PDA

Voir la version complète : Audi A3 s line



Finfin
10/06/2013, 06h40
Ma conjointe a les yeux sur une A3. Elle est tres bien entretenue, et elle a une garantie allongée (160 000 Km). Avez vous des points qu'il faudrait regarder ?
Merci

Sames
10/06/2013, 07h56
Quelle année? Quel kilométrage?

Finfin
14/06/2013, 06h36
A3 S-line, traction avant, toit ouvrant, 2010, manuelle, 70000km...

Sames
14/06/2013, 07h33
Moteur TSI avec timing belt d'une bonne fiabilité. Les problèmes de consommation d'huile étaient réglés à ce moment la, tout comme le cam follower qui était plus résistant.

C'est essentiellement une VW GTI avec le crest Audi. J'aurais donc aucune crainte.

lizlec
14/06/2013, 08h46
S'il s'agit d'un achat d'un particulier, prenez soin de faire inspecter le véhicule.

TORAK
14/06/2013, 10h14
Moteur TSI avec timing belt d'une bonne fiabilité. Les problèmes de consommation d'huile étaient réglés à ce moment la, tout comme le cam follower qui était plus résistant.

C'est essentiellement une VW GTI avec le crest Audi. J'aurais donc aucune crainte.

Si c'est le moteur TSI (J'ai pas vérifié), ce n'est pas une timing belt mais une chaine.

Le FSI et le TFSI ont une timing belt.

Sames
14/06/2013, 12h26
Si c'est le moteur TSI (J'ai pas vérifié), ce n'est pas une timing belt mais une chaine.

Le FSI et le TFSI ont une timing belt.

Tu as raison pour le TSI, je voulais justement écrire timing chain.

En passant, le TFSI des A4 2009 et plus est à chaîne également.

TORAK
14/06/2013, 13h06
Tu as raison pour le TSI, je voulais justement écrire timing chain.

En passant, le TFSI des A4 2009 et plus est à chaîne également.Tu as raison j'ai vérifié. Mais c'est bizarre, la Golf R a aussi le TFSI (pas la même puissance mais bon) mais avec une timing belt??? tk...

Sames
14/06/2013, 13h36
Tu as raison j'ai vérifié. Mais c'est bizarre, la Golf R a aussi le TFSI (pas la même puissance mais bon) mais avec une timing belt??? tk...

C'est pas évident a suivre... Je crois qu'il faut plus se fier au modèle de véhicule qu'à l'inscription inscrite sur le moteur. Dans la mienne, il est inscrit en gros dessus TFSI et elle a une belt...

J'imagine qu'il y a deux générations de TFSI...

TORAK
14/06/2013, 13h57
C'est pas évident a suivre... Je crois qu'il faut plus se fier au modèle de véhicule qu'à l'inscription inscrite sur le moteur. Dans la mienne, il est inscrit en gros dessus TFSI et elle a une belt...

J'imagine qu'il y a deux générations de TFSI...Je sais que celui de la R est un upgrade de l'ancien FSI ce qui explique la TB. Peut-être que le TFSI d'Audi est un upgrade du TSI???? Même les code moteur de VW/Audi sont bizarre. Tous les constructeurs devraient faire comme Nissan là-dessus : des codes moteurs simple et efficace!!!

Dave
17/06/2013, 09h27
Moteur TSI avec timing belt d'une bonne fiabilité. Les problèmes de consommation d'huile étaient réglés à ce moment la, tout comme le cam follower qui était plus résistant.

C'est essentiellement une VW GTI avec le crest Audi. J'aurais donc aucune crainte.

si on s'entend que c'est un GTI mk5, c'est bon... ;)

La A3 a eu un life circle interminablement long...