PDA

Voir la version complète : Champs d'épuration



MisterT
07/06/2013, 16h58
Je prends une chance pour savoir. Quelqu'un a déjà dealé avec un champs d'épuration commercial? C'est quoi la durée de vie normale d'un tel champs d'épuration?

Un résidentiel, on parle de 20-25 ans...mais pour un commercial !?!? Il doit bien avoir une raison pourquoi on paye cela plus de 40K$...

Bref, je trouve cela bizard qu'après 9 ans, il soit à changé d'où ma recherche de durée légal de cela..

Celui-ci est connecté sur une garderie d'environ 45 enfants...

jaimeleschars
07/06/2013, 18h28
Tu dois obligatoirement faire appel avec un ingénieur ou un technologue, du moins AU QUÉBEC
La grandeur va dépendre de:

-l’épaisseur de la couche de sol naturel non saturé ;

-la perméabilité du terrain récepteur ;

-la superficie disponible ;

-la pente du terrain récepteur ;

-les normes de construction ;

-Réglementation de la ville.

On compte l'utilisation en "chambre" il est donc normal qu'un commercial soit plus utilisé, donc une durée de vie moindre.

ediezel
08/06/2013, 07h35
Ma blonde est sur le CA d'un CPE. C'est toujours plus cher dans le parapublic. C'est comme ça... une loi non écrite... anyway c'est le gouvermaman qui paye....

Tu dois faire au moins 3 soumissions et faire détailler les coûts.

MisterT
08/06/2013, 10h47
Non, je sais pas mal le processus.

Ma question est surtout pour la durée de vie d'un champs d'épuration commercial.

Hey oui, c'est plus cher mais vu que c'est commercial + les contraintes du ministère (exemple, on est obligé d'embauché un gestionnaire de projet, la DG ou autre même n'ont pas droit de gérer un projet...Pour ajouté une toilette, faire un mur + peinturer, ça représente 5K$ de frais inutiles). En plus des tarifs commerciaux...on a fait peinturé l'intérieur d'une des installations....15K$!


Bref, ma question est plus sur la durée de vie d'un champs d'épuration pour voir si on revient contre la cie qui l'a fait en 2003...

merlin_toutankhamon
08/06/2013, 10h53
C'est effectivement très court! Résidentiel, c'est +/- 25 ans, et les nouveaux systèmes sont plus durables... Alors j'ose croire que ça doit revenir au même pour du commercial...

ediezel
08/06/2013, 11h47
Exact les nouveaux systèmes Bionest et Cie... on besoin de plus maintenance, lampe UV, mousse de tourbe... donc ça se répercute en aval dans le champ d'épuration si les maintenances ne sont pas effectuées comme prévues.

Donc la compagnie va te dire que tu n'a pas fait les maintenances préventives requises, à moins que ce soit eux qui l'ont fait lors de la vidange de la fosse septique. Alors tu dois prouver qu'il y a un vice de conception et de construction.

Je ne sait pas quelle est la durée de la prescription pour une poursuite civile, la tu t'engages dans d'autre frais....

MisterT
08/06/2013, 12h19
La compagnie fait un suivi chaque mois car ils ont des bugs avec les lampes UV et ils doivent souvent faire des traitements «chocs» vu de la présence de bactéries...

on paye un bon 3K$-4K$ d'entretien/année sur le système... Juste dans le temps des fêtes, on a sorti un 2K$...

J'ai comme l'impression que la compagnie se graisse la patte...

ediezel
08/06/2013, 18h06
Mon cousin a pas mal de misère avec ce système, pis d'après mon père s'est généralisé le système UV est une merde.

Ben du monde font les jobs de réparations le samedi sans permis et nous restons avec nos droits acquis.

nicroll
08/06/2013, 18h46
À ce prix d'entretien annuel tu serais mieux de faire installer une fosse fermée que tu feras vider au 2-3 mois, la capacité d'un champs d'épuration est trop souvent trop sous estimée malheureusement.

lizlec
09/06/2013, 10h12
Pour une installation comme ça y'avais pas des plans et devis ? Si oui, techniquement la durée de vie aurait dû y être indiquée.

jaimeleschars
09/06/2013, 11h07
Pour une installation comme ça y'avais pas des plans et devis ? Si oui, techniquement la durée de vie aurait dû y être indiquée.
Tout à fait, j'avais pas pensé à ça!

MisterT
09/06/2013, 11h15
Pour une installation comme ça y'avais pas des plans et devis ? Si oui, techniquement la durée de vie aurait dû y être indiquée.

Je vais faire sortir le tout. De plus en plus, on pense qu'il y a du monde dans l'ancienne administration qui c'est payé la traite lors de la construction de cette installation....

Merci