PDA

Voir la version complète : Civic, Mazda3, Élantra, Focus ??



YaNoUMaZdA
08/06/2013, 09h08
Bonjour je vous écris pour avoir votre opinion pour 4 véhicules.

Je recherche quelques choses de fiables, économiques, et qui demande pas trop d'entretien et surtout un certain plaisir de conduire.

J'ai des problemes de dos, alors je me cherche quelques chose de confortable

Je regardais pour une Civic Lx, Mazda 3 GS avec le skyactiv, Élantra GL et la focus. Les 4 en manuel

J'attend vos commentaires

Merci!

need_for_speed
08/06/2013, 09h12
Est-ce que tu fais souvent de longues distances? Les sièges de la 3 sont parfaits pour 2h de route, mais dépassé ça tu vas avoir hâte d'arriver. ;) Mais tu devrais les essayer par toi-même car personne ne te répondra la même chose pour le confort.

Francis F
08/06/2013, 09h30
Si tu cherches le plaisir de conduire, il te reste la Focus et la Mazda 3. Côté fiabilité, ce sont deux bonnes voitures. Les problèmes de la Focus concernent les versions automatiques. Prends celle que tu aimes le plus.

Saintor
08/06/2013, 09h59
Je rajouterais la Forte 2014 à la place de l'Elantra.

La Mazda3 actuelle trop controversée va prendre un coup de vieux avec l'arrivée de la 2014.

En ordre
1. Forte (sauf si location trop chère, mais elle semble bien née)
2. Focus (malgré l'ajustement des sièges fait par un débile)
3. Civic (bel équilibre, agréable dans la vie de tous les jours, bon taux de location)

ediezel
08/06/2013, 11h36
Tu es intéressé d'avoir une position de conduite plus haute ? Au lieux de torsionner pour entrer et sortir dans l'auto.

Si possible prend l'option avec support lombaire, c'est un must de gonfler et dégonfler la balloune dans le siège.

Kia Soul, Nissan Juke, Toyota Matrix, Chevrolet Trax, Mitsubishi RVR, Subaru XV

marc787
08/06/2013, 14h11
Si tu recherche le confort prend pas nécessairement la Mazda! J'ai des amis qui en ont et j'en avais une avant pis après deux trois heures tu est juste totalement inconfortable dans ton siège.

Joe 123
08/06/2013, 14h46
Il faut faire les entretiens pour chacun de ces 4 véhicules...Il y en a pas un qui a besoin de moins d'entretien....C'est certain qu'à très très long terme la Civic reviendra moins chère en pièces (et peut être même en essence...???) étant donné sa grande fiabilité et durabilité prouvé depuis très longtemps déjà.... Mais la mieux pour votre dos je ne saurais dire.....

Gigabyte519
08/06/2013, 14h47
La Focus manuel serait mon choix. La Mazda 3 en deuxième.

Joe 123
08/06/2013, 15h00
Est-ce que maintenant on peut parler de plaisir de conduite avec une Elantra???

lizlec
08/06/2013, 15h05
Est-ce que maintenant on peut parler de plaisir de conduite avec une Elantra???

Non ... c'est très semblable à la Corolla.

jonlep
08/06/2013, 15h07
Est-ce que maintenant on peut parler de plaisir de conduite avec une Elantra???

dans les essais, ces commentaires reviennent tout le temps pour tout les coréens:
- pas une bonne transmission manuelle, levier imprécis.
- une direction avec un point mort au centre

lizlec
08/06/2013, 15h16
dans les essais, ces commentaires reviennent tout le temps pour tout les coréens:
- pas une bonne transmission manuelle, levier imprécis.
- une direction avec un point mort au centre

Pour le levier imprécis 99% du temps qu'il vont la sortir celle là c'est en conduite agressive ... en conduite normale c'est pas un trouble. Si y'a quelque chose c'est plutôt le jeu de clutch et de l'accélérateur électronique qui peut demander adaptation à ce que j'ai lu ...

Pour la direction floue, l'Elentra 2012 que j'ai conduit sur plus de 500km ce printemps n'avais pas de point mort (flou) au centre !

vtec
08/06/2013, 16h26
pour les manuelles, honda et vw sont les plus l'fun to drive.

jaimeleschars
08/06/2013, 16h56
Les Honda ne sont plus ce qu'elles étaient en matière de transmission manuelle...

Pour le confort et le plaisir de conduire: VW Golf all the way! Le 2.5 a fait ses preuves.

Frange
08/06/2013, 17h51
Les Honda ne sont plus ce qu'elles étaient en matière de transmission manuelle...

Pour le confort et le plaisir de conduire: VW Golf all the way! Le 2.5 a fait ses preuves.

Wais, maintenant tu scrappe la transmission juste pour l'Avoir fait gricher une fois. :mad:

TORAK
08/06/2013, 20h21
Wais, maintenant tu scrappe la transmission juste pour l'Avoir fait gricher une fois. :mad:??????????????? Une transmission ça se pète pas de même.... Et jamais entendu parlé de gros problème de transmission pour la Golf.

vtec
08/06/2013, 20h34
vw et leurs transmissions manuelle= jouissance!!

Frange
08/06/2013, 20h52
La mienne a peté comme ca, j'ai fait griché la premiere, et depuis ce temps elle refuse parfois de rentrer par temps froid.

Mopar
08/06/2013, 21h20
La mienne a peté comme ca, j'ai fait griché la premiere, et depuis ce temps elle refuse parfois de rentrer par temps froid.Ça veut juste dire que quand tu est trop sans dessin pour conduire manuel, tu conduis automatique!!!;)

Francis F
08/06/2013, 21h37
Ça veut juste dire que quand tu est trop sans dessin pour conduire manuel, tu conduis automatique!!!;)

Pis quand tu es trop sans dessein pour conduire un vrai char... ben tu conduis un Chrysler ! :mrgreen:

Mopar
08/06/2013, 21h49
Pis quand tu es trop sans dessein pour conduire un vrai char... ben tu conduis un Chrysler ! :mrgreen:Ahh tien v'là le bullshitteux, tu es toujours aussi imbécile à ce je vois!!!!:mrgreen:

jaimeleschars
09/06/2013, 01h13
Ça veut juste dire que quand tu est trop sans dessin pour conduire manuel, tu conduis automatique!!!;)
Non mais, viens-tu ici juste pour écrire des vacheries ou bien ça t'arrive de dire quelque chose d'intelligent des fois? Ça fait longtemps qu'on t'avais pas vu! Sent toi pas obligé de revenir si t'es pour faire ch!er tout le monde.

Mopar
09/06/2013, 07h22
Non mais, viens-tu ici juste pour écrire des vacheries ou bien ça t'arrive de dire quelque chose d'intelligent des fois? Ça fait longtemps qu'on t'avais pas vu! Sent toi pas obligé de revenir si t'es pour faire ch!er tout le monde.Inquiète-toi pas , il y a juste aux mangeux d'merde que j'écris des vacheries, avec ceux qui sont correct je vais l'être tout autant!!!;)

Tantry
09/06/2013, 08h01
La seul que j'ai conduit dans tes choix c'est la Focus mais en automatique, le confort semble excellent, ça roule très doux aussi.

Moi j'ai une 2005 manuelle et la transmission vas super biens sur cette auto donc à moins que la nouvelle est une transmission différente, ça devrais très biens aller.

Mister Drolet
09/06/2013, 08h21
Dans les choix énumèrés, je n'aurais pas peur d'y aller avec l'élantra ou bien la forte, les coréens ont des prix très agressif et la fibilité ne me fait plus peur. Excellent rapport qualité/prix selon moi.

TORAK
09/06/2013, 09h28
Inquiète-toi pas , il y a juste aux mangeux d'merde que j'écris des vacheries, avec ceux qui sont correct je vais l'être tout autant!!!;)Disons que tu l'as cherché pas mal....

TORAK
09/06/2013, 09h29
La seul que j'ai conduit dans tes choix c'est la Focus mais en automatique, le confort semble excellent, ça roule très doux aussi.

Moi j'ai une 2005 manuelle et la transmission vas super biens sur cette auto donc à moins que la nouvelle est une transmission différente, ça devrais très biens aller.Gigabyte est bien placé pour parler de la médiocrité de la transmission automatique de la Focus actuelle.

TORAK
09/06/2013, 09h30
La mienne a peté comme ca, j'ai fait griché la premiere, et depuis ce temps elle refuse parfois de rentrer par temps froid.C'est ton cas, pas nécessairement un cas qui s'est répété. Et pour prendre un terme plus poli que Mopar, il peut être vrai que ta faible expérience avec une manuelle peut avoir causer ça.

Francis F
09/06/2013, 09h32
Inquiète-toi pas , il y a juste aux mangeux d'merde que j'écris des vacheries, avec ceux qui sont correct je vais l'être tout autant!!!;)

Pourtant je ne t'ai jamais vu t'écrire de vacheries...

Mais sérieusement, penses-tu qu'en débarquant de nulle part comme ça et en sortant une vacherie à Frange - qui à ce que je sache n'a jamais attaqué ta marque chérie - tu t'en sortirait en héro ? Fallait t'attendre à te faire remettre à ta place. Si tu n'es pas capable de contrôler tes petites émotions, tu peux aller consulter le doc Mailloux. Quand c'est rendu que ta petite compagnie fétiche est plus importante que tes proches pour toi, il y a un problème. Un gros problème.

jofiree
09/06/2013, 09h37
C'est ton cas, pas nécessairement un cas qui s'est répété. Et pour prendre un terme plus poli que Mopar, il peut être vrai que ta faible expérience avec une manuelle peut avoir causer ça. On s'entend qu'elle avait déjà une faiblesse quelque part, j'ai appris à conduire manuel sur mon char il y a 3 ans et je l'ai callé et la transmission à griché plusieurs fois!! Une transmission c'est capable d'en prendre du grichage (pas trop par contre haha) Pomale sur que l'accord à Frange avait été ''mal brassé'' auparavant.

TORAK
09/06/2013, 09h41
On s'entend qu'elle avait déjà une faiblesse quelque part, j'ai appris à conduire manuel sur mon char il y a 3 ans et je l'ai callé et la transmission à griché plusieurs fois!! Une transmission c'est capable d'en prendre du grichage (pas trop par contre haha) Pomale sur que l'accord à Frange avait été ''mal brassé'' auparavant.Je sais pas... Frange est le mieux placé pour le savoir!!!! Les clutchs ont tendance à bruler facilement, mais là il est question d'une transmission.

Et connaissant l'expérience qu'il a à ce niveau, ça pourrait être une possibilité. Disons que j'y passerais pas mon char ;)

jofiree
09/06/2013, 09h46
Je sais pas... Frange est le mieux placé pour le savoir!!!! Les clutchs ont tendance à bruler facilement, mais là il est question d'une transmission.

Et connaissant l'expérience qu'il a à ce niveau, ça pourrait être une possibilité. Disons que j'y passerais pas mon char ;) Ça doit pas être pire que les femmes en general :D

TORAK
09/06/2013, 10h15
Ça doit pas être pire que les femmes en general :Dlol je sais pas......mais souvent c'est dû par un manque d'expérience. L'idéal est de conduire une vieille bouette manuelle. Après ça, tu peux conduire pratiquement n'importe quoi sans problème.

jaimeleschars
09/06/2013, 11h00
Inquiète-toi pas , il y a juste aux mangeux d'merde que j'écris des vacheries, avec ceux qui sont correct je vais l'être tout autant!!!;)
Sauf que si il y a bien quelqu'un ici qui écoeure personne c'est Frange!

Zukatah
09/06/2013, 11h07
Pour la transmission de Frange, je suis assez incrédule que la transmission soit endommagée de façon permanente pour une erreur... à moins qu'il aie essayé de la rentrer, pendant qu'elle grichait, pendant une bonne période de temps. De toute façon, ça n'avait pas été reconstruit comme transmission déjà?

En revenant au sujet principal, nous avons fait l'acquisition (okay, ma blonde, mais ça a l'air que faut que je m'habitue à dire que ce sont "nos" trucs) d'une Focus SE 2013 Hatch full equip en manuelle. Voici donc mes impressions: La position de conduite est correcte, mais j'aurais beaucoup aimé que le siège se recule davantage. Les matériaux sont d'une excellente facture et les sièges sont assez confortables lorsqu'on s'assoit initialement. Les commandes sont assez bien disposées et l'écran tactile est bien fait, le GPS est rapide et on a également les directions à suivre dans le tableau de bord, ce qui nous permet de jeter un coup d'oeil rapide en maintenant sa vitesse. Parlant de vitesse, je cherche encore les 160 chevaux pis je trouve que ça manque de torque. Le freinage est excellent, la direction est très bonne et la suspension fait un travail remarquable. Par temps sec, il y a la possibilité de s'amuser un peu et la voiture inspire confiance. Les pneus d'origine sont médiocres (des Cooper dans le 17") et les flancs sont trop mous. Par temps venteux, la voiture a tendance à valser un peu et ça devient carrément épeurant quand on est en pneus d'hiver (Michelin xIce3 dans le 16") vu que les flancs sont encore plus mous. C'est très curieux puisque la voiture est vraiment bien quand il fait beau, mais je suis toujours sur la défensive quand le temps se gâte. La voiture a une bonne tendance à sous-virer de façon initiale dans un virage, mais on dirait que le cul va partir en sur-virage à n'importe quel moment... Bref, quand on a une tempête et que j'dois rouler sur l'autoroute, j'hais ce maudit char là. J'suis pas un fan de l'accélérateur électronique non plus. J'veux pas que la voiture essaie de conduire à ma place et c'est pas mal ça que j'ai l'impression que ça fait quand ça module ma pédale quand je suis en première. Si tu essaies de faire revver ton moteur et de domper la clutch, la gestion électronique fait que faut que tu tiennes ta pédale enfoncée pour que ça fonctionne. À part ça, la clutch est bien, la transmission est correcte (on n'est pas au niveau de Volks). Pour rabattre les sièges arrières à plat, il faut enlever les appuie-tête et ensuite enlever l'assise sur la banquette pour que ça se fasse. L'espace de chargement est correct. La visibilité est très bien, mais le pare-brise a un angle bâtard qui fait que tu vois toujours le reflet de bouche de ventilation dans le bas du pare-brise. Peut-être qu'on s'habitue, mais je le conduis aux deux semaines et ça m'énerve toujours autant.

Côté confort, je disais plus haut que le siège du conducteur ne se recule pas beaucoup et que j'ai de la difficulté à trouver une position de conduite confortable vu que j'ai le genou droit qui donne sur le frein à main. Sur des courtes distances, pas trop de problème, mais j'ai pas mal hâte de sortir pour prendre une marche après un trajet de plus de 3 heures.

Au final, on a pris ce véhicule pour l'équipement qu'il donnait à ce prix-là. Ma blonde est une femme qui aime beaucoup les gadgets (Sync, GPS, air climatisé automatique, etc.) et on voulait quelque chose qui avait une bonne garantie, des coûts d'entretien raisonnable (le package où tout est inclus pour 4 ou 5 ans est très intéressant en passant, surtout en sachant que les Ford mangent leurs freins et que c'est compris) et qui se dégossait quand même mieux qu'une Kia. Sachant ça, je referrais le même choix, mais je n'achèterais pas ce véhicule pour moi-même vu le manque de torque, la conduite erratique quand la température se gâte, la position de conduite et que je me fous des bébelles. J'aurais pris une Golf Wolfsburg bien avant ça, mais c'était un peu plus cher et pas mal moins équipé...

flem
09/06/2013, 11h31
Merci Zukatha, bon review.

TORAK
09/06/2013, 11h34
Yep bon review Zukatah.

Mais il faut vraiment enlever l'assise des sièges à l'arrière pour rabattre les dossiers à plat??

Moi, dans les points décevants de la Focus, l'habitabilité ordinaire (espace en haut et à l'arrière) et la piètre finition du toit qui me turn-off complètement.

Frange
09/06/2013, 11h38
Je ne fais plus d'erreur depuis plusieurs mois. Disons que présentement, ma transmission travaille a merveille car il fait chaud.

Félicitation Zukata pour ton achat, très belle petite voiture et une des plus avancée dans la compacte, et avec la transmission manuelle, ce doit être un plaisir de conduire.

flem
09/06/2013, 11h40
...piètre finition du toit qui me turn-off complètement.

X2, vraiment étrange cette finition comparé au reste du véhicule!

Zukatah
09/06/2013, 11h41
Yep bon review Zukatah.

Mais il faut vraiment enlever l'assise des sièges à l'arrière pour rabattre les dossiers à plat??

Moi, dans les points décevants de la Focus, l'habitabilité ordinaire (espace en haut et à l'arrière) et la piètre finition du toit qui me turn-off complètement.

Les sièges se rabattent, mais ils ne sont pas à plat si tu laisses le coussin sur la banquette. Heureusement, ça se fait assez bien, mais je pense que c'est un point qui n'est pas pas soulevé lors des critiques.

Autre truc qui me manque: une prise 12V dans la valise. Si tu t'en vas en camping avec une glacière électrique, il faut que tu la branches dans ta console... ça commence à faire pas mal de distance à couvrir.

Gigabyte519
09/06/2013, 12h10
Moi ma Titanium en hiver était un vrai charme. Dans les courbes c'est une des meilleurs voitures que j'ai eu. Chaussé sur du 18po pilote sport 3. Les sièges étaient confortable mais il est vrai qu'après 2-3 heures tu as hâte d'arrivé. Pour les jambe c'est serré. Pour l'équipement je n'ais jamais eu d'auto aussi équipé et ca me manque. Si ca ne serait pas de la powershift je l'aurais encore et pour un bon bout. Pour la puissance il est vrai que ca manque de torque. Mais dans le générale c'est une merveille (titanium). Ca tape du cul mais ca colle dans les courbe. Pour la version SE j'en est aucune idée.

Zukatah
09/06/2013, 12h58
Un titanium et un SE full equip, c'est la même mécanique. Tout ce que ça me dit, c'est que pour avoir un comportement plus sûr, ça prend presque impérativement des 18" avec un flanc rigide, sans quoi tu as un sentiment de valse qui est vraiment épeurant. À part ça, l'antipatinage et l'ESP n'entrent pas en fonction trop rapidement pis ça fait une bonne job.

PS. La consommation avec la Focus est de 8.4L l'hiver, 7.9L l'été (combiné). Bref, ça boit un peu moins que ma Jetta 2.0T en ville, mais pas mal plus sur l'autoroute.

La Civic, j'ai conduit une 2012. J'ai eu de la misère à finir le test drive tellement j'avais hâte de sortir de là. Pas de puissance, pas de freinage, direction floue, boîte correcte, mais c'est surtout les artifices comme les lumières dans le dash selon ton style de conduite (vert, bleu ou une autre couleur débile) qui m'ont aliéné. En sortant du concessionnaire, je vous jure, j'ai failli redécorer les magnifiques sièges en tissus du véhicule essayé tellement j'ai eu peur que ça n'allait jamais freiner quand je suis arrivé à une lumière rouge. J'ai regardé en sortant pour m'assurer que c'était vraiment avec les freins à disque aux 4 roues... pis oui. C'est beau se dire que la valeur de revente pis la fiabilité légendaire de Honda ça vaut quelque chose, mais pas au prix de ma sécurité en situation d'urgence. Si tu ne peux pas accélérer ni freiner en cas d'accident, t'es un passager.

Pour l'Élantra, j'avais aussi essayé le modèle 2012, il n'y avait pas de modèle en manuelle à essayer. Le moteur était grognon, la consommation de carburant était assez élevée pendant l'essai (j'pense j'ai fait 12l/100 selon l'ordi de bord), les freins étaient corrects, mais j'avais l'impression de conduire un Corolla. C'est doux, c'est mou, ça aime pas se faire brasser pis c'est pas super cher.

Pour le Mazda3, ma soeur a un 2.5L hatchback et l'aime bien. J'ai des connaissances qui en ont aussi pis à part la peinture fragile, les freins qui usent rapidement, la consommation un peu élevée et la puissance juste (sur les modèles qui n'ont pas le 2.5L), ils ont l'air satisfaits. De toute façon, ça pleut des Mazda 3, j'suis donc pas le mieux placé pour critiquer.

Gigabyte519
09/06/2013, 13h34
1 focus ...... 2 mazda 3......3 elantra......4 civic... Mais la Jetta 2.5 aurait du être dans ces choix. Avoir été dans ces choix je l'aurais probablement mis en 1

ediezel
09/06/2013, 16h01
C'est de loin d'être des grandes routières, je n'en prendrais aucune pour faire Montréal-Boston ,Montréal Toronto, ou Montréal New York. Ca prend au minimum une intermédiaire ou un full size avec les coussins lombaires.

Dooum
09/06/2013, 17h06
j'ai fait aller retour mtl-ny dans une accent hatchback 2porte ancienne gen, 4 personnes avec bagage. Personne a chialer dans le char, on est arreter1 fois pour pisser. vous etes rendue vieux je crois ;)

Frange
09/06/2013, 17h29
Moi je suis vieux, car incapable de faire des longs trajets dans une petite voiture, j'ai mal à la jambe et au dos. Vive les grosse voitures!

Alain36
09/06/2013, 17h36
C'est de loin d'être des grandes routières, je n'en prendrais aucune pour faire Montréal-Boston ,Montréal Toronto, ou Montréal New York. Ca prend au minimum une intermédiaire ou un full size avec les coussins lombaires.

En effet, une fois que t'as goûté à une intermédiare, tu veux pu rien savoir d'une compacte, de vraies tappe-culs!!!

Alain36
09/06/2013, 17h43
Moi, j'hésite entre l'Elantra GL et la Mazda3 GS dans ma recommandation. Oublie les deux autres selon tes critères. Je te dirais même que si tu pourrais upgrader l'Elantra à la GLS, là ton dos dirait de prendre celle-là. La Hyundai a une garantie de 5 ans. Pis il faudrait peut-être considérer aussi la Kia Forte EX 2014 dans tes choix.

mathieu k
09/06/2013, 18h00
C'est de loin d'être des grandes routières, je n'en prendrais aucune pour faire Montréal-Boston ,Montréal Toronto, ou Montréal New York. Ca prend au minimum une intermédiaire ou un full size avec les coussins lombaires.

euh j'ai fait montréal-new orleans en moins de 36h seul à bord de ma gti 2011, et à part le fait qu'à la fin je parlais à mon gps (et pas pour l'insulter, juste pour avoir un interlocuteur), je me sentais bien. mais il est vrai que j'étais content d'avoir le soutien lombaire intégré à mon siège...!

Zukatah
09/06/2013, 19h16
Bon. Petites voitures, intermédiaires et grosses voitures. On en a rien à battre tant que ça se comporte correctement et que les sièges sont bien faits. J'ai conduit une belle Toyota Echo pendant 180 000 kms pis je l'ai toujours détesté passé un trajet de 3 heures. Ça n'avait rien à voir avec le fait que le vent rendait la conduite périlleuse par moments, que la voiture n'était pas hyper stable passé 170 km/h ou qu'il fallait surveiller ce qu'on apportait quand on partait à 4 puisque la valise n'était pas très grande. C'était les maudits sièges mous comme de la guénille sans aucun support.

Même constat en Mazda 3 ou en Focus (pas que c'est trop mou, mais juste mal fait en général), mais ma Jetta TDI 2006 n'a eu aucun problème (ni ses occupants d'ailleurs) de faire plusieurs roadtrips. Je n'ai jamais eu de problème en Audi non plus, pis je trouvais que les sièges de Saab manquaient un peu de soutient. Avec le TDI, je faisais Gatineau - Sept-Îles sans arrêter et ça allait super bien. Avec ma Jetta 2010, j'ai fait Gatineau - Moncton sans arrêter et je n'ai jamais eu mal dans le dos.

Comme Mathieu l'a dit, une GTI est super confortable, pis ça n'a rien à voir avec la taille de l'auto. Juste son ergonomie et la qualité de ses sièges. Malheureusement, il s'agit d'un truc que l'on ne découvre qu'après avoir acheté la voiture et d'avoir fait une bonne route avec. Je n'irais pas jusqu'à dire que les concepteurs y vont un peu plus cheap sur les sièges pour vendre la voiture moins chère, mais si c'était vraiment important pour eux, ils apprendraient comment faire de vrais bons sièges!

TORAK
09/06/2013, 23h01
euh j'ai fait montréal-new orleans en moins de 36h seul à bord de ma gti 2011, et à part le fait qu'à la fin je parlais à mon gps (et pas pour l'insulter, juste pour avoir un interlocuteur), je me sentais bien. mais il est vrai que j'étais content d'avoir le soutien lombaire intégré à mon siège...!Je confirme!!! Les sièges de la GTI sont hyper confortable, probablement plus que certaines intermédiaires et VUS, avec un bon soutien latéral en prime!

vtec
10/06/2013, 06h17
ben hate de voir ma 6 question de confort..m'en vais a myrtle beach cette ete. 36 heures aller-retour.

Slammer
10/06/2013, 08h02
peut-etre certain sont plus sensible au dos qu'autre chose...moi, jamais eu de probleme que ca sois une sous-compact, compact ou inter. C'est vraiment l'espace interieur qui change le tout :P Et pout le confort des sieges, pour ma blonde, c'est de pouvoir dormir confortablement lorsque je conduit qui est important :P

ediezel
10/06/2013, 09h56
VW sont les maîtres dans la conception des sièges. Je l'avoue ils sont très confortables pour les longs trajets.
Tu faits un 400-600 km, un Pit Stop pour pisser, C'est des bon sièges
Par contre dans une voiture de conception urbaine c'est très rare de trouver une position confortable sur un long trajet, ca fourmille dans les jambes....
Comme un trajet en avion sur un 5 heures de vol je me lève 1 fois, pas plus.

Slammer tu es pas un gars qui se plaint, mais beaucoup pour le superficiel comme la couleur des tes pares-chocs et des portes qui gèles....LOL

Slammer
10/06/2013, 10h53
une porte qui gele? tu trouve ca superficiel??

je voudrais te voire attache tes enfants a l'arriere avec les portes qui ouvres pas???

Dave
10/06/2013, 11h14
Bonjour je vous écris pour avoir votre opinion pour 4 véhicules.

Je recherche quelques choses de fiables, économiques, et qui demande pas trop d'entretien et surtout un certain plaisir de conduire.

J'ai des problemes de dos, alors je me cherche quelques chose de confortable

Je regardais pour une Civic Lx, Mazda 3 GS avec le skyactiv, Élantra GL et la focus. Les 4 en manuel

J'attend vos commentaires

Merci!

c'est très ambiguë ce que tu demande je trouve... dans les compact, le plaisir de conduire est rough à matcher avec le confort à moins que tu trouve ton plaisir dans les petites affaires...

en premier, il faut se l'avouer... qu'est-ce qui est le plus important pour toi, siège confortable ou roulement confortable... perso, j'ai aussi le dos sensible et je te dirais que c'est une chose à laquelle je commence de plus en plus à m'attarder avec les années. mais c'est difficile à trouver... je te dirais surtout de regarder les niveaux de finition avec support lombaire, c'est ça qui est le plus important.

si tu as mal dans le dos, magasine toi un siège que tu trouve confortable.

Pour le reste, je ne te ferai pas d'ordre mais j'irais magasiner en faisant ma liste ainsi :

Meilleure siège
meilleure manuelle
meilleure tenue de route

et le reste, on s'en crisse ! ;)

Francis F
10/06/2013, 12h39
VW sont les maîtres dans la conception des sièges. Je l'avoue ils sont très confortables pour les longs trajets.
Tu faits un 400-600 km, un Pit Stop pour pisser, C'est des bon sièges
Par contre dans une voiture de conception urbaine c'est très rare de trouver une position confortable sur un long trajet, ca fourmille dans les jambes....
Comme un trajet en avion sur un 5 heures de vol je me lève 1 fois, pas plus.

Slammer tu es pas un gars qui se plaint, mais beaucoup pour le superficiel comme la couleur des tes pares-chocs et des portes qui gèles....LOL

En avion, je me lèves toujours 2-3 fois sur un vol Montréal-Europe. C'est tellement inconfortable un siège d'avion. En gros, ma règle, c'est de me lever aux 2 heures, ne serait-ce que pour bouger un peu. Surtout sur un vol Asie/Océanie. Ce qui va être plus difficile, c'est sur mon prochain YUL-LAX, j'ai pris une place hublot pour voir le Grand Canyon. C'est plate de déranger 2 personnes pour aller pisser. Comme le retour est de nuit, j'ai une place corridor au retour.

Dave
10/06/2013, 14h59
peut-etre certain sont plus sensible au dos qu'autre chose...moi, jamais eu de probleme que ca sois une sous-compact, compact ou inter. C'est vraiment l'espace interieur qui change le tout :P Et pout le confort des sieges, pour ma blonde, c'est de pouvoir dormir confortablement lorsque je conduit qui est important :P

j'ai certainement le dos plus sensible que le tien... juste pour l'inconfort des sièges de la 6, je dois dire que je ne suis pas un grand fan de voyager de très longue distance avec cette auto pour ça. je trouve le cousin du siège dans le dos beaucoup trop mou pour offrir un bon support.

TORAK
10/06/2013, 15h11
Je n'ai pas de problème de dos et ce que je peux ressentir durant de longs trajets (disons 5h de route) c'est un peu de raideur quand je me lève. Avec avec la GTI, rien du tout....

Dave
10/06/2013, 15h12
Bonjour je vous écris pour avoir votre opinion pour 4 véhicules.

Je recherche quelques choses de fiables, économiques, et qui demande pas trop d'entretien et surtout un certain plaisir de conduire.

J'ai des problemes de dos, alors je me cherche quelques chose de confortable

Je regardais pour une Civic Lx, Mazda 3 GS avec le skyactiv, Élantra GL et la focus. Les 4 en manuel

J'attend vos commentaires

Merci!

si je peux oser une suggestion, je sais que ce n'est pas tout le monde qui aime mettre beaucoup d'argent sur une auto mais si tu as mal dans le dos et que tu veux de quoi de confortable et plaisant à conduire, pourquoi ne pas mettre un peu d'argent et regarder un Accord trim sport, avec support lombaire électrique de série, pneus de 18 pouces et les performances du earth dream de 185hp...

sinon, pourquoi ne pas regarder une mazda 6 2014 manuelle aussi avec le 2,5l sky activ...

je comprends que c'est une couple de 1000$ de plus mais t'aurais tellement plus de voiture, surtout que si tu as mal dans le dos... un siège avec support lombaire devrait être au top de tes priorité... même chose avec un siège full électrique...

YaNoUMaZdA
10/06/2013, 16h08
Bonjour tout le monde, je suis aller essayer 3 véhicules aujourd'hui.
La mazda 3 Gs sport Skyactiv
La berline Civic LX
L'élantra GL

A date c'est la mazda ki mene le bal

La civic sais tu assé mal assit... on dirais un planche de bois... ligne assé laide merci... Voiture no name.
sa cogne dur ses mou dans le courbe entk assé pour me dire que je comprend le monde ki achetes sa...

L'élantra sa porte mou mais ses correct. Le moteur est limite en titi les sieges sont correct sans plus. Le prix demander assé élevé malgré tout.

La mazda la mieux des 3, la manuel avec les rapport court ses vraiment le fun la consommation sa semblais etre la meilleur. Le sieges est mieux fait que les 2 autres. Malgré que ses pas le top. Les accélération sont correct.

Je l'ai sais essayer sur une distance de 50km chaque.

A date ses la mazda ki mene... y me reste encore la focus

P.S. La vendeuse chez mazda ma fais essayer la CX5 GS traction avant. Ouar... la tes ben assit le 2.5 skyactiv sa tire ben. C'est pas du tout le meme monde. Mais sérieux elle voulait me faire réfléchir et je peux vous dire que sa marche...

Je vous redonne des news la dessus

Merci pour vos commentaires et si vous avez d'autre commentaire. Faite moi les parts.

Slammer
10/06/2013, 16h19
tu devrait aller faire un tour chez VW :)

YaNoUMaZdA
10/06/2013, 16h53
Le probleme avec Vw c'est que le concessionnaire je veux plus y aller... je me suis fais avoir sur le prix de mon auto actuel... Et le pire c'est que je m'en suis rendu compte que vla 1 mois... et le pire il le save... tk j'embarquerai pas sur le sujet. Et le prochaine concessionnaire et a 1h30 de chez moi c'est tres loin pour les entretiens... c'est pour sa que je regarde pour des véhicules ki son a coté de chez moi.

Dave
10/06/2013, 17h10
je ne vois pas de problème avec le CX5 à traction avant... mais rendu dans ces prix, pourquoi ne pas aller conduire un accord sport... c'est pas pentoute la même game qu'un civic à mon avis et ça reste moins cher qu'un cx5 gs TA qui est dans le 30 500 $ avec ttp plus taxes... disons que si tu allonges ton budget jusque là... on va avoir de la viande pour jaser longtemps...

pour la 3, avec le renouvellement de celle ci en octobre ou novembre.. pas sur que j'achèterais ça à moins d'avoir des rabais très important...

Gigabyte519
10/06/2013, 18h05
Bonjour tout le monde, je suis aller essayer 3 véhicules aujourd'hui.
La mazda 3 Gs sport Skyactiv
La berline Civic LX
L'élantra GL

A date c'est la mazda ki mene le bal

La civic sais tu assé mal assit... on dirais un planche de bois... ligne assé laide merci... Voiture no name.
sa cogne dur ses mou dans le courbe entk assé pour me dire que je comprend le monde ki achetes sa...

L'élantra sa porte mou mais ses correct. Le moteur est limite en titi les sieges sont correct sans plus. Le prix demander assé élevé malgré tout.

La mazda la mieux des 3, la manuel avec les rapport court ses vraiment le fun la consommation sa semblais etre la meilleur. Le sieges est mieux fait que les 2 autres. Malgré que ses pas le top. Les accélération sont correct.

Je l'ai sais essayer sur une distance de 50km chaque.

A date ses la mazda ki mene... y me reste encore la focus

P.S. La vendeuse chez mazda ma fais essayer la CX5 GS traction avant. Ouar... la tes ben assit le 2.5 skyactiv sa tire ben. C'est pas du tout le meme monde. Mais sérieux elle voulait me faire réfléchir et je peux vous dire que sa marche...

Je vous redonne des news la dessus

Merci pour vos commentaires et si vous avez d'autre commentaire. Faite moi les parts. Tu n'as même pas essayé la Focus. Normal que la 3 mène le bal. L'Elantra ou la Civic est dans l'ombre de la 3 de mon point de vue.

Frange
10/06/2013, 18h56
C'Est drole mais Yanoumazda, a un Français semblable a celui de Gyga, lol, je crois que vous vous entendriez bien dans la vie ;)

Gigabyte519
10/06/2013, 19h16
C'Est drole mais Yanoumazda, a un Français semblable a celui de Gyga, lol, je crois que vous vous entendriez bien dans la vie ;) L'écriture et le langage ne veux rien dire. ;)

TORAK
10/06/2013, 19h47
Tu n'as même pas essayé la Focus. Normal que la 3 mène le bal. L'Elantra ou la Civic est dans l'ombre de la 3 de mon point de vue.On verra bien. De mon côté, la Focus n'est pas aveuil de mener avec ses gros défauts.

ediezel
10/06/2013, 20h28
Comme je l'ai dit dans le post avant ça risque de finir par un petit SUV, quoique que Dave tient un bon point avec la Accord Sport

Sames
10/06/2013, 23h26
Excellent point avec la Honda Accord Sport proposée par Dave! Je pense que vous devriez au moins lui laisser sa chance et aller l'essayer, ce serait mon choix bien avant un VUS TA.

mathieu k
11/06/2013, 00h18
L'écriture et le langage ne veux rien dire. ;)

wow.

vtec
11/06/2013, 06h22
j'ai 3 amis qui ont acheté un cx-5 et les 3 voulais rien savoir d'esseyer une voiture. Ils bandais sur les suv..pense pas qu'un futur acheteur de suv va changer d'idée pour aller acheter une berline..

Finfin
11/06/2013, 06h30
Bonjour tout le monde, je suis aller essayer 3 véhicules aujourd'hui.
La mazda 3 Gs sport Skyactiv
La berline Civic LX
L'élantra GL

A date c'est la mazda ki mene le bal

La civic sais tu assé mal assit... on dirais un planche de bois... ligne assé laide merci... Voiture no name.
sa cogne dur ses mou dans le courbe entk assé pour me dire que je comprend le monde ki achetes sa...

L'élantra sa porte mou mais ses correct. Le moteur est limite en titi les sieges sont correct sans plus. Le prix demander assé élevé malgré tout.

La mazda la mieux des 3, la manuel avec les rapport court ses vraiment le fun la consommation sa semblais etre la meilleur. Le sieges est mieux fait que les 2 autres. Malgré que ses pas le top. Les accélération sont correct.

Je l'ai sais essayer sur une distance de 50km chaque.

A date ses la mazda ki mene... y me reste encore la focus

P.S. La vendeuse chez mazda ma fais essayer la CX5 GS traction avant. Ouar... la tes ben assit le 2.5 skyactiv sa tire ben. C'est pas du tout le meme monde. Mais sérieux elle voulait me faire réfléchir et je peux vous dire que sa marche...

Je vous redonne des news la dessus

Merci pour vos commentaires et si vous avez d'autre commentaire. Faite moi les parts.

Un commentaire....prennnez un peu de temps pour vous relire. Votre francais a besoin d'une mise au point!!!!

YaNoUMaZdA
11/06/2013, 08h02
Je comprend pas trop le manque de respect... mais bon je crois qu'ils semblent avoir des tetes fortes par ici...

Dave
11/06/2013, 09h52
Je comprend pas trop le manque de respect... mais bon je crois qu'ils semblent avoir des tetes fortes par ici...

perso, je m'en sacre de ton français, c'est lisible et c'est ça qui est important.. moi, ce que je veux savoir, c'est ce que tu penses de nos opinions... ;)

Slammer
11/06/2013, 10h06
si t'as aimer le CX-5, pourquoi pas essayer un Escape ou bien un Kia Sportage?

TORAK
11/06/2013, 10h12
j'ai 3 amis qui ont acheté un cx-5 et les 3 voulais rien savoir d'esseyer une voiture. Ils bandais sur les suv..pense pas qu'un futur acheteur de suv va changer d'idée pour aller acheter une berline..

Ça veut rien dire. Ça dépend des besoins, et les besoins peuvent changer avec le temps.

TORAK
11/06/2013, 10h13
si t'as aimer le CX-5, pourquoi pas essayer un Escape ou bien un Kia Sportage?

Sac... enlève le Sportage de là.

Dave
11/06/2013, 10h49
Excellent point avec la Honda Accord Sport proposée par Dave! Je pense que vous devriez au moins lui laisser sa chance et aller l'essayer, ce serait mon choix bien avant un VUS TA.

personnellement, je n'ai pas de problème avec un vus à traction avant, j'en ai eu un pendant 4 ans et je ne peux pas dire que j'ai regretté cet achat. par contre, je qualifierais ce genre de véhicule de produit uniquement axé vers le confort et l'aspect pratique. Le côté funny de la conduite, il n'est pas vraiment là. mais quand il est question de confort réel, je pense de moins en moins à berline et de plus en plus à vus personnellement. là, t'es en business...

Le problème du cx5 gs TA, c'est que je trouve le tarif un peu trop cher à 28 650 $ plus ttp plus taxes, donc un genre de 30 000 plus taxes une fois dealer est très plausible avec un fin intéressant.. c'est clair que la majorité des petits vus awd rentre plus dans le 32 000 en partant avec ttp plus taxes.. ça commence à faire un peu plus de pognon rendu là.

Slammer
11/06/2013, 11h28
Sac... enlève le Sportage de là.

pourquoi? il risque d'etre confortable...mais bon, cote tenue de route, c'est autre chose :P

Dave
11/06/2013, 15h31
pourquoi? il risque d'etre confortable...mais bon, cote tenue de route, c'est autre chose :P

je le l'ai pas conduit mais si c'est fidèle à la majorité des produits coréens, ça doit être très confortable mais la tenue de route est plutôt aseptisé en chien... c'est compétent mais ce ne serait pas sensorielle..

l'autre chose... c'est le prix de cette petite bibitte là ? pas regarder de mon côté...

Gigabyte519
11/06/2013, 17h51
Je comprend pas trop le manque de respect... mais bon je crois qu'ils semblent avoir des tetes fortes par ici... Une tête forte insulte pas quelqu'un pour si peut.

Tantry
11/06/2013, 18h05
Gigabyte est bien placé pour parler de la médiocrité de la transmission automatique de la Focus actuelle.

C'est juste qu'il est question de la manuelle ici, pas de l'automatique.:rolleyes:

Tantry
11/06/2013, 18h11
Pour la transmission de Frange, je suis assez incrédule que la transmission soit endommagée de façon permanente pour une erreur... à moins qu'il aie essayé de la rentrer, pendant qu'elle grichait, pendant une bonne période de temps. De toute façon, ça n'avait pas été reconstruit comme transmission déjà?

En revenant au sujet principal, nous avons fait l'acquisition (okay, ma blonde, mais ça a l'air que faut que je m'habitue à dire que ce sont "nos" trucs) d'une Focus SE 2013 Hatch full equip en manuelle. Voici donc mes impressions: La position de conduite est correcte, mais j'aurais beaucoup aimé que le siège se recule davantage. Les matériaux sont d'une excellente facture et les sièges sont assez confortables lorsqu'on s'assoit initialement. Les commandes sont assez bien disposées et l'écran tactile est bien fait, le GPS est rapide et on a également les directions à suivre dans le tableau de bord, ce qui nous permet de jeter un coup d'oeil rapide en maintenant sa vitesse. Parlant de vitesse, je cherche encore les 160 chevaux pis je trouve que ça manque de torque. Le freinage est excellent, la direction est très bonne et la suspension fait un travail remarquable. Par temps sec, il y a la possibilité de s'amuser un peu et la voiture inspire confiance. Les pneus d'origine sont médiocres (des Cooper dans le 17") et les flancs sont trop mous. Par temps venteux, la voiture a tendance à valser un peu et ça devient carrément épeurant quand on est en pneus d'hiver (Michelin xIce3 dans le 16") vu que les flancs sont encore plus mous. C'est très curieux puisque la voiture est vraiment bien quand il fait beau, mais je suis toujours sur la défensive quand le temps se gâte. La voiture a une bonne tendance à sous-virer de façon initiale dans un virage, mais on dirait que le cul va partir en sur-virage à n'importe quel moment... Bref, quand on a une tempête et que j'dois rouler sur l'autoroute, j'hais ce maudit char là. J'suis pas un fan de l'accélérateur électronique non plus. J'veux pas que la voiture essaie de conduire à ma place et c'est pas mal ça que j'ai l'impression que ça fait quand ça module ma pédale quand je suis en première. Si tu essaies de faire revver ton moteur et de domper la clutch, la gestion électronique fait que faut que tu tiennes ta pédale enfoncée pour que ça fonctionne. À part ça, la clutch est bien, la transmission est correcte (on n'est pas au niveau de Volks). Pour rabattre les sièges arrières à plat, il faut enlever les appuie-tête et ensuite enlever l'assise sur la banquette pour que ça se fasse. L'espace de chargement est correct. La visibilité est très bien, mais le pare-brise a un angle bâtard qui fait que tu vois toujours le reflet de bouche de ventilation dans le bas du pare-brise. Peut-être qu'on s'habitue, mais je le conduis aux deux semaines et ça m'énerve toujours autant.

Côté confort, je disais plus haut que le siège du conducteur ne se recule pas beaucoup et que j'ai de la difficulté à trouver une position de conduite confortable vu que j'ai le genou droit qui donne sur le frein à main. Sur des courtes distances, pas trop de problème, mais j'ai pas mal hâte de sortir pour prendre une marche après un trajet de plus de 3 heures.

Au final, on a pris ce véhicule pour l'équipement qu'il donnait à ce prix-là. Ma blonde est une femme qui aime beaucoup les gadgets (Sync, GPS, air climatisé automatique, etc.) et on voulait quelque chose qui avait une bonne garantie, des coûts d'entretien raisonnable (le package où tout est inclus pour 4 ou 5 ans est très intéressant en passant, surtout en sachant que les Ford mangent leurs freins et que c'est compris) et qui se dégossait quand même mieux qu'une Kia. Sachant ça, je referrais le même choix, mais je n'achèterais pas ce véhicule pour moi-même vu le manque de torque, la conduite erratique quand la température se gâte, la position de conduite et que je me fous des bébelles. J'aurais pris une Golf Wolfsburg bien avant ça, mais c'était un peu plus cher et pas mal moins équipé...

Pour le comportement de l'auto l'hiver, disons que je pointerais les pneus, des X-ice entk c'est pas terrible.

Gigabyte519
11/06/2013, 18h18
C'est ce que je me suis dit aussi. Moi je lais eu la Focus et que ce soit en hiver ou en été la Focus a un très bon comportement. Je roule toujours 100-110-120 en plaine tempête ou sur pluie et jamais eu de mauvaise histoire de ce côté avec ma Focus Titanium 2012.

mathieu k
12/06/2013, 01h58
Pour le comportement de l'auto l'hiver, disons que je pointerais les pneus, des X-ice entk c'est pas terrible.

si des X-ice3 c'est pas terrible selon toi, c'est quoi que tu proposes de mieux ?!

je suis content de mes nokian hakka-7, mais sincèrement j'ai hésité quand j,ai vu, (et lu les reviews concernant) les nouveaux michelin dont tu parles de manière si négative...

mathieu k
12/06/2013, 02h02
personnellement, je n'ai pas de problème avec un vus à traction avant, j'en ai eu un pendant 4 ans et je ne peux pas dire que j'ai regretté cet achat. par contre, je qualifierais ce genre de véhicule de produit uniquement axé vers le confort et l'aspect pratique. Le côté funny de la conduite, il n'est pas vraiment là. mais quand il est question de confort réel, je pense de moins en moins à berline et de plus en plus à vus personnellement. là, t'es en business...

Le problème du cx5 gs TA, c'est que je trouve le tarif un peu trop cher à 28 650 $ plus ttp plus taxes, donc un genre de 30 000 plus taxes une fois dealer est très plausible avec un fin intéressant.. c'est clair que la majorité des petits vus awd rentre plus dans le 32 000 en partant avec ttp plus taxes.. ça commence à faire un peu plus de pognon rendu là.

s'il est prêt à payer ce prix, il devrait vraiment aller voir du côté de la vw golf me semble...son dos serait bien traiter, en tout cas... sans parler de la tenue de route et de la garantie... mais bon, à chacun son choix.

vtec
12/06/2013, 06h18
c'est clair que la majorité des petits vus awd rentre plus dans le 32 000 en partant avec ttp plus taxes.. ça commence à faire un peu plus de pognon rendu là.

c'est exactement ce que je trouve. Mon chum avec son cx-5 avec le 2.5 a payer 35k$..commence a etre du cash pour ce genre de vehicule.

TORAK
12/06/2013, 10h12
si des X-ice3 c'est pas terrible selon toi, c'est quoi que tu proposes de mieux ?!

je suis content de mes nokian hakka-7, mais sincèrement j'ai hésité quand j,ai vu, (et lu les reviews concernant) les nouveaux michelin dont tu parles de manière si négative...C'est ce que je me disais aussi...... Des X-ice c'est loin d'être de la merde.

Dave
12/06/2013, 10h54
c'est exactement ce que je trouve. Mon chum avec son cx-5 avec le 2.5 a payer 35k$..commence a etre du cash pour ce genre de vehicule.

sauf que c'est le prix de tous les véhicules du segment... dire que c'est trop cher, ça devient un peu simpliste...

j'aime mieux dire que c'est une question de choix... :cool:

TORAK
12/06/2013, 12h15
sauf que c'est le prix de tous les véhicules du segment... dire que c'est trop cher, ça devient un peu simpliste...

j'aime mieux dire que c'est une question de choix... :cool:

Non, vtec a raison, c'est trop cher, et ils sont tous trop cher. Ça reste un VUS avec un L4 quand même!!!

Dans une version full (style Limited) avec un L4, le prix devraient être au minimum 3000$ plus bas. Et c'est un minimum!

YaNoUMaZdA
12/06/2013, 12h28
Juste une petite parantheze, La plupart des véhicules sont pas vraiment négo... C'est le prix et c'est tout si tes pas content va ailleur... la plupart répondre cela, alors malheureusement faut payer sa....

Slammer
12/06/2013, 13h07
Non, vtec a raison, c'est trop cher, et ils sont tous trop cher. Ça reste un VUS avec un L4 quand même!!!

Dans une version full (style Limited) avec un L4, le prix devraient être au minimum 3000$ plus bas. Et c'est un minimum!

et tu pense que ta marque fetiche est mieux? Tous les SUV 4 cyl ont le meme probleme....

vtec
12/06/2013, 13h21
Un cx5 gt à 40k$..pas pour moi!! C'est vache, ont peu rien tirer et en plus Ya aucun fun de conduire ça..pis cà s'applique à tout les vus