PDA

Voir la version complète : Achat à 0%, échange, etc - besoin de conseils d'experts :)



GDI
11/06/2013, 20h37
Bonjour à tous,
Je magasine une voiture neuve et le taux d’intérêt est à 0%, le paiement/mois a baissé de près de 50$ sur 84 mois et je suis prêt à acheter.J’ai besoin de trucs des experts :)
J’ai sorti le rapport Carcost (1400$ de profit) et je suis allé au garage pour avoir une idée de ce que je peux négocier.Je dis au vendeur que j’avais essayé le char en question (2014 Forte EX) et que je veux un bon prix. Après 10 minutes d’attente il revient avec...le prix en ligne de Kia.ca ! Il savait que j’étais allé l’essayer ailleurs, donc que je magasinais, pas beaucoup d’effort de sa part ici.Disons que ça commence mal.
On parle de ma voiture actuelle que j’ai mise à vendre et il me propose de me donner 500$ de moins que mon prix espéré, ça devient intéressant.Je veux le montant en chèque et non le donner sur l’achat du neuf.Il me dit qu’on va déduire le montant quand même du montant initial de la neuve pour sauver les taxes et qu’il va me faire un chèque après au montant entendu ....c’est le bout que je n’ai pas compris.Comment je peux sauver le montant de mon échange en taxes si je ne le mets pas en cash sur le neuf ?
Ah j’oubliais, le vendeur a commencé à mettre de la pression quand il a vu que je trouvais son offre de rachat de mon usagé et à me parler de « si j’achetais aujourd hui. » Je lui ai répété que j’étais entré avec la ferme intention de pas bouger aujourd hui, ce que j’ai fait :)
Bon si vous avez des conseils à ce que je peux négocier, ils ont bienvenus!
Merci à l’avance.

Francis F
11/06/2013, 21h25
Tu ne négocieras rien d'intéressant sur une 2014 qui vient tout juste d'arriver en juin 2013. Tout au plus 2-3 peanuts qui ne coûtent rien. Si tu es chanceux le vendeur va te laisser son crayon. Déjà que sur une compacte en fin de carrière tu peux difficilement négocier (réellement - on oublie les rabais cachés) plus que 2-300 $. Le 0 % sur 84 mois est déjà intéressant sur une 2014. Quoique financer sur 84 mois une voiture avec une très mauvaise valeur de revente, c'est pas le meilleur move.

Le truc des taxes, je ne l'ai jamais vraiment compris en détails (et surtout pas pourquoi), mais tu sauves réellement le montant des taxes sur ton échange. C'est donc très payant. Il y a des comptables ici qui pourront t'expliquer mieux que moi.

ediezel
11/06/2013, 21h37
Est tu intéressé à prendre une courtier ? Si tu es pas à l'aise a négocier. Sinon j'ai un ami qui a des contacts.

Ben oui, magasine, laisse faire la pression, moi je ne cède pas à l'intimidation.
Le prix va être le même demain et après demain et meilleur la fin du mois.

Oui si tu laisse ton auto en échange chez le dealer, ils de crédite les taxes, exemple si tu encaisses genre $10 000 en chèque, tu sauves le 15% de taxes, donc $1500 sur ton achat en taxe sur la valeur ajouté.
C'est surement là qu'il se rattrape sur le prix de ton échange.

Financer sur 84 mois c'est pas la meilleure solution, c'est genre la BMO qui finance et ils ne font pas ça gratuitement, Kia leur donne un montant forfaitaire, donc tu le payes et Kia gonfle sont PDSF.
Demande le prix comptant et regarde avec ta marge hypothécaire si tu en as une.

ediezel
11/06/2013, 21h59
Je viens de voir pour la Forte, Taux de location de 36 mois à 0%. La location pour ce terme peux être intéressant

Je regarde les taux de location des modèle Kia 0.9% à 1.9% effectivement le PDSF est gonflé.....





LOCATION


Forte 2014
http://www.kia.ca/content/SpecialOffer/vehicles/14my-forte.jpg




Le posséder à partir de


17 495
$


Prix d'achat au comptant








0
%
Pour
84






Financement
mois.



Les réductions au comptant varient selon les modèles et les versions.


Location pour


167
$
@
0
%







per mo. For 36 mois.
0$ Versement initial

Supermat
12/06/2013, 00h56
Le financement 84mois, c'est pas mauvais en soi mais ça dépend de bien des facteurs... J'aurait tendance à dire que c'est pas la meilleure voiture à financer aussi longtemps, la dépréciation sera ''Forte'' et tu va trainer une baloune presque la totalité de ton terme.

Je parle en connaissance de cause, j'ai déjà acheté une Lancer sur 84mois. En 7ans j'ai eu le temps d'avoir une maison, 2 enfants, 2 chiens. Évidamment après 4-5ans l'auto ne convenait plus à mes besoins mais je trainait une baloune de +5000$ alors je pouvais pas me permettre de changer...

Ta situation est peut-être différente mais c'est à y penser, 7ans c'est long.

Slammer
12/06/2013, 07h59
fait rire en maudit, t'es pret a paye 50$ pour avoir le rapport Carcost mais tu n'est pas pret a paye une cenne de plus sur ton auto.....

c'Est evident que toute marque confondu, il ne fond jamais plus de 2000$ de profit sur une auto. Le best, c'est toujours de comparer avec un autre dealer et de prendre la meilleure offre.

GRISSOM
12/06/2013, 08h23
Un financement de 7 ans n'est jamais une bonne idée.

5 ans maximum. 3 ans idéalement.

MisterT
12/06/2013, 08h50
Question : C'est quoi ton auto en échange et le montant offert.

Quand tu as une auto en échange, ils doivent mettre un facteur risque. 1) S'il l'a garde, le coût de réparation, le temps qu'ils vont la garder, s'ils doivent baisser son prix, etc. 2) S'ils la revendent à un autre...le prix qu'ils auraient pour.

Alors, le prix d'échange peut être la place où que tu vas sauver beaucoup....

Ma Odyssey, on me donnait 1.5K$ au garage.......

lizlec
12/06/2013, 08h58
Négociation sur une 2014, tu auras pratiquement rien. Le concessionnaire fait le minimumde profit vu le financement 0% qui coute déjà cher à Kia et diminue donc sa ristourne sur la vente.

Financement sur 84 mois est une très mauvaise idée. À moins que tu ais la ferme intention de rembourser plus vite, c'est que tu as pas les moyens de te payer une voiture à ce prix. Si tu es pas capable de la payer sur 5 ans je te le déconseilles fortement.

Saintor
12/06/2013, 09h22
Financement sur 84 mois est une très mauvaise idée.

Pas à 0-3%.

L'an passé, Honda offrait 1.99% location 48 mois ou achat 84 mois. Il n'y a pas de downside, aucun risque sinon d'exagérer le montant qu'on veut mettre. Je ne vois pas la "très mauvaise idée" systématique.

ediezel
12/06/2013, 09h40
Pas à 0-3%.

L'an passé, Honda offrait 1.99% location 48 mois ou achat 84 mois. Il n'y a pas de downside, aucun risque sinon d'exagérer le montant qu'on veut mettre. Je ne vois pas la "très mauvaise idée" systématique.

Faisons un exemple fictif et décorticons le par paiement.......

Kia affiche par exemple un PDSF de $24995.
En fait le PDSF RÉÉL du véhicule est de $2000-$2500 moins que le PDSF affiché.
Ce $2000-$2500 sert à payer la banque qui finance sur 84 mois le véhicule (Scotia, BMO...)
Faut pas se le cacher, la banque finance aussi le montant de taxes TPS-TVQ qui doit être remis dans le mois suivant aux gouvernement.
Prix du véhicule avec taxes $28744 / 84 mois donc $342.20 par mois
Taxes $3749
Tes 11 premiers paiments sert à payer les taxes de ventes.
Les 6 suivants sert à rembourser la banque qui a reçu un montant forfaitaire pour financer à 0%
Les 2 suivants sert à payer le profit et les spiffs du concesionnaire et du vendeux
Les 65 suivants sert à rembourser le véhicule

Donc les 19 premiers paiments (mois) servent à payer la ''broue qui est au dessus du verre de bière''

Le rabais achat comptant est disponible sur demande., demander le ce chiffre est important pour savoir combien approximativement le fabricant donne à la banque.

Dave
12/06/2013, 09h49
GDI... si tu attends d'avoir un prix de leur côté.. bonne chance, tu vas être encore assis en 2015 dans ton salon... un garage ne vas jamais te faire un rabais pour tes beaux yeux... si tu veux le char, il faut que tu provoques la négociation.

Regarde, je ne ferai pas de critique sur le choix du char ou sur ton mode de financement même si je pense que sur 7 ans, faut être motiver en clisse à acheter un char pour un aussi long terme... mais c'est pas mes onions et ta question ne regardais pas notre opinion là-dessus.

Pour le cascost, c'était plus ou moins inutile cette affaire là.. la marge sur le neuf est généralement à 7.5-8.5 % sur le neuf et c'est standard dans l'industrie. Le profit unitaire visé dans une compacte sera entre 1000 et 1500 $, et si tu achète au pdsf, ils sont encore plus content...

Disons que dans ton cas, si la valeur de ton échange était à 500 $ de ce que tu voulais... j'irais y dire direct que s'il te donne xxx pour ton échange, soit la valeur d'échange que tu voulais, l'affaire est ketchup et tu signes là... il devrait y penser pas mal...

Saintor
12/06/2013, 09h54
Faisons un exemple fictif et décorticons le par paiement.......

Kia affiche par exemple un PDSF de $24995.
En fait le PDSF RÉÉL du véhicule est de $2000-$2500 moins que le PDSF affiché.
Ce $2000-$2500 sert à payer la banque qui finance sur 84 mois le véhicule (Scotia, BMO...)


Ces pratiques élastiques n'existent pratiquement plus avec la loi révisée sur les consommateurs.

Le mois passé, Hyundai offrait son Elantra à 13459$ + T&P en plus du 0% 84 mois. Même prix cash qu'en location.

Dans notre cas, le 1.99% jusqu'à 84 mois était disponible. Take it or leave it. Mais pas d'autres rabais cash.

Slammer
12/06/2013, 10h57
des fois, en prennant le rabais cash, c'est toi qui perd le plus....

ediezel
12/06/2013, 11h33
des fois, en prennant le rabais cash, c'est toi qui perd le plus....

Il faut compter et savoir bien faire les calculs, quand un constructeur met les moyens pour faire sortir les véhicules de la cours le rabais cash est intéressant.

Le Subaru Tribecca $6000 de rabais au comptant
Le Chevolet Traverse $3000 de rabais au comptant

DUB666
12/06/2013, 11h49
Il faut compter et savoir bien faire les calculs, quand un constructeur met les moyens pour faire sortir les véhicules de la cours le rabais cash est intéressant.

Le Subaru Tribecca $6000 de rabais au comptant
Le Chevolet Traverse $3000 de rabais au comptant

Mais il faut avoir l'argent pour le payer cash. Si tu dois financer autrement t'est pas nécessairement gagnant. Et sortir 30 000$ de son compte de banque pour acheter un char c'est pas une super idée non plus et très peu de monde on ça de disponible anyway

TORAK
12/06/2013, 12h18
Tu ne négocieras rien d'intéressant sur une 2014 qui vient tout juste d'arriver en juin 2013. Tout au plus 2-3 peanuts qui ne coûtent rien. Si tu es chanceux le vendeur va te laisser son crayon. Déjà que sur une compacte en fin de carrière tu peux difficilement négocier (réellement - on oublie les rabais cachés) plus que 2-300 $. Le 0 % sur 84 mois est déjà intéressant sur une 2014. Quoique financer sur 84 mois une voiture avec une très mauvaise valeur de revente, c'est pas le meilleur move.

Le truc des taxes, je ne l'ai jamais vraiment compris en détails (et surtout pas pourquoi), mais tu sauves réellement le montant des taxes sur ton échange. C'est donc très payant. Il y a des comptables ici qui pourront t'expliquer mieux que moi.

200$-300$..... tu n'as pas l'âme d'un négociateur!!!

J'ai eu 1000$ de rabais en plus des vitres teintées de mon côté.

Francis F
12/06/2013, 12h48
200$-300$..... tu n'as pas l'âme d'un négociateur!!!

J'ai eu 1000$ de rabais en plus des vitres teintées de mon côté.

Sur une Golf GTI... pas vraiment une compacte à 20 000 $. Ils font environ 800 $ de profit sur une compacte de base - milieu de gamme. Ils ne peuvent pas baisser le prix de 1000 $ pour tes beaux yeux. Ils vont te laisser 2-300 $ gros max. S'ils te donnent plus, c'est qu'ils ont des rabais constructeur cachés qu'ils ne mettront dans la transaction uniquement si tu insiste pour négocier. En gros, si tu négocie 1000 $ de rabais sur une Civic de base, c'est que Honda Canada en a mis 800 $ et le concessionnaire un petit 200. Tu as donc réellement négocié 200 $, mais eu 1000 $ de moins que le PDSF. Mais sur ce 1000 $, 800 $ est disponible pour tous. C'est pas de la négo.

Et ce qui me fait rire, c'est qu'au final, tout le monde se vante de négocier, mais tout le monde paie le même prix. À quand le PDSF non négociable pour sauver du temps.

Slammer
12/06/2013, 13h11
Et ce qui me fait rire, c'est qu'au final, tout le monde se vante de négocier, mais tout le monde paie le même prix. À quand le PDSF non négociable pour sauver du temps.

bien d'accord avec toi....je le vit presentement et a date, sont qui ont un meilleure prix, c'est ceux qui n'ont pas negocier!!!!

Mais bon, Toyota avait une politique de prix fixe....on voit ca que ca donner...

Mais bon, devrait avoir un prix clair, comme sur un char usage, that's!!!

MisterT
12/06/2013, 13h37
0% 84 mois peut-être intéressant pour plein de choses.

Faut le voir au niveau financier...soit de financer la dette totale du ménage (bref inclures toutes types de financement).

Si la personne prend le 200$ de différence et l'applique sur une dette à un haut taux, il est gagnant même si le solde de l'auto revient au même prix que le montant remboursé sur les autres dettes (ou plus bas). Il aura ainsi capitalisé les intérêts sauvés sur un autre mode de financement pendant ce temps.

Le bug est plus sur l'approche utilisé par la personne. Utiliser la différence pour consommé plus :) ou se payer plus de luxe :)

TORAK
12/06/2013, 15h10
Sur une Golf GTI... pas vraiment une compacte à 20 000 $. Ils font environ 800 $ de profit sur une compacte de base - milieu de gamme. Ils ne peuvent pas baisser le prix de 1000 $ pour tes beaux yeux. Ils vont te laisser 2-300 $ gros max. S'ils te donnent plus, c'est qu'ils ont des rabais constructeur cachés qu'ils ne mettront dans la transaction uniquement si tu insiste pour négocier. En gros, si tu négocie 1000 $ de rabais sur une Civic de base, c'est que Honda Canada en a mis 800 $ et le concessionnaire un petit 200. Tu as donc réellement négocié 200 $, mais eu 1000 $ de moins que le PDSF. Mais sur ce 1000 $, 800 $ est disponible pour tous. C'est pas de la négo.

Et ce qui me fait rire, c'est qu'au final, tout le monde se vante de négocier, mais tout le monde paie le même prix. À quand le PDSF non négociable pour sauver du temps.

Certains ont réussi à avoir environ autant que moi comme rabais de négociation, d'autres peut-être un peu plus, mais il y en a qui ont eu moins. À savoir combien a été l'économie au final vs les autres avec le même équipement, aucune espèce d'idée. Une chose est sûre : les autres concessionnaires ne m'en offrait pas autant. Et d'un concessionnaire à l'autre, le prix était différent, j'avais une variation qui pouvait aller à plus de 10$ par mois (60 mois) sur le même maudit char. Donc, pas sûr que le monde paie le même prix. Et il n'y a aucune vantardise là-dedans : tant mieux si j'ai eu ce rabais, si quelqu'un a pu avoir plus, ben tant mieux pour lui!!!

Slammer
12/06/2013, 16h13
0% 84 mois peut-être intéressant pour plein de choses.

Faut le voir au niveau financier...soit de financer la dette totale du ménage (bref inclures toutes types de financement).

Si la personne prend le 200$ de différence et l'applique sur une dette à un haut taux, il est gagnant même si le solde de l'auto revient au même prix que le montant remboursé sur les autres dettes (ou plus bas). Il aura ainsi capitalisé les intérêts sauvés sur un autre mode de financement pendant ce temps.

Le bug est plus sur l'approche utilisé par la personne. Utiliser la différence pour consommé plus :) ou se payer plus de luxe :)

voila...t'as trouve le bobo :P

lizlec
12/06/2013, 16h54
Pas à 0-3%.

L'an passé, Honda offrait 1.99% location 48 mois ou achat 84 mois. Il n'y a pas de downside, aucun risque sinon d'exagérer le montant qu'on veut mettre. Je ne vois pas la "très mauvaise idée" systématique.

Ce n'est pas "financièrement" responsable. Comme je l'ai dit, s'il a l'intention de rembourser plus rapidement, ou d'utiliser le lousse pour payer autre chose comme le propose MisterT, pas de trouble de se backer avec un plus petit paiment au cas où, mais sinon, si c'est le seul moyen qu'il peut se la payer, c'est s'offrir une voiture dont il n'en a pas les moyens.

Saintor
12/06/2013, 18h39
, si c'est le seul moyen qu'il peut se la payer, c'est s'offrir une voiture dont il n'en a pas les moyens.

C'est vrai et c'est aussi le cas de la plupart des locations.

Exemple quelqu'un loue une C300 pour 650$/mois mais ne pourrait se permettre de la financer sur 48-60 mois @ 900$/mois. C'est la règle.

GDI
12/06/2013, 20h33
Merci pour les conseils et commentaires.
Bon, pour rassurer certains, le 84 mois à 0% (en fait c’est 1,5%... car payé cash le prix est de 23,145$ et financé 24,395$ ) est pour avoir un paiement minimum sans trop de remords à payer des intérêts, mais mon but est de la payer en 5-6 ans comme mon dernier achat qui avait été aussi un 84 mois et que j’ai payé en 5 ans et des poussières. Dans cet optique, je ne vois pas où est le problème.
Quant à la valeur de revente de la Forte 2014 , elle ne devrait pas être si pire car la mécanique est semblable à l’Elantra mais avec le nouveau 2.0 litres et un intérieur vraiment plus sérieux ( Top ten des intérieurs 2013 selon WardsAuto World ).Et pour l’avoir essayé et lu à peu près tous les reviews dont celle de Mototrend ( contre la Mazda 3 et Civic entre autres) où elle est gagnante, je pense que c’est une voiture très intéressante et il n’y a rien dans la compétition qui m’attire et je suis pourtant très ouvert car je ne suis attaché à aucune marque. Donc ça va être ça, je laisse juste mijoter mon vendeur pour avoir des pneus d’hiver...je vais les avoir, le 0% se termine le 2 juillet! :)

lizlec
12/06/2013, 20h49
Merci pour les conseils et commentaires.
Bon, pour rassurer certains, le 84 mois à 0% (en fait c’est 1,5%... car payé cash le prix est de 23,145$ et financé 24,395$ ) est pour avoir un paiement minimum sans trop de remords à payer des intérêts, mais mon but est de la payer en 5-6 ans comme mon dernier achat qui avait été aussi un 84 mois et que j’ai payé en 5 ans et des poussières. Dans cet optique, je ne vois pas où est le problème.

Dans ce cas je n'y vois effectivement aucun problème ... j'aurais fait la même chose!

Gigabyte519
12/06/2013, 20h55
Au moins tu auras eu des pneus d'hiver dans ta négo et bien sur si qu'il te les donnes. Bonne chance et quand même un bon choix.

Francis F
12/06/2013, 20h58
Fais juste faire sur de faire mentionner la marque et le modèle des pneus sur le contrat... juste au cas où ce serait des scrap chinoises.

Gigabyte519
12/06/2013, 21h10
Il y a Chevrolet aussi qui offre du 0% sur 84 mois c'est temps si.

ediezel
12/06/2013, 21h33
Il y a Chevrolet aussi qui offre du 0% sur 84 mois c'est temps si.

Sur tout les modèles du 12 au 22 juin.

Au moins c'est très bien expliqué....

Offre valide pour les véhicules livrés entre le 12 et le 22 juin 2013. Les institutions financières participantes peuvent changer. Taux de financement à l'achat de 0 % offert sur approbation de crédit des Services de financement auto TD, de la Banque ScotiaMD
ou de RBC Banque Royale‡
pendant 84 mois pour les voitures, multisegments, pick-up, VUS et camions Chevrolet, Buick et GMC 2013 neufs ou de démonstration.

Dave
14/06/2013, 10h21
Fais juste faire sur de faire mentionner la marque et le modèle des pneus sur le contrat... juste au cas où ce serait des scrap chinoises.

x222,222,222,222,222

me fait penser à un chum qui avait acheté un tucson voilà quelques années avec les tires d'hiver inclut... de la marde de chine, right on !

:oops:

Slammer
14/06/2013, 10h31
x222,222,222,222,222

me fait penser à un chum qui avait acheté un tucson voilà quelques années avec les tires d'hiver inclut... de la marde de chine, right on !

:oops:

et pense-tu que les pneus d'ete d'origine sont bien mieux???

Dave
14/06/2013, 10h34
et pense-tu que les pneus d'ete d'origine sont bien mieux???

non mais je pense qu'un bon pneu d'hiver, c'est pas juste important, c'est essentiel... :shock:

Slammer
14/06/2013, 10h35
non mais je pense qu'un bon pneu d'hiver, c'est pas juste important, c'est essentiel... :shock:

surment mais a date, mes pneus chinois se debrouille tres bien dans la neige!!!

pas parce que ca vient de la chine que c'est pas bon.... de grosse marque fond leur pneus en chine aussi, tu penses que c'est mieux???

DUB666
14/06/2013, 11h15
surment mais a date, mes pneus chinois se debrouille tres bien dans la neige!!!

pas parce que ca vient de la chine que c'est pas bon.... de grosse marque fond leur pneus en chine aussi, tu penses que c'est mieux???

Il y a une méchante différence entre un pneu michelin fabriqué en chine et un pneu conçus et fabriqué en Chine. Les chinois copient les grandes marques pour le look mais n'utilisent pas les mêmes matériaux.....

Sames
14/06/2013, 12h24
J'ai déjà eu du Nankang sur ma Jetta. C'est à ce moment la que j'ai appris que j'avais une bonne éducation judéo-chrétienne!!

Y'a pas de niaisage à faire avec les pneus. Oubliez pas que c'est la seule chose qui vous tient sur la route.

Francis F
14/06/2013, 12h46
x222,222,222,222,222

me fait penser à un chum qui avait acheté un tucson voilà quelques années avec les tires d'hiver inclut... de la marde de chine, right on !

:oops:

Un de mes employé s'est acheté une Lancer l'automne dernier. Ils lui ont donné des pneus d'hiver chinois cheap. Après la première tempête, il les a envoyé aux poubelles.

Slammer
14/06/2013, 13h26
Il y a une méchante différence entre un pneu michelin fabriqué en chine et un pneu conçus et fabriqué en Chine. Les chinois copient les grandes marques pour le look mais n'utilisent pas les mêmes matériaux.....

pas pret a le dire.....de toute facon, il y a un organisme federal qui reglement la normalisation des pneus....doivent repondre a un minimum :P

Dave
14/06/2013, 13h28
bon... on s'enligne encore sur un autre énième épisode de Slammer against the world ????

Slammer
14/06/2013, 13h30
bon... on s'enligne encore sur un autre énième épisode de Slammer against the world ????

bon bon....me semble que c'est evident....ils doivent respecter un minimum pour avoir le logo....alors, de la a dire que c'est de la cochonnerie, pas pret a le dire. C'est moins pire qu'une voiture ou ils ont pas de minimum de securite a respecter.

mark46l
14/06/2013, 14h13
Les pneus chinois c'est de la m....

- Ils sont durs a balancer

- Les joints ne sont souvent meme pas egaux

- Ils sont moins durable (1 a 2 saisons de moins)

- Roulememt pas tres doux et adherence tres moyenne...

Un pneus ce qui compte c'est l'ingenirie et les materiaux utilisés, Exemple je peux te garantie qu'un Toyo
construit en Chine est d'aussi bonne qualité qu'un Toyo construit au Japon.

Slammer
14/06/2013, 16h32
pourtant, dans mon cas, mes pneus d'hiver chinois sont meilleure que mes pneus OEM de la marque Michelin....

lizlec
14/06/2013, 19h56
Comme dans n'importe quoi, certains sont plus sérieux que d'autres ... j'ai regardé il y a quelques temps des reviews des Sailun et leur rendement semblait dans la bonne moyenne. Le problème vient plus des nombreuses marques un peu "no name" qui eux sont de qualité inégale.

TORAK
14/06/2013, 22h41
pourtant, dans mon cas, mes pneus d'hiver chinois sont meilleure que mes pneus OEM de la marque Michelin....Tes pneus OEM ne sont pas des pneus d'hiver, grand nigaud......

Slammer
16/06/2013, 13h55
Tes pneus OEM ne sont pas des pneus d'hiver, grand nigaud......

et puis??? c'est un pneu de marque reputer....qui devrait durer plus longtemps que 2 saisons....

lizlec
16/06/2013, 15h29
et puis??? c'est un pneu de marque reputer....qui devrait durer plus longtemps que 2 saisons....

Et puis!?! Tu compares des pneus d'hiver avec des pneus 4 saisons ... pour t'aider à bien saisir c'est comme comparer des pommes avec des poires ...

Slammer
17/06/2013, 08h09
je vais faire ca simple pour ta petite tete.... la comparaison, elle est bonne pareil...car mon pneu chinois a la meme durer de vie que n'importe qu'elle autre pneu normale d'hiver que c'est eu, par reference a ce qu'un autre membre disait que ca durait de 2 a 3 saison de moins...a date, ca n'est pas ce qui arrive avec mon pneus chinois car c'est mon autre pneu de marque reputer qui dure moins longtemps qu'un pneu 4 saison que j'ai eu.

mark46l
17/06/2013, 08h22
je vais faire ca simple pour ta petite tete.... la comparaison, elle est bonne pareil...car mon pneu chinois a la meme durer de vie que n'importe qu'elle autre pneu normale d'hiver que c'est eu, par reference a ce qu'un autre membre disait que ca durait de 2 a 3 saison de moins...a date, ca n'est pas ce qui arrive avec mon pneus chinois car c'est mon autre pneu de marque reputer qui dure moins longtemps qu'un pneu 4 saison que j'ai eu.

Avant d'insulter, assure toi donc d'avoir la vérité entre les mains! Tu ne peux pas comparer ton pneus Michelin car c'est un pneus OEM, designer selon les specs du manufacturier (mazda), les gommes sont souvent plus molles pour que l'essaie routier sois plus interessant et la profondeur de semelle est la plupart du temps moins grande pour avoir une moins grandes resistances au vents donc une meilleurs economie d'essence. Le hic... ca use plus vite!

lizlec
17/06/2013, 10h11
je vais faire ca simple pour ta petite tete.... la comparaison, elle est bonne pareil...car mon pneu chinois a la meme durer de vie que n'importe qu'elle autre pneu normale d'hiver que c'est eu, par reference a ce qu'un autre membre disait que ca durait de 2 a 3 saison de moins...a date, ca n'est pas ce qui arrive avec mon pneus chinois car c'est mon autre pneu de marque reputer qui dure moins longtemps qu'un pneu 4 saison que j'ai eu.

As tien tout d'un coup tu parles de ton pneu chinois d'hiver par rapport a tes autres pneus d'hiver précédent au lieu de comparer a ton pneu d'été comme les autres post ... ferme la donc au lieu d'essayer d'avoir raison à tout prix !

TORAK
17/06/2013, 10h11
Pathético-Slammer......

Au moins, tu mets de la vie ici avec tes arguments dans le champs gauche :D.

Slammer
17/06/2013, 11h07
Avant d'insulter, assure toi donc d'avoir la vérité entre les mains! Tu ne peux pas comparer ton pneus Michelin car c'est un pneus OEM, designer selon les specs du manufacturier (mazda), les gommes sont souvent plus molles pour que l'essaie routier sois plus interessant et la profondeur de semelle est la plupart du temps moins grande pour avoir une moins grandes resistances au vents donc une meilleurs economie d'essence. Le hic... ca use plus vite!

et tu penses que ca va m'incite a m'acheter un pneu Michelin? clis....je sais que les pneu OEM, ca ne vaut pas de la marde mais cliss, Michelin a mit son nom dessus et je ne voit pas pourquoi je payrais un pneu plus cher pour qu'il dure moins longtemps.

Meme les pneus OEM des Kia/huindai dure le meme temps....donc, je ne voit pas en quoi un pneu chinois est si pire que ca :P Quand c'est rendu que les concurrents se base sur le lieu de fabrication pour dire de la marde des autres, c'est parce que t'a peur d'etre obliger de baisse tes prix pour vendre la meme marde.

Slammer
17/06/2013, 11h08
As tien tout d'un coup tu parles de ton pneu chinois d'hiver par rapport a tes autres pneus d'hiver précédent au lieu de comparer a ton pneu d'été comme les autres post ... ferme la donc au lieu d'essayer d'avoir raison à tout prix !

parce qu'il faut toujours clairifie pour vos petite teste et meme a ca, un enfant de 5 ans aurait comprit...et meme a ca, un enfant de 3 ans aurait accepte la comparaison entre un pneu chinois versus une grande marque, peux importe le type de pneus.

mark46l
17/06/2013, 11h18
et tu penses que ca va m'incite a m'acheter un pneu Michelin? clis....je sais que les pneu OEM, ca ne vaut pas de la marde mais cliss, Michelin a mit son nom dessus et je ne voit pas pourquoi je payrais un pneu plus cher pour qu'il dure moins longtemps.

Meme les pneus OEM des Kia/huindai dure le meme temps....donc, je ne voit pas en quoi un pneu chinois est si pire que ca :P Quand c'est rendu que les concurrents se base sur le lieu de fabrication pour dire de la marde des autres, c'est parce que t'a peur d'etre obliger de baisse tes prix pour vendre la meme marde.

Mais tu est vraiment bucké! Premiere des choses, dans ton exemple c'est michelin mais Toyo, Bridgestone, Pirelli, Continental, Nexen........ font tous ca dans le OEM a la demande des manufacturiers!
Maintenant si tu veux comparer tes pneus d'hiver chinois, compare les avec un pneus d'hiver Michelin, tu verras que la traction n'est pas la meme et la durabilité non plus.

Slammer
17/06/2013, 11h39
Mais tu est vraiment bucké! Premiere des choses, dans ton exemple c'est michelin mais Toyo, Bridgestone, Pirelli, Continental, Nexen........ font tous ca dans le OEM a la demande des manufacturiers!
Maintenant si tu veux comparer tes pneus d'hiver chinois, compare les avec un pneus d'hiver Michelin, tu verras que la traction n'est pas la meme et la durabilité non plus.

ben justement, penses-tu que je suis a mes premier pneus d'hiver a vie? a date, mes pneus chinois sont dans les meilleures, loin davant mes ex goodyear et les pneus de canadian tire....fait par un grand manufacturier.

Et justement, pas parce que d'autre compagnie fond des pneux OEM que t'es obliger d'en faire. Me semble que ternis ton nom plus qu'autre chose.

Dave
17/06/2013, 11h45
ben justement, penses-tu que je suis a mes premier pneus d'hiver a vie? a date, mes pneus chinois sont dans les meilleures, loin davant mes ex goodyear et les pneus de canadian tire....fait par un grand manufacturier.

Et justement, pas parce que d'autre compagnie fond des pneux OEM que t'es obliger d'en faire. Me semble que ternis ton nom plus qu'autre chose.

good year et pneus de canadian pouff... simonac Slammer, t'es un BS du pneu... :p

dans ton cas, je pense pas que tu pourras comprendre... t'as toujours rouler de la marde poche...

Gigabyte519
17/06/2013, 11h49
Michelin fait des pneus de haut niveau et des pneus plus abordable. Sont toujours bien pas pour juste faire des pneus haut de gamme et laissé le marché bon marché au autres. Moi Michelin est ma marque de pneus préféré et de loin. En hiver comme en été j'ai été satisfait par cette marque. Je ne suis pas du genre à acheté des pneus tcheap(bon marché). Aujourd'hui tu en as pour le prix que tu paye et dans pas mal n'importe quoi.

Francis F
17/06/2013, 12h19
Mais tu est vraiment bucké! Premiere des choses, dans ton exemple c'est michelin mais Toyo, Bridgestone, Pirelli, Continental, Nexen........ font tous ca dans le OEM a la demande des manufacturiers!
Maintenant si tu veux comparer tes pneus d'hiver chinois, compare les avec un pneus d'hiver Michelin, tu verras que la traction n'est pas la meme et la durabilité non plus.

Au niveau de la durabilité par contre, le pneu d'hiver chinois va probablement durer plus longtemps. Simplement qu'il est plus dur, donc donne une mauvaise traction sur la glace et par temps froid. Donc il use moins vite. Mais ce qu'on demande à un pneu d'hiver, ce n'est pas une grande durabilité (quoiqu'il y a un minimum à respecter), mais une excellente traction.

mark46l
17/06/2013, 12h19
ben justement, penses-tu que je suis a mes premier pneus d'hiver a vie? a date, mes pneus chinois sont dans les meilleures, loin davant mes ex goodyear et les pneus de canadian tire....fait par un grand manufacturier.

Et justement, pas parce que d'autre compagnie fond des pneux OEM que t'es obliger d'en faire. Me semble que ternis ton nom plus qu'autre chose.

Tu connais beaucoup de fabricants de pneus majeurs qui ne font pas de pneus OEM??

Et pour ta comparaisons de pneus.... Good year et Canadian Tire... come on! Parle moi d'un Toyo GSI-5, Michelin x-ice, Bridgestone Blizzak, Nokian... la si tu me dis que tes chinois sont aussi efficace que ca , je lance la serviettes , t'es une cause perdu!

Francis F
17/06/2013, 12h22
Slammer, vas essyer de Nokian en pleine tempête de neige et compare ça aux pneus chinois cheap. Tu vas comprendre.

SUV-MEN
17/06/2013, 12h28
Sur ma A4, j'ai des dunlop SP winter sport (côté gauche) et des pneus chinois (à droite), pis je peux vous dire que mon côté droit part aussi vite que mon côté gauche. :D :D

Gigabyte519
17/06/2013, 12h32
Sur ma A4, j'ai des dunlop SP winter sport (côté gauche) et des pneus chinois (à droite), pis je peux vous dire que mon côté droit part aussi vite que mon côté gauche. :D :D lol trop drôle. :p

Slammer
17/06/2013, 13h19
Tu connais beaucoup de fabricants de pneus majeurs qui ne font pas de pneus OEM??

Et pour ta comparaisons de pneus.... Good year et Canadian Tire... come on! Parle moi d'un Toyo GSI-5, Michelin x-ice, Bridgestone Blizzak, Nokian... la si tu me dis que tes chinois sont aussi efficace que ca , je lance la serviettes , t'es une cause perdu!

sur mon autre vehicule, j'ai des Toyo presentement, je vais te le dire si c'est vraiment meilleure que mes peacermaker que j'avais.

Mais en pneu d'ete, j'avais des Michelin avant et presentement, c'est des pneus correen. Mais je peux te dire que mes Michelin, ca fesait dure en crime. Aucun traction sous la pluie.

Et Dave, non, je ne suis pas cheap, simplement que j'achete pas une marque a l'aveugle. C'est le resultat qui compte, tout simplement. Rien ne trouve qu'une grande marque va etre meilleurs qu'une marque de secanode classe. Et a date, j'ai jamais pogne d'accident ou fait de sortie de route a cause de la qualite de mes pneus!!! Meme que je te dirais que j'ai eu moins pour mon argent avec un pneu tres bien payer!!!

Slammer
17/06/2013, 13h19
Sur ma A4, j'ai des dunlop SP winter sport (côté gauche) et des pneus chinois (à droite), pis je peux vous dire que mon côté droit part aussi vite que mon côté gauche. :D :D

Elle est bonne :P

donc, pourquoi payer plus cher ahahaahhaha

lizlec
17/06/2013, 14h35
parce qu'il faut toujours clairifie pour vos petite teste et meme a ca, un enfant de 5 ans aurait comprit...et meme a ca, un enfant de 3 ans aurait accepte la comparaison entre un pneu chinois versus une grande marque, peux importe le type de pneus.

Pas plutôt que tu dis n'importe quoi et essai de te justifier par la suite? En tous cas ... sa sert a rien d'essayer de discuter avec toi visiblement tu y connais pas grand chose du marché des pneus, mais tu veux essayer de nous en apprendre ... un peu tous le monde essai de te l'expliquer et tu continues de t'obstiner ... continue avec tes pneus cheap, c'est pas mon trouble si tu veux rien entendre de ce qu'on essai de te dire !

Slammer
17/06/2013, 14h51
je pourrait dire la meme chose....toi aussi, t'as ton idee tres bien arrete, autant que moi. Mais moi, je respect ton opinon sur le sujet.

Mais bon, c'est vous qui me demander a me justifier et vous etres pas plus capable de vos justifier vos opignon, a part qu'on paye pour le prix qu'on as. Mais bon, desole, mais en 2013, c'est n'est plus valide cet argument la!!!! Si t'as toujours eu des pneus haut de gamme, tu ne peux pas savoir que la bas de gamme est si pire ou meme mieux que ton haut de gamme. A ce que je sache, le taux d'accident n'a pas double au Quebec a cause des pneus chinois.

C'est comme Giga avec VW....il l'a essayer et il a adore...alors, ca peux etre la meme chose pour les pneus, il peut bien se contenter de ses Michelin....

TORAK
17/06/2013, 15h09
sur mon autre vehicule, j'ai des Toyo presentement, je vais te le dire si c'est vraiment meilleure que mes peacermaker que j'avais.

Mais en pneu d'ete, j'avais des Michelin avant et presentement, c'est des pneus correen. Mais je peux te dire que mes Michelin, ca fesait dure en crime. Aucun traction sous la pluie.

Et Dave, non, je ne suis pas cheap, simplement que j'achete pas une marque a l'aveugle. C'est le resultat qui compte, tout simplement. Rien ne trouve qu'une grande marque va etre meilleurs qu'une marque de secanode classe. Et a date, j'ai jamais pogne d'accident ou fait de sortie de route a cause de la qualite de mes pneus!!! Meme que je te dirais que j'ai eu moins pour mon argent avec un pneu tres bien payer!!!

Non mais ça vraiment pas de sens ce que tu dis!!! Tu parlais des pneus d'hiver pis là tes rendu sur les pneus d'été. En bout de ligne tu finis pas ce que tu commences.

Tu as juste à dire : Pour moi des pneus c'est pas ce qu'il y a le plus important, alors je me casse pas la tête et j'achète du pas cher qui dure longtemps.

TORAK
17/06/2013, 15h16
je pourrait dire la meme chose....toi aussi, t'as ton idee tres bien arrete, autant que moi. Mais moi, je respect ton opinon sur le sujet.

Mais bon, c'est vous qui me demander a me justifier et vous etres pas plus capable de vos justifier vos opignon, a part qu'on paye pour le prix qu'on as. Mais bon, desole, mais en 2013, c'est n'est plus valide cet argument la!!!! Si t'as toujours eu des pneus haut de gamme, tu ne peux pas savoir que la bas de gamme est si pire ou meme mieux que ton haut de gamme. A ce que je sache, le taux d'accident n'a pas double au Quebec a cause des pneus chinois.

C'est comme Giga avec VW....il l'a essayer et il a adore...alors, ca peux etre la meme chose pour les pneus, il peut bien se contenter de ses Michelin....

Je l'ai peut-être ton argument tant recherché. Pourtant, tu as juste à vérifier tous les comparos et reviews sur le net, ça devrait te donner ta réponse.

Quand j'ai acheté mes mags d'hiver pour mon char (mags d'origine VW), il y avait des pneus d'hiver chinois dessus (de la marque Sunny). Je peux te dire que bien que ces pneus soient durable, tout le reste est très ordinaire. Je spin de rien aux coins de rue, l'ABS part tout le temps pour rien, etc.

La seule vraie raison que je les garde, c'est que grâce au système de stabilité (entre autre), la conduite reste potable et sécuritaire pis que ça me tante pas de payer un autre set de pneus quand j'en ai que je peux endurer pareil.

Mais dit-toi que quand ils vont être fini, ce sera quelque chose de mieux, sûrement des Toyo puisqu'en plus d'être très bons, j'ai des bons prix dessus. Les Nokian sont les meilleurs, mais je trouve ça trop cher pis je roule pas dans la grosse neige régulièrement, donc c'est injustifié pour moi.

Slammer
17/06/2013, 16h17
Non mais ça vraiment pas de sens ce que tu dis!!! Tu parlais des pneus d'hiver pis là tes rendu sur les pneus d'été. En bout de ligne tu finis pas ce que tu commences.

Tu as juste à dire : Pour moi des pneus c'est pas ce qu'il y a le plus important, alors je me casse pas la tête et j'achète du pas cher qui dure longtemps.

Desole, je parlais de pneus en GENERALE et que presentement, j'ai des pneus d'hiver chinois et des pneus d'ete de marque Michelin....et en quoi je ne peux pas affirmer que mes Michelin, c'est de la marde et que mes chinois, vont tres bien???

la reste, c'est toi qui fais de l'enculage de mouche.

MisterT
17/06/2013, 16h28
Pour revenir à la base, effectivement, il est bon de demander la marque de pneu.

Quand j'ai acheté, ils voulaient me mettre des Champions, mais j'ai obligé de mettre des Toyo. Dans le contrat, la marque y était indiqué et vu du profit sur les pneus qu'ils font, ils ne m'ont pas obstiné.

Pour ce qui est meilleur ou non, tous les tests ont déjà parlé...

TORAK
17/06/2013, 18h57
Pour revenir à la base, effectivement, il est bon de demander la marque de pneu.

Quand j'ai acheté, ils voulaient me mettre des Champions, mais j'ai obligé de mettre des Toyo. Dans le contrat, la marque y était indiqué et vu du profit sur les pneus qu'ils font, ils ne m'ont pas obstiné.

Pour ce qui est meilleur ou non, tous les tests ont déjà parlé...J'ai oublié de mentionner que mes mags et pneus d'hiver ne viennent pas du dealer mais d'un gars à quelque part à Mtl. J'avais demandé d'autres pneus, mais semblerait qu'il ne pouvait pas à cause du deal qu'il avait. J'avou que pour le prix que j'ai eu, je me plaindrai pas trop.

Francis F
17/06/2013, 19h12
sur mon autre vehicule, j'ai des Toyo presentement, je vais te le dire si c'est vraiment meilleure que mes peacermaker que j'avais.

Mais en pneu d'ete, j'avais des Michelin avant et presentement, c'est des pneus correen. Mais je peux te dire que mes Michelin, ca fesait dure en crime. Aucun traction sous la pluie.

Et Dave, non, je ne suis pas cheap, simplement que j'achete pas une marque a l'aveugle. C'est le resultat qui compte, tout simplement. Rien ne trouve qu'une grande marque va etre meilleurs qu'une marque de secanode classe. Et a date, j'ai jamais pogne d'accident ou fait de sortie de route a cause de la qualite de mes pneus!!! Meme que je te dirais que j'ai eu moins pour mon argent avec un pneu tres bien payer!!!

Et ils sont où tes pneus chinois là-dedans ?

Senior
17/06/2013, 19h58
Je vais me risquer encore une fois a donner mon opinion au risque de me faire traiter encore une fois d'idiots par certains d'entre vous. À voir le nombres de Coréennes sur les routes on s'entend que la sorte de pneus et les suspensions indépendantes ne sont pas les critères premiers des acheteurs. Ce qui est prioritaire pour cette clientèle la c'est le dash multicolore avec 200 pitons qui servent à n'importe quoi. Du Hankook Coréen c'est très moyen de gamme pour ne pas dire autre chose, c'est rond pis ça fait rouler la voiture. Les pneus haut de gamme et bas de gamme, c'est un peu comme les vins pour quelqu'un qui n' y connaît rien, pourquoi acheter une bouteille a 200$ quand une bouteille à 20$ va faire pour vous le même travail!

ediezel
17/06/2013, 20h04
A quand ils vont mettre de série un absorbe flatulence (Vacuum) sur les sièges d'auto ?
Quand on pette ça pue en maudit dans l'auto. Ya pas encore un constructeur qui s'est attaquer à ce problème... Maissemble que c'est essentiel. LOL

lizlec
17/06/2013, 21h08
Je vais me risquer encore une fois a donner mon opinion au risque de me faire traiter encore une fois d'idiots par certains d'entre vous. À voir le nombres de Coréennes sur les routes on s'entend que la sorte de pneus et les suspensions indépendantes ne sont pas les critères premiers des acheteurs. Ce qui est prioritaire pour cette clientèle la c'est le dash multicolore avec 200 pitons qui servent à n'importe quoi. Du Hankook Coréen c'est très moyen de gamme pour ne pas dire autre chose, c'est rond pis ça fait rouler la voiture. Les pneus haut de gamme et bas de gamme, c'est un peu comme les vins pour quelqu'un qui n' y connaît rien, pourquoi acheter une bouteille a 200$ quand une bouteille à 20$ va faire pour vous le même travail!

Tu peux dire que c'est une opinion, mais ça semble plus un commentaire de quelqu'un qui a un parti prix. Les pneus Hankook sont moyens, tout comme des Bridgestone Turanza EL400, ou des Michelin Primacy "sais pu quoi" ou des Good Year RSA ou Wrangler ... pourtant tous des noms connus de fabricants avec un "standing" mais qui pourtant lorsqu'en équipement d'origine ont un rendement très très moyen à la limite du faible. Le EL 400 que j'avais sur ma Corolla, le RSA de ma Matrix et le Wrangler de mon Dakota étaient très glissant sous la pluie, criarts dès qu'on poussait un peu et très peu durables ... Mes Kumho sur mon Sorento sont plus silencieux et ont un meilleur comportement sur chaussée mouillée (semblable sur le sec) et ne semblent pas fondre comme neige au soleil comme les autres.

Sur mon Matrix j'avais changé mes RSA scrap après 30 000km pour du Hankook Ventus pourtant beaucoup moins cher (moitié prix) mais leur rendement réel était de loin supérieur au Good Year d'origine et à peine usés à 40% après le même 30 000km ... et s'il y avait un sous-entendu pour les véhicules corréens, encore là tu devrais prendre le temps de comparer leurs nouveaux véhicules pour te rendre compte qu'ils sont très près d'être au niveau de la compétition, pas seulement en gadget mais en rendement et qualité et déjà mieux que certains rivaux dans certaines catégories. Ils leur reste un peu de chemin à faire sur certains points, mais ils y sont presque.

lizlec
17/06/2013, 21h20
A quand ils vont mettre de série un absorbe flatulence (Vacuum) sur les sièges d'auto ?
Quand on pette ça pue en maudit dans l'auto. Ya pas encore un constructeur qui s'est attaquer à ce problème... Maissemble que c'est essentiel. LOL

Ouin ... à place ils ont mit une fan pour faire sûr de le répandre le plus rapidement possible dans l'auto :mrgreen:.

Senior
17/06/2013, 21h32
A quand ils vont mettre de série un absorbe flatulence (Vacuum) sur les sièges d'auto ?
Quand on pette ça pue en maudit dans l'auto. Ya pas encore un constructeur qui s'est attaquer à ce problème... Maissemble que c'est essentiel. LOL

Pis l'usine des petits sapins vert accroches aux miroirs t'en fait quoi? Lol

Senior
17/06/2013, 21h52
Non pas un parti pris, je suis passer très près d'acheter une Hyundai Elantra gt une voiture qui me plaisait, agréable à conduire, belle allure et sûrement fiable. Prix comparable Elantra, Lancer, j'ai choisi la Lancer parce que j'ai toujours eu un faible pour les négliges, et que sur le stationnement à mon travail il y en avait aucun.

lizlec
17/06/2013, 22h17
Non pas un parti pris, je suis passer très près d'acheter une Hyundai Elantra gt une voiture qui me plaisait, agréable à conduire, belle allure et sûrement fiable. Prix comparable Elantra, Lancer, j'ai choisi la Lancer parce que j'ai toujours eu un faible pour les négliges, et que sur le stationnement à mon travail il y en avait aucun.

Good ... voulais simplement éclairer le sens de tes propos ;).

Slammer
18/06/2013, 07h32
Et ils sont où tes pneus chinois là-dedans ?

relie comme il le faut, surtout la premiere phrase!!!

Slammer
18/06/2013, 07h33
pourquoi acheter une bouteille a 200$ quand une bouteille à 20$ va faire pour vous le même travail!

en quoi paye 200$ garantie que le vin est meilleur???

desole, t'as de la scrap meme a 200$ et tu as de la qualite a 20$ aussi!!!

MisterT
18/06/2013, 09h00
en quoi paye 200$ garantie que le vin est meilleur???

desole, t'as de la scrap meme a 200$ et tu as de la qualite a 20$ aussi!!!

Je ne sais pas si tu es ainsi chez-toi...mais si c'est oui, maudit que ta blonde est hot!!! Une vraie sainte!

Francis F
18/06/2013, 09h30
relie comme il le faut, surtout la premiere phrase!!!

Tu parles de Toyo et de "Peacemaker" dont le vrai nom est Pacemark. Il est où le chinois ?

lizlec
18/06/2013, 10h03
Me semble c'est le temps de resortir mon Tommy :
http://static.fjcdn.com/pictures/Tommy_d26a51_418249.jpg

TORAK
18/06/2013, 10h15
Je ne sais pas si tu es ainsi chez-toi...mais si c'est oui, maudit que ta blonde est hot!!! Une vraie sainte!

Je l'ai déjà sorti celle-là lol. Il est vraiment invivable comme personne c'est fou!!! Tk, de ce qu'il dégage sur le forum!!

Dave
18/06/2013, 10h34
en quoi paye 200$ garantie que le vin est meilleur???

desole, t'as de la scrap meme a 200$ et tu as de la qualite a 20$ aussi!!!

parce que tu as déjà bu un vin à 200 $ la bouteille ??? :?:

le plus cher que je suis allé, c'est 55 $ en SAQ et je peux te dire de quoi, pour convaincre le monde de payer ce prix, en général, t'es mieux d'offrir une expérience à la hauteur...

Pour les pneus, Slammer, t'es juste un sale cheap, point final. Si tu avais un peu de décence, sans aller dans le Nokian et sans mentionner le nom Michelin, tu resterais dans le Toyo, Continental, Bridge ou Yokohama. Ces compagnie là ont toutes une longue expertise dans le pneu d'hiver...

Pour les pneus d'été, dès que tu quitte le monde des EOM, tu rentres dans une autre game. Moi, c'est les Envigor de Yoko qui m'attire... ou encore le DWS de Continental, pour le prix et le tread et en 4 saisons, ça me semble de bon choix...

Slammer
18/06/2013, 11h03
Tu parles de Toyo et de "Peacemaker" dont le vrai nom est Pacemark. Il est où le chinois ?

parce que mes chinois son sur ma 6....pour ca que je disait au debut, sur MON AUTRE vehicule.

T'es bien pareil comme moi :P

Slammer
18/06/2013, 11h04
parce que tu as déjà bu un vin à 200 $ la bouteille ??? :?:

le plus cher que je suis allé, c'est 55 $ en SAQ et je peux te dire de quoi, pour convaincre le monde de payer ce prix, en général, t'es mieux d'offrir une expérience à la hauteur...



justement, tu dois offrir le repas qui va avec, tu mange pas ca avec des hot dogs!!!

mais bon, ca reste une question de gout, tout simplement. Le prix n'a aucun rapport avec sa qualite.

Slammer
18/06/2013, 11h06
Je l'ai déjà sorti celle-là lol. Il est vraiment invivable comme personne c'est fou!!! Tk, de ce qu'il dégage sur le forum!!

parce qu'elle n'est pas obstineuse comme vous :P

moi, c'est vos blondes que je plaint.....car elle doit se plaintre en maudit, vous devez surment lui faire ses 4 volontes!!!

Ma blonde a ses idees, moi, les miennes...on se respect, deja mieux que la plupart du monde qu'il y a ici :P

Dave
18/06/2013, 11h31
justement, tu dois offrir le repas qui va avec, tu mange pas ca avec des hot dogs!!!

mais bon, ca reste une question de gout, tout simplement. Le prix n'a aucun rapport avec sa qualite.

dah... indeed à la première phrase...

Pour la seconde, oui, le prix a rapport avec la qualité, c'Est plutôt que c'est pas tout le monde qui ont l'intérêt ou la motivation pour ce genre de chose...

Francis F
18/06/2013, 11h53
dah... indeed à la première phrase...

Pour la seconde, oui, le prix a rapport avec la qualité, c'Est plutôt que c'est pas tout le monde qui ont l'intérêt ou la motivation pour ce genre de chose...

On parle de pneus chinois et tu commences à parler de ton autre véhicule qui n'a pas de pneus chinois... tu as le droit d'avoir des idées d'extra-terrestre, mais SVP, essaie au moins de garder une certaine ligne parce que c'est rendu crissement difficile de te suivre.

Dave
18/06/2013, 12h16
y sont sur quel chars ses pneus d'hiver chinois ??? moi, je trouve ça inconcevable qu'on mette des merdes de chine en pneu d'hiver qui copie des pattern de vieux pneu d'hiver avec des gommes de qualité variable...

et ses michelin OEM, je sais de quoi il parle, j'ai les même sur la 6 et c'est pas trop hot... mais des pneus OEM, c'est jamais hot... et ça dit rien sur la qualité d'une marque dans le aftermarket, surtout de michelin qui est un des plus gros fabricant de pneu au monde et qui couvre l'intégralité du marché en product offering, de poche à exceptionnel...

SUV-MEN
18/06/2013, 12h24
Avez-vous déjà essayer des DEAN et Wintermaster ? Moi oui, et qualité prix avec des clous ça faisait bien la job. Faut juste pas étirer la sauce car ils perdent rapidement de leur efficacité. Compte tenu de mon profil d'utilisateur, ils répondaient bien à mes besoins.

De toute façon, je mets tout le monde au défi de savoir avant son utilisation quel rendement aura un pneu sur votre voiture. Des pneus excellents sur une Corolla peuvent être bien ordinaire sur un 4Runner. Un moment donné, on décide et on adapte notre conduite à la limite du pneu et non l'inverse.

Pas que je sois d'accord avec la tentative d'explication de notre joueur de champ mais faut quand même reconnaître que comme les pneus, on mange pas toujours du filet mignon.

Slammer
18/06/2013, 13h35
On parle de pneus chinois et tu commences à parler de ton autre véhicule qui n'a pas de pneus chinois... tu as le droit d'avoir des idées d'extra-terrestre, mais SVP, essaie au moins de garder une certaine ligne parce que c'est rendu crissement difficile de te suivre.

la theorie de l'evolution, connais-tu ca??

ca partie avec les pneu chinois...et on EVOLUER avec les pneu cheap des grand marque. C'est toi qui s'obstine a ne rien vouloir comprendre!!!

Slammer
18/06/2013, 13h39
y sont sur quel chars ses pneus d'hiver chinois ??? moi, je trouve ça inconcevable qu'on mette des merdes de chine en pneu d'hiver qui copie des pattern de vieux pneu d'hiver avec des gommes de qualité variable...

et ses michelin OEM, je sais de quoi il parle, j'ai les même sur la 6 et c'est pas trop hot... mais des pneus OEM, c'est jamais hot... et ça dit rien sur la qualité d'une marque dans le aftermarket, surtout de michelin qui est un des plus gros fabricant de pneu au monde et qui couvre l'intégralité du marché en product offering, de poche à exceptionnel...

reste que pour avoir eu des Michelin dans l'OEM et des ordinaire qui avait un rendement moindre que mes pneus cheap, je trouve que le nom a rien a voire avec la qualite.

Et bien d'accord avec toi SUY-MEN!!!

Dave
18/06/2013, 13h56
reste que pour avoir eu des Michelin dans l'OEM et des ordinaire qui avait un rendement moindre que mes pneus cheap, je trouve que le nom a rien a voire avec la qualite.

Et bien d'accord avec toi SUY-MEN!!!

Michelin est à l'image de la culture française de france, c'est à dire complexe, très complexe... Michelin commercialise sous sa marque des pneus allant de très haut de gamme à des pneus bas de gamme.

Slammer
18/06/2013, 16h32
Michelin est à l'image de la culture française de france, c'est à dire complexe, très complexe... Michelin commercialise sous sa marque des pneus allant de très haut de gamme à des pneus bas de gamme.

ca reviend a ce que je dit depuis un bout, acheter un pneu pour le nom, ca veux rien dire, tout simplement.

GDI
02/07/2013, 21h00
J'ai signé mon contrat le 11 juin avec dépôt de 500$, pour un prix et financement à 0% indiqué sur le contrat. Le garage vient de m'appeler à 20 heures le 2 juillet pour me dire que si la promotion qui se termine ce soir n'est plus en vigueur demain, je ne pourrai pas bénéficier du 0% sur le contrat que j'ai signé!!!Je lui ai dit qu'ils sont obligés de respecter ce contrat, il n'a jamais répondu clairement et se défendait que c'est Kia Canada qui déciderait etc...J'en reviens pas du manque de professionnalisme de ce directeur des ventes, surtout que la raison est que le véhicule avec la couleur choisie n'est pas disponible, c'est leur responsabilité de m'en trouver un.J'ai cherché sur le site de l'OPC mais je n'ai rien trouvé quant à savoir si ils peuvent faire ça, s il y a quelqu un ici qui peut m éclairer quant à mes droits ça serait apprécié :)

ediezel
02/07/2013, 21h12
J'ai signé mon contrat le 11 juin avec dépôt de 500$, pour un prix et financement à 0% indiqué sur le contrat. Le garage vient de m'appeler à 20 heures le 2 juillet pour me dire que si la promotion qui se termine ce soir n'est plus en vigueur demain, je ne pourrai pas bénéficier du 0% sur le contrat que j'ai signé!!!Je lui ai dit qu'ils sont obligés de respecter ce contrat, il n'a jamais répondu clairement et se défendait que c'est Kia Canada qui déciderait etc...J'en reviens pas du manque de professionnalisme de ce directeur des ventes, surtout que la raison est que le véhicule avec la couleur choisie n'est pas disponible, c'est leur responsabilité de m'en trouver un.J'ai cherché sur le site de l'OPC mais je n'ai rien trouvé quant à savoir si ils peuvent faire ça, s il y a quelqu un ici qui peut m éclairer quant à mes droits ça serait apprécié :)

Effectivement, ca marche comme ça.....les promos sont à chaque mois, l'auto dois être livré avant pour les offres de financements du manufacturier.
Avec un taux banque c'est différent
Habituellement je spotte les inventaires pour que ce genre de chose n'arrive pas....je vais chez le bon dealer....

GDI
02/07/2013, 22h17
Effectivement, ca marche comme ça.....les promos sont à chaque mois, l'auto dois être livré avant pour les offres de financements du manufacturier.
Avec un taux banque c'est différent
Habituellement je spotte les inventaires pour que ce genre de chose n'arrive pas....je vais chez le bon dealer....

Merveilleux! Merci pour ta réponse mais c est écrit où sur mon contrat que l auto doit être livrée avant la fin de la promotion? Nulle part...
Spotter les inventaires à la grandeur du Quebec c est assez difficile, et la couleur blanc nacrée que je veux ils m ont dit qu il y en avait 3 au Quebec quand j ai signé et qu ils allaient m en trouver une, tout pour que je signe.Là le problème est entre leurs mains, à moins que quelqu un me démontre que c est bien écrit quelque part.

Francis F
02/07/2013, 22h50
J'ai signé mon contrat le 11 juin avec dépôt de 500$, pour un prix et financement à 0% indiqué sur le contrat. Le garage vient de m'appeler à 20 heures le 2 juillet pour me dire que si la promotion qui se termine ce soir n'est plus en vigueur demain, je ne pourrai pas bénéficier du 0% sur le contrat que j'ai signé!!!Je lui ai dit qu'ils sont obligés de respecter ce contrat, il n'a jamais répondu clairement et se défendait que c'est Kia Canada qui déciderait etc...J'en reviens pas du manque de professionnalisme de ce directeur des ventes, surtout que la raison est que le véhicule avec la couleur choisie n'est pas disponible, c'est leur responsabilité de m'en trouver un.J'ai cherché sur le site de l'OPC mais je n'ai rien trouvé quant à savoir si ils peuvent faire ça, s il y a quelqu un ici qui peut m éclairer quant à mes droits ça serait apprécié :)

Ils sont tout à fait en droit. C'est écrit à quelque part en très petit caractères sur ton contrat. Malheureusement pour toi, ton concessionnaire est un incompétent et n'a absolument aucune conscience du service à la clientèle. S'il y avait 3 véhicules de ta couleur au Québec le 11 juin, il aurait du l'avoir 3-4 jours plus tard. Donc incompétent à trouver le véhicule. Il peut aussi chercher en Ontario... Et il aurait du te le dire lors de la signature du contrat. L'autre incompétence, c'est de t’appeler une heure avant la fermeture la dernière journée de la promo. Surement pour te faire prendre une voiture en stock plutôt qu'une commande. Côté service à la clientèle, ils devraient faire un geste de bonne volonté et même si la promo n'est plus en vigueur demain, ils devraient te laisser la voiture au même paiement mensuel, peu importe le taux d'intérêt. Ils ont une manière commerciale douteuse de te mettre de la pression. Minable comme comportement. Annule tout et change de concessionnaire. Ils sont obligé de te rembourser le dépôt.

Dooum
02/07/2013, 23h31
Pourtant moi j'ai signer ma civic en fin juillet 2011, et je l'ai recu en debut nov 2011. Ils m'ont dit ton taux est garantie, s'il baisse tu vas avoir le meilleur, i.e. refait un nouveau contrat (ce qui est arrivé).

Bref si ton contrat a été signée en juin bin t'as la promo de juin. Pas de t'as faute s'il te la livre pas.

*Edit: Changement de d'année 2012 a 2011 *

lizlec
03/07/2013, 07h47
Pourtant moi j'ai signer ma civic en fin juillet 2012, et je l'ai recu en debut nov 2012. Ils m'ont dit ton taux est garantie, s'il baisse tu vas avoir le meilleur, i.e. refait un nouveau contrat (ce qui est arrivé).

Bref si ton contrat a été signée en juin bin t'as la promo de juin. Pas de t'as faute s'il te la livre pas.

C'est ce que je m'étais fait dire ... au pire GDI, appel l'OPC, ils te le diront!

Slammer
03/07/2013, 08h50
et c'est quoi la nouvelle promo...elle est p-e meilleure?

Generalement, les promo, c'est change 4 trentes sous pour une piatre, en somme, ca reviend presque a la meme chose.

Meg23
03/07/2013, 11h47
J'ai signé mon contrat le 11 juin avec dépôt de 500$, pour un prix et financement à 0% indiqué sur le contrat. Le garage vient de m'appeler à 20 heures le 2 juillet pour me dire que si la promotion qui se termine ce soir n'est plus en vigueur demain, je ne pourrai pas bénéficier du 0% sur le contrat que j'ai signé!!!Je lui ai dit qu'ils sont obligés de respecter ce contrat, il n'a jamais répondu clairement et se défendait que c'est Kia Canada qui déciderait etc...J'en reviens pas du manque de professionnalisme de ce directeur des ventes, surtout que la raison est que le véhicule avec la couleur choisie n'est pas disponible, c'est leur responsabilité de m'en trouver un.J'ai cherché sur le site de l'OPC mais je n'ai rien trouvé quant à savoir si ils peuvent faire ça, s il y a quelqu un ici qui peut m éclairer quant à mes droits ça serait apprécié :)

Tu devrais être correct pour ton taux à 0% car la promo est extensionnée jusqu'au 31 juillet. Va voir sur le site de Kia.

MisterT
03/07/2013, 11h54
Pourtant moi j'ai signer ma civic en fin juillet 2012, et je l'ai recu en debut nov 2012. Ils m'ont dit ton taux est garantie, s'il baisse tu vas avoir le meilleur, i.e. refait un nouveau contrat (ce qui est arrivé).

Bref si ton contrat a été signée en juin bin t'as la promo de juin. Pas de t'as faute s'il te la livre pas.

Si je me souviens bien, une de nos amies a eu le contraire avec sa Civic. Tout est tombé à l'eau vu que le modèle était back order et beaucoup de délais (2 mois).

En plus, elle avait vendue son auto à un particulier.

ça beaucoup bardé avec le concessionnaire et en fin de compte, c'était la vendeuse qui ne l'avait pas.

Francis F
03/07/2013, 12h26
J'avais discuté avec un vendeur Mercedes il y a quelques années. La majorité de leurs voitures sont sur commande. Donc impossible de connaître les promos dans 3-4-5 mois. Ils s'arrangent dans ces cas avec Mercedes finance pour garantir la promo en cour au client lorsqu'il prend livraison de sa voiture. Si la nouvelle promo est plus avantageuse pour le client, il a droit à la nouvelle promo. Évidement, c'est moins bien organisé pour les compagnies qui ont des cours pleines et que dans un cas normal, la livraison se fait en moins d'une semaine.

Sames
03/07/2013, 16h35
J'avais discuté avec un vendeur Mercedes il y a quelques années. La majorité de leurs voitures sont sur commande. Donc impossible de connaître les promos dans 3-4-5 mois. Ils s'arrangent dans ces cas avec Mercedes finance pour garantir la promo en cour au client lorsqu'il prend livraison de sa voiture. Si la nouvelle promo est plus avantageuse pour le client, il a droit à la nouvelle promo. Évidement, c'est moins bien organisé pour les compagnies qui ont des cours pleines et que dans un cas normal, la livraison se fait en moins d'une semaine.

C'est comme ça aussi chez Audi/VW.

Gigabyte519
03/07/2013, 17h56
Moi si qu'il ont pas ce que je veux en stock ou dans un autre dealer alors je change d'idée. Je suis pas du genre a attendre 1-2-3-4 mois pour avoir une voiture. Je signe quand que l'auto est en stock dans la cour ou chez un dealer qui fais le switch.

Francis F
03/07/2013, 18h59
Moi si qu'il ont pas ce que je veux en stock ou dans un autre dealer alors je change d'idée. Je suis pas du genre a attendre 1-2-3-4 mois pour avoir une voiture. Je signe quand que l'auto est en stock dans la cour ou chez un dealer qui fais le switch.

Et ensuite, tu dépenses des milliers de $ en personnalisation parce que tu n'as pas la patience d'avoir la voiture telle que tu la veux.

Je comprends que c'est chiant d'attendre, mais dans l'européen, on n'est pas dans le "fast food" automobile avec seulement quelques choix et quelques couleurs pré-déterminés offerts en groupe... facile de garder un exemplaire de chaque possibilité dans ce cas.

Si un jour tu veux une Audi, va falloir attendre. À moins d'en trouver une en stock pas de ta couleur, pas de ton équipement (toi qui aime les gadgets, tu vas être déçu), bref, pas à ton goût.

Ma Mini, je l'ai attendu 5 semaines. Ça a été long en maudit. Mais elle était exactement comme je la voulais.

Gigabyte519
03/07/2013, 19h21
J'aime autant donner 5000 $ pour la commendé et signé lorsqu'elle sera arrivé. Si ca ce fait sinon je passe droit.

Francis F
03/07/2013, 19h29
J'aime autant donner 5000 $ pour la commendé et signé lorsqu'elle sera arrivé. Si ca ce fait sinon je passe droit.

Mais c'est que tu signes TOUJOURS un contrat à la livraison et JAMAIS avant. Donc tu donnes le dépôt minimum demandé par ton concessionnaire. Sur un contrat valide, il doit y avoir le numéro de série de la voiture. Et lorsque tu commandes, la voiture n'est pas produite. Donc son VIN n'existe pas. Tu ne peux donc pas signer autre chose qu'une entente entre toi et le concessionnaire pour la commande d'un véhicule (incluant prix, mensualité, montant donné pour l'échange, etc). Entente que tu as droit d'annuler à tout moment en obtenant remboursement du dépôt.

Gigabyte519
03/07/2013, 19h33
Mais c'est que tu signes TOUJOURS un contrat à la livraison et JAMAIS avant. Donc tu donnes le dépôt minimum demandé par ton concessionnaire. Sur un contrat valide, il doit y avoir le numéro de série de la voiture. Et lorsque tu commandes, la voiture n'est pas produite. Donc son VIN n'existe pas. Tu ne peux donc pas signer autre chose qu'une entente entre toi et le concessionnaire pour la commande d'un véhicule (incluant prix, mensualité, montant donné pour l'échange, etc). Entente que tu as droit d'annuler à tout moment en obtenant remboursement du dépôt.
Bon dans ce cas c'est tolérable. Mais si je vend une voiture dans l'achat de la nouvelle. Prennent t'il ma voiture avant que la commande arrive? ?

Francis F
03/07/2013, 19h43
Bon dans ce cas c'est tolérable. Mais si je vend une voiture dans l'achat de la nouvelle. Prennent t'il ma voiture avant que la commande arrive? ?

C'est exactement la même chose que lorsque tu achètes une voiture en stock ou en échange entre concessionnaire. Tu laisses ta voitures d'échange en même temps que tu vas chercher ta nouvelle voiture. Dans le cas où tu as une location qui se termine avant la livraison, souvent ils s'arrangent pour t'accomoder en attendant que ta voiture arrive.

Bref, ça ne change rien de commander 6 mois à l'avance ou de prendre livraison le jour même (aux USA, c'est la tendance. Si tu signes avant 14-15h00, ils te livrent avant 21h00, et ce 7 jours par semaine).

Gigabyte519
03/07/2013, 19h48
C'est exactement la même chose que lorsque tu achètes une voiture en stock ou en échange entre concessionnaire. Tu laisses ta voitures d'échange en même temps que tu vas chercher ta nouvelle voiture. Dans le cas où tu as une location qui se termine avant la livraison, souvent ils s'arrangent pour t'accomoder en attendant que ta voiture arrive.

Bref, ça ne change rien de commander 6 mois à l'avance ou de prendre livraison le jour même (aux USA, c'est la tendance. Si tu signes avant 14-15h00, ils te livrent avant 21h00, et ce 7 jours par semaine).
Merci pour l'explications et dans ce sens ca ne me dérange pas d'attendre 6 mois. Moi je croyais qu'il prenait ma voiture avant l'autre qui est commandé. C'est moins long dans ce cas.