PDA

Voir la version complète : Base de spa



Jean-i
25/06/2013, 12h37
Bonjour, je suis en train de me faire une terrasse en bois dans ma cour arrière et je compte m'acheter un spa d'ici 1-2 ans et y déposer un celui-ci. Je me demandais si on peut installer un spa sur une terrasse en bois ou s'il faut absolument l'installer sur de la roche compacté ? Sinon je vais me faire un carré de roche compacté pour éventuellement y déposer un spa. Merci.

Alain36
25/06/2013, 12h39
C'est possible mais ça prend une construction très très solide.

Dave
25/06/2013, 15h16
moi, je ne te conseillerais pas de mettre un spa sur un deck en bois... base de gravier ou de béton si possible. même ta base de gravier, je l'excaverais d'un bon pied pour être sur d'être solide...

une fois plein, c'est lourd en tab un spa...

Dr Duke
25/06/2013, 22h12
J'ai faite la mienne en roche compacté , tres compacté meme , pis j'ai une dalle qui a petée pareil , donc ... Est pas peur de compacter ...

Jean-i
26/06/2013, 11h37
J'ai faite la mienne en roche compacté , tres compacté meme , pis j'ai une dalle qui a petée pareil , donc ... Est pas peur de compacter ...

Ouin jpense je vais oublier ça su le patio :)

Alain36
26/06/2013, 12h54
Mon voisin a reconstruit son patio dans ce but. Il a mis 5 techno-pieux (3 grade 2 et 2 grade 1), il s'est fait un gros beam pis il a doublé le nombres de vis dans le solage par rapport à l'ancien. Il a mis un spa là-dessus et un solarium de Paris.

Slammer
26/06/2013, 13h35
mais pourquoi mettre un spa sur le pation, a la hauteur que ca a, me semble que tu met ca a terre et tu fait le patio tout autour....a moins d'avoir un terrain a forte pente....

Alain36
26/06/2013, 16h44
mais pourquoi mettre un spa sur le pation, a la hauteur que ca a, me semble que tu met ca a terre et tu fait le patio tout autour....a moins d'avoir un terrain a forte pente....

C'est que j'ai fait (en fait, c'est que mon beau-père a fait chez nous) et on a comme des "trappes" d'accès pour accéder aux portes sur les côtés du spa pour l'entretien mécanique.

Mon voisin voulait avoir son spa dans le solarium 3 saisons, donc comme s'il était dans la maison...