PDA

Voir la version complète : corolla 2014



Liberté25
02/06/2013, 20h40
teasers de la nouvelle Corolla, qui sera dévoilée bientôt
assez fidèle au concept Furia

http://i1153.photobucket.com/albums/p501/Liberte25/18468113251194945358_zpsd66a3324.jpg


http://i1153.photobucket.com/albums/p501/Liberte25/950x681x2014-toyota-corolla-altis-teaser-foglamp-950x681jpgpagespeedicMZSZW3-9h0_zps31878222.jpg

http://i1153.photobucket.com/albums/p501/Liberte25/800x450x2014-toyota-corolla-altis-teaser-wheelsjpgpagespeedicjPZwQBNml2_zps55421bc2.jpg

http://i1153.photobucket.com/albums/p501/Liberte25/950x586x2014-toyota-corolla-altis-teaser-950x586jpgpagespeedicNaPXyIDeFD_zps4248b819.jpg

http://i1153.photobucket.com/albums/p501/Liberte25/5800557291224050933_zps41540bb4.jpg

Sames
02/06/2013, 21h07
Une autre voiture avec une grande gueule!

jonlep
02/06/2013, 21h19
Une autre voiture avec une grande gueule!

en effet, on dirait que les compagnies ne sont pas capable d'avoir leur propre image.
Elle semble avoir la même bouche qu'un veloster turbo, les feux arrière d'un Kia Optima, et là c'est la mode des mags peint en noir, ils font tous ça (moi j'haïe ça des mags peinturé noir, ça fait aftermarket b.s.)

Liberté25
02/06/2013, 21h32
la puissance du moteur aurait été augmentée
transmission manuelle 6 rapports, automatique, toujours 4

avec écran tactile

http://i1153.photobucket.com/albums/p501/Liberte25/800x450x2014-toyota-corolla-altis-teaser-audiojpgpagespeedicpAYTp2TYuc_zps03e51567.jpg

vtec
02/06/2013, 21h50
4 vitesses...en 2014??? wow

Liberté25
02/06/2013, 21h57
c'est ce que j'ai lu pour la transmission, mais peut être que ça va être différent à la sortie qui sera le 6, sinon, le 8, cette semaine

http://www.worldcarfans.com/113060158323/2014-toyota-corolla-teased-once-more-updated

Slammer
03/06/2013, 08h11
4 vitesses...en 2014??? wow

ca sert a quoi d'avoir un million de viltesse si avec 4 rapport t'as une meilleur consommation que ceux qui en ont le plus?

TORAK
03/06/2013, 10h08
Le plus drole, c'est que la manuelle a 6 rapports et l'automatique 4..... ça fait dure!!!

Pour le reste, elle semble pas mal s'inspirer du design de la FR-S (grille avant, headlight). Les phares sont bizarres, on dirait un mélange d'halogène et de projecteur lol.

J'aime pas vraiment les grosses grilles avant généralement, mais celle de la FR-S je l'aime bien.

Slammer
03/06/2013, 10h59
le projecteur, ca doit etre des HID pour les feux de croissement et l'halogene, pour les hautes.

Dave
03/06/2013, 11h17
j'ai hâte de voir l'allure général car en général, ces teasers là, c'est pas ma tasse de thé... pour le reste, peu importe jolie ou laide, Toyota a surtout besoin maintenant de vendre une belle machine mécanique qui ne sera plus le laideron cancre de la catégorie.

Dooum
03/06/2013, 11h44
Le plus drole, c'est que la manuelle a 6 rapports et l'automatique 4..... ça fait dure!!!

Il parle de CVT dans les model pas tout nue... bref c'est comme le moteur de base dans la jetta, il offre d'autre moteur. toyota offre d'autre transmission.

TORAK
03/06/2013, 12h42
le projecteur, ca doit etre des HID pour les feux de croissement et l'halogene, pour les hautes.eeeeeee c'est ça aussi la plupart. C'est pas de ça que je parlais. Je disais que la forme est douteuse puisque normalement, un projecteur c'est rond mais le côté des feux de croisement me fait penser à des phares halogènes.

Slammer
03/06/2013, 13h23
eeeeeee c'est ça aussi la plupart. C'est pas de ça que je parlais. Je disais que la forme est douteuse puisque normalement, un projecteur c'est rond mais le côté des feux de croisement me fait penser à des phares halogènes.

okay!!!

B200
03/06/2013, 17h52
http://www.carscoops.com/2013/05/new-photos-of-2014-toyota-corolla-sedan.html

Quelques autres photos de la Corolla 2014 ??

jaimeleschars
03/06/2013, 19h08
le projecteur, ca doit etre des HID pour les feux de croissement et l'halogene, pour les hautes.
Ou bien des Halogènes pour les DRL

TORAK
03/06/2013, 19h53
Ou bien des Halogènes pour les DRLTrès souvent, pour des véhicules de cette gamme de prix, si tu as la possibilité d'avoir des xénons d'origine, les phares halogènes sont là pour les DRL ET les hautes. Ça vient avec. Mais des bi-xénons c'est 100x fois, esti que ça éclaire sur les hautes!!!

Gigabyte519
03/06/2013, 20h29
Elle est plus jolie que l'ancienne mais elle ne m'attire toujours pas. Même si qu'elle aurait des Phares xénons et tout le tralala ca reste une Corolla bon marché pour plaire à la majorité. Elle n'aura pas l'étoffe d'une Focus,Golf, Mazda 3. Ca risque d'être encore une platitude à conduire et bourré de plastique du genre bébelle. Mais j'ai quand même hâte de la voir à ca sortie. À suivre.......

Gigabyte519
03/06/2013, 20h34
Mais je me pose la question depuis un bout. Toyota vont t-il faire une Corolla HB pour remplacé la Matrix??

Gigabyte519
03/06/2013, 20h38
ca sert a quoi d'avoir un million de viltesse si avec 4 rapport t'as une meilleur consommation que ceux qui en ont le plus? Juste que en 2013 c'est comme passé date une 4 vitesse et que sur l'autoroute une 6 vitesses c'est plus agréable. J'imagine qu'une 4 vitesses à 120 km heures ca doit viré dans les 3000 t/m. Je crois quelle serait d'avantage économe si quelle serait 6 vitesse. Mon point de vue.

Kwyjibo_
04/06/2013, 01h26
Est-ce que quelqu'un peut mettre une photo d'appareil-ménager générique et bon marché à ma place? Je commence à manquer d'inspiration!

Slammer
04/06/2013, 08h01
Juste que en 2013 c'est comme passé date une 4 vitesse et que sur l'autoroute une 6 vitesses c'est plus agréable. J'imagine qu'une 4 vitesses à 120 km heures ca doit viré dans les 3000 t/m. Je crois quelle serait d'avantage économe si quelle serait 6 vitesse. Mon point de vue.

il y a des 6 vitesse qui roule a 3000 tours....alors, c'est plutot la question inverse que tu devrais de poser...pourquoi des 6 vitesse ne sont pas plus economique que des 4 vitesses.

Et pour les nouvelles photos, elle commence a avoir de l'allure cette Corolla!!!

Sames
04/06/2013, 12h29
C'est pas tant une question d'économie que de proposer un véhicule avec une boîte agréable. Aussi, il faut suivre la vague, surtout quand les gains en plaisir et économie sont profitables. Entre nous autre, une 4 rapports, ça va tu assez mal quand on a connu les 6 rapports?

En 2013, une 5 rapports est presque out of tune. Imaginez une 4 rapports.

SUV-MEN
04/06/2013, 12h54
Est-ce que quelqu'un peut mettre une photo d'appareil-ménager générique et bon marché à ma place? Je commence à manquer d'inspiration!

c'est fait: http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQL4LyJKtGXIa5xiYPeC7kQvhWDvS8hl Yw3F_gAuq6RQSAk2i1y

Slammer
04/06/2013, 13h51
C'est pas tant une question d'économie que de proposer un véhicule avec une boîte agréable. Aussi, il faut suivre la vague, surtout quand les gains en plaisir et économie sont profitables. Entre nous autre, une 4 rapports, ça va tu assez mal quand on a connu les 6 rapports?

En 2013, une 5 rapports est presque out of tune. Imaginez une 4 rapports.

pas pret a le dire...je prefere 4 rapport qui savent bien danse que 6 rapport qui ne savent pas ou aller :P

Dave
04/06/2013, 15h08
pas pret a le dire...je prefere 4 rapport qui savent bien danse que 6 rapport qui ne savent pas ou aller :P

que de propos génériques sans substance... t'es sur que tu travailles pas dans les pubs du pq toi... :p

Dave
04/06/2013, 15h19
il y a des 6 vitesse qui roule a 3000 tours....alors, c'est plutot la question inverse que tu devrais de poser...pourquoi des 6 vitesse ne sont pas plus economique que des 4 vitesses.

Et pour les nouvelles photos, elle commence a avoir de l'allure cette Corolla!!!

quelle tranny automatique roule à 3000rpm à 100kmh ? sacrament que tu racontes n'importe quoi des fois...

ça m'écoeurait tellement tes conneries que j'ai compté les rev d'une accent automatique à 6 vitesse et à 100kmh... c'est gearé sur 2000rpm ben juste... :p

et la manuelle est environ 2450-2500 à 100kmh...

Slammer
04/06/2013, 16h29
je ne roule pas a 100 km/h :P

Mais la Rio que j'avais la semaine, roulais autour de 2500 tours a 120!!!

On peux parle de mon ex cavalier qui fesait presque la meme chose avec une 3 vitesses!!!

Sames
04/06/2013, 16h45
pas pret a le dire...je prefere 4 rapport qui savent bien danse que 6 rapport qui ne savent pas ou aller :P

Comme si toutes les 6 vitesses étaient mal gearées et que toutes les 4 vitesses étaient gearées a la perfection....

Encore une fois Slammer, tu sors des propos vide de sens, et que tout le monde a pas le choix d'être en accord. Par contre, on ne retrouve pas ce que tu dis dans la vraie vie.

Par exemple, j'aime mieux une souffleuse de 28 pouces de largeur qui souffle la neige a 200 pieds qu'une souffleuse de 30 pouces qui souffle la neige a 10 pieds. Qui peut etre en désaccord avec ça?? Mais aussi, est-ce que ça existe dans la vraie vie?? Not...

Frange
04/06/2013, 17h32
4 Vitesses c'est bon avec un V8, ou un moteur avec beaucoup de torque, sinon c'est de la marde. 5 vitesses c'Est le strict minimum.

Slammer
05/06/2013, 07h47
Comme si toutes les 6 vitesses étaient mal gearées et que toutes les 4 vitesses étaient gearées a la perfection....

Encore une fois Slammer, tu sors des propos vide de sens, et que tout le monde a pas le choix d'être en accord. Par contre, on ne retrouve pas ce que tu dis dans la vraie vie.

Par exemple, j'aime mieux une souffleuse de 28 pouces de largeur qui souffle la neige a 200 pieds qu'une souffleuse de 30 pouces qui souffle la neige a 10 pieds. Qui peut etre en désaccord avec ça?? Mais aussi, est-ce que ça existe dans la vraie vie?? Not...

vide de sens???

cliss, ca reste que Toyota fait mieux en economie d'essence avec une 4 rapport qu'une Kia avec 6 vitesse et l'injection direct....c'est la que je veux en venir.

Moi-meme, j'ai passe d'une 5 vitesse a une 6 et en bout de ligne, ca reviend au meme. Donc, si on prend ton exemple, c'est la distance ou est souffle ta neige qui est important...car ca va dependre plus du moteur et non de la largeur de la souffleuse.

Dave
05/06/2013, 11h36
Slammer... d'une manière, tu as raison et d'une manière, tu es un peu dans le champ... me souviens d'un article avec une entrevue avec l'ingénieur en chef de la corvette stingray et il avait dit que lorsque la corvette était passé de 4 à 6 vitesses en automatique, ils avaient eu toute les misères du monde à réellement battre la consommation de la 4 vitesses, l'auto 6 ne donnait pas nécessairement de gros gain en consommation mais des gains en souplesse d'utilisation.. ça permet de mieux repartir sur la bonne gear selon le type de conduite.

c'est aussi sur cet argument qu'ils disaient ne pas avoir perdu d'effort à essayer de greffer la 8 vitesses sur la corvette, ils ont jugé au final que les gains en consommation serait probablement encore marginaux vs la 6 vitesses. articles très intéressant par contre... mais il était vendu à la manuelle 7 vitesses... god save the manual !

MisterT
05/06/2013, 12h13
Pensez-vous qu'ils vont aussi distribuer ce modèle?

http://goldwincar.com/wp-content/uploads/2013/05/Front-Angle-Toyota-Corolla-Tourer-2014.jpg

Slammer
05/06/2013, 13h19
Slammer... d'une manière, tu as raison et d'une manière, tu es un peu dans le champ... me souviens d'un article avec une entrevue avec l'ingénieur en chef de la corvette stingray et il avait dit que lorsque la corvette était passé de 4 à 6 vitesses en automatique, ils avaient eu toute les misères du monde à réellement battre la consommation de la 4 vitesses, l'auto 6 ne donnait pas nécessairement de gros gain en consommation mais des gains en souplesse d'utilisation.. ça permet de mieux repartir sur la bonne gear selon le type de conduite.

c'est aussi sur cet argument qu'ils disaient ne pas avoir perdu d'effort à essayer de greffer la 8 vitesses sur la corvette, ils ont jugé au final que les gains en consommation serait probablement encore marginaux vs la 6 vitesses. articles très intéressant par contre... mais il était vendu à la manuelle 7 vitesses... god save the manual !

en tk, les transmission automatique a 6 vitesse que j'ai essayer, je trouve ca gossant car on contraire, ca arrete pas de change de rapport et ca ne fait plus ou aller....donc, j'appelle pas ca une transmission qui est plus souple :P Mais bon, c'est mon avis personnelle. Je trouve juste qu'on devrait regarde le resultat final plus d'autre chose avant de chialer sur le nombre de vitesse.

De toute facon, vient pas me dire que tu trouve que ta 6ieme vitesse sur ta 6 lui donne plus de souplesse qu'une 5? Si on moins la 6ieme serait une vrai ''over driver'', je trouverais la vrai raison pourquoi il ont mit ca...a la place de mettre ca pour du pure marketing!!!

Dave
05/06/2013, 13h47
La tranny de notre voiture est mal gearé... point final.. après ça, faut en revenir et l'enterrer car la voiture n'est même plus vendue neuve... anyway, mazda a complètement regearé la mazda6 2014 d'une manière très différente et si on parle de manuelle et de gearing, c'est de cette voiture là regearé qu'il faut parler à partir de maintenant. tu veux quoi de plus mon slammy ? nos chars sont du passé maintenant...

Dave
05/06/2013, 13h47
Pensez-vous qu'ils vont aussi distribuer ce modèle?

http://goldwincar.com/wp-content/uploads/2013/05/Front-Angle-Toyota-Corolla-Tourer-2014.jpg

vas chez Kia avec un waterspot... tu auras la chance d'être le kia dude de ton quartier... belle étiquette ! :p

MisterT
05/06/2013, 14h26
vas chez Kia avec un waterspot... tu auras la chance d'être le kia dude de ton quartier... belle étiquette ! :p

http://a1.ec-images.myspacecdn.com/images02/81/221488632bae45daa0a225f2c72eba11/l.jpg??

Dave
05/06/2013, 15h14
http://recit.cscapitale.qc.ca/petitjean/IMG/jpg/marc.jpg

ça t'irais mieux...

MisterT
05/06/2013, 16h01
http://recit.cscapitale.qc.ca/petitjean/IMG/jpg/marc.jpg

ça t'irais mieux...

Pourquoi? Je vais selon mes besoins? Je regarde toutes les offres possibles. Pis, as-tu essayé la Carmy?

Est-ce mieux d'être un grand rêveur?

Slammer
05/06/2013, 16h15
La tranny de notre voiture est mal gearé... point final.. après ça, faut en revenir et l'enterrer car la voiture n'est même plus vendue neuve... anyway, mazda a complètement regearé la mazda6 2014 d'une manière très différente et si on parle de manuelle et de gearing, c'est de cette voiture là regearé qu'il faut parler à partir de maintenant. tu veux quoi de plus mon slammy ? nos chars sont du passé maintenant...

ouin, 2013 n'est meme pas terminer hehehehe

on peux parle avec de la Corolla ou de la Civic, qui donne d'excellent score avec moins de vitesse que la concurrence hehehe :P

Dave
05/06/2013, 16h30
ouin, 2013 n'est meme pas terminer hehehehe

on peux parle avec de la Corolla ou de la Civic, qui donne d'excellent score avec moins de vitesse que la concurrence hehehe :P

la civic a une auto 5. mais la corolla a une auto 4... par contre, c'est pas pour le côté excitant qu'un achète un corolla... au fait, pourquoi on achète un corolla ??? :p

Dave
05/06/2013, 16h40
Pourquoi? Je vais selon mes besoins? Je regarde toutes les offres possibles. Pis, as-tu essayé la Carmy?

Est-ce mieux d'être un grand rêveur?

avais-tu vraiment besoin d'un Sorento ? ou c'est pas plutôt parce que ta plié devant madame...

moi, je pensais que tu voulais un outback manuelle ou encore une legacy wagon manuelle... :p

Pour la camry... wwwwwhhhhhhhhyyyyyyyy ???????????

comme je disais à big kwyjybo dimanche passé... avec ma 6, même si je vais essayer des inters, dire que je vais trouver mieux, malgré tout ce que je peux dire de négatif sur mon char, ça reste pas si simple que ça...

SUV-MEN
05/06/2013, 16h51
pourquoi on achète un corolla ??? :p

Parce que:

Des pneus la dessus c'est 600 avec des roues.
L'assurance coûte rien
Les entretiens c'est de l'huile 2 fois par années (60$)
L'intérieur est bien correct. Le tissu des sièges est agréables. Les plastiques sont ok. Il y a un ordinateur de bord
L'extérieur est pas si pire (je mettrais juste des pneus + large)
La position des appuis-têtes est bonne contrairement à d'autres voitures essayées (Ex: ancienne Elantra)
La vue en arrière est bonne (le derrière est pas trop haut)
La consommation est de 5.7l/100km sur route et envrion 7.5l/100km combiné
La voiture en location coûte de 240$/mois sur 48 mois avec 24000km
Le grsi charcoal est pas pire
La puissance y est et quelle douceur de roulement ... on pourrait dormir ;)

MisterT
05/06/2013, 16h56
avais-tu vraiment besoin d'un Sorento ? ou c'est pas plutôt parce que ta plié devant madame...

Non, le $$ ma fait plié vers celui-ci. Si la Sienna avait été au prix qu'elles sont sorties il y a 1 mois, j'aurais été en Sienna.


moi, je pensais que tu voulais un outback manuelle ou encore une legacy wagon manuelle... :p

Non, comme dit plusieurs fois, la transmission manuelle de la Legacy est merdique. Pour la Outback, j'étais intéressé, mais pour 6K$ de plus que le Sorento....ça ne valait pas la peine.


Pour la camry... wwwwwhhhhhhhhyyyyyyyy ??????????? [QUOTE=Dave;749593]

Tu devais...vu que tu parlais de la conduite sans l'avoir utilisé.

[QUOTE=Dave;749593]comme je disais à big kwyjybo dimanche passé... avec ma 6, même si je vais essayer des inters, dire que je vais trouver mieux, malgré tout ce que je peux dire de négatif sur mon char, ça reste pas si simple que ça...

Ouin, mais tu vas revenir à la base : $$$ C'est bien beau les A4 et autres, mais le $$ doit y être. Avec tout tes projets de maisons et ta meute à faire vivre...

Je regardais pour switcher la PIF mobile pour un Legacy par exemple. Au millage que je fais, les entretiens de différentiel et les réparation de moteur boxer me font arrêter. Avoir mon auto dans la cour, ce serait différent comme pensé...ce n'est pas le cas (à date sans inclure le promenage rendu à destination, je suis à plus de 5K km de prévu cette été) ou que ce n'est pas bibi qui paye les entretiens de sa poche... La PIF Mobile est quand même rendu à 120k km pour une deuxième voiture et le Sorento approche le 40k km. Alors le TCO va avoir de l'influence sur mon futur choix. Pour la différence, je vais aller me tapper une couple de Gordon à l'Autre Oeil comme demain ;)

MisterT
05/06/2013, 16h58
Parce que:

Des pneus la dessus c'est 600 avec des roues.
L'assurance coûte rien
Les entretiens c'est de l'huile 2 fois par années (60$)
L'intérieur est bien correct. Le tissu des sièges est agréables. Les plastiques sont ok. Il y a un ordinateur de bord
L'extérieur est pas si pire (je mettrais juste des pneus + large)
La position des appuis-têtes est bonne contrairement à d'autres voitures essayées (Ex: ancienne Elantra)
La vue en arrière est bonne (le derrière est pas trop haut)
La consommation est de 5.7l/100km sur route et envrion 7.5l/100km combiné
La voiture en location coûte de 240$/mois sur 48 mois avec 24000km
Le grsi charcoal est pas pire
La puissance y est et quelle douceur de roulement ... on pourrait dormir ;)

Exacte. Le coût total de possession est très bas.

C'est une des raisons pourquoi la Toyota est incluse dans les possibilités futures.

Dave
05/06/2013, 17h19
Parce que:

Des pneus la dessus c'est 600 avec des roues.
L'assurance coûte rien
Les entretiens c'est de l'huile 2 fois par années (60$)
L'intérieur est bien correct. Le tissu des sièges est agréables. Les plastiques sont ok. Il y a un ordinateur de bord
L'extérieur est pas si pire (je mettrais juste des pneus + large)
La position des appuis-têtes est bonne contrairement à d'autres voitures essayées (Ex: ancienne Elantra)
La vue en arrière est bonne (le derrière est pas trop haut)
La consommation est de 5.7l/100km sur route et envrion 7.5l/100km combiné
La voiture en location coûte de 240$/mois sur 48 mois avec 24000km
Le grsi charcoal est pas pire
La puissance y est et quelle douceur de roulement ... on pourrait dormir ;)

n'est-ce pas le lot d'à peu près toutes les compactes modernes déjà ???

Francis F
05/06/2013, 17h35
Pensez-vous qu'ils vont aussi distribuer ce modèle?

http://goldwincar.com/wp-content/uploads/2013/05/Front-Angle-Toyota-Corolla-Tourer-2014.jpg


Oui, mais en version 5 portes et non familiale. La Auris remplacera la Matrix... qui ne se vend plus vraiment bien, trop dépassée.

Sames
05/06/2013, 19h20
vide de sens???

cliss, ca reste que Toyota fait mieux en economie d'essence avec une 4 rapport qu'une Kia avec 6 vitesse et l'injection direct....c'est la que je veux en venir.

Moi-meme, j'ai passe d'une 5 vitesse a une 6 et en bout de ligne, ca reviend au meme. Donc, si on prend ton exemple, c'est la distance ou est souffle ta neige qui est important...car ca va dependre plus du moteur et non de la largeur de la souffleuse.

On parle d'automatique... Pas certain que tu voudrais d'une manuelle a 4 rapports, aussi bien gearée soit elle...

Mettons que tu prends une transmission 4 rapports bien étagée vs une 6 vitesses bien étagée, laquelle tu prends? La 6 vitesses...

Mon exemple de la souffleuse était juste pour te montrer que évidemment qu'une transmission automatique à 4v bien étagée comparée a une automatique à 6v mal étagée, tu prends la 4 vitesses. Dans la vraie vie, c'est plutôt rare que ça arrive...

Frange
05/06/2013, 19h35
Sur mon Buick les chagements de rapport étaient imperceptible à bas régimeé

Gigabyte519
05/06/2013, 19h47
De toute manière il n'y a rien de mieux qu'une 6 vitesses manuel. Des 4 rapports auto c'est bon pour la scrape même si quelle serait bien étagé ou non. J'aimerais bien essayé une 7 vitesses manuels si que ca existe. Plus il en a mieux que c'est pour moi.

MisterT
05/06/2013, 20h21
n'est-ce pas le lot d'à peu près toutes les compactes modernes déjà ???

La consommation d'essence est là vs les autres.

Aussi la fiabilité est vraiment présente et les entretiens sont moins pire que plusieurs autres...

MisterT
05/06/2013, 20h24
Oui, mais en version 5 portes et non familiale. La Auris remplacera la Matrix... qui ne se vend plus vraiment bien, trop dépassée.

Boff alors...

TORAK
05/06/2013, 20h56
n'est-ce pas le lot d'à peu près toutes les compactes modernes déjà ???Nop, pas à ce point-là.

SUV-MEN
06/06/2013, 07h28
n'est-ce pas le lot d'à peu près toutes les compactes modernes déjà ???

et maintenant en supposant que oui, qu'est-ce qui devient le plus important pour une personne ne désirant pas trop dépenser: la fiabilité.

Toyota demeure encore un excellent choix. Il leur reste qu'à demeurer avec un véhicule agréable au coup d'oeil

Slammer
06/06/2013, 08h15
De toute manière il n'y a rien de mieux qu'une 6 vitesses manuel. Des 4 rapports auto c'est bon pour la scrape même si quelle serait bien étagé ou non. J'aimerais bien essayé une 7 vitesses manuels si que ca existe. Plus il en a mieux que c'est pour moi.

et porquoi t'aime mieux qu'il en aille plus??? un momment donne, c'est juste du niaiage pour rien. Moi, je m'en fou du nombre de vitesse, en aurant qu'elle sois manuelle et que la consommation d'essence sois raisonnable.

Et dans l'automatique, je m'en fou du nombre de rapport....encore la, c'est le resultat qui est important. On a l'exemple avec la Corrolla et sa transmission de l'age de pierre...meme une moderne ne fait pas mieux....je crois que Toyota n'a pas de locon a recevoir de personne.

Dave
06/06/2013, 10h08
bref, c'est pour ceux qui voit l'automobile comme un small appliance...

TORAK
06/06/2013, 10h17
bref, c'est pour ceux qui voit l'automobile comme un small appliance...

Tu sembles très ignorant du fait que 80% des gens qui achète une voiture c'est pour aller du point A au point B sans pépin en cours de route avec le prix d'entretien le plus bas possible.

Nous sommes des exceptions Dave...

Slammer
06/06/2013, 10h53
au nombre de Mazda 3 qui se vend au Quebec...je crois que ton pourcentage doit etre un peu plus bas, juste au Quebec, Torak!!!

SUV-MEN
06/06/2013, 10h55
Tu sembles très ignorant du fait que 80% des gens qui achète une voiture c'est pour aller du point A au point B sans pépin en cours de route avec le prix d'entretien le plus bas possible.

Nous sommes des exceptions Dave...

et vous l'êtes compte tenu de votre âge. Quand vous allez avoir pas mal eu toutes les voitures qui vous intéressaient et que vous aller réaliser combien vous engouffrez là dedans et que cet argent peut nuire à d'autres projet, vous allez conclure la même chose que les 80% des gens.

On s'en reparle dans 10-15 ans:)

MisterT
06/06/2013, 12h19
au nombre de Mazda 3 qui se vend au Quebec...je crois que ton pourcentage doit etre un peu plus bas, juste au Quebec, Torak!!!

Euh désolé buddy, mais beaucoup de personne que je connais possédant une 3 sont des filles et l'ont acheté car elle la trouve belle. rien pour la conduite.

MisterT
06/06/2013, 12h25
bref, c'est pour ceux qui voit l'automobile comme un small appliance...

Sérieux Dave, dit moi quand tu profites vraiment de ta voiture?

Moi, 80% du temps, avec ma tondeuse de 104 ch, je pousse dans l'Q du monde. Sur l'autoroute à 120km/h, je dépasse facilement 80% du monde. Dans les petites rues, je ne roule pas en épais car j'espère que le monde fait pareil dans ma rue... Je vois du monde avec des gros V8 faire du 0-60km/h en 1 minute...quoi ça donne d'avoir ce type de machine. Tu parles à ces personnes...aucunement qu'ils utilisent le tout. J'ai quelqu'un au bureau qui a une M5. Je ne serais pas étonné qu'elle n'a jamais monté en haut de 100km/h...mais elle est frotté en maudit. Surment que la serviette à fait plus de km en frotage qu'il y a de km roulé dessus la voiture.

Je ne fais pas de lapping car mon auto n'est pas fait pour cela. Par contre, je te dirais que c'est une porte que je laisse ouvert, d'aller me chercher une auto pour cela plus tard (projet long terme ;) ).

Mais en dehors d'une piste, quoi dans le day-to-day qui te fait profiter pleinement de ta voiture?

Moi je retourne de plus en plus à la base...confort.

TORAK
06/06/2013, 12h43
au nombre de Mazda 3 qui se vend au Quebec...je crois que ton pourcentage doit etre un peu plus bas, juste au Quebec, Torak!!!

Comme ça la totalité des gens qui achète une Mazda3, ce n'est pas pour aller du point A au point B, il se foute que la voiture peut avoir des problèmes et que le coût d'entretien et de consommation peut être plus élevé??

Voyonc Slammer réfléchi un peu. Les gens qui rentre dans le 80% achète aussi des 3.... Mais ceux qui sont dans le 20% n'achète pas des Corolla ou des Civic.

Tu comprends tu mieux maintenant???

Kwyjibo_
06/06/2013, 12h43
c'est fait: http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQL4LyJKtGXIa5xiYPeC7kQvhWDvS8hl Yw3F_gAuq6RQSAk2i1y

Merci bien! Je ne me rappelle plus par contre si j'avais déjà utilisé le toaster

TORAK
06/06/2013, 12h45
et vous l'êtes compte tenu de votre âge. Quand vous allez avoir pas mal eu toutes les voitures qui vous intéressaient et que vous aller réaliser combien vous engouffrez là dedans et que cet argent peut nuire à d'autres projet, vous allez conclure la même chose que les 80% des gens.

On s'en reparle dans 10-15 ans:)

Et je suis bien daccord avec toi!!!!

Je suis plus sage et tranquille qu'autrefois, sans parler des priorités qui ont changé.

TORAK
06/06/2013, 12h47
Sérieux Dave, dit moi quand tu profites vraiment de ta voiture?

Moi, 80% du temps, avec ma tondeuse de 104 ch, je pousse dans l'Q du monde. Sur l'autoroute à 120km/h, je dépasse facilement 80% du monde. Dans les petites rues, je ne roule pas en épais car j'espère que le monde fait pareil dans ma rue... Je vois du monde avec des gros V8 faire du 0-60km/h en 1 minute...quoi ça donne d'avoir ce type de machine. Tu parles à ces personnes...aucunement qu'ils utilisent le tout. J'ai quelqu'un au bureau qui a une M5. Je ne serais pas étonné qu'elle n'a jamais monté en haut de 100km/h...mais elle est frotté en maudit. Surment que la serviette à fait plus de km en frotage qu'il y a de km roulé dessus la voiture.

Je ne fais pas de lapping car mon auto n'est pas fait pour cela. Par contre, je te dirais que c'est une porte que je laisse ouvert, d'aller me chercher une auto pour cela plus tard (projet long terme ;) ).

Mais en dehors d'une piste, quoi dans le day-to-day qui te fait profiter pleinement de ta voiture?

Moi je retourne de plus en plus à la base...confort.

Le père de mon 2e voisin à une Audi S8 et la dernière fois que je l'ai vu, il avait un trailer plein de 0-¾ de pinner dans le cul........ J'en revenais pas!!

Pas sûr qui se sert de la voiture à son plein potentiel!

DUB666
06/06/2013, 13h21
Le père de mon 2e voisin à une Audi S8 et la dernière fois que je l'ai vu, il avait un trailer plein de 0-¾ de pinner dans le cul........ J'en revenais pas!!

Pas sûr qui se sert de la voiture à son plein potentiel!

Dans ce cas, le plein potentiel n'a rien avoir avec les prestations de la voiture sur la route....

TORAK
06/06/2013, 15h13
Dans ce cas, le plein potentiel n'a rien avoir avec les prestations de la voiture sur la route....

C'est sûr, mais sacr.... pinner un trail plein de roches en arrière d'un S8 qui date de peut-être 2 ans... faut le faire!!

MisterT
06/06/2013, 15h20
C'est sûr, mais sacr.... pinner un trail plein de roches en arrière d'un S8 qui date de peut-être 2 ans... faut le faire!!

http://plumcots.com/porsche-towing-caravan-on-road.jpg

Dave
06/06/2013, 15h47
Sérieux Dave, dit moi quand tu profites vraiment de ta voiture?

Moi, 80% du temps, avec ma tondeuse de 104 ch, je pousse dans l'Q du monde. Sur l'autoroute à 120km/h, je dépasse facilement 80% du monde. Dans les petites rues, je ne roule pas en épais car j'espère que le monde fait pareil dans ma rue... Je vois du monde avec des gros V8 faire du 0-60km/h en 1 minute...quoi ça donne d'avoir ce type de machine. Tu parles à ces personnes...aucunement qu'ils utilisent le tout. J'ai quelqu'un au bureau qui a une M5. Je ne serais pas étonné qu'elle n'a jamais monté en haut de 100km/h...mais elle est frotté en maudit. Surment que la serviette à fait plus de km en frotage qu'il y a de km roulé dessus la voiture.

Je ne fais pas de lapping car mon auto n'est pas fait pour cela. Par contre, je te dirais que c'est une porte que je laisse ouvert, d'aller me chercher une auto pour cela plus tard (projet long terme ;) ).

Mais en dehors d'une piste, quoi dans le day-to-day qui te fait profiter pleinement de ta voiture?

Moi je retourne de plus en plus à la base...confort.

regarde chummy, je respecte ta vision de la chose, t'as le droit de voir tes bazou comme des appliances de maison. c'est ton droit le plus légitime. En bout de ligne, c'est même peut-être toi qui a la vision la plus seine des choses en regardant tout le matériel comme du cartésien, et du gros fun sale dans l'alcool entre chum.

Personnellement, j'essaie d'y garder un côté funny dans le matériel, et je continue de linké matériel et rêve ensemble... et tu sais quoi, c'est tout aussi mon droit et c'est tout aussi légitime pour moi. en passant, c'est rendu que ça me prend 2-3 jours me remette d'une bonne brosse... j'y vois de moins en moins de fun... :cry:
Mon plus gros fun reste de cuisiner pour mes chums... même si on rit du fait que j'écris mes commandes sur un bout de papier... ;)

ah oui, j'oubliais la réponse sur le fait de profiter de mon auto... chaque jour... j'adore jouer avec sa transmission manuelle... en fait, il y a 4 moments où je ne peux pas profiter de mon autos :

1- les lendemains des soirée passés à l'urgence jusqu,à 1h du matin
2- les 2 jours suivant une brosse
3- les lendemains de nuit où on a juste envie de faire : "what the fuckkkkkk ????"
4- les lendemains de nuit de gastro

SUV-MEN
06/06/2013, 16h31
ah oui, j'oubliais la réponse sur le fait de profiter de mon auto... chaque jour... j'adore jouer avec sa transmission manuelle... en fait, il y a 4 moments où je ne peux pas profiter de mon autos :

1- les lendemains des soirée passés à l'urgence jusqu,à 1h du matin
2- les 2 jours suivant une brosse
3- les lendemains de nuit où on a juste envie de faire : "what the fuckkkkkk ????"
4- les lendemains de nuit de gastro

et la liste va allonger avec le temps. Mais bon, faut quand même en profiter .

Slammer
06/06/2013, 16h33
Comme ça la totalité des gens qui achète une Mazda3, ce n'est pas pour aller du point A au point B, il se foute que la voiture peut avoir des problèmes et que le coût d'entretien et de consommation peut être plus élevé??

Voyonc Slammer réfléchi un peu. Les gens qui rentre dans le 80% achète aussi des 3.... Mais ceux qui sont dans le 20% n'achète pas des Corolla ou des Civic.

Tu comprends tu mieux maintenant???

Alors, pourquoi c'est au Quebec qu'il se vend plus de Mazda 3 a comparer du reste du Canada et de l'amerique? C'est surment pas a cause qu'elle rouille rapidement que le monde l'achete.

Mais bon, je vais te dire comme tu me l'a deja dit, des chiffres, c'est du n'importe quoi.

Slammer
06/06/2013, 16h34
Sérieux Dave, dit moi quand tu profites vraiment de ta voiture?

Moi, 80% du temps, avec ma tondeuse de 104 ch, je pousse dans l'Q du monde. Sur l'autoroute à 120km/h, je dépasse facilement 80% du monde. Dans les petites rues, je ne roule pas en épais car j'espère que le monde fait pareil dans ma rue... Je vois du monde avec des gros V8 faire du 0-60km/h en 1 minute...quoi ça donne d'avoir ce type de machine. Tu parles à ces personnes...aucunement qu'ils utilisent le tout. J'ai quelqu'un au bureau qui a une M5. Je ne serais pas étonné qu'elle n'a jamais monté en haut de 100km/h...mais elle est frotté en maudit. Surment que la serviette à fait plus de km en frotage qu'il y a de km roulé dessus la voiture.

Je ne fais pas de lapping car mon auto n'est pas fait pour cela. Par contre, je te dirais que c'est une porte que je laisse ouvert, d'aller me chercher une auto pour cela plus tard (projet long terme ;) ).

Mais en dehors d'une piste, quoi dans le day-to-day qui te fait profiter pleinement de ta voiture?

Moi je retourne de plus en plus à la base...confort.

Rien t'empeche de faire du lapping avec ton Accent....ce n'est pas la puissance de la voiture qui compte mais tes qualite de pilote :)

MisterT
06/06/2013, 16h45
regarde chummy, je respecte ta vision de la chose, t'as le droit de voir tes bazou comme des appliances de maison. c'est ton droit le plus légitime. En bout de ligne, c'est même peut-être toi qui a la vision la plus seine des choses en regardant tout le matériel comme du cartésien, et du gros fun sale dans l'alcool entre chum.

Personnellement, j'essaie d'y garder un côté funny dans le matériel, et je continue de linké matériel et rêve ensemble... et tu sais quoi, c'est tout aussi mon droit et c'est tout aussi légitime pour moi. en passant, c'est rendu que ça me prend 2-3 jours me remette d'une bonne brosse... j'y vois de moins en moins de fun... :cry:
Mon plus gros fun reste de cuisiner pour mes chums... même si on rit du fait que j'écris mes commandes sur un bout de papier... ;)

ah oui, j'oubliais la réponse sur le fait de profiter de mon auto... chaque jour... j'adore jouer avec sa transmission manuelle... en fait, il y a 4 moments où je ne peux pas profiter de mon autos :

1- les lendemains des soirée passés à l'urgence jusqu,à 1h du matin
2- les 2 jours suivant une brosse
3- les lendemains de nuit où on a juste envie de faire : "what the fuckkkkkk ????"
4- les lendemains de nuit de gastro

Champs droit. Effet slammer?

Transmission..Ok..mais je parle de la conduite.

P.S.: Aller prendre une couple de bonne Gordon/Guiness veut dire virer une brosse pour toi...désolé... passé mon adolescence. Fait royalement longtemps que j'ai viré une brosse pour être malade...

MisterT
06/06/2013, 16h45
Rien t'empeche de faire du lapping avec ton Accent....ce n'est pas la puissance de la voiture qui compte mais tes qualite de pilote :)

Je vais me sentir comme une actrice porno qui porte du A...

Dave
06/06/2013, 16h50
et la liste va allonger avec le temps. Mais bon, faut quand même en profiter .

j'aurais une préférence pour que les années réduisent les visites à l'urgence, les nuits à se demander WTF et les nuits de gastro...

;)

Frange
06/06/2013, 17h06
L'attente est-elle longue en abitibi?

Dave
06/06/2013, 17h12
Champs droit. Effet slammer?



pas vraiment... discussion plutôt meaningless à la fin et surtout terriblement ennuyante... à la fin, j'aime les automobiles réellement et incontestablement, j'en mange du matin au soir, comme la grosse majorité des membres du forum ici. dans ton cas, c'est à se demander ce que tu fous sur un forum de char à la fin, si ce n'est que de passer le temps et que de juger ceux qui aiment ça réellement et incontestablement... tsé, une fois que tu t'es amusé à nous dire qu'on est pathétique, tu gagnes quoi ?

penses tu réellement qu'un amateur de char qui aime ça réellement et incontestablement va réellement se questionner à savoir s'il profite réellement du potentiel de son auto ? c'est même pas une question pertinente... on s'en fout... un amateur va te dire que même s'il passent 99,9% du temps à faire du bumper à bumper, pour le 0,1% de fois qu'il aura un open road et qu'il sera capable de prendre une courbe à la vitesse qu'il voudra pour s'amuser, il va juste répondre, ya, worth it...

:?

Dans le fond, continue à magasiner tes chars comme des appliances... Je te l'ai dit, t'as le droit et je te respecte là-dans. mais bon, est-ce que tu me respectes dans ma vision différente... mettons que tu as encore du chemin à faire là-dessus... :?

vtec
06/06/2013, 17h22
pas vraiment... discussion plutôt meaningless à la fin et surtout terriblement ennuyante... à la fin, j'aime les automobiles réellement et incontestablement, j'en mange du matin au soir, comme la grosse majorité des membres du forum ici. dans ton cas, c'est à se demander ce que tu fous sur un forum de char à la fin, si ce n'est que de passer le temps et que de juger ceux qui aiment ça réellement et incontestablement... tsé, une fois que tu t'es amusé à nous dire qu'on est pathétique, tu gagnes quoi ?

penses tu réellement qu'un amateur de char qui aime ça réellement et incontestablement va réellement se questionner à savoir s'il profite réellement du potentiel de son auto ? c'est même pas une question pertinente... on s'en fout... un amateur va te dire que même s'il passent 99,9% du temps à faire du bumper à bumper, pour le 0,1% de fois qu'il aura un open road et qu'il sera capable de prendre une courbe à la vitesse qu'il voudra pour s'amuser, il va juste répondre, ya, worth it...

:?

Dans le fond, continue à magasiner tes chars comme des appliances... Je te l'ai dit, t'as le droit et je te respecte là-dans. mais bon, est-ce que tu me respectes dans ma vision différente... mettons que tu as encore du chemin à faire là-dessus... :?

100% d'accord..

Dave
06/06/2013, 17h30
Tu sembles très ignorant du fait que 80% des gens qui achète une voiture c'est pour aller du point A au point B sans pépin en cours de route avec le prix d'entretien le plus bas possible.

Nous sommes des exceptions Dave...

Sincèrement, je pense que 25-30% des chars sont achetés sur la base d'un simple appliance, dans la philosophie à misterT. je pense que des trippeux de détail comme nous, avec une check list à remplir, c'est genre 10 à 15% des ventes réellement, y'a un 10% qui va sur la fidélité sans se poser de question et la balance est pas mal plus axé sur des choix esthétiques...

yé beau facque yé bon ! lol ! ;)

mais moi, quand je lis misterT essayer de se justifier pour magasiner un char comme un appliance et nous traiter de cave entre les lignes, plus capable de se manque de respect...

liberté et respect, me semble que c'est un minimum dans la vie...

Saintor
06/06/2013, 18h05
http://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/euro-spec-2014-toyota-corolla-first-photo-leaked-60775_1.jpg

vtec
06/06/2013, 18h47
Ressemble à la forte et a la focus..

MisterT
06/06/2013, 18h48
pas vraiment... discussion plutôt meaningless à la fin et surtout terriblement ennuyante... à la fin, j'aime les automobiles réellement et incontestablement, j'en mange du matin au soir, comme la grosse majorité des membres du forum ici. dans ton cas, c'est à se demander ce que tu fous sur un forum de char à la fin, si ce n'est que de passer le temps et que de juger ceux qui aiment ça réellement et incontestablement... tsé, une fois que tu t'es amusé à nous dire qu'on est pathétique, tu gagnes quoi ?

penses tu réellement qu'un amateur de char qui aime ça réellement et incontestablement va réellement se questionner à savoir s'il profite réellement du potentiel de son auto ? c'est même pas une question pertinente... on s'en fout... un amateur va te dire que même s'il passent 99,9% du temps à faire du bumper à bumper, pour le 0,1% de fois qu'il aura un open road et qu'il sera capable de prendre une courbe à la vitesse qu'il voudra pour s'amuser, il va juste répondre, ya, worth it...

:?

Dans le fond, continue à magasiner tes chars comme des appliances... Je te l'ai dit, t'as le droit et je te respecte là-dans. mais bon, est-ce que tu me respectes dans ma vision différente... mettons que tu as encore du chemin à faire là-dessus... :?

Regarde monsieur morale, va voir qui a fait une réplique pas rapport au début. Peut-être moins de réplique aiderait...ce n'est pas une obligation de rajouté son point de sel dans toute discussion. Feck, lâche la moral et la prochaine fois passe au suivant message au lieu de répondre. Fait une couple de fois que les répliques du champs viennent de toi.

Je ne vois pas cela seulement comme un produit ménager...pas pour rien que j'aime faire de la route...mais je ne suis pas une autruche non plus.

MisterT
06/06/2013, 18h52
Pour ta réponse à ta question pourquoi je vais sur un forum..pour discuter de voiture qui peuvent m'intéresseé comme plusieurs autres personnes ici aussi.

Mais je ne rentre pas dans tous les sujets... là, prends trente secondes, va voir le sujet discuté et les questions que tu as apporté. Fait une petite introspection. Tu n'es pas dans le sujet de la Cadillac ou une M3..

TORAK
06/06/2013, 19h52
regarde chummy, je respecte ta vision de la chose, t'as le droit de voir tes bazou comme des appliances de maison. c'est ton droit le plus légitime. En bout de ligne, c'est même peut-être toi qui a la vision la plus seine des choses en regardant tout le matériel comme du cartésien, et du gros fun sale dans l'alcool entre chum.

Personnellement, j'essaie d'y garder un côté funny dans le matériel, et je continue de linké matériel et rêve ensemble... et tu sais quoi, c'est tout aussi mon droit et c'est tout aussi légitime pour moi. en passant, c'est rendu que ça me prend 2-3 jours me remette d'une bonne brosse... j'y vois de moins en moins de fun... :cry:
Mon plus gros fun reste de cuisiner pour mes chums... même si on rit du fait que j'écris mes commandes sur un bout de papier... ;)

ah oui, j'oubliais la réponse sur le fait de profiter de mon auto... chaque jour... j'adore jouer avec sa transmission manuelle... en fait, il y a 4 moments où je ne peux pas profiter de mon autos :

1- les lendemains des soirée passés à l'urgence jusqu,à 1h du matin
2- les 2 jours suivant une brosse
3- les lendemains de nuit où on a juste envie de faire : "what the fuckkkkkk ????"
4- les lendemains de nuit de gastroDave tu reste dans un trou. Tu resterais en ville et peut-être que tu t'écoeurais de conduire manuel. Et rendu là, si tu trippes tant que ça, kossé que tu fais avec une grosse bertha de Mazda6?? Va te chercher une Mini Cooper pis ça presse!!!

TORAK
06/06/2013, 20h00
pas vraiment... discussion plutôt meaningless à la fin et surtout terriblement ennuyante... à la fin, j'aime les automobiles réellement et incontestablement, j'en mange du matin au soir, comme la grosse majorité des membres du forum ici. dans ton cas, c'est à se demander ce que tu fous sur un forum de char à la fin, si ce n'est que de passer le temps et que de juger ceux qui aiment ça réellement et incontestablement... tsé, une fois que tu t'es amusé à nous dire qu'on est pathétique, tu gagnes quoi ?

penses tu réellement qu'un amateur de char qui aime ça réellement et incontestablement va réellement se questionner à savoir s'il profite réellement du potentiel de son auto ? c'est même pas une question pertinente... on s'en fout... un amateur va te dire que même s'il passent 99,9% du temps à faire du bumper à bumper, pour le 0,1% de fois qu'il aura un open road et qu'il sera capable de prendre une courbe à la vitesse qu'il voudra pour s'amuser, il va juste répondre, ya, worth it...

:?

Dans le fond, continue à magasiner tes chars comme des appliances... Je te l'ai dit, t'as le droit et je te respecte là-dans. mais bon, est-ce que tu me respectes dans ma vision différente... mettons que tu as encore du chemin à faire là-dessus... :?Je suis daccord avec ce que tu dis, mais fais-tu vraiment partit de ce type de personnes??? Tu viens juste de commencer à gouter à la manuelle et tu sembles avoir eu que des véhicules familiales et soporifiques. Tu as pas encore beaucoup d'expérience avec ça, à un point que j'hésiterais à te passer mon char de peur que tu brûles ma clutch.

Tu me fais penser à quelqu'un qui n'a pas vécu son adolescence complètement... J'ai justement essayé une Mazda6 de ta génération il y a quelques jours. Sac....je cherche réellement il est où le plaisir de conduire là-dedans. Elle n'était pas manuelle, mais ça n'aurait pas changé grand chose.

TORAK
06/06/2013, 20h02
Sincèrement, je pense que 25-30% des chars sont achetés sur la base d'un simple appliance, dans la philosophie à misterT. je pense que des trippeux de détail comme nous, avec une check list à remplir, c'est genre 10 à 15% des ventes réellement, y'a un 10% qui va sur la fidélité sans se poser de question et la balance est pas mal plus axé sur des choix esthétiques...

yé beau facque yé bon ! lol ! ;)

mais moi, quand je lis misterT essayer de se justifier pour magasiner un char comme un appliance et nous traiter de cave entre les lignes, plus capable de se manque de respect...

liberté et respect, me semble que c'est un minimum dans la vie...Comme je dis dans mes autres commentaires, en quoi tu es si différent de Mister T avec ce que je sais de ton driveway??? Arrive moi avec autre chose et ma perception va changer.

vtec
06/06/2013, 20h16
François est terre à terre. Il gagne sont argent et aime pas le lancer par les fenêtres. Contrairement à Ben du monde ici, il trippe autant sur les voitures que sur les finances. Donc, un meilleur jugement.

Bravo François, j'adore te lire sur auto123 et Facebook. Continue....

Francis F
06/06/2013, 20h39
Comme je dis dans mes autres commentaires, en quoi tu es si différent de Mister T avec ce que je sais de ton driveway??? Arrive moi avec autre chose et ma perception va changer.

Dave a récement découvert la différence entre une banale berline japonaise ou américaine et une allemande. Il a découvert la différence. Le petit quelque chose qui ne parait pas nécessairement, mais qui fait toute la différence. C'est comme quand j'étais enfant et qu'on recevait le catalogue de Distribution aux Consommateurs. On trippait et rêvait aux cadeaux de Noël... qu'on aurait pas avant quelques mois.

Dave doit endurer ses choix avant son Noël.

TORAK
06/06/2013, 21h09
François est terre à terre. Il gagne sont argent et aime pas le lancer par les fenêtres. Contrairement à Ben du monde ici, il trippe autant sur les voitures que sur les finances. Donc, un meilleur jugement.

Bravo François, j'adore te lire sur auto123 et Facebook. Continue....Je suis daccord avec toi. Pas parce que tu ne conduis pas de voitures excitante à conduire que tu n'es pas passionné de l'automobile. À chacun ses choix et priorités!!

vtec
06/06/2013, 21h15
Exact

TORAK
06/06/2013, 21h20
Dave a récement découvert la différence entre une banale berline japonaise ou américaine et une allemande. Il a découvert la différence. Le petit quelque chose qui ne parait pas nécessairement, mais qui fait toute la différence. C'est comme quand j'étais enfant et qu'on recevait le catalogue de Distribution aux Consommateurs. On trippait et rêvait aux cadeaux de Noël... qu'on aurait pas avant quelques mois.

Dave doit endurer ses choix avant son Noël.Bien sûr, c'est juste qu'il a le jugement vraiment trop facile et il ne se regarde pas lui-même!!! Essayer une voiture ici et là, tout le monde peut faire ça, suffit de prendre le temps pis c'est tout. Mais de l'avoir dans son driveway, c'est autre chose. Et dans son cas, d'après la façon qu'il s'exprime, la madame risque peut-être d'avoir son mot à dire, alors il risque bien d'arriver avec une autre grosse bertha. La réalité d'avoir 4 kids risque de lui péter en pleine face, même s'il y a la Quest! Et on rit bien de la Camry, mais sa 6 vs une Camry SE, il y a certainement une différence (pas conduit de Camry et pas intéressé à le faire même si on me l'offre lol), mais elle est sûrement pas si grande que ça.

Et encore là, un simple essai routier avec une A4, oui c'est tout une bagnole, que je prendrais demain matin, mais de là à dire que ça change toutes les données au niveau de la conduite???? My god..... Il doit même pas avoir pousser la 6 au point de faire crier les pneus. Je vis à journée avec une voiture ayant une conduite avec une bonne tenue de route et un bon feeling de conduite... et je jouis pas sur le dash pour autant!

Liberté25
06/06/2013, 22h35
en un morceau

http://i1153.photobucket.com/albums/p501/Liberte25/2014-Toyota-Corolla-1_zps76849c33.jpg

http://i1153.photobucket.com/albums/p501/Liberte25/2014-Toyota-Corolla-2_thumb2_zps4f2b5373.jpg

Liberté25
06/06/2013, 22h43
l'intérieur

http://i1153.photobucket.com/albums/p501/Liberte25/2014-Toyota-Corolla-3_thumb2_zpsb5293ce9.jpg

GRISSOM
06/06/2013, 23h14
Le royaume du plastique dur... dommage...

MisterT
07/06/2013, 00h01
Comme je dis dans mes autres commentaires, en quoi tu es si différent de Mister T avec ce que je sais de ton driveway??? Arrive moi avec autre chose et ma perception va changer.

Naaa j'ai connu le plaisir de conduire. J'ai eu une Honda Civic Hb 88 manuelle, une Civic 89 manuelle, une Civic 95 manuelle, une mazda 3 manuelle avant de tomber dans la famille :) Mes Toyo et Pirelli brulaient en un été :)

Je me suis fort amusé en faisant quelques rally avant de que la réglementation passe qu'on doit avoir une cage de sécurité obligatoire dans l'auto pour le faire et une couple de slalom... Comme je disais il y a longtemps, j'ai connu lors de slalom les Golf qui avait la roue arrière qui levait dans les courbes.

Mononcle?? Pas vraiement...mais surtout pas gérant d'estrade.

MisterT
07/06/2013, 00h12
François est terre à terre. Il gagne sont argent et aime pas le lancer par les fenêtres. Contrairement à Ben du monde ici, il trippe autant sur les voitures que sur les finances. Donc, un meilleur jugement.

Bravo François, j'adore te lire sur auto123 et Facebook. Continue....

D'autres priorités... je suis à programmer deux voyages de nfl l'an prochain plus un voyage avec 3-4 autres couples dans l'sud après Noël... Quelques autres plaisirs sans mettre dans le même panier.

Pour ma part le sujet est clos...je ne développe plus sur cela.

Mon choix sera basé sur mes besoins...voiture avec un TOC économique qui embarque trois enfants en arrière. Ma 911 rentrera un jour dans le garage...surement quand les enfant seront au cégep ma maison payée comme toi VTEC qui a fait souvent ce même choix de payer OPC la maison vs une voiture...d'ici là, je fais de l'espace dans le garage à travers les bébelles de mes filles :)

Sames
07/06/2013, 06h26
L'intérieur est degueulassement laid, maismjaime l'extérieur!

vtec
07/06/2013, 06h33
volant et bouton tres laid. Bouton cruse control a chier. Le reste du tableau de bord ressemble a beaucoup de voiture. Un ecran tactile, bouton chauffage. Rien de nouveau

lizlec
07/06/2013, 07h53
Le royaume du plastique dur... dommage...

Tu vois ça par une photo ... t'es bon :|

SUV-MEN
07/06/2013, 08h07
J'aime bien l'ensemble. Je trippe pas sur les roues emprunté à la FR-S mais le reste à un petit cachet plus jeunot que le modèle actuel.

Au niveau de l'intérieur le tableau de bord ne m'épate pas mais n'est pas non plus un turn-off.

TORAK
07/06/2013, 10h04
Naaa j'ai connu le plaisir de conduire. J'ai eu une Honda Civic Hb 88 manuelle, une Civic 89 manuelle, une Civic 95 manuelle, une mazda 3 manuelle avant de tomber dans la famille :) Mes Toyo et Pirelli brulaient en un été :)

Je me suis fort amusé en faisant quelques rally avant de que la réglementation passe qu'on doit avoir une cage de sécurité obligatoire dans l'auto pour le faire et une couple de slalom... Comme je disais il y a longtemps, j'ai connu lors de slalom les Golf qui avait la roue arrière qui levait dans les courbes.

Mononcle?? Pas vraiement...mais surtout pas gérant d'estrade.

Peu importe ce que tu conduis, tu peux être passionné de l'automobile comme tout le monde et aimer n'importe quel type de bagnole.

TORAK
07/06/2013, 10h05
Tu vois ça par une photo ... t'es bon :|

Ouin j'avou que c'est un jugement vraiment très hâtif ;)

TORAK
07/06/2013, 10h11
De mon côté, le devant serait beau si ce n'était pas cette bouche béante en avant. Il aurait pu faire le bas de bumper avant de la même couleur que la carosserie. Mais ça reste moins pire que la 3 actuelle.

L'arrière est plutôt sobre, mais bien réussie.

J'ai hâte de voir les critiques : je ne serais pas surpris de voir que durant la première année, ça va dire que le design est plus agressif, mais pas longtemps après, ils vont voir une Corolla beige et vont dire que c'est aussi terne qu'avant. C'est ce qui s'est un peu passé avec la Camry.

Pour l'intérieur, à part le volant bizarre et le bas de la console (où le bras de vitesse) qui semble feluet par sa dimension, rien à dire, j'aime!

Déçu pour les performances, ça l'air qu'on parle ENCORE du 1.8 de 132 et une version à 140 hp.... Décevant.

Dave
07/06/2013, 10h28
Dave a récement découvert la différence entre une banale berline japonaise ou américaine et une allemande. Il a découvert la différence.

au moins, j'ai pas eu besoin d'avoir été proprio d'un cobalt et d'un G6 pour découvrir ça... :p:p:p:p:p:p

Pour le reste, c'est bon... vous pouvez me taquiner en masse. ;)

Slammer
07/06/2013, 10h29
au moins, j'ai pas eu besoin d'avoir été proprio d'un cobalt et d'un G6 pour découvrir ça... :p:p:p:p:p:p

Pour le reste, c'est bon... vous pouvez me taquiner en masse. ;)

meme sur la couleur???

Slammer
07/06/2013, 10h30
Peu importe ce que tu conduis, tu peux être passionné de l'automobile comme tout le monde et aimer n'importe quel type de bagnole.

bien d'accord avec toi :)

Dave
07/06/2013, 10h33
meme sur la couleur???

ça fait pas 3 ans que tu le fais... ;)

Dave
07/06/2013, 10h44
Mon choix sera basé sur mes besoins...voiture avec un TOC économique qui embarque trois enfants en arrière.

fais-tu réparer la clim de la pif au fait ??? si non, tu risque d'avoir ton changement plus vite que prévu. Gatineau en été, ça fait être chaud en tabouaire dans la pif...

Pour les 3 enfants... quand penses-tu que la plus grandes sera capable de quitter le booster ? c'est vraiment un casse tête de trouver des voiture qui entrent 2 booster côte à côte, sans aller dans l'intermédiaire ou le large car... (question d'insérer un peu d'appliance style shopping à la discussion (la magasinage de ma 6 avait été à 65% appliance style shopping :p. c'est juste la tranny manuelle qui avait été le seul élément émotionnel à la fin qui a fait pencher la balance... :D))

ah oui... on rentre pas 3 sièges d'enfant à l'arrière dans un A4, c'est trop étroit... :(

Dave
07/06/2013, 10h51
La réalité d'avoir 4 kids risque de lui péter en pleine face, même s'il y a la Quest!

c'est surtout leur âge qui fuck un ti-peu la patente... c'est un putain de shit load de petites bibittes... :oops: il faut me voir débarquer les 3 plus jeunes le matin à la garderie... et c'est encore plus drôle quand ma femme va les chercher le soir et qu'elle a le plus vieux en prime...

ceci dit... parlant de corolla et de compacte... je me demande si ça serait possible pour les ingénieurs d'élargir le chassis de 2-3 pouces pour nous donner un peu de largeur... :confused:

Slammer
07/06/2013, 11h03
Mon ami a 4 enfants et il a pas de probleme d'en mettre trois a l'arriere avec sa Mazda 3. En plus, les deux derniere, c'est des jumelle. Mais il a des siege d'auto tres compact car si je prennait mes siege d'auto, ca rentrais pas.

Dave
07/06/2013, 11h56
Mon ami a 4 enfants et il a pas de probleme d'en mettre trois a l'arriere avec sa Mazda 3. En plus, les deux derniere, c'est des jumelle. Mais il a des siege d'auto tres compact car si je prennait mes siege d'auto, ca rentrais pas.

quels âges ?

MisterT
07/06/2013, 12h19
fais-tu réparer la clim de la pif au fait ??? si non, tu risque d'avoir ton changement plus vite que prévu. Gatineau en été, ça fait être chaud en tabouaire dans la pif...

Pour les 3 enfants... quand penses-tu que la plus grandes sera capable de quitter le booster ? c'est vraiment un casse tête de trouver des voiture qui entrent 2 booster côte à côte, sans aller dans l'intermédiaire ou le large car... (question d'insérer un peu d'appliance style shopping à la discussion (la magasinage de ma 6 avait été à 65% appliance style shopping :p. c'est juste la tranny manuelle qui avait été le seul élément émotionnel à la fin qui a fait pencher la balance... :D))

ah oui... on rentre pas 3 sièges d'enfant à l'arrière dans un A4, c'est trop étroit... :(

Non je ne la répare pas. C'est 700$ pour du usagé et 900$ pour un neuf. Pour dire, lors de l'achat, l'option vitres électriques, retroviseur passager, essui-glace arrière et A/C nous a coûté 800$ de plus :)

Cette été je suis correct. Il ne me reste que 1 mois avant trois mois de congé. Pas mal certains que la PIF va rester dans la cours souvent (on a déjà de prévu de partir 4 semaines dans cela). Aussi, s'il fait trop chaud, je pogne le Sorento. Ma blonde travail à 2 km de la maison....pis elle me disait qu'elle irait en vélo (ce qui n'a jamais été le cas à date ;) ). Aussi, je risque de retourner à un bureau à 12km de chez-nous... un pet de 15 minutes, alors la chaleur est pas si pire.

Présentement, je penche beaucoup vers la WV Passat TDI 2013. Mais elle est trop jeune sur le marché pour usagé, feck si je toffe un autre trois ans, le switch sera intéressant. La Mazda 6 diesel risque aussi de m'intéresser. L'inter m'intéresse pour faire la route quand je n'ai pas beaucoup de stock et que je ne dois pas tirer une tente-roulotte. Pour cela que je regarde vers une bonne routière.

Mais d'ici là, beaucoup de choses peuvent changer. On vera rendu au pont ;) Là, je dois contrôler ma blonde car pour elle, elle la changerait (je lui rappel : Nouvelle voiture ou ton 5 étoiles dans l'Sud l'an prochain et le walt dysney dans 2-3 ans?). Actuellement, Huyndai nous appel pour la switcher...

MisterT
07/06/2013, 12h23
Mon ami a 4 enfants et il a pas de probleme d'en mettre trois a l'arriere avec sa Mazda 3. En plus, les deux derniere, c'est des jumelle. Mais il a des siege d'auto tres compact car si je prennait mes siege d'auto, ca rentrais pas.

Mon voisin rentre ses trois filles dans une Civic 2003. Seulement deux en booster dont il a choisi le plus petit possible.

Par contre, il ne l'utilise que pour les petites commissions. Inconfortable avec 30 minutes. Pour les voyages, il prend son Yukon. Je lui ai emprunté une fois...méchant espace sur la banquette arrière!

jaimeleschars
07/06/2013, 14h00
Venant de Toyota, on peut considérer ça comme un très beau design! L'avant est un pas de géant par rapport à la version actuelle, l'arrière est bien et le côté est horriblement banal! Bref, c'est pas assez pour me convaincre d'en acheter une.

Dave
07/06/2013, 14h20
Mon voisin rentre ses trois filles dans une Civic 2003. Seulement deux en booster dont il a choisi le plus petit possible.

Par contre, il ne l'utilise que pour les petites commissions. Inconfortable avec 30 minutes. Pour les voyages, il prend son Yukon. Je lui ai emprunté une fois...méchant espace sur la banquette arrière!

c'est quoi son booster ? Le même qu'on a déjà ?

Je viens de rentrer mes 2 sièges d'auto stage 1-2 dans la 6 avec le booster coincé dans le centre et le gros de 4 ans et demi dessus... méchant taponnage le matin.. mais la bonne nouvelle, si le dernier reste sur une courbe de format large en grandeur... décembre 2015, c'est fini les sièges et ils vont tous être en booster... La mauvaise nouvelle risque d,être 3 et 4 devront switcher en même temps... :oops:

Slammer
07/06/2013, 15h36
Venant de Toyota, on peut considérer ça comme un très beau design! L'avant est un pas de géant par rapport à la version actuelle, l'arrière est bien et le côté est horriblement banal! Bref, c'est pas assez pour me convaincre d'en acheter une.

entre ca et une Civic, tu achetera quoi?

me semble qu'on est severe en crime envers Toyota.

Dave
07/06/2013, 15h57
entre ca et une Civic, tu achetera quoi?

me semble qu'on est severe en crime envers Toyota.

je sais pas... plus je la vois, plus je la trouve laite... on dirais une mauvaise copie de la Dart... :?

jaimeleschars
07/06/2013, 16h13
entre ca et une Civic, tu achetera quoi?

me semble qu'on est severe en crime envers Toyota.
Hum... La Civic 2013 est vraiment laide, même cette Corolla est plus belle!

Frange
07/06/2013, 16h37
Hum... La Civic 2013 est vraiment laide, même cette Corolla est plus belle!

Tu as pas tout a fait raison, le coupé Civic est sublime.

vtec
07/06/2013, 17h03
Honda a perdu le petit quelque chose que Ben du monde aimais..pus de crx, pus de prélude. Des civic plate à conduire et à regarder

Frange
07/06/2013, 17h26
Même le coupé tu le trouves plate a regarder?

Pour ce qui est des CRx, c'était des barouettes, bien content que ca n'existe plus.

vtec
07/06/2013, 17h29
Parait que ta jamais connu le temps des prélude, crx et integra

Frange
07/06/2013, 17h52
Je suis né en 85, alors j'ai connu ce temps la. Bien que je sois nostalgique des années 90, je dois avouer que les sous compactes du début des années 90 étaient de véritables barouettes, et qu'elles étaient extrêmement dangereuses. Très peu de sécurité active et passive, fait en tôle de cacanne et ca pliais comme du carton en cas d'Accident.

vtec
07/06/2013, 19h11
ont s'en colisse!!! ils etais l'fun a conduire, economique et fiable.

TORAK
07/06/2013, 19h12
Venant de Toyota, on peut considérer ça comme un très beau design! L'avant est un pas de géant par rapport à la version actuelle, l'arrière est bien et le côté est horriblement banal! Bref, c'est pas assez pour me convaincre d'en acheter une.Le côté d'une voiture...........on s'entend tu que dans 99% des véhicules qui roulent, le côté reprend pas mal toute la même base?? Tu peux avoir des courbes en plus ici et là, mais c'est du pareil au même. Sérieux, si je trouve un char beau à l'avant et à l'arrière, le côté est pas mal secondaire ma te dire... à moins qu'il y aille un détail vraiment pitoyable et agaçant!!

TORAK
07/06/2013, 19h14
Tu as pas tout a fait raison, le coupé Civic est sublime.Cette Corolla est bien en avant de la Civic, coupé et berline, sur tous les points de vu!!

BTW, il y a tu vraiment un beau char chez Honda/Acura?????

Frange
07/06/2013, 19h52
Bien le cOupé Accord est très réussi selon moi, surtout le 2013!

vtec
07/06/2013, 20h02
Cette Corolla est bien en avant de la Civic, coupé et berline, sur tous les points de vu!!

BTW, il y a tu vraiment un beau char chez Honda/Acura?????

lol!! trop vrai. Avant je voulais TOUT les Honda..aujourd'hui, rien ne m'attire...

Frange
07/06/2013, 20h07
Moi la Accord me fait bander au plus haut point! Je la veux.

vtec
07/06/2013, 20h12
moi c'est ma femme!!

jaimeleschars
07/06/2013, 21h01
Le côté d'une voiture...........on s'entend tu que dans 99% des véhicules qui roulent, le côté reprend pas mal toute la même base?? Tu peux avoir des courbes en plus ici et là, mais c'est du pareil au même. Sérieux, si je trouve un char beau à l'avant et à l'arrière, le côté est pas mal secondaire ma te dire... à moins qu'il y aille un détail vraiment pitoyable et agaçant!!
Pardon?! Que fais-tu de la forme des fenêtres, la courbure des ailes, la ligne de toit, la ceinture de caisse, les passages de roue, le bas de caisse, les lignes qui donnent des jeux de réflexion, d'ombre et de lumière sur les panneaux de porte?
Tout est dans les détails!

merlin_toutankhamon
07/06/2013, 21h40
moi c'est ma femme!!Moi aussi, c'est ta femme... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tijo
07/06/2013, 21h56
Parait que ta jamais connu le temps des prélude, crx et integra

C'est comme sa pour pas mal tous les constructeurs, pas juste Honda. Dans ses années la ils avaient beaucoup de char le fun. Maintenant cé plus l'espace et le confort qui sont offert que le plaisir de conduite.

vtec
07/06/2013, 22h09
normal...le monde vieillis..yas plein de vieux qui se colisse du fun en arriere du volant. Ce qu'ils veulent, c'est des gadgets et une suspension molle..pas pour rien que honda/toyota vendent autant!!

vtec
07/06/2013, 22h11
Moi aussi, c'est ta femme... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ouff..aux moins, ont est 2!!

lizlec
07/06/2013, 22h23
ouff..aux moins, ont est 2!!

Nah ... on est au moins 3 :p

ediezel
08/06/2013, 07h50
http://images.lpcdn.ca/569x379/201306/07/700480.jpg

ediezel
08/06/2013, 07h50
http://images.lpcdn.ca/569x379/201306/07/700481.jpg

ediezel
08/06/2013, 07h53
Tu mets un bull bar en avant et des marchepieds sur les côté pis tu va attirer les acheteurs de F150 !!!! LOL

TORAK
08/06/2013, 08h16
Pardon?! Que fais-tu de la forme des fenêtres, la courbure des ailes, la ligne de toit, la ceinture de caisse, les passages de roue, le bas de caisse, les lignes qui donnent des jeux de réflexion, d'ombre et de lumière sur les panneaux de porte?
Tout est dans les détails!Toi tu es designer intérieur, tu es une bébitte à part!!!:cool:

Juste regarder la nouvelle Corolla. La coin de la porte arrière se relève par l'arrière. C'est peut-être le genre de détail que tu apprécies, mais pour ma part, elle n'aurait pas ce détail pis ça ne changerait absolument rien.

Quand est-ce qu'on voit quelqu'un dire : j'aime vraiment tout de la voiture, sa puissance, sa tenue de route, son design en général.....mais j'aime plus ou moins l'arête sur le côté de la porte, donc je ne la prend pas.

C'est mieux que c'était avant, mais jamais que le côté d'un véhicule peut influencer le choix d'un acheteur et dans bien des cas, ce dernier ne le remarque même pas et s'en fiche éperdument. Ça sert à ouvrir la porte et c'est tout.

TORAK
08/06/2013, 08h17
Moi la Accord me fait bander au plus haut point! Je la veux.Tu es vendu Honda, ça compte pas.

TORAK
08/06/2013, 08h17
Nah ... on est au moins 3 :pIl y a assez de trous pour tout le monde. :cool:

TW00
08/06/2013, 08h31
Moi le seul vrai bug côté design que je vois c'est la hauteur des suspensions... Elle semble concurrencer la XV crosstrek en terme de suspension "jackée". Ou bien ce n'est qu'avec les pneus de base. Il aurait pu descendre ça un peu. Sinon c'est une évolution. C'est pas "laid" juste "commun". L'intérieur semble amélioré aussi. La clientèle qui cherche une Corolla ne sera pas perturbée. Ça va se vendre.

MisterT
08/06/2013, 11h30
ont s'en colisse!!! ils etais l'fun a conduire, economique et fiable.

Pis en plus le gaz pas cher! J'ai en fait du km de plaisir!

La suspension qui tennait de la Civic...pas celle que les civic ont depuis 2003....

Power bras en plus, on s'entait la route!

vtec
08/06/2013, 11h48
j'ai eu une civic 1990..tellement eu de fun avec 108hp!! Battu a mort sans mettre une cent dessus. que de souvenir...

mais elle a mal fini:

https://dl.dropboxusercontent.com/u/69601978/575816_4273122635867_1238638336_n.jpg

MisterT
08/06/2013, 12h21
J'ai suivi un HB comme j'avais dans le temps il y a quelques semaines... C'était petit en mauzus!

Mais on voyait de tout les angles...une vraie aquarium :)

TORAK
08/06/2013, 12h28
j'ai eu une civic 1990..tellement eu de fun avec 108hp!! Battu a mort sans mettre une cent dessus. que de souvenir...

mais elle a mal fini:

https://dl.dropboxusercontent.com/u/69601978/575816_4273122635867_1238638336_n.jpgShit!!! ET toi là-dedans??? As-tu été blessé sérieusement??

vtec
08/06/2013, 15h07
oui...pas mal. C'est arrivé en 1992. clavicule fracturé, ligament dechirer dans le genou droit, hanche de fracturé. Pour la hanche, elle a pas tenu le coup. J'ai due me faire poser une prothese total il y a 5 ans.

jonlep
08/06/2013, 15h09
j'ai eu une civic dx 1991, j'avais adoré cette voiture.
mais pour un crash, c'était mou comme de la guenille, j'en ai tellement vu enroullé autour d'un poteau.

lizlec
08/06/2013, 15h10
Il y a assez de trous pour tout le monde. :cool:

LOL ... est bonne ! :D

Gigabyte519
08/06/2013, 15h29
oui...pas mal. C'est arrivé en 1992. clavicule fracturé, ligament dechirer dans le genou droit, hanche de fracturé. Pour la hanche, elle a pas tenu le coup. J'ai due me faire poser une prothese total il y a 5 ans. Magané en sacrement et c'est quoi tu as manqué une courbe ou ?

vtec
08/06/2013, 16h18
meme pas...je circulais sur l'autoroute a 110km/h environ dans la voie de gauche. Ya un esti de moron de towing dans la voie du centre qui a decider en avant de moi de faire un u turn sur l'autoroute en empruntant le terre plein. Resultat, la tite civic a rentrer de plein fouet dans le towing...et les 2 vehicules ce sont retrouver de l'autre coté de l'autoroute...

jaimeleschars
08/06/2013, 16h59
meme pas...je circulais sur l'autoroute a 110km/h environ dans la voie de gauche. Ya un esti de moron de towing dans la voie du centre qui a decider en avant de moi de faire un u turn sur l'autoroute en empruntant le terre plein. Resultat, la tite civic a rentrer de plein fouet dans le towing...et les 2 vehicules ce sont retrouver de l'autre coté de l'autoroute...
Tu as été vraiment chanceux, c'est de la vraie merde pour les collisions les Civic de ces années-là!

MisterT
08/06/2013, 17h13
Tu as été vraiment chanceux, c'est de la vraie merde pour les collisions les Civic de ces années-là!

Pas mal toutes les voitures de ces années là était ainsi. Les Tercel, Fox, Tempo ou autres n'étaient pas très très fortes. Pour dire, Toyota dans ce temps faisait des Corrola GTS qui était plaisante:)

La seule voiture pas tuable(Physiquement et mécaniquement) qu'un ami a eu c'est une Citation :)

Frange
08/06/2013, 17h53
https://www.youtube.com/watch?v=m_86RuYXoJA

D (https://www.youtube.com/watch?v=m_86RuYXoJA)es tombeaux roulants, rien de moins.

TORAK
08/06/2013, 20h23
Avais-tu un ou des passagers avec toi?

vtec
08/06/2013, 20h33
non...une des rares fois qu'un de mes bon amis etais pas avec moi..sinon, il serait pus de ce monde

Frange
09/06/2013, 19h42
http://www.youtube.com/watch?v=JfLmm12BQJA

T (http://www.youtube.com/watch?v=JfLmm12BQJA)ombeaux roulant disais-je?

Zukatah
09/06/2013, 20h29
http://www.youtube.com/watch?v=JfLmm12BQJA

T (http://www.youtube.com/watch?v=JfLmm12BQJA)ombeaux roulant disais-je?

Véhicule de 15 ans plus âgé vs un plus récent. C'est évident que ça n'a pas la même rigidité et protection... ça fait partie de l'évolution.

Plus t'es pauvre, plus t'as de chances de mourir dans un accident de la route.

Dave
10/06/2013, 14h30
Nah ... on est au moins 3 :p

j'ai vu les photos de la femme de vtec sur facebook... non, on est 4 maintenant ! :p

Dave
10/06/2013, 14h31
j'ai eu une civic 1990..tellement eu de fun avec 108hp!! Battu a mort sans mettre une cent dessus. que de souvenir...

mais elle a mal fini:

https://dl.dropboxusercontent.com/u/69601978/575816_4273122635867_1238638336_n.jpg

maintenant on sait où va le 500lbs de plus en tôle dans les chars... :?

au moins, content que tu sois encore vivant.. toi aussi d'ailleurs, tu dois pas en être malheureux...

Dave
10/06/2013, 14h38
C'est comme sa pour pas mal tous les constructeurs, pas juste Honda. Dans ses années la ils avaient beaucoup de char le fun. Maintenant cé plus l'espace et le confort qui sont offert que le plaisir de conduite.

c'est très vrai mais en ce moment, ya comme une petite tendance au très très plate à conduire. et ça commence à rentrer dans le corps de char qui était encore potable avant... regarde la sentra, avant, elle avait au moins une version SER, le char était laid mais y'avait une mécanique plaisante... maintenant, je trouve que le char est rendu plus potable visuellement mais la mécanique est carrément déprimante... même chose avec ce corolla plus lourd mais même putain de mécanique, c'est déprimant...

si vous voulez un char l'fun à conduire sans avoir un gros budget, et même là... bonne chance... :cry:

TORAK
10/06/2013, 15h09
c'est très vrai mais en ce moment, ya comme une petite tendance au très très plate à conduire. et ça commence à rentrer dans le corps de char qui était encore potable avant... regarde la sentra, avant, elle avait au moins une version SER, le char était laid mais y'avait une mécanique plaisante... maintenant, je trouve que le char est rendu plus potable visuellement mais la mécanique est carrément déprimante... même chose avec ce corolla plus lourd mais même putain de mécanique, c'est déprimant...

si vous voulez un char l'fun à conduire sans avoir un gros budget, et même là... bonne chance... :cry:

À quel point plus lourde la Corolla???

C'est curieux, certains constructeurs ont tendance à vouloir aller à la baisse côté poids. La Corolla n'avait pas de surplus de poids, mais ils auraient pu essayer de la garder à un poids similaire.

SUV-MEN
10/06/2013, 15h19
c'est très vrai mais en ce moment, ya comme une petite tendance au très très plate à conduire. et ça commence à rentrer dans le corps de char qui était encore potable avant... regarde la sentra, avant, elle avait au moins une version SER, le char était laid mais y'avait une mécanique plaisante... maintenant, je trouve que le char est rendu plus potable visuellement mais la mécanique est carrément déprimante... même chose avec ce corolla plus lourd mais même putain de mécanique, c'est déprimant...

si vous voulez un char l'fun à conduire sans avoir un gros budget, et même là... bonne chance... :cry:

Dans les années 90, la Jetta (de base pas la GL) était très plaisante à conduire et elle ne coûtait pas vraiment plus cher (13750$) sauf que ce n'était pas des + fiables. J'ai énomément apprécié cet achat. De loin + fun que même la SI.

Aujourd'hui le mot d'ordre est: aseptisé

Dave
10/06/2013, 15h33
À quel point plus lourde la Corolla???

C'est curieux, certains constructeurs ont tendance à vouloir aller à la baisse côté poids. La Corolla n'avait pas de surplus de poids, mais ils auraient pu essayer de la garder à un poids similaire.

le gain de poids n'est pas spectaculaire il me semble, genre une centaine de livre mais le chassis serait pas mal plus stiff tout en étant plus gros. Là-dessus, je ne peux pas vraiment critiquer Toyota qui a jouer dans les standard de la catégorie au final. La corolla sera de grosseur et de poids similaire à ses concurrentes, surtout la Sentra (c'est spectaculairement similaire au niveau technique...). Par contre, un peu comme avec la sentra, on ne peut pas capoter sur le retour du 1.8l matcher à une cvt dans un char de ce poids là. :?

Dave
10/06/2013, 15h59
Dans les années 90, la Jetta (de base pas la GL) était très plaisante à conduire et elle ne coûtait pas vraiment plus cher (13750$) sauf que ce n'était pas des + fiables. J'ai énomément apprécié cet achat. De loin + fun que même la SI.

Aujourd'hui le mot d'ordre est: aseptisé

les voitures modernes sont terriblement aseptisé et je trouve que ça va même chercher un niveau un peu désagréable... surtout le comportement des trannys autos modernes qui fascille toujours vers la gear la plus haute pour sauver un zip de fuel... :?

Slammer
10/06/2013, 16h23
mais c'est ca que je trouve bizarre....es-ce qu'on a reelement une economie d'essence? me semble qu'avec l'arrive des transmission avec un million de vitesse, l'injection direct, etc....les voitures ne consommes pas tellement moins....

Dave
10/06/2013, 17h04
mais c'est ca que je trouve bizarre....es-ce qu'on a reelement une economie d'essence? me semble qu'avec l'arrive des transmission avec un million de vitesse, l'injection direct, etc....les voitures ne consommes pas tellement moins....

mets la technologie de voilà 20 ans dans un chassis de char moderne et tu vas avoir des chars qui boivent dans le 14-16l en ville sans trop de problème, ou tu auras des 0-100 dans les 13-14 secondes. La techno a permis de maintenir la conso malgré la prise de poids des autos, et la prise de dimensions extérieures...

tsé, les chars modernes sont quand même plutôt puissant et plutôt rapides mais c'est plutôt le lack de sensation qui est le problème..

Frange
10/06/2013, 17h51
Je ne comprends pas pourquoi les compagnies se sont mise a faire du monocoque dans les années 80 alors que l'Art de faire de monocoque était très mal maitrisé. Ils auraient du continuer les chassis en échelle jusqu'à ce que le technologie permette de construire des voitures monocoque aussi solide qu'elle le sont aujourd'hui en 2013-14.

Beaucoup de gens sont mort à cause de la faible résistance des carrosserie des années 80-90.

Aies-je besoin de remettre le vidéo du Cady qui a rentré dans le cul d'une Peugeot en Arabie ou ché pas trop ou?

TORAK
10/06/2013, 19h40
le gain de poids n'est pas spectaculaire il me semble, genre une centaine de livre mais le chassis serait pas mal plus stiff tout en étant plus gros. Là-dessus, je ne peux pas vraiment critiquer Toyota qui a jouer dans les standard de la catégorie au final. La corolla sera de grosseur et de poids similaire à ses concurrentes, surtout la Sentra (c'est spectaculairement similaire au niveau technique...). Par contre, un peu comme avec la sentra, on ne peut pas capoter sur le retour du 1.8l matcher à une cvt dans un char de ce poids là. :?Elle va encore se battre dans l'arrière plan des compactes parmi la Sentra, la Civic et l'Élantra (possiblement la Forte aussi).

Slammer
11/06/2013, 09h57
Je ne comprends pas pourquoi les compagnies se sont mise a faire du monocoque dans les années 80 alors que l'Art de faire de monocoque était très mal maitrisé. Ils auraient du continuer les chassis en échelle jusqu'à ce que le technologie permette de construire des voitures monocoque aussi solide qu'elle le sont aujourd'hui en 2013-14.

Beaucoup de gens sont mort à cause de la faible résistance des carrosserie des années 80-90.

Aies-je besoin de remettre le vidéo du Cady qui a rentré dans le cul d'une Peugeot en Arabie ou ché pas trop ou?

faut que tu met ca en contexte dans le temps!!!!

et au contraire, je ne crois pas que la carosserie en monocoque sois responsable de plus de mort!!!

Dave
11/06/2013, 11h06
Je ne comprends pas pourquoi les compagnies se sont mise a faire du monocoque dans les années 80 alors que l'Art de faire de monocoque était très mal maitrisé. Ils auraient du continuer les chassis en échelle jusqu'à ce que le technologie permette de construire des voitures monocoque aussi solide qu'elle le sont aujourd'hui en 2013-14.

Beaucoup de gens sont mort à cause de la faible résistance des carrosserie des années 80-90.

Aies-je besoin de remettre le vidéo du Cady qui a rentré dans le cul d'une Peugeot en Arabie ou ché pas trop ou?

C'est pas en retardant l'introduction ou la passation à une nouvelle techno que tu vas y gagner maturité et expérience et il faut se remettre en contexte aussi... dans les année 80, des chars qui faisait dans le 8-9mpg impérial, ça pognait plus trop fort...

tsé, même les trucks à chassis en échelle, est-ce que tu te souviens de boud et de ce qu'il disait du trailblazer du paternel, ça montait dans le 24-27l au 100 en hiver... :shock:

Dave
11/06/2013, 11h48
Elle va encore se battre dans l'arrière plan des compactes parmi la Sentra, la Civic et l'Élantra (possiblement la Forte aussi).

si on parle de char plate pour l'agrément, je suis d'accord... ce matin, en allant porter la grosse au garage pour finalement faire réparer la clim, je me suis assis dans un sentra new gen. L'avant était un peu quelconque, ergonomie correct globalement, finition ben correcte malgré des matériaux corrects, sans être flatteurs... j'aurais aimé un siège un peu plus malléable au niveau des ajustements... bref, ça se tenait sans faire wow, par contre, la surprise, ça l'a été les places arrière de ce char là... espace très généreux et confort fort décent, je me sentais loin en simonac de mon ancienne B15 et des 3 pouces qu'elle offrait aux jambes. je me suis assis "en arrière de moi-même", et je pense que j'avais plus qu'un pied d'espace aux jambes... Coffre à bagage immense à 428 litres. :shock: tout ça dans un char de 4m63.

Disons que si la corolla 2014 va chercher ce genre d'espace intérieur avec ce genre de coffre, sans être passionnante à conduire, ça va filler des checks rationnel sur les check list d'acheteur... disons que la civic avait fait un pas dans cette direction là en premier en 2006 quand elle est arriver avec son empattement de 2.70m mais là, je trouve qu'en espace intérieur, on voit des pseudo compacte aller encore plus loin...

disons que ce matin, je me demandais encore plus où était terré la version SER de cette sentra... ça manque cruellement... :oops:

Slammer
11/06/2013, 13h30
bah, moi, ce n'est pas la version SER que je voudrais, mais une version manuelle avec le toit!!! La manuelle est vraiment reserve pour le modele pas de game :(

Dave
12/06/2013, 16h27
bah, moi, ce n'est pas la version SER que je voudrais, mais une version manuelle avec le toit!!! La manuelle est vraiment reserve pour le modele pas de game :(

La sentra serait intéressante avec un modèle davantage équipé avec une tranny manuelle... je te l'accorde. mais rendu là, donnez y un astie de vrai moteur ! ;)