PDA

Voir la version complète : drain français



idun
01/06/2013, 08h15
avez-vous une idée du coût pour faire inspecter un drain français ?

avec les 55mm de pluie d'hier, mon drain ne fournissait pas... est-ce que c'était le réseau de la ville qui fournissait pas ou seulement mon drain qui est bouché...

lizlec
01/06/2013, 09h42
Ça dépends par où ils peuvent avoir accès pour passer la caméra ... si tu as une pompe submersible au sous-sol qui receuil l'eau c'est simple et te coûtera plus ou moins 100-150$ ... s'ils doivent creuser sur le coin de la maison pour y avoir accès ben c'est la mobilisation et location de la pelle qui te coûtera asser cher donc je dirais au moins un 500$ ... mais avec de fortes pluies subites y'a de bonne chances que ce soit le pluvial qui n'ait pas suffit.

merlin_toutankhamon
01/06/2013, 09h45
Je ne saurai dire... J'ai un de mes collègues qui habite dans le coin de l'ancien Bifthèque, sur Hamel (Québec), et vit actuellement un 2e refoulement d'égout! Et ce, malgré un clapet anti-refoulement!!!

merlin_toutankhamon
01/06/2013, 09h46
En passant, il y a le site Zoomission où tu peux faire une demande de soumission en ligne. J'ai utilisé ce site, l'année passée, pour ma toiture et fissures dans mon scellage.

togo
01/06/2013, 13h04
Après aussi peu qu'une quinzaine d'année, faut pas trop se surprendre si le drain français présente des problèmes. Dans bien des cas, la terre a travaillé et les tuyaux se sont disjoints quand ce n'est tout simplement pas des racines qui l'ont envahi. Ce pourrait aussi être ton tuyau qui conduit à l'égout pluvial. Si c'est le drain qui est en cause, il y a des chances que tu as eu des infiltrations d'eau au sous-sol en passant par les joints et les fissures du plancher. Dans ce cas, une pompe submersible est la solution la moins dispendieuse. Pour la caméra, ce doit être au moins 200$.

TORAK
01/06/2013, 13h57
avez-vous une idée du coût pour faire inspecter un drain français ?

avec les 55mm de pluie d'hier, mon drain ne fournissait pas... est-ce que c'était le réseau de la ville qui fournissait pas ou seulement mon drain qui est bouché...Ça tu inondé chez toi??

idun
01/06/2013, 19h37
Le pluviale de la ville à pas fourni dans mon secteur... Les drains fournissaient pas. Dans mon cas, j'ai une margelle qui s'est transformé en aquarium et l'eau est entrée par le chassis. Peu de dommages... Juste faire rouler le déshumidificateur en continue. Tous mes voisins ont vu leurs terrains et entrées se transformer en lac. On est une coupe pour qui l'eau est entrée.

J'ai un puit sec qui semble bouché, va falloir que je corrige ça. Va falloir que je parle aussi à mon voisin qui a des mauvaises pentes vers mon terrain...

Belle marde!

idun
01/06/2013, 19h38
Est ce que ta gouttière va se vider dans le drain français?

Non

Dooum
01/06/2013, 20h01
Serieux c est des pluis exceptionnel, la terre ne peut meme pas absorber autant de pluie en aussi peut de temps.

jaimeleschars
02/06/2013, 01h01
Pour tes pentes des voisins vers ton terrain, un ruisseau sec pour drainer l'eau ailleurs pourrait peut-être régler ton problème. On est justement en train de voir pour cette solution pour drainer le terrain chez ma mère: tous les terrains de la rue coulent derrière la maison on se ramasse carrément avec un lac à chaque pluie!

idun
03/06/2013, 09h06
Pour tes pentes des voisins vers ton terrain, un ruisseau sec pour drainer l'eau ailleurs pourrait peut-être régler ton problème. On est justement en train de voir pour cette solution pour drainer le terrain chez ma mère: tous les terrains de la rue coulent derrière la maison on se ramasse carrément avec un lac à chaque pluie!

je vais regarder ça avec mon voisin... même si c'est un événement "exceptionnel", il est susceptible de se reproduire. Alors je vais corriger ce que je peux...

Tu te sens démunie en criss quand tu vois l'eau rentrer dans ta maison ! Le feeling est
Je m'en tire à bon compte si je compare à ce que j'ai vu dans mon secteur.

X-Scream
03/06/2013, 09h47
Je l'ai fait faire à mon ancienne maison il y a 2 ans. La caméra en tant que tel, c'est environ 100$. Le problème c'est si tu n'as pas d'accès au drain. Faire creuser le trou et faire ajouter les "regards" + caméra, c'est environ 800$.

Ensuite, si ton drain est sale, et qu'il doit être nettoyé, c'est un autre 750$

Par la suite tu dois repasser un autre caméra pour voir si ça a bien été nettoyé, un autre 100$

Après, si tu as des problèmes, c'est là que le fun commence, si tu dois faire refaire ton drain ou pas....

en passant, j'avais fait affaire avec "Drainaco" à Québec. Petite compagnie, mais bon service.

idun
03/06/2013, 10h15
Je l'ai fait faire à mon ancienne maison il y a 2 ans. La caméra en tant que tel, c'est environ 100$. Le problème c'est si tu n'as pas d'accès au drain. Faire creuser le trou et faire ajouter les "regards" + caméra, c'est environ 800$.

Ensuite, si ton drain est sale, et qu'il doit être nettoyé, c'est un autre 750$

Par la suite tu dois repasser un autre caméra pour voir si ça a bien été nettoyé, un autre 100$

Après, si tu as des problèmes, c'est là que le fun commence, si tu dois faire refaire ton drain ou pas....

en passant, j'avais fait affaire avec "Drainaco" à Québec. Petite compagnie, mais bon service.

merci, 100$ c'est pas si mal (j'ai un accès au drain).