PDA

Voir la version complète : Toyota Highlander



ediezel
25/06/2013, 16h57
Ca l'air rare des Highlander sans les cours de Toyota, ça part assez vite et ça viens au compte goutte.
J'aimerais ça en voir un et faire un essaie routier, proche de chez moi il y en a pas, à l'autre place je vais sans doute essayer un démo ce jeudi.

Vous avez des commentaires pour ce modèle ?
J'ai pas mal éliminier le Pathfinder l'accès à la troisième banquette pas facile.

Sames
25/06/2013, 17h37
La finition du Pathfinder m'a beaucoup déçu aussi quand je l'ai vu au salon de l'auto. J'ai compris immédiatement pourquoi son prix était aussi bas.

Pour le Highlander, j'ai essayé un hybride dernièrement. Le silence de roulement est impressionnant, mais c'est loin d'être une voiture de course côté tenue de route. L'espace est très bien aux un premières rangées, mais la troisième est vraiment petite. Et on parle pas du confort, qui est simplement excellent.

ediezel
25/06/2013, 17h49
Exact la finition du Pathfinder, laisser à désirer, le tableau de bord archaique.

Pour ce qui est du Highlander, selon Goodcarbadcar.net ils en vendent au Canada 700 exemplaires par mois, aux USA la demande est énorme. Ma blonde aime son look

On va être patient, on va essayer d'en trouver un Highlander pour l'essayer...

lizlec
25/06/2013, 19h10
Au pire demande ... parfoit ils ont un démo qui roule avec un vendeur que tu verra pas dans la cours de soir et fin de semaine ... pour ce qui est de l'acces à la 3e rangée pourtant avec leur système qui permet même de laisser un siège d'enfant en place ça semblait bien dans le Path que j'avais vu ...

Francis F
26/06/2013, 01h17
Les 2014 complètement revus devraient arriver bientôt. Surement pour ça que les cours sont vides.

Slammer
26/06/2013, 08h39
je suis surprit pour le Path, je pensait justement que l'acces a la troisieme banquette, c'etait une revolution!!!!

gnoorod
26/06/2013, 08h51
Le highlander est pas mal - mais la configuration des places assises est vraiment mauvaise pour une famille de 5 personnes.

À mon sens, ce sont des 4+3 et non un 5+2 places.

Dave
26/06/2013, 10h33
Les 2014 complètement revus devraient arriver bientôt. Surement pour ça que les cours sont vides.

c'est ce que je pensais aussi de mon côté...

donc ça l'explique pas mal pourquoi il rentre plus lentement. faut aussi dire que ce segment là explose littéralement aux states en ce moment. j'ai le feeling que les vrais gros, comme les yukon et autres, ont littéralement vu leur vente se planter, mais j'ai pas fait de recherche pour confirmer mes dires. Sinon, c'est les berlines qui perdent des plumes...

Dave
26/06/2013, 10h36
je comprends pas pour le pathfinder, je n'ai pas vu ça quand je l'ai regardé initialement quoique j'avoue que j'avais regardé assez vite.

en passant, tony, tu iras pas chez hyundai avec le santa fe xl ? la version de base pourrait surprendre pour le rapport qualité prix, si t'es prêt à vivre avec une traction.

ediezel
26/06/2013, 16h57
je comprends pas pour le pathfinder, je n'ai pas vu ça quand je l'ai regardé initialement quoique j'avoue que j'avais regardé assez vite.

en passant, tony, tu iras pas chez hyundai avec le santa fe xl ? la version de base pourrait surprendre pour le rapport qualité prix, si t'es prêt à vivre avec une traction.

J'ai essayé le Highlander V6 AWD de base il en est arrivé 2 aujourd'hui, il était pas préparé il venait d'arriver et affichait 1KM (quand même assez bien équipé) ca va super bien, très bonne visibilité, maniabilité, ma fille a testé les places arrière.

L'avantage la banquette du milieu(place) de la 2ième rangé se plie et de serre en dessous du coffre de rangement chauffeur et donne facilement l'accès aux 2 autres place de la troisième rangée.
Le Pathfinder le banc de la deuxième rangés, les 3 places sont soudés et le banc se déplace parallèlement en déclanchant un levier.

Fini les prix fixe chez Toyota le représentant a arrondi sans le demander (négociation) au millier de $ le plus bas, Location 48 mois dans mon budget.

Je garde pas mes auto longtemps, mon courtier... et un ami m'a aussi parlé du Santa Fe XL, je payerai pas plus que $550 par mois, je vais voir ça Dave, les autos qui se déprécie c'est pas dans ma pallette

ediezel
26/06/2013, 17h15
Je viens d'aller voir sur le site WEB de Hyundai, le Santa Fe XL premium a prix équivalent 35K reviens à $67 de plus par mois que le Highlander, en plus les pneus sera du Khumo au lieux du Toyo.... faudrait vraiment qu'ils se baisse les culottes avant que je me déplace voir ça....

lizlec
26/06/2013, 18h48
Je viens d'aller voir sur le site WEB de Hyundai, le Santa Fe XL premium a prix équivalent 35K reviens à $67 de plus par mois que le Highlander, en plus les pneus sera du Khumo au lieux du Toyo.... faudrait vraiment qu'ils se baisse les culottes avant que je me déplace voir ça....

Les corréens veulent surtout pas loué, ils veulent vendre. Leur prix de location n'est pas compétitif, surtout pas aux japonais qui misent sur une forte valeur résiduelle.

ediezel
26/06/2013, 19h11
Les corréens veulent surtout pas loué, ils veulent vendre. Leur prix de location n'est pas compétitif, surtout pas aux japonais qui misent sur une forte valeur résiduelle.

En plein ça, comme je change souvent, les coréennes ne me sont pas attrayantes, donc je m'abstient et j'évite ainsi des ballounes.....

Slammer
27/06/2013, 08h07
mais avec la banquette du Toyota, si t'as un siege de bebe, tu ne peux pas le deplace pour avoir acces a la troisieme, a comparer du path?

Et en passant, c'est des pneu OEM, que ca sois la marque que ca sois, ca ne dura pas plus longtemps...

lizlec
27/06/2013, 17h17
De mémoire il coulisse pas mal long vers les sièges avant et comme il dit à la limite tu passes par l'espace entre les sièges de la 2e banquette si le section centrale est retirée.

Pour les pneus, mes corréens de mon Sorento s'enlignent pour durer plus longtemps que les yoko d'origine du Rav4 de mes parents!

ediezel
27/06/2013, 19h22
Exact si j'enlève la banquette centrale de la deuxième rangée ça devient un 2 + 2 + 2.
l'âge des enfants 8 ans 4 ans et 0

Sames
27/06/2013, 19h32
Une Sienna AWD, ça te dis pas?

ediezel
27/06/2013, 19h37
Une Sienna AWD, ça te dis pas?

Nope, déjà essayé Sienna, trop dole et endormant.....

Ca c'est l'autre scénario ma aller prendre un Grand Caravan Canadian Value Package à $19995, il va rester dans la cours et va servir seulement aux grands déplacements....

Sames
27/06/2013, 19h48
Nope, déjà essayé Sienna, trop dole et endormant.....

Ca c'est l'autre scénario ma aller prendre un Grand Caravan Canadian Value Package à $19995, il va rester dans la cours et va servir seulement aux grands déplacements....

As-tu encore ton Cobalt?

lizlec
27/06/2013, 20h14
Exact si j'enlève la banquette centrale de la deuxième rangée ça devient un 2 + 2 + 2.
l'âge des enfants 8 ans 4 ans et 0

Donc en visant un 4 ans de possession ça mène à 4/8/12 ... pense que l'Highlander est pas un mauvais choix dutout.

ediezel
27/06/2013, 21h47
As-tu encore ton Cobalt?

oui le Cobalt il est payé depuis longtemps il fait partie de l'autre scénario en janvier 2014, je vais échanger le Cobalt contre un GC CVP qui va revenir genre à 12000TX si j'ai $8000 pour le Cobalt

et je renouvelle avec un autre Forester 2014 commodité pour 24 mois... amusant et plaisant à conduite et surtout pas trop ivrogne... :)

ediezel
27/06/2013, 22h06
Donc en visant un 4 ans de possession ça mène à 4/8/12 ... pense que l'Highlander est pas un mauvais choix dutout.

Nous sommes rendu a 2 modèles en liste.

Le Highlander 4 cyl. revient a $495 par mois sur 48 mois, il est plus économe en essence, mais il est plus rare et difficile à trouver. Il parait que Toyota a arrêter la production, mais viens de recommencer.

Le Highlander 6cyl AWD revient a $550 par mois sur 48 mois et est assez bien équipé, manque les sièges chauffants mais on pourrait s'en passer

Le Forester 2014 devrait revenir autour de $500 par mois pour 24 mois. On mettrait les 3 enfants sur la même banquette à partir de janvier 2014.

Côté assurance le Highlander coûte un peu moins que le Forester $200 de moins par année....

Je vais attendre les promos de juillet qui devrait sortir vers le 2 ou le 3. Les ventes baissent en juillet et les promo devraient être plus alléchantes......

lizlec
28/06/2013, 07h38
Pas sur qu'un Highlander 4 cyl soit vraiment agréable au quotidien et côté économie d'essence, serait pas surpris qu'au final le V6 soit vraiment plus glouton, mais il sera surtout plus agréable. Tu risques de t'ennuyer de l'awd l'hiveer prochain également ;-)

Slammer
28/06/2013, 07h53
il y a vraiment une grosse difference dans la conduite entre une Sienna et un Highlander??? Ca reste deux gros vehicules....

ediezel
28/06/2013, 08h11
Pas sur qu'un Highlander 4 cyl soit vraiment agréable au quotidien et côté économie d'essence, serait pas surpris qu'au final le V6 soit vraiment plus glouton, mais il sera surtout plus agréable. Tu risques de t'ennuyer de l'awd l'hiveer prochain également ;-)

Sur que je me rendrai pas à la version hybride !! LOL

Dave
28/06/2013, 09h37
Exact si j'enlève la banquette centrale de la deuxième rangée ça devient un 2 + 2 + 2.
l'âge des enfants 8 ans 4 ans et 0

ah ben calice... est-ce que ça veut dire la venu d'un nouveau membre de la famille ?

;)

Slammer
28/06/2013, 11h02
t'as tout comprit Dave :)

je lui souhaite un p'tit gars!!!

Dave
28/06/2013, 16h16
à 3 enfants, je pense qu'il devrait aussi réfléchir sur un produit avec une grosse banquette arrière qui peut contenir les 3 côte à côte, quoique sa plus vieille est plutôt autonome. Dans l'optique d'aller en planter un dans la 3e banquette, pas le meilleur choix le highlander, trop petit à mon oeil personnel.

ediezel
28/06/2013, 16h28
t'as tout comprit Dave :)

je lui souhaite un p'tit gars!!!

Pis ca coute moins chère qu'une fille. Deux paires de jeans et 3 T-shirt. That's it !! LOL

lizlec
28/06/2013, 17h39
Sur que je me rendrai pas à la version hybride !! LOL

Mis à part le prix, c'est tout un véhicule le Highlander Hybride ... AWD, performance V6 sans la consommation ... Sames à un oncle qui en possède et qui en est très satisfait !

ediezel
28/06/2013, 18h29
Mis à part le prix, c'est tout un véhicule le Highlander Hybride ... AWD, performance V6 sans la consommation ... Sames à un oncle qui en possède et qui en est très satisfait !

Ma blonde en a vue aussi un Highlander hybride il y a 2 semaines à North Hatley, elle capote ben raide et le trouve super.....

Sinon Dave tu propose quoi ?
J'ai pas mal tout élimiminé le 6-7 places comme les Coréennes, Orlando, Rondo, Mazda 5, Pathfinder, Pilot, Journey, Santa Fe XL.

Resterais genre un Chev Traverse ou un Ford Explorer ou Flex si les prix employés arrivent en juillet et ya des offres additionnelles.

lizlec
28/06/2013, 20h19
Pauvre toi ... ce que femme veut ... :-P

Traverse est un gros bof à mon goût ... pas mauvais mais tellement générique.

Explorer plus beau, mais est'il réellement pratique? Flex, pas très beau, mais côté fonctionnalité c'est top notch ... j'avais fait une balade en ville à la dernière banquette et l'espace était adéquat pour mes 5'8-1/2 donc pour un enfant, aucun problème.

Sames
29/06/2013, 10h53
Ma blonde en a vue aussi un Highlander hybride il y a 2 semaines à North Hatley, elle capote ben raide et le trouve super.....

Sinon Dave tu propose quoi ?
J'ai pas mal tout élimiminé le 6-7 places comme les Coréennes, Orlando, Rondo, Mazda 5, Pathfinder, Pilot, Journey, Santa Fe XL.

Resterais genre un Chev Traverse ou un Ford Explorer ou Flex si les prix employés arrivent en juillet et ya des offres additionnelles.

Un Flex usagé, 2011-2012, ça te dis pas? La dépréciation est capotante sur ces véhicules...

ediezel
29/06/2013, 19h32
Un Flex usagé, 2011-2012, ça te dis pas? La dépréciation est capotante sur ces véhicules...

Usagé pas trop magané, j'aime trop le neuf.....
Merci, je vais regarder et faire des recherches pour voir les possibilités pour un Certifié sur occasion en or.

Slammer
30/06/2013, 07h43
un demo, moi, je trouve que ce n,est pas un telement un deal....tu paye le gros prix avec 2-3 gadget de plus!!!

Slammer
30/06/2013, 07h45
Ediezel, t,as pas besoin de 7 places presentement, pourqoi tu ne regarde pas les berline ou tu peux mettre 3 siege de bebe a l,arriere? comme une Outback?

Et un hight hybride....pas sur que la consommation sois vraiment inferieur qu,au V6....

lizlec
30/06/2013, 08h05
un demo, moi, je trouve que ce n,est pas un telement un deal....tu paye le gros prix avec 2-3 gadget de plus!!!

C'est pas "toujours" un deal ... ca dépends des concessionnaires, mais il y a moyen de faire de bonnes économies.

ediezel
30/06/2013, 14h30
Ediezel, t,as pas besoin de 7 places presentement, pourqoi tu ne regarde pas les berline ou tu peux mettre 3 siege de bebe a l,arriere? comme une Outback?

Et un hight hybride....pas sur que la consommation sois vraiment inferieur qu,au V6....

La Forester 2014 est rendu mieux que la Outback 2013. Côté valise et espace pour les sièges. La Outback est déclassé.....Regarde les specs...

2 enfants de 8 ans et un de 4 ans ca rentre en arrière d'une Cobalt. La valise est énorme. J'en ai une berline...

Bon, c'est juste quand on trimballe d'autre amis ou cousins cousines, ça commence bien à cet âge, ça commence à devenir compliqué......ça prend un deuxième véhicule pour aller a une activitée.....

Slammer
02/07/2013, 08h07
Bon, c'est juste quand on trimballe d'autre amis ou cousins cousines, ça commence bien à cet âge, ça commence à devenir compliqué......ça prend un deuxième véhicule pour aller a une activitée.....

magasine pour toi, pas pour les autres. Tu te debrouille tres bien presentement, pourquoi tu devrait trainer ses amis? es-ce que c'est amis fond faire la meme chose eux aussi???

C'est comme ton projet de roulotte, depuis le temps que tu en parle, tente pas de l'acheter??

ediezel
02/07/2013, 18h46
A partir de demain, Le Sorento 2014 devrait avoir un rabais comptant de $5000.
J'ai hate de voir les offres des autres constructeurs.....

lizlec
02/07/2013, 20h07
A partir de demain, Le Sorento 2014 devrait avoir un rabais comptant de $5000.
J'ai hate de voir les offres des autres constructeurs.....

Intéressant! Ta source?

ediezel
02/07/2013, 20h51
Intéressant! Ta ,e?

le journal local, pub en bas

http://www.myvirtualpaper.com/doc/chateauguay-express/cg03regu20130703/2013062801/#0

lizlec
03/07/2013, 07h39
J'ai peur que ce soit une pub trompeuse de ton concessionnaire local ... selon le site de Kia, seule la Optima Hybride peut obtenir un rabais comptant de 5000$ ... le Sorento 2014 c'est 1500$!

ediezel
03/07/2013, 08h34
J'ai peur que ce soit une pub trompeuse de ton concessionnaire local ... selon le site de Kia, seule la Optima Hybride peut obtenir un rabais comptant de 5000$ ... le Sorento 2014 c'est 1500$!

Kia a pas mis encore sont site à jour.....

lizlec
03/07/2013, 18h47
Kia a pas mis encore sont site à jour.....

Il a été mis a jour maintenant et c'est 2500$ ..l donc un beau leure du concessionnaire en affichant pas le bon rabais pour le véhicule affiché !