PDA

Voir la version complète : Programe ajusto desjardins ?



jmguay21
20/06/2013, 11h46
Bonjour tout le monde j'ai installer ajusto sur mon mazda cx5 sur l obd du vehicule.

Par contre je me demande si c'est domagable pour le vehicule?
Si je peux affecter quel que chose ?

lizlec
20/06/2013, 12h06
Certainement pas ... ça ne fait que lire les donées qu'il a besoin (vitesse/kilométrage/etc.) ... sans danger.

Tu reviendras nous faire part de ton appréciaton du programme ;-)

Mathmatic
20/06/2013, 12h09
Oufff big brother is watching you! Je lisait la dessus un peu ridicule comme programme tu peux conduire lentement et doucement et faire des accidents pareil! Bref une pure intrusion dans la vie privé tant qu'à moi.

lizlec
20/06/2013, 12h20
Oufff big brother is watching you! Je lisait la dessus un peu ridicule comme programme tu peux conduire lentement et doucement et faire des accidents pareil! Bref une pure intrusion dans la vie privé tant qu'à moi.

Ça s'appel la gestion du risque et les stats prouvent qu'en moyenne ceux qui conduisent moins vite font moins d'accident et que les réclamations sont moins élevées en montant.

J'ai accès à une assurance auto collective avec mon association professionnelle ... 25% moins chère que ce que j'avais obtenu comme plus basse soumission ailleurs et en plus j'ai une ristourne chaque an (7-8% chaque an en moyenne) parce que le groupe est "rentable" et pourtant il y en a qui font aussi des accidents dans le groupe ... mais statistiquement les professionnels sont plus responsable et moins à risque ... c'est plate mais c'est ça ...

Mathmatic
20/06/2013, 12h29
Je comprend tout ça mais bon quel bloqus au plaisir! Je ferai 1e-2ème a 4000rpm avec ça et sûrement que mes primes augmenterais mais bon tu dépasse pas les limites tu fais juste t'y rendre plus rapidement. Malgré tout ça fitte bien dans le modèle Québécois de vouloir nous protéger de nous mêmes.

etichalgef
20/06/2013, 12h36
Je crois pas que ca puisse affecter le fonctionnement de l'auto. Ca fait juste enregistrer des infos pour les retransmettre.

C'est quand même intéressant mais je ne sais pas si le ~5% d'économies vaut le fait qu'on se fasse "tracker" partout où l'on va.

lizlec
20/06/2013, 12h39
Ils ne mesurent pas ce genre d'info ... ce qu'ils regardent est le nombre de kilomètre parcouru et les limites de vitesses par secteur (localisé par gps intégré au module). Mais en ce sens il parrait qu'il faut faire attention de vérifier que la bonne limite est enregistrée dans les secteurs utilisés, car certains ont rapportés des erreurs à certains endroits il parrait avec des modules similaires de d'autres assureurs.

jmguay21
20/06/2013, 13h07
Ah ça va être à vérifier :)

Slammer
20/06/2013, 13h16
je vais en faire l'essai...mais moi, il ont dit qu'il ne peuvent pas mesure la vitesse...c'est plutot les acceleration brutale et les freinnages bruste qu'ils check....aussi, si tu conduit plutot de soir versus de nuit.

jmguay21
20/06/2013, 14h38
Ah toi aussi ta ajusto slammer moi c'est bizarre mes je prévoit plus mes frainage et acceleration depuis seulement une journée:)

jmguay21
20/06/2013, 14h40
Oui ta raison ils Check pas la vitesse mes les acceleration brusque et frainage ainsi que si tu conduit dans le trafic ou pas

etichalgef
20/06/2013, 15h05
Et je crois que ça ne peut pas faire augmenter la prime + 5% de rabais peut importe la façon dont on conduit.
Je pense l'essayer bientôt, pas grand chose a perdre !

jmguay21
20/06/2013, 15h11
En plus tu obtient un rabais et ta prime ne peux pas monter elle peut jute descende avec ça

lizlec
20/06/2013, 15h52
Oui ta raison ils Check pas la vitesse mes les acceleration brusque et frainage ainsi que si tu conduit dans le trafic ou pas

Ah ok ... merci des infos ;)

Slammer
20/06/2013, 16h32
donc, pas pire...tu peux rouler vite mais tu doit pas accellere en fou et conduire de jour seulement hehehehe

Frange
20/06/2013, 16h51
Yark,,, Ils vont épié tes moindres gestes au volant, Faut vraiment vouloir sauver quelques dollars par années en assurances pour accepter de se faire observer à la journée longue.

jmguay21
20/06/2013, 18h54
C'est sur que si ta des choses à cacher c'est pas pour toi :)

Frange
20/06/2013, 19h31
Quand c'est rendu que qu'il vont checker si tu fait révolutionner ton moteur....

ediezel
20/06/2013, 21h53
Je ne veux pas de cette merde de Big Brother...., je suis Anti Desjardins qui ne cesse de fermer des succursales en campagne et qui les dirigeants de Desjardins se payent des bureaux en acajou, tandis que Karl Péladeau a gardé le mobilier de son père pendant sa présidence à la direction de Quebecor.

Vive l'honnêteté avec BelairDirect et les basses primes pour les membres CAA . En plus j'ai 2 cents le litres sur l'essence chez Couche Tard avec Bélair, plus un autre 2 cents le litre avec CAA et un autre 2% avec la Carte de crédit CAA MBNA, et je paye ma prime d'assurance auto avec cette carte de crédit. La ristourne se fait toute seule, pas besoin de cossins sur mon auto.

lizlec
20/06/2013, 22h09
Tu en vois beaucoup des bureaux de banque en campagne ediezel? Pour être compétitif dans le monde d'aujourd'hui ou de plus en plus de transactions se fot en ligne et au gichet, ils n'ont pas le choix de rationnaliser ici et là ce qui implique fermer les succursales qui n'ont pas d'achalandage suffisant.

Pour ce qui est des dirigeants, faut payer pour avoir du monde qui fait du sens ... compare avec les salaires des présidents et des VP des grandes banques ... Banque Nationale qui a une fraction de l'actif de Desjardins reçois 4 fois le salaire de la présidente de Desjardins. Je dis pas qu'ils pourraient se garder une gêne et dépenser moins, mais il y a pire ailleurs donc il y a lieu de s'insurger contre toute cette business des banques et non seulement contre un joueur.

jmguay21
20/06/2013, 22h18
Bien dit lizlec pour moi belair était 400$ de trop quand j'ai soumissionner je sais pas sur quelle barème ils se basent mes jaime mieux être avec Desjardins pour 400$ dans mes poche. Lol j'ai pris se cossin lol parce que je sauvais encore avec ça . Dison que faire révolutionner le moteur c'est pu de mon temps de toute façon :)

lizlec
20/06/2013, 22h40
Je suis pas d'accord avec toutes leurs décisions, mais reste qu'en comparant objectivement avec les autres c'est pas pire/pas mieux ... mis à part qu'ils contribuent à 50% de notre salaire familiale vu que ma conjointe y est planificatrice financière donc peut-être un peu mieux ... ca aide aussi pour avoir du service mettons :-P ...

Bon, on retourne au sujet : tu nous reviendras avec tes économies réalisées si elles se concrétisent :-P

Slammer
21/06/2013, 08h02
moi aussi, Desjardins sont les moins cher en partant....disons qu'avec ma petite compagnie a la maison, c'est fou comment les assurances n'aime pas ca, j'en revient pas.

En passant, si je debranche le bidule quelque temps, es-ce qu'il le savent??? Car tu peux le laisse a la maison la journee ou tu vas loin, comme ca, tu sauve des km hehehehehe

etichalgef
21/06/2013, 08h22
moi aussi, Desjardins sont les moins cher en partant....disons qu'avec ma petite compagnie a la maison, c'est fou comment les assurances n'aime pas ca, j'en revient pas.

En passant, si je debranche le bidule quelque temps, es-ce qu'il le savent??? Car tu peux le laisse a la maison la journee ou tu vas loin, comme ca, tu sauve des km hehehehehe

Oui, la communication est coupée.

Ce que Desjardins en dit : À moins d’un problème technique ou d’un remisage de véhicule, il est obligatoire de laisser le dispositif branché au port OBD (http://www.desjardinsassurancesgenerales.com/d-qc/fr/produits-assurances/assurance-auto/pages/programme-assurance-auto.aspx#section4) de votre véhicule tant et aussi longtemps que vous ferez partie du programme Ajusto."

Jean-Michel
21/06/2013, 10h31
Effectivement, mais par contre, œuvrant de près chez Desjardins, il semble que plusieurs Ajusto ont des ratés au départ, défauts de fabrication, mais qu'ensuite les agents peuvent avoir un beau portrait de l'utilisation de l'auto. J'ai aussi adhéré à Ajusto, bien hâte de voir ça !

Slammer
21/06/2013, 11h14
ok,il est toujours actif, meme quand ton auto ne fonctionne pas?

Francis F
21/06/2013, 11h28
ok,il est toujours actif, meme quand ton auto ne fonctionne pas?

Ça change quoi ?

Slammer
21/06/2013, 13h48
ben, tu diminue ton km annuelle, donc, t'as un plus gros rabais :P

Frange
21/06/2013, 16h55
Je ne sais pas si un jour, il y aura des programmes ajusto-assurance maison. Ils vont mettre des caméras dans ta maison pour observer et juger de la prime que tu devras verser.

lizlec
21/06/2013, 17h09
Come on Frange ... tu divagues ... arrête de te faire des peurs ! Le programme ajusto est entièrement automatique par programmation ... comment voudrait-tu qu'ils fassent pareil pour une maison ... payer du monde pour regarder des caméras pour donner des rabais c'est pas trop payant en bout de ligne !!!

Frange
21/06/2013, 17h26
C'était une blague Lizlec. ;)

lizlec
21/06/2013, 18h00
C'était une blague Lizlec. ;)

Venant de toi c'est dûr à dire :p ...

martino
22/06/2013, 08h05
L'installer dans la voiture de ta belle-mère et toi tu profite du rabais

lizlec
22/06/2013, 09h21
L'installer dans la voiture de ta belle-mère et toi tu profite du rabais

Doit sûrement y avoir moyen de prévenir ça ... une façon simple est le numéro de série de l'auto, qui peut être lû via le port OBDII. Bref, ils ont sûrement prrévu le coup.

ediezel
22/06/2013, 20h22
ok,il est toujours actif, meme quand ton auto ne fonctionne pas?

Ca siphonne la batterie de ton auto , tu devras la changer plus souvent.....

lizlec
22/06/2013, 23h31
Ca siphonne la batterie de ton auto , tu devras la changer plus souvent.....

La consommation doit être minime ... comme bien des choses, il doit se mettre en "veille" lorsqu'a l'arrêt et consomme pratiquement rien.

ediezel
23/06/2013, 08h24
La consommation doit être minime ... comme bien des choses, il doit se mettre en "veille" lorsqu'a l'arrêt et consomme pratiquement rien.

Je sais, je veux juste faire peur à Slammer. LOL . Ca dois le chicotter
En plus s'il fait toujours du lapping ou du circuit fermé il devra enlever le bidule.....

Slammer
23/06/2013, 13h48
tu peux parle au passe Ediezel, j'ai fait plus depuis un bout du lapping!!!!

De toute facon, je risque d'aller a La Capital, j'ai eu un meilleur prix :)

Et pour la batterie, disons que j'ai peu pareil car meme un alarme ou une anti-demarreur, ca cruge de la batterie et je l'ai deja change sur la mienne en 2 ans....

lizlec
23/06/2013, 16h29
tu peux parle au passe Ediezel, j'ai fait plus depuis un bout du lapping!!!!

De toute facon, je risque d'aller a La Capital, j'ai eu un meilleur prix :)

Et pour la batterie, disons que j'ai peu pareil car meme un alarme ou une anti-demarreur, ca cruge de la batterie et je l'ai deja change sur la mienne en 2 ans....

Sauf que ça c'est un trouble typiquement Mazda ... aucune de mes voitures je n'ai eu à changer de batterie après 2 ans ... ma Matrix avait celle d'origine après 7 ans et startait comme ne neuve en hiver ... même chose pour le Dakota après 4 et pour la Corolla après 3 ...une amie dans sa Mazda3 en est à sa 3e (aux 2 ans) et le concessionnaire lui dit que elle a juste a se mettre un chargeur de maintien quand elle est parkée à maison si elle veut changer moins souvent !

TORAK
23/06/2013, 17h23
Même si je suis un conducteur responsable, je ne toucherai pas à cette bébelle là même avec une perche de 15 pieds.

lizlec
23/06/2013, 17h41
Même si je suis un conducteur responsable, je ne toucherai pas à cette bébelle là même avec une perche de 15 pieds.

D'accord, mais pourquoi?

Chang
23/06/2013, 19h15
Parce que justement, nous sommes assez épiés statistiquement notamment avec l'usage de nos telephones cellulaires, cartes de credit/de debit et autres utilisations de l'Internet qu'il n'y a quasiment nulle-part où l'on peut sentir qu'on profite d'une certaine liberté. Pour ce système à proprement parler, je suis assez contre l'idée que ma prime d'assurance soit arbitrairement "ajustée" selon l'utilisation que je fais de mon auto - c'est-à-dire où je vais avec, chez qui je vais gazer, où elle reste stationnée, le chemin que j'utilise pour aller d'un point à une autre juste parce que moi j'ai decide de passer par là pour une raison qui me regarde.

Chang
23/06/2013, 19h16
Oh... J'oubliais, ceux qui braillent contre les compteurs intelligents d'Hydro-Québec devraient avoir de quoi contre les bébelles de surveillance des assureurs aussi... En tous cas.

lizlec
23/06/2013, 19h40
Oh... J'oubliais, ceux qui braillent contre les compteurs intelligents d'Hydro-Québec devraient avoir de quoi contre les bébelles de surveillance des assureurs aussi... En tous cas.

Juste que dans le cas des compteurs c'est pour nous faire payer plus, alors que ajusto est pour faire payer moins ... donc pour ça que la réaction n'est pas la même ... :-P

TORAK
24/06/2013, 08h57
Juste que dans le cas des compteurs c'est pour nous faire payer plus, alors que ajusto est pour faire payer moins ... donc pour ça que la réaction n'est pas la même ... :-PPas envie que ma prime augmente de 10$ parce que j'ai dû dépasser un semi-remorque..... Pour le reste, c'est exactement comme Chang le mentionne.

lizlec
24/06/2013, 09h54
Pas envie que ma prime augmente de 10$ parce que j'ai dû dépasser un semi-remorque..... Pour le reste, c'est exactement comme Chang le mentionne.

Tel que cela a déjà été dit, en aucun cas ça peut faire augmenter ta prime ... elle ne peut que la diminuer.

vstar
24/06/2013, 10h13
Tel que cela a déjà été dit, en aucun cas ça peut faire augmenter ta prime ... elle ne peut que la diminuer.
C'est ce qu'ils mentionnent au départ, mais soit sur que si tu es un chauffeur a risque selon ce bidule ils ne voudront même pas t'assurer de nouveau et le pire ce dossier va te suivre si tu veux t'assurer ailleurs. Il n'y a pas pire que Desjardins selon moi en assurance, moi aussi je me tiends très loin d'eux c'est une organisation communiste....hihi

lizlec
24/06/2013, 10h26
C'est ce qu'ils mentionnent au départ, mais soit sur que si tu es un chauffeur a risque selon ce bidule ils ne voudront même pas t'assurer de nouveau et le pire ce dossier va te suivre si tu veux t'assurer ailleurs. Il n'y a pas pire que Desjardins selon moi en assurance, moi aussi je me tiends très loin d'eux c'est une organisation communiste....hihi

Y'en a qui aiment dire n'importe quoi pour se rendre intéressant on dirait :mrgreen:

Si tu prends le bidule et chauffe en épais tu es le seul à blâmer ! !

Frange
24/06/2013, 11h42
Oh... J'oubliais, ceux qui braillent contre les compteurs intelligents d'Hydro-Québec devraient avoir de quoi contre les bébelles de surveillance des assureurs aussi... En tous cas.

Le problème avec les compteur intelligents, ce sont les ondes électromagnétiques qui sont dangereuses pour la santé. Il y a déjà assez de pollution dans l'air, pourquoi rajouter une source de pollution nuisible pour la santé.

Chang
24/06/2013, 19h14
Et la bébelle transmets les infos à Desjardins comment? Hum?

Anyway pour Desjardins, je ne sais pas si c'est ici que j'ai lu ça, mais il y a une époque, ils pouvaient exiger la réparation d'un véhicule endommagé jusqu'à 95% de sa valeur. :???: C'est déjà selon moi un argument béton pour ne pas faire affaire avec eux.

lizlec
24/06/2013, 19h27
Euh de ce que j'ai toujours su, les assureurs vont généralement prendre la solution qui leur coûte le moins cher entre réparer ou payer la valeur marchande ... sans réel égard à un certain pourcentage, temps et aussi longtemps que c'est plus payant pour eux ... les assureurs sont pas là pour te faire plaisir, mais pour faire de l'argent!

lizlec
24/06/2013, 19h40
Tout d’abord, afin qu’un véhicule soit considéré gravement accidenté, les dommages résultant d’un accident automobile doivent être supérieurs à la valeur du véhicule ; ce dernier doit être endommagé à un tel point qu’il doit être reconstruit.

Source : http://blogue.lareau.ca/01/05/2012/acheter-un-vga-une-bonne-affaire/

Bref TOUT assureur réparera une voiture jusqu'à hauteur de sa valeur marchande ... penser que ton assureur te fera un cadeau est une utopie:!:

Kwyjibo_
24/06/2013, 21h14
Source : http://blogue.lareau.ca/01/05/2012/acheter-un-vga-une-bonne-affaire/

Bref TOUT assureur réparera une voiture jusqu'à hauteur de sa valeur marchande ... penser que ton assureur te fera un cadeau est une utopie:!:

À la base, c'est de la foutaise, car s'ils disent valeur marchande, si ton auto est accidentée/réparée et que ce n'est pas qu'un petit fender-bender, tu dois soustraire grosso-modo la moitié de la valeur de la réparation à la valeur de la voiture si elle n'était pas accidentée.

Donc, l'assureur protège la valeur avant accident, mais tu n'es jamais protégé sur l'impact sur la valeur de ton bien.

Je me rappelle d'un cas, l'auto était brisée pour 9000$ et une équivalente sur le marché était 11 000$, et ils n'ont jamais voulu scrapper le véhicule (vive la valeur à neuf avec l'assurance). Par contre, réparé, il aurait valu environ 6500$ après réparation, et rien ne dit que le véhicule aurait été aussi bien qu'avant l'accident.

Donc, j'ai suggéré de négocier qu'ils donnent le chèque de 9000$ pour qu'il aille chercher un nouveau véhicule, et qu'il trade-in l'auto (je pense qu'ils ont eu 2000$ pour, il roulait encore), ce qui a été accepté.

Et j'ai suggéré de changer d'assureur, et de prendre une masse la prochaine fois que ça arrivait pour être sûr que le véhicule soit scrap!

Et ça me dit de louer au lieu d'acheter, si ça arrive tu donnes les clés et ce sera au constructeur de s'arranger avec ses troubles!

lizlec
24/06/2013, 21h23
Ça Kwyjibo, c'est le problème de la règlementation actuellement en vigueur au Canada ... suffirait qu'ils légifèrent pour un % donné, comme aux States ... mais le lobby des assureurs doit être asser fort !

vstar
24/06/2013, 22h40
Y'en a qui aiment dire n'importe quoi pour se rendre intéressant on dirait :mrgreen:

Si tu prends le bidule et chauffe en épais tu es le seul à blâmer ! !
Ben vas-y l'intelligent poses-en un dans ton char et Desjardins va avoir la certitude que t'es épais:p

lizlec
25/06/2013, 07h27
Ben vas-y l'intelligent poses-en un dans ton char et Desjardins va avoir la certitude que t'es épais:p

Hey on se calme chose ... simplement que des ouidire ca vaut que dalle alors au lieu de dire n'importe quoi, apporte des faits véridiques et vérifiables !

vstar
25/06/2013, 07h41
Hey on se calme chose ... simplement que des ouidire ca vaut que dalle alors au lieu de dire n'importe quoi, apporte des faits véridiques et vérifiables !
Me semble que c'est assez évident, pourquoi penses-tu qu'ils ont sortie ce système?? Pour faire plus de cash, c'est la seule raison. Ils vont trouver une ou plusieurs raisons de t'augmenter un moment donné, sinon il n'y a aucune raison d'investir dans l'implantation de ce bavard. Anyway, si ça te tente de te faire watcher par Desjardins c'est ton choix, moi je passe mon tour.

lizlec
25/06/2013, 07h48
Le but est d'afficher la possibilité d'obtenir 25% de rabais supplémentaire sur ta prime et d'attirer un plus grand nombre de poissons tout en améliorant les agissements et conscientisant les conducteurs ce qui se traduira par quelques centaines de réclamations de moins et/ou de moindre valeur ce qui représentera rapidement quelques millions de dollars dans leurs coffres. Faut pas se le cacher, le 25% doit être pratiquement impossible à obtenir ... plusieurs auront un 10% tout au plus.

vstar
25/06/2013, 08h19
Je suis d'accord pour les rabais du début, mais dans pas long ça va être des surprimes a ceux qui passe pas le test et le même prix ben normal aux autres. Tu verras bien, ce genre de d'assureur ne fait pas de cadeau.

Slammer
25/06/2013, 09h00
Allo...ca calcul juste le km, si tu le fait plus le soir ou le jour et des accellations bruste ou des freinage. En aucun temps, ca sais ou tu es ou sur quel route que t'as prit.

Et ca sois surment transmettre le tout via les ondes comme un cellullaire!!!

Frange
25/06/2013, 09h32
Ils doivent récolter les données une fois par mois environ j'imagine.,

TORAK
25/06/2013, 10h15
Le but est d'afficher la possibilité d'obtenir 25% de rabais supplémentaire sur ta prime et d'attirer un plus grand nombre de poissons tout en améliorant les agissements et conscientisant les conducteurs ce qui se traduira par quelques centaines de réclamations de moins et/ou de moindre valeur ce qui représentera rapidement quelques millions de dollars dans leurs coffres. Faut pas se le cacher, le 25% doit être pratiquement impossible à obtenir ... plusieurs auront un 10% tout au plus.

Je comprends que tu aimes peut-être bien le système, mais ce que tu sembles moins comprendre un peu, c'est que ça peut aller d'un bord comme dans l'autre.

Alors je ne serai pas étonné qu'ils finissent par faire du cash sur le dos des gens qui ne roule pas en pépère, juste assez avant que cette personne ne décide de changer de compagnie d'assurance.

lizlec
25/06/2013, 12h24
Je comprends que tu aimes peut-être bien le système, mais ce que tu sembles moins comprendre un peu, c'est que ça peut aller d'un bord comme dans l'autre.

Alors je ne serai pas étonné qu'ils finissent par faire du cash sur le dos des gens qui ne roule pas en pépère, juste assez avant que cette personne ne décide de changer de compagnie d'assurance.

On verra avec le temps ... toute façon si les gens y adhèrent, les autres assureurs vont sûrement suivre !

lizlec
25/06/2013, 12h27
Ils doivent récolter les données une fois par mois environ j'imagine.,

Non ... en continue ... ils disent qu'après quelques jours tu peux déjà voir sur ton compte en ligne les données et tes économies potentielles.

Chang
25/06/2013, 12h45
Allo...ca calcul juste le km, si tu le fait plus le soir ou le jour et des accellations bruste ou des freinage. En aucun temps, ca sais ou tu es ou sur quel route que t'as prit.

Et ca sois surment transmettre le tout via les ondes comme un cellullaire!!!

Si dans de simples cellulaires il y a des puces GPS, imagines dans le bidule de Desjardins. Et même si l'appareil ne comporte pas de GPS, avec la triangulation c'est assez facile de savoir où tu te trouves, surtout en zone urbaine où il y a plusieurs tours de réseau.

De plus, sûrement qu'ils sont intéressés à savoir lesquels de leurs clients dépassent les limites de vitesse. Or si le système renvoie l'information que l'auto roule à une vitesse moyenne de 80 km/h, ils ne calculeront pas le facteur de risque de la même façon si ladite vitesse moyenne est réalisée en zone urbaine ou en zone rurale.

Slammer
25/06/2013, 13h11
si c'est le cas, Desjardins risque de se faire poursuivre tout simplement. Ils l'ont dit qu'ils ne regardais pas la vitesse et la localisation!!!

lizlec
25/06/2013, 18h48
J'ose imaginer que le programme est inscrit comme un avenant au contrat avec des clauses bien définies. Même leur site fait mention que la prime n'augmentera pas, mais qui sait ce que l'avenir nous réserve :-P ...

Slammer
26/06/2013, 08h48
J'ose imaginer que le programme est inscrit comme un avenant au contrat avec des clauses bien définies. Même leur site fait mention que la prime n'augmentera pas, mais qui sait ce que l'avenir nous réserve :-P ...

ils me l'ont dit et des que tu essaie la chose, t'as 5% de rabais...

mais dans mon cas, j'eliminer la clause du bas km car j'en fais trop, donc, je peux juste aller cherche un 10% de plus si je roule de jour et que je fais pas d'acceleration brusque.

lizlec
29/06/2013, 12h31
L'affaire c'est qu'un jour, ce genre de système deviendra la norme chez tous les assureurs.

À ce moment, oubliez les rabais...votre prime ne pourra qu'augmenter... et les plus vieux se souviendrons avec regret de l'époque à laquelle on pouvait encore négocier nos primes

Un jour ce sera simplement intégré à la voiture et tu recevras tes tickets du mois par la malle !

Slammer
30/06/2013, 08h01
d,un autre cote, ca empeche les crosseur qui fond 30 000 km par annee de declarer qu,il en fait juste 5000 km.

mais bon, a la base, il devrait avoir un meilleure systeme de suivie pour le km sur une auto, ca empecherais certain de reculer leur compteur trop facilement...

TORAK
30/06/2013, 09h17
d,un autre cote, ca empeche les crosseur qui fond 30 000 km par annee de declarer qu,il en fait juste 5000 km.

mais bon, a la base, il devrait avoir un meilleure systeme de suivie pour le km sur une auto, ca empecherais certain de reculer leur compteur trop facilement...Encore là, s'il leur arrive un accident et que dans le rapport, avec un certain calcul, la compagnie se rend compte qui roule beaucoup plus que le kilométrage indiqué, le conducteur pourrait être pénalisé j'imagine.... Sinon ça serait trop facile.

lizlec
30/06/2013, 09h38
Encore là, s'il leur arrive un accident et que dans le rapport, avec un certain calcul, la compagnie se rend compte qui roule beaucoup plus que le kilométrage indiqué, le conducteur pourrait être pénalisé j'imagine.... Sinon ça serait trop facile.

J'imagine que ce serait considéré comme une fausse déclaration ... sait pas s'ils refuseraient d'indemniser, mais sûrement qu'ils réclameraient la différence de prime et watch ben ta prime après !

Slammer
02/07/2013, 08h33
et meme la, comment peuvent-ils verifier mon km exacte? ils m'ont jamais demande mon km lorsque j'ai commence a etre assurer avec eux....

Francis F
02/07/2013, 09h16
En se ploguant sur l'OBDII, ils ont tout ce qu'ils veulent.

Slammer
02/07/2013, 11h14
En se ploguant sur l'OBDII, ils ont tout ce qu'ils veulent.

oui, je le sais...mais je parle en temps normale, quand t'as pas ca, les assurances ne sont meme pas foutu de bien verife a combien de km que tu as au depart....

Francis F
02/07/2013, 16h08
C'est pour ça qu'ils veulent te pousser à prendre leur programme. Ils vont ainsi tout savoir sur le millage que tu fais réellement. Parce qu'on s'entend que la majorité des gens donnent moins de millage que la réalité.

Slammer
02/07/2013, 16h22
C'est pour ça qu'ils veulent te pousser à prendre leur programme. Ils vont ainsi tout savoir sur le millage que tu fais réellement. Parce qu'on s'entend que la majorité des gens donnent moins de millage que la réalité.

en tk, moi, je sais combien j'en fais...meme le gars d'assurances en revenait pas que je fasse meme pas 10 km par jour pour travailler mais que je reussis en a faire plus de 25 000 par annee :P

vstar
03/07/2013, 08h04
Moi mon assureur me demande combien de kilométrage je fais approx par année, si je vais travailler avec mon auto et combien de kilomètres pour la job, ou je gare mon auto. Et les questions habituelles comme état civil, âge marque et model de voiture et qui va conduire l'auto et le prix est fixé avec toute ces coordonnés. Alors pas besoin d'un Ajusto qui ne peut que faire augmenter ma prime si quelqu'un asssi derrière un ordi juge que je freine trop fort.

Slammer
03/07/2013, 08h55
t'as mal comprit....ca peux juste baisse ta prime si tu conduit prudennement et non l'augmenter.

Francis F
03/07/2013, 09h18
Slammer, ça ne sert à rien de t'obstiner avec lui... il n'écoute jamais ce que les autres lui disent...

Slammer
03/07/2013, 10h47
Slammer, ça ne sert à rien de t'obstiner avec lui... il n'écoute jamais ce que les autres lui disent...

ben la..c'est toi qui est dans le champs et c,est moi qui a raison, alors, lache tes ostie d'excuse de tappette!!!

Francis F
03/07/2013, 12h11
ben la..c'est toi qui est dans le champs et c,est moi qui a raison, alors, lache tes ostie d'excuse de tappette!!!

Slammer, je sais que tu as raison... je t'appuie à 100 % ici. Tu as mal compris mon message je crois. Tu l'as compris à l'envers... XD

MisterT
03/07/2013, 12h22
t'as mal comprit....ca peux juste baisse ta prime si tu conduit prudennement et non l'augmenter.

Bien à vrai dire, oui. C'est simple, l'actuaire peut prendre les données et faire des tendances pour les années futures et augmenter le montant de référence.

Il va avoir un paquet d'actuaires qui vont analyser ces données pour mieux orienter leurs prévisions. Ce sont des compagnie privée, pas des OSBL... Plus qu'ils ont de donnée, plus qu'ils sont capable de diminuer le risque de leurs employeurs.

Mais pour l'année courante, non pas d'augmentation.

MisterT
03/07/2013, 12h24
et meme la, comment peuvent-ils verifier mon km exacte? ils m'ont jamais demande mon km lorsque j'ai commence a etre assurer avec eux....

toutes les cies que j'ai appelé (environ 7) me le demande...

Je suis étonné par contre de n'avoir pas entendu beaucoup de cas de fauses déclarations dans le mieux de l'assurance automobile (Exemple, distance du travail, premier chauffeur, km déclarés, etc).

Dans le milieu de l'assurance invalidité, ça arrive souvent...

TORAK
03/07/2013, 12h49
Slammer, je sais que tu as raison... je t'appuie à 100 % ici. Tu as mal compris mon message je crois. Tu l'as compris à l'envers... XDSolidement à l'envers lol....

Slammer
03/07/2013, 13h12
Slammer, je sais que tu as raison... je t'appuie à 100 % ici. Tu as mal compris mon message je crois. Tu l'as compris à l'envers... XD

alors toute les excuses....mais avoir mit un bonhomme sourire apres ta phrase, ca aurait aide ahahahaha

Slammer
03/07/2013, 13h15
toutes les cies que j'ai appelé (environ 7) me le demande...

Je suis étonné par contre de n'avoir pas entendu beaucoup de cas de fauses déclarations dans le mieux de l'assurance automobile (Exemple, distance du travail, premier chauffeur, km déclarés, etc).

Dans le milieu de l'assurance invalidité, ça arrive souvent...

moi aucune m'a demande le km exacte de ma voiture avant de signe le contrat, juste une appercue de ma moyenne.

Oui p-e dans le futur on risque d'avoir encore plus de parametre pour evaluer la prime mais d'un autre cote, deja que la couleur des cheveux est tenu en compte, un de plus ou de moins, ca change plus grand chose. Deja que l'ajusto, la madame m'a dit que ca donnerais rien pour moi, je fait trop de km....donc, je crois que c'est plus efficace pour ceux qui ne roule pas...

Frange
03/07/2013, 17h07
Moi je pourrais pas avoir le programme ajusto desjardins. à cause de mon scangauge qui occupe la prise OBD2 :P