PDA

Voir la version complète : Review Kizashi 10 000km



lizlec
16/06/2013, 18h24
Approchant les 10 000km sur ma Kizashi je me suis dit qu'était venu le temps d'un petit review (toute façon quoi de mieux à faire vu la température de merde que j'ai par chez-moi ce soir :cool:).

Horsmis une lumière d'airbag qui s'allume pour quelques minutes (le temps que l'habitacle se réchauffe) par une température sous les -25°C l'hiver j'ai pour le moment rien à signaler comme "problème" et pour ce dernier mon concessionnaire m'a indiqué qu'il n'y peut rien, tous ses modèles ayant le même problème et Suzuki ayant confirmé que tout le système demeure fonctionnel ... un peu dommage, mais c'est pas vraiment grave.

Seul point que je pourrais ajouter est l'écran ACL qui sert d'ordinateur de bord qui n'aime pas le grand froid non plus, mais c'est davantage un irritant qu'un réel problème.

Aussi, comme bien des voitures récentes, la peinture n'est pas très résistante aux "chips" ... mettons qu'elle n'a pas trop aimée le 0-3/4 de nos superbes routes de l'hiver dernier. Sur ce point, celle de mon Sorento semble un peu plus résistante. Au printemps j'en ai réparé je dirais entre 6 et 8 un peu partout sur le hood ... pas de très grosses "chips par contre ... moins de 2 mm ... ma Corolla était du genre à faire des "chips" plus grosses de mémoire.

Côté positif, je suis plus que satisfait de cette voiture. J'adore sa tenue de route, son confort général et celui des sièges ... la suspension est très bien calibrée et le chassis est très rigide ce qui se traduit par une tenue de route de haut niveau sans maltraîter les occupants, les bosses et crevasses étant très bien absorbées. L'AWD fait un travail remarquable l'hiver sans hésitation et sur chaussée sec en accélération à l'approche de la limite en courbe on sent la poussée sur le train arrière qui stabilise la voiture ... à ce niveau c'est parfait!

L'insonorisation est très bonne et les bruits moteur bien isolés de l'habitacle ... parlant moteur, il est sûr que quelques HP de plus seraient bienvenue, mais son couple généreux à bas régime rends la voiture très agréable sur route le régime moteur demeurant bas dans les pentes et sous accélération moyenne. Il faut prévoire ses dépassements davantage qu'avec mon Sorento, mais lorsqu'on a apprivoisé la CVT ce n'est jamais périlleux ... dans les cas plus extrêmes, les pallettes au volant permettent de maîtriser les agissements de cette transmission. La transmission réagit instantannément à la commande sur la palette et les 6 rapports sont bien étagés.

En situation de tous les jours, cette CVT se comporte très très bien utilisant le couple moteur autant que possible et non les HP ce qui se traduit par un régime bas et une accélération tout à fait adéquate. Seule une accélération à fond l'ammène à monter à très haut en régime sinon je suis sous les 3500tr en tous temps ... même dans les pentes les plus abuptes qu'il m'a été donné de rencontrer sur la route @110-115km/h le régime se stabilise rapidement autour sinon sous les 3000tr pour maintenir ma vitesse.

Côté consommation, sur route sur le cruise @108km/h je me situe généralement autour de 8.0L/100 ... en ville ça tourne autour de 9.5-10L/100 (10.5-11 l'hiver), mais j'ai le pieds plutôt pesant et souvent sur de courts trajets ... suis loin d'essayer de battre des records de consommation de toute façon donc il y a sûrement moyen de faire sensiblement mieux.

Côté équipement ... je ne suis pas un grand audiophile, mais je dois dire que la chaîne Rockford Fosgate donne un très très bon rendement. Les essuis-glaces automatique (capteur de pluie) fonctionnent bien sans anicroches, la climatisation automatique se régule généralement très bien, les sièges chauffants chauffe rapidement de même que le système de chauffage qui donne de la chaleur rapidement l'hiver.

En bref, j'adore cette voiture et même ma conjointe qui est loin d'être une amatrice de voiture avoue qu'elle y trouve un "je ne sais quoi" qui l'accroche et lui fait adorée son auto (c'est la sienne légalement parlant ... lol) :-P ... elle la préfère au Sorento pour ses sorties en ville et personnellement lorsque je reviens d'un commerce je trouve qu'elle à un petit côté "class", surtout à côté des Elentra/Civic/Corolla/Camry/etc. qui pullulent dans les stationnements. Vraiment, mais vraiment pas déçu de mon choix ! :cool::D

Gigabyte519
16/06/2013, 21h38
Côté consommation je trouve que ca boit un peut ta Kizashi mais elle est AWD alors ca doit être raisonnable dans ce sens. Je suis plus économique avec plus de puissance mais je nais pas l'AWD et j'en est jamais eu. Merci pour le review de ta Kizashi.

TORAK
16/06/2013, 22h40
Bon review!!! Content de voir que tu es satisfait!!! La Kisashi est vraiment le meilleur produit de Suzuki, dommage que ça se vendait pas!!

Gigabyte519
17/06/2013, 09h10
Au moins il a une voiture que peut de gens possède. Moi je la trouve assez jolie. J'en est vue deux à datte et vraiment un beau modèle cette Kizashi.

lizlec
17/06/2013, 09h49
Côté consommation je trouve que ca boit un peut ta Kizashi mais elle est AWD alors ca doit être raisonnable dans ce sens. Je suis plus économique avec plus de puissance mais je nais pas l'AWD et j'en est jamais eu. Merci pour le review de ta Kizashi.

En effet la consommation est pas extra-ordinaire ... pénalisée en grande partie par le poids de la voiture qui affiche 1600kg :!:. Faut dire qu'également le moteur n'est pas de la dernière génération, bien qu'au goût du jour (timing chain, calage variable, tout en aluminium).

En contre-partie, la tenue de route et rigidité du chassis est au rendez-vous ... tout comme la sécurité ... elle a très bien performée au nouveau test de collision frontale où la majorité des nouvelles voitures échouent et certaines de façon asser lamentable !!!

Bref, cette voiture fait tout au plus 16 000km/an donc c'est pas sa consommation de 1 a 1.5l/100 supérieure qui va faire un gros trou dans mon budget et elle demeure plus économe que le Sorento ;) ... et comparée à ta GLI je tink à l'ordinaire ;)

Gigabyte519
17/06/2013, 11h21
C'est tu une intermédiaire la Kizashi ou une compacte???

Gigabyte519
17/06/2013, 11h34
Ok j'ai trouvé et c'est une intermédiaire. De plus je vois beaucoup de bonne critique. Ca ce rapproche d'une allemande celons certains dire. Impressionnante pour une Suzuki. Et la Kizashi profite d’une superbe tenue de route, s’avérant plus amusante que pas mal toutes ses rivales intermédiaires. Et malgré une facilité à dévorer les routes de campagne sinueuses, le roulement de la voiture, à mon humble avis, promet un parfait équilibre entre confort et dynamisme : pas molasse comme une Camry, pas ferme comme une BMW Série 3. Copier sur ce lien....http://www.auto123.com/fr/suzuki/kizashi/2012/essais-routiers?carid=1126002601&artid=138774

Dave
17/06/2013, 11h39
C'est tu une intermédiaire la Kizashi ou une compacte???

pour vrai... une compacte...

Le marketing de Suzuki a essayer de nous faire croire a`une inter mais c'était faux et ça l'a mené à l'échec de la Kizashi à mon avis. ça et le fait que Suzuki n'ait pas essayé de combiné le AWD avec une boîte manuelle... ça l'aurait été proche 20% plus de vente je pense...

Slammer
17/06/2013, 11h39
Côté consommation je trouve que ca boit un peut ta Kizashi mais elle est AWD alors ca doit être raisonnable dans ce sens. Je suis plus économique avec plus de puissance mais je nais pas l'AWD et j'en est jamais eu. Merci pour le review de ta Kizashi.

c'est quoi ta cote de consommation?

Dave
17/06/2013, 11h42
Ok j'ai trouvé et c'est une intermédiaire. De plus je vois beaucoup de bonne critique. Ca ce rapproche d'une allemande celons certains dire. Impressionnante pour une Suzuki. Et la Kizashi profite d’une superbe tenue de route, s’avérant plus amusante que pas mal toutes ses rivales intermédiaires. Et malgré une facilité à dévorer les routes de campagne sinueuses, le roulement de la voiture, à mon humble avis, promet un parfait équilibre entre confort et dynamisme : pas molasse comme une Camry, pas ferme comme une BMW Série 3. Copier sur ce lien....http://www.auto123.com/fr/suzuki/kizashi/2012/essais-routiers?carid=1126002601&artid=138774

non, c'est une compacte...

aucune intermédiaire n'affiche un empattement de 2m70, soit celui d'une civic, corolla 2014 et Sentra 2013....

la longueur de 4m65 la place directement dans les même dimension que Sentra, Corolla 2014, Jetta, Dart et Cruze...

Gigabyte519
17/06/2013, 12h05
c'est quoi ta cote de consommation? Présentement 8.0l/100km mais j'ai été à Drummondville hier sur le cruz entre 120km et 140km heure(un peut de trafic alors la vitesse n'est pas constante)). La semaine dernière 8.6l/100km moitié ville moitié route. Je travail à 32 km de chez donc 5 à 10 min de trafic. Lorsque je fais juste de la ville je suis dans les 8.8-9.2l/100km en été. Vraiment économique.

Gigabyte519
17/06/2013, 12h09
non, c'est une compacte...

aucune intermédiaire n'affiche un empattement de 2m70, soit celui d'une civic, corolla 2014 et Sentra 2013....

la longueur de 4m65 la place directement dans les même dimension que Sentra, Corolla 2014, Jetta, Dart et Cruze... Bizard leurs affaire mais bon à savoir. Reste quelle pèse 1600 kg. Ma Focus en sur poids elle pesait 1259kg et ma GLI 1433 kg. Peut-être que vue quelle est pesante ils l'ont classé intermédiaire???

Sames
17/06/2013, 12h12
Merci pour ton review lizlec!

Pour le reste, et comme ça a été dit a plusieurs reprises: bonne voiture mal mise en marché!

Francis F
17/06/2013, 12h20
Pour mettre fin au débat sur la catégorie... la Kizashi est une compacte intermédiaire. :mrgreen:

Slammer
17/06/2013, 13h07
D'accord avec toi Francsi, mais disons qu'il y a pas de norme qui decide les categories...mais comme Suzuki a la SX-4 comme compact, la Kishazi se retrouve dans la catégorie supérieur.

Gigabyte519
17/06/2013, 14h12
La Kizashi est sous estimé je crois. J'ai beaucoup lis sur cette voiture et elle est vraiment bien pour le prix. Lizlec a fait un excellent choix mise à par que ca va être dur de trouvé un concessionnaire Suzuki. J'aimerais savoir comment va t-il réparé cette Kizashi sous garantie alors que Suzuki a fermé ces portes ici au Canada.?

lizlec
17/06/2013, 14h19
La Kizashi est sous estimé je crois. J'ai beaucoup lis sur cette voiture et elle est vraiment bien pour le prix. Lizlec a fait un excellent choix mise à par que ca va être dur de trouvé un concessionnaire Suzuki. J'aimerais savoir comment va t-il réparé cette Kizashi sous garantie alors que Suzuki a fermé ces portes ici au Canada.?

Mon concessionnaire m'a confirmé qu'il va poursuivre le service et Suzuki Canada ne ferme pas ses portes, ils ne feront que plus vendre de voiture ... ils vont rester pour vendre les VTT, Motos et moteurs marins ... et ils honnorerons la garantie tel que prévue.