PDA

Voir la version complète : Quand laisser tomber une voiture



SUV-MEN
30/05/2013, 12h32
Ouais, ça me trotte dans la tête. Le 4Runner est tellement apprécié qu'il me rend peut-être aveugle. Hier, je suis allé pour un changement d'huile et tant qu'à faire j'ai demandé de changer les bougies et faire un alignement. Bref, je suis sortie avec des bougies neuves et 2 mauvaises nouvelles. De plus ce matin "Service Engine".

1ère mauvaise nouvelle - l'alignement. Il leur a été impossible de dévisser les vis pour l'alignement. Comme il a été fait il y a 4 ans, les vis sont jammés. Il faudra les chauffer et les remplacer. Bon la mauvaise nouvelle est bien entendu le coût mais surtout que je devrai y retourner et ça laisse planer d'autres problème reliés à l'âge.

2ième mauvaise nouvelle - les bougies. 2 des 6 bougies ont de l'huile sur le contour. Toyota me mentionne que le seal des cylindres devra être changeé (problème fréquent sur les 4runner à en juger par les sujets sur le WEB). On parle de plusieurs heures de travail. De plus, on me dit que le rsique est un Miss fire. Bref, encore de l'argent avant la prochaine réparation.


Service Engine: Aux deux dernières visites, le chex engine est apparu le lendemain matin en me rendant au travail. J'ignore ce qu'ils font mais ils doivent surement le provoquer. Je vais encore une fois débrancher la batterie et voir si ça va se reproduire. Il me trotte également dans l'idée de passer me faire donner le code.


Bref, depuis le dernier mois, j'ai dû recommencer à payer pour des troubles qui se sont déjà présentés il y a 2 ans - étrier et amortisseurs (1500$) et là je vois poindre à l'horizon d'autres frais comme les seals. La suspension arrière s'affaise tranquillement et la conso moyenne est de 16l/100km.

Le véhicule quant à lui me satisfait encore pleinement, la carosserie est top shape et la valeur d'échange est probablement très bonne dans l'état actuel. Ma question: quant est-ce qu'on sait que le peak de rendement est atteint sur un véhicule. Est-ce le début de la fin.

Normalement, je ne me posais pas cette question car l'attrait d'un nouveau m'enlevait tout objectivité là niet pour un nouveau (comme dirait Dave, je débande). Autant il n'y a pas grand chose de neuf qui m'attire, autant ma conjointe veut demeurer avec un camion (un vrai comme elle dit: 4Runner, F150 et GC) et autant mettre 50 000$ dans le traffic me fait chier.

Bref, en toute objectivité et pour la discussion, vous feriez quoi ? Considérez que le véhicule est en super bonne condition et que d'aligner quelques $$$ ne me dérange pas plus que d'allouer des mensualités. Le véhicule coûte 300$ d'assurance /année.

Si vous avez des points pour m'aider, allez-y:

Mathmatic
30/05/2013, 12h45
Calcul la différence en assurance avec un neuf le fait que si tu trouve un mécanicien hors concessionnaire et que tu prend les pièces dans une cours a scrap tu peux sauver beaucoup. De l'autre côté un 4 runner neuf t'apportera pas énormément de plus. Un gc neuf a ses attrait mais Watch out sur la dépréciation qui est de l'argent tirer par les fenêtre. 1500 par an est
Bien moins que soutenir une dépréciation et le stress d'un nouveau vehicule( dommage de centre d'achat et tout) si de rouler un véhicule de 12 ans te dérange pas je te dirais que 1500$ par an en maintenance es pas si pire pour un véhicule que tu aimes. Sinon l'attrait d'un véhicule neuf reste on a juste une vie a vivre après tout! Fait balancer le tout selon tes besoins je crois.

SUV-MEN
30/05/2013, 12h52
Calcul la différence en assurance avec un neuf le fait que si tu trouve un mécanicien hors concessionnaire et que tu prend les pièces dans une cours a scrap tu peux sauver beaucoup. De l'autre côté un 4 runner neuf t'apportera pas énormément de plus. Un gc neuf a ses attrait mais Watch out sur la dépréciation qui est de l'argent tirer par les fenêtre. 1500 par an est
Bien moins que soutenir une dépréciation et le stress d'un nouveau vehicule( dommage de centre d'achat et tout) si de rouler un véhicule de 12 ans te dérange pas je te dirais que 1500$ par an en maintenance es pas si pire pour un véhicule que tu aimes. Sinon l'attrait d'un véhicule neuf reste on a juste une vie a vivre après tout! Fait balancer le tout selon tes besoins je crois.

Donc le bon timing, on ne le saura jamais car on ne peut appliquer plusieurs scénarios. C'est le choix qui est tuff, car choisir est également un non choix. D'après moi, je vais m'aligner sur plus de 1500$/année et à sa valeur, je la gruge tranquillement pas vite. Le véritable gain est l'absence de dépréciation.

Ouais....

Rationnel quand tu nous tiens :(

SUV-MEN
30/05/2013, 12h57
autre point qui me fait bien rire: la conjointe avec sa question piège: est-ce qu'il faut s'en défaire?

Si tu t'en défais elle va te mentionner que le nouveau coûte cher et si tu le gardes elle va te mentionner que les réaprations coûtent chers.

Bonne discussion à venir. Heureusement qu'elle a confiance au ministre des finances.:D

Mathmatic
30/05/2013, 13h07
Fais un scénario de 3 ans 3x2000$ en réparation pour ton 2002 et un autre -20000$ en dépréciation pour un 2014 et présente ça a ta femme le 14000$ peut bien combler le désagrément de rouler en véhicule de 12 ans selon moi.

lizlec
30/05/2013, 13h19
Pour ce qui est du moteur perso je le tougherais comme ça, tant que la conso d'huile devient pas inquiéante ... suffit de lui faire faire un tour d'autoroute temps en temps pour nettoyer un peu les bougies ...

Dave
30/05/2013, 13h29
un bon truck neuf te coûtera en 800 et 900 $ par mois sur 5 ans en financement, ça fait 9600 à 10800 $ de paiement par année... et ton 4 runners ne couvrira pas l'intégralité du coût du nouveau... ya de forte chance que ce soit 900 sans échange et 800 avec échange. je me doute que tu n'iras pas conduire un Escape SE 2,5 TA...

et tu dois y mettre encore des pneus d'hiver à tes frais..

bref, disons que même si tu mets un 3000 à 5000 $ de réparations par année, c'est encore pas mal plus économique qu'un flambette dans la cours, t'as pas de paiement, tu paie moins en assurance... mais ça, c'est money talk rational only... si tu as l'attrait de la nouveauté, là, le money talk est worthless et tu dépenses ton cash selon ton goût.

si tu as rien qui te tante là... je me préparerais à mettre 5000$ de réparation sur le truck dans la prochaine année et je me réconforterais que tu en auras encore 5000 de plus dans tes poches l'an prochain vs acheter un neuf...

Slammer
30/05/2013, 14h31
je le garderais....moi-meme, je viens de mettre des seals pour les bougie sur mon Tribute...la job a coute 500...car j'en ai profite pour change les bougie et changer tout le gasket de valve :)

Attend pas que t'es coil brise a cause qu'il y a une fuite!!!

SUV-MEN
30/05/2013, 15h25
je le garderais....moi-meme, je viens de mettre des seals pour les bougie sur mon Tribute...la job a coute 500...car j'en ai profite pour change les bougie et changer tout le gasket de valve :)

Attend pas que t'es coil brise a cause qu'il y a une fuite!!!

Donc c'est qq chose de fréquent. Je savais que BMW avait ce problème mais je ne le croyais pas aussi répandu.

Pour la question: ça semble pas évident de savoir quand laisser aller un véhicule à moins qu'il soit pourri ou qu'on ait une folle envie d'un nouveau. Francis se pose surement pas cette question :D

Slammer
30/05/2013, 16h10
Il y a de l'age, normale que des bobos sortent...mais comme le tien et le mien sont en bel etat et qu'il va bien, toff-le.....surtout qu'il te coute toujours mieux cher qu'un neuf par mois :P

Ou un vieux truc, met les paiments par mois d'un neuf dans un compte de banque a part et la journee ou tu passera a tranvers, ca sera le temps de changer...et meme la, tu risque de te ramasse un bon cash down la journee ou tu vas etre ecoeurer!!!

DUB666
30/05/2013, 16h10
Donc c'est qq chose de fréquent. Je savais que BMW avait ce problème mais je ne le croyais pas aussi répandu.

Pour la question: ça semble pas évident de savoir quand laisser aller un véhicule à moins qu'il soit pourri ou qu'on ait une folle envie d'un nouveau. Francis se pose surement pas cette question :D

Comme Dave dit, si la question est économique, tant qu'il roule c'est moins chèr le réparer que le changer. Tu fais combien de km par année avec ?

Y a t'il un grand risque de rester en panne avec ?

SUV-MEN
30/05/2013, 16h17
Il y a de l'age, normale que des bobos sortent...mais comme le tien et le mien sont en bel etat et qu'il va bien, toff-le.....surtout qu'il te coute toujours mieux cher qu'un neuf par mois :P

Ou un vieux truc, met les paiments par mois d'un neuf dans un compte de banque a part et la journee ou tu passera a tranvers, ca sera le temps de changer...et meme la, tu risque de te ramasse un bon cash down la journee ou tu vas etre ecoeurer!!!

Le mien oui, mais c'est fréquent sur le 4.0l des 4Runner 2006 et 2007. Pour l'argent de côté aucun problème avec ça. C'est + le côté risque de tomber en panne, fréquence des visites au garage, coût des réparations et finalement quand lâcher le morceau :?

SUV-MEN
30/05/2013, 16h20
Comme Dave dit, si la question est économique, tant qu'il roule c'est moins chèr le réparer que le changer. Tu fais combien de km par année avec ?

Y a t'il un grand risque de rester en panne avec ?

Selon les stats ~12 000km/année: 148 000 km en 11 ans et 6 mois.

Les pannes peuvent toujours arrivées. Par contre, aucun trouble apparant qui pourrait me rendre insécure sur ce point.

Dave
30/05/2013, 16h27
quand tu commences à te poser la question, c'Est que tu commences à être tanné... ça approche dans ton cas... ;)

jaimeleschars
30/05/2013, 16h29
Moi ce qui me tannerait c'est de mettre de l'argent sur des réparations. C'est pas comme une maison, un moment donné le véhicule doit être jeté un jour ou l'autre... Maintenant, c'est à toi de savoir si tu veux continuer de rouler dans un véhicule de 12 ans que tu vas devoir réparer ou bien rouler dans un véhicule neuf que tu n'auras pas à te casser la tête. Pour moi 12 ans, il a fait son temps et tu es probablement "rentré dans ton argent".

SUV-MEN
30/05/2013, 16h30
quand tu commences à te poser la question, c'Est que tu commences à être tanné... ça approche dans ton cas... ;)

ok Dave. On achète quoi maintenant ??? :p

SUV-MEN
30/05/2013, 16h33
Moi ce qui me tannerait c'est de mettre de l'argent sur des réparations. C'est pas comme une maison, un moment donné le véhicule doit être jeté un jour ou l'autre... Maintenant, c'est à toi de savoir si tu veux continuer de rouler dans un véhicule de 12 ans que tu vas devoir réparer ou bien rouler dans un véhicule neuf que tu n'auras pas à te casser la tête. Pour moi 12 ans, il a fait son temps et tu es probablement "rentré dans ton argent".

Vraie qu'il n'a pas coûté cher dans les derniers 7 ans. Après sa location, je l'avais racheté 18 000$ en décembre 2005 et aujourd'hui je pourrais le revendre (réparé) 8000$.

Sames
30/05/2013, 16h37
Il est évident que la meilleure manière de "rentabiliser" une voiture à son maximum, est de l'endurer autant qu'elle roule. C'est certain qu'on moment donné, tu as des réparations sur une voiture pour la maintenir en ordre, et ces entretiens sont généralement moins coûteux qu'un paiement annuel de voiture neuve.

D'un autre côté, ton véhicule a pas gros de kilométrage, il est en excellente condition et la valeur de revente des 4Runner n'est plus a démontrer. Peut-être que ça serait un bon timing pour le vendre? Mais pour ça, il faut que tu aille la tentation d'une voiture neuve. Oublie pas que tu va payer 50000$ pour faire 12000 km par année...

Compte tenu de ça, je conserverais le 4Runner. C'est un véhicule qui répond a tes besoins actuels et qui est en bonne condition. Tu fais pas beaucoup de kilométrage avec non plus par année, donc je vois mal la pertinence de flamber autant de sous sur un véhicule. Mais ça, c'est purement rationnel...

SUV-MEN
30/05/2013, 16h41
Il est évident que la meilleure manière de "rentabiliser" une voiture à son maximum, est de l'endurer autant qu'elle roule. C'est certain qu'on moment donné, tu as des réparations sur une voiture pour la maintenir en ordre, et ces entretiens sont généralement moins coûteux qu'un paiement annuel de voiture neuve.

D'un autre côté, ton véhicule a pas gros de kilométrage, il est en excellente condition et la valeur de revente des 4Runner n'est plus a démontrer. Peut-être que ça serait un bon timing pour le vendre? Mais pour ça, il faut que tu aille la tentation d'une voiture neuve. Oublie pas que tu va payer 50000$ pour faire 12000 km par année...

Compte tenu de ça, je conserverais le 4Runner. C'est un véhicule qui répond a tes besoins actuels et qui est en bonne condition. Tu fais pas beaucoup de kilométrage avec non plus par année, donc je vois mal la pertinence de flamber autant de sous sur un véhicule. Mais ça, c'est purement rationnel...

ça va dans le sens de ma réflexion. En fait, je mets dans un pot un montant équivalent à sa valeur actuelle et quand il reste plus une Cenne, on s'en débarrasse au plus offrant.

Dave
30/05/2013, 16h56
ok Dave. On achète quoi maintenant ??? :p

tu dis que l'argent est pas un problème dans ton cas...

http://www.audi.ca/ca/brand/fr/models/q5.html

a (http://www.audi.ca/ca/brand/fr/models/q5.html)vec le 3.0T

sinon, attends ça...

http://www.motorauthority.com/news/1063166_2014-porsche-macan-to-debut-at-los-angeles-auto-show-report

s (http://www.motorauthority.com/news/1063166_2014-porsche-macan-to-debut-at-los-angeles-auto-show-report)inon... prends ce que tu veux mon ami... c'est ton pognon...

SUV-MEN
30/05/2013, 16h59
tu dis que l'argent est pas un problème dans ton cas...

http://www.audi.ca/ca/brand/fr/models/q5.html

a (http://www.audi.ca/ca/brand/fr/models/q5.html)vec le 3.0T

Dave t'es de connivence avec ma conjointe.:o C'est un de ces choix ou encore le Q7. Mais bon en quoi un gars viril peut se retrouver dans le Q5

lizlec
30/05/2013, 17h17
Si tu changes, il y a 2 questions à te poser je crois :

1. Veux-tu garder les mêmes capacités?
2. Est-ce nécessaire que ce soit un VUS?

Si c'est oui pour les 2, pas ben ben le choix d'envisager un nouveau 4Runner pour le remplacer.

Si tu veux les capacités sans nécessaiement le VUS, faut envisager le pick up qui pourrais être moins cher pour le même équipement vu les promos sans fins des américains.

VUS sans les capacités alors là tu as l'embaras du choix ;)

Francis F
30/05/2013, 17h33
Francis se pose surement pas cette question :D

On m'interpelle !!! :mrgreen:

Je suis rendu bon... 17 mois aujourd'hui même et toujours pas de symptome de SRAS. Avec de la chance je me rend à 36 mois. Un record.

Gigabyte519
30/05/2013, 18h28
Moi je m'en debarrasserais. Je m'achèterais un Vw Tiguan 4 motion 2, 0l tsi le prix est bon.Ton SUV est assez usés.

SUV-MEN
30/05/2013, 18h33
Moi je m'en debarrasserais. Je m'achèterais un Vw Tiguan 4 motion 2, 0l tsi le prix est bon.Ton SUV est assez usés.

Pour être allé chez VW, la madame n'a pas vraiment aimé. D'autant plus que s'il est moindrement équipé, il vient chatouillé le prix du 4runner SR5.

Gigabyte519
30/05/2013, 18h34
Va faire essayer le Tiguan à ta femme et je suis sur quelle va aimé.

Gigabyte519
30/05/2013, 18h36
Pour être allé chez VW, la madame n'a pas vraiment aimé. D'autant plus que s'il est moindrement équipé, il vient chatouillé le prix du 4runner SR5. Elle aime les gros SUV Full ca coute cher ca.lol

SUV-MEN
30/05/2013, 18h39
Si tu changes, il y a 2 questions à te poser je crois :

1. Veux-tu garder les mêmes capacités?
2. Est-ce nécessaire que ce soit un VUS?

Si c'est oui pour les 2, pas ben ben le choix d'envisager un nouveau 4Runner pour le remplacer.

Si tu veux les capacités sans nécessaiement le VUS, faut envisager le pick up qui pourrais être moins cher pour le même équipement vu les promos sans fins des américains.

VUS sans les capacités alors là tu as l'embaras du choix ;)

En fait, les 2 questions ne sont pas si simple à répondre. Si tu poses la question à la dame, elle va répondre VUS solide et luxueux. Déjà un défi car luxueux n'insinue pas le côté solide qu'elle veut dire. Pour moi, un VUS doit avoir des capacités et aujourd'hui avec la même analyse que vous avez faites un pick up serait plus mon choix. Mais bon, un pick up en ville pas vraiment. Et on boucle......

Le choix logique 4runner mais il ne nous plait pas. Ma conjointe l'accepterait mais tant qu'à ne pas convenir parfaitement elle se tourne vers la série Q .... et on reboucle....

Donc, je crois qu'on laisse tomber un véhicule quant on a un remplaçant sinon on tuff...

SUV-MEN
30/05/2013, 18h40
Elle aime les gros SUV Full ca coute cher ca.lol

Tsé à notre âge :p

SUV-MEN
30/05/2013, 18h44
On m'interpelle !!! :mrgreen:

Je suis rendu bon... 17 mois aujourd'hui même et toujours pas de symptome de SRAS. Avec de la chance je me rend à 36 mois. Un record.

et qu'est-ce qui fait que tu la tuff celle-là ? les cendriers sont plus gros ;)

need_for_speed
30/05/2013, 18h46
En fait, les 2 questions ne sont pas si simple à répondre. Si tu poses la question à la dame, elle va répondre VUS solide et luxueux. Déjà un défi car luxueux n'insinue pas le côté solide qu'elle veut dire. Pour moi, un VUS doit avoir des capacités et aujourd'hui avec la même analyse que vous avez faites un pick up serait plus mon choix. Mais bon, un pick up en ville pas vraiment. Et on boucle......

Le choix logique 4runner mais il ne nous plait pas. Ma conjointe l'accepterait mais tant qu'à ne pas convenir parfaitement elle se tourne vers la série Q .... et on reboucle....

Donc, je crois qu'on laisse tomber un véhicule quant on a un remplaçant sinon on tuff... Pas obligé de prendre un pick-up 4 portes avec une boîte de 8 pieds! :p Un Dodge 1500 Quad cab avec boîte de 6'4'' représente un pas pire format. En partant d'un 4Runner, ça ne serait pas un upscale extrême. Ou peut-être un Suburban? :p

lizlec
30/05/2013, 19h29
En partant d'un 4Runner, ça ne serait pas un upscale extrême.

40 pouce ... commence à faire pas mal quand même ;)

Francis F
30/05/2013, 20h27
et qu'est-ce qui fait que tu la tuff celle-là ? les cendriers sont plus gros ;)

Confort et espace.

Tantry
30/05/2013, 20h55
Moi je suis porter à généraliser, c'est à dire qu'après 10 ans, le meilleur est sortie d'un véhicule. Le calcium à commencé à le ronger tranquillement, les ligne de freins sont possiblement du, le climatiseur risque de lâcher, ... Ce qui est plate quand ça commence à briser, c'est pas toujours le coût, mais de devoir aller au garage, les pertes de temps...

Une autre règle pour moi, ne jamais dépasser la valeurs du véhicule en réparation en 1 ans, mais si ton 4-runner vauts 8000$, ben il serait étonnant que tu mette autant dessus en 1 ans.

Pour la durée de vie du véhicule, c'est surs que ça varie beaucoup selon l'entretien, s'il à vue l'hiver... La Mustang à mon père, après 17 ans étais encore en superbe étai, mais jamais elle n'a vue l'hiver.

Entk ma Focus, à ces 10 ans je vais suremnt la remplacé, même si je ne suis plus loin et qu'elle roule encore très biens.

Puisque tu roule peu, pourquoi ne pas acheter un véhicule de 1-2 ans, tu vas sauver beaucoup par rapport à un neuf.

SUV-MEN
30/05/2013, 21h03
Moi je suis porter à généraliser, c'est à dire qu'après 10 ans, le meilleur est sortie d'un véhicule. Le calcium à commencé à le ronger tranquillement, les ligne de freins sont possiblement du, le climatiseur risque de lâcher, ... Ce qui est plate quand ça commence à briser, c'est pas toujours le coût, mais de devoir aller au garage, les pertes de temps...

Une autre règle pour moi, ne jamais dépasser la valeurs du véhicule en réparation en 1 ans, mais si ton 4-runner vauts 8000$, ben il serait étonnant que tu mette autant dessus en 1 ans.

Pour la durée de vie du véhicule, c'est surs que ça varie beaucoup selon l'entretien, s'il à vue l'hiver... La Mustang à mon père, après 17 ans étais encore en superbe étai, mais jamais elle n'a vue l'hiver.

Entk ma Focus, à ces 10 ans je vais suremnt la remplacé, même si je ne suis plus loin et qu'elle roule encore très biens.

Puisque tu roule peu, pourquoi ne pas acheter un véhicule de 1-2 ans, tu vas sauver beaucoup par rapport à un neuf.

Tu as un point pour l'usagé mais j'en ai déjà 2 que je considère usagé et dont je connais l'entretien fait. Tsé dans un thread plus bas, y'a un gars qui met du régulier dans une voiture ou il est recommandé du super. Donc, je ne suis pas à l'aise de tenter l'usagé. D'autre part, je ne saurais quoi acheté dans l'usager car ma conjointe continue d'apprécier les VUS et moi je suis rendu à d'autres choses.

Bref la question est plus qu'est-ce qui fait qu'on lâche le morceau ? Oui il y a les visites au garage mais encore ça ne me dérange pas plus que ça. Ce qui m'agace c'est que je ne vois pas vraiment l'ampleur de mon engagement si je le conserve. Par contre, je sais le montant que je peux y accorder.

Donc, je continue d'y penser. Demain, il retourne au garage (ma fille va y aller, elle termine le CEGEP) pour obtenir le code du check engine. Au pire, on le fait réparer puis hop on repousse la décision car il sera toujours tant de la prendre.

jaimeleschars
30/05/2013, 23h08
Pas obligé de prendre un pick-up 4 portes avec une boîte de 8 pieds! :p Un Dodge 1500 Quad cab avec boîte de 6'4'' représente un pas pire format. En partant d'un 4Runner, ça ne serait pas un upscale extrême. Ou peut-être un Suburban? :p
De la part d'un gars qui à déjà eu un pickup: tu veux pas de pickup à Montréal!

Chang
31/05/2013, 00h48
J'ai vu l'autre jour une Civic 1997 de 540 000 km. J'ai vu bien des autos ayant le tiers de cette distance paraître moins bien que ça.

Tout dépend de l'entretien que tu en fais et de l'argent que tu es prêt à y mettre. Ton 4Runner n'a pas beaucoup de mileage pour un Toyota... Il peut facilement faire le double sans effort et sans continuellement te coûter 5000$ par année en réparations. Là tu as un gros coup à donner, mais tu peux t'attendre aussi à avoir la paix pour autant de km qu'il a en ce moment, pour peu que tu fasses un suivi serré des entretiens.

Slammer
31/05/2013, 07h46
A la limite, tu prend une carte de CAA ou meme, certain assurance offre l'asistance routiere gratuitement....meme des garagiste l'offre si tu fait ton entretien chez eux.

Mais pour etre franc, pas parceque t'as un char neuf que tu vas moins souvent au garage....car si je regarde de mon cote, mon 2010 a ete plus souvent au garage que mon 2004....

jofiree
31/05/2013, 07h52
Tu as un point pour l'usagé mais j'en ai déjà 2 que je considère usagé et dont je connais l'entretien fait. Tsé dans un thread plus bas, y'a un gars qui met du régulier dans une voiture ou il est recommandé du super. Donc, je ne suis pas à l'aise de tenter l'usagé. D'autre part, je ne saurais quoi acheté dans l'usager car ma conjointe continue d'apprécier les VUS et moi je suis rendu à d'autres choses.

Bref la question est plus qu'est-ce qui fait qu'on lâche le morceau ? Oui il y a les visites au garage mais encore ça ne me dérange pas plus que ça. Ce qui m'agace c'est que je ne vois pas vraiment l'ampleur de mon engagement si je le conserve. Par contre, je sais le montant que je peux y accorder.

Donc, je continue d'y penser. Demain, il retourne au garage (ma fille va y aller, elle termine le CEGEP) pour obtenir le code du check engine. Au pire, on le fait réparer puis hop on repousse la décision car il sera toujours tant de la prendre.

Tu sais que + que 90% des check engines allumé sont des o2 sensors? Bref pour ma part si c'est ça je le laisserai demême! Ton camion va juste un peu plus polluer ;)

Saintor
31/05/2013, 08h16
Tu sais que + que 90% des check engines allumé sont des o2 sensors? B

Il y en a 6 sur ma voiture et c'est 2-300$ a pop. Déjà 1 de changé (garantie).

Frange
31/05/2013, 08h20
En fait si c'est l'O2 sensor il est mieux de la changer, car sa consommation va s'en ressentir. Et c'est pas bon pouir l'environement.

jofiree
31/05/2013, 10h34
En fait si c'est l'O2 sensor il est mieux de la changer, car sa consommation va s'en ressentir. Et c'est pas bon pouir l'environement.

Effectivement tu as raison pour l'environnement, mon char pollue comme un pétriolier maintenant ça veut dire :p. Pour la consommation, ça fait plus de 1 an que mon check engine est allumé pour les o2 sensors et ma consommation n'a pas changé. J'ai fait mon 5,5l/100km l'été passé, donc je suis pomal sur que ça change vraiment pas grand chose! Ils vont rester demême aussi! ;)

SUV-MEN
31/05/2013, 16h04
Le Service Engine serait dû à un problème d'évaporation, donc de pollution. 3 codes sont sorties. Pour avoir la vraie source du problème c'est 100$ pour un diagnostique. On me dit que s'il s'agit du filtre de charbon c'est 700$.

Aucune réparation de planifiée et le code est "resetté".

Slammer
31/05/2013, 16h07
pourquoi tu t'achete pas un scranne a 10$ sur ebay...tu plug ca sur ton portable et t'as le cote qui sort avec meme reparation a efectuer pour regler le probleme!!!

Dave
31/05/2013, 16h11
Dave t'es de connivence avec ma conjointe.:o C'est un de ces choix ou encore le Q7. Mais bon en quoi un gars viril peut se retrouver dans le Q5

je vois pas où le Q5 manque de virilité.. peut-être plus une histoire de capacité.

SUV-MEN
31/05/2013, 16h20
pourquoi tu t'achete pas un scranne a 10$ sur ebay...tu plug ca sur ton portable et t'as le cote qui sort avec meme reparation a efectuer pour regler le probleme!!!

Le code ils l'ont, c'est le diagnostique exact car ils pensent qu'il y a une fuite a niveau d'une hose qui aurait une influence sur le système.

SUV-MEN
31/05/2013, 16h22
je vois pas où le Q5 manque de virilité.. peut-être plus une histoire de capacité.

Je trouve que les courbes font féminin. C'est rond, ça semble fragile. DÉjà le X3 fait plus messieur, c'est plus carré.

T'as pas parlé du SQ5 par contre. Par contre aucune idée du prix

MisterT
31/05/2013, 16h28
Kin, va te chercher cela alors ;) http://www.leroiducamion.com/fr-CA/occasion/hummer-h1-2000-a-vendre-103942.aspx

SUV-MEN
31/05/2013, 16h34
Kin, va te chercher cela alors ;) http://www.leroiducamion.com/fr-CA/occasion/hummer-h1-2000-a-vendre-103942.aspx

Exagère pas :D

lizlec
31/05/2013, 17h04
Kin, va te chercher cela alors ;) http://www.leroiducamion.com/fr-CA/occasion/hummer-h1-2000-a-vendre-103942.aspx

Au même prix ça c'est plus intéressant je trouve :p
http://www.leroiducamion.com/fr-CA/occasion/Porsche-Cayenne-2008--a-vendre-93033.aspx

Mathmatic
02/06/2013, 08h29
Effectivement tu as raison pour l'environnement, mon char pollue comme un pétriolier maintenant ça veut dire :p. Pour la consommation, ça fait plus de 1 an que mon check engine est allumé pour les o2 sensors et ma consommation n'a pas changé. J'ai fait mon 5,5l/100km l'été passé, donc je suis pomal sur que ça change vraiment pas grand chose! Ils vont rester demême aussi! ;)

Avec les mega scrubber a sulfure sur les pétrolier ça me surprenderais a peine que tu pollues même plus. Pour le CO2 ça va avec la quantité de fuel brûler disons que la dessus tu es nettement avantage ça brûle pas 1000 litres a l'heure ton affaire.

SUV-MEN
03/06/2013, 07h46
Finalement, nous avons décider de continuer à l'entretenir. Nous ne considérons pas devoir encore s'en débarasser. Comme nous avons des gros changements à venir dans les 7 prochaines années: retraite, enfants qui terminent l'école, etc... nous allons tenter de le garder encore au moins 3 ans, la carosserie nous permettant de le croire.

Basé sur l'historiques des dépenses annuels, il semble qu'un 2500$ par année soit le maximum que j'aurai à mettre dessus. D,autant plus que les freins et pneus sont neufs.

Merci pour vos commentaires

Dave
03/06/2013, 17h18
sage décision...

Frange
03/06/2013, 18h10
On va voir si c'est toff du Toytoy!

jaimeleschars
03/06/2013, 19h02
On va voir si c'est toff du Toytoy!
Tant qu'à moi on le voit déjà...

Boud
03/06/2013, 19h09
Je serais allé chercher un GC 2011-2012 de 20 000km pour 30-32k$.

Frange
03/06/2013, 19h30
Yark, un Gran Cherroke, Il y a des tonnes de produits meilleurs sur le marché.

need_for_speed
03/06/2013, 19h32
Yark, un Gran Cherroke, Il y a des tonnes de produits meilleurs sur le marché. Tels que?

Frange
03/06/2013, 19h34
Honda Pilot, 4 Runner, Pathfinder, Acadia...

need_for_speed
03/06/2013, 20h07
Honda Pilot, 4 Runner, Pathfinder, Acadia... En quoi sont-ils meilleurs? Le crest dessus?

Joe 123
03/06/2013, 20h13
On s'entend qu'un GC est à des années lumières de la fiabilité et durabilité d'un 4 Runner...Depuis 20 ans c'est ainsi et je ne pense pas que cela change de si tôt....Ici je parle de fiabilité et durabilité à coût moindre pour le Toyota versus le Jeep et non de qualités hors-route ou autre...

Francis F
03/06/2013, 20h22
En quoi sont-ils meilleurs? Le crest dessus?

Moi je te dirais qu'un 4Runner ou un Pathfinder (ancienne génération, pas l'actuelle), ça a fait ses preuves depuis très longtemps. Fiables, solides en 4X4, passe partout, indestructible. Suffit de voir le Toyota Hilux de Top Gear pour s'en convaincre. Mais reste qu'au niveau désirabilité et raffinnement, le Grand Cherokee est supérieur. Mais juste du cosmétique. Les Pilot et Acadia sont des SUV des villes. Excellents, mais pas recommandés pour le hors route.

SUV-MEN
03/06/2013, 20h43
Je serais allé chercher un GC 2011-2012 de 20 000km pour 30-32k$.

Un 2014 avec une transmission 8 vitesses. Jusqu'à maintenant c'est un de nos favoris.

Mister Drolet
03/06/2013, 20h44
Tu fais bien de le garder, comme ça je vais savoir jusqu'à quand le mien va toffer.

Gigabyte519
03/06/2013, 20h45
Moi je me demande si que cette 8 vitesse est fiable. Moi je la truste pas. Je truste pas Chrysler tout cour.

SUV-MEN
03/06/2013, 20h58
On s'entend qu'un GC est à des années lumières de la fiabilité et durabilité d'un 4 Runner...Depuis 20 ans c'est ainsi et je ne pense pas que cela change de si tôt....Ici je parle de fiabilité et durabilité à coût moindre pour le Toyota versus le Jeep et non de qualités hors-route ou autre...

Pour le fun j'ai vérifié mon budget et les entretiens sans les pneus m'ont coûté:

2006: 1375
2007: 850
2008: 3885 (freins avant + vitre arrière)
2009: 1580 (timing belt + entretien)
2010: 2385 (freins/étriers + amortisseurs (4) + seals arrières)
2011: 2930 (différentiel avant + entretien réguliers)
2012: 462 (entretien régulier)
2013: 1609 + .... (freins/étriers + amortisseurs avants, huile + bougies)

SUV-MEN
03/06/2013, 21h01
Tu fais bien de le garder, comme ça je vais savoir jusqu'à quand le mien va toffer.

Au moins 12 ans. :p

Fait le protéger par un anti-rouille si tu désires le garder. Moi l'antirouille a été fait lorsqu'il avait 9 ans.

Je crois également que le mécanisme de la fenêtre arrière a brisé à cause de la rouille. J'imagine que s'il avait baigné dans la graisse j'aurais épargné un 800$

Tijo
03/06/2013, 21h07
Moi je me demande si que cette 8 vitesse est fiable. Moi je la truste pas. Je truste pas Chrysler tout cour.

Chrysler je trouve sa assez fiable côté mécanique ( motorisation, transmission) C'est le côté rendement, raffinement finition et les petits détails qui sont dérangeant pour certains.

Mathmatic
03/06/2013, 21h12
Moi je me demande si que cette 8 vitesse est fiable. Moi je la truste pas. Je truste pas Chrysler tout cour.

Cette transmission la viens de chez zf et non de chez Chrysler tu peux la retrouver dans de multiple produit audi,BMW, Bentley,jaguar,vw, rolls royce. Donc si y'a des problème on devrait finir par le savoir vite.

Sames
03/06/2013, 21h12
Un 2014 avec une transmission 8 vitesses. Jusqu'à maintenant c'est un de nos favoris.

Il est effectivement superbe. La 8 vitesses est pas nécessairement plus économique, mais elle est certainement plus agréable!

SUV-MEN
03/06/2013, 21h23
Il est effectivement superbe. La 8 vitesses est pas nécessairement plus économique, mais elle est certainement plus agréable!

Comme celui-ci:

http://www.cartrucktrader.com/images.aspx/id-521497903-w-492-h-369/2014-jeep-grand-cherokee-903-p1.jpg

Saintor
03/06/2013, 21h41
Moi je me demande si que cette 8 vitesse est fiable. Moi je la truste pas. Je truste pas Chrysler tout cour.

C'est réputée être une des meilleures boites de l'industrie. Quoique la version 6-vit. a des problèmes de fuites d'huile.

Mais je dois avouer être surpris qu'elle n'améliore la consommation que d'un seul mpgUS par rapport à l'ancienne.

Il est très beau le JGC mais c'est un brin petit et inefficace. A moins d'insister sur la capacité de charge, j'irais vers d'autre chose.

SUV-MEN
04/06/2013, 07h43
C'est réputée être une des meilleures boites de l'industrie. Quoique la version 6-vit. a des problèmes de fuites d'huile.

Mais je dois avouer être surpris qu'elle n'améliore la consommation que d'un seul mpgUS par rapport à l'ancienne.

Il est très beau le JGC mais c'est un brin petit et inefficace. A moins d'insister sur la capacité de charge, j'irais vers d'autre chose.

La capacité de charge du prochain véhicule sera un élément important car nous désirons parcourir le Canada et les US en roulotte ou fifth wheel. Il est évident que nous aurons à choisir entre un pick-up et SUV. L'avantage de celui-ci est qu'il est + passe partout et fait Class.

Un pick-up de 40k + une petite voiture revient pratiquement`au même prix qu'un JGC limited avec un 5.7l. On verra quand on débutera le magasinage.

guy_geo
04/06/2013, 10h08
Pour avoir vu des Toyota 4Runners en Afrique et ailleurs dans (mais avec des 2.4l diesel ou 3 lites TD) le monde avec plus de 300 000km sur des pistes et qui roulent encore, le tien avec 148km est encore au stade adolescent...:cool:

Dave
04/06/2013, 12h06
La capacité de charge du prochain véhicule sera un élément important car nous désirons parcourir le Canada et les US en roulotte ou fifth wheel. Il est évident que nous aurons à choisir entre un pick-up et SUV. L'avantage de celui-ci est qu'il est + passe partout et fait Class.

Un pick-up de 40k + une petite voiture revient pratiquement`au même prix qu'un JGC limited avec un 5.7l. On verra quand on débutera le magasinage.

si c'est pour le faire en roulotte à 2 avec madame... j'ai vu des fifth wheel dernièrement avec Solarium intégré et chambre des maîtres débiles... pas d'autres mots... wow ! tu mets ça sur le bord d'un lac et tu veilles semi dehors à l'abris des mouches... :cool:

SUV-MEN
04/06/2013, 12h14
si c'est pour le faire en roulotte à 2 avec madame... j'ai vu des fifth wheel dernièrement avec Solarium intégré et chambre des maîtres débiles... pas d'autres mots... wow ! tu mets ça sur le bord d'un lac et tu veilles semi dehors à l'abris des mouches... :cool:

Pas certain que nous allons mettre autant sur une fifth wheel mais nous aimerions pouvoir faire ce genre de camping tout en voyageant. Ce serait même cool d'en profiter pour voyager avec mes parents !

MisterT
04/06/2013, 12h17
Pas certain que nous allons mettre autant sur une fifth wheel mais nous aimerions pouvoir faire ce genre de camping tout en voyageant. Ce serait même cool d'en profiter pour voyager avec mes parents !

Le bug souvent, plus que tu grossis d'équipement.....moins que tu voyages ;)

SUV-MEN
04/06/2013, 12h48
Le bug souvent, plus que tu grossis d'équipement.....moins que tu voyages ;)

C'est pour ça que nous n'avons pas arrêté notre décision. Nous pouvons choisir un VR en location ou à l'achat, une roulotte ou encore une fift wheel. En fonction du choix, les véhicules devront être adaptés.

Une chose que l'on sait, le 4runner ne pourra servir pour trainer une roulotte. Si je me fie à notre expérience en général, nous allons louer un VR pour un mois et puis si nous aimons vriament ce genre de voyage, nous pourrions aller vers un choix un peu plus rationnelle. Encore là, louer au besoin peu s,avérer une excellente alternative.

MisterT
04/06/2013, 13h17
C'est pour ça que nous n'avons pas arrêté notre décision. Nous pouvons choisir un VR en location ou à l'achat, une roulotte ou encore une fift wheel. En fonction du choix, les véhicules devront être adaptés.

Une chose que l'on sait, le 4runner ne pourra servir pour trainer une roulotte. Si je me fie à notre expérience en général, nous allons louer un VR pour un mois et puis si nous aimons vriament ce genre de voyage, nous pourrions aller vers un choix un peu plus rationnelle. Encore là, louer au besoin peu s,avérer une excellente alternative.

Louer devient parfois très cher. Les RV, ils chargent au km...

Vers la fin de l'été, il y a beaucoup de bonnes deals sur achat ou le presque neuf (beaucoup ont mal évalué leurs besoins). Le gros bug, c'est l'entreposage quand on achete.

Moi, je regarde de temps en temps si je grossis de tente-roulotte. Je veux rester dans la tente-roulotte vu qu'on fait beaucoup de Km avec (cette été, c'est environ 4,000km qu'on va faire attachée avec)...

SUV-MEN
04/06/2013, 14h53
Louer devient parfois très cher. Les RV, ils chargent au km...

Vers la fin de l'été, il y a beaucoup de bonnes deals sur achat ou le presque neuf (beaucoup ont mal évalué leurs besoins). Le gros bug, c'est l'entreposage quand on achete.

Moi, je regarde de temps en temps si je grossis de tente-roulotte. Je veux rester dans la tente-roulotte vu qu'on fait beaucoup de Km avec (cette été, c'est environ 4,000km qu'on va faire attachée avec)...

J'ai loué ici à Cité Caravan de Laval. 1800$/semaine en préiode de pointe et 3000 km d'alloué. Donc un mois 7200$ et 12000 km d'alloué. Quand tu es à la retraite, tu peux choisir des temps morts et les forfaits sont de loin + avantageux.

C'est certain qu'on fera des calculs et l'usagé (Roulotte ou VR) dans ce cas peut être une excellente alternative.

Dave
05/06/2013, 10h45
Pas certain que nous allons mettre autant sur une fifth wheel mais nous aimerions pouvoir faire ce genre de camping tout en voyageant. Ce serait même cool d'en profiter pour voyager avec mes parents !

s'ils ronflent pas trop et ne sont pas sénile... c'est un beau projet que vous avez... ;)

guy_geo
05/06/2013, 10h57
Ou les Tanguy version inversée:)

Dave
05/06/2013, 11h23
Ou les Tanguy version inversée:)

lol... à la maison, on commence à jouer au jeu de celui qui finira le tanguy de la famille... :p

SUV-MEN
05/06/2013, 12h33
lol... à la maison, on commence à jouer au jeu de celui qui finira le tanguy de la famille... :p

On peux-tu parier nous aussi ?

C'est triste de voir comment les parents vieillissent vite passer 75 ans. Tu les as connus alertes, efficaces et habiles et tranquillement tout devient obstacle, énergie et risque. J'aimerais dont pouvoir leur donner l'opportunité de voyager encore en prenant sur moi les responsabilités du voyagement. Le plus grand défi ne sera pas le ronflement et la sénélité. mais le respect des heures de lunchs et des pilules :p

guy_geo
05/06/2013, 12h59
Les couches aussi?????:?

SUV-MEN
05/06/2013, 13h10
Les couches aussi?????:?

Les miens ne sont pas rendus là ... Ils mettent des Clips de bicycle autour de leurs chevilles :mad:

Dave
05/06/2013, 13h34
On peux-tu parier nous aussi ?

C'est triste de voir comment les parents vieillissent vite passer 75 ans. Tu les as connus alertes, efficaces et habiles et tranquillement tout devient obstacle, énergie et risque. J'aimerais dont pouvoir leur donner l'opportunité de voyager encore en prenant sur moi les responsabilités du voyagement. Le plus grand défi ne sera pas le ronflement et la sénélité. mais le respect des heures de lunchs et des pilules :p

75 ans, je trouve ça bon encore... personnellement, j'ai trouvé que mon paternel a pris un méchant coup de vieux à partir de 65 ans... et il est tombé lazy et il se laisse bossé par sa folle de blonde... long story mais triste pour ma soeur et ses enfants surtout... moi, mon père, ça fait longtemps, 10 ans maintenant, qu'il est plus ou moins dans ma vie. :?

Slammer
05/06/2013, 16h16
comme si les blondes deviendrais plus folle avec l'age :P

Francis F
05/06/2013, 17h34
On peux-tu parier nous aussi ?

C'est triste de voir comment les parents vieillissent vite passer 75 ans. Tu les as connus alertes, efficaces et habiles et tranquillement tout devient obstacle, énergie et risque. J'aimerais dont pouvoir leur donner l'opportunité de voyager encore en prenant sur moi les responsabilités du voyagement. Le plus grand défi ne sera pas le ronflement et la sénélité. mais le respect des heures de lunchs et des pilules :p

Sans oublier la collation de manger mou ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Frange
05/06/2013, 18h56
lol... à la maison, on commence à jouer au jeu de celui qui finira le tanguy de la famille... :p

J'ai quitté la maison ;à l'age vénérable de 24 ans, et je trouve ca dégueulasse. J'aurais vraiment du quitter plus tot genre à 21 ans.

Un de mes amis a 27 et il demeure toujours chez ses parents. Les tanguys sont tous sauf heureux de demeurer encore chez leur parents.

Sames
05/06/2013, 19h28
75 ans, je trouve ça bon encore... personnellement, j'ai trouvé que mon paternel a pris un méchant coup de vieux à partir de 65 ans... et il est tombé lazy et il se laisse bossé par sa folle de blonde... long story mais triste pour ma soeur et ses enfants surtout... moi, mon père, ça fait longtemps, 10 ans maintenant, qu'il est plus ou moins dans ma vie. :?

Faut pas négliger l'impact du mode de vie non plus! Une personne qui fume toute sa vie, qui mange de la scrap et qui est sédentaire aura l'air du yabe à 65 ans. Par contre, une personne qui prend soin de sa personne sera encore en pleine forme à 75 ans. C'est fou de voir comment le mode de vie peut influencer l'espérance de vie en bonne santé. Quand on voit ça, on fait tout pour se maintenir en forme...

need_for_speed
05/06/2013, 20h00
J'ai quitté la maison ;à l'age vénérable de 24 ans, et je trouve ca dégueulasse. J'aurais vraiment du quitter plus tot genre à 21 ans.

Un de mes amis a 27 et il demeure toujours chez ses parents. Les tanguys sont tous sauf heureux de demeurer encore chez leur parents. Ca dépend de quel genre de famille que tu viens. Beaucoup sont plus qu'heureux de crisser leurs jeunes dehors à 16-18 ans...

Slammer
06/06/2013, 08h07
Frange, comment ca tu trouve ca degueulasse?

SUV-MEN
06/06/2013, 08h14
Faut pas négliger l'impact du mode de vie non plus! Une personne qui fume toute sa vie, qui mange de la scrap et qui est sédentaire aura l'air du yabe à 65 ans. Par contre, une personne qui prend soin de sa personne sera encore en pleine forme à 75 ans. C'est fou de voir comment le mode de vie peut influencer l'espérance de vie en bonne santé. Quand on voit ça, on fait tout pour se maintenir en forme...

Entièrement d'accord. Un autre fait, les 75 ans d,aujourd'hui ont l,air facilement 10 ans plus jeunes que les 75 ans de la génération précédente.

Mes parents sont très actifs et ça parît. Le seul hic est qu,autrefois, ils auraient déplacer des montagnes et aujourd'hui, tout est + un obstacle.

Je sens de toute f¸acon qu'on commence à être comme ça. Autrefois, une tempête de neige était une opportuité pour aller faire du ski, aujourd'hui c'est une opportunité pour demeurer à la maison.

Frange
06/06/2013, 16h45
Je trouve ca dégueulasse car a cet age, je n'étais plus fait pour vivre avec mes parents. J'apprécie bcp plus mes parents depuis que je suis parti de la maison. Maintenant je suis content d'aller les visiter alors qu'a 23 ans je détestais mettre les pieds dans cette maison. Mais j'avais peur de partir en appart, alors...

Pour ce qui est de l'âge, mon père à 71 ans est aussi en forme que moi même plus. Et comme dit SUV, c'Est vrai que les 75 ans d'aujourd'hui paraissent aussi jeune que les 65 ans d'avant.

Gigabyte519
06/06/2013, 18h07
Aucun messieurs de 75 ans est plus en forme que moi. Faut quand même pas charrier Frange. Tu doit-être plus en forme que ton père voyons donc. Pousse mais pousse égale. Moi mon père à 63 ans et il n'est plus l'homme qui était à 32 ans. À 45 ans notre corps ne ce régénère pus comme il devrait et ont vieillis. Personne n'y échappe et tout ont vieillis en perdant quelque plume..

Saintor
06/06/2013, 18h44
À 45 ans notre corps ne ce régénère pus comme il devrait et ont vieillis.

Vas donc chez l'diable. :p ;)

Joe 123
06/06/2013, 21h23
Et à 50 ans alors??? lol!!! J'ai un pied dans la tombe....!!!

MisterT
07/06/2013, 00h14
Et à 50 ans alors??? lol!!! J'ai un pied dans la tombe....!!!

Yep! :) Il t'en reste moins à faire que tu as déjà fait ;)

SUV-MEN
07/06/2013, 07h47
Et à 50 ans alors??? lol!!! J'ai un pied dans la tombe....!!!

Encore bon si tu peux te pencher pour attacher tes souliers :p

T'inquiète on va avoir une pensée pour toi. On est à la veille de te retrouver sur un forum de fauteuils roulants hybrides;)

Saintor
07/06/2013, 08h32
Encore bon si tu peux te pencher pour attacher tes souliers :p

T'inquiète on va avoir une pensée pour toi. On est à la veille de te retrouver sur un forum de fauteuils roulants hybrides;)

....AWD. :cool:

Joe 123
07/06/2013, 10h05
....awd. :cool: Je l'aime celle-là!