PDA

Voir la version complète : Location de voiture aux USA



Francis F
15/06/2013, 19h13
J'ai l'intention de louer une voiture pour quelques jours aux USA. J'avais loué en Europe il y a une dizaine d'années, mais jamais aux USA. Les questions qui tuent...

1- Est-ce que ça vaut la peine de prendre les assurances qu'ils offrent ?

2- Y a-t-il des précautions particulières à prendre dans l'ouest américain ? J'ai l'intention de traverser le désert de Mohave. Un Guide touristique dit de garder un 4 litres d'eau dans la voiture, même neuve, en cas de surchauffe. Un de mes boss, un peu freak des catastrophe, me dit un kit de survie. Personnellement, je trouve ça un peu exagéré pour faire la route de Los Angeles à Las Vegas... 270 milles seulement.

3- Le traffic autour de LA est-il si pire que ça... je prends la voiture à LAX vers 7h00 AM pour éviter le traffic du centre-ville et j'aimerais contourner LA par le sud. Est-ce une bonne stratégie ?

Frange
15/06/2013, 20h08
LA est selon des dires, une des villes sur la planète où la circulation est la plus intense.

Si tu veux louer une voiture, une voiture avec deux osties de pédales, évites à tout prix LA.

TORAK
15/06/2013, 21h00
LA est selon des dires, une des villes sur la planète où la circulation est la plus intense.

Si tu veux louer une voiture, une voiture avec deux osties de pédales, évites à tout prix LA.Venant de ta part, je me demande si c'est sécuritaire conduire en dehors du Québec tout simplement :P

Francis F
15/06/2013, 21h04
LA est selon des dires, une des villes sur la planète où la circulation est la plus intense.

Si tu veux louer une voiture, une voiture avec deux osties de pédales, évites à tout prix LA.

J'ai comme pas trop le choix de rouler à LA... j'y suis pour une semaine et c'est comme pas mal difficile d'en sortir sans voiture. Et je veux faire le trip de traverser le désert jusqu'à Las Vegas et voir le Grand Canyon autrement que du hublot d'un Airbus A320. La circulation à LA ne me stresse pas du tout. J'ai passé plusieurs fois par New York, dont une fois en faisant Broadway presqu'au complet. Je veux juste ne pas perdre ma journée dans le traffic, donc avoir le chemin le plus efficace. Pour le nombre de pédales de la voiture... disons que c'est le moindre de mes soucis. J'ai pas encore réservé la voiture, mais ça risque d'être "Ford Focus or similar". La "Dodge Avenger or similar" est au même prix, mais ai-je besoin d'expliquer pourquoi je n'en veux pas ? Thifty offre le "surprise". Au prix d'une compacte, tu as ce qu'ils décident de te donner. Au pire une compacte. Mais s'ils décident de te donner une van ou un convertible...

Francis F
15/06/2013, 21h09
Et j'ai aussi conduit en pleine heure de pointe à Londres... avec un 3 pédales conduite à droite ! :mrgreen:

Dooum
15/06/2013, 21h24
Pour savoir le traffic ou congestion... google map active le traffic. Choisie le jour que tu veux regarder. L heure. Pis tu vas voir combien de temps ton trajet prend en moyenne normalement.

Francis F
15/06/2013, 21h42
Merci pour le truc. En partant de LAX et en suivant l'itinéraire de Google, je ne devrais pas avoir trop de traffic.

Mathmatic
15/06/2013, 21h53
Pour avoir traverser le desert dans le sud de l'arizona en été et avoir fait du idle en masse pour faire marcher l'A/C dans le tapis on a jamais eu de probleme de surchauffe avec un camper 25 pieds de Grosse Marde Cheapt donc une auto je serais encore moins stresser. Je prenderais les assurances personellement tu es pas chez vous si la marde pogne bien disons que ça peut coûter cher. Petit conseil met toi une casquette surtout si tu as une décapotable et si tu debarque un peu marcher à l'extérieur j'ai pris un coup de soleil sur le cuir chevelu dans le desert, donc les chapeau de cowboy ont leur utilité la-bàs.

Dr Duke
16/06/2013, 06h01
3- Le traffic autour de LA est-il si pire que ça... je prends la voiture à LAX vers 7h00 AM pour éviter le traffic du centre-ville et j'aimerais contourner LA par le sud. Est-ce une bonne stratégie ?

LA c'est toujours jammé , nous autres ont passait par les boulevards pour aller et revenir du Downtown de LA , on prenait l'autoroute a partir de Commerce ...

au pire de LAX ramasse la 405 sud ... pas mal mieux que la 105 pour ramasser la 5 south ...surtout a l'heure que tu vas être ... pis rouler downtown LA , ca va tres bien ...

Lepop
16/06/2013, 07h09
Bien que mon assureur m'avait confirmé que j'étais couvert aux USA, j'ai quand même pris les assurances que la cie de location me proposait, l'an passé à Hawaii. Comme Mathmatic l'écrit, en d'autres mots, je voulais avoir la tête tranquille...

Saintor
16/06/2013, 07h42
Il suffit d'amener une preuve d'assurance et de le mentionner dans les premieres secondes au comptoir.

Ces compagnies jouent la gamme du sous-classement, du moins au 'Budget' à LAX... une Sentra devient une intermédiaire ou le SUV (Grand Cherokee illustré) est en fait un Escape.

A 7h00AM tu n'éviteras pas grand chose. C'est le bon temps d'avoir un GPS.

Francis F
16/06/2013, 09h04
C'est le bon temps d'avoir un GPS.

Je ne suis pas un émotif insécure, je n'ai pas besoin de ça.

Alain36
16/06/2013, 09h54
Pour les assurances, vérifie avec celle de ton auto. Si ça marche, assure-toi d'avoir une couverture de 2M$ (de base, c'est 1M$).

Les constructeurs nord-américains testent leurs voitures dans le Mojave, donc, si une voiture de location surchauffe, écris au constructeur!

J'ai un couple d'amis qui ont fait le trajet Las Vegas/LA/San Francisco/Napa Valley il y a 2 ans avec un Chevy HHR loué, zéro problème, en plein mois d'août.

Saintor
16/06/2013, 10h26
Je ne suis pas un émotif insécure, je n'ai pas besoin de ça.

Même genre d'argument 'retard' que ceux qui ne veulent pas mettre leur ceinture de sécurité.

lizlec
16/06/2013, 11h21
Même genre d'argument 'retard' que ceux qui ne veulent pas mettre leur ceinture de sécurité.

Ha oui tout à fait comparable le refus de mettre la ceinture et ne pas sentir le besoin d'utiliser un GPS ... duh!!!!

lizlec
16/06/2013, 11h52
Bien que mon assureur m'avait confirmé que j'étais couvert aux USA, j'ai quand même pris les assurances que la cie de location me proposait, l'an passé à Hawaii. Comme Mathmatic l'écrit, en d'autres mots, je voulais avoir la tête tranquille...

Faut vérifier également car plusieurs cartes de crédit offrent l'assurance si tu paies la dite location avec cette carte ... suffirait de confirmer la couverture ... mais selon le montant je penserais aussi le prendre direct de la compagnie de location question d'éviter le trouble, mais si trop dispendieux j'irais avec mes assurances personnelles ou celles de la carte de crédit s'il y a lieu.

pxc24
16/06/2013, 12h09
J'ai l'intention de louer une voiture pour quelques jours aux USA. J'avais loué en Europe il y a une dizaine d'années, mais jamais aux USA. Les questions qui tuent...

1- Est-ce que ça vaut la peine de prendre les assurances qu'ils offrent ?

2- Y a-t-il des précautions particulières à prendre dans l'ouest américain ? J'ai l'intention de traverser le désert de Mohave. Un Guide touristique dit de garder un 4 litres d'eau dans la voiture, même neuve, en cas de surchauffe. Un de mes boss, un peu freak des catastrophe, me dit un kit de survie. Personnellement, je trouve ça un peu exagéré pour faire la route de Los Angeles à Las Vegas... 270 milles seulement.

3- Le traffic autour de LA est-il si pire que ça... je prends la voiture à LAX vers 7h00 AM pour éviter le traffic du centre-ville et j'aimerais contourner LA par le sud. Est-ce une bonne stratégie ?Ben, loue une hybride et tu pourras passer par la voie réservée au co-voiturage et aux hybrides.... Pour les assurances, vérifies avec ta compagnie mais moi, je n'ai pas pris d'assurance de la compagnie de location par contre, avec mes assurances, on m'a dit de ne pas traverser au Mexique pour la couverture !

Francis F
16/06/2013, 12h42
Faut vérifier également car plusieurs cartes de crédit offrent l'assurance si tu paies la dite location avec cette carte ... suffirait de confirmer la couverture ... mais selon le montant je penserais aussi le prendre direct de la compagnie de location question d'éviter le trouble, mais si trop dispendieux j'irais avec mes assurances personnelles ou celles de la carte de crédit s'il y a lieu.

Ma carte m'offre ce service, mais la voiture est louée avec mes milles Aéroplan. Donc ça m'a coûté 0 $ + 12 000 milles. Une "Focus or similar" avec Avis. J'appelle mes assurances mardi.

Francis F
16/06/2013, 12h45
Ben, loue une hybride et tu pourras passer par la voie réservée au co-voiturage et aux hybrides.... Pour les assurances, vérifies avec ta compagnie mais moi, je n'ai pas pris d'assurance de la compagnie de location par contre, avec mes assurances, on m'a dit de ne pas traverser au Mexique pour la couverture !

Une hybride était trop cher. Ça me coûtait 22 000 milles Aeroplan vs 12 000 pour une Focus. Et faut pas oublier que je vais être à l'envers du traffic puisque je sors de LA. Selon Google Maps, je devrais être dans une zone verte sauf sur un tronçon d'environ 3/4 mille. Je suis capable de vivre avec ça.

Gigabyte519
16/06/2013, 13h06
Un GPS n'est pas un luxe dans une ville(pays) que tu ne connais pas mais si tu aimes t'orienté avec une carte USA alors va y fort. Une perte de temps et du cassage de tête une carte alors que tu es supposé être en vacance.

Gigabyte519
16/06/2013, 13h07
De plus les GPS donne les pertes de temps pour le trafic et pour les travaux. Bref c'est toi qui le c'est.

Francis F
16/06/2013, 13h19
Un GPS n'est pas un luxe dans une ville(pays) que tu ne connais pas mais si tu aimes t'orienté avec une carte USA alors va y fort. Une perte de temps et du cassage de tête une carte alors que tu es supposé être en vacance.

C'est quoi ce commentaire niaiseux-là ? J'enregistre le chemin dans ma tête et je pars. La carte est là au cas. En général, je ne la consulte même pas. Surtout en partant à côté de l'autoroute. Le GPS, ça fait parti de ce que je veux à tout prix éviter dans ma vie. Ça et les message texte. Pas compliquer de suivre l'indication Las Vegas Nevada sur une autoroute. Ou Los Angeles International Airport... À un moment donné, il faut cesser d'être esclave des technologies.

Slammer
16/06/2013, 14h31
je vais dans le meme sens que francis, prendre un 2 min pour regarde la carte avant de partir, c,est beaucoup mieux et t,arrive plus vite que t,attendre les indication de derniere minute d'un GPS qui lui, peux t,amener n'importe ou.

Frange
16/06/2013, 14h33
Le problème avec la bonne vieille carte, c'est que si une route est blocquée pour cause de travaux ou d'accidents, ben t fourré.

Tandis que le GPS lui va te dire recalcul en cours et te donneras les indications.

Moi quand je vais a Montréal, je ne prends pas de chances, GPS, et Google Map avec les Street views de printés.

Par contre, maudit que j'aime ça t'entendre dire que tu déteste les textos Francis, tu as tellement raison là dessus.

pxc24
16/06/2013, 19h53
C'est quoi ce commentaire niaiseux-là ? J'enregistre le chemin dans ma tête et je pars. La carte est là au cas. En général, je ne la consulte même pas. Surtout en partant à côté de l'autoroute. Le GPS, ça fait parti de ce que je veux à tout prix éviter dans ma vie. Ça et les message texte. Pas compliquer de suivre l'indication Las Vegas Nevada sur une autoroute. Ou Los Angeles International Airport... À un moment donné, il faut cesser d'être esclave des technologies. Ouais, ouais, bonne chance pour retenir dans ta tête l'endroit ou se trouve la multitude de compagnie de location d'auto quand tu ramènera la voiture.... Vraiment pas évident !

Francis F
16/06/2013, 20h02
Ouais, ouais, bonne chance pour retenir dans ta tête l'endroit ou se trouve la multitude de compagnie de location d'auto quand tu ramènera la voiture.... Vraiment pas évident !

Je la ramène où je l'ai prise... soit au coin de Airport Blvd et Westchester Pkw. Avis prend tout le quadrilataire. Il y a une belle pancarte "Avis car returns" sur Airport Blvd facilement visible sur Google Streetview ! Un voyage réussi passe par sa préparation.

Mister Drolet
16/06/2013, 21h21
À lire certains y faudrait quasiment louer les services d'un sherpa.

Francis F
16/06/2013, 21h27
À lire certains y faudrait quasiment louer les services d'un sherpa.

Surtout que ma question concernait les assurances, pas le GPS...

Gigabyte519
16/06/2013, 21h30
Moi je prendrais les assurances et le GPS aussi (joke) :p

Francis F
16/06/2013, 22h00
Pourquoi tu prendrais les assurances ? Et lequel des 3 forfaits offerts ?

Slammer
17/06/2013, 08h16
Le problème avec la bonne vieille carte, c'est que si une route est blocquée pour cause de travaux ou d'accidents, ben t fourré.

Tandis que le GPS lui va te dire recalcul en cours et te donneras les indications.

Moi quand je vais a Montréal, je ne prends pas de chances, GPS, et Google Map avec les Street views de printés.

Par contre, maudit que j'aime ça t'entendre dire que tu déteste les textos Francis, tu as tellement raison là dessus.

eueueue...un peu de sens de l'orientation et t'es pas plus fourree....et surtout qu'il y des pancarte qui t'intique le chemin alternatif a prendre.

En tk, dans mon cas, les clients qui sont tous arrives a l'heure chez vous, c'est qu'ils ont prit la peine de me dire ou je suis situe a la place de dire que je vais mettre l'adresse dans le GPS, car meme apres 5 ans, car la rue a change de nom, le GPS leur amene au mauvais endroit!!!

Saintor
17/06/2013, 08h36
Un GPS n'est pas un luxe dans une ville(pays) que tu ne connais pas mais si tu aimes t'orienté avec une carte USA alors va y fort. Une perte de temps et du cassage de tête une carte alors que tu es supposé être en vacance.

100% vrai.

Notre dernier grand voyage avec des cartes & Google Maps date de 2006 en Italie. Dans les grandes villes ça se fait mais ce n'est pas drôle. Puis en 2008 en Allemagne avec mon Garmin NUVI 370, ça a été d'une facilité incroyable malgré des noms imprononçables. Il n'y a pas de retour en arrière possible.

Refuser d'utiliser les GPS, c'est comme s'obstiner à utiliser la dactylo au lieu d'un ordinateur personnel, ou calculer à la main au lieu d'une calculatrice.

Gigabyte519
17/06/2013, 09h21
Pourquoi tu prendrais les assurances ? Et lequel des 3 forfaits offerts ? Parce que si que tu frappe une autre voiture et que tu blaise quelqu'un ou que tu te blaise ca va être couvert par l'assurance. Même que tu devrait prendre une assurance voyage en plus si que ce n'est pas déjà fait. Pour le forfait tu prend le celui qui t'avantage le plus.

Slammer
17/06/2013, 11h34
Refuser d'utiliser les GPS, c'est comme s'obstiner à utiliser la dactylo au lieu d'un ordinateur personnel, ou calculer à la main au lieu d'une calculatrice.

exagere pas la avec ta comparaison boiteuse. Je te dirais que de ne pas preparer son chemin et de fier a ton GPS a 100%, c'est comme donner tout ton argent au gouvernement et lui faire confiance qui va l'utilise honnetement et tres efficacement.

Francis F
17/06/2013, 12h04
Parce que si que tu frappe une autre voiture et que tu blaise quelqu'un ou que tu te blaise ca va être couvert par l'assurance. Même que tu devrait prendre une assurance voyage en plus si que ce n'est pas déjà fait. Pour le forfait tu prend le celui qui t'avantage le plus.

La loi de la Californie oblige les locateurs de véhicules à inclure une telle assurance sur leurs voitures. Donc je suis couvert pour ça. Ils offrent l'assurance contre les bris et dommages de toutes sortes, l'assurance contre le vol d'effets personnels et une assistance routière. Seule la première peut être intéressante.

L'assurance voyage je l'ai déjà sur la carte de crédit avec laquelle j'ai acheté le billet d'avion en plus de l'avoir sur les assurances de la job. Pas besoin de ça.

Saintor
17/06/2013, 13h18
exagere pas la avec ta comparaison boiteuse. Je te dirais que de ne pas preparer son chemin et de fier a ton GPS a 100%, c'est comme donner tout ton argent au gouvernement et lui faire confiance qui va l'utilise honnetement et tres efficacement.

http://www.vwvortex.com/Anthony/Smilies/screwy.gif

Même si tu te fies à des cartes, ça ne veut absolument pas dire qu'elles sont à jour ou mieux qu'un GPS, particulièrement avec les mises à jour gratuites.

Avant je disais que les GPS étaient fiables à 95% maintenant c'est comme 98%+.

Slammer
17/06/2013, 13h22
en tk, dans mon cas, tous les clients qui sont arrive en retard, c'est que leur GPS leur a indique la mauvaise adresse.....et je te parle pas de quelque chose d'il y a 10 ans mais bien sur la periode de 2011 a 2013!!!

Mais bon, c'est sur que dans un paye etrange, avec une langue difference, c'est autre chose....

Gigabyte519
17/06/2013, 13h59
Moi mon GPS ma toujours donné le bon chemin(3 choix) et la bonne destination. Avant moi aussi je prenais une carte puis c'est une maudite perte de temps si tu veux mon avis. Surtout que les GPS ce vendent beaucoup moins cher qu'avant. Sens parlé des point d'intérêt; exemple je veux allé à la Banque Royale et je suis dans une ville que je ne connait pas. Alors je clic sur point d'intérêt et je tape Banque Royale(ou le prononce avec commande vocal) et il me donne les Banque Royale du plus prêt au plus loin. Tu trouveras ca sur une carte pour le fun. Autre chose, supposons que je vais au centre ville de Montréal mais 10-15 km avant la destination le GPS me demande si que je veux un parking le plus prêt de l'adresse en question. Je clic oui et il me guide jusqu'au parking. Sérieux aucune carte me donnera au t'en de choix et de confort. Mais tout le monde est libre de choisir une carte ou un GPS. Chacun son choix faut croire.

pxc24
17/06/2013, 20h29
http://www.vwvortex.com/Anthony/Smilies/screwy.gif

Même si tu te fies à des cartes, ça ne veut absolument pas dire qu'elles sont à jour ou mieux qu'un GPS, particulièrement avec les mises à jour gratuites.

Avant je disais que les GPS étaient fiables à 95% maintenant c'est comme 98%+.En plus, quand ta femme est assisse à côté de toi et que les enfants demandent au 3 minutes, quand est-ce qu'on arrive, le GPS est incroyablement bienvenue pour acheter la.... PAIX :D

Francis F
17/06/2013, 20h49
Au niveau technologique, ma principale préoccupation, c'est de savoir si je peux ploguer ma clé USB dans la radio pour écouter ma musique...

Slammer
18/06/2013, 07h44
moi, c'est juste ma fille qui demande sa musique.....sinon, tout va bien dans l'auto :P

Saintor
18/06/2013, 08h05
Au niveau technologique, ma principale préoccupation, c'est de savoir si je peux ploguer ma clé USB dans la radio pour écouter ma musique...

Ouf.... la meilleure façon est encore de la mettre sur ton smartphone et de le brancher via le port jack audio; tous les radios ont la fonction AUX.

MisterT
21/06/2013, 08h58
Je profite de ce tread..

Savez-vous qu'elle cie est la plus intéressante pour la location vs USA? Que ce soit louer au Qc/ON ou au USA. Je regarde aussi pour switcher à Syracruse

Je suis à voir si je ne louerais pas une voiture une juillet pour mon petite voyage à NY avec ma blonde. Le Sorento est déjà rendu en haut de 40K km et j'ai un 3K km déjà programmé pour cet été (Gat-Matane-IPE-Freeport-Lake George-Gat). En plus, mes parents auraient moins de problème d'espace pour mes trois filles VS leur Camry vu qu'ils les gardent :).

J'ai regardé avec AVIS....mais pour 300$, boff...


Aussi, pour un autre voyage, la location de mini-van...quelle cie est la plus intéressante. Voyage Ottawa-Pittsburgh.

lizlec
21/06/2013, 09h32
Enterprise?

MisterT
21/06/2013, 10h01
Enterprise?

Entreprise est l'une des pires pour traverser la ligne... ;(

Ils me chargeaient pas pire pour mon voyage Pitts avec km illimités...mais beaucoup de restriction quand tu passes la douane.

Francis F
21/06/2013, 11h43
J'ai appelé mes assurances... je suis couvert à 100 % aux USA. Mon courtier m'a dit de ne pas prendre d'assurances de Avis et elle va m'envoyer aujourd'hui par courriel une copie anglaise de la clause de mon contrat qui dit que je suis couvert. Elle a vérifié pour la Californie, le Nevada et l'Arizona et je suis OK.

MisterT, pour ta location d'auto aux USA, tu es probablement mieux de passer les lignes avec ta voiture et de prendre la voiture de location aux USA. Vérifie que tu as la FAQ 27 à ton contrat.