PDA

Voir la version complète : Peinture hood crack



Dooum
01/07/2013, 17h47
Salut,

Viens de cirer le char j'ai ce genre de crack sur le hood (pas une de mes photos):

http://i8.photobucket.com/albums/a49/tj850GLT/2006 Civic LX/HoodCracks03.jpg

J'ai un paquet de stonechips mais ca je m'en fou. Mais les cracks c'est wierd... en cirant je pensais que c'était les stones chips qui avait fait cracker, mais je doutais. J'ai donc googler et je suis pas le seul, semble que se soit causé par la chaleur (le hood étant plus exposé a cause du moteur en dessous).

Couleur foncé aussi semble relié.

Ça parait surtout à cause de la cire, qui remplie les cracks sinon j'avais pas remarqué avant aujourd'hui. J'avais pas ça l'automne dernier non plus quand je l'ai cirée.

37 000 km, civic si 2012 noire.

Certains ont eu leur hood repeinturé sous garantie. Voir : http://www.8thcivic.com/forums/mechanical-problems-technical-chat/45162-cracks-hood-pics.html

Ça vous est déjà arrivé quelque chose du genre ?

Je vais aller au dealer cette semaine pour leur montré à suivre...

***Update voir post #8

lizlec
01/07/2013, 18h38
Première fois que j'en entends parler ... vraiment weird, et chiant ... tiens nous au courant des développements et bonne chance avec ton concessionnaire !

Gigabyte519
01/07/2013, 18h38
Moi ca ne ma jamais arrivé. Mais je souhaite que ca ne m'arrive pas non plus. À tu fais une plainte à Honda?? sous garantie

lizlec
01/07/2013, 18h39
Moi ca ne ma jamais arrivé. Mais je souhaite que ca ne m'arrive pas non plus. À tu fais une plainte à Honda?? sous garantie

Lit donc jusqu'au bout ... il le dit qu'il y va cette semaine !

jaimeleschars
01/07/2013, 18h58
Ah bein c'est spécial! C'est pas un Mazda en plus! :lol:

vtec
01/07/2013, 20h18
Ah bein c'est spécial! C'est pas un Mazda en plus! :lol:

honda fait peinturer leurs chars par mazda...)

Slammer
02/07/2013, 08h35
honda fait peinturer leurs chars par mazda...)

ahahahahaha....

mais bon, quel crak que tu parles??

moi, je voit beaucoup de cheveux d'ange, les graffignes circulaires???

Dooum
02/07/2013, 10h14
Bon, c'est fait je reviens du dealer. Problèmes connue, ils ont un bulletin technique (mais pas pour mon char... mais c'est couvert pareil). Le capot et les ailes vont être repeinturés en octobre (pas de courtoisie pour 7 jour avant ca). Il repeinture les ailes pour pas prendre de chance que ça apparaisse dessus.

J'suis content! Mon capot était maganer pas mal donc il va être comme neuf :)

Dooum
02/07/2013, 10h19
ahahahahaha....

mais bon, quel crak que tu parles??

moi, je voit beaucoup de cheveux d'ange, les graffignes circulaires???

C'est pas des graffigne circulaire. C'est des petites fissures.... plein partout sur le hood, de genre 5mm de long.

De loin ca parait pas, mais a partir de 3-4 pied tu peux les voir.

Slammer
02/07/2013, 11h13
okay.....pensait pas qu'Honda avait des problemes de peinture.

Et oui, la, je voit des petites fissures.

Dooum
02/07/2013, 11h28
C'est pas un problème nouveau non plus. Certain le mentionne sur des prélude, et civic 2006, etc...

Slammer
02/07/2013, 13h25
C'est pas un problème nouveau non plus. Certain le mentionne sur des prélude, et civic 2006, etc...

as-tu penser les personnes qui se sont debarasse de leur Mazda et se retrouve avec un autre probleme de peinture chez Honda.....pauvre eux autres!!!

Dooum
02/07/2013, 15h48
;) Ils peuvent se consoler en se disant que c'est pas de la rouille, c'est juste le clear.

Au moins Honda a pas niaisé à matin. 10 min pour lui dire le problème, sort dehors prend 3 photos, donne rendez-vous. Fini merci bonsoir.

Gigabyte519
02/07/2013, 17h31
C'est ca le principal. Honda son de service au moins.

vtec
02/07/2013, 19h47
de nos jours les compagnies niaisent pus je crois. Avec ma transmission, 3 minutes avec le technicien et bingo, char de location. Ils veulent pas faire chier le client

Frange
02/07/2013, 19h53
de nos jours les compagnies niaisent pus je crois. Avec ma transmission, 3 minutes avec le technicien et bingo, char de location. Ils veulent pas faire chier le client

T'as oublié de modifier ta signature par contre ;)

lizlec
02/07/2013, 19h58
C'est ca le principal. Honda son de service au moins.

Son concessionnaire est de service, parce que j'en ai entendu en masse des histoires du genre que y veulent pas croire que c'est un bris "normal" ... dans leur tête ca se peut pas que ça brise un Honda (certaines concessions Toyota aussi ont ce réflexe) et veulent à tout prix te faire payer la réparation ... plus payant et moins de frais administratifs, les plus croches réclamment des 2 bords!

Sames
02/07/2013, 21h49
Excellente réaction de ce concessionnaire Honda!

Dooum
24/10/2013, 12h38
Je viens de ravoir le char, hood et ailes comme neuf. Pret a être sandblaster, stonechipper cette hiver avec le sel et garnotte sur nos routes :cry:

Et au proprio de civic SI couleur foncé, apres 2.5ans je checkerais mon hood (ca parait vraiment pas gros les petite fissure, ciré le pour bien les remplirs de cire et amener le au concessionnaire pour un nouveau hood et ailes :D

J'en ai regarder 2 dans le parkings a ma job des 8th gen noire et il avait le probleme aussi.

Sames
24/10/2013, 12h47
Je viens de ravoir le char, hood et ailes comme neuf. Pret a être sandblaster, stonechipper cette hiver avec le sel et garnotte sur nos routes :cry:

Et au proprio de civic SI couleur foncé, apres 2.5ans je checkerais mon hood (ca parait vraiment pas gros les petite fissure, ciré le pour bien les remplirs de cire et amener le au concessionnaire pour un nouveau hood et ailes :D

J'en ai regarder 2 dans le parkings a ma job des 8th gen noire et il avait le probleme aussi.

As tu pensé mettre une clear bra en avant pour protéger?

Dooum
24/10/2013, 19h39
Bah, non. Au pire on repeinture. Tellement de bad luck qui m'arrive coté carrosserie depuis 3ans.

Comme vla 1 mois, une gugusse assez grosse qui provenait des voies inverse a cause d'un truck (138 apres pont mercier voie separer par muret et cloture) est tombé sur mon hood, grosse scratch en plein millieu (par chance il etait prevu qu'il soit repeint au frais de honda.) C'est pas le clear bra qui aurait pu faire de quoi.