PDA

Voir la version complète : Garantie mazda



jmguay21
30/05/2013, 07h11
Bonjour je suis rendu à 24000 km donc à une grosse entretien. Mes le hic c'est que mazda veulent regarder et netpyer mes freins mes qui sont même po ça garantie du a lusure normal Donc je me dit que c'est de l'argent tirer par les fenêtres

Sames
30/05/2013, 07h25
Tu peux leur dire de pas les nettoyer!

Chez Audi on me chargeait 400$ pour une "inspection" (alors que je lève mon char sur un lift régulièrement pour l'inspecter). J'ai fait faire le minimum et je m'en suis tiré avec une facture à moitié moins grosse...

Slammer
30/05/2013, 08h55
En theorie, t'es friens sont garantie 3 ans......donc, si tu ne fais pas le nettoyage et que tes friens saisient, ils ne le seront plus.

Donc, es-ce que t'es friens sont vraiment plus garantie?

jmguay21
30/05/2013, 09h03
C'est ce qu'il mon dit slammer Fack je les faites faire

jmguay21
30/05/2013, 09h16
Si les freins sesisse si je les pas faite faire bien ça sera pas couvert

jmguay21
30/05/2013, 09h21
Autre petite chose je prend lanti rouille à 499$ bon pour 10 ans à l'achat lannee passe et je ne fais dire qu'ils vont le remplir s'il en manque pour 10 ans pas besoin d'aller chez métropolitain et voilà ça fais un an que je l'ai et non ça couvre plus ça il faut que je racheter une antirouille pour la remplir chaque année esti c'est fini les antirouilles et toute le tralalas quand j'achète un char

Frange
30/05/2013, 09h26
L'anti rouille c'Est comme les garantie prolongées, cest de la crosse. Heille 500$ pour ca, j'ai du mal a le croire!

lizlec
30/05/2013, 09h40
En theorie, t'es friens sont garantie 3 ans......donc, si tu ne fais pas le nettoyage et que tes friens saisient, ils ne le seront plus.

Donc, es-ce que t'es friens sont vraiment plus garantie?

Permet moi de douter qu'ils soit garanties contre le grippage, le problème le plus commun. Garantie contre un défaut de fabrication (genre seal buster, piston ou casing fendu) oui, mais pour le reste que permet d'éviter une nettoyage, j'ai un gros doute ... ça se peut, mais bon ça dépends du prix de cet entretien qui souvent peut être aussi cher que 2 calipers !

lizlec
30/05/2013, 09h47
Autre petite chose je prend lanti rouille à 499$ bon pour 10 ans à l'achat lannee passe et je ne fais dire qu'ils vont le remplir s'il en manque pour 10 ans pas besoin d'aller chez métropolitain et voilà ça fais un an que je l'ai et non ça couvre plus ça il faut que je racheter une antirouille pour la remplir chaque année esti c'est fini les antirouilles et toute le tralalas quand j'achète un char

Faut toujours avoir par écrit ce genre d'entente ... si c'est pas écrit nul part c'est sûr que ça va jouer contre vous! Malgré que c'est une très mauvaise idée d'acheter ce genre de service en concession, c'est pas l'anti-rouille le trouble, c'est votre conseiller et/ou le concessionnaire le problème ... j'irais lui dire un petit bonjour à celui qui vous a vendu cet antirouille et si son discours à changer ben vous savez quoi faire le prochain coup ... allez acheter ailleurs !

En passant beaucoup de constructeurs ne garantissent plus leur auto contre la corosion si vous appliquer un anti-rouille ... vous devrez vous battre contre le fournisseur de l'anti-rouille, s'il existe encore.

jonlep
30/05/2013, 10h20
J'avais fait faire cette inspection l'an passé sur ma Mazda2. Ma pédale à frein sautait, ils ont tourné les disques seulement, j'avais demandé qu'ils les changent, le gars m'avait dit ok. Et j'avais un link de suspension qui faisait du bruit, ils ne l'ont pas changé parce qu'ils n'ont rien trouvé de loose. Je suis allez chez mon mécano habituel et il l'a changé pour régler mon problème. Quand j'avais eu un suivit du concessionnaire et de Mazda Canada, je leur ai donné de la marde. Plus jamais je fais faire l'entretient chez un concessionnaire. Le char est garanti mais c'est garanti que tu paies.;)

Ps3alltheway
30/05/2013, 10h47
Dla grosse criss de marde, moi des entretiens de maintenance a 400 piaces no fucking way, tes capable de les graissers toi meme tes sliding pins, tu check sur google pi tu va avoir des centaines de sites internet qui t'explique comment faire, pi pour le reste c'est du fucking niaisage, inspecter quoi? si ma suspension coule? si mes balt-joint sont lousses? n'importe qui est capable de faire ca, cheker mon huile a brake pi mon prestone? cmon...
En passant la, de la ''maintenance'' sur des freins j'ai jamais fait sa sur aucun vehicule pi je connais pas personne dans mon entourage qui a deja fait ca, a moins que ton char reste sur place pendant 6 mois, ta pas vraiment de raison que sa saisise.

jmguay21
30/05/2013, 10h56
Oui lol c'est ridicule la il m appelle pour me dire que mon filtre à air est du bon un autre 50$ j'en chie des 50$ :) moi avec la les entretien c'est fini ça va m'avoir coûter 300$ calisse pis le char à 21000 km c'est des estis de voleur mazda j'attend leur sondage avec impatience Plus jamais fini

jmguay21
30/05/2013, 10h58
Toute façon c'est mon premier et dernier mazda

MisterT
30/05/2013, 11h00
Regarde, même si j'avais fait les entretiens tel que recommandé par le constructeur, ils n'ont pas voulu honoré la garantie pour des freins qui ont saisie.

Argument, je n'avais fait que 22k km en deux ans et je n'avais pas assez roulé (par la suite, je me suis tappé deux aller-retour gatineau-Amqui en deux semaines! Kin du Km dessus! :) ). J'ai envoyé une mise en demeure avec toute les explications et références sur le guide de proprio (ils disait que les entretiens devraient être faites à intervales moins long si on fait de la route de gravier...mais rien pour km).

OPC dit que la garantie légale est de 5,000km pour les pads et 20,000 km pour les disques...

ça fini que mon concessionnaire a payé la moitié et moi l'autre...jamais Hyundai Canada a voulu bouger.

jmguay21
30/05/2013, 11h12
C'est du raquette toute les estis de conssionnaire

Slammer
30/05/2013, 11h16
moi deja eu des disques et pad de fini et comme j'avais fait mon entretien 24 000 km, tout a ete change, pas de niaisage. Depend toujours du dealer plus d'autre chose.

Mais je paye pour le faire une fois, durant la ganratie de base, apres ca, beyebyebyebe.

jmguay21
30/05/2013, 11h28
C'est ça que j'ai faite loll après ça bye bye mazda repentigny

jaimeleschars
30/05/2013, 13h00
Faut choisir son concessionnaire chez Mazda, c'est plate mais la qualité du service est inégale d'une place à l'autre.
Certains ont tenté de m'en passer des pas pire à quelques places.

Japfan
30/05/2013, 13h18
Désolé, mais à vous lire ça me rapelle trop du bon vieux Pérusse: "c'pas supposé être garantie ça?", "non", "c'est quoi ça un galiper", "je l'sais pas mais c'pas garantie" "aillle quissé qui chante ça la toune là, on déjeunera chez greenberg"

Dr Duke
01/06/2013, 05h16
J'avais fait faire cette inspection l'an passé sur ma Mazda2. Ma pédale à frein sautait, Quand j'avais eu un suivit du concessionnaire et de Mazda Canada, je leur ai donné de la marde. Plus jamais je fais faire l'entretient chez un concessionnaire. Le char est garanti mais c'est garanti que tu paies.;)

Même chose avec la 2 a ma blonde , ça saute , apres vérification du dossier d,entretient chez le concessionnaire , ils ont vue qu'elle avait refusé les entretients a 400$ de verification ... Donc nous sommes désolé nous pouvons rien faire pour vous madame ... Vue que le char était sur le lift , on a faite verifier voir ce quand était le probleme , verdict , TOUT est jammé dans rouille ...:shock:... facture de +- 500$ ... le char a 45 000 km siboire ... bref rendu a maison , je mets ma chienne pour mettre les roues d'été et m,a aller voir moi même ... verdict d'un ti coune comme moi , tout est beau , juste une job de tournage de disque ... Fuck You Mazda Chambly ...

Dr Duke
01/06/2013, 05h21
L'anti rouille c'Est comme les garantie prolongées

Parlant de mazda et de garantie prolongéee , ma Speed les shocks arrieres coulaient ... pas de trouble madame c,est garantie , j'ai une garantie prolongée :D ... Non monsieur , votre garantie prolongée couvre pas les amortisseurs ... WTF ??? .... rendu chez nous , j'analyse le pamphlet de la dite garantie ... comme de fait , TOUT est couvert sauf les asties de shocks ...:?

lizlec
01/06/2013, 09h36
Même chose avec la 2 a ma blonde , ça saute , apres vérification du dossier d,entretient chez le concessionnaire , ils ont vue qu'elle avait refusé les entretients a 400$ de verification ... Donc nous sommes désolé nous pouvons rien faire pour vous madame ... Vue que le char était sur le lift , on a faite verifier voir ce quand était le probleme , verdict , TOUT est jammé dans rouille ...:shock:... facture de +- 500$ ... le char a 45 000 km siboire ... bref rendu a maison , je mets ma chienne pour mettre les roues d'été et m,a aller voir moi même ... verdict d'un ti coune comme moi , tout est beau , juste une job de tournage de disque ... Fuck You Mazda Chambly ...

J'aurais pris des photos et envoyer le tout à Mazda Canada !