PDA

Voir la version complète : Sump pump



mmt
13/06/2013, 12h45
Bonjour a tous,

Je cherche des avis a propos de sump pump de sous-sol.

je vien de remplacé ma pompe et de nettoyer le bac car il y avait des résidus dans le fond. je me demandais, quell est la hauteur optimal du niveau de l'eau ?
-sous le tuyau qui se vide dans le bac ?
- a moitié ?
- autre ?

merci

Ps3alltheway
13/06/2013, 13h18
t'aurais probablement plus de chances a regarder sur google

Mathmatic
13/06/2013, 14h37
Ça fait un certain temps que j'ai taponner la dedans mais es-ce que le fond de ton bac est plus creux que le tuyaux? Si oui tu as besoin de seulement 3-4 cm d'eau pour faire fonctionné ses pompes la donc tu peux possiblement le mettre au bas du tuyaux. D'apres ce que j'ai pu voir ça semble pas trop diminuer la durée de vie des pompes le on-off constant si tu laisse un faible niveau entre ton point de stoppage et celui de départ. Personnelement je la ferais arreter quand il reste 3-4 cm dans le fond et peut etre partir des qu'il y a 7-8cm si tu utilise ton sous-sol. Si ton sous-sol est un vide sanitaire tu peux la laisser monter plus.

lizlec
13/06/2013, 17h31
Il n'y a pas vraiment de niveau "optimal" ... logiquement tu laisses monter le niveau presqu'au maximum et tu l'arrêtes à quelques cm au dessus du niveau de suction pour éviter la succion d'air ... bien que ce soit concu pour supporter de multiple on/off idéalement tu les réduis autant que possible ... le moteur devrait durer plus longtems et si tu l'entends quand elle part et arrête bien tu diminue la fréquence.