PDA

Voir la version complète : Nissan Versa en location, quoi faire? Vos avis svp!!



Jessyl
03/06/2013, 13h24
Bonjour à tous, j’ai besoin de l’avis de plusieurs d’entre vous afin d’avoir probablement la meilleure solution pour ma situation.

J’ai une:

Nissan Versa 2009 en location.
Il reste 1 an à celle-ci.
Je paie environ 300$ par mois
Option d’achat à la fin du contrat : 5365 + taxe.
KM actuel : 73 000km.


Idéalement ce que je souhaite est de pouvoir réduire les frais que je mets pour le transport et opter pour un véhicule qui me reviendrait moins cher mensuellement. De plus, je suis déçu du rendement sur la consommation d’essence de ma Nissan. Je ne peux faire plus de 450 km sans devoir faire le plein de ma voiture. D’autant plus que je suis presque qu’exclusivement sur l’autoroute et je dépasse rarement les 110km/h.


Voilà ce que j’ai pensé pour le moment.

Option A : J’attends et garde le véhicule en achetant celle-ci après son terme, sois environ, 9 769$ en date d'aujourd'hui

Option B : Je tente de me débarrasser de mon bail même si pour cela je devais payer environ 500$ pour les papiers chez le concessionnaire en plus de probablement devoir offrir un incitatif afin de me débarrasser du véhicule. Sans oublier les frais d’annonce sur des sites de transfert de bail. (moins certains que ce soit la meilleure solution)

Option C : J’attends la fin du contrat de 60 mois, je remets le véhicule en payant probablement quelques frais qu’ils me chargeront afin d’avoir encore plus d’argent :- ). Et je me procure un nouveau véhicule en réfléchissant cette fois-ci sur la meilleure pour ma situation, je l’achète plutôt que de prendre un nouveau bail de location et peut-être même que je serais mieux d’y aller avec un 2010-2012.

Option D : un scénario meilleur que les trois précédents auquel je n’ai encore pas pensé.

Un gros merci de prendre le temps de me répondre de façons constructives.

Au plaisir

Slammer
03/06/2013, 13h37
Option C: Meilleur option car il valoir que tu trouve un char doublement plus economique pour rentre dans ton argent.

Mais bon, c'est quoi la capacite de ton reservoir....si c'est seulement de 45 litres, c'est excellent faire 450 km avec.. Tu doit jamais calculer selon la quantite de km que tu fait pas plein, mauvait calcul.

Aussi, as-tu fait un peu t'entretien ou t'es encore avec le meme filtre a air?

SUV-MEN
03/06/2013, 13h47
Bonjour à tous, j’ai besoin de l’avis de plusieurs d’entre vous afin d’avoir probablement la meilleure solution pour ma situation.

J’ai une:

Nissan Versa 2009 en location.
Il reste 1 an à celle-ci.
Je paie environ 300$ par mois
Option d’achat à la fin du contrat : 5365 + taxe.
KM actuel : 73 000km.


Idéalement ce que je souhaite est de pouvoir réduire les frais que je mets pour le transport et opter pour un véhicule qui me reviendrait moins cher mensuellement. De plus, je suis déçu du rendement sur la consommation d’essence de ma Nissan. Je ne peux faire plus de 450 km sans devoir faire le plein de ma voiture. D’autant plus que je suis presque qu’exclusivement sur l’autoroute et je dépasse rarement les 110km/h.


Voilà ce que j’ai pensé pour le moment.

Option A : J’attends et garde le véhicule en achetant celle-ci après son terme, sois environ, 9 769$ en date d'aujourd'hui

Option B : Je tente de me débarrasser de mon bail même si pour cela je devais payer environ 500$ pour les papiers chez le concessionnaire en plus de probablement devoir offrir un incitatif afin de me débarrasser du véhicule. Sans oublier les frais d’annonce sur des sites de transfert de bail. (moins certains que ce soit la meilleure solution)

Option C : J’attends la fin du contrat de 60 mois, je remets le véhicule en payant probablement quelques frais qu’ils me chargeront afin d’avoir encore plus d’argent :- ). Et je me procure un nouveau véhicule en réfléchissant cette fois-ci sur la meilleure pour ma situation, je l’achète plutôt que de prendre un nouveau bail de location et peut-être même que je serais mieux d’y aller avec un 2010-2012.

Option D : un scénario meilleur que les trois précédents auquel je n’ai encore pas pensé.

Un gros merci de prendre le temps de me répondre de façons constructives.

Au plaisir

300$/mois pendant 60 mois = 18 000$ + (5365 * 15%) = ~ 25 500$ ouf... j'imagine qu'il y avait une balloune

Une Corolla 2010 loué pendant 48 mois nous revient à 240$/mois (valeur de 8800 à la fin).

Option D: Moi j'irais faire calculer des prix (Toyota, Hyundai, Kia, Honda) pour la valeur de votre actuelle et la location d'une nouvelle (pas + de 48 mois) car dans aucune de vos options vous ne cosnsidérez que vous devrez payer de l'entretien et des pneus et freins.

Jessyl
03/06/2013, 13h50
La capacité du réservoir à essence serait un 50L. Sinon, je fais effectuer le changement du filtre à air à chaque 1 ou 2 changements d’huile.


Mais sinon vers quelle voiture me tourner si ma consommation est normale, sans quoi, ne devrais-je pas garder le véhicule après son terme?

À suv-Men, non aucune balounne, peut-être été mal conseillé, c’est possible. Option D à réfléchir, je peux donc me présenter avec mon véhicule même encore en location ?


Merci pour la rapidité de la réponse :- )

SUV-MEN
03/06/2013, 14h23
La capacité du réservoir à essence serait un 50L. Sinon, je fais effectuer le changement du filtre à air à chaque 1 ou 2 changements d’huile.


Mais sinon vers quelle voiture me tourner si ma consommation est normale, sans quoi, ne devrais-je pas garder le véhicule après son terme?

À suv-Men, non aucune balounne, peut-être été mal conseillé, c’est possible. Option D à réfléchir, je peux donc me présenter avec mon véhicule même encore en location ?


Merci pour la rapidité de la réponse :- )


Toujours possible de changer un véhicule en location mais il est important de connaître le buy back actuel de la voiture. Nissan finance possède cette information. S'agit alors de voir ce qui est offert vs ce qui reste à payer et multiplier ce montant par les taxes.


Ensuite vous négocier votre nouveau véhicule. D'après moi, plusieurs véhicules peuvent vous offrir une meilleure consommation que 10l/100km. De plus, vous ne semblez pas avoir de critères très spécifiques pour le nouveau. Aller faire un tour dans les concessions et surtout ne signer pas sans connaître le prix réel

Jessyl
03/06/2013, 14h35
Mon buy back : 5365 + taxe. Non j’ai pas de critère spécifique excepté l’aspect économique du véhicule. Jusqu’à maintenant je crois plutôt attendre jusqu’à terme de mon contrat et ensuite regarder si j’achète celui-ci ou je vais faire un tour chez les autres concessionnaires.

Je ne veux pas créer une baloune et m’embarquer encore aussi longtemps.
Je retiens donc, fini le bail et je ne dépasse pas 48 mois.


Si d’autres ont d’autres avis sur ma situation, je suis toute ouïe


Encore merci.

SUV-MEN
03/06/2013, 15h43
Mon buy back : 5365 + taxe. Non j’ai pas de critère spécifique excepté l’aspect économique du véhicule. Jusqu’à maintenant je crois plutôt attendre jusqu’à terme de mon contrat et ensuite regarder si j’achète celui-ci ou je vais faire un tour chez les autres concessionnaires.

Je ne veux pas créer une baloune et m’embarquer encore aussi longtemps.
Je retiens donc, fini le bail et je ne dépasse pas 48 mois.


Si d’autres ont d’autres avis sur ma situation, je suis toute ouïe


Encore merci.

Ton buy back actuel n'est pas le buy back final. Il devrait + se situer autour de (300*12)+5365 moins les intérets. à peu près 8300$

Slammer
03/06/2013, 15h53
ton 450 km, es-ce que la lumiere est allume lorsque tu met de l'essence?

je crois qu'avant tout, c'est de bien calculer ta consommation d'essence avec le nombre de litre ajouter avec la distance parcourue. Apres ca, tu verifira les option disponible pour toi mais si tu change de voiture et que t'a consommation n'est pas meilleur avec la nouvelle voiture, tu vas avoir fait ca pour rien.

Jessyl
03/06/2013, 16h09
A Suv-Men,
Merci, je comprends bien ce que tu veux dire, excepté les termes choisis. Pour moi le buy back est le montant restant une fois le terme du bail. Le reste est ce qui reste à payés sur le véhicule jusqu’à la fin des 60 mois. Donc le reste + le buy-back. L’important c’est qu’on se comprenne :- )


A Slammer,
Oui la lumière est allumée lorsque je fais le plein d’essence. Je vais comparer comme tu le proposes et revenir avec des données plus fiable, d’ici là, ca tourne à 150-175$ par mois pour environs 840 km par mois. Donc, à suivre à ce niveau.

Frange
03/06/2013, 16h24
Fis toi pas à la lumière, sur ma Accord 2006, la lumière allumait alors qu'il restait encore 15 litres dans la tank, et l'éguille était a E pour 15 litres alors...

Slammer
04/06/2013, 08h08
Fis toi pas à la lumière, sur ma Accord 2006, la lumière allumait alors qu'il restait encore 15 litres dans la tank, et l'éguille était a E pour 15 litres alors...

voila...et ca fait toute une difference dans le calcul....ca peux baisse ta consommation de plus de 2 litres au 100!!!

A la limite, as-tu un ordinateur de bord qui calcul ta consommation?

berlu
04/06/2013, 18h27
voila...et ca fait toute une difference dans le calcul....ca peux baisse ta consommation de plus de 2 litres au 100!!!

A la limite, as-tu un ordinateur de bord qui calcul ta consommation? Sur une Versa ? J`en doute. Nissan fait des économies de bouts de chandelles avec sa Versa surtout avec la berline et son moteur tondeuse à pelouse. Par contre elle n`est vraiment pas dispendieuse à l`achat au comptant.

Alain36
04/06/2013, 20h21
Il nous faudrait un peu plus de détails;

- berline ou hayon
- groupe d'options

À 73 000km, c'est probablement bien en bas du kilométrage annuel. Quel est-il sur ton contrat? 20 ou 24 000km/an?

J'ai pas lu tes plans possibles mais je regarderais sa valeur actuelle au Black Book et je tenterais de la vendre 1000$ de plus que la valeur du Black Book sur le marché des particuliers. Une fois vendue, tu paies le reste des mensualités avec l'argent de la vente et le reste comme comptant sur un achat.

ediezel
04/06/2013, 20h26
Sur 42000km ma Cobalt a fait du 8.3L au 100km.

Si tu retrouves ton contrat de location. Il serait important de mentionner le prix du véhicule, le montant des frais de location et le taux d'intérêts. Selon moi le résiduel chez Nissan est très bas et le taux le location élevé.

Ton erreur est d'avoir surement louer sur un terme de 60 mois.

Pour ma part, je garderais le véhicule jusqu'à la fin du terme. Vous serez le candidat idéal pour une Honda Civic.

Asuna
06/06/2013, 07h13
Sur une Versa ? J`en doute. Nissan fait des économies de bouts de chandelles avec sa Versa surtout avec la berline et son moteur tondeuse à pelouse. Par contre elle n`est vraiment pas dispendieuse à l`achat au comptant.

Oui la berline en à un!

Mr.G
10/06/2013, 08h03
Termine ton bail, achète une Prius C, success. :)

Mehcoib
26/06/2013, 22h35
ton 450 km, es-ce que la lumiere est allume lorsque tu met de l'essence?

je crois qu'avant tout, c'est de bien calculer ta consommation d'essence avec le nombre de litre ajouter avec la distance parcourue. Apres ca, tu verifira les option disponible pour toi mais si tu change de voiture et que t'a consommation n'est pas meilleur avec la nouvelle voiture, tu vas avoir fait ca pour rien.

exact. Il faut calculer selon les km parcourus en fonction du nombre de litres ajoutés. C'est pas ultra-précis, mais à mois de vider le réservoir à 100%, c'est le plus précis qu'on peut faire.

Ex. => réservoir plein tu mets ton compteur à 0, pis rendu vers la fin du réservoir au moment où tu refais le plein tu notes les km parcourus. Idéalement il faut gazer à la même pompe pour être le plus précis possible. Là tu peux calculer ta consommation. Pour plus de précision, fais une moyenne des résultats. Aussi il faut comparer ce qui est comparable => même pneus, même saison, même conditions, etc.

Avec mon Sentra 2007 CVT je fais 8-9L/100, avec 50% autoroute-50% ville, et 2000-3000 km par mois. Très satisfait de cette auto même si la pauvre a pris ~65,000km en 2 ans :-(