant chaque ride ;)

Saintor
06/07/2013, 17h47
:shock::shock::shock: c'est supposé être faite avant chaque ride ;)

Oublie pas de checker ton huile sur ton char à chaque tank de gaz, comme "c'est supposé être faite". :p

Joe 123
06/07/2013, 22h06
Etk, j'ai eu ma leçôn avec les pompes cheap.

J'ai acheté celle-ci. 58$ avec txs.
http://www.bikeradar.com/gear/category/tools/cycling-tools/mini-pump/product/review-lezyne-alloy-drive-pump-10-37558

http://ecx.images-amazon.com/images/I/31ZVSLX%2BSvL._SX385_.jpg (http://www.bikeradar.com/gear/category/tools/cycling-tools/mini-pump/product/review-lezyne-alloy-drive-pump-10-37558) Très bonne mini pompe à cause de l'embout flexible pour les dépannages quand on a un "flat". J'ai la même mais en carbone.

Saintor
07/07/2013, 08h24
Très bonne mini pompe à cause de l'embout flexible pour les dépannages quand on a un "flat". J'ai la même mais en carbone.

Celle-ci ne pèse que 100g.

.... pour sauver quoi? 20g? elle doit flotter dans les airs.:cool:

Saintor
18/07/2013, 17h10
Au retour je voulais faire une ride....* 4eme flat depuis août l'an passé*. :( Je commence à penser que mon pneu arrière a une malédiction. La dernière fois j'avais trouvé un éclat de verre resté dans le pneu rien cette fois-ci. Je l'ai inspecté IN et OUT avec une loupe.

pl9171
08/09/2013, 06h33
Demain je prend "livraison" de mon Opus Acappella 2013

Intéressant. Satisfait?

Dans le cas d'Opus, je pense que c'est la seule compagnie qui affiche le poids de ses vélos. Le Opus Fhast 3 Race carbone est à 25,2 lbs et 2400$ (pas de rabais et il faut commander)... Tandis que le Giant XTC 3 carbone composite est à 25,1 lbs (MTB.com) et 1950$. Il y en a qui questionne le carbone de Giant (comme quoi il ramolirait avec le temps), mais moi je ne ferai pas de course avec. Donc,...

D'un autre côté, le Fhast, méchant beau bike...


http://i976.photobucket.com/albums/ae244/pl9171/OpusFhast3Racecarbone_zps54a3c89f.png

Dr Duke
08/09/2013, 07h01
Intéressant. Satisfait?

Dans le cas d'Opus, je pense que c'est la seule compagnie qui affiche le poids de ses vélos. Le Opus Fhast 3 Race carbone est à 25,2 lbs et 2400$ (pas de rabais et il faut commander)... Tandis que le Giant XTC 3 carbone composite est à 25,1 lbs (MTB.com) et 1950$. Il y en a qui questionne le carbone de Giant (comme quoi il ramolirait avec le temps), mais moi je ne ferai pas de course avec. Donc,...



satisfais a 100% , au dela de mes espérances , je suis plus vélo de route que M-B comme toi ( depuis mon achat de l'opus , j'ai switché mon Argon18 pour un Cervélo ) , mais je lisais sur les vélos Giant coté carbone et ils sont vraiment sur la coche ( pas besoin de te dire que Giant font des vélos pour plusieurs compagnies ) j'aurais confiance a 100% a Giant ... Pis je t'apprendrais rien ( tu as l'air pas mal informé ) choisi toi une compagnie avec une bonne garantie sur la cadre ;)

pl9171
06/10/2013, 07h28
j'aurais confiance a 100% a Giant ... Pis je t'apprendrais rien ( tu as l'air pas mal informé ) choisi toi une compagnie avec une bonne garantie sur la cadre ;)

Salut Dr. Duke.

Concernant la garantie, le cadre en carbone du Giant XTC est garantie à vie. J'ai posé 2 fois la question pour être certain cet été et c'est bel et bien vrai. Tout ce que j'ai de besoin est de garder la facture d'achat du bike en cas de bris.

Et dans mon processus d'achat, je suis en train de faire exactement comme mon auto l'an dernier et cela donne des résultats; j'ai contacté (mai-juin) tous les dealers Giant de Kingston à Rimouski pour leur demander ce qu'ils avaient en stock versus ma grandeur. Ensuite (mois d'août), je leur ai demandé "quelle sorte de prix pouvaient-ils faire" et j'ai eu des réponses intéressantes. Et là, depuis la semaine passée, je les ai recontacté pour savoir s'ils avaient toujours mon "dream bike"... Boy... Encore plus intéressant...

Je suis passé 2250$ à 1700$ taxes incluses :eek: (Ottawa). Ici, dans le coin, ça tourne autour de 1775 à 1800$ taxes incluses (j'ai appelé tous les gérants pour confirmer et ile veulent vraiment vendre les 2013...) Le pire dealer est à Québec qui me dit qu'à 2000$ taxes incluses est le "meilleur prix à vie..." Quelle foutaise. (Comme pour mon auto l'an dernier, je n'ai pas été impressioné par Québec... C'est Rimouski, Saguenay et Gatineau qui ont été ultra agressifs... Malheureusement, Kingston n'avait pas la couleur que je voulais car eux aussi étaient dans le coup)

Je me donne jusqu'en janvier mettons pour sortir un 2013... En gardant un oeil dans l'usagé.

Bonne semaine.

Dr Duke
06/10/2013, 08h02
Ouais c'est sure que les bons deals commencent a sortir , je viens d,acheter un Specialized Tarmac carbone a ma blonde , au prix d'un Allez en aluminium taxe in ...
Le prix est une chose , mais le service apres vente en est une autre , me suis rendu compte que la plusparts des plaçes te fond un fitting a l'oeil et merci bonne journée :? ... Même chose pour les ajustements ...Mes vitesses sur mon Cervélo passaient mal , un arrêt chez Cycle X et 20$ plus tard , je reparts avec le même probleme mais en pire ...:| de retour chez mon "vélociste" ( ça fait fife mais bon ... ) , il regarde tout ça et trouve que le derailleur est croche ... Ajustement et ça fonctionne comme un neuf ! :D
bref tout ça pour dire que même si des fois tu sauve 100$ , tu vas peut etre le perdre en sacrage 2 semaines plus tard !!!

Tk tu vas trouver l'hivers longue avec ta machine parké dans le salon !!! Tu mettra des photos !!

pl9171
02/05/2014, 15h06
Specialized Tarmac carbone a ma blonde au prix d'un Allez en aluminium taxe in

Salut Dr. Duke,

J'approuve! Un Tarmac SL4 Sport? Je risque fort probablement d'appliquer le même principe lorsque ma conjointe va changer son bike; à prix égal, go pour le carbone même si ce dernier est peut-être un peu moins bien monté que celui en alu. Mais encore là, il faut bien vérifier/comparer les pièces.

Donc, après 1 an de magasinage et d'essais dans les shops + demo day, je "signe le contrat" en fin de semaine.

Le bike que je voulais à Ottawa (cycle Orlean) a été vendu... Donc, je vais devoir me contenter de la région de Mtl... Québec ne peut pas faire le prix que j'ai actuellement.

Dans l'usagé... Pouaff... J'ai magasiné/envoyé des courriels pendant tout l'hiver à gauche et à droite et je n'ai pas trouvé ce qui faisait mon affaire dans le MB carbone hardtail. Il y avait toujours quelque chose qui accrochait. Et c'est dure en s.v.p. de connaître le vrai milleage du bike surtout avec l'entretien des fourches...

J'aurais pu acheter un cadre en carbone à 699$US sur ebay et le monter après. Le bike aurait été un peu plus sur mesure pour moi et peut-être un peu moins cher, mais pas tant que ça (tout dépendamment de la disponibilité des pièces et du temps pour le monter, entre autre) De toute façon, je ne ferai pas de course avec le bike.

Bonne soirée.

Dr Duke
02/05/2014, 15h28
J'approuve! Un Tarmac SL4 Sport?

Nan ... un SL2 ...avant de mettre un 2k$ sur un bike pour elle , m'a être sure de voir si elle aime ça ...;) ' On attend juste que l'esti de temperature de marde change pour aller essayer nos nouvelles roues :D !

pl9171
04/05/2014, 06h57
C'est fait.

Giant XTC Comp 3 carbone 29er 2013.

Premières impressions; Wow!

Asphalte: Hallucinant en barrant la suspension... J'ai l'impression d'avoir un vélo de route! Je n'avais pas roulé sur l'asphalte l'an dernier au Demo day Rocky Mountain car j'étais uniquement dans la trail... Mais là, je vois vraiment comment les 29er sont performants et confirment ce que je lisais sur les forums board américains; avec des pneus plus lisses, je pourrais faire Mtl-Québec assez facilement et peut-être même suivre un peloton.

Trail: Égal à lui-même et me fait un peu penser au Felt que j'avais essayé l'an dernier. En fait, le cadre du Giant ne travaille pas autant et aussi bien qu'un Vertex 990 à 5000$. Le grade de carbone du XTC est probablement le plus faible de l'industrie dans le MB. Mais quand même, je sens qu'il travaille et répond définitivement mieux qu'un cadre en Alu.

Autre chose: Solidité du "châssis" et "response" du bike; déconcertant! J'ai 5 lbs de moins que mon ancien Spec. et ça parait en s.v.p.. Le bike répond immédiatement et il offre beaucoup de prestance dans le handling.

Les vitesses du SRAM changent comme sur une 7G Tronic de Mercedes (et je sais qu'il existe meilleur que du SRAM...)

La suspension à air... Bof... Plus légère et je dois avoir une pompe spéciale. Bebelle. Pas un amateur de ça surtout avec l'entretien... Me fait penser à un 2,0T DI qui fuel au 91 qui faut surveiller constamment. Et plus de pédales à clips: je me suis fait opérer 3 fois aux genoux.

Bref, j'ai toute une machine pour aller jouer dans rough et challenger de temps en temps un vélo de route.


http://i.imgur.com/UMySlwl.jpg

Bon dimanche et "bonne route".

merlin_toutankhamon
04/05/2014, 12h20
Beau vélo: félicitations :)

Dr Duke
04/05/2014, 16h16
WOW !!! avec Giant on se trompe pas quand j'ai commancé , le ti coune m'avait mal conseillé chez primeau et au lieu de m'acheter un 29 er , j,ai pris des 26 pouces ...erreur ...... J,ai road testé un fds un Specialized Venge Pro Ui2 ( electronique Ultegra ) un bike de 6000$ ... Holy shit !!! celui qui dit asteure qu'un bike a 1000$ ou 20 000$ ... bin qui aille faire ces devoirs ...rien a voir ...

Saintor
05/05/2014, 18h35
Dire que j'ai même pas sorti le mien encore à cause de cette m*rde de climat.

Joe 123
09/05/2014, 12h48
J'ai seulement sorti mon vélo de route De Vinci mulet....Le Colnago avec mes roues carbone et boyaux j'attends encore une ou deux semaines...pour être sûr....

Dr Duke
09/05/2014, 14h10
je suis juste sorti au circuit Gilles Villneuves a date , l'état est pas pire , reste juste a passer une bonne shot d,eau pour enlever le sable résiduel de l'hivers ...

Joe 123
10/05/2014, 21h15
Je vais faire moins de vélo cette année encore puisque je m'entraîne à courir le marathon à Québec...( 42,2 km....). Ça sera mon deuxième et dernier marathon...Ma passion est plus le vélo que la course à pied...En terme de bien matériel, j'aime mieux mon vélo que les autos....

Dr Duke
11/05/2014, 06h12
En terme de bien matériel, j'aime mieux mon vélo que les autos....

Ha ha ha ha , ça c'est sure , je suis pas mal plus souvent chez un " velociste " que dans un dealer de char ;) , bref j,ai acheté mon dernier char pour qu'il soit fonctionnel pour nos sorties :grin: ... Quel model de Colnago mr Joe ?

Joe 123
11/05/2014, 08h48
Quel model de Colnago mr Joe ?

C'est le modèle Extreme Power ( EP) de 2008 (dernier modèle de l'année avant la sortie de l'EPS). C'était le haut de gamme de Colnago: made in Italy!!!:p:p:p Le gars est bien heureux...Aujourd'hui le haut gamme de Colnago est le C60 qui vient de sortir il y a quelques semaines au prix faramineux de $6200.00 US le cadre ( cadre+fourche+jeu de direction et je crois aussi que la tige de selle est comprise)!!!:rolleyes:

P.S.: Je parle toujours de vélo de route et non d'hybride performance ou VTT ou autre....

Dr Duke
19/05/2014, 07h45
un autre road test en fds , un Tarmac ( Specialized ) S Works 2014 en Dura Ace et avec des Zipp 404 ... Holy f*** :D , de mémoire 16.5 lbs , j,ai sentis ce que voulais dire les termes réactif et nervosité dans un vélo , il doit pas avoir beaucoup d'énergie qui se perd lors de ton coup de pedale !

Joe 123
19/05/2014, 16h27
un autre road test en fds , un Tarmac ( Specialized ) S Works 2014 en Dura Ace et avec des Zipp 404 ... Holy f*** :D , de mémoire 16.5 lbs , j,ai sentis ce que voulais dire les termes réactif et nervosité dans un vélo , il doit pas avoir beaucoup d'énergie qui se perd lors de ton coup de pedale !

En Dura Ace Di2 j'espère!!!;):D:D:D

Dr Duke
19/05/2014, 16h45
En Dura Ace Di2 j'espère!!!;):D:D:D

même pas !!! a mitaine !;):D

Joe 123
20/05/2014, 13h59
même pas !!! a mitaine !;):D

Ouais il est "cheap" le gars....;)

Pour être sérieux, il est vrai que les gruppos électrique coûtent une petite fortune...à part l'ultegra Di2 qui est RELATIVEMENT abordable....Le gruppo électrique Campagnolo Super Record EPS avec axe titane pour le pédalier coûte la bagatelle de $6 000.00:rolleyes::-x:-(

pl9171
25/05/2014, 08h26
celui qui dit asteure qu'un bike a 1000$ ou 20 000$ ... bin qui aille faire ces devoirs ...rien a voir ...

Absolument... Il faut aller les essayer. Mais tant qu'on ne les a pas essayé(s), on ne peut pas conclure (bis, bis et bis...)

Même chose dans l'automobile...

3 semaines Giant report:

Trail: Je n'ai pas eu le temps d'aller faire du gros hardcore dans le nord, mais j'ai fait de la mini-trail, du champs de mais "swonpeu", des butes d'autoroute et les 29 pouces font une différence pour rouler dans le tough (grosse bouette mettons du champs de mais) car j'ai l'impression d'avoir plus de levier et surtout plus de contrôle. Le bike a comme plus de prestance on dirait...

Maintenant, pour attaquer par exemple une montée à pic d'une bute d'autoroute... Là-dessus, le 26 pouces était plus efficace et plus agile... Même chose pour les descendre. Mais je pense bien m'habituer avec les 29 pouces.

-Route: Toujours une véritable révélation sur l'asphalte... Le transfert d'énergie est quasi-direct (bon, pas autant qu'un bike de route en carbone) mais l'efficacité du bike est des lunes en avant de mon ex-Rock Hopper.

Seule chose; quand je tourne raide à environ 40 degrés à gauche en pédalant, mon pneu frôle mon cale-pied droit pendant une fraction de seconde... À cause des 29 pouces j'imagine... Mais je n'avais pas remarqué cela au Demo day l'an dernier (et j'avais des cale-pieds...) Avec des clips, je n'aurais peut-être pas ce "problème" .

Pour le reste c'est A1.

Je m'enligne pour un poteau de scelle en carbone Promax (30-35$ US ebay) et fort probablement pour des Vredestein 29 pouces (58$ US pour deux, ça, c'est pas cher) pour la mini-trail/route:

http://i.imgur.com/pev0pYE.jpg





http://i.imgur.com/RFqTjFy.jpg

Merci à Dr. Duke et merlin pour vos commentaires.

Bonne route (et, en effet Joe 123, les forums boards d'autos sont les derniers sites que je consultent dans toute ma liste de biens matériels sur le web...)

Saintor
25/05/2014, 09h48
J'ai hâte de changer mes pneus trails pour des pneus avec moins de crampon sur mon cyclocross.... j'ai l'impression que ça me ralentit sur la route... j'arrivais à garder une meilleure vitesse avec mon vieux Peugeot pas mal plus pesant.

J'ai failli me casser la gueule avec le Peugeot. Pour avoir ridé pendant un bout avec mon Giant, tu tournes ça sur un 10cennes même à bonne vitesse. Not so avec le Peugeot... je me suis ramassé dans le clos (mais j'ai pas tombé). La géométrie + le poids fait une grosse différence.

Joe 123
25/05/2014, 20h35
La géométrie + le poids fait une grosse différence.

Exact!

Saintor
20/10/2014, 21h02
Le nombre de flats est hal-lu-ci-nant.3 dans les 3 dernières semaines, dont un à soir. http://f30.bimmerpost.com/forums/images/smilies/mad0260.gif Ce doit être le 5eme de la saison.Je ne me souviens même pas d'avoir eu UNE seule crevaison avec mon Peugeot que j'ai gardé 35 ans!!!!Je l'ai défait. C'est encore une "puncture" indépendente des deux autres sur le même tube. Et cette fois-ci j'ai trouvé le coupable, un minuscule, MINUSCULE morceau de verre que j'ai délogé du pneu.Les pneus sont ceux qui venaient avec mon vélo 2012, des Kenda Small Block 8, bien réputés sur les sites. Ils sont gros, 700x35, et avec crampons. La confusion est totale.

TORAK
20/10/2014, 21h23
Tu as peut-être pris du poids, tu devrais ajuster la pression de tes pneus ;)

Joe 123
21/10/2014, 10h26
Le nombre de flats est hal-lu-ci-nant.3 dans les 3 dernières semaines, dont un à soir. http://f30.bimmerpost.com/forums/images/smilies/mad0260.gif Ce doit être le 5eme de la saison.Je ne me souviens même pas d'avoir eu UNE seule crevaison avec mon Peugeot que j'ai gardé 35 ans!!!!Je l'ai défait. C'est encore une "puncture" indépendente des deux autres sur le même tube. Et cette fois-ci j'ai trouvé le coupable, un minuscule, MINUSCULE morceau de verre que j'ai délogé du pneu.Les pneus sont ceux qui venaient avec mon vélo 2012, des Kenda Small Block 8, bien réputés sur les sites. Ils sont gros, 700x35, et avec crampons. La confusion est totale.On s'entends pour dire que Kenda est loin d'être une marque de pneus reconnue dans le monde du vélo...Et un pneu large ne veut pas dire nécessairement moins de "flats"...J'ai eu des 21 mm sur mon vélo de route et pas eu de crevaison en 5 000km....Pour les pneus ( et non sur les boyaux) c'est souvent le cas d'un pincement de la chambre à air qui cause une crevaison et non d'un silex dans cette chambre à air en question....Il y a des gens moins chanceux que d'autres....Mais avec un vélo deux roues motrices tu aurais sûrement bien moins de crevaison!!! lol

Saintor
21/10/2014, 17h33
On s'entends pour dire que Kenda est loin d'être une marque de pneus reconnue dans le monde du vélo...Pourtant c'est la marque la plus populaire. Même mon vieux Peugeot avait des Kenda avec des flanc beiges.Plus j'y repense, possiblement que le morceau de verre retiré hier devait présent et doit avoir causé les 2 autres crevaison d'avant. Il n'était pas apparent, il est sortir quand j'ai passé à travers du pneu avec une aiguille.

Joe 123
21/10/2014, 18h59
Plus j'y repense, possiblement que le morceau de verre retiré hier devait présent et doit avoir causé les 2 autres crevaison d'avant. Il n'était pas apparent, il est sortir quand j'ai passé à travers du pneu avec une aiguille.Il y a de forte chance que ce soit cela....C'est pour ça qu'il faut vraiment regarder et toucher l'intérieur du pneu pour voir s'il n'y a pas de cochonneries à l'intérieur...

Dr Duke
24/10/2014, 14h34
J'ai 2000 km cette été avec des Continental Gatorskin et 0 flat et avant chaque ride , on verifie l'air dans les pneus ...

Saintor
02/11/2014, 12h07
J'ai 2000 km cette été avec des Continental Gatorskin et 0 flat et avant chaque ride , on verifie l'air dans les pneus ...C'est pas comme ça que j'aurais évité le moindre flat. Je les tâtes avant de partir. Ce n'est jamais arrivé que je suis parti et que j'aie trouvé un pneu mou. Les flats c'est quasi tout le temps soudain sur la route ou en prenant le vélo.

pl9171
09/11/2014, 07h57
Les flats... Raison pour laquelle j'ai mis de côté mon vélo de route. Et aussi les roues à boyaux qui tordaient tout le temps (je sais qu'il y a maintenant des kits roues-boyaux meilleurs qu'avant, mais il faut du $$$...) Qu'importe, mon MB n'est pas parfait. J'ai juste joué un peu avec la vis (voir flèche) avant le caliper body et il y a un peu de liquide à frein qui est sorti (et de l'air qui est entré... donc, perte de pression pour actionner le piston) Résultat; pu de frein avant. Et ce n'est pas une tâche simple, même pour un mécano, de purger un frein hydraulique. Chaque système est supposément particulier. Il faut mettre jusqu'à 1500 de PSI avec de l'huile DOT 3 (je ne pense pas avoir besoin de la DOT 5,1). Un job de 20-25$. Mais j'adore mon bike. J'apprivoise de plus en plus mes 29er dans le hardcore. J'ai eu de très bonnes sorties dans le nord avec chum.http://i.imgur.com/RKdDroB.jpg

Joe 123
09/11/2014, 09h45
Roues à boyaux qui tordent? Quelle année ces roues?Les flats en boyaux ne sont pas plus nombreux que ceux en pneus....

Dr Duke
09/11/2014, 16h14
En Dura Ace Di2 j'espère!!!;):D:D:Douais parlant de ça , chu rendu en Ultegra Di2 ... pas essentiel ... mais tellement plaisant !

Joe 123
09/11/2014, 19h18
ouais parlant de ça , chu rendu en Ultegra Di2 ... pas essentiel ... mais tellement plaisant !Super! On en voit de plus en plus! Plus de Di2 que de d'EPS....Campagnolo est bien plus cher...C'est vrai que c'est vraiment intéressant de changer de vitesses avec le Di2 autant qu'avec l'EPS... On change souvent plus de vitesses on dirait...Quand le 105 va sortir en Di2 ça va faire un malheur!!!P.S: Je suis Pro-Campagnolo.

Dr Duke
14/11/2014, 15h34
Je suis Pro-Campagnolo.J,ai jamais essayé de Campagnolo encore , j,ai juste tenu une boite du groupo 80 ieme anniversaire dans mes mains :-D , je viens de relire les derniers reply , parlant de Colnago , quand j'ai changé mon de velo cette été, le vendeur m,a passé son Colnago M10 pour une apres midi .. ... mettons que c'est pas genant rouler en Colnago !!! je regarde justement le CDL ou CLD de Colnago pour ma blonde ...

Joe 123
14/11/2014, 16h12
J,ai jamais essayé de Campagnolo encore , j,ai juste tenu une boite du groupo 80 ieme anniversaire dans mes mains :-D , je viens de relire les derniers reply , parlant de Colnago , quand j'ai changé mon de velo cette été, le vendeur m,a passé son Colnago M10 pour une apres midi .. ... mettons que c'est pas genant rouler en Colnago !!! je regarde justement le CDL ou CLD de Colnago pour ma blonde ...Le gruppo 80ième anniversaire est une beauté....Le M10 ( après il y a eu le M10s) est tout un cadre .....très très rigide...Discontinué en 2015....Remplacé par le V1-r... C'est le modèle CLD pour les femmes...On a vu bien pire comme vélo!!!Maintenant je suis bien plus le monde du vélo de route ( pièces, cadres, composantes quoi!!!) que le monde de l'auto....

Dr Duke
30/11/2014, 05h40
http://i85.photobucket.com/albums/k52/drduke/20141129_195435_zps29def6fd.jpgfinalement c'est un Cervélo R2 que la madame a prit , le Colnago , le seul de dispo a trop de rose bonbon dessus , elle l'aimait pas trop tout comme le Spech Amira Comp , l'autre en liste ... On attend la début/fin de l'hiver ...

pl9171
30/11/2014, 10h08
Salut Dr Duke. Méchante belle machine. En carbone, j'imagine? Pneus ordinaires ou boyaux? Pèse combien? Bonne semaine.

Dr Duke
30/11/2014, 10h39
oui full carbone , 105 sauf les breaks/Pédalier FSA , pneu clincher , je suis vraiment pas du genre a coller des boyaux ;-) , pour le poids , je sais pas encore , pas pesé depuis sont arrivée dans la demeure lolll Juste a ces coté il avait un R5 Dura Ace Di2 ... une bandouille !!! http://i85.photobucket.com/albums/k52/drduke/20141115_1336001_zps4b1188f7.jpg10K$ ...ca doit peser 15 lbs ...

Joe 123
30/11/2014, 11h18
C'est vrai que la couleur "rose" les femmes aiment de moins en moins ça....Sinon beau et bon vélo...La plupart des gens prennent des roues à pneus... Pour ma part, pour un vélo de route, je prends des boyaux mais collé avec bandes autocollantes Tufo....super facile à poser....bien mieux que la colle...

pl9171
07/12/2014, 06h56
pneu clincher , je suis vraiment pas du genre a coller des boyaux ;-) Moi aussi et bon choix. Point de vue style, la mariage blanc et noir est vraiment très bien. Maintenant, faut juste pas se le faire voler pendant l'hiver. J'ai caché le mien le plus que j'ai pu il y a 2 semaines... Bref, bonne semaine.

Dr Duke
07/12/2014, 08h21
faut juste pas se le faire voler pendant l'hiver. J'ai caché le mien le plus que j'ai pu il y a 2 semaines... Bref, bonne semaine.sont dans maison et sont assurés , ils me coutent plus cher a assurer le bécycle a pédales que le bécycle a gaz O_o

pl9171
27/12/2014, 20h21
sont dans maison et sont assurés , ils me coutent plus cher a assurer le bécycle a pédales que le bécycle a gaz O_oJ'imagine, à ce prix-là... Bonne soirée.

idun
29/12/2014, 15h30
sont dans maison et sont assurés , ils me coutent plus cher a assurer le bécycle a pédales que le bécycle a gaz O_opourquoi assurer spécifiquement tes vélos ?as-tu une limitation particulière sur ta police d'assurance ?quand je faisais du DH, j'avais pour 15k de cochonnerie dans mon char (vélo, pièces, équipement...) et ma police couvrait les "biens hors des lieux" sans que j'ais à couvrir mon stock de façon spécifique. C'est dispendieux une assurance spécifique.

idun
29/12/2014, 15h31
j'ai pris 10 lbs depuis que j'ai arrêté de rouler... en janvier, j'embarque sur le rouleau pour être prêt en mai !

Dr Duke
30/12/2014, 07h52
pourquoi assurer spécifiquement tes vélos ?as-tu une limitation particulière sur ta police d'assurance ?ma police limite a 3000$ chaque vélo ...

idun
30/12/2014, 11h11
ma police limite a 3000$ chaque vélo ...je sais pas qui est ton assureur, mais habituellement tu peux upgrader ta police pour la version la plus étendue. En faisant ça, tu élimines la limitation sur les vélos. Et généralement, ça revient moins cher que de payer la prime pour une assurance spécifique.je fais peu ou pas d'assurance des particuliers, mais j'ai validé avec une collègue et c'est faisable. c'est ce que je faisais dans le temps où ma vie gravitait autour du vélo !

pl9171
30/04/2016, 08h04
Et ce n'est pas une tâche simple, même pour un mécano, de purger un frein hydraulique. Chaque système est supposément particulier. Il faut mettre jusqu'à 1500 de PSI avec de l'huile DOT 3 (je ne pense pas avoir besoin de la DOT 5,1). Un job de 20-25$.

Finalement, ça m'a coûté 25$ (taxes incluses) pour purger le frein. Comme neuf.

Toujours satisfait du bike après 2 ans. Solide, précis et le "response" du bike est toujours A1+. Mais pas eu le temps de faire un vrai voyage. On se contente du Nord... Entre autre, le Mont Bellevue (Morin-Heights).

Parlant d'engin à roues, je dois commencer à préparer ma saison de planche (Off-Topic) Mon nouveau "windskate"; :eek:

http://i.imgur.com/Hx7qKNp.jpg

J'ai drillé le skate à mon gars et j'ai installé un vieux pied de mât, vieille extension, vieux wish et mon demi-mât 30% carbon bon pour la scrap. À date, j'aime ça... Mais pas évident. Pas grand place pour les pieds, mais ça solidifie les chevilles en svp... Je vais installer la voile prochainement dessus.

Selon ce que je comprends, les coureurs sont de plus en plus en windskate en off-season. Bref...

Bonne fin de semaine.

pl9171
26/06/2016, 08h53
Je vais installer la voile prochainement dessus.C'est fait. Toujours dans le Off-Topic, mon set up de windskate... 3 sorties depuis avril et je vais vous dire une chose, jusqu'à date, ce n'est pas évident. En fait, en 1 heure de session, je réussi à faire 5-6 bons jibe, mais pas plus que ça... Soit que le vent ne rentre pas correctement, soit qu'il y a une fente dans l'asphalte, soit qu'il y a un char qui entre dans le stationnement, soit que mes pieds sont mal positionnés, soit que je plante,... Bref... Méchant challenge... Mais au "planning", ça clanche pas mal... http://i.imgur.com/1y6oE2E.jpgPour l'instant, c'est plus facile sur l'eau que sur l'asphalte, car sur l'eau, lorsque je pèse avec mes orteils le board répond direct, mais pas avec un skate... :) Bon dimanche.

Saintor
29/06/2016, 17h40
C'est quoi le rapport avec le vélo, déjà?