PDA

Voir la version complète : Jetta Turbo Hybrid



lizlec
01/07/2013, 20h23
Probablement la plus agréable des hybrides "abordables", mais comme toute hybride, son rendement joue contre le prix de l'essence et le surplus qu'il faut débourser à l'acquisition ce qui implique qu'il y a peu de chances que le proprio voit une quelconque "rentabilité" en acquérant cette voiture ... mais c'est un début pour VW ... on verra où ça mèneras ;-)

lizlec
02/07/2013, 20h23
Bof ... très critiquée cet aspect environnemental ... est-il bien réel considérant les systèmes supplémentaires embarqués? J'ose croire que oui compte tenu l'utilisation de matériaux recyclés et conçu pour être recyclables, mais difficile de statuer à coup sûr.

Slammer
03/07/2013, 08h24
il y a rien de vert dans une auto :P A part la couleur!!!

Francis F
03/07/2013, 09h40
Les mhybrides et électriques, c'est juste pour se donner bonne conscience... pas grand chose de réellement vert là.

Francis F
03/07/2013, 19h39
Faut nuancer les teintes de vert je crois. Mettons qu'un hylander hybride est possiblement plus vert qu'un Hummer mais moins vert qu'une bicyclette.

Justement, l'erreur est là. À l'utilisation quotidienne, un Highlander est plus vert qu'un Hummer, mais en considérant la construction du produit et de ses pièces, ainsi que son recyclage, le Hummer devient plus vert que le Highlander. Produire et recycler les systèmes hybrides est extrêmement polluant.

Il faut aussi penser pour les électriques et les plugin à la source d'électricité... notre hydro-électricité est verte. Mais l'électricité des centrales au charbon requise pour alimenter une voiture électrique pollue plus que les émissions d'une petite voiture économique.

Les voitures vertes le sont donc uniquement en apparence. Je veux aller à Montréal avec une électrique (sauf Tesla Model S)... Je dois coucher en chemin. En souhaitant que l'hôtel ait une station de recharge. Sinon, je termine le trajet sur une polluante remorqueuse. L'autonomie et le temps de charge reste le gros problème des voitures électriques. La meilleure idée à ce niveau est la Volt qui a un moteur à essence pour dépanner lorsque les batteries sont vides. Un beau bravo à Tesla où sa Model S a une autonomie de 300 milles (450 km - et dans des conditions idéales) par rapport aux Leaf qui font à peine 100 km.

Slammer
04/07/2013, 08h24
Et avec les pannes electriques qu'on a eu.....pratique en maudit une voiture tout electrique ahahaha

Francis F
04/07/2013, 09h33
C'est comme le métro de la STM. :mrgreen:

SUV-MEN
04/07/2013, 12h53
C'est comme le métro de la STM. :mrgreen:

paraît qu'ils vont le mettre hybride ... ils vont ajouter des pédales :cool:

lizlec
04/07/2013, 21h32
Et avec les pannes electriques qu'on a eu.....pratique en maudit une voiture tout electrique ahahaha

Pas pire que si tu étais dû pour tinker ton char ... les pompes à essence marche à l'électricité et les statios services avec génératrices c'est asser rare mettons.