PDA

Voir la version complète : Mazda3



fr.paris
02/06/2013, 10h29
Difficile de garder secret jusqu' au bout un nouveau modèle, Mazda n' échappe pas à la régle.
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/562576-scoop-mazda-3-heure/
Peut-être que cette «3» fera sortir Mazda de son anonymat en France. Elle a l' air agréable à regarder. Elle devrait rentrer en concurrence avec la future compacte de Nissan, qui va revenir dans le segment après l' avoir abandonné il y a quelques années.

Francis F
02/06/2013, 10h41
Tous les détails officiels et première prise de contactau IAA de Francfort en septembre. Bien hâte de la voir en vrai.

fr.paris
02/06/2013, 10h50
Tous les détails officiels et première prise de contactau IAA de Francfort en septembre. Bien hâte de la voir en vrai.
Le Salon de l'automobile de Francfort ça fait loin pour moi alors pour toi........chapeau.

Francis F
02/06/2013, 12h34
J'ai prévu mes vacances en fonction de cette date. Et je me suis concocté une tournée allemande qui se termine à Francfort. J'ai déjà mon billet pour le salon.

Alain36
02/06/2013, 16h28
Mazda a tous les atouts pour grimper dans le peleton de tête, même en Europe. Elle a un agrément de conduite très proche des modèles européens et maintenant avec des motorisations frugales, je vois pas pourquoi les européens ne puissent pas l'apprécier.

Tijo
02/06/2013, 16h34
Mazda une réputation so-so pareil. Tout le monde reconnait son agrément de conduite mais sa la fini par ressortir que la fiabilité est pas top, même si leur modèle sont rendu assez fiable maintenant, il y a eu quelques modèles a problèmes. Surtout les problème de carrosseries de rouille qui a eu dans le passé, a tous les fois que tu prononce Mazda tu entends quelqu'un parler de rouille désormais. Sa peut jouer dans la balance entre quelqu'un qui hésite entre plusieurs marques de voitures...

Et aussi, Mazda a la réputation vroom vroom, c'est excellent mais sa attire pas toute la clientèle, surtout le monde en haut de 40 ans qui sont pour la majorité pas des amateurs de chars, c'est pas assez pour rivaliser avec la réputation d'économie de fiabilité et de durabilité de d'autres marques Japonaise. En tout cas dans mon entourage j'ai constaté que les plus vieux sont moins porté a aller voir Mazda.

Alain36
02/06/2013, 17h45
Mazda une réputation so-so pareil. Tout le monde reconnait son agrément de conduite mais sa la fini par ressortir que la fiabilité est pas top, même si leur modèle sont rendu assez fiable maintenant, il y a eu quelques modèles a problèmes. Surtout les problème de carrosseries de rouille qui a eu dans le passé, a tous les fois que tu prononce Mazda tu entends quelqu'un parler de rouille désormais. Sa peut jouer dans la balance entre quelqu'un qui hésite entre plusieurs marques de voitures...

Et aussi, Mazda a la réputation vroom vroom, c'est excellent mais sa attire pas toute la clientèle, surtout le monde en haut de 40 ans qui sont pour la majorité pas des amateurs de chars, c'est pas assez pour rivaliser avec la réputation d'économie de fiabilité et de durabilité de d'autres marques Japonaise. En tout cas dans mon entourage j'ai constaté que les plus vieux sont moins porté a aller voir Mazda.

Je parlais surtout pour l'Europe. Oui, là-bas le segment est plus compétitif mais si on compare la Mazda3 aux ténors de ce marché, elle n'a pas à rougir. Ces ténors sont loin d'être des exemples de grande fiabilité et pourtant, ils se vendent très bien quand même.

Pour ce qui est de la rouille, l'Europe n'a pas du tout le même climat qu'ici. Au Canada et plus particulièrement au Québec, le climat est sans pitié pour les véhicules.

vtec
02/06/2013, 19h47
j'ai 45 ans et j'adore conduire. J'ai pas les moyens de me payer une audi. Donc, j'ai acheté une mazda. Ma 4 ieme en plus!! Malgré tout les troubles que j'ai eu avec mes mazda, je retourne encore avec une mazda!! le plaisir de conduire...vraiment l'fun a conduire cette 6..a comparé aux accord, camry, optima etc...

J'aime mieux avoir des troubles de temps en temps et aimé conduire ma voiture que de dormir en arriere du volant et avoir une fiabilité sans reproche...

Francis F
02/06/2013, 20h28
Je parlais surtout pour l'Europe. Oui, là-bas le segment est plus compétitif mais si on compare la Mazda3 aux ténors de ce marché, elle n'a pas à rougir. Ces ténors sont loin d'être des exemples de grande fiabilité et pourtant, ils se vendent très bien quand même.

Pour ce qui est de la rouille, l'Europe n'a pas du tout le même climat qu'ici. Au Canada et plus particulièrement au Québec, le climat est sans pitié pour les véhicules.

En fait, le climat européen ressemble beaucoup au climat nord américain. Chaud et sec au sud-ouest, comme en Amérique, froid au Nord, comme en Amérique... il ne manque que le très chaud et humide du sud-est des USA.

La grosse différence pour le Nord, c'est les abrasifs utilisés en hiver. Les nôtres détruisent les carrosseries alors que celles utilisés en Scandinavie sont beaucoup plus respectueuses de l'environnement. Ce qui fait que des Mazda qui rouillent, c'est juste dans le Nord de l'Amérique du Nord. Et les problèmes de fiabilité ne touchent presqu'uniquement les transmissions automatiques. Ce qui fait que la réputation de Mazda en Europe est presqu'aussi bonne que celle de Toyota.

Alain36
02/06/2013, 21h21
Et ajoutons que Mazda possède des moteurs autant à essence que diésel susceptibles d'intéresser les consommateurs européens.

jonlep
02/06/2013, 21h26
Je vais attendre de la voir en vrai parce que je n'aime pas les proportions sur les photos prisent dans le magasine japonnais ou chinois...pourtant je trouve la 6 très belle.
perso, le beauté d'une auto commence par les proportions.

Francis F
03/06/2013, 08h50
Ces photos viennent de la brochure... donc pas mal fiables.

Dave
03/06/2013, 11h47
ça semble prometteur... souhaitons que le fait de partager le chassis de la 6 et du cx5 lui donnera la largeur nécessaire à l'arrière pour y être plus confortable que dans la présente. sans avoir besoin de places arrière de 6, c'est beaucoup trop étroit en ce moment...

j'ai aussi hâte de voir si le nouveau moteur 2,5l sky activ sera plus doux dans cette voiture.

Pour le reste, beaucoup de points solides à prévoir... tenue de route, plaisir de conduire, direction agréable...

La consommation d'essence pourrait finir par être là, surtout si les moteurs sont finalement à la hauteur des espérances en terme de puissance mais surtout de couple.

mais un point à faire progresser, je trouve que c'est le confort des sièges...

TORAK
03/06/2013, 12h44
La vitre arrière est très inclinée et me rappelle la Lancer Sportback actuelle. Peut-être un + au niveau du look, mais ça doit enlever un peu d'espace de chargement en hauteur.

jaimeleschars
03/06/2013, 19h01
La vitre arrière est très inclinée et me rappelle la Lancer Sportback actuelle. Peut-être un + au niveau du look, mais ça doit enlever un peu d'espace de chargement en hauteur.
Bof, moi c'est exactement ce que je trouve laid!

TORAK
03/06/2013, 19h50
Bof, moi c'est exactement ce que je trouve laid!Disons que la berline risque d'être plus attirante.

Dave
04/06/2013, 12h12
La grosse question ce matin partout sur le web... réel ou non ces photos...

jaimeleschars
05/06/2013, 17h50
Disons que la berline risque d'être plus attirante.
À date ça suit la tradition de mes préférences dans mon cas:
Protégé5, Mazda3 berline 2004-2009, Mazda3 hatch 2010-2013, Mazda3 berline 2014-

Ps3alltheway
09/06/2013, 11h32
a oui les proteges 5 sont sexy en maudit, too bad que la pluspart sont rouillers, parce que desfois t'en vois des top shape pi yon dlair des voitures neuves d'aujourhui,

TORAK
09/06/2013, 11h35
a oui les proteges 5 sont sexy en maudit, too bad que la pluspart sont rouillers, parce que desfois t'en vois des top shape pi yon dlair des voitures neuves d'aujourhui,Ça doit être rare en maudit de voir ça lol

Frange
09/06/2013, 11h48
Je vais attendre de la voir en vrai parce que je n'aime pas les proportions sur les photos prisent dans le magasine japonnais ou chinois...pourtant je trouve la 6 très belle.
perso, le beauté d'une auto commence par les proportions.

Ca c'Est vrai en maudit, je trouve la charger très belle, mais la Avenger on repassera.

Slammer
10/06/2013, 08h43
Ça doit être rare en maudit de voir ça lol

cherche a la bonne place :P

TORAK
10/06/2013, 09h49
cherche a la bonne place :P

Tu es vraiment tannant quand tu te décides à défendre ta marque fétiche sur un problème plus que connu....

Une Protégé sans rouille, c'est TRÈS rare, that's it that's all.

Slammer
10/06/2013, 10h52
Tu es vraiment tannant quand tu te décides à défendre ta marque fétiche sur un problème plus que connu....

Une Protégé sans rouille, c'est TRÈS rare, that's it that's all.

eueue, et toi, t'es pas bien mieux, tu les cales tout le temps.

T,as le droit a ton avis sur le sujet mais c'est sur que si tu cherche dans une cours a scrap, tu vas en voir biencoup :P

Francis F
10/06/2013, 12h34
On va règler le cas de Mazda une fois pour toutes. Pis le prochain que je vois recommencer, je ne sais pas ce que je lui fais. Les Protegé, Protegé 5 et Mazda 3 2004-5-6 posaient des problèmes de rouille. Toutes les autres Mazda n'en ont pas.

Donc là, vos yeules sacrament !

Slammer
10/06/2013, 13h01
J'ajouterais, pour satisfaire le monde, c'est les Mazda 3 qui roullais apres 2 ans...les protege et protege 5, c'etait apres 4-5 ans....beaucoup moins problematique que les 3.

TORAK
10/06/2013, 15h04
J'ajouterais, pour satisfaire le monde, c'est les Mazda 3 qui roullais apres 2 ans...les protege et protege 5, c'etait apres 4-5 ans....beaucoup moins problematique que les 3.Écoute Francis sinon il va te provoquer en duel :D

mathieu k
11/06/2013, 00h25
Bof, moi c'est exactement ce que je trouve laid!

x2!

Saintor
19/06/2013, 15h40
Je suis retombé sur la même photo ailleurs.... très laid. On dirait une vieillle Lancer Sportback d'en arrière.

http://img.gawkerassets.com/img/18polms8pxxzwjpg/k-bigpic.jpg

Saintor
19/06/2013, 15h42
On va règler le cas de Mazda une fois pour toutes. Pis le prochain que je vois recommencer, je ne sais pas ce que je lui fais. Les Protegé, Protegé 5 et Mazda 3 2004-5-6 posaient des problèmes de rouille. Toutes les autres Mazda n'en ont pas.

Donc là, vos yeules sacrament !

La Mazda6 2009 d'un de mes employés a été repeinte par le dealer car la rouille avait commencé à sortir. Là tu peux te la fermer.

Slammer
19/06/2013, 16h14
La Mazda6 2009 d'un de mes employés a été repeinte par le dealer car la rouille avait commencé à sortir. Là tu peux te la fermer.

comme si une representrais l'ensemble!!!

et en passant, il a eu un rappel sur ca pour prevenir la rouille, c'est sur que si elle l'a pas fait, ca n'a pas aider.

Saintor
19/06/2013, 16h16
comme si une representrais l'ensemble!!!

et en passant, il a eu un rappel sur ca pour prevenir la rouille, c'est sur que si elle l'a pas fait, ca n'a pas aider.

Slammer... ou l'art de se contre-dire en deux lignes. :p ;)

Slammer
19/06/2013, 16h18
ahaha...on ne peux pas dire que Mazda essaye de prevenir le tout?

De toute facon, le rappel, c'etait pour l'interieur des portes, c'est bien une place ou tu la voit pas.


BMW a p-e fait la meme chose aussi :P

Dave
19/06/2013, 16h56
http://lh6.ggpht.com/-L_r8JcET_6Y/UcH4pOY4MYI/AAAAAAANK3w/vaqeAWOgzRo/Mazda3-2014_thumb%255B1%255D.jpg?imgmax=800

sorti plus tôt aujourd'hui...

lizlec
19/06/2013, 17h00
J'aime pas trop la section arrière très en angle ... on verra ce que ça donne en vrai, mais pas sûr ...

Saintor
19/06/2013, 17h06
On dirait un CX-5 dégonflé.

lizlec
19/06/2013, 17h15
On dirait un CX-5 dégonflé.

Je dirais plutôt "écrasé" :p

Dave
19/06/2013, 17h23
s'ils ont augmenté le volume du coffre en augmentant sa longueur intérieure, ce qui a déjà été décrié sur le forum comme une faiblesse, c'est pas facile de dessiné autour de cette spec en évitant de lui donner l'allure d'un station wagon...

je déteste pas mais je suis clairement plus du genre berline.

vtec
19/06/2013, 17h23
cé laid en esti!

jaimeleschars
19/06/2013, 18h44
Moins pire que je pensais mais ça reste qu'elle me fait penser à la Lancer Sportback qui est une horreur... La berline va probablement plus me plaire!

need_for_speed
19/06/2013, 20h29
Le derrière me fait penser à une Daewoo. :| Va falloir la voir en vrai mais ça ne m'inspire pas trop trop...

Francis F
19/06/2013, 22h07
La Mazda6 2009 d'un de mes employés a été repeinte par le dealer car la rouille avait commencé à sortir. Là tu peux te la fermer.

Tes petites émotions, je te l'ai déjà, tu peux les garder pour ceux que tu impressionnes. C'est à dire pas grand monde.

Saintor
20/06/2013, 07h24
Tes petites émotions, je te l'ai déjà, tu peux les garder pour ceux que tu impressionnes. C'est à dire pas grand monde.



On va règler le cas de Mazda une fois pour toutes. Pis le prochain que je vois recommencer, je ne sais pas ce que je lui fais. Les Protegé, Protegé 5 et Mazda 3 2004-5-6 posaient des problèmes de rouille. Toutes les autres Mazda n'en ont pas.

Donc là, vos yeules sacrament !

Tes petites leçons de Chihuahua, on voit ce que ça donne. Encore une fois, tu jappes sur ce que tu ne connais pas.

Saintor
20/06/2013, 07h32
Le derrière me fait penser à une Daewoo. :| Va falloir la voir en vrai mais ça ne m'inspire pas trop trop...

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/da/Daewoo_Lacetti_rear_20080709.jpg

http://4.bp.blogspot.com/_XZqqJWuUoZA/TRew1BPo-7I/AAAAAAAAD4o/-H9S0gyElF8/s1600/2010-mitsubishi-lancer-sportback-ralliart.jpg

Slammer
20/06/2013, 07h44
s'ils ont augmenté le volume du coffre en augmentant sa longueur intérieure, ce qui a déjà été décrié sur le forum comme une faiblesse, c'est pas facile de dessiné autour de cette spec en évitant de lui donner l'allure d'un station wagon...

je déteste pas mais je suis clairement plus du genre berline.

justement, pour moi une HB, ca doit ressemble le plus possible a une station wagon, pour que ca sois vraiment le plus pratique, un peu comme la Golf.

Mais la, ca ressemble pour a une lift back, un peu comme l'ancienne 6 sport.

Mais bon, bien hate de voire la berline!!!

Dave
20/06/2013, 11h04
Slammer, sans être en désaccord avec toi, je vais juste te dire que je ne sais pas si c'est ce que la majorité du monde veut de quoi qui ressemble à un station wagon... je pense que le monde aime ça moins carré...

j'ai hâte de voir des photos de l'avant... semblerait que le dévoilement serait le 26 juin sur xbox live... tk...

Slammer
20/06/2013, 11h28
c'Est plutot les Americains qui n'aime pas les boites carrees. C'est pour ca que les versions a hayon sont plus cher car les Americain ont encore cette mentalite qu'une voiture HB, c'est une voiture pas cher. Nous, les quebecois, ont est plutot comme les europeens. Mais bon, moi, je trouve que ca donne rien d'avoir une 5ieme porte si t'as pas plus t'espace dans une utilisation normale :P Une berline ca fait la job en masse!!!

TORAK
20/06/2013, 12h54
Bon il recommence avec ça........

Slammer
20/06/2013, 13h14
Il est ou le mal dans ca? Moi, c'est plutot le monde qui pense qu'il ne peuvent rien faire avec une berline qui sont plutot pathetique!!! Pas l'inverse.

Dave
20/06/2013, 13h46
c'Est plutot les Americains qui n'aime pas les boites carrees. C'est pour ca que les versions a hayon sont plus cher car les Americain ont encore cette mentalite qu'une voiture HB, c'est une voiture pas cher. Nous, les quebecois, ont est plutot comme les europeens. Mais bon, moi, je trouve que ca donne rien d'avoir une 5ieme porte si t'as pas plus t'espace dans une utilisation normale :P Une berline ca fait la job en masse!!!

lâche donc les américains hors de ça... Ils auront leur berlines... la mazda 3 est une voiture mondiales donc elle n'a certainement pas été dessiné juste pour les américains...

Pour le reste, je ne la trouve pas si pire cette mazda 3 du derrière mais j'attends de voir le char au complet et j'ai hâte de voir la berline dévoilé aussi.

Kwyjibo_
20/06/2013, 14h26
ça ressemble à un Infiniti EX35 sur lequel je me suis assis!

Dave
20/06/2013, 15h11
ça ressemble à un Infiniti EX35 sur lequel je me suis assis!

lol... quasiment vrai...

Slammer
20/06/2013, 16h29
lâche donc les américains hors de ça... Ils auront leur berlines... la mazda 3 est une voiture mondiales donc elle n'a certainement pas été dessiné juste pour les américains...

Pour le reste, je ne la trouve pas si pire cette mazda 3 du derrière mais j'attends de voir le char au complet et j'ai hâte de voir la berline dévoilé aussi.

alors pourquoi la plupart des HB, sont offert uniquement en version equipe et non tout nu comme la berline generalement? Et en plus, on l'appelle Sport ou GT a la place de HB tout simplement, alors, oui, la Mazda 3 est internationnale mais Mazda l'offert au ''gout'' des americains, en amerique de nord!!!

Je souvient dans le temps, quand Mazda avait sortie la Mazda Protege 5.....fallait surtout pas l'appelle HB, ca irritais l'americain moyen :P

Slammer
20/06/2013, 16h30
lol... quasiment vrai...

x200000

Dave
25/06/2013, 11h19
dévoilement demain, on s'en reparle je pense bien... très longuement...

Tijo
26/06/2013, 08h53
Pas mal Dévoilé. Voici de nouvelle photos ( je crois?) Sa ressemble a ce qu'on avait vu plus haut. Personellement j'aime bien.

(http://www.autoguide.com/auto-news/2013/06/2014-mazda3-leaked.html)http://www.autoguide.com/auto-news/2013/06/2014-mazda3-leaked.html


Growing in size, with a new look and based on an all new platform the 2014 Mazda3 also gains new powertrains, from tiny 1.5-liter to a larger 2.5-liter SkyActiv motors.
The new hatchback model is roughly1.6-inches wider with a wheelbase that’s been stretched by 2.5-inches for added interior room. The car itself, however, is shorter overall by about two inches.

SEE ALSO: Top 10 Mazdas of All Time (http://www.autoguide.com/auto-news/2013/06/top-10-greatest-mazdas-of-all-time.html)

As for engines, a base 1.5-liter Skyactiv engine will be added making just 100 hp, though don’t expect that option for North America. Instead, the 3 should start with a new version of the current 2.0-liter Skyactiv engine with a slight power bump to 155 hp an 150 b-ft of torque. Those looking for speed (but not quite Mazdaspeed) will be able to get the Mazda6′s 2.5-liter Skyactiv engine making 184 hp and 185 lb-ft of torque. In addition, a diesel engine will be offered, though it isn’t yet clear if that will be available in North America.
Also of note, the 2014 Mazda3 will be available with the brand’s new i-ELOOP regenerative braking system to help maximize fuel economy.
Cargo room is rated at 12.3 cu-ft and expands to 44 cut-ft with the rear seats folded flat.
Look for even more details and photos when the car is officially revealed at 2:30 EDT.


On va sûrement avoir des photos de la berline a 2h30.

Tijo
26/06/2013, 08h56
http://www.autoguide.com/gallery/d/779064-1/2014-Mazda3-side.jpg

http://www.autoguide.com/gallery/d/779036-1/2014-Mazda3-hatch.jpg

Ryckyml
26/06/2013, 09h56
Dave vient de poster un article sur Facebook: http://www.worldcarfans.com/113062659308/
(http://www.worldcarfans.com/113062659308/)
Très belle je trouve, tk moi j'aime...et whaaaat? un diesel 2.2 150hp et 280 lb/torque? j'espère que ca venir en Amérique! un sérieux concurrent pour Volks! En tous cas, si on compare ca à une Civic, Honda ne fait pas le poids avec sa 2012-2013 ratée el cheapos!

Dave
26/06/2013, 10h14
J'ai très hâte de voir la berline. Beaucoup de point intéressant là-dans, le WB passe à 2m70 comme la majorité de ses concurrentes, fort possible que les places arrière deviennent fort décentes, la grosse majorité des berlines avec un wheelbase de 2m70 sont fort logeable à l'arrière, comme la Civic ou la Sentra. La voiture gagne aussi un gros 4 cm en largeur donc voie plus large pour meilleure assise sur la route et beaucoup plus d'espace aux épaules à l'avant, beaucoup de gain en espace au niveau du poste de pilotage. voiture un peu plus base, j'espère un siège avec une meilleure amplitude d'ajustement aussi (note personnelle). je pense que la voiture se rapproche de certaines intermédiaires en largeur quasiment donc elle affichera une feeling d'espace intérieur en largeur, pas mal ce que je souhaitais aussi.

j'aime beaucoup la planche de bord personnellement :

http://www.worldcarfans.com/113062659308/breaking-2014-mazda3-fully-leaked/lowphotos#12

Dave
26/06/2013, 10h16
http://www.autoguide.com/gallery/d/779016-2/2014-Mazda3-interior.jpg

Tijo
26/06/2013, 10h54
J'ai très hâte de voir la berline. Beaucoup de point intéressant là-dans, le WB passe à 2m70 comme la majorité de ses concurrentes, fort possible que les places arrière deviennent fort décentes, la grosse majorité des berlines avec un wheelbase de 2m70 sont fort logeable à l'arrière, comme la Civic ou la Sentra. La voiture gagne aussi un gros 4 cm en largeur donc voie plus large pour meilleure assise sur la route et beaucoup plus d'espace aux épaules à l'avant, beaucoup de gain en espace au niveau du poste de pilotage. voiture un peu plus base, j'espère un siège avec une meilleure amplitude d'ajustement aussi (note personnelle). je pense que la voiture se rapproche de certaines intermédiaires en largeur quasiment donc elle affichera une feeling d'espace intérieur en largeur, pas mal ce que je souhaitais aussi.

j'aime beaucoup la planche de bord personnellement :

http://www.worldcarfans.com/113062659308/breaking-2014-mazda3-fully-leaked/lowphotos#12

Ces 2 pouce et demi de plus je crois a l'intérieur, je sais pas si ces assez pour faire une différence. Sinon la valise a rapetisser un peu 12.5 contre 17 cu pour l'ancienne Mazda3 hb.

Dave
26/06/2013, 10h59
les européen n'inclut pas les litres au dessus de la tablette dans leur calcul pour un hb, ça change drôlement la donne sur la contenance des hayons en situation normale...

pour le reste, le 6cm de gain en empattement, ça doit être ça leur référence à 2 pouce et demi car 6 cm = 2.36 pouces genre...

Pour le reste, c'est surtout en comparant l'espace arrière dans une civic et une sentra que je peux faire le lien. quoique la 3 semble avoir les porte à faux très court à l'avant donc le train avant a été avancer le plus que possible dans le compartiment moteur, ce qui donne une meilleure répartition du poids en général et une conduite plus sportive.

Slammer
26/06/2013, 11h14
bien hate de voire ca....car c'etait l'un des defaut de la 3 actuelle, ses places arrieres.

Dave
26/06/2013, 14h51
La berline sera présenté plus tard on dirait bien, comme toute variante mazdaspeed3 s'il y en a une... très hâte de voir la berline.

Sames
26/06/2013, 17h03
J'aime bien, finalement!

Tijo
26/06/2013, 17h10
J'aime aussi, Mazda va sûrement frapper un grand coup avec cette voiture. Moteur Skyactiv de série et 200 lbs plus léger tout sa va améliorer la consommation d'essence et sa sera pas trop vache avec 155hp, le 2.5 va faire une bonne job rapport économie de gaz puissance. En plus la voiture est un peu plus spacieuse a l'intérieur pour les passagers.

La voiture semble avoir été concu aussi pour une bonne tenue de route comme le disait Dave. Si on coinsidère que le trouble de peinture est pas mal chose du passé sa va être winner. J'aime l'intérieur aussi cé sobre mais moderne, même chose pour le design en général. Seul petit truc que je trouve bizare cé l'écran en avant qui fait comme rajouté.

Cé sur ma liste comme prochaine compacte si je change assurément. Faut avour que la Civic fait pic pic a comparé de sa...

J'ai hâte de voir la berline et surtout la Speed.

Tijo
26/06/2013, 17h18
La voiture me fait penser un peu a une Alpha romeo dans son design

vtec
26/06/2013, 17h53
j'ai toujours aimé mazda pour ca...petite compagnie mais qui ose beaucoup et toujours des modeles bien dessinés. En esperant que la qualité soit au rendez vous...

L'interieur me fait beaucoup pensé a la 6 2014

Bobtail
26/06/2013, 18h25
Ça ma l'air réussi ,j'ai hâte de voir en 3 dimension .

Question ,que pensez vous de l'écran sur le tableau de bord à la Audi ? ,sa me parait beaucoup plus moderne que ce qu'offre ford et les autres avec la grosse écran en plein millieu de la planche de bord .

Ryckyml
26/06/2013, 19h00
Ça ma l'air réussi ,j'ai hâte de voir en 3 dimension .

Question ,que pensez vous de l'écran sur le tableau de bord à la Audi ? ,sa me parait beaucoup plus moderne que ce qu'offre ford et les autres avec la grosse écran en plein millieu de la planche de bord .

Pas mal, mais je vais dire comme Tijo, ca l'air un peu...oups les boys, fallait mettre un écran tactile! Pour ma part j'aime mieux quand il est intégré dans la planche de bord. Question: est-ce que cet écran se rabat dans le tableau de bord lorsque l'auto est éteinte? j'espère que oui....

fr.paris
27/06/2013, 01h47
Peut-être que vous n' avez pas encore vu ces vidéos de lancement.
http://blogautomobile.fr/nouvelle-mazda-3-2014-193139#axzz2XLWx3eJC

miramax
27/06/2013, 05h57
Moi le model hatchback me laisse de glace, rien pour impressionné. Mon cousin a une 6 2009 et la peinture des bas de porte lève mais le concessionnaire la envoyé promené.....dommange car fini Mazda pour longtemps.

lizlec
27/06/2013, 07h32
Moi le model hatchback me laisse de glace, rien pour impressionné. Mon cousin a une 6 2009 et la peinture des bas de porte lève mais le concessionnaire la envoyé promené.....dommange car fini Mazda pour longtemps.

Qu'il fasse une plainte à Mazda Canada ...

pl9171
27/06/2013, 07h44
Pis le prochain que je vois recommencer, je ne sais pas ce que je lui fais.

Donc là, vos yeules sacrament !

(Je viens de tomber là-dessus... :shock:)

pl9171
27/06/2013, 07h54
Mon cousin a une 6 2009 et la peinture des bas de porte lève mais le concessionnaire la envoyé promené.....dommange car fini Mazda pour longtemps.

Et je ne vois pas pourquoi cela serait différent pour notre "Mazda très so-so 5" 2010.

Là, le bloc fait du bruit comme un vieux GM des années 80... Peut-être les straps, peut-être le tendeur... Et encore un mini-bruit de suspension... Faut encore que je le rentre tab... Sans parler des panneaux en quasi-cartons...

Les seules bonnes nouvelles sont le hayon arrière en polymère et les portes coulissantes automatiques qui ne sont pas encore brisées...

Bref, c'est notre dernier Mazda.

Slammer
27/06/2013, 08h12
et tu vas t'acheter une Kia ou une Subaru et tu vas avoir d'autre probleme....

serait plus simple de dire que ca va etre ton dernier char :P

pl9171
27/06/2013, 08h51
Qu'il fasse une plainte à Mazda Canada ...

Absolument. Mais ça peut être long.

Idéalement, il faudrait un recours collectif sur la peinture (comme ce fut le cas chez Mitsu) pour que les choses bougent vraiment.

http://clubmitsubishiquebec.forumactif.com/t4417-peinture-lancer-08-recour-collectif?highlight=recours+collectif

(Parlant de Mitsu...) Cette nouvelle Mazda 3 qui ressemble trop à une Lancer Hatchback... (:shock:)

Bref...
Bonne journée.

Dave
27/06/2013, 09h59
Ça ma l'air réussi ,j'ai hâte de voir en 3 dimension .

Question ,que pensez vous de l'écran sur le tableau de bord à la Audi ? ,sa me parait beaucoup plus moderne que ce qu'offre ford et les autres avec la grosse écran en plein millieu de la planche de bord .

ça permet d'avoir l'écran dans une position plus ergonomique pour le conducteur, la BMW F30 offre une configuration similaire, comme la nouvelle A3, je ne déteste pas de mon côté, ça permet aussi d'avoir une planche de bord moins massive et une vision vers l'avant plus agréable.

question de perspective, je trouve les planche de bord Ford trop grosse et encombrante, je n'aime pas toujours l'ergonomie des Ford, c'est un peu trop "in your face" par moment.

Pour le reste, j'ai hâte de la feeler en vrai et de voir s'ils vont offrir une qualité intérieur qui est au même niveau que la 6, qui se démarque dans la catégorie des intermédiaires... parce qu'on peut s'attendre à ce que les prix de la nouvelle 3 soient costaud... ça ne sera pas la moins chère du segment, Mazda a clairement quitté cette partie du marché depuis plusieurs années et ce n'est plus leur stratégie.

Dave
27/06/2013, 10h06
Faut avour que la Civic fait pic pic a comparé de sa...



même si ça sonne weird à écrire, et à lire... c'est pas le même prix non plus une civic et une 3... un civic est pas mal plus dans le 20 000 - 25 000 $ (sauf la SI à 26 250 mais la touring auto est 25 000 flat avec cuir) alors qu'une 3 est plus dans le 22 000 - 27 000 $ (GT auto) et je parle de modèle 2013 là :!: La 2014 pourrait être une coche plus chère encore si la qualité est meilleure...

Francis F
27/06/2013, 11h37
(Je viens de tomber là-dessus... :shock:)

Et puis, tu as un commentaire à faire ou tu veux juste crisser la merde ?

Ryckyml
27/06/2013, 14h43
Et je ne vois pas pourquoi cela serait différent pour notre "Mazda très so-so 5" 2010.

Là, le bloc fait du bruit comme un vieux GM des années 80... Peut-être les straps, peut-être le tendeur... Et encore un mini-bruit de suspension... Faut encore que je le rentre tab... Sans parler des panneaux en quasi-cartons...

Les seules bonnes nouvelles sont le hayon arrière en polymère et les portes coulissantes automatiques qui ne sont pas encore brisées...

Bref, c'est notre dernier Mazda.

Mazda ca l'air un peu inégal. Mon père sur sa 3 GT 2010 avec 50 000km, rien à redire à date, tout baigne dans l'huile. Moi j'ai eu une protégé Speed 2003 à l'époque et c'était so-so aussi, plein de petits bobos fatiguants (mais je mets ca sur le dos d'une édition préparé un peu à la va-vite). Mon collègue sur sa Protégé 5 acheté à 45 000km a eu plein de troubles, 3 transmissions, pour s'apercevoir que finalement c'était dû à un problème de ''sensor'' sur les freins arrières qui bugait la transmission (weird! même Mazda avait pas trouvé le problème) link-kit toujours pété, 2 set de brakes en 70 000km et de la rouille en masse....

Finalement Mazda on dirait que soit ca va super bien, soit tu pogne un citron...et surtout je trouve que c'est des voitures qui vieillissent mal si on les compares aux Honda par exemple. Bon pour 5 ans max, après tu te débarrasse de ca. J'espère que la qualité générale a été améliorée avec la nouvelle mouture.

En tous cas c'est vrai qu'à date, elle parait beaucoup mieux que la concurrente à battre, soit la Civic (elle est rendu cheap à l'os).

Ryckyml
27/06/2013, 14h49
même si ça sonne weird à écrire, et à lire... c'est pas le même prix non plus une civic et une 3... un civic est pas mal plus dans le 20 000 - 25 000 $ (sauf la SI à 26 250 mais la touring auto est 25 000 flat avec cuir) alors qu'une 3 est plus dans le 22 000 - 27 000 $ (GT auto) et je parle de modèle 2013 là :!: La 2014 pourrait être une coche plus chère encore si la qualité est meilleure...

Par contre je magasinais les berlines économiques et autres voitures pas chères sur le net cette semaine, et j'avoue que Mazda sont pas mal dedans avec la 2013, 0% sur la location 60 mois et financement 84 mois! Ils veulent en vendre! La Civic plus cheap te revient un peu plus chère.

Toyota aussi on sorti de bons deals (wow Toyota et deal dans la même phrase) avec du 0.8% en achat jusqu'à 84 mois et de la location 60 mois au même taux pour la Yaris et la Matrix.

Pour quelqu'un qui se cherche une mensualité, y'a moyen d'avoir de quoi de très potable avec 0 cash pour 250$ à 300$/mois tout compris.

Francis F
03/07/2013, 21h40
Voici la berline...

http://s09.topgearrussia.ru/sh/f634f4ff6f84e85ba38aa147ac6ead90/images/preview/e6/0c/57/d7a42738084b2d9417c09688af.jpeg
http://s08.topgearrussia.ru/sh/335ada7f40805e7a139e35bd1b35d26a/images/preview/78/79/f5/52d58ed68546b2f99f2d181f32.jpeg
http://s08.topgearrussia.ru/sh/37d309cd36452b126442088e4c79cb23/images/preview/16/b4/c6/c11a4876342d296fb5f28813f0.jpeg

Johnny-Bobby
03/07/2013, 21h48
À part la visibilité 3/4 arrière qui s'annonce horrible, une belle progression pour la 3 qui comblera en partie le vide crée par la première génération de 6, maintenant que la nouvelle a clairement fait son lit dans le camp des "grosses" midsize.

Au final, Mazda est bien meilleur seul qu'avec Ford.

jaimeleschars
03/07/2013, 23h10
Eh bien plus de Mazda 3 à partir de maintenant pour moi on dirait bien!

Francis F
03/07/2013, 23h24
Eh bien plus de Mazda 3 à partir de maintenant pour moi on dirait bien!

C'est le temps de passer à la Mini ! XD

HyperTech
03/07/2013, 23h28
elle semble vraiment grosse, j'aime bien.

need_for_speed
04/07/2013, 06h12
Détail niaiseux, mais la trappe à gaz n'est pas sur le même côté que l'actuelle.

vtec
04/07/2013, 06h14
j'aime mieux ca du cote chauffeur

Jean-Michel
04/07/2013, 07h31
Voici la berline...

http://s09.topgearrussia.ru/sh/f634f4ff6f84e85ba38aa147ac6ead90/images/preview/e6/0c/57/d7a42738084b2d9417c09688af.jpeg
http://s08.topgearrussia.ru/sh/335ada7f40805e7a139e35bd1b35d26a/images/preview/78/79/f5/52d58ed68546b2f99f2d181f32.jpeg
http://s08.topgearrussia.ru/sh/37d309cd36452b126442088e4c79cb23/images/preview/16/b4/c6/c11a4876342d296fb5f28813f0.jpegVraiment jolie ! Effectivement, Mazda a connu un bon développement depuis le départ de Ford, et j'avais peur du contraire. J'adore mon CX-5 depuis 1 semaine de possession, et on sent que les choses ont changées chez Mazda au niveau construction.

jaimeleschars
04/07/2013, 08h14
C'est le temps de passer à la Mini ! XD
Pas tout de suite! Mon prochain achat est pour octobre-novembre, à suivre!

Slammer
04/07/2013, 08h41
eueueeu, c'est une 6 ou une 3....

HyperTech
04/07/2013, 09h30
je sais pas.

Francis F
04/07/2013, 09h42
eueueeu, c'est une 6 ou une 3....

Regarde le titre du topic...

Slammer
04/07/2013, 10h26
facon de parle...je trouve qu'elle ressemble trop a la 6....

Francis F
04/07/2013, 12h21
http://www.teknikensvarld.se/Global/Scaled/980x655x2/Global-images-2013-7-4-Mazda-3-Sedan-06.jpg

Nouvelle photo.

Slammer
04/07/2013, 15h51
Futur Mazdaspeed 3???

http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2013/06/wms3illuscdauto628131.png

vtec
04/07/2013, 18h23
Comme kia...même esti de design mais en format different

TORAK
04/07/2013, 20h13
Pas mal mieux en berline metton!!

Frange
04/07/2013, 20h16
En version Speed 3 elle est très belle, les roues semblent etre du 19'', alors attention aux nids de poules.

Francis F
04/07/2013, 20h55
En version Speed 3 elle est très belle, les roues semblent etre du 19'', alors attention aux nids de poules.

Photoshop... Mazda n'a pas encore dévoilé la 3 Speed. Mazda n'a pas encore dévoilé s'il y aura une prochaine 3 Speed.

Gigabyte519
04/07/2013, 21h20
Futur Mazdaspeed 3???

http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2013/06/wms3illuscdauto628131.png Pas mal à ca qu'elle va ressemblé. Beaucoup plus jolie que l'actuel. J'espère que la motorisation sera plus raffiné que la génération actuel qui ce garoche partout lorsque tu appuis sur l'accélérateur. Maudit beau modèle.

lizlec
04/07/2013, 21h54
Préfère la berline.

Francis F
04/07/2013, 23h01
Pas mal à ca qu'elle va ressemblé. Beaucoup plus jolie que l'actuel. J'espère que la motorisation sera plus raffiné que la génération actuel qui ce garoche partout lorsque tu appuis sur l'accélérateur. Maudit beau modèle.

Comment tu fais pour savoir qu'Elle va ressembler à ça alors qu'elle n'a pas été dévoilée... et surtout que Mazda n'a même pas annoncé qu'elle existerait. Parce que mon petit doigt me dit que MazdaSpeed, c'est fini.

marc787
05/07/2013, 01h44
Pourquoi tu crois que Mazdaspeed c'est fini Francis:eek:. Pourtant Mazda en à vendu en maudit des Speed3 (au Québec du moins).

Et pis si il en sorte une comme la version photoshop méchant beau char!

Gigabyte519
05/07/2013, 02h09
Comment tu fais pour savoir qu'Elle va ressembler à ça alors qu'elle n'a pas été dévoilée... et surtout que Mazda n'a même pas annoncé qu'elle existerait. Parce que mon petit doigt me dit que MazdaSpeed, c'est fini. Parce que la speed ressemble toujours à la 3 normal mais avec une trappe d'air, jupe sport et des gros mag etc. lol À quoi pense tu qu'elle ressemblerais sinon? Si qu'il en fabrique une ca va être pas mal ca dans l'ensemble.

Slammer
05/07/2013, 08h28
les roues se sont les roues de speed 3 de la generation actuelle!!!

mais bon, j'aime beaucoup mieux ce photoshop la que la vrai version 2014 de la HB ordinaire :P

Saintor
05/07/2013, 08h43
Ça s'améliore.

http://www.carscoops.com/2013/07/2014-mazda3-sedan-new-gallery-with-37.html

http://2.bp.blogspot.com/-MbhvaTAXhSc/UdSOMtbqw8I/AAAAAAAAC34/nNqJ0P-leKc/s640/002_2014+Mazda3+Limousine_Sedan.jpg
http://1.bp.blogspot.com/-p-cRmJ8MhU0/UdSOMoBAOHI/AAAAAAAAC4A/qvDySFfuNV0/s624/001_2014+Mazda3+Limousine_Sedan.jpg

idun
05/07/2013, 08h50
Ça s'améliore.

http://www.carscoops.com/2013/07/2014-mazda3-sedan-new-gallery-with-37.html

http://2.bp.blogspot.com/-MbhvaTAXhSc/UdSOMtbqw8I/AAAAAAAAC34/nNqJ0P-leKc/s640/002_2014+Mazda3+Limousine_Sedan.jpg


la rouge est très européenne (italienne) !

TORAK
05/07/2013, 15h13
Parce que la speed ressemble toujours à la 3 normal mais avec une trappe d'air, jupe sport et des gros mag etc. lol À quoi pense tu qu'elle ressemblerais sinon? Si qu'il en fabrique une ca va être pas mal ca dans l'ensemble.Les mags sont identiques à ceux de cette génération, et les autres bébelles ne sont que du rajout. C'est clair que c'est un photoshot et c'est aussi clair que tu pourrais absolument croire tout ce que tu vois.

Gigabyte519
05/07/2013, 17h20
Les mags sont identiques à ceux de cette génération, et les autres bébelles ne sont que du rajout. C'est clair que c'est un photoshot et c'est aussi clair que tu pourrais absolument croire tout ce que tu vois.J'ai tu dis que c'étais la vrai Mazda Speed3 j'ai dit que si qu'il en a une de nouvelle génération alors elle va ressemblé à ca. Puis crois tu que je n'est pas remarqué que c'étais les mags de l'actuel Mazda Speed3. Voyons tu prend tu le monde pour des bouffons. Ciboire allume.

TORAK
05/07/2013, 17h27
J'ai tu dis que c'étais la vrai Mazda Speed3 j'ai dit que si qu'il en a une de nouvelle génération alors elle va ressemblé à ca. Puis crois tu que je n'est pas remarqué que c'étais les mags de l'actuel Mazda Speed3. Voyons tu prend tu le monde pour des bouffons. Ciboire allume.Le seul bouffon ici c'est toi lol. Juste c'est évident que c'est un photoshop, et "ressembler" est pas mal large comme mot puisque la base vient de la 3, donc tous les photoshop pouvant exister sur la Speed3 va y ressembler.....

Gigabyte519
05/07/2013, 17h36
Le seul bouffon ici c'est toi lol. Juste c'est évident que c'est un photoshop, et "ressembler" est pas mal large comme mot puisque la base vient de la 3, donc tous les photoshop pouvant exister sur la Speed3 va y ressembler..... Je sais que c'est une photo retouché. Oui si qu'il y a une Mazda Speed 3 2014 alors c'est a ca quelle va ressemblé en gros. A quoi veux tu que ca ressemble ?. :?: Merci pour ton insulte ca démontre bien ce que tu es. ;)

TORAK
05/07/2013, 19h53
Je sais que c'est une photo retouché. Oui si qu'il y a une Mazda Speed 3 2014 alors c'est a ca quelle va ressemblé en gros. A quoi veux tu que ca ressemble ?. :?: Merci pour ton insulte ca démontre bien ce que tu es. ;)

Tu devrais être en couple avec Slammer lol

Slammer
06/07/2013, 08h42
J'aimerais mieux etre en couple avec Giga qu,avec toi Torak....toi, tu es dans tes spms 365 jours par annee....cliss, tu pogne les nerf a rien, respire par le nez et va jouer dans le traffic, ca va faire du bien en crime.

TORAK
06/07/2013, 09h54
Ah oui j'ai pogné les nerfs moi??? ah bon lol

jonlep
12/07/2013, 21h51
Je vais attendre de la voir en vrai mais elle n'est vraiment pas belle sur ces photos.
Les proportions sont affreuses, on dirait qu'il y a un V12 sous le capot tellement il parait long ;)
Il y a une courbe trop prononcée entre la partie avant, milieu et arrière.
et je n'aime pas la vitre arrière très incliné, tu perds l'utilité d'un hatchback en enlevant de la hauteur.



http://www.autos.ca/galleries/2014/images/mazda/2014_mazda3/2014_mazda3_sport_gw-12-1835.JPGhttp://www.autos.ca/galleries/2014/images/mazda/2014_mazda3/2014_mazda3_sport_gw-14-1838.JPGhttp://www.autos.ca/galleries/2014/images/mazda/2014_mazda3/2014_mazda3_sport_gw-46-1824.JPG

Mister Drolet
13/07/2013, 07h58
je la trouve belle moi. avec des roues plus grandes avec pneus profils bas elle sera beaucoup mieux.

Slammer
13/07/2013, 08h34
Bien d'accord avec toi jonlep.

TORAK
13/07/2013, 09h11
La berline parait mieux. Mais la 6 parait moins disproportionnée.

Frange
13/07/2013, 10h57
Je la trouve super belle moi, bien que je ne sois pas un amateur de Mazda. La capot long est sublime.

Saintor
06/08/2014, 21h15
Ça s'améliore.

http://www.carscoops.com/2013/07/2014-mazda3-sedan-new-gallery-with-37.html

http://2.bp.blogspot.com/-MbhvaTAXhSc/UdSOMtbqw8I/AAAAAAAAC34/nNqJ0P-leKc/s640/002_2014+Mazda3+Limousine_Sedan.jpg
http://1.bp.blogspot.com/-p-cRmJ8MhU0/UdSOMoBAOHI/AAAAAAAAC4A/qvDySFfuNV0/s624/001_2014+Mazda3+Limousine_Sedan.jpg

On en a une sedan comme ça dans mon driveway depuis une couple de semaines.... voiture fantastique. Mais la peinture est encore fragile. :( Mais il n'y a rien qui accote ça sauf la Golf/Jetta à mon avis.

Minou
06/08/2014, 21h29
Pour remplacer ta BM???

Saintor
06/08/2014, 21h38
Naaahh.... voiture de location pour remplacer temporairement notre Civic 2012 des enfants qui en est à son 3eme accident. http://www.vwvortex.com/Anthony/Smilies/facepalm.gif

Mathmatic
07/08/2014, 09h44
Ouff 3 accidents adieux valeur de revente! Tu aurais du acheter une minoune de 10 ans avec une super côte de l'IIHS ça l'aurait été moins rough a accepter.

Frange
07/08/2014, 11h30
Ouashh, trois accidents, la structure doit tellement être affaiblie.

TORAK
07/08/2014, 12h44
Ouashh, trois accidents, la structure doit tellement être affaiblie.

Ça dépend de quel genre d'accidents quand même......

MisterT
07/08/2014, 13h19
C'est une location si je me rappels bien.

Saintor
07/08/2014, 17h41
Ouais en location. Si j'avais l'idée de la revendre, la condition de la peinture ruine les chances. Elle est aussi exécrable que sur ma Accord 1999. La peinture de Honda ça continue d'être cheap cheap cheap.



Ouff 3 accidents adieux valeur de revente! Tu aurais du acheter une minoune de 10 ans avec une super côte de l'IIHS ça l'aurait été moins rough a accepter.

Pantoute! J'avais dans l'idée d'acheter une 3-4 ans mais au final avec un taux de 229$ txs in ça ne valait pas la peine. Et une super côte de l'IIHS d'une vieille compacte ne vaut pas grand chose à côté du ESP et plein de airbags. Les assurances n'étaient même pas moins chères. Et une Civic de 9000$ ou de 15000$, il faut faire réparer quand même....

Un bon cöté; l'accident 1/3 avait nécessité un bumper 'jobber' payé de ma poche.... il était très apparent et le fit était médiocre. Possiblement un problème au retour de la location.

Là c'est un accident de 5000$ et ce détail est *réglé*. :p