PDA

Voir la version complète : Jeep Phares haute intensité éclair trop bas



ryker1701
29/06/2013, 14h03
Je possède un Jeep Grand Cherokee 2008 équipé de phares haute intensité avec un système d'auto ajustement de l'angle d'éclairage. Le principe est assez simple, 2 capteurs sont fixés dans les puits de roues après le bras de suspension, un sur la roue avant droite l'autre sur la roue arrière. Quand le véhicule est chargé, un boitier de contrôle compare la hauteur de la suspension des roues avant et arrière, obtenu par les capteurs, et ajuste l'angle des phares pour éclairer toujours la route et aussi d'évité d'aveugler les conducteurs des autres voitures.

Le GROS HIC est que les capteurs de roue sont exposés aux intempéries. Lorsque le système est défectueux les phares éclairent vers le bas à une distance d'à peine 4m quand le véhicule n'est pas chargé. 2 ans après l'achat du véhicule le problème est apparu pour la première fois et a pu être réparé sous la garantie. L'an passé le même problème est survenu et j'ai réussi à le régler en aspergeant les capteur avec de la graisse blanche cela a fonctionné pendant 1 an. Maintenant plus rien ne fonctionne.

En me promenant sur des forums américain j'ai vu que plusieurs personnes avaient le même problème et que certains ajustaient l'angle des phares manuellement parce que le système peut coûter assez cher à remplacer $$$$.

La question que je me pose est la suivante: Quand est-ce qu'un problème sur une voiture est considéré dangereux pour les passagers, pour que le constructeur fasse un rappelle sur ces véhicules?

lizlec
29/06/2013, 14h14
Premièrement vous ne semblez même pas avoir consulter votre concessionnaire, ne serait-ce que pour connaître le prix ... De toute façon, vous devriez essayer de faire régler le problème par Chrysler en invoquant la garantie légale qui prévaut au Québec bien avant d'espérer un rappel. S'ils ne veulent rien entendre, envoyez leur une mise en demeure, puis s'ils n'y réponde pas, faites évaluer le coût des réparations et si vraiment ça coûte un bras, déposez un recours aux petites créances toujours selon cette garantie légale.

Vous pouvez également porter plainte à Transport Canada qui pourrait investiguer et demander un rappel à Chrysler, mais si vous attendez après eux, ça peut être très long ...

jaimeleschars
30/06/2013, 08h31
Normalement il y a un ajustement manuel possible avec une visse sur le phare... C'est pas la meilleure solution mais en attendant...