PDA

Voir la version complète : Résumé 30.000 km. Honda Accord Crosstour



bazou12
18/06/2013, 11h22
J'ai décidé de faire un résumé sur le Crosstour à 30.000 km. parce que faire un résumé à 10.000 km. et moins me parait non crédible pas assez roulé même une Lada ferait bonne figure. Toujours est-il malgré que le modèle ne fasse pas l'unanimité après 30.000 kms. je dois avouer que ce véhicule est une grosse merveille. Confortable, intérieur de qualité, sièges en cuir électrique les deux avec support lombaire élec. pour le conducteur, bluetouth , gps, I-pod etc full équip. caméra de recul lumières auto chauffage auto et interface vocal etc.Sur la route c'est le confort total à tous les endroits .Avec le v6 avec désactivation des cylindres j'ai réussi réel 7.8 litres aux 100. La peinture est de bonne qualité, chaussé d'origine en Michelin système de son avec sub. Bon très satisfait de l'achat et en plus les changements d'huile peuvent aller jusqu'à 12.000kms. Naturellement c'est un Honda donc fiabilité et valeur sont au rendez-vous.Le seul problême les tpms personne ne peut les programmer sauf Honda et je possède des pneus d'hiver sur jantes d'hiver avec tpms et à chaque fois il faut reprogrammer puisqu'il ne garde qu'une programmation à la fois.C'est l'auto à ma blonde moi j'ai un Gran Vitara 2007 avec 64.000 kms. Je ferai un résumé de celui-ci plus tard.

lizlec
18/06/2013, 11h59
Et tu dois sûrement prendre les reviews des croniqueurs automobiles pour du cash eux qui ont essayés les autos quoi ... quelques centaines de Km et ça c'est quand ils les ont réellement essayés et non simplement écrit sur les oui-dires.

Mon review sur 10 000km se veut une appréciation à date du dit véhicule ... sur 10 000km à me promener le cul dans une voiture je suis quand même mieux placé que la majorité pour dire si c'est confortable, si la tenue de route est bonne et si tout fonctionne comme attendu ...

Le rapport sur la fiabilité est à prendre tel quel ... faut être un parfait imbécile pour penser que c'est annonciateur des prochains 100 000km!

Et toi si c'est le char de ta femme as tu réellement conduit au moins 10 000km sur les 30 000 ... sinon tu es pas mieux placé pour faire un review !

Dave
18/06/2013, 12h11
ce qui est drôle des chars, c'Est que tu as des chars que tu dois conduire sur 100 000 km pour vraiment en comprendre l'essence, y'en a d,autre que tu vas faire 12 km avec et tu va comprendre c'est quoi passer 100 000 km dedans... bref, ce que tu as écrit apre`s 12km s'appliquent exactement de la même manière après 100 000km.

il est complètement faux de croire qu'on doit faire 10 000 ou 30 000km pour comprendre l'essence d'une auto. Lizlec sait très bien que les 1000-1500 premier km de son kizashi ont du lui en dire pas mal...

même moi, entre le premier 1000km de mon 6 et rendu à 35 000km, c'est toujours les mêmes opinions qui reviennent.

mais bon, concernant le grosstour

Gros, équipé, confortable, laid... ça m'aurait pris à peu près 7km d'essai pour être capable de juger ça.. ;)

MrNet
18/06/2013, 16h10
my god , êtes vous menstrué ou à veille de l'être ??

Joe 123
18/06/2013, 16h16
my god , êtes vous menstrué ou à veille de l'être ?? :p:p:p

lizlec
18/06/2013, 16h17
my god , êtes vous menstrué ou à veille de l'être ??

Il y a un historique ... il ne vient que pour bitcher ou dire des âneries généralement donc il a couru après ...

Slammer
18/06/2013, 16h27
d'un autre cote, si apres 10 000 km t'es deja rendu a 5 visite chez le dealer, disons que ca s'annonce mal...

lizlec
18/06/2013, 16h50
d'un autre cote, si apres 10 000 km t'es deja rendu a 5 visite chez le dealer, disons que ca s'annonce mal...

Effectivement ce serait de très mauvaise augure :cool:

Frange
18/06/2013, 17h00
Haha, c'est tellement laid un crosstour, vraiment la seule accord qui me fait pas bander. Toutes les autres je les aime incluant la TSX.

Dave
18/06/2013, 17h21
my god , êtes vous menstrué ou à veille de l'être ??

nope mais à un moment donné, on se laissera pas toujours piné sans mordre après...

Gigabyte519
18/06/2013, 17h48
bazou12 ca veux dire qu'à tout les coups que tu change de pneus(hiver-été) il faut reprogrammé.?

Ryckyml
18/06/2013, 19h35
d'un autre cote, si apres 10 000 km t'es deja rendu a 5 visite chez le dealer, disons que ca s'annonce mal...


C'est l'auto à ma blonde moi j'ai un Grand Vitara 2007 avec 64.000 kms. Je ferai un résumé de celui-ci plus tard.

Hahem :p.... j'ai hâte d'en entendre plus long là-dessus! moi à 10 000km sur mon Grand Vitara 2008, j'avais le goût de crisser le feu dedans à cause des troubles :p

bazou12
18/06/2013, 20h01
bazou12 ca veux dire qu'à tout les coups que tu change de pneus(hiver-été) il faut reprogrammé.?
En effet mainrenant ce n'est plus le cas mais pour le 2010 ca l'est.

bazou12
18/06/2013, 20h06
Hahem :p.... j'ai hâte d'en entendre plus long là-dessus! moi à 10 000km sur mon Grand Vitara 2008, j'avais le goût de crisser le feu dedans à cause des troubles :p
J'ai 63.000 kms de rouler et c'est moi qui les ai fait. Un seul problême j'ai fais changer le module électronique mais Suzuki ont accepté de le passer sous garantie puisque la garantie était finie soit 62 mois. À part cela aucun problême hormis que c'est bruyant non économique mais pour l'utilisation que j'en fais c'est OK

bazou12
18/06/2013, 20h13
Il y a un historique ... il ne vient que pour bitcher ou dire des âneries généralement donc il a couru après ...Bravo pour les commentaires on voit qu'il y a des gens qui sont susceptibles. Moi vous me faites rire enfin ceux qui sont drôles naturellement. Je vais continuer à vous tataouiner , ca démontre que vous ètes faciles à allumer .
Bonjour chez vous.

lizlec
18/06/2013, 20h20
Bravo pour les commentaires on voit qu'il y a des gens qui sont susceptibles. Moi vous me faites rire enfin ceux qui sont drôles naturellement. Je vais continuer à vous tataouiner , ca démontre que vous ètes faciles à allumer .
Bonjour chez vous.

Prochain coup laisse faire tes commentaires de prétentieux et tes sous-entendus et y'en aura pas de problèmes !

Francis F
18/06/2013, 22h45
bazou12 ca veux dire qu'à tout les coups que tu change de pneus(hiver-été) il faut reprogrammé.?

Si tu as 2 sets de jantes et que les 2 sets ont des TPMS, tu dois les faire reprogrammer à chaque fois. N'importe quel garage avec l'équipement approprié peut le faire.

bazou12
19/06/2013, 09h30
Si tu as 2 sets de jantes et que les 2 sets ont des TPMS, tu dois les faire reprogrammer à chaque fois. N'importe quel garage avec l'équipement approprié peut le faire.
C'était la première fois cette année qu'un autre dealer soit Nissan a pu le faire. Mais le problême n'est pas la en ce sens que l'ordi ne retient qu'une programmation à la fois ,donc quand je fais programmer les jantes d'été il oublie la programmation précédente ce qui fait que le gain que j'aurais du avoir sur le changement de jantes et le balancement je l'ai perdu. Ca veut dire que j'ai acheté des jantes et tpms d'hiver inutilement.

Ryckyml
19/06/2013, 15h08
J'ai 63.000 kms de rouler et c'est moi qui les ai fait. Un seul problême j'ai fais changer le module électronique mais Suzuki ont accepté de le passer sous garantie puisque la garantie était finie soit 62 mois. À part cela aucun problême hormis que c'est bruyant non économique mais pour l'utilisation que j'en fais c'est OK

Tant mieux pour toi! Moi je l'ai changé justement à 63 000km et j'ai eu tour à tour:

-amortisseur arrière qui coule

-couette de fil rouillée qui annulait mon cruise control, et check engine toujours allumé à cause de ca. Service du concessionnaire pourri qui me rappelle 2 mois après pour régler le problème (no joke). Me suis tanné et j'ai été faire réparer chez Lachute à 130 km de la maison. Problème réglé en deux jours voiture de courtoisie incluse même si j'avais pas acheté là.

-Seal du différentiel qui coule. Va voir Suzuki 417 à Ottawa avec ca (Concessionnaire de Hull fermé). Me donne rendez-vous la semaine suivante et me laisse à pied malgré une réparation qui a pris 6h (quasiment la journée quoi).

-la dernière: module de frein ABS qui fuck, plus de ESP, le module coûtait plus de 1000$ et prend la journée à changer. Heureusement comme toi Suzuki a accepter de payer malgré la fin de ma garantie le mois passé. Par contre le concessionnaire me laisse à pied et garde mon véhicule. Zéro véhicule de courtoisie, débrouille toé.

-1 mois plus tard, le tabarnak de module refait des siennes....la lumière fini par éteindre. 2 jours après je me rend chez Mitsubishi ou j'ai échangé le Grand Vitara à perte....pu capable...

Et pourtant malgré tout, je l'aimais bien. Beau, pas trop bon, pas cher...mais un vrai tank en hiver! :p Si j'aurais eu la fiabilité du Outlander et le service de mon concessionnaire, je l'aurais encore aujourd'hui.

Prowler
19/06/2013, 21h04
C'était la première fois cette année qu'un autre dealer soit Nissan a pu le faire. Mais le problême n'est pas la en ce sens que l'ordi ne retient qu'une programmation à la fois ,donc quand je fais programmer les jantes d'été il oublie la programmation précédente ce qui fait que le gain que j'aurais du avoir sur le changement de jantes et le balancement je l'ai perdu. Ca veut dire que j'ai acheté des jantes et tpms d'hiver inutilement.Surprenant que Honda n'est pas mis les mêmes valves TPMS que sur mon Ridgeline 2009. Les miennes se reprogrammemt toutes seules, alors mes jantes d'été et d'hiver sont muni de ces valves intelligentes que j'interchange moi-même.

lizlec
19/06/2013, 21h21
Surprenant que Honda n'est pas mis les mêmes valves TPMS que sur mon Ridgeline 2009. Les miennes se reprogrammemt toutes seules, alors mes jantes d'été et d'hiver sont muni de ces valves intelligentes que j'interchange moi-même.

C'est pas les valves c'est le module qui lit ces valves qui est limité à 4 en mémoire ... certains en prennent 8 et temps qu'il y en a 4 en même temps sur le véhicule le système n'est pas en erreur ... ça arrive souvent entre les différents modèles d'un même constructeur que le module ne soit pas le même.

bazou12
20/06/2013, 12h23
C'est pas les valves c'est le module qui lit ces valves qui est limité à 4 en mémoire ... certains en prennent 8 et temps qu'il y en a 4 en même temps sur le véhicule le système n'est pas en erreur ... ça arrive souvent entre les différents modèles d'un même constructeur que le module ne soit pas le même.C'est effectivement le cas, mais ils ont réglé le problème sur les nouveaux Accord 2013.

bazou12
20/06/2013, 12h28
Tant mieux pour toi! Moi je l'ai changé justement à 63 000km et j'ai eu tour à tour:

-amortisseur arrière qui coule

-couette de fil rouillée qui annulait mon cruise control, et check engine toujours allumé à cause de ca. Service du concessionnaire pourri qui me rappelle 2 mois après pour régler le problème (no joke). Me suis tanné et j'ai été faire réparer chez Lachute à 130 km de la maison. Problème réglé en deux jours voiture de courtoisie incluse même si j'avais pas acheté là.

-Seal du différentiel qui coule. Va voir Suzuki 417 à Ottawa avec ca (Concessionnaire de Hull fermé). Me donne rendez-vous la semaine suivante et me laisse à pied malgré une réparation qui a pris 6h (quasiment la journée quoi).

-la dernière: module de frein ABS qui fuck, plus de ESP, le module coûtait plus de 1000$ et prend la journée à changer. Heureusement comme toi Suzuki a accepter de payer malgré la fin de ma garantie le mois passé. Par contre le concessionnaire me laisse à pied et garde mon véhicule. Zéro véhicule de courtoisie, débrouille toé.

-1 mois plus tard, le tabarnak de module refait des siennes....la lumière fini par éteindre. 2 jours après je me rend chez Mitsubishi ou j'ai échangé le Grand Vitara à perte....pu capable...

Et pourtant malgré tout, je l'aimais bien. Beau, pas trop bon, pas cher...mais un vrai tank en hiver! :p Si j'aurais eu la fiabilité du Outlander et le service de mon concessionnaire, je l'aurais encore aujourd'hui.Ouais soit je suis chanceux ou soit tu as été malchanceux. Avec le nombre de problêmes que tu as eu je dirais que tu as été quand même malchanceux. Pour les dealers c'est difficile d'avoir quelque chose qui nous satisfassent ,ils ne veulent jamais réparer sous garantie ,ils n'ont plus ou rarement des autos de courtoisie hormis les dealers de Mercédes etc. On est coincé dans ce genre de pattern,

lizlec
20/06/2013, 12h45
C'est effectivement le cas, mais ils ont réglé le problème sur les nouveaux Accord 2013.

Intéressant ... un ami a le même cas avec son Highlander 2008 ou 2009 de mémoire ... le sien ne prends que 4 capteurs et les plus récents en prennent 8. Par contre, il a trouvé un programme ou un bidule qui permet d'enregistrer les codes via le port OBD2 donc il va enregistrer ses codes d'été, puis cette hiver une fois reprogrammé chez le concessionnaire il va enregistrer ses codes d'hiver et par la suite il sera en mesure de faire le changement lui-même.

Slammer
20/06/2013, 13h11
pourquoi faire simple quand on peux faire compliquer heheheheh Une chance que Honda a corrige le tout :)

Slammer
21/06/2013, 07h49
tres bien dit :)

Pour ca que certain sont encore seul ahahahaha :P

bazou12
21/06/2013, 10h34
;)
Comme dirait un de mes amis... Chacun a droit à son mauvais goût... :-) Si tous les hommes aimaient la même femme ça irait mal... lol Pour ma part il y a des fois que je le trouve beau et d'autre fois moins beau. Et en ce qui me concerne je n'ai pas besoin de faire 30 000 km pour apprécier ou détester un véhicule.
Je sais que ce n'est pas le plus beau modèle, je n'aime pas l'arrière dans la couleur blanche mais le noir parait mieux .Ma blonde voulait un véhicule confortable économique et fiable à long terme et si possible traction intégrale ce qu'elle a. Elle avait avant un P.T.Cruiser et l'hiver au Saguenay c'était difficile donc plus de problême de ce coté. Étant donné que nous sommes pluss en fin de carrière qu'au début nous la garderons probablement plus longtemps.Nous en avons deux et ils disparaitront pour n'en faire qu'un plus tard. Pour faire un test de conduite 10000 kms c'est o.k. mais si tu es bien dedans et qu'elle est bien au garage à partir de 25000 kms c'est dérangeant. Mon garcon a une Nissan Maxima manuelle et ca va super bien , nais ca va aussi super bien au garage , il a fait presque le tour. Quand il l'a acheté wow ca pris plus que 20000 kms pour ressortir sa vrai nature. Bye :wink: