PDA

Voir la version complète : Boxster S



vtec
16/06/2013, 07h36
a un de mes chum..esti que sa marche!!!

https://dl.dropboxusercontent.com/u/69601978/2013-06-15%2014.47.35.jpg

Dr Duke
16/06/2013, 07h45
tabarnacle ...la couleur :D ... je vois un peu de Carrera GT dans certaines formes ... un beau bolide ...

vtec
16/06/2013, 07h51
je trouvais la couleur de ma 6 belle..mais la boxster est touta fait debile!!

Tijo
16/06/2013, 08h08
C'est la meilleure décapotable du marché! Celle de ton chum est magnifique
Sa marche mais maintenant imagine toi une Gt2 :)

Dr Duke
16/06/2013, 08h26
Sa marche mais maintenant imagine toi une Gt2 :)

J'avais essayé une simple 911 Turbo , faut essayer ça pour le croire comment sa tire ...

Saintor
16/06/2013, 08h46
0-60mph en environ 4.5s
http://essai-auto.com/essais_routiers/2014-porsche-cayman-s-f_page3.html

(http://essai-auto.com/essais_routiers/2014-porsche-cayman-s-f_page3.html) ça avait l'air impressionnant mais maintenant on a des Audi S6 de 82K$ qui le font en 3.8s

Les GT3/Turbo récentes c'est plus 3.3s.... on est dans des différences de battements de cils.

vtec
16/06/2013, 08h59
sur la boxster, ya un bouton 'lauch'. Il ecrase a fond en pesant sur le frein et le moteur monte dans les 7500 tours..et la seconde qu'il lache le frein, bye bye!! assez impressionnant quand sa decolle!!

Ryckyml
16/06/2013, 09h26
Méchant beau bolide! Porsche, ma marque de rêve.....un elle sera mienne oh oui :p

Frange
16/06/2013, 11h12
Vraiment une belle voiture d'été, dommage qu'elle doive passer la moitié de l'année enfermée dans un garage.

Mathmatic
16/06/2013, 12h00
Porsche ont de très belles et efficaces technologies. De mon côté, le deal breaker c'est prix des options. Ils peuvent te vendrent une Cayman a 73000$ qui n'a même pas de sièges chauffants ou électriques un peu ridicule a mon avis. Si tu veux les avoir attend toi à payer.. Ou que dire de la Cayman R à 78000$ sans A/C ni radio.... Le bang for the bucks n'y est pas du tout. Pour cette raison je ne serais pas capable d'acheter une Porsche neuve.

vtec
16/06/2013, 13h00
21000$ d'option sur sa boxster....

Slammer
16/06/2013, 14h02
c'est quoi les option?

flem
16/06/2013, 15h25
En passant... belle maison et terrain bien entretenu ! Cela rehausse la voiture ;-)

vtec
16/06/2013, 16h03
En passant... belle maison et terrain bien entretenu ! Cela rehausse la voiture ;-)

Merci!!

vtec
16/06/2013, 16h05
c'est quoi les option?

je le sais pas..mais la couleur 2 tons est une option. Ya les roue de 20'' aussi chaussé sur du 20''. Je crois que la transmission a double embrayage est une option

vtec
16/06/2013, 16h19
ma femme aurait du fermée le garage et enlevé sa criss de vieille civic!!!

https://dl.dropboxusercontent.com/u/69601978/P1020731.JPG

need_for_speed
16/06/2013, 16h25
Ha ben, ça me dit quelque chose cette maison-là. :p

vtec
16/06/2013, 16h31
sauf quand tu est venu, y'avais pas de char de 100 000$ devant chez moi!

lizlec
16/06/2013, 17h31
Superbe voiture .. de même que ta maison mon cher ... pas mal mon style !!!

Slammer
17/06/2013, 07h56
c'est beau pareil meme avec la Civic....elle est propre, c'est ca l'important...et elle risque de prendre de la valeur, ca va etre une antique bientot :P

Johnny-Bobby
19/06/2013, 13h55
Porsche ont de très belles et efficaces technologies. De mon côté, le deal breaker c'est prix des options. Ils peuvent te vendrent une Cayman a 73000$ qui n'a même pas de sièges chauffants ou électriques un peu ridicule a mon avis. Si tu veux les avoir attend toi à payer.. Ou que dire de la Cayman R à 78000$ sans A/C ni radio.... Le bang for the bucks n'y est pas du tout. Pour cette raison je ne serais pas capable d'acheter une Porsche neuve.

X2.

Joe 123
19/06/2013, 14h27
Porsche ont de très belles et efficaces technologies. De mon côté, le deal breaker c'est prix des options. Ils peuvent te vendrent une Cayman a 73000$ qui n'a même pas de sièges chauffants ou électriques un peu ridicule a mon avis. Si tu veux les avoir attend toi à payer.. Ou que dire de la Cayman R à 78000$ sans A/C ni radio.... Le bang for the bucks n'y est pas du tout. Pour cette raison je ne serais pas capable d'acheter une Porsche neuve. C'est certain que le but ultime de Porsche en offrant plein de bidules en option au prix fort est de faire beaucoup de ca$h... Mais pour ma part j'aime mieux me dire que toutes ces cochonneries en option sont fait pour les moumounes qui aiment bien se faire dorloter et écouter la musique avec un système de son de 1 000 watts alors que le son même du moteur boxer devrait à lui seul faire l'affaire...Sans compter que toutes ces options font monter le poids du véhicule qui est à l'opposer ce que devrait être une vrai voiture sport...Porsche DE BASE je t'aime et je te veux!!!

Mathmatic
19/06/2013, 16h08
C'est certain que le but ultime de Porsche en offrant plein de bidules en option au prix fort est de faire beaucoup de ca$h... Mais pour ma part j'aime mieux me dire que toutes ces cochonneries en option sont fait pour les moumounes qui aiment bien se faire dorloter et écouter la musique avec un système de son de 1 000 watts alors que le son même du moteur boxer devrait à lui seul faire l'affaire...Sans compter que toutes ces options font monter le poids du véhicule qui est à l'opposer ce que devrait être une vrai voiture sport...Porsche DE BASE je t'aime et je te veux!!!

D'accord avec toi pour le poids cependant, messemble que tu as l'air ridicule quand un de tes amis arrive avec ça Kia rio LX+ 2012 qu'il est fier de te montrer ses sièges chauffants et que toi tu n'as même pas ça sur ta porsche flambette a 75000$.

Slammer
19/06/2013, 16h16
D'accord avec toi pour le poids cependant, messemble que tu as l'air ridicule quand un de tes amis arrive avec ça Kia rio LX+ 2012 qu'il est fier de te montrer ses sièges chauffants et que toi tu n'as même pas ça sur ta porsche flambette a 75000$.

et???? es-ce que ta kia est aussi puissante?

Saintor
19/06/2013, 16h20
D'accord avec toi pour le poids cependant, messemble que tu as l'air ridicule quand un de tes amis arrive avec ça Kia rio LX+ 2012 qu'il est fier de te montrer ses sièges chauffants et que toi tu n'as même pas ça sur ta porsche flambette a 75000$.

Je ne comprendrai jamais ça ...


pssst: t'achètes pas une Porsche pour ses sièges chauffants (ou encore les Xenons optionnels sur les Cayman/Boxster de base).

Mathmatic
19/06/2013, 16h23
Surement pas mais reste qu'avec le prix de l'auto tu peux t'attendre à un certain standart. La 1M venait de base avec des sièges manuel un petit radio ordinaire et un accès avec clés. Bmw sont un peu moins crosseur dans leur options mais bon j'ai du prendre l'excutive package a 4900$ qui incluait tout ça et d'autre truc car je trouvais intollérable d'avoir une auto dans les 50000 sans sièges electriques. Pour l'argument du poids tout comme les 4x4 faut se poser la question combien de jours par an on va passer sur une pistes de course avec l'auto. Et bon une cayman S c'est pas une R c'est plus une auto de tous les jours. Pour la R anyway tu peux ravoir tout ce qui t'enlève sur l'auto pour le poids en options puis encore la combien de personne utilise leur cayman R sur une base régulière sur des pistes de courses tu risque d'en voir ben plus dans les centres villes que sur les pistes.

Saintor
19/06/2013, 16h33
J'ai des phares halogènes, des contrôles de ventilation et sièges manuels; ça ne me fatigue tellement pas. D'ailleurs je PRÉFÈRE les réglages manuels des sièges (saufs pour les mémoires). C'est ridicule l'argent qu'ils font là-dessus.... ça commence avec leurs peintures métalliques @ 800$+txs.

vtec
19/06/2013, 17h22
kia ont compris que pour vendre des chars, ils attirent des clients avec des cossins...

porsche mettent leurs savoir faire dans la conduite, le design et la mecanique. Ils se foutent pas mal de la plug usb standard!!

DUB666
20/06/2013, 00h07
Pourquoi ils feraient autrement ? Ils en vendent à la pelle alors faut croire que pour le client visé c'est pas vraiement un problème....

Tijo
20/06/2013, 08h54
Dans le fond, ont peut pas dire que Kia fait des mauvaises voiture en plus... sa fait la job et il t'offre des gadgets en prime. Le jour ou KIA va arrêter d'être en mode expansion et qu'il vont vraiment gagner une notoriété intéressante, les prix vont s'approcher des Japonais comme on l'a vu chez Hyundai.

Dave
20/06/2013, 09h10
dans le cas de la cayman S, prendre une couleur de série comme noir ou rouge, garder les 19 pouces stocks(les 20 pouces doivent tapper en clisse en prime) et regarder si ça vaut la peine l'upgrade de radio et siège... au pire, tu prends l'ensemble commodité qui est quand même à prix raisonnable.

Mathmatic
20/06/2013, 09h39
Pourquoi ils feraient autrement ? Ils en vendent à la pelle alors faut croire que pour le client visé c'est pas vraiement un problème....

J'aurais très bien pu m'acheter une cayman aussi mais bon avec leur tactique de marketing très discutable je suis aller voir ailleurs. Ils en vendent peut être a la pelle mais ils perdent aussi des client potentiels.

Saintor
20/06/2013, 10h00
Le prix de départ d'une Boxster est quand même raisonnable à 57500$.

Les seules options que je prendrais (même prix que ce soit la 'base' ou la 'S');
Sport Chassis (body abaissé de 20mm) 1410$
PTV (LSD mécanique) 1510$
Power Steering Plus (ratio variable) 310$
et surtout le Sport Chrono Package (qui permet de 'looser' le ESP, comme toutes les BMW) 2110$

Bref avec T&P 65K$. Pas si pire.

Slammer
20/06/2013, 11h31
reste que certaine option, ca devrait etre standard, comme le LSD!!!

A la limite, tu je parais pour avoir une suspension AJUSTABLE, pas seulement rabaisser car je trouve que ca coute cher pour des coil plus court!!!

Joe 123
20/06/2013, 12h59
Le prix de départ d'une Boxster est quand même raisonnable à 57500$.

Les seules options que je prendrais (même prix que ce soit la 'base' ou la 'S');
Sport Chassis (body abaissé de 20mm) 1410$
PTV (LSD mécanique) 1510$
Power Steering Plus (ratio variable) 310$
et surtout le Sport Chrono Package (qui permet de 'looser' le ESP, comme toutes les BMW) 2110$

Bref avec T&P 65K$. Pas si pire.Pour une fois d'accord avec toi mon Saintor! Mais pour moi, la Porsche restera dans le garage durant l'hiver...Je la sortirais du 1 er mai au 31 octobre...

Slammer
20/06/2013, 13h12
ou plutot du 1 juin au 1 janvier, on a jamais de neige hehehehe

DUB666
20/06/2013, 15h14
reste que certaine option, ca devrait etre standard, comme le LSD!!!

A la limite, tu je parais pour avoir une suspension AJUSTABLE, pas seulement rabaisser car je trouve que ca coute cher pour des coil plus court!!!

Une porsche c'est avant tout construit pour la course et la conduite sportive. C'est d'ailleur pour ça que le plus gros cadran dans le dash c'est le RPM, C'est plus important de maintenir la bonne révolution du moteur que la vitesse. Alors le LSD c'est une option pour le chauffeur du dimanche dans cette voiture....

DUB666
20/06/2013, 15h16
J'aurais très bien pu m'acheter une cayman aussi mais bon avec leur tactique de marketing très discutable je suis aller voir ailleurs. Ils en vendent peut être a la pelle mais ils perdent aussi des client potentiels.

La 1M c'est toute une bagnole, mais ça accote pas une cayman. Ya rien de croche dans leur tactique. Juste une grosse liste d'épicerie....tu achètes ou non les gugusses. Tout nue, c'est déjà une sacrée bête.

Dans une Ferrari non plus il n'y a pas les sièges électriques. Porsche ont même déjà fait des version de 911 ou ils avaient enlevé les poignées de porte pour réduire le poids....Çä s'adresse pas à tout le monde. Ils le savent et n'ont pas l'air d'avoir de problème avec ça....

Dave
20/06/2013, 15h21
La 1M c'est toute une bagnole, mais ça accote pas une cayman. Ya rien de croche dans leur tactique. Juste une grosse liste d'épicerie....tu achètes ou non les gugusses. Tout nue, c'est déjà une sacrée bête.

anyway, beuacoup d'options sont plus esthétique qu'autre chose... la seule chose que je comprends pas, cE'st que tu as le choix entre 3 sièges, 2 régléges électrique ou 14 ou 18.. sac... juste un standard à 10 sens aurait pas été correct ? je la comprends pas celle là.. y'a le cuir partiel et full cuir, pas sur de comprendre exactement ce que ça l'implique...

en tout cas, j'espère uqe les vendeurs porches connaissent leur catalogues... y'a du stock là=dans et pas évident de faire la distinction dans tout ce qu,ils offrent...

sauf que, parait que c'est l'fun à conduire en tab.. la cayman... moi, c'est mon char de rêve! ;)

Mathmatic
20/06/2013, 15h48
La 1M c'est toute une bagnole, mais ça accote pas une cayman. Ya rien de croche dans leur tactique. Juste une grosse liste d'épicerie....tu achètes ou non les gugusses. Tout nue, c'est déjà une sacrée bête.

Dans une Ferrari non plus il n'y a pas les sièges électriques. Porsche ont même déjà fait des version de 911 ou ils avaient enlevé les poignées de porte pour réduire le poids....Çä s'adresse pas à tout le monde. Ils le savent et n'ont pas l'air d'avoir de problème avec ça....

En quoi elle accote pas la cayman? Prix pour prix la concurence de la 1M etait la cayman 2.9 265hp (53600 la 1M et 59000 la cayman) bref une 1M la démoli pour déjeuner de plus pour ce prix tu as tous les options dans la 1M. La cayman S 73000$( 20000$ de plus que la 1M) a des accélerations plus lentes mais une meilleure balance et tenue de route. La R a 78000$ sans radio a/c, poigné de porte et des sièges en carton est plus lente que la 1M manuel vs manuel et plus rapide avec la PDK(4500$ de plus) mais la tenue de route est de loin suppérieure. Pour ce qui est des autres possibilité une petite chip a 800$ te donne un bon petit 40hp et 50ft-lbs de plus sur la 1M question d'aggrandir l'ecart. Si on prend le point le plus important: la conduite de tous les jours tu seras pas capable d'approcher les limites d'aucune de ses deux autos la dans la vie de tous les jours. Le type de performance qui reste le plus utilisable dans la vie de tous les jours est l'accélération et la dessus je te laisse deviner qui a l'avantage. Sans parler que la cayman a deux minuscule coffre, 2 places et peux d'espace intérieur. Les 4 places de la 1M sont utilisable et la valise bien plus grande avec des sièges rabatable qui te permettre de mettre des long items. Donc si ton critères d'achat est uniquement le plaisir sur piste de course vas y avec la cayman sinon si c'est pour le plaisir sur route soit ou on passe environ 99% du temps avec l'auto vas y avec la cayman. Bref je suis pas seul a en être venu à cette conclusion. Surtout qu'a moins d'avoir aucune vie sociale et de toujours faire tout livré une cayman va te demander d'avoir une deuxième auto


http://www.youtube.com/watch?v=GfHSuv12UIs

Mathmatic
20/06/2013, 15h50
y'a le cuir partiel et full cuir, pas sur de comprendre exactement ce que ça l'implique...


De base ça inclus l'assise en cuir option 1 siege en cuir les côtés du sièges aussi sont en cuir et option 2 full cuir le dessus du dash les intérieur de portes et d'autres endroits sont aussi en cuir.

Dave
20/06/2013, 16h05
ok merci, parce que je comprenais pas trop ce qu'ils voulaient dire... bon, je tire ma révérence sur ce sujet, c'est pas ma tasse de thé encore des voitures de ce prix et je ne crois aps que j'aurais jamais les moyens d'en acquérir. rêve utopique alors...

DUB666
20/06/2013, 22h59
En quoi elle accote pas la cayman?


http://www.youtube.com/watch?v=GfHSuv12UIs

C!est pas une Porsche. Ça dit tout....je cracheraisvpas sur une 1M. Mais si tu veux une Porsche, tu es prêts à vivre avec ses "défauts". C'est la même chose avec une STI. Pour le prix tu peux avoir plus deluxe, confort et probablaementt autant de puissance.... Question de goûts;) mais ça sera pas une STI.