PDA

Voir la version complète : Mitsubishi Outlander 2014



Ryckyml
19/06/2013, 14h47
Cet avant-midi, j'étais dû pour un changement d'huile sur mon Outlander, et j'en ait profité pour piquer une petite visite dans le showroom. Le modèle 2014 vient d'entrer en concession. Petite déception, il n'y avait que 2 exemplaires, un V6 et un 4 cylindres, les deux avec le même intérieur. J'aurais aimé voir la version XLS avec cuir et écran LCD dans le dash histoire de comparer. En tous cas j'en ait profité pour prendre quelques photos et m'assoir dedans. (désolé pour les photos, j'ai pris ca vite fait histoire de ne pas trop me faire achaler)

Premier constat, je l'ai trouvé pas mal plus beau en vrai qu'en photo. Me semble que le devant a l'air moins massif que sur les premières photos que j'avait vue. En blanc bien monté avec des mags et autres accessoires, y'a moyen de faire de quoi de potable avec ca à mon avis.

http://i211.photobucket.com/albums/bb316/ryckyml/outlanderface.jpg (http://s211.photobucket.com/user/ryckyml/media/outlanderface.jpg.html)[/IMG

[IMG]http://i211.photobucket.com/albums/bb316/ryckyml/photo1.jpg (http://s211.photobucket.com/user/ryckyml/media/photo1.jpg.html)

http://i211.photobucket.com/albums/bb316/ryckyml/photo4.jpg (http://s211.photobucket.com/user/ryckyml/media/photo4.jpg.html)

Côté confort, ca se compare pas mal avec le mien. Mitsu a enfin compris, et le volant est maintenant réglable en profondeur. Par contre l'appuie-bras n'avance pas plus loin. J'ai aussi le même espace pour les pieds et le même bug que dans mon 2011, c'est-à-dire que le passage de roue à gauche ne me permet pas de m'étendre la jambe au complet sans accrocher les pédales et le repose-pied est trop carré selon mes critères personnels. Côté siège, j'ai trouvé que c'était la même chose et la qualité des plastiques semblent être la même, c'est-à-dire grafignable juste à les regarder :p

Par contre un gros plus pour l'intérieur qui gagne un peu en qualité et surtout un plus beau design. On ne le voit pas bien sur la photo mais au moins il y a maintenant une bande en aluminium (ou un genre d'imitation) dans le dash et les portes. Le tableau de bord est légèrement orienté vers le conducteur, les commandes sont bien placés, bref après 1 minute je me sentais comme à la maison. Disparue aussi les commandes de chauffage laides, on ne se sent plus comme à l'intérieur d'une auto des années 90.

Un gros moins, disparue aussi la roulette de la commande du AWD. Sur le mien je peux sélectionner le 2WD, 4WD et le 4WD lock, c'est moi qui décide. Sur le 2014 il y a juste un gros piton AWD et c'est le camion qui décide, ca je n'aime pas.

http://i211.photobucket.com/albums/bb316/ryckyml/photo5.jpg (http://s211.photobucket.com/user/ryckyml/media/photo5.jpg.html)

Disparue aussi la petite ''tailgate'' quand on ouvre la valise, c'est maintenant simplement un gros hayon. J'aime bien la ''tailgate'' sur le mien, ca permet de charger de gros objets sans être obligé de trop forcer ou grafigner le bumper. Par contre les sièges arrières se rabattent complètement à plat maintenant, un gros plus pour la capacité de chargement qui semble être bien meilleure que la mienne.

http://i211.photobucket.com/albums/bb316/ryckyml/photo2.jpg (http://s211.photobucket.com/user/ryckyml/media/photo2.jpg.html)

Et bien voilà, j'aurais bien aimé faire un essai routier mais en gros c'est exactement la même mécanique que le mien alors je ne crois pas manquer grand chose. Mitsubishi a fait de bonnes améliorations en général avec le nouveau Outlander, mais à vrai dire ce n'est pas les changements que j'ai constaté qui vont me convaincre de changer. En fait j'ai plus fait ''ha cool'' que ''WOW! j'en veux un right now!''

Anecdote: pendant que j'attendais dans la salle d'attente, il y avait une délégation de Japonais qui visitaient le concessionnaire. Je me suis renseigné en payant ma facture et c'était le président de Mitsubishi Canada en personne! Maudit que j'aurais aimé avoir un tête-à-tête 5 minutes avec lui pour parler du produit, ca aurait été vachement intéressant! :p

Alain36
19/06/2013, 14h56
C'est la même mécanique et la même plateforme. Ils ont juste fait du cosmétique et modifié/ajouté/enlevé des gadgets.

Mit sont sur le respirateur.

Slammer
19/06/2013, 16h12
j'en ai vu un hier soir et disons, que j'ai pas trouve ca super beau.

Supermat
19/06/2013, 17h22
J'ai de la misère à voir entre le modèle 2007 et le 2014, en quoi le véhicule à évoluer ? Un avertisseur de déviation de trajectoire ? Faites-moi rire...

Pas un mauvais véhicule, juste un peu désuet...

Senior
19/06/2013, 18h11
C'est la même mécanique et la même plateforme. Ils ont juste fait du cosmétique et modifié/ajouté/enlevé des gadgets.

Mit sont sur le respirateur.. Entièrement d'accord avec toi, aussi longtemps que Mitsubishi ne livrera pas ses véhicules chaussés en pneus Hankook a la place de pneus Yokohama, aussi longtemps qu'ils persisteront avec la suspension indépendante aux 4 roues à la place d'une bonne poutre stabilisatrice arrière et que dire de leur garantie de merde 5 ans complète sur la voiture et 10 ans sur le moteur en plus de l'assistance routière de 5 ans. Quand on regarde ça de même va falloir que Mitsubishi s'ajuste à la concurence.

lizlec
19/06/2013, 18h28
. Entièrement d'accord avec toi, aussi longtemps que Mitsubishi ne livrera pas ses véhicules chaussés en pneus Hankook a la place de pneus Yokohama, aussi longtemps qu'ils persisteront avec la suspension indépendante aux 4 roues à la place d'une bonne poutre stabilisatrice arrière et que dire de leur garantie de merde 5 ans complète sur la voiture et 10 ans sur le moteur en plus de l'assistance routière de 5 ans. Quand on regarde ça de même va falloir que Mitsubishi s'ajuste à la concurence.

First y'a aucun VUS qui a une poutre arrière (parce qu'on parle du Outlander si tu as bien remarqué) et secondo 99% du monde s'en càl$%& de la marque de pneu ... toute façon le Rav4 de ma mère aussi avait du Yoko d'origine et à 60 000km ils étaient scrap (donc 35 000km peut être vu l'utilisaton de pneu d'hiver) avec leur super cote de 300 de threadware ... mes Kumho Solus avec une cote de 500 ont l'air encore neuf avec 15 000km de rouler et sont très confo et bons sous la pluie fa que la marque de pneu OEM de mon point de vue c'est du tape à l'oeil !!!

ediezel
19/06/2013, 21h48
location disponible ????

DUB666
20/06/2013, 00h04
Il me semble que le tableau de bord et le volant ne font pas 2014

Slammer
20/06/2013, 07h40
First y'a aucun VUS qui a une poutre arrière (parce qu'on parle du Outlander si tu as bien remarqué) et secondo 99% du monde s'en càl$%& de la marque de pneu ... toute façon le Rav4 de ma mère aussi avait du Yoko d'origine et à 60 000km ils étaient scrap (donc 35 000km peut être vu l'utilisaton de pneu d'hiver) avec leur super cote de 300 de threadware ... mes Kumho Solus avec une cote de 500 ont l'air encore neuf avec 15 000km de rouler et sont très confo et bons sous la pluie fa que la marque de pneu OEM de mon point de vue c'est du tape à l'oeil !!!

ben non voyont, un noms, ca dit tout sur la qualite d'un pneu et encore plus son prix...plus que c'est cher, mieux qu'on se fait fourrer ahahahaha

lizlec
20/06/2013, 11h42
ben non voyont, un noms, ca dit tout sur la qualite d'un pneu et encore plus son prix...plus que c'est cher, mieux qu'on se fait fourrer ahahahaha

Règle générale dans l'aftermarket oui le nom veut dire quelque chose ... dans l'OEM généralement non.

DUB666
20/06/2013, 15h23
Un bon pneus ça veut pas dire un pneu durable ! J'ai lu souvent sur les forums qu'il est difficile de faire plus de 10 000km avec des P Zéro...

Dave
20/06/2013, 15h29
First y'a aucun VUS qui a une poutre arrière (parce qu'on parle du Outlander si tu as bien remarqué) et secondo 99% du monde s'en càl$%& de la marque de pneu ... toute façon le Rav4 de ma mère aussi avait du Yoko d'origine et à 60 000km ils étaient scrap (donc 35 000km peut être vu l'utilisaton de pneu d'hiver) avec leur super cote de 300 de threadware ... mes Kumho Solus avec une cote de 500 ont l'air encore neuf avec 15 000km de rouler et sont très confo et bons sous la pluie fa que la marque de pneu OEM de mon point de vue c'est du tape à l'oeil !!!

senior était sarcastique... à chaque fois qu'on sort de quoi sur mitsu, il sort de quoi soit en insulte ou en sarcasme...

respire... on s'en fout au fond...

en passant, parle pas contre Yokohama... je les aime leur pneu... lol ! :p

Dave
20/06/2013, 15h30
Un bon pneus ça veut pas dire un pneu durable ! J'ai lu souvent sur les forums qu'il est difficile de faire plus de 10 000km avec des P Zéro...

le tread parle de la durabilité... only that... mais bon, si vous voulez de quoi de durable, on prend du hydroedge et le char crèvera avant les pneus...

lizlec
20/06/2013, 15h59
senior était sarcastique... à chaque fois qu'on sort de quoi sur mitsu, il sort de quoi soit en insulte ou en sarcasme...

respire... on s'en fout au fond...

en passant, parle pas contre Yokohama... je les aime leur pneu... lol ! :p

J'ai rien contre leur pneu Dave ... juste qu'en OEM sont pas mieux que les autres. En aftermarket ils ont de beaux produits dont l'envigor qui semble un excellent pneu de tourisme abordable avec un certain niveau de sportivité ... Sames pourrait peut-être nous faire part de ses impressions maintenant qu'il doit les avoir rouler un peu sur sa Jetta :-P

Pour Senior, il défends l'indéfendable ... quand ton argument de vente premier est la marque de pneu ça en dit long sur le reste du char :p

Dave
20/06/2013, 16h08
J'ai rien contre leur pneu Dave ... juste qu'en OEM sont pas mieux que les autres. En aftermarket ils ont de beaux produits dont l'envigor qui semble un excellent pneu de tourisme abordable avec un certain niveau de sportivité ... Sames pourrait peut-être nous faire part de ses impressions maintenant qu'il doit les avoir rouler un peu sur sa Jetta :-P

Pour Senior, il défends l'indéfendable ... quand ton argument de vente premier est la marque de pneu ça en dit long sur le reste du char :p

mouains, c'est un peu le seul regret que j'ai de ma 6 les pneus... comme je semble m'enligner pour l'avoir plus longtemps que prévu, j'aurais du mettre un upgrade de pneu dès le début... les michelin OEM sont vraiment pas fameux... :(

Pour Mitsu, je pense qu'ils continuent pour leur fidèles... point final.

mais bon, ça a l'air que je suis une plote à mazda, facque je ne peux pas trop parler...

Senior
20/06/2013, 17h39
senior était sarcastique... à chaque fois qu'on sort de quoi sur mitsu, il sort de quoi soit en insulte ou en sarcasme...

respire... on s'en fout au fond...

en passant, parle pas contre Yokohama... je les aime leur pneu... lol ! :p Sarcastique je veux bien, je ne me prend pas au sérieux, ici je m'amuse à vous lire et quelques fois je réplique mais jamais mon intention n'a été d'attaquer qui que ce soit. Si je l'ai fait site moi et je vais m'empresser de faire mes excuses a la personne que j'aurais pu blesser.

ericos
20/06/2013, 20h34
C'est la même mécanique et la même plateforme. Ils ont juste fait du cosmétique et modifié/ajouté/enlevé des gadgets.

Mit sont sur le respirateur.

Les moteurs sont passé de DOHC a SOHC et l'économie de carburant a été amélioré de 0.5 a 0.8 environ grace en plus a l'amélioration du coéficient de friction qui est rendu a 0.34 si je me souvient bien ! L'admission d'air a aussi été modifié car maitenant c'est une soupape qui controle l'entrée d'Air au moteur . De plus le nouveau outlander pese 220 lbs de moins que l'ancien.

identique vraiment???


Croire qu'ils sont sur le respirateur est faux! En fait ils se concentre a préparer des produit hybride plug-in (style volt) . La mirage s'en viens et le concept g4 devrait arriver aussi. Leur manque a sortir une intermédiaire cependant!

Francis F
20/06/2013, 21h25
Croire qu'ils sont sur le respirateur est faux! En fait ils se concentre a préparer des produit hybride plug-in (style volt) . La mirage s'en viens et le concept g4 devrait arriver aussi. Leur manque a sortir une intermédiaire cependant!

Ils sont sur le respirateur artificiel justement parce quela Mirage n'a aucun avenir en Amérique. Comme la G4 qui n'est rien d'autre qu'une Mirage à laquelle on a greffé un coffre. Parce que le produit hybride plug in est dans une situation délicate. Production arrêtée jusqu'à nouvel ordre, le feu pogne pendant les recharges. Ça ne va pas bien. Le temps s'écoule rapidement.

ericos
20/06/2013, 21h33
oui elle existe encore sur la version 6 cyl. Elle a été beaucoup amélioré car on s'entend que sur l'ancien modele elle était vraiment plus comme dernier recour lol, ce n'est plus le cas pour la 2014 , elle est mieux rembouré et a été éargie.
Es-ce que la version 6 ou 7 passagers existe encore et si oui es-ce que la 3e banquette est aussi minimaliste ?

ediezel
20/06/2013, 21h35
Acheter vous un AWD symmétrique à prise constante, je suis surpris de constater que les pneus s'usent moins vite, et de plus de façon égale en avant et en arrière !!! LOL

ericos
20/06/2013, 21h37
Tu est de mauvaise foi! Crois tu que les vente en amérique est le marché spotté de Mitsubishi? Et le produit plugin qui prend feu ce n'est pas sur tous les véhicules, par contre c'est arrivé en pleine présentation du outlander alors normal qu'ils doivent trouver le bobo mais ca semble s'enligner sur un défaut de la batterie en tant que tel. D'ailleur 1 module sur 3 a surchauffé ce qui laisse vraiment croire que le fabriquant de batterie doit refaire ses devoirs. Mitsubishi veulent avoir tous leur modele en version plugin prochainement
Ils sont sur le respirateur artificiel justement parce quela Mirage n'a aucun avenir en Amérique. Comme la G4 qui n'est rien d'autre qu'une Mirage à laquelle on a greffé un coffre. Parce que le produit hybride plug in est dans une situation délicate. Production arrêtée jusqu'à nouvel ordre, le feu pogne pendant les recharges. Ça ne va pas bien. Le temps s'écoule rapidement.

Sames
20/06/2013, 22h13
Sames pourrait peut-être nous faire part de ses impressions maintenant qu'il doit les avoir rouler un peu sur sa Jetta :-P

C'est vrai que j'avais dit que j'en ferais un! Le v'la!

Ça doit bien faire 4500 km que je fais avec sur la Jetta, et je les aime beaucoup. Mon utilisation est surtout sur des routes rurales, a des vitesses variant de 80-110 km/h. Je ralentis rarement pour les courbes. Mes critères étaient d'avoir un pneu durable, relativement peu coûteux, ayant une touche sportive, excellent sous la pluie et peu bruyant. Ma grandeur est 225/45r17 et la côté de vitesse est V.

Si on se réfère aux critères que j'ai énumérés plu haut, ils les remplit tous très bien. Ils sont silencieux et le fait que le flanc ne soit pas si haut que ça aide à la tenue de route. Aussi, ce flanc est justement assez rigide et offre une bonne réponse et une bonne lecture de la route. Le confort est excellent également. La consommation d'essence de la Jetta a augmenté un peu en comparaison avec les 15 pouces que j'avais pour l'hiver (Nokian Hakkapelliitta 5 non cloutés) mais de façon moins marquée qu'avec les Nankang NS-2 qui étaient montés sur mes 17 pouces quand je les ai achetés. E passant ces pneus sont réellement merdiques, et c'est sans demain ma veille que je vais faire confiance aux pneus chinois.

Le seul défaut que j'ai remarqué, c'est qu'ils on tendance a imposer une certaine force pour recentrer le volant lors des courbes et des virages aux intersections. J'avais remarqué la même caractéristique sur la Accord de ma sœur qui est équipée des même pneus.

Très très satisfait overall. Ils correspondent exactement a ce que je cherchais.

Désolé pour le hors sujet!

lizlec
20/06/2013, 22h23
Aussitôt que j'ai 10-15 minutes devant moi, je le ferai! C'est vrai que j'avais dit que j'en ferais un... J'ai au moins 4500 km de fait avec ceux-ci!

Ne te sent pas pressé surtout ... juste un petit rappel vu qu'on parlais du model en question :p

Francis F
20/06/2013, 22h23
Tu est de mauvaise foi! Crois tu que les vente en amérique est le marché spotté de Mitsubishi? Et le produit plugin qui prend feu ce n'est pas sur tous les véhicules, par contre c'est arrivé en pleine présentation du outlander alors normal qu'ils doivent trouver le bobo mais ca semble s'enligner sur un défaut de la batterie en tant que tel. D'ailleur 1 module sur 3 a surchauffé ce qui laisse vraiment croire que le fabriquant de batterie doit refaire ses devoirs. Mitsubishi veulent avoir tous leur modele en version plugin prochainement

Mais le problème, c'est que la batterie en question qui pose problème utilise les mêmes technologies que celles des Boeing 787 qui surchauffaient. Sauf que sur une voiture, tu ne peux pas refroidir les batteries aussi facilement sur dans un avion de la taille d'un B787. Mitsubishi n'est pas au bout de ses peines aves ses plugin... ça va être très long et coûter très cher. Ils devraient acheter la technologie à Toyota.

lizlec
20/06/2013, 22h28
Acheter vous un AWD symmétrique à prise constante, je suis surpris de constater que les pneus s'usent moins vite, et de plus de façon égale en avant et en arrière !!! LOL

C'est le cas sur la plupart des AWD modernes qui sont de type "actifs" sans être à prise constante comme le système de Subaru ... ces systèmes activent les 4 roues dès que la demande est moindrement élevée ce qui limite de beaucoup l'usure excessive des pneus du train normalement moteur.

Sames
20/06/2013, 22h28
Ne te sent pas pressé surtout ... juste un petit rappel vu qu'on parlais du model en question :p

J'ai mis a jour mon précédent message avec mes impressions! J'avais le temps a soir finalement! :-)

lizlec
20/06/2013, 22h34
J'ai mis a jour mon précédent message avec mes impressions! J'avais le temps a soir finalement! :-)

Cool ... intéressant et semble confirmer mon impression de bon rapport qualité/performance générale/prix ... merci !

Alain36
21/06/2013, 15h05
On n'a jamais dit que Mitsubishi allait mourir, on a dit que l'avenir de l'entreprise en Amérique du Nord est plutôt sombre et que plusieurs oracles prédisent son retrait du marché nord-américain pour 2015 au plus tard! La Miev ne se vend pas du tout, la gamme ne compte plus sur une intermédiaire (encore essentielle aux USA) ni de VUS/CUV intermédiaire (en progression aussi aux USA). Le Canada seul ne peut pas faire vivre un constructeur japonais (parlez-en à Suzuki). Pis en plus, la Mirage a reçu un accueil plutôt tiède, plusieurs chroniqueurs envoyant les consommateurs vers les produits coréens. C'est pas la Lancer avec ses marges de profits minimes qui va faire vivre le constructeur sur nos terres! L'avenir de Mit se trouve dans les marchés émergents, pas ici.