PDA

Voir la version complète : Ventes Canada Mai 2013



ediezel
03/06/2013, 21h15
Très bon mois 185000 unités, faut remonter à mai 2007 pour avoir ces ventes.

http://www.desrosiers.ca/pdfs/sales.pdf

http://www.goodcarbadcar.net/

vtec
03/06/2013, 21h21
bizarre de voir kia a -10%

ediezel
03/06/2013, 21h37
Kia, Mazda et Nissan...pouet, pouet...
Les connaisseurs vous avez des explications ?

Gigabyte519
03/06/2013, 22h16
C'est un bon mois pour Honda/Acura et Toyota. Ca doit expliqué la diminution des ventes de Kia, Mazda et Nissan.

mrhappy002
03/06/2013, 22h45
Y'as-tu moyen de voir les ventes par fabriquant ET modèle? Je suis curieux de voir les chiffres pour la Ford Fusion....

Slammer
04/06/2013, 07h54
Mazda sont stable....il est ou le probleme? ils ont eu des mois pire que ca.

En parlant de Mazda, je me pose la question si la nouvelle 5 n'est pas un flop???

nickqc
04/06/2013, 07h55
Mai 2013 - Canada - CD Segment

#1 Toyota Camry 2,416
#2 Ford Fusion 2,264
#3 Honda Accord 1,902
#4 Hyundai Sonata 1,812
#5 Chrysler 200 1,551
#6 Dodge Avenger 1,244
#7 Chev Malibu 1,113
#8 VW Passat 866
#9 Nissan Altima 840
#10 Subary Legacy 772
#11 Kia Optima 649
#12 Mazda 6 335

Slammer
04/06/2013, 07h58
Mai 2013 - Canada - CD Segment

#1 Toyota Camry 2,416
#2 Ford Fusion 2,264
#3 Honda Accord 1,902
#4 Hyundai Sonata 1,812
#5 Chrysler 200 1,551
#6 Dodge Avenger 1,244
#7 Chev Malibu 1,113
#8 VW Passat 866
#9 Nissan Altima 840
#10 Subary Legacy 772
#11 Kia Optima 649
#12 Mazda 6 335

j'en reviend pas que la 200 et l'Avenger se vendent encore....et que ca sois considere comme une inter. A la limite, pourquoi la Jetta n'est pas dans cette liste la.

Saintor
04/06/2013, 08h00
#12 Mazda 6 335

Comme aux USA elle ne se vend pas. Difficile de mettre le doigt dessus. Ce n'est pas le réseau puisque la Mazda3 est un bon vendeur.

Francis F
04/06/2013, 08h55
Kia, Mazda et Nissan...pouet, pouet...
Les connaisseurs vous avez des explications ?

Oui... les nouvelles Kia viennent à peine d'arriver, peu de stocks. Chez Mazda, la 3 vieillit et l'effet nouveauté du CX5 est disparu. Chez Nissan... ai-je besoin d'expliquer ? Rien d'intéressant.

GRISSOM
04/06/2013, 09h00
j'en reviend pas que la 200 et l'Avenger se vendent encore....et que ca sois considere comme une inter. A la limite, pourquoi la Jetta n'est pas dans cette liste la.

As-tu fait un tour dans les compagnies de location auto (Enterprise, Jean Legaré et co) et les flottes d'hotel et de compagnie ? On y trouve beaucoup de 200 et Avenger.

Voir les produits Chrysler se vendre chacun 5 fois plus que le Mazda concurrentiel, c 'est la preuve qu'il n'y a pas de corrélation entre qualité supposée du véhicule et sa cote d'amour auprès des clients dont eux seuls (on a tendance à l'oublier) font foie de tout en matière d'appréciation de ce qui est bien ou pas...

Dave
04/06/2013, 10h44
Chez nissan, au Canada, ça va rester couci-couça jusqu'à temps que le Rogue et la Versa HB de nouvelle génération arrive...

Slammer
04/06/2013, 10h59
As-tu fait un tour dans les compagnies de location auto (Enterprise, Jean Legaré et co) et les flottes d'hotel et de compagnie ? On y trouve beaucoup de 200 et Avenger.

Voir les produits Chrysler se vendre chacun 5 fois plus que le Mazda concurrentiel, c 'est la preuve qu'il n'y a pas de corrélation entre qualité supposée du véhicule et sa cote d'amour auprès des clients dont eux seuls (on a tendance à l'oublier) font foie de tout en matière d'appréciation de ce qui est bien ou pas...

ca ne devrait pas etre compte ce type de vente la...

mais bon, c'est sur que les compagnie ont besoin de voiture.

Dave
04/06/2013, 11h44
Kia, Mazda et Nissan...pouet, pouet...
Les connaisseurs vous avez des explications ?

je dirais que pour Kia, le prix de certaines nouveautés commencent à faire stepper un peu, pour du Kia, si on peut le dire ainsi...

je pense que plusieurs iront voir la Forte et se laisseront séduire par une EX automatique toit ouvrant mais ils vont faire un saut avec le prix de 24 500 $ plus taxes...

Même un waterspot ex, c'est pas loin de 30 000 plus taxe il me semble..

et il ne faut pas oublier cette ligne qui devient comme trop redondante... :?

vtec
04/06/2013, 12h49
mazda ca va pas fort avec la nouvelle 6...d apres moi, trop chere pour 180hp, pas de choix de moteur plus puissant et..ont est loin des ventes de honda et toyota!

Slammer
04/06/2013, 13h49
mazda ca va pas fort avec la nouvelle 6...d apres moi, trop chere pour 180hp, pas de choix de moteur plus puissant et..ont est loin des ventes de honda et toyota!

notre generation de 6 a fait mal, donc, ca risque de prendre du temps a Mazda....p-e avec l'arrive du diesel, ca va changer...

Slammer
04/06/2013, 13h50
en passant, ca va bien pour Mitsubishi :)

jonlep
04/06/2013, 14h09
en passant, ca va bien pour Mitsubishi :)

allo ?
pas parce qu'ils augmentent de 16% leur vente que ça va bien !
analysons un peu. Ils ont vendu 300 voitures de plus en un mois, il y a 81 concessionnaires au Canada, ça fait un peu moins de 4 chars par mois de plus ou 1 par semaine par concessionnaire. En effet ils sont en feu et ça va bien :?

Dave
04/06/2013, 14h59
mazda ca va pas fort avec la nouvelle 6...d apres moi, trop chere pour 180hp, pas de choix de moteur plus puissant et..ont est loin des ventes de honda et toyota!

jaimeleschars l'a essayé en manuelle et il a trouvé la puissance bien décente il me semble. 180, c'est assez pour la plupart du monde...

par contre, il y a mal avec et c'est dur de mettre le doigt sur quoi exactement... :confused: moi, personnellement, je bogue un peu sur les choix de version, j'aimerais qu'il laisse le toit ouvrant en option simple même sur Gt et je trouve le choix de couleur un peu chiche mais bon, ça veut pas dire que mon opinion fait acte de norme en la matière.

je note par contre une chose, j'ai l'impression que les ventes d'intermédiaire ont explosé dans les parcs de location... national, budget et autres... c'est débile, c'est rempli d'inter... et beaucoup de japonais comme camry en prime.. on dirait que le monde demande de l'inter japonaise dans les parcs de location maintenant...

en tout cas, si je regarde les cies de location ici en région...

Slammer
04/06/2013, 16h23
allo ?
pas parce qu'ils augmentent de 16% leur vente que ça va bien !
analysons un peu. Ils ont vendu 300 voitures de plus en un mois, il y a 81 concessionnaires au Canada, ça fait un peu moins de 4 chars par mois de plus ou 1 par semaine par concessionnaire. En effet ils sont en feu et ça va bien :?

c'est mieux que d'etre dans le moins :P

Slammer
04/06/2013, 16h24
jaimeleschars l'a essayé en manuelle et il a trouvé la puissance bien décente il me semble. 180, c'est assez pour la plupart du monde...

par contre, il y a mal avec et c'est dur de mettre le doigt sur quoi exactement... :confused: moi, personnellement, je bogue un peu sur les choix de version, j'aimerais qu'il laisse le toit ouvrant en option simple même sur Gt et je trouve le choix de couleur un peu chiche mais bon, ça veut pas dire que mon opinion fait acte de norme en la matière.

je note par contre une chose, j'ai l'impression que les ventes d'intermédiaire ont explosé dans les parcs de location... national, budget et autres... c'est débile, c'est rempli d'inter... et beaucoup de japonais comme camry en prime.. on dirait que le monde demande de l'inter japonaise dans les parcs de location maintenant...

en tout cas, si je regarde les cies de location ici en région...

pourtant, ta 6 avait aussi un pauvre choix de couleur et le toit ouvrant etait standard et ca n'a pas empeche de l'acheter....

Dave
04/06/2013, 17h08
pourtant, ta 6 avait aussi un pauvre choix de couleur et le toit ouvrant etait standard et ca n'a pas empeche de l'acheter....

ya pas de toit ouvrant dans mon char... :p

bon ok, y'a pas grand chose dans mon char à part un moteur, 4 roues, une tranny manuelle et 5 places...

Francis F
04/06/2013, 17h29
mazda ca va pas fort avec la nouvelle 6...d apres moi, trop chere pour 180hp, pas de choix de moteur plus puissant et..ont est loin des ventes de honda et toyota!

Complètement faux... la nouvelle 6 est en augmentation pour 2013. 2455 unités en 2013 contre 1168 l'an passé. C'est plus que le double.

Pour la 3... c'est 16134 en 2012 contre 16134 en 2013. Donc égal.

La 2... 2721 en 2012 contre 2219 en 2013.

La 5... 2508 en 2012 contre 1465 en 2013.

Francis F
04/06/2013, 17h31
allo ?
pas parce qu'ils augmentent de 16% leur vente que ça va bien !
analysons un peu. Ils ont vendu 300 voitures de plus en un mois, il y a 81 concessionnaires au Canada, ça fait un peu moins de 4 chars par mois de plus ou 1 par semaine par concessionnaire. En effet ils sont en feu et ça va bien :?

Pourtant, un petit nouveau ici nous jure qu'ils vont bientôt pèter des records de vente. J'en doute fortement.

ericos
04/06/2013, 20h36
Pourtant, un petit nouveau ici nous jure qu'ils vont bientôt pèter des records de vente. J'en doute fortement.


Ce que je dis c que mitsu ne semble pas s'enligner pour vouloir fermer! En fait ils se concentre plus a sortir toutes la gamme de vehicule en version hybrid plug-in style la volt! Si a ce moment ces véhicule ne pogne pas la on jasera mais pour l'instant ca va bien et on ne peut le nier!

En passant je suis nouveau ici mais ca fais pres de 15 ans je suis sur les forums auto!

vtec
04/06/2013, 21h24
Complètement faux... la nouvelle 6 est en augmentation pour 2013. 2455 unités en 2013 contre 1168 l'an passé. C'est plus que le double.

Pour la 3... c'est 16134 en 2012 contre 16134 en 2013. Donc égal.

La 2... 2721 en 2012 contre 2219 en 2013.

La 5... 2508 en 2012 contre 1465 en 2013.


l'optima vend 2 fois plus de 6....

Senior
04/06/2013, 21h48
Mitsubishi est en bonne progression malgré des vieux modèles dépasses qui ne peuvent suivre la concurrence comme presque tous ici s'accordent à le dire. Mitsubishi va faire disparaître son nez de requin peu a peu alors que la concurrence à tendance à vouloir l'imiter. Aujourd'hui, j'étais chez le concessionnaire ou j'ai pu voir le nouveau hot Länder, quel beau véhicule bien équiper,rapport qualité prix ça doit être difficile à battre. En jasant avec le gérant des ventes je lui ai demander si la rumeur voulant qu'il soit les prochains a disparaître après Suzuki? En riant et sur de lui il m'a répondu que les gens oublient ça, Mitsubishi est ici pour y rester. Ils vont continuer de surprendre. Leur intention n'est pas de détrôner Honda ou Toyota mais d'essayer d'arriver à une part du marche américain semblable à celle de Subaru. D'ailleurs ces 2 marques ce disputent la même clientèle. Petite confidence que m'a fait le gérant d'ici 2015 Mitsubishi va être en feu, il reviendrait même avec une berline style Galant.

ediezel
04/06/2013, 22h03
Primo, faudrait d'abord revenir avec la location.
Dans le line up, il manque un roadster: Eclipse, une intermédiaire: Galant, Un gros SUV: Montero
Arrivera bientôt la sous compacte Mirage.

La Sportback ca ne se vend pas ni la ImieV

vstar
05/06/2013, 06h40
j'en reviend pas que la 200 et l'Avenger se vendent encore....et que ca sois considere comme une inter. A la limite, pourquoi la Jetta n'est pas dans cette liste la.
De plus si tu additionnes les deux models qui sont dans le même crénaux, Chrysler passe devant Toyota avec près de 3000 ventes. Pour Kia, après en avoir essayé un, ce sont des chars "tappe a l'oeuil" alors normal que les ventes vont baisser, Hyundai va faire pareil je crois.

ericos
05/06/2013, 09h10
Primo, faudrait d'abord revenir avec la location.
Dans le line up, il manque un roadster: Eclipse, une intermédiaire: Galant, Un gros SUV: Montero
Arrivera bientôt la sous compacte Mirage.

La Sportback ca ne se vend pas ni la ImieV

la location est supposé revenir bientot genre cet automne alors mitsu s'attend a une hausse des ventes une fois la location offerte! On devrais voir la g4 concept aussi arriver un jour mais pas de date encore meme si ici on me dit 2014.

Francis F
05/06/2013, 09h52
Tu penses réellement que la G4 Concept va changer quelque chose ? C'est une Mirage allongée... même moteur. Pas grand poissons qui vont pogner. Conçue pour les pays du tiers monde. Mitsubishi a oublié la Lancer...

Dave
05/06/2013, 11h25
je comprends juste pas la raison de s'acheter un mitsubishi... char de wannabe-douchebab-racer...

:confused:

Senior
05/06/2013, 17h40
[QUOTE=Dave;749570]je comprends juste pas la raison de s'acheter un mitsubishi... char de wannabe-douchebab-racer...
Je ne comprend pas pantoute ton expression de char de wannabe....... Une traduction pour éclairer ma lanterne de wannabe préhistorique serait bien apprécier. Je me doute bien que ça doit être peu flatteur. Je ne discuterai pas ici des raisons qui m'ont fait choisir Mitsubishi plutôt qu'une autre marque, mais je sais les raisons pourquoi je n'ai jamais considérer acheter un Mazda, des voitures surévaluées qui vieillissent mal. Mazda devrait offrir qu'une seule couleur de peinture "BRUNE" comme ça au bout de 6 ans la rouille serait moins visible. Payer une voiture au dessus de 30 milles $ dans les années 2000 et la voir toute boursoufflée au bout de 5 ans je descendrait les saints du ciel et dans mon livre a moi cette cie la serait barrer a vie. Amener tout les arguments que vous voudrez c'est inadmissible. Des Mazda du début des années 2000 on en voit plus sur les routes sont dans les cours a scrap par contre on croise encore beaucoup de produit Chrysler de la même décennie qui sont décrier par la plupart des sois-disants connaisseurs. Je fini par tirer la conclusion que je dois rien y connaître en voiture!

jaimeleschars
05/06/2013, 19h05
[QUOTE=Dave;749570]je comprends juste pas la raison de s'acheter un mitsubishi... char de wannabe-douchebab-racer...
Je ne comprend pas pantoute ton expression de char de wannabe....... Une traduction pour éclairer ma lanterne de wannabe préhistorique serait bien apprécier. Je me doute bien que ça doit être peu flatteur. Je ne discuterai pas ici des raisons qui m'ont fait choisir Mitsubishi plutôt qu'une autre marque, mais je sais les raisons pourquoi je n'ai jamais considérer acheter un Mazda, des voitures surévaluées qui vieillissent mal. Mazda devrait offrir qu'une seule couleur de peinture "BRUNE" comme ça au bout de 6 ans la rouille serait moins visible. Payer une voiture au dessus de 30 milles $ dans les années 2000 et la voir toute boursoufflée au bout de 5 ans je descendrait les saints du ciel et dans mon livre a moi cette cie la serait barrer a vie. Amener tout les arguments que vous voudrez c'est inadmissible. Des Mazda du début des années 2000 on en voit plus sur les routes sont dans les cours a scrap par contre on croise encore beaucoup de produit Chrysler de la même décennie qui sont décrier par la plupart des sois-disants connaisseurs. Je fini par tirer la conclusion que je dois rien y connaître en voiture!
Tant qu'à être dans l'idiotie: Matsubishi devrait vendre ses chars gris mat, avec la peinture qui décolle, aussi bien juste mettre du primer...

Senior
05/06/2013, 19h37
[QUOTE=Senior;749603]
Tant qu'à être dans l'idiotie: Matsubishi devrait vendre ses chars gris mat, avec la peinture qui décolle, aussi bien juste mettre du primer...

L'idiot te répondra que les voitures avec des éclats de peinture ça se voit dans toutes les marques du haut de gamme au bas de gamme. Les nouvelles normes environnementales ne permettent que les peintures à l'eau qui n'ont pas la résistance des peintures à l'huile. En sachant ça au départ j'ai fait poser de la pellicule 3M sur le capot les ailes les miroirs. Après 9 mois d'utilisation 0 cheap encore, mais un jour ça va arriver sûrement. Peut-être idiot mais je sais quand même faire la différence entre une voiture avec un éclat de peinture et une autre avec des ailes percées.

Gigabyte519
05/06/2013, 19h42
2ieme round lol Mitsu vs Mazda. (joke)

ediezel
05/06/2013, 19h55
2ieme round lol Mitsu vs Mazda. (joke)

Avantage Mitsubishi pour l'absence de rouille. A présent je n'ai pas encore vue une Mitsubishi rouillé.....

TORAK
05/06/2013, 20h39
Un autre clown vendu à sa marque qui dit des sottises.....

vtec
05/06/2013, 20h51
Un autre clown vendu à sa marque qui dit des sottises.....

a propos de la rouille et d'un manque de fiabilité des produits Mazda?? Je ne crois pas que ce soit des sottises...

TORAK
05/06/2013, 21h00
a propos de la rouille et d'un manque de fiabilité des produits Mazda?? Je ne crois pas que ce soit des sottises...Voyonc vtec tout le monde ici connait les problèmes de rouille des Mazda de quelques années......pourquoi sortir une niaiserie du genre par rapport à mon commentaire????

Des sottises dans le genre qu'il semble placé Mitsubishi sur un très haut piédestal vs la compétition. N'importe qui sait que Mitsu ne sont pas dans la game et ce n'est pas aveuil d'arriver avec les nouveautés (le nouvel Outlander est atroce).

jofiree
05/06/2013, 21h37
Avantage Mitsubishi pour l'absence de rouille. A présent je n'ai pas encore vue une Mitsubishi rouillé..... Les lancer 2006 et - sont beaucoup rouilleuse! Les nouvelles par contre (2008 et +) semblent ne pas avoir de problème! Pour la peinture qui écouille, j'ai jamais vu une Mitsubishi avec la peinture qui écaille. Seul les ford et GM semblent avoir ce genre de problème! C'est ça que ça fait de la tole galvanisé! Encore la, problème est un gros mot, j'aime mieux que ça écaille que ça rouille!

Senior
05/06/2013, 21h42
Un autre clown vendu à sa marque qui dit des sottises.....

Félicitation! Tes arguments sont venus a bout de me convaincre, j'ai acheter un Mitsubishi donc faut en conclure que j'suis un clown. Encore mille fois bravo a toi!!! Qu'est-ce qu'on pourrait bien ajouter de plus devant des arguments aussi bien étoffés que les tiens. Merci de ta remarque très constructive qui me servira surement dans l'achat de ma prochaine voiture.

Slammer
06/06/2013, 08h18
Les lancer 2006 et - sont beaucoup rouilleuse! Les nouvelles par contre (2008 et +) semblent ne pas avoir de problème! Pour la peinture qui écouille, j'ai jamais vu une Mitsubishi avec la peinture qui écaille. Seul les ford et GM semblent avoir ce genre de problème! C'est ça que ça fait de la tole galvanisé! Encore la, problème est un gros mot, j'aime mieux que ça écaille que ça rouille!

desole, mais Mit et Subaru ont se probleme la, la peinture qui ecaille ou ship facilement.

Dave
06/06/2013, 09h45
[QUOTE=Dave;749570]je comprends juste pas la raison de s'acheter un mitsubishi... char de wannabe-douchebab-racer...
Je ne comprend pas pantoute ton expression de char de wannabe....... Une traduction pour éclairer ma lanterne de wannabe préhistorique serait bien apprécier. Je me doute bien que ça doit être peu flatteur. Je ne discuterai pas ici des raisons qui m'ont fait choisir Mitsubishi plutôt qu'une autre marque, mais je sais les raisons pourquoi je n'ai jamais considérer acheter un Mazda, des voitures surévaluées qui vieillissent mal. Mazda devrait offrir qu'une seule couleur de peinture "BRUNE" comme ça au bout de 6 ans la rouille serait moins visible. Payer une voiture au dessus de 30 milles $ dans les années 2000 et la voir toute boursoufflée au bout de 5 ans je descendrait les saints du ciel et dans mon livre a moi cette cie la serait barrer a vie. Amener tout les arguments que vous voudrez c'est inadmissible. Des Mazda du début des années 2000 on en voit plus sur les routes sont dans les cours a scrap par contre on croise encore beaucoup de produit Chrysler de la même décennie qui sont décrier par la plupart des sois-disants connaisseurs. Je fini par tirer la conclusion que je dois rien y connaître en voiture!

faut penser à la pub d'Auto Hebdo... mais bon, on dirait que certains souffrent de sur-susceptibilité... Pour le reste, qu'est-ce que Mazda vient faire dans l'histoire, mis à part un jeu enfantin de pipi-caca sur le fait que j'ai un mazda dans ma cour ?

:?

Dave
06/06/2013, 09h57
a propos de la rouille et d'un manque de fiabilité des produits Mazda?? Je ne crois pas que ce soit des sottises...

je pense que les acheteurs de Mazda savent déjà ça avant d'acheter le char... acheter un mazda, c'est un bargain plaisir / prix en général.

TORAK
06/06/2013, 10h14
Félicitation! Tes arguments sont venus a bout de me convaincre, j'ai acheter un Mitsubishi donc faut en conclure que j'suis un clown. Encore mille fois bravo a toi!!! Qu'est-ce qu'on pourrait bien ajouter de plus devant des arguments aussi bien étoffés que les tiens. Merci de ta remarque très constructive qui me servira surement dans l'achat de ma prochaine voiture.Faut que tu t'attendes à ce genre de remarque quand tu considères une des marques automobiles qui est dans le splus bas fond, sans bel avenir à l'horizon, comme la 8e merveille du monde.

Dan24
06/06/2013, 10h18
J'adorais avoir une mazda cx-5 "speed" ou turbo diesel, ou au moins un modele plus puissant que le 2.5 Je fonde mes espoirs sur le prochain tiguan allongé, sinon ca va etre le forester xt a moins que mes besoins changent et que j'aille besoin de tier 3500lbs alors j'irai vers le sorento v6.

lizlec
06/06/2013, 13h41
J'adorais avoir une mazda cx-5 "speed" ou turbo diesel, ou au moins un modele plus puissant que le 2.5.

Avec le 2.5 la performance doit être somme toute acceptable, mais moindre que ton Rav4 ça c'est sûr ... pour ce qui est du diesel me semble qu'il est prévu être offert d'ici peu ... dès qu'il sera arrivé dans la 6 j'imagine.

Dave
06/06/2013, 15h00
le cx5 est un vus mazda conçu pour les plotes à mazda... ça sert à rien d'ajouter autre chose...

TORAK
06/06/2013, 15h16
le cx5 est un vus mazda conçu pour les plotes à mazda... ça sert à rien d'ajouter autre chose...

Pas fort tes commentaires aujourd'hui mon Dave...

Le but d'une compagnie est de trouver de nouveau acheteur. Penses-tu vraiment que Mazda a conçu le CX-5 pour ceux qui sont accro de la marque????

Supermat
06/06/2013, 15h52
Je comprend pas pourquoi la majorité de mon entourage roule en Mazda et que la rouille se fait rare. Probablement un gène de famille d'entretenir nos véhicules...

vstar
06/06/2013, 15h52
Félicitation! Tes arguments sont venus a bout de me convaincre, j'ai acheter un Mitsubishi donc faut en conclure que j'suis un clown. Encore mille fois bravo a toi!!! Qu'est-ce qu'on pourrait bien ajouter de plus devant des arguments aussi bien étoffés que les tiens. Merci de ta remarque très constructive qui me servira surement dans l'achat de ma prochaine voiture.
Haha!!, je vois que tu es nouveau ici, tu commences juste a voir l'imbécilité chronique de ce forum. Attend tu vas en voir plus surtout de quelques-uns en particulier. Finallement selon eux ceux celui qui n'achètent pas ce qu'eux aiment sont des idiots...pas fort m'a te dire.

Dave
06/06/2013, 16h01
Pas fort tes commentaires aujourd'hui mon Dave...

Le but d'une compagnie est de trouver de nouveau acheteur. Penses-tu vraiment que Mazda a conçu le CX-5 pour ceux qui sont accro de la marque????

tu crois vraiment ?

pourtant, le passé de mazda est clair là-dessus. Combien de mazda6 est-ce que la société vendait dans le temps que c'était un vrai mazda, soit de 2004 à 2008 ? environ 50 à 60k par année... combien de mazda6 est-ce la société a vendu quand ils en ont fait une simili mazda ? environ 30-35k.

Crois tu réellement que le tribute plaisait aux plotes à mazda ? pas vraiment... Le cx7 ? un peu plus mais trop cher...

dans le domaine des vus, les plotes à mazda ou potential mazda lovers (synonime) n'avaient pas de produit offert par la compagnie susceptible de les intéresser, s'ils voulaient un vus, il devait aller ailleurs...

mazda a répondu à la demande de la clientèle de fidèles, faites un vus compact d'esprit mazda... ou un vus pour les plotes à mazda...

j'arrivais pour écrire que ton sens de l'humour n'était pas trop là aujourd'hui mais j'ai dû me rappeler que tu n'en as jamais eu... :p

Slammer
06/06/2013, 16h28
pas pret a le dire que la Mazda 6 first gen etait une vrai mazda.....elle etait construit au states et elle perdais son ame. Ce qui aidais, c'etait la version famililae et Sport...c'etait different de ses concurrent.

Et a la quantite de Tribute que Mazda a vendu, a repondait bien a une demande.

vtec
06/06/2013, 16h35
pas pret a le dire que la Mazda 6 first gen etait une vrai mazda.....elle etait construit au states et elle perdais son ame. .

completement le contraire..les mazda6 de premiere generation etais les plus l'fun a conduire. Beaucoup de gens ont reprocher a notre generation d'avoir perdu le fun to drive..supposé de retour avec la 2014...

Dave
06/06/2013, 16h36
pas pret a le dire que la Mazda 6 first gen etait une vrai mazda.....elle etait construit au states et elle perdais son ame. Ce qui aidais, c'etait la version famililae et Sport...c'etait different de ses concurrent.

Et a la quantite de Tribute que Mazda a vendu, a repondait bien a une demande.

Sylvain... bâtard... son comportement routier était clissement plus sportif que la génération que nous sommes propriétaire et c'était pas mal plus tappe-cul...

d'ailleurs, si femme aurait voulu, c'est une sport noire manuelle que j'achetais en 2007... le 4 tirait pas gros mais ça collait et ça prenait pas beaucoup de roulis ce char là...

regardez, je n'ai pas conduit le cx5 mais si mon chum jaimeleschars me dit qu'il les as tous conduit dernièrement et qu'il revient toujours au cx5, moi, je me fis aveuglément à son opinion... ma confiance dans son jugement automobile est élevé à ce point là, et jaimeleschars est une plote à mazda pure et dure, soit un mazda potential lover dans le sens le plus littéral du terme...

Slammer
06/06/2013, 16h38
Desole mais pour avoir conduit les deux generation, les deux sont aussi le fun a conduire....c'est juste a cause de sa grosseur et de son coffre, car moi, de mon cote, plien de monde ne voulais rien savoir de la deuxieme generation a cause qu'elle avait plus de 5ieme porte.

Slammer
06/06/2013, 16h39
Sylvain... bâtard... son comportement routier était clissement plus sportif que la génération que nous sommes propriétaire et c'était pas mal plus tappe-cul...

d'ailleurs, si femme aurait voulu, c'est une sport noire manuelle que j'achetais en 2007... le 4 tirait pas gros mais ça collait et ça prenait pas beaucoup de roulis ce char là...

regardez, je n'ai pas conduit le cx5 mais si mon chum jaimeleschars me dit qu'il les as tous conduit dernièrement et qu'il revient toujours au cx5, moi, je me fis aveuglément à son opinion... ma confiance dans son jugement automobile est élevé à ce point là, et jaimeleschars est une plote à mazda pure et dure, soit un mazda potential lover dans le sens le plus littéral du terme...

si femme aurait voulu....sacrament Dave.... :)

Desole, mais j'arrive pas a la meme conclusion que toi...j'ai autant de fun a conduire les deux.

Et pourquoi t'aurais prit une sport, pourquoi pas une berline???

Dave
06/06/2013, 16h44
si femme aurait voulu....sacrament Dave.... :)

Desole, mais j'arrive pas a la meme conclusion que toi...j'ai autant de fun a conduire les deux.

Et pourquoi t'aurais prit une sport, pourquoi pas une berline???

ben quoi.. je suis un gentleman et je suis très doudoune avec les femmes... que veux-tu... ça explique probablement aussi la longévité de mon union. ;)

pour la sport... espace de chargement et manuelle. on avait fait un test avec sac de golf, 3 valises et 6 sacs à dos il me semble. La sport prenait tout en enlevant le couvercle sans dépassé la ligne de rangé arrière des sièges. seul le santa fe faisait aussi bien...

La berline ne prenait pas autant de stock et le 2,3l était poche avec la tranny automatique. :?

Pour le reste, on va respecter ton opinion mais on restera en désaccord juste que dans nos tombes là-dessus... lol !

Sames
06/06/2013, 16h51
Haha!!, je vois que tu es nouveau ici, tu commences juste a voir l'imbécilité chronique de ce forum. Attend tu vas en voir plus surtout de quelques-uns en particulier. Finallement selon eux ceux celui qui n'achètent pas ce qu'eux aiment sont des idiots...pas fort m'a te dire.

Tu peux t'en aller si on est si sans dessein que ça, y'a pas personne qui te retiens ici.

Sames
06/06/2013, 16h56
Pas fort tes commentaires aujourd'hui mon Dave...

Le but d'une compagnie est de trouver de nouveau acheteur. Penses-tu vraiment que Mazda a conçu le CX-5 pour ceux qui sont accro de la marque????

Personnellement, je trouve que le CX-5 est un véhicule qui correspond à l'image que Mazda essaie de se donner depuis 10 ans avec le fameux VROUM VROUM. Dans les années 90 et début 2000, il y avait la MPV, la 626, la 323 et la Série B... Rien pour être VROUM VROUM. Il y avait aussi la protégé, qui cadrait un peu plus dans l'image.

Ensuite, ils ont transformé petit a petit leur gamme, pour la rendre plus sportive, et c'est en 2014 que ça culmine. Tellement, je que commence a aimer le CX-5, chose que je n'aurais pas dit de la plupart des produits Mazda il y a quelques temps de ça.

Reste a prouver la durabilité. Certains amateurs de Mazda vont me dire que les problèmes de rouille et autres trucs ont été corrigés, mais ça c'est ce que le constructeur dit. La seule vraie épreuve est le temps! Rendez-vous en 2018!

need_for_speed
06/06/2013, 17h26
Tu peux t'en aller si on est si sans dessein que ça, y'a pas personne qui te retiens ici. Ca me fait penser aux trolls haters sur la page Facebook d'Éric Duhaime. Ils disent tous que c'est de la marde, mais ils ont tellement pas de vie qu'ils y vont à tous les jours car ils n'ont rien de mieux à faire.

Dave
06/06/2013, 17h36
sames, quand tu aimes mazda, tu te fous de la durabilité.. t'achète ça pour 4-5 ans gros max et tu revends en used abordable après... pis tu sais quoi ? tu t'en fous, t'aime ça...

je vais même te dire que si la nouvelle 3 me tombe dans l'oeil en berline 2,5l et que je suis à l'aise avec le headroom, pas sur que je vais être capable de ne pas l'acheter... j'ai pas les moyen d'audi dans l'immédiat, je me rabats sur mazda... lol !

mais bon, je l'avoue, je suis aussi plutôt plote à mazda aussi, avec Slammer en prime...

Gigabyte519
06/06/2013, 17h39
Les lancer 2006 et - sont beaucoup rouilleuse! Les nouvelles par contre (2008 et +) semblent ne pas avoir de problème! Pour la peinture qui écouille, j'ai jamais vu une Mitsubishi avec la peinture qui écaille. Seul les ford et GM semblent avoir ce genre de problème! C'est ça que ça fait de la tole galvanisé! Encore la, problème est un gros mot, j'aime mieux que ça écaille que ça rouille! Je ne veux pas t'obstiné mais oui les Lancer leurs peinture arrache. Surtout sur les jupes. Mais pour les 2010 et + ????. J'ai deux amis qui ont chacun le même problème sur leur EVO. Sens parlé que les deux ont eu des problèmes de transmission et Mitsubishi ne veulent pas payé. Pour le prix que ca vos me semble que c'est manqué de respect envers leurs clientèles. Après le monde disent que ca ne ce vend pas et c'est juste normal. L'EVO à coute un bras. Pour Ford je n'est eu aucun problème d'arrachement de peinture ou autre. J'ai eu du Ford presque toute ma vie et de chaque génération. Une roche qui fait un éclat sur le Hood c'est normal mais que la peinture arrache pas sur que c'est normal. Peinture à eau ou pas.

Sames
06/06/2013, 18h05
sames, quand tu aimes mazda, tu te fous de la durabilité.. t'achète ça pour 4-5 ans gros max et tu revends en used abordable après... pis tu sais quoi ? tu t'en fous, t'aime ça...

Sans vouloir vous blaster amateurs de Mazda (parce qu'il y en a une couple ici, et vous avez vos raisons pour avoir acheter cette voiture), c'est pas un peu un dommage d'acheter une voiture (somme toute assez dispendieuse) pour la conserver 4-5 ans, la revendre à un bas prix et d'en racheter une autre neuve? Le concept du "consommez/jetez", c'est en plein ça. T'as beau aimer une voiture et aimer sa conduite, moi ça me turn off en simonac qu'elle dure pas longtemps.

Dans le fond, c'est comme dire que quand t'aime Toyota, tu te fous du plaisir. J'imagine que ça dépend des critères d'achat de chacun.

À ce compte, je préfère acheter une VW qui procure un plaisir de conduite similaire et qui offre une excellente durabilité. J'aime bien Mazda pour la tournure qu'ils prennent avec la philosophie du plaisir de conduite et de l'économie, mais je ne suis pas prêt à acheter ça pour 4-5 ans et la donner à un autre après parce qu'elle dure pas. Je pousse à l'extrème, mais c'est ça pareil...

Gigabyte519
06/06/2013, 18h15
Moi je n'est jamais possédé de Mazda et je n'en veux pas pour plusieurs raison que tout ou presque connaisse. Même chose pour Mitsubishi j'en veux pas non plus. J'aimerais mieux avoir un autre Ford à place mais heureusement j'ai découvert VW(Audi) et je vais m'y accroché pour un bout. Je suis rendu un défenseur de la marque m'internant. lol Il y a un ans je calais VW comme pas possible. Merde il faut lfaire pareil. J'ai évoluer dans mes choix.

vtec
06/06/2013, 18h43
sames, quand tu aimes mazda, tu te fous de la durabilité.. t'achète ça pour 4-5 ans gros max et tu revends en used abordable après... pis tu sais quoi ? tu t'en fous, t'aime ça...

je vais même te dire que si la nouvelle 3 me tombe dans l'oeil en berline 2,5l et que je suis à l'aise avec le headroom, pas sur que je vais être capable de ne pas l'acheter... j'ai pas les moyen d'audi dans l'immédiat, je me rabats sur mazda... lol !

mais bon, je l'avoue, je suis aussi plutôt plote à mazda aussi, avec Slammer en prime...

Tu m'oublie!!!c'est mon 4 ieme et sûrement pas le dernier!!!

TORAK
06/06/2013, 19h40
tu crois vraiment ?

pourtant, le passé de mazda est clair là-dessus. Combien de mazda6 est-ce que la société vendait dans le temps que c'était un vrai mazda, soit de 2004 à 2008 ? environ 50 à 60k par année... combien de mazda6 est-ce la société a vendu quand ils en ont fait une simili mazda ? environ 30-35k.

Crois tu réellement que le tribute plaisait aux plotes à mazda ? pas vraiment... Le cx7 ? un peu plus mais trop cher...

dans le domaine des vus, les plotes à mazda ou potential mazda lovers (synonime) n'avaient pas de produit offert par la compagnie susceptible de les intéresser, s'ils voulaient un vus, il devait aller ailleurs...

mazda a répondu à la demande de la clientèle de fidèles, faites un vus compact d'esprit mazda... ou un vus pour les plotes à mazda...

j'arrivais pour écrire que ton sens de l'humour n'était pas trop là aujourd'hui mais j'ai dû me rappeler que tu n'en as jamais eu... :pJe vois pas trop ce que mon sens de l'humour fait là-dedans??? C'est juste que ce commentaire, avec celui que tu as fait par rapport à la Corolla, fait un peu newbie et je trouvais ça étonnant de ta part.

La question qu'il faut plutôt se poser est : Est-ce que la concurrence s'est à ce point rapproché de Mazda pour venir lui gruger des parts de marché dans des domaines qu'elle excellait?

Juste à voir des voitures comme la Focus, qui est revenu à l'avant de la scène avec un modèle plus compétitif et qui a bonne tenue de route. Pense aussi à la Jetta qui a abaissé son prix, donc ceux qui voulait de "l'Allemand" peuvent l'avoir pour le même prix que la concurrence.

Dans le temps, pour la 6, tu avais pas vraiment beaucoup de concurrence qui pouvait avoir ce format de voiture là (simili compact-intermédiaire) avec une bonne tenue de route. Mazda a compris plus tard avec son autre génération mais il était trop tard.

Et aujourd'hui, la distance entre le premier et le dernier de classe est plus réduite que par le passé.

TORAK
06/06/2013, 19h44
Personnellement, je trouve que le CX-5 est un véhicule qui correspond à l'image que Mazda essaie de se donner depuis 10 ans avec le fameux VROUM VROUM. Dans les années 90 et début 2000, il y avait la MPV, la 626, la 323 et la Série B... Rien pour être VROUM VROUM. Il y avait aussi la protégé, qui cadrait un peu plus dans l'image.

Ensuite, ils ont transformé petit a petit leur gamme, pour la rendre plus sportive, et c'est en 2014 que ça culmine. Tellement, je que commence a aimer le CX-5, chose que je n'aurais pas dit de la plupart des produits Mazda il y a quelques temps de ça.

Reste a prouver la durabilité. Certains amateurs de Mazda vont me dire que les problèmes de rouille et autres trucs ont été corrigés, mais ça c'est ce que le constructeur dit. La seule vraie épreuve est le temps! Rendez-vous en 2018!Je suis quand même positif à ce niveau. Mais c'est sûr que si je finis par regarder du côté de Mazda un jour, peu importe le véhicule, je vais faire mes devoirs et vérifier ce qui sort comme problème pour le véhicule que je rechercherais.

Reste que j'ai vu dernièrement une Mazda3 2010+ avec un peu de rouille..... Puisque c'était qu'un seul, je vais considérer ça comme une exception pour le moment.

TORAK
06/06/2013, 19h46
Je ne veux pas t'obstiné mais oui les Lancer leurs peinture arrache. Surtout sur les jupes. Mais pour les 2010 et + ????. J'ai deux amis qui ont chacun le même problème sur leur EVO. Sens parlé que les deux ont eu des problèmes de transmission et Mitsubishi ne veulent pas payé. Pour le prix que ca vos me semble que c'est manqué de respect envers leurs clientèles. Après le monde disent que ca ne ce vend pas et c'est juste normal. L'EVO à coute un bras. Pour Ford je n'est eu aucun problème d'arrachement de peinture ou autre. J'ai eu du Ford presque toute ma vie et de chaque génération. Une roche qui fait un éclat sur le Hood c'est normal mais que la peinture arrache pas sur que c'est normal. Peinture à eau ou pas.Va voir les Focus d'il y a 10 ans et même un peu moins, il y en a une coupe qui rouille pas mal!!!!

Gigabyte519
06/06/2013, 19h48
Moi je crois que la Fusion en 2006 à volé des ventes à la 6 de Mazda. La Focus ne doit pas avoir aidé à la 3 non plus.

Gigabyte519
06/06/2013, 19h49
Va voir les Focus d'il y a 10 ans et même un peu moins, il y en a une coupe qui rouille pas mal!!!! Oui mais la peinture arrache pas après 2-3 ans et la seul Focus que j'ai eu c'est la Titanium 2012 avant elle n'était pas dans mes choix.

TORAK
06/06/2013, 20h04
Moi je crois que la Fusion en 2006 à volé des ventes à la 6 de Mazda. La Focus ne doit pas avoir aidé à la 3 non plus.La Focus du temps, oublie ça, ça rien fait à la 3. À vrai dire, c'est la 3 qui l'a détruit.

Pour la Fusion, parfaitement daccord, je lai pas essayé mais elle semblait parfaitement balancé et ça pogner.

vtec
06/06/2013, 20h11
Exact..fusion plus confortable que la 6,v6 moins puissant et surtout, moins énergivore que le 3.7l. En plus, disponiBle en Awd et look moins sportif que la 6. Donc tout pour plaire au 60 ans et plus!

Gigabyte519
06/06/2013, 20h14
La Focus du temps, oublie ça, ça rien fait à la 3. À vrai dire, c'est la 3 qui l'a détruit.

Pour la Fusion, parfaitement daccord, je lai pas essayé mais elle semblait parfaitement balancé et ça pogner. Moi je parlais de la nouvelle Focus et la 3 ce fait probablement devancé par celle-ci.(2012-2013)

Francis F
06/06/2013, 20h29
C'est quoi l'ostie de niaiserie que la Fusion détruit la 6 ou que la Focus détruit la 3 ou vice-versa ? Voyons donc. Comme si un modèle dans une catégorie de 10-12 va en détruire un seul parmi le groupe. Vraiment stupide comme raisonnement. Un nouveau venu va venir grappiller des parts ici et là, pas tout prendre à un.

Francis F
06/06/2013, 20h32
Moi je parlais de la nouvelle Focus et la 3 ce fait probablement devancé par celle-ci.(2012-2013)

Aucun effet de une sur l'autre. Aux USA, les 2 ont eu des années record l'an passé.

Gigabyte519
06/06/2013, 20h34
C'est quoi l'ostie de niaiserie que la Fusion détruit la 6 ou que la Focus détruit la 3 ou vice-versa ? Voyons donc. Comme si un modèle dans une catégorie de 10-12 va en détruire un seul parmi le groupe. Vraiment stupide comme raisonnement. Un nouveau venu va venir grappiller des parts ici et là, pas tout prendre à un. Avant 2006 la Fusion n'existait pas alors oui elle à mangé des ventes à la 6 et à d'autre aussi. Du moins logiquement. Surtout que la Fusion était très bien équilibré en générale. Elle ce vent pas pire cette Fusion ce n'est pas rien.

Francis F
06/06/2013, 20h44
Sur un marché en baisse de 400 000 unités, la Fusion a sorti un peu plus de 140 000 ventes et la Mazda 6 (dans un marché en baisse) en a perdu 6000. Effet nul de la Fusion sur la 6. Arrête de dire n'importe quoi et vérifie les faits. Facilement trouvable sur internet.

Gigabyte519
06/06/2013, 20h44
Aucun effet de une sur l'autre. Aux USA, les 2 ont eu des années record l'an passé. T'en qu'a sortir du Canada ont va faire les chose en gros. Dans le monde entier la Focus éclipse et de loin la 3. Si ma mémoire est bonne en 2012 même la Corolla c'est fait devancé par la Focus au niveau mondial. Anyway je m'en sacre qui vend plus ou moins mais c'est ca pareil.

Francis F
06/06/2013, 20h48
T'en qu'a sortir du Canada ont va faire les chose en gros. Dans le monde entier la Focus éclipse et de loin la 3. Si ma mémoire est bonne en 2012 même la Corolla c'est fait devancé par la Focus au niveau mondial. Anyway je m'en sacre qui vend plus ou moins mais c'est ca pareil.

Tu ne comprends rien au marché de l'automobile... Sors de cette discussion... tu racontes n'importe quoi. C'est pas mal plus compliqué que la Focus est première donc c'est la meilleure. Mazda n'a pas le réseau de distribution de Ford, ni la capacité de production. Pas présent dans autant de pays... etc.

vtec
06/06/2013, 20h49
Sur un marché en baisse de 400 000 unités, la Fusion a sorti un peu plus de 140 000 ventes et la Mazda 6 (dans un marché en baisse) en a perdu 6000. Effet nul de la Fusion sur la 6. Arrête de dire n'importe quoi et vérifie les faits. Facilement trouvable sur internet.

Je pensait que la fusion vendait beaucoup plus que la 6

Gigabyte519
06/06/2013, 20h58
Oui je pense aussi. Mais ca l'air que non ???

TORAK
06/06/2013, 21h07
Sur un marché en baisse de 400 000 unités, la Fusion a sorti un peu plus de 140 000 ventes et la Mazda 6 (dans un marché en baisse) en a perdu 6000. Effet nul de la Fusion sur la 6. Arrête de dire n'importe quoi et vérifie les faits. Facilement trouvable sur internet.Tu parles de quelle date au juste??? Dans mon cas, je parle des versions antérieures, pas actuelle!!!

Le mot est peut-être poussé quand j'ai dit "détruit", mais disons que la sortie de la 3 en 2003-2004 doit avoir mis au rancart la Focus, et d'autres modèles bien entendu.

vtec
06/06/2013, 21h16
..............

Slammer
07/06/2013, 07h59
Sans vouloir vous blaster amateurs de Mazda (parce qu'il y en a une couple ici, et vous avez vos raisons pour avoir acheter cette voiture), c'est pas un peu un dommage d'acheter une voiture (somme toute assez dispendieuse) pour la conserver 4-5 ans, la revendre à un bas prix et d'en racheter une autre neuve? Le concept du "consommez/jetez", c'est en plein ça. T'as beau aimer une voiture et aimer sa conduite, moi ça me turn off en simonac qu'elle dure pas longtemps.

Dans le fond, c'est comme dire que quand t'aime Toyota, tu te fous du plaisir. J'imagine que ça dépend des critères d'achat de chacun.

À ce compte, je préfère acheter une VW qui procure un plaisir de conduite similaire et qui offre une excellente durabilité. J'aime bien Mazda pour la tournure qu'ils prennent avec la philosophie du plaisir de conduite et de l'économie, mais je ne suis pas prêt à acheter ça pour 4-5 ans et la donner à un autre après parce qu'elle dure pas. Je pousse à l'extrème, mais c'est ça pareil...

C'est comme la plupart des proprio de voiture de luxe...rare en maudit qu'ils gardent leur BMW, Audi ou Mercedes plus de 4-5 ans....

Slammer
07/06/2013, 08h12
ben quoi.. je suis un gentleman et je suis très doudoune avec les femmes... que veux-tu... ça explique probablement aussi la longévité de mon union. ;)


pas de probleme aussi avec mon union et pourtant, je me fait pas mener par la bonne femme.....p-e justement qu'on est pareil et qu'on pense de la meme facon? ou elle me laisse decide pour MON char et elle, elle decide pour SON char?

C'est bon d'avoir chacun ses bebelles :P

Dave
07/06/2013, 09h22
Sans vouloir vous blaster amateurs de Mazda (parce qu'il y en a une couple ici, et vous avez vos raisons pour avoir acheter cette voiture), c'est pas un peu un dommage d'acheter une voiture (somme toute assez dispendieuse) pour la conserver 4-5 ans, la revendre à un bas prix et d'en racheter une autre neuve? Le concept du "consommez/jetez", c'est en plein ça. T'as beau aimer une voiture et aimer sa conduite, moi ça me turn off en simonac qu'elle dure pas longtemps.

Dans le fond, c'est comme dire que quand t'aime Toyota, tu te fous du plaisir. J'imagine que ça dépend des critères d'achat de chacun.

À ce compte, je préfère acheter une VW qui procure un plaisir de conduite similaire et qui offre une excellente durabilité. J'aime bien Mazda pour la tournure qu'ils prennent avec la philosophie du plaisir de conduite et de l'économie, mais je ne suis pas prêt à acheter ça pour 4-5 ans et la donner à un autre après parce qu'elle dure pas. Je pousse à l'extrème, mais c'est ça pareil...

Il faut aussi voir un peu d'humour dans ce que j'avais écrit... quand on pense à mazda, on pense souvent à la putain de mazda 3 2004-2005 qui est rouillé bord en bord... mais dans les faits, ces poubelles de rouillent continue de rouler. ce qui est crevant, c'Est que j'ai 2 voisins côte à côte sur ma rue qui ont des 3, la première est rouillé bord en bord et la seconde est comme neuve... ;)

si on regarde le JD Power américain, Mazda score généralement très bien.. mis à part les freins fragile et la rouille, ça tough...

l'autre point, regarde un gars comme Berlu, il a eu un bout de temps une 626 qui avait quasiment le même âge que lui... si tu regardes les petites annonces de 626, tu vas trouver des modèles 99-2000 sans rouille à très bon prix... des chars qui approche le 14-15 ans et qui peuvent faire encore un bon 5-10 ans en minoune de qualité. ;)

Mazda = problèmes de rouille = protégé/3

Dave
07/06/2013, 09h45
Je vois pas trop ce que mon sens de l'humour fait là-dedans??? C'est juste que ce commentaire, avec celui que tu as fait par rapport à la Corolla, fait un peu newbie et je trouvais ça étonnant de ta part.

La question qu'il faut plutôt se poser est : Est-ce que la concurrence s'est à ce point rapproché de Mazda pour venir lui gruger des parts de marché dans des domaines qu'elle excellait?

Juste à voir des voitures comme la Focus, qui est revenu à l'avant de la scène avec un modèle plus compétitif et qui a bonne tenue de route. Pense aussi à la Jetta qui a abaissé son prix, donc ceux qui voulait de "l'Allemand" peuvent l'avoir pour le même prix que la concurrence.

Dans le temps, pour la 6, tu avais pas vraiment beaucoup de concurrence qui pouvait avoir ce format de voiture là (simili compact-intermédiaire) avec une bonne tenue de route. Mazda a compris plus tard avec son autre génération mais il était trop tard.

Et aujourd'hui, la distance entre le premier et le dernier de classe est plus réduite que par le passé.

lol... ma question dans le forum de la corolla était dirigée... Vus a fourni de bons éléments de réponse avec le check list "appliance style shopping" et la réputation du produit. Il a juste oublié la fidélité de la clientèle toyota. Clairement, on s'entend que la corolla ne se vend pas sur une base de design et la nouvelle génération plus "émotionnelle" essaiera d'aller marquer des points là. l'autre point important de la question, c'est la surrationnalisation des critères d'achats, comme j'en mentionné, le design est pas mal plus important qu'on veut se l'avouer, yé beau facque yé bon... ;)

Quant à Mazda, je n'ai pas conduit le CX5 mais chummy DA semble dire qu'il est très différent des autres de la manière qu'il a une âme celui là. Il est plaisant à conduire, il est fermement suspendu, la direction a un feeling agréable et léger et il tourne à plat sans roulis. Si ça t'intéresse, demande lui son impression sur le Santa Fe... quand il m'en parlait, malgré la nouvelle génération, j'avais l'impression de revivre mon essai de 2010 au moment où j'hésitais entre ça, une fusion AWD et le mazda que j'ai acquis. je dois dire que j'avais aussi hésité avec le CRV à ce moment là, et un mazda 5.

Pour ce qui est des parts de marché, il semble que l'histoire montre simplement que mazda connait plus de succès quand ils ne voient pas grand et accepte leur côté marginal et différent, axé sur des voitures plaisantes, agiles et fermes, les fidèles sont plus présents aux temples alors.

le problème de mazda est de savoir s'ils peuvent survivre au niveau business en ce basant uniquement sur leurs fidèles ? :confused:

jofiree
07/06/2013, 09h47
Il faut aussi voir un peu d'humour dans ce que j'avais écrit... quand on pense à mazda, on pense souvent à la putain de mazda 3 2004-2005 qui est rouillé bord en bord... mais dans les faits, ces poubelles de rouillent continue de rouler. ce qui est crevant, c'Est que j'ai 2 voisins côte à côte sur ma rue qui ont des 3, la première est rouillé bord en bord et la seconde est comme neuve... ;)

si on regarde le JD Power américain, Mazda score généralement très bien.. mis à part les freins fragile et la rouille, ça tough...

l'autre point, regarde un gars comme Berlu, il a eu un bout de temps une 626 qui avait quasiment le même âge que lui... si tu regardes les petites annonces de 626, tu vas trouver des modèles 99-2000 sans rouille à très bon prix... des chars qui approche le 14-15 ans et qui peuvent faire encore un bon 5-10 ans en minoune de qualité. ;)

Mazda = problèmes de rouille = protégé/3

Les nouvelles 3 et 6 ne semblent vraiment plus avoir ce problème! C'est réglé le problème de rouille chez mazda!

Francis F
07/06/2013, 10h33
Je pensait que la fusion vendait beaucoup plus que la 6

La Fusion vend presque 10 fois plus que la 6... d'où le fait que la Fusion n'a aucun impact sur la 6.

Francis F
07/06/2013, 10h38
Tu parles de quelle date au juste??? Dans mon cas, je parle des versions antérieures, pas actuelle!!!

Le mot est peut-être poussé quand j'ai dit "détruit", mais disons que la sortie de la 3 en 2003-2004 doit avoir mis au rancart la Focus, et d'autres modèles bien entendu.

Impact nul... les ventes de la 3 par rapport à la Protegé n'ont pas du tout explosé. Un petit 10 % de plus, rien d'exceptionnel pour une nouvelle génération.

Slammer
07/06/2013, 10h40
le problème de mazda est de savoir s'ils peuvent survivre au niveau business en ce basant uniquement sur leurs fidèles ? :confused:

Bonne question....Suzuki avait ce meme probleme la et Mit s'en viens avec le meme probleme. MAis une chose qui est sur, tout depend ce qu'il veulent au final, car ce n'est pas en copiant Toyota ou Honda que tu vas regler le probleme, a moins que Mazda veulent faire du volume comme eux.

Gigabyte519
07/06/2013, 17h51
La Fusion vend presque 10 fois plus que la 6... d'où le fait que la Fusion n'a aucun impact sur la 6. C'est contradictoire cette phrase. La Fusion vend 10 x plus que la 6 mais sens avoir d'impacte sur la 6.`???? Explique moi ce que tu veux dire.

Gigabyte519
07/06/2013, 17h52
Les nouvelles 3 et 6 ne semblent vraiment plus avoir ce problème! C'est réglé le problème de rouille chez mazda! Trop tard leurs chemin est déjà tracé.,

Frange
07/06/2013, 18h00
La rouille est innaceptable en 2013. Ca reste par contre moins pire que dans les années 70, dans ce temps là, il y avait énormément de voitures rouillées sur la route. Les carrosseries rouillaient facilement.

Francis F
07/06/2013, 18h25
C'est contradictoire cette phrase. La Fusion vend 10 x plus que la 6 mais sens avoir d'impacte sur la 6.`???? Explique moi ce que tu veux dire.

Ça vaut-tu vraiment la peine de donner des explications ? J'ai pas de temps à perdre. Faut juste pas être trop allumer pour penser que la Fusion est en train d'éliminer les autres intermédiaires...

jaimeleschars
07/06/2013, 18h31
Trop tard leurs chemin est déjà tracé.,
Commentaire idiot... Dans cette optique, ta Volks va prendre en feu d'ici quelques mois, avec tous les problèmes électriques qu'il y avait sur les MK3 et MK4! "Trop tard leur chemin est déjà tracé" :roll:

vtec
07/06/2013, 19h15
la rouille des mazda je crois aussi que c'est du passé...mais ca leur rentre dans le corps..

regardez encore une 3..j'ai pris la photo ce matin. Une 3 2005...incroyable...

https://dl.dropboxusercontent.com/u/69601978/2013-06-07%2010.57.21.jpg

je peu croire les gens qui veulent changer leurs voitures et qui voit une 3 comme celle ci..normal qu'au lieux d'acheté une 6 qu'ils achetent une accord!

une 2004:

https://dl.dropboxusercontent.com/u/69601978/2013-04-26%2014.16.35.jpg

et ma 99:

https://dl.dropboxusercontent.com/u/69601978/2013-06-07%2019.18.15.jpg

Sames
07/06/2013, 19h23
Les nouvelles 3 et 6 ne semblent vraiment plus avoir ce problème! C'est réglé le problème de rouille chez mazda!

Je pense aussi que c'est réglé, mais on peut tu les laisser vieillir avant de crier qu'elles ont plus ce problème?

TORAK
07/06/2013, 19h24
Impact nul... les ventes de la 3 par rapport à la Protegé n'ont pas du tout explosé. Un petit 10 % de plus, rien d'exceptionnel pour une nouvelle génération.La Protégé se vendait bien. Je dis juste qu'elle a prit des parts de marché a bien d'autres concurrentes. Elle est entrain de se faire jouer le même tour en ce moment.

Gigabyte519
07/06/2013, 20h21
Ça vaut-tu vraiment la peine de donner des explications ? J'ai pas de temps à perdre. Faut juste pas être trop allumer pour penser que la Fusion est en train d'éliminer les autres intermédiaires...

Je nais pas dit éliminer mais elle a pris des parts sur le marché.

Gigabyte519
07/06/2013, 20h28
Commentaire idiot... Dans cette optique, ta Volks va prendre en feu d'ici quelques mois, avec tous les problèmes électriques qu'il y avait sur les MK3 et MK4! "Trop tard leur chemin est déjà tracé" :roll:

Justement ca n'a pas aider VW. Une réputation ça peut suivre des années de temps.

Francis F
08/06/2013, 09h18
Je nais pas dit éliminer mais elle a pris des parts sur le marché.

Je t'ai déjà expliqué que ce n'était pas le cas, la Mazda 6 a suivi le trend du marché malgré un nouveau modèle... qu'est-ce que tu ne comprends pas ? Ça te fais de la pèpeine d'avoir tord ?

Gigabyte519
08/06/2013, 15h18
Je t'ai déjà expliqué que ce n'était pas le cas, la Mazda 6 a suivi le trend du marché malgré un nouveau modèle... qu'est-ce que tu ne comprends pas ? Ça te fais de la pèpeine d'avoir tord ? lol tu es tout un numéro Francis. De la pèpeine.:p

Slammer
08/06/2013, 16h00
vtec, toi, ca compte pas, ton auto est toujours bien entretenu...

moi aussi, je peux aller faire le tour du centre d'achat et prendre des photo des Focus et Jetta 2004 tout rouille!!!

vtec
08/06/2013, 16h24
vas y mon slammer...mais je te garantie que je te bat..des 3 sont pas rouiller, ils sont percer, manger completement par la rouille. Je travaille avec des garagiste a semaine longue pis il capote tellement que les 3 2004-2006 sont magané par la rouille. Des trou a grandeur du planché, les ailes, bas de porte, valise sont percé tellement que la rouille a mange la tole. Et ce, en moins de 8 ans...

ma civic est propre mais yen a plein comme la mienne. Meme des 96 sont moins rouiller que des mazda3 2005. oui tu vas en voir des civic rouillé mais des 3 mangé comme les photos, j'en vois des dizaine par jour. Faut pas jouer a l'autruche. Mazda ont eu de tres gros probleme de rouille. C'est reglé mais leur reputation de voiture qui rouille leurs colle encore dessus...

MisterT
08/06/2013, 17h09
Ma Mazda 3 et la PIF mobile a été acheté en même temps (3 mois d'écart). Quand j'ai vendu ma Mazda il y a 6 ans...la rouille commençait (aile, essui-glace et montants de porte) et je l'entretenais plus que mon espace pour manger (on n'avait pas d'enfant). La PIF vient d'avoir une explosion de puberté sur le hood ce printemps....et celle-ci n'est aucune ciré depuis 3 ans :)

Mais j'avoue qu'ils ont l'air d'avoir amélioré le tout...

Slammer
10/06/2013, 08h11
vas y mon slammer...mais je te garantie que je te bat..des 3 sont pas rouiller, ils sont percer, manger completement par la rouille. Je travaille avec des garagiste a semaine longue pis il capote tellement que les 3 2004-2006 sont magané par la rouille. Des trou a grandeur du planché, les ailes, bas de porte, valise sont percé tellement que la rouille a mange la tole. Et ce, en moins de 8 ans...

ma civic est propre mais yen a plein comme la mienne. Meme des 96 sont moins rouiller que des mazda3 2005. oui tu vas en voir des civic rouillé mais des 3 mangé comme les photos, j'en vois des dizaine par jour. Faut pas jouer a l'autruche. Mazda ont eu de tres gros probleme de rouille. C'est reglé mais leur reputation de voiture qui rouille leurs colle encore dessus...

je n'est pas une question de jouer a l'autruche, oui, je te l'avour que les 2004-2005 sont problematique, meme mon 2005 a commence a rouille 2 ans plus temps...mais pour parle a un ami qui travaille chez VW, pour lui, c'est VW qui est pire que Mazda. A la difference pour VW, la rouille, elle est a l'interieur des porte, donc, moins visible que Mazda. Alors, faut croire que chacun a son avis sur ca.

TORAK
10/06/2013, 09h47
je n'est pas une question de jouer a l'autruche, oui, je te l'avour que les 2004-2005 sont problematique, meme mon 2005 a commence a rouille 2 ans plus temps...mais pour parle a un ami qui travaille chez VW, pour lui, c'est VW qui est pire que Mazda. A la difference pour VW, la rouille, elle est a l'interieur des porte, donc, moins visible que Mazda. Alors, faut croire que chacun a son avis sur ca.

À chacun son avis sur ça..... je crois plutôt que tu sembles avoir de la misère à avouer que dans ces années-là, c'est pire chez Mazda que partout ailleurs. Et même plus tard!!! J'ai vu une 2010 avec un peu de rouille, mais puisque c'est juste une, je ne fais pas trop de cas. Un ami en a une 2008 ou 2009, qu'il entretient très bien et elle a de la rouille!!

Pour VW, ça doit être les MK4, en particuliers les Jetta, que tu dois parler. Ça semblait moins pire un peu pour la Golf. Pour les MK5, encore quelques Jetta, mais pas vu ou entendu parler de Rabbit made in germany avec de la rouille.

ericos
10/06/2013, 10h48
entk ici quand on prend des mazda 3 en échange les années 2004 a 2007 c'est incroyable comment c'est rouillé!!!

Slammer
10/06/2013, 10h56
À chacun son avis sur ça..... je crois plutôt que tu sembles avoir de la misère à avouer que dans ces années-là, c'est pire chez Mazda que partout ailleurs. Et même plus tard!!! J'ai vu une 2010 avec un peu de rouille, mais puisque c'est juste une, je ne fais pas trop de cas. Un ami en a une 2008 ou 2009, qu'il entretient très bien et elle a de la rouille!!

Pour VW, ça doit être les MK4, en particuliers les Jetta, que tu dois parler. Ça semblait moins pire un peu pour la Golf. Pour les MK5, encore quelques Jetta, mais pas vu ou entendu parler de Rabbit made in germany avec de la rouille.

eueue, je viens de te l'avouer pour les 2004 et 2005...qu'est ce que tu veux de plus?

jouer a l'autruche, c'est fait comme toi et regarde seulement les Mazda....

Dave
10/06/2013, 11h47
Pour la rouille et mazda, disons une chose toute simple là. si mazda suit ce qu'il vient de faire avec la 6 sur la 3, ils s'en vont charger plus cher pour la nouvelle avec plus d'équipement et une finition un peu à part dans la catégorie, proche de chez vw. et à ce prix, j'espère en sac qu'ils ont fait attention à choisir leur acier pour contrer la rouille.

Les 3 rouillée, c'était surtout dû à des choix cheap pour vendre un char full à prix pas mal plus intéressant, incluant un acier cheap faut croire...

Sames
10/06/2013, 12h43
À chacun son avis sur ça..... je crois plutôt que tu sembles avoir de la misère à avouer que dans ces années-là, c'est pire chez Mazda que partout ailleurs. Et même plus tard!!! J'ai vu une 2010 avec un peu de rouille, mais puisque c'est juste une, je ne fais pas trop de cas. Un ami en a une 2008 ou 2009, qu'il entretient très bien et elle a de la rouille!!

Pour VW, ça doit être les MK4, en particuliers les Jetta, que tu dois parler. Ça semblait moins pire un peu pour la Golf. Pour les MK5, encore quelques Jetta, mais pas vu ou entendu parler de Rabbit made in germany avec de la rouille.

La grande différence, c'est que chez VW ça prend plus que 3 ans avant que ça rouille et quand ça rouille tellement que ça en vient a percer, c'est VW Canada qui paie la réparation avec la garantie 12 ans/kilométrage illimité.

TORAK
10/06/2013, 12h58
La grande différence, c'est que chez VW ça prend plus que 3 ans avant que ça rouille et quand ça rouille tellement que ça en vient a percer, c'est VW Canada qui paie la réparation avec la garantie 12 ans/kilométrage illimité.Et encore là, il semblerait que certaines personnes ont réussis à faire changer une pièce rouillée, mais pas percée.

Slammer
10/06/2013, 13h03
Pour la rouille et mazda, disons une chose toute simple là. si mazda suit ce qu'il vient de faire avec la 6 sur la 3, ils s'en vont charger plus cher pour la nouvelle avec plus d'équipement et une finition un peu à part dans la catégorie, proche de chez vw. et à ce prix, j'espère en sac qu'ils ont fait attention à choisir leur acier pour contrer la rouille.

Les 3 rouillée, c'était surtout dû à des choix cheap pour vendre un char full à prix pas mal plus intéressant, incluant un acier cheap faut croire...

l'acier cheap, c'est juste une mauvaise decision parmis tant d'autre. Je crois que c'est la conception de la piece en elle-meme qui n'aidais pas.

Sames
10/06/2013, 22h56
Et encore là, il semblerait que certaines personnes ont réussis à faire changer une pièce rouillée, mais pas percée.

J'ai entendu ça, moi aussi!

vtec
11/06/2013, 06h26
mais la rouille c'est vraiment fini. Hier, sur un lift dans un garage, y'avais une mazda3 2009. J'ai jasé avec le proprio et a part des changements d'huile, il a rien fait sur l'auto. Aucune antirouille. Et le dessous etais impeccable, la peinture tres belle et le contour des ailes aussi

TORAK
11/06/2013, 10h10
mais la rouille c'est vraiment fini. Hier, sur un lift dans un garage, y'avais une mazda3 2009. J'ai jasé avec le proprio et a part des changements d'huile, il a rien fait sur l'auto. Aucune antirouille. Et le dessous etais impeccable, la peinture tres belle et le contour des ailes aussiJ'ai un chummé qui en a un 2008 ou 2009 (en tk, c'est la version avec le refresh et le changement dans les équipements), qui l'entretien pas mal et il en a d ela rouille qui sort, pas encore beaucoup mais il en a. Je pourrais en dire plus dans un peu moins de 2 semaines, il va se pointer chez nous.

Slammer
11/06/2013, 11h26
j'aimerais savoir ou elle sort cette rouille la...car si c'est sur le cadre de la fenetre, la partir noir, le meilleur moyen pour regler le porobleme, c'est d'enleve le papier, c'est ca qui fait rouille le cadre. Le pire, c'est peinture sous ce papier la.