PDA

Voir la version complète : plus si cheap que ça les Cadillac...



Dave
14/06/2013, 10h37
Cadillac a annoncé les prix us de sa nouvelle CTS..

gros choc pour les américains, +7000 $

http://www.carscoops.com/2013/06/new-2014-cadillac-cts-priced-from-46025.html
(http://www.carscoops.com/2013/06/new-2014-cadillac-cts-priced-from-46025.html)

Sames
14/06/2013, 12h18
Je pense bien que la CTS a pris quelques centimètres dans les dimensions pour laisser plus de place à la ATS. Même le mole courant est un peu plus gros que les série 3, A4 et classe C qu'il prétendait combattre il n'y a pas si longtemps.

Donc la CTS reprend un peu le flambeau laissé par la défunte STS alors que la ATS prend la place de la première génération de CTS. Normal que les prix montent s'ils veulent compétitionner avec les A6, série 5 et classe E,

Francis F
14/06/2013, 12h41
Ça va dans la logique de s'attaquer directement aux grands. Fini le complexe face aux allemandes. Bravo !

TORAK
14/06/2013, 13h09
Je pense bien que la CTS a pris quelques centimètres dans les dimensions pour laisser plus de place à la ATS. Même le mole courant est un peu plus gros que les série 3, A4 et classe C qu'il prétendait combattre il n'y a pas si longtemps.

Donc la CTS reprend un peu le flambeau laissé par la défunte STS alors que la ATS prend la place de la première génération de CTS. Normal que les prix montent s'ils veulent compétitionner avec les A6, série 5 et classe E,Et voilà!!!! tu as tout dit!!

Saintor
14/06/2013, 13h25
The mid-size luxury model starts at $46,025 for the entry-level version fitted with a new 2.0-liter turbocharged inline-four delivering 272hp, which makes it close to $7,000 more expensive than the current base CTS with a 270hp 3.0-liter V6.

lol. Ils imitent BMW .... dans leurs travers aussi.

Pas sûr que GM en ont vendu ben ben des Buick Lacrosse 4-cyl. Ça va être pire avec un Caddy.

GM s'attend à 19mpgUS ville avec ce ridicule moteur, comme le V6 ... dans la 2014!
http://www.motorauthority.com/news/1083144_2014-cadillac-cts-lighter-larger-more-refined


The engine lineup starts with the 2.0-liter turbocharged four-cylinder, rated at 272 horsepower and 295 pound-feet of torque. This is the same engine offered in the new ATS, and even in the larger CTS, manages GM-estimated 19/30 mpg city/highway gas mileage ratings in rear-wheel drive form.

....
Next up the line is the familiar 3.6-liter V-6 engine. Rated at 321 horsepower and 275 pound-feet of torque, the V-6 rates 19/28 mpg in rear-drive

Dave
14/06/2013, 13h37
Je pense bien que la CTS a pris quelques centimètres dans les dimensions pour laisser plus de place à la ATS. Même le mole courant est un peu plus gros que les série 3, A4 et classe C qu'il prétendait combattre il n'y a pas si longtemps.

Donc la CTS reprend un peu le flambeau laissé par la défunte STS alors que la ATS prend la place de la première génération de CTS. Normal que les prix montent s'ils veulent compétitionner avec les A6, série 5 et classe E,

à part en prix, les deux premières génération de CTS n'ont jamais été réellement dans la gamme des classe C et série 3. La première mesurait 4m83, une longueur d'intermédiaire et la seconde faisait 4m87, soit encore une autre intermédiaire. C'est un peu comme Acura avec la TL du moment qui essaie de s'inventer concurrent des allemandes à 4m92 de longueur... en prix, maybe... pour le reste.. non !

La nouvelle CTS entend réellement jouer dans la cours des classe E et série 5, elle fait 4m97 aussi, encore une intermédiaire mais plus une grosse inter maintenant.

l'ATS est une vrai compacte... suffit d'essayer de prendre place à l'arrière pour comprendre...

Aussi, le prix de la CTS est logique d'une manière avec le prix de la USA only Chevrolet SS... cette dernière se vendre comme 47 000 $ US il me semble, très cher pour un chevrolet mais elle inclut cuir, V8 et beaucoup de bébelle. Cadillac ne voulait surement pas vendre sa CTS moins cher qu'une SS, question d'image...

Pas besoin de dire qu'un SS à 47 000 $, ça l'aurait pu se traduire pas un SS à 50 -55k au canada, disons que dans ce genre de tarif, je pleurs moins sa non importation canadienne... :oops: :shock:

Frange
14/06/2013, 20h00
J'aime bien les "illusions" de cadran qu'il y a dans le dash, ca fait très techno. Elle est superbe cette CTS.

Slammer
16/06/2013, 13h54
J'aime bien les "illusions" de cadran qu'il y a dans le dash, ca fait très techno. Elle est superbe cette CTS.

pourtant, ce n,est pas nouveau, c,etait tres populaire dans les annee 1980 et 1990....et deviner pourquoi ca ete abandonne???? maudit que l,histoire se repete....

Frange
16/06/2013, 14h44
Dans les années 80, c'était simplement des dashs digitals avec numéros et lumières.

La mode des illusions de cadrans est apparues avec la Aventador, dans laquelle tu peux switcher l'ilusion de cadran en RPM ou en KM/H

Slammer
17/06/2013, 08h01
et puis? ca ne veux pas dire que c'est fiable pour autant....

Francis F
21/06/2013, 18h32
Ce sont les différentes options qui tuent l'ATS. Parce que c'est une méchante machine. Si l'équipement était un brin meilleur avec des options plus abordables, ce serait parfait. Je signerais demain matin pour une ATS.

Frange
21/06/2013, 21h31
L'ATS est petite en sacrament 460 cm de long, inadmissible pour une voiture de ce prix. Par contre, j'adore le fait qu'elle soit disponible en manuelle.

DUB666
21/06/2013, 21h47
L'ATS est petite en sacrament 460 cm de long, inadmissible pour une voiture de ce prix. Par contre, j'adore le fait qu'elle soit disponible en manuelle.

Depuis quand le prix d'un char est en fonction de sa grosseur ?

Francis F
21/06/2013, 22h47
L'ATS est petite en sacrament 460 cm de long, inadmissible pour une voiture de ce prix. Par contre, j'adore le fait qu'elle soit disponible en manuelle.

Son format est justement parfait. Le même qu'une Série 3 ou Classe C. La ATS entre dans le club des 4 (maintenant 5) meilleures au monde avec les Série 3, Classe C, A4/Allroad et S60/V60.

pxc24
22/06/2013, 06h40
Ce sont les différentes options qui tuent l'ATS. Parce que c'est une méchante machine. Si l'équipement était un brin meilleur avec des options plus abordables, ce serait parfait. Je signerais demain matin pour une ATS.Le 4 cylindres atmo n'a pas sa place dans une voiture de cette gamme ...

TW00
22/06/2013, 08h17
Je l'aime bien le design Cadillac. Plus de lignes que de courbes. Ça fait très classe. Pour les écrans, on peut en dire autant des MMI et des caméras de reculs, et de toute la nouvelle électronique embarquée. Pleins de capteurs, de senseurs, de régulateurs, qui valent 1 $ pièce mais qui sont facturés à gros prix lorsque ça brise. Est-ce que 6-7 hivers à -30 vont les détruire... Possible. Mais rien de garantie. Dans les années 80 le gros défaut des dashs digitaux je crois était qu'ils devenaient illisibles au soleil.

J'aime bien la technologie, mais une voiture qui freine toute seule, qui fait vibrer le popotin si tu t'endors... Si tu n'es pas capable de te responsabiliser et de conduire dans un état de santé physique et mental décent, tu mérites de prendre le champ.

La caméra de recul est rendu un must sur bien des modèles. Les designers font disparaître la lunette arrière tranquillement, se qui force les gens à opter pour la caméra. C'est utile pour voir un obstacle. Mais ça ne remplace pas la qualité du champ de vision d'une vitre.

lizlec
22/06/2013, 09h29
J'aime bien la technologie, mais une voiture qui freine toute seule, qui fait vibrer le popotin si tu t'endors... Si tu n'es pas capable de te responsabiliser et de conduire dans un état de santé physique et mental décent, tu mérites de prendre le champ.

D'un autre côté, trop souvent ce genre d'accident entraîne des innocents (soit passagers du dit véhicule ou pire, des autres usagers de la route) donc de mon point de vue c'est pas si mauvais ... le problème du système qui te "réveille" si tu dort au volant est que certains vont prendre confiance et risquer de conduire alors qu'ils s'endorment ... tant qu'à ça ils devraient limiter les performance de l'auto à la place en limitant la puissance et la vitesse à genre 80km/h, mais ça les contructeurs en vendraient pas :p

Francis F
22/06/2013, 09h41
Le 4 cylindres atmo n'a pas sa place dans une voiture de cette gamme ...

C'est quoi le pire, un 2,5 litres de 202 chevaux ou un 2,0 turbo de 181 chevaux ? Ou un 1,8 turbo 201 chevaux ?

Frange
22/06/2013, 12h26
Je suis d'Accord qu'un 4cyl n'a pas sa plce dans une cadillac, on n'est plus dans les années 80 avec les Cimaron.

Mathmatic
22/06/2013, 12h37
C'est quoi le pire, un 2,5 litres de 202 chevaux ou un 2,0 turbo de 181 chevaux ? Ou un 1,8 turbo 201 chevaux ?

Un 4cyl 2.5 202hp car les deux autres tu peux changer le ECU puis aller chercher un 40-50 hp de plus facilement tandis que le atmo va te donner un gros 7-8hp avec le changement de ECU.

pxc24
22/06/2013, 13h34
C'est quoi le pire, un 2,5 litres de 202 chevaux ou un 2,0 turbo de 181 chevaux ? Ou un 1,8 turbo 201 chevaux ?Réponse facile, ces voitures ont un poids de 1600 Kg en montant, ça prends du couple pour déplacer cette masse, ton 2.5L atmos te donnera des performances semblables à une civic et consommer comme un petit L6 ou v6 :cool:

Francis F
22/06/2013, 15h38
Un 4cyl 2.5 202hp car les deux autres tu peux changer le ECU puis aller chercher un 40-50 hp de plus facilement tandis que le atmo va te donner un gros 7-8hp avec le changement de ECU.

Et parmi les papis et mamies qui vont acheter ça, le pourcentage qui vont changer l'ECU ? Ces gens vont préférer un "gros" 2,5 litres à un petit turbo. Même si ce moteur est plus prolétaire, Cadillac a fait le bon choix.

Mathmatic
22/06/2013, 16h00
Et parmi les papis et mamies qui vont acheter ça, le pourcentage qui vont changer l'ECU ? Ces gens vont préférer un "gros" 2,5 litres à un petit turbo. Même si ce moteur est plus prolétaire, Cadillac a fait le bon choix.

J'avoue que si tu considères la clientèle cible ça change la perpective. Mais bon je prefère quand même le N20 à ce 2.5.

Francis F
22/06/2013, 16h05
J'avoue que si tu considères la clientèle cible ça change la perpective. Mais bon je prefère quand même le N20 à ce 2.5.

On doit considérer la clientèle cible. Une Cadillac ATS de base ne s'adresse pas à un amateur de performances. Tout comme une BMW 320 ou une MB C250. La clientèle de ce genre de voiture s'attend à un moteur souple et doux. Le contraire d'un petit turbo.

Quand j'avais acheté ma 323, j'hésitais entre ça et une A3. J'ai préféré le 6 cylindres 2,5 athmo de BMW au 2 litres turbo de Audi. Ces petits turbos sont des erreurs majeures dans ce genre de voitures.

Mathmatic
22/06/2013, 16h20
Je suis d'accord avec toi que les petits turbos n'ont pas d'affaire la mais entre un 4cyl atmo et un 4cyl turbo les 2 sonnent le fond de cacanne donc j'irais avec le turbo pour ça courbe de couple plate. La 320i que j'avais conduit ne souffrait pas du syndrome des eco-boost et de leur creux lamentable. Pour le reste je suis certain qu'une E90 323i devait être meilleure à tous les aspects du dynamisme de conduite.

Slammer
23/06/2013, 13h36
Je suis d'Accord qu'un 4cyl n'a pas sa plce dans une cadillac, on n'est plus dans les années 80 avec les Cimaron.

les 4 d'aujourd'hui sont beaucoup plus performant que dans le temps....on ne peux pas comparer.

Frange
23/06/2013, 14h51
C'est surtout le son cacanne d'un 4 que je trouve que ca n'a pas sa place dans une voiture de luxe. J'ai beau adorrer ma voiture, je ne bande absolument pas sur le son.

https://www.youtube.com/watch?v=AO3sRAFmkTk

Dave
25/06/2013, 11h33
C'est surtout le son cacanne d'un 4 que je trouve que ca n'a pas sa place dans une voiture de luxe. J'ai beau adorrer ma voiture, je ne bande absolument pas sur le son.

https://www.youtube.com/watch?v=AO3sRAFmkTk

il ne faut pas virer fou avec ça aussi...

un 4 cylindres qui fait le boulot a très bien sa place dans une voiture de luxe. Anyway, c'est avec la concurrence qu'il faut comparer.. et le char globalement, pas juste se baser sur un moteur. si le tout est alléchant pour le prix... why not. Dans le cas de la Cadillac, aucun problème avec le 2l turbo avec la tenue de route qu'on annonce. Le gros problème, ça serait plus que CUE un peu trop irritant, le petit coffre arrière et un tarif qui monte vite en titi.

Dave
25/06/2013, 11h41
Je pense moi aussi qu'on devait faire une différenciation au niveau des prix entre la ATS et la CTS. Mais je continue de croire que les 2 sont trop dispendieuses.

c'est vrai que ces voitures sont chères et je suis d'accord avec toi là-dessus. ça monte vite en titi !

Pour ce qui est des travers de la voiture, même si j'ai pas eu beaucoup de temps pour le taponner, le système CUE ne serait pas encore au point selon plusieurs et je dois dire que c'est pas évident de l'aborder initialement, il est fort complexe. l'autre point, la valise est pas grosse, dans le genre vraiment pas grosse...

mais ce char là a une aura qu'on a jamais vu chez Cadillac, ça scream "Drive me !!!"

Dave
25/06/2013, 11h48
Le 4 cylindres atmo n'a pas sa place dans une voiture de cette gamme ...

effectivement, le moteur de base manque de panache. en fait, toute l'ATS de base manque de panache...

Ceci dit, à date, j'ai vu plus de 3.6 performance TI que d'autres choses dans les livraisons. une seule version de base qui faisait pic-pic avec son échappement à embout simple à l'arrière...