PDA

Voir la version complète : photos officielles Corolla 2014



Liberté25
06/06/2013, 22h59
les voici

http://i1153.photobucket.com/albums/p501/Liberte25/2014-Toyota-Corolla-1_zps76849c33.jpg

http://i1153.photobucket.com/albums/p501/Liberte25/2014-Toyota-Corolla-2_thumb2_zps4f2b5373.jpg

http://i1153.photobucket.com/albums/p501/Liberte25/2014-Toyota-Corolla-3_thumb2_zpsb5293ce9.jpg

assez différent du dernier modèle, mais dans la lignée du design actuel chez Toyota

http://www.caranddriver.com/news/2014-toyota-corolla-photos-and-info-news

Dooum
07/06/2013, 00h25
Pas pire, j aime bien l exterieur.

Mais j aurais aimer voir une image d'une non S

MisterT
07/06/2013, 00h44
Boff, là on dirait qu'elle m'intéresse moins que les autres photos fournient avant...

Je retourne avec mon idée de WV....

need_for_speed
07/06/2013, 06h08
Hey Slammer, c'est bleu ou mauve ça? :p

Sames
07/06/2013, 07h03
Pourquoi il y a 3 sujets actifs sur la Corolla 2013????

Liberté25
07/06/2013, 07h11
pcq ça finit par parler d'autres choses avec aucun rapport avec le sujet
quand j'ai parti le sujet sur la Corolla dévoilée, ça fini par parler de p'tite grosse

MisterT
07/06/2013, 07h48
pcq ça finit par parler d'autres choses avec aucun rapport avec le sujet
quand j'ai parti le sujet sur la Corolla dévoilée, ça fini par parler de p'tite grosse




Tu as bien fait d'en partir un autre



Pour ma part...peut-être que c'est la couleur, mais ces nouvelles photos me laissent sur la faim...

lizlec
07/06/2013, 07h52
Je déteste pas ... un peu moins monotone. Mais avec les designs de plus en plus poussés et en finesse, je me suis aperçu que plus souvent qu'autrement les photos ne rendent pas justice donc on verra en vrai ...

Slammer
07/06/2013, 08h01
Hey Slammer, c'est bleu ou mauve ça? :p

Mauve....

et es-tu sur que c'est une Corolla? on jurais une Dart :P

Mais bon, bien hate de voire la version CE :)

Saintor
07/06/2013, 08h34
On dirait qu'une Civic s'est accouplée avec une Focus.

http://farm3.staticflickr.com/2891/8975143178_6d097305ff_b.jpg

Dave
07/06/2013, 09h02
voiture plus audacieuse à tout le moins.. La version S grimpe sur des bottine de 17 pouces en 215/45/17 mais ça ressemble à des Bridgestone Turanza EL400 donc un pneu qui reste très doux.

l'empattement monte à 270cm, soit le même que celui de la civic, les places arrières gagneraient quasiment 3 pouces en longueur mais la largeur serait similaire. Pas sur que 3 sièges d'enfant y entreront...

La suspension arrière reste à poutre déformante, donc aucune variation à ce niveau là... Le moteur semble être une évolution du précédent. Quant à la CVT.. beurk ! En prime, sans oser le dire clairement, la voiture gagnerait un peu de poids, donc les performances seront similaires, c'est à dire peu inspirante.

Si l'on se fit à ce que Toyota communique comme info et le feed back de Mister T sur le comportement de la Camry, Toyota semble avoir pris exactement la même recette, on raffine ici et là, on se rapproche de la concurrence mais tout est gardé très prudent.

Francis F
07/06/2013, 10h24
Hey Slammer, c'est bleu ou mauve ça? :p

Je dirais laid ? :mrgreen:

Dave
07/06/2013, 10h30
Hey Slammer, c'est bleu ou mauve ça? :p

j'avoue que cette couleur là... je la trouve peut-être une coche trop poussé sur le mauve... :?

Slammer
07/06/2013, 10h34
bon, dit-moi pas qu'il y aura pas de bataille sur la couleur :P

mais bon, bien hate de voire ca en beige ahahaha

etichalgef
07/06/2013, 10h40
Elle est belle, les lignes rappellent un peu la Camry et la nouvelle Avalon. Une bonne évolution à mon avis. Reste à voir le comportement routier mais faut pas s'attendre à des miracles. La clientèle de Toyota ne recherche pas nécessairement le plaisir de conduire...

SUV-MEN
07/06/2013, 11h56
, donc les performances seront similaires, c'est à dire peu inspirante. .

Je te dirais que pour un petit 1.8l, il se tire très bien d'affaire avec la transmission 4 vitesses. Faut pas oublier que la CE est chaussée sur du 195 65R15 et les pneus sont très facile à faire tourner dessous.

Moi j'ose juste espèrer qu'ils ont insonorisé l'habitacle et qu'ils ont protégé le dessous du capôt. Pour une voiture de 8000km le dessous du moteur de la Corolla 2010 est aussi sale que celui de on 4Runenr de 12 ans. C'est un point que je trouve inadmissible aujourd'hui.

jaimeleschars
07/06/2013, 13h59
***EDIT*** J'avais pas vu l'autre sujet..


Déplacé ICI
http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?40620-corolla-2014&p=749826&viewfull=1#post749826

Bobtail
07/06/2013, 14h22
Il y manque quelque chose a l'avant .....ou est passé la moulure de chrome sur le capot vu sur le comcept ?

Tijo
07/06/2013, 16h24
Cé pas pire, sa se compare au Civic, Forte, Sentra et les autres compactes, sa fait plus moderne. Une chose par contre est ce que cé un 4x4 ou un petit char? sur les photos sa l'air haut de terre en maudit :P

Xav
07/06/2013, 17h21
C'est une belle évolution par rapport au modèle actuel.C'est sûr qu'elle n'est pas aussi belle qu'une Mazda 3 ou qu'une Ford Focus mais c'est tough quand même les Corolla,j'ai encore ma 2002 avec 320 000 km et elle roule comme un charme!Ce n'est pas une exception en plus! Quand tu en achète une,tu peux espèrer l'avoir 10-15 ans facilement.Pour la passion par contre euh...

Gigabyte519
07/06/2013, 17h44
Je préfère la Civic dans le Japonais. Cette Corolla me fait pensé à une Forte, Accent. Mais c'est quand même mieux que l'ancienne. La j'espère qu'il n'y aura pas un autre poste sur cette voiture. ;)

jaimeleschars
07/06/2013, 18h36
C'est une belle évolution par rapport au modèle actuel.C'est sûr qu'elle n'est pas aussi belle qu'une Mazda 3 ou qu'une Ford Focus mais c'est tough quand même les Corolla,j'ai encore ma 2002 avec 320 000 km et elle roule comme un charme!Ce n'est pas une exception en plus! Quand tu en achète une,tu peux espèrer l'avoir 10-15 ans facilement.Pour la passion par contre euh...
La Corolla 2003 de courtoisie que j'ai eu cet hiver était loin de rouler comme une neuve!!! Il y avait du rattle là dedans!!! Et que dire que la "magnifique" tenue de route... Je n'ai jamais eu aussi peur de rouler à 110 sur l'autoroute!

TORAK
07/06/2013, 19h16
Pourquoi il y a 3 sujets actifs sur la Corolla 2013????J'avoue .... et c'est même pas vtec qui les a partit :cool:

TORAK
07/06/2013, 19h18
pcq ça finit par parler d'autres choses avec aucun rapport avec le sujet
quand j'ai parti le sujet sur la Corolla dévoilée, ça fini par parler de p'tite grosse


Il est toujours question de la Corolla dans l'autre thread....il n'est pas perdu encore :p

TORAK
07/06/2013, 19h20
Pas sur que 3 sièges d'enfant y entreront....Quand t'es rendu à penser à vouloir rentrer 3 sièges d'enfants dans une compacte, faut vraiment être un papa pas cool pour ces enfants....

Ta pratiquement pas le choix de rechanger pour une grosse encore :cool:

TORAK
07/06/2013, 19h22
La Corolla 2003 de courtoisie que j'ai eu cet hiver était loin de rouler comme une neuve!!! Il y avait du rattle là dedans!!! Et que dire que la "magnifique" tenue de route... Je n'ai jamais eu aussi peur de rouler à 110 sur l'autoroute!Dit-toi que c'est pire dans une sous-compacte.

Sames
07/06/2013, 19h34
pcq ça finit par parler d'autres choses avec aucun rapport avec le sujet
quand j'ai parti le sujet sur la Corolla dévoilée, ça fini par parler de p'tite grosse




Ça se fait dire "Ok messieurs, retour au sujet!"!

jaimeleschars
07/06/2013, 20h54
Quand t'es rendu à penser à vouloir rentrer 3 sièges d'enfants dans une compacte, faut vraiment être un papa pas cool pour ces enfants....

Ta pratiquement pas le choix de rechanger pour une grosse encore :cool:
Ma soeur capote justement à l'idée de changer sa Golf pour une minivan avec la venue de sa troisième...

HyperTech
07/06/2013, 20h58
pas mon genre pantoute

TORAK
08/06/2013, 08h11
Ma soeur capote justement à l'idée de changer sa Golf pour une minivan avec la venue de sa troisième...Peut-être pas obligatoire d'avoir automatiquement une mini-van, mais au minimum une inter.

Slammer
08/06/2013, 15h53
ben la, t'exagere un peu Torak.....il y a des compacts qui font d'excellente job, s'agit juste de ne pas demenage sa maison a chaque fois qu'un veux aller au depanneur :P

MisterT
08/06/2013, 17h19
Ma soeur capote justement à l'idée de changer sa Golf pour une minivan avec la venue de sa troisième...

Je sais qu'on est hors sujet....

Mais ce n'est pas besoin d'être un automatisme. Tout dépend ce que tu fais avec ta voiture. Moi, je dois penser espace pour une des voitures car je sors souvent, mais il y a du monde autour de moi qui ne font même pas 10k km par an. Une inter va faire pleinement la job.

J'ai un couple d'ami qui ne sortait pas souvent. Ils ont quatre enfants. plus du 3/4 des déplacements ne se faisaient pas en troupeau. Ainsi, quand la fois par mois qu'ils devaientt sortir tout le troupeau pour, par exemple, aller dans la famille qui est à 20 minutes de chez-eux, ils prenaient chacun une voiture(Echo et Accent). Tout dépend du style de vie.

Pour ma part, la prochaine sera pour la voiture quand on n'a pas besoin de sortir beaucoup de stock. Alors le choix sera sur une compact où on peut embarquer trois enfants en arrière pour les trajets en ville ou de courte distance sinon une inter quand va aussi utiliser quand on part et nous n'avons pas beaucoup de stock ou que l'on ne doit pas tirer la tente-roulotte.

TORAK
08/06/2013, 20h19
ben la, t'exagere un peu Torak.....il y a des compacts qui font d'excellente job, s'agit juste de ne pas demenage sa maison a chaque fois qu'un veux aller au depanneur :PQuand je parlais de sièges d'enfants, je parlais de 3 gros sièges d'enfants, pas des booster.

Ajoute à ça les poussettes et gogosses pis ouffff que ça prend de la place!!

jaimeleschars
09/06/2013, 00h32
Je sais qu'on est hors sujet....

Mais ce n'est pas besoin d'être un automatisme. Tout dépend ce que tu fais avec ta voiture. Moi, je dois penser espace pour une des voitures car je sors souvent, mais il y a du monde autour de moi qui ne font même pas 10k km par an. Une inter va faire pleinement la job.

J'ai un couple d'ami qui ne sortait pas souvent. Ils ont quatre enfants. plus du 3/4 des déplacements ne se faisaient pas en troupeau. Ainsi, quand la fois par mois qu'ils devaientt sortir tout le troupeau pour, par exemple, aller dans la famille qui est à 20 minutes de chez-eux, ils prenaient chacun une voiture(Echo et Accent). Tout dépend du style de vie.

Pour ma part, la prochaine sera pour la voiture quand on n'a pas besoin de sortir beaucoup de stock. Alors le choix sera sur une compact où on peut embarquer trois enfants en arrière pour les trajets en ville ou de courte distance sinon une inter quand va aussi utiliser quand on part et nous n'avons pas beaucoup de stock ou que l'on ne doit pas tirer la tente-roulotte.
Le problème est pas tant l'espace de chargement, ils ont un autre véhicule pour ça! C'est surtout que 3 bancs d'enfant en arrière ça rentrera pas dans une compacte.

flem
09/06/2013, 07h16
Dit-toi que c'est pire dans une sous-compacte.

Pas certain...

flem
09/06/2013, 07h17
Euro-Spec:

http://ca.autoblog.com/2013/06/07/2014-toyota-corolla-shows-its-new-euro-spec-nose-w-poll/

http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2013/06/001-2014-toyota-corolla-europe628opt.jpg

Francis F
09/06/2013, 09h23
C'est comme un peu mieux ça...

Alain36
09/06/2013, 09h25
La Corolla a un style un peu moins matante mais ça reste encore un char de matante, bientôt rejointe (si c'est pas déjà fait) dans cette sous-catégorie par la Honda Civic (une chance que la Si est encore là!).

TORAK
09/06/2013, 09h34
La Corolla a un style un peu moins matante mais ça reste encore un char de matante, bientôt rejointe (si c'est pas déjà fait) dans cette sous-catégorie par la Honda Civic (une chance que la Si est encore là!).Tu peux aussi inclure l'Elantra qui n'est pas au même point que les autres. On verra pour la nouvelle Forte.

TORAK
09/06/2013, 09h37
Pas certain...L'expérience de conduite d'une compacte vs une sous-compacte est en défaveur de la sous-compacte. Plus tape-cul et moins confortable en général. Largeur plus réduite, ce qui n'est pas un plus. En fait, je cherche toujours l'utilité d'une sous-compacte quand tu as mieux pour le prix dans une compacte.

flem
09/06/2013, 11h27
L'expérience de conduite d'une compacte vs une sous-compacte est en défaveur de la sous-compacte. Plus tape-cul et moins confortable en général. Largeur plus réduite, ce qui n'est pas un plus. En fait, je cherche toujours l'utilité d'une sous-compacte quand tu as mieux pour le prix dans une compacte.

Dans mon cas c'est une question de choix. Après des années en compact et un hiver avec une mini cooper, j'ai trouvé plus pratique une voiture plus petite dans la circulation. Mais ce n'est pas une si grande différence. Ma Rio a une largeur de 1720mm et une Civic 2013 c'est 1752mm, 1" 1/4 de moins! Et personnellement dans mon trajet quotidien et même sur l'autoroute je reste agréablement surpris du comportement de ma Rio.

Frange
09/06/2013, 11h46
JE conduis fréquement une Echo automatique 2001, et la direction va mal, la voiture doit toujours être corrigée, elle est imprécise et légère. Pour le reste la voiture demeure silencieuse.

Bref, je préferais de loin une compacte a une sous-compacte.

Francis F
09/06/2013, 11h50
JE conduis fréquement une Echo automatique 2001, et la direction va mal, la voiture doit toujours être corrigée, elle est imprécise et légère. Pour le reste la voiture demeure silencieuse.

Bref, je préferais de loin une compacte a une sous-compacte.

Mais compare une Echo 2001 à une Fiesta 2013... tu vas voir la différence.

Dave
10/06/2013, 13h50
Dans mon cas c'est une question de choix. Après des années en compact et un hiver avec une mini cooper, j'ai trouvé plus pratique une voiture plus petite dans la circulation. Mais ce n'est pas une si grande différence. Ma Rio a une largeur de 1720mm et une Civic 2013 c'est 1752mm, 1" 1/4 de moins! Et personnellement dans mon trajet quotidien et même sur l'autoroute je reste agréablement surpris du comportement de ma Rio.

par curiosité, quelle grandeur les pneus de ta rio ?

Dave
10/06/2013, 14h16
Quand t'es rendu à penser à vouloir rentrer 3 sièges d'enfants dans une compacte, faut vraiment être un papa pas cool pour ces enfants....

Ta pratiquement pas le choix de rechanger pour une grosse encore :cool:

il ne faut pas surévaluer ses besoins non plus.. le plus gros problème, c'est de trouver un booster qui fitte corectement sur la place du centre... même dans une inter, ce n'est pas mission si simple... dans les inters, ils ne donne que rarement priorité à la place centrale arrière. quand le char élargi, ils centralise les deux places latérale vers le centre de l'auto en galbant un peu leur position de conduite et donne genre 1-2 pouces de plus à la place centrale vs un compact...

anyway, il me reste encore 14 mois avant le début de la maternelle au second... après, ça, j'ai très très hâte de voir la cadence à laquelle j'en aurai 3 en même temps dans l'auto...

dernier point, à moins d'avoir 2 vans à la maison, je te dirais que peu importe ce que j'ai comme auto, c'est jamais simple... juste la maudite clache de ceinture de la place centrale jammé entre le booster et le siège 1-2 à côté, c'est un gros gros fun chaque matin... :p

Dave
10/06/2013, 14h22
Mais compare une Echo 2001 à une Fiesta 2013... tu vas voir la différence.

on parlera pas d'un char de 12-13 en prime... bashing inutile... sortez des exemple sur du 2012 et + au moins... :?

Slammer
10/06/2013, 15h33
es-ce une Yaris 2012 est mieux qu'une 2002? elle a pas tellement changer....

flem
10/06/2013, 17h31
par curiosité, quelle grandeur les pneus de ta rio ?

En été des 205/45R17 et en hiver : 185/65R15, dans le deux cas le comportement est bon.