PDA

Voir la version complète : Chrysler Town & Country 2016



Saintor
01/07/2013, 20h28
Plus de style, probablement moins pratique.

Les Chrysler haut de gamme n'ont jamais eu la cote. Ce serait une erreur de remplacer Dodge par rien. Ça pourrait devenir un RAM.

lizlec
01/07/2013, 20h36
Bien les rumeurs semblent vouloir se concrétiser à l'effet que Dodge serat enterré ... Ainsi seule la T&C survivra, probablement offerte en version plus dénudée pour continuer d'offrir une mini-van "abordable".

Pour ce qui est de la Charger chez SRT ce serait vraiment stupide ... a part en version SRT8, les autres versions ont rien à faire dans cette division. Challenger, OK

Journey et Dart chez Chrysler ça va ...

Alain36
01/07/2013, 20h54
Oubliez une T&C à 22 000$CAD!!! Ça va partir à 28k comme la compétition (Odyssey, Sienna et Quest).

Mister Drolet
01/07/2013, 21h08
Quand la futur caravan se vendra trop cher, elle va chuter en popularité. Le principal argument de vente de la caravan est le prix vs espace. 19995$ c'est un bon deal. 30000$, no way il se fait mieux....

lizlec
01/07/2013, 21h16
Oubliez une T&C à 22 000$CAD!!! Ça va partir à 28k comme la compétition (Odyssey, Sienna et Quest).

C'est ce que je veux dire par "plus abordable" ... mettons entre 26-28k$ ... parce qu'avec un prix de départ de 31500$ comme actuellement ils peuvent oublier ça eux-aussi ;)

Prowler
01/07/2013, 21h39
La Caravan, c'est le nom qui représente 80% des ventes chez Chrysler. Sauf que la Caravan rime avec produit bon marché. Est-ce que la disparition du nom Dodge signifie la fin des produits bon marché chez Chrysler?

Francis F
02/07/2013, 09h40
La Caravan, c'est le nom qui représente 80% des ventes chez Chrysler. Sauf que la Caravan rime avec produit bon marché. Est-ce que la disparition du nom Dodge signifie la fin des produits bon marché chez Chrysler?

Les produits bon marché vont être badgés Fiat. Fiat n'a pas les mêmes liens avec Chrysler que Dodge dans la tête de la population. Ça met une certaine distance entre les deux et va laisser à Chrysler une image plus haut de gamme. Fini le temps où on ajoute du Chrome et un toit en vinyle à une Aries pour en faire une LeBaron.

TORAK
02/07/2013, 10h13
Je me demande si elle va encore avoir des trous béants dans le bas des portes coulissantes...

Joe 123
02/07/2013, 10h21
Quand la futur caravan se vendra trop cher, elle va chuter en popularité. Le principal argument de vente de la caravan est le prix vs espace. 19995$ c'est un bon deal. 30000$, no way il se fait mieux.... Exactement!

Alain36
02/07/2013, 10h42
La Caravan, c'est le nom qui représente 80% des ventes chez Chrysler. Sauf que la Caravan rime avec produit bon marché. Est-ce que la disparition du nom Dodge signifie la fin des produits bon marché chez Chrysler?

Au Canada! Pas aux USA! Là-bas, la T&C égalise ou surpasse la GC dans les ventes!

vstar
02/07/2013, 10h56
C'est un peu comme GM qui a mis Pontiac au rancart, ça quand même créer un vide que Chevrolet ne comble pas tout a fait. Pontiac était un peu plus cher et un peu plus luxueux. Le contraire va se produire chez Chrysler/Dodge, on élimine Dodge qui est moin cher et moin luxueux, difficile de dire comment la clientèle va réagir mais le vide va être moin grand selon moi.

Slammer
02/07/2013, 11h09
C'est un peu comme GM qui a mis Pontiac au rancart, ça quand même créer un vide que Chevrolet ne comble pas tout a fait. Pontiac était un peu plus cher et un peu plus luxueux. Le contraire va se produire chez Chrysler/Dodge, on élimine Dodge qui est moin cher et moin luxueux, difficile de dire comment la clientèle va réagir mais le vide va être moin grand selon moi.

Pontiac avait un peu plus de style mais en somme, ca restais la meme voiture, grosse erreure. Je ne crois pas que ca changerais quelque chose si Chrysler offre une T&C moins cher pour remplacer le vite de la Caravan.

Pour GM, presentement, c'est Bucik et Cadillac que je trouve qu'ils sont trop pret...

Alain36
02/07/2013, 12h38
Chrysler n'offrira plus de modèle cheap de sa fourgonnette. Elle sera "au prix du marché", c'est-à-dire positionner le prix selon la concurrence directe.

Pourquoi quelqu'un accepte de payer 32 000$ pour une Odyssey de base alors qu'il pourrait avoir sensiblement la même chose dans un GC à 25 000$? Le groupe motopropulseur? C'est pas mon genre d'enscenser les produits de Chrysler mais le 3.6L Pentastar combiné à la transmission 6 rapports sont probablement la meilleure mécanique offerte par Chrylser depuis des années (pour ne pas dire des décennies) pis ça se compare assez bien avec les mécaniques concurrentes.

Pis pourquoi Chrysler doit offrir absolument une GC à perte? Pourquoi Chrysler ne pourrait pas offrir un produit équivalent au niveau de la qualité et espérer obtenir des profits?

Mais ah mon Dieu comment feront les familles de la classe moyenne avec deux enfants pis la sacro sainte grosse crisse de poussette double pour avoir un véhicule qui répond aux désirs de Madame?? Ben elles vont regarder dans l'usagé... ou réviser leurs besoins réels!

Slammer
02/07/2013, 13h23
mais la question a 3 morceaux de robot, penses-tu vraiment que Chrysler fait juste de la perte sur leur Caravan???

C'est sur qu'il devront offrir un peu plus de qualite car en haut de 30 000$, il y a des limites a se faire enguler par le produit actuelle.

Francis F
02/07/2013, 17h02
Pour GM, presentement, c'est Bucik et Cadillac que je trouve qu'ils sont trop pret...

Chez GM, c'est GMC qui est de trop. Ou les camions Chevrolet. C'est une division de clônes.

Frange
02/07/2013, 17h29
Je suis pas contre les clones, en autant qu'il y ait pas mal de différenciation entre les deux modèles, ce que je trouve dommage, c'est la disparition de marques historiques.

Francis F
02/07/2013, 18h38
Je suis pas contre les clones, en autant qu'il y ait pas mal de différenciation entre les deux modèles, ce que je trouve dommage, c'est la disparition de marques historiques.

Quand une marque n'a plus sa raison d'être, elle est mieux de disparaitre plutôt que de continuer à exister et à faire perdre de l'argent au groupe. Si on regarde ce qui a disparu depuis 20 ans, il n'y a pas eu de grosses pertes. Pontiac, Oldsmobile, Saturn, Plymouth, Mercury... c'était pas des grosses pertes. Maintenant, GMC, Acura, Scion, Infiniti, Lincoln et Dodge doivent y passer aussi.

Frange
02/07/2013, 18h49
Pourquoi Aucra? Je verrais mal leur voiture être rebadgée Honda, quoi que la TSX c'est l'Accord dans d'autre contrées... :P

Francis F
02/07/2013, 18h58
Pourquoi Aucra? Je verrais mal leur voiture être rebadgée Honda, quoi que la TSX c'est l'Accord dans d'autre contrées... :P

À part les RDX et MDX, qu'est-ce qui se vend chez Acura ? Pas grand chose. Et encore là, le succès n'est pas spectaculaire. À peine 40 000 ventes annuelles chacun. La ILX se dirige vers les 20 000 unités cette année. Un gros flop.

need_for_speed
02/07/2013, 19h23
Chez GM, c'est GMC qui est de trop. Ou les camions Chevrolet. C'est une division de clônes. Les gars de pick-up ne pensent pas ainsi... beaucoup d'acheteurs de GMC n'achèteraient pas de Chevrolet et vice-versa!

vstar
03/07/2013, 07h50
Ce que je trouve le plus loufoque dans tout ça c'est qu'on vient de créer la division RAM et là on veut faire disparaître DODGE.
T`as bien raison, pourquoi RAM au lieu de DODGE??

Francis F
03/07/2013, 09h35
Simplement parce que la disparition de Dodge est planifiée depuis la reprise par Fiat.

Saintor
03/07/2013, 10h34
T`as bien raison, pourquoi RAM au lieu de DODGE??

Ça fait plus 'camions'. RAM doit sonner plus cool, j'imagine.

DUB666
03/07/2013, 11h30
Pourquoi quelqu'un accepte de payer 32 000$ pour une Odyssey de base alors qu'il pourrait avoir sensiblement la même chose dans un GC à 25 000$? Le groupe motopropulseur? C'est pas mon genre d'enscenser les produits de Chrysler mais le 3.6L Pentastar combiné à la transmission 6 rapports sont probablement la meilleure mécanique offerte par Chrylser depuis des années (pour ne pas dire des décennies) pis ça se compare assez bien avec les mécaniques concurrentes.

!

Marketing.

Chrysler ont jamais réussit à se bâtir une notoriété comme l'ont fait Toyota et Honda. Les gens sont prêt à payer pour le nom. On le voit avec les Coréens. À rabais ça se vent bien mais à prix comparable, les gens retournent ver les japonaises. Même si elles offrent moins d'équipement.

Bien du monde vont payer plus chère pour avoir une TV sony même s'ils pourraient avoir meilleur à moins chèr avec une autre marque. C'est la perception qui compte....

MisterT
03/07/2013, 12h12
Chrysler n'offrira plus de modèle cheap de sa fourgonnette. Elle sera "au prix du marché", c'est-à-dire positionner le prix selon la concurrence directe.

Pourquoi quelqu'un accepte de payer 32 000$ pour une Odyssey de base alors qu'il pourrait avoir sensiblement la même chose dans un GC à 25 000$? Le groupe motopropulseur? C'est pas mon genre d'enscenser les produits de Chrysler mais le 3.6L Pentastar combiné à la transmission 6 rapports sont probablement la meilleure mécanique offerte par Chrylser depuis des années (pour ne pas dire des décennies) pis ça se compare assez bien avec les mécaniques concurrentes.

Pis pourquoi Chrysler doit offrir absolument une GC à perte? Pourquoi Chrysler ne pourrait pas offrir un produit équivalent au niveau de la qualité et espérer obtenir des profits?

Mais ah mon Dieu comment feront les familles de la classe moyenne avec deux enfants pis la sacro sainte grosse crisse de poussette double pour avoir un véhicule qui répond aux désirs de Madame?? Ben elles vont regarder dans l'usagé... ou réviser leurs besoins réels!

Personnellement, pourquoi je ne payerais pas 32K$ pour une GC est bien simple, elle vaut 15K$ le lendemain vu du surplus de flotte. Pas plus compliqué de cela. Il en pleut dans le usagé.

Comme tu dis, c'est le prix du marché et dans la revente, le prix du marché est bas en titti.

Alain36
03/07/2013, 12h36
Admettons que demain matin, j'ai une bulle au cerveau pis je veux m'acheter une minivan.

- Dodge Grand Caravan SE Valeur Plus 2013 : 20 000$
- Honda Odyssey LX : 31 750$

Ces prix inclus la livraison et la préparation, pas les taxes.

Dans 4 ans, 100 000km plus tard, je la revends.

- Dodge : 9000$ (coût de 11 000$)
- Honda : 13 600$ (coût de 18 150$)

Je peux faire le même exercice avec une T&C vs Odyssey EX-L;

- Chrysler T&C Touring: 34 000$
- Honda Odyssey EX-L : 43 000$

Revente;

- Chrysler: 12 250$ (coût 21 750$)
- Honda: 18 200$ (coût 24 800$)

La Honda consomme légèrement moins (0.7L/100km) que la Chrysler parce qu'elle a la gestion de l'alimentation des cylindres.

Alain36
03/07/2013, 12h39
Chrysler ont jamais réussit à se bâtir une notoriété comme l'ont fait Toyota et Honda. Les gens sont prêt à payer pour le nom. On le voit avec les Coréens. À rabais ça se vent bien mais à prix comparable, les gens retournent ver les japonaises. Même si elles offrent moins d'équipement.


V'là 5 ans, je t'aurais approuvé mais aujourd'hui, c'est autre chose... En date du 30 juin, la Hyundai Elantra surpasse la Honda Civic au Canada sur 5 des 6 premiers mois de l'année malgré l'update de la Civic et les promos à n'en plus finir de Honda sur son best seller... Et cet état de fait va bientôt se répercuter sur d'autres segments du marché canadien.

DUB666
03/07/2013, 12h39
Admettons que demain matin, j'ai une bulle au cerveau pis je veux m'acheter une minivan.

- Dodge Grand Caravan SE Valeur Plus 2013 : 20 000$
- Honda Odyssey LX : 31 750$

Ces prix inclus la livraison et la préparation, pas les taxes.

Dans 4 ans, 100 000km plus tard, je la revends.

- Dodge : 9000$ (coût de 11 000$)
- Honda : 13 600$ (coût de 18 150$)

Je peux faire le même exercice avec une T&C vs Odyssey EX-L;

- Chrysler T&C Touring: 34 000$
- Honda Odyssey EX-L : 43 000$

Revente;

- Chrysler: 12 250$ (coût 21 750$)
- Honda: 18 200$ (coût 24 800$)

La Honda consomme légèrement moins (0.7L/100km) que la Chrysler parce qu'elle a la gestion de l'alimentation des cylindres.

Le choix n'est pas rationnel. Le monde, c'est la odyssey qu'ils veulent

MisterT
03/07/2013, 13h19
Admettons que demain matin, j'ai une bulle au cerveau pis je veux m'acheter une minivan.

- Dodge Grand Caravan SE Valeur Plus 2013 : 20 000$
- Honda Odyssey LX : 31 750$

Ces prix inclus la livraison et la préparation, pas les taxes.

Dans 4 ans, 100 000km plus tard, je la revends.

- Dodge : 9000$ (coût de 11 000$)
- Honda : 13 600$ (coût de 18 150$)

Je peux faire le même exercice avec une T&C vs Odyssey EX-L;

- Chrysler T&C Touring: 34 000$
- Honda Odyssey EX-L : 43 000$

Revente;

- Chrysler: 12 250$ (coût 21 750$)
- Honda: 18 200$ (coût 24 800$)

La Honda consomme légèrement moins (0.7L/100km) que la Chrysler parce qu'elle a la gestion de l'alimentation des cylindres.

J'AI vendu ma Odyssey 2003 brun l'an passé avec 189 000km et un bumper avant cassé pour 6,700$...

Je n'ai qu'affiché sur Kijiji à temps perdu...aucunement mis une affiche dessus ou fait de pub. 2 semaines et j'ai eu à dealer avec deux vendeurs intéressés à la fin (offres sur la table). Mon ami avait une Uplander avec 70Km et 2006..après 1 mois et demi a essayer fort, il l'a donné au garage pour 2,700$...

Mister Drolet
03/07/2013, 16h23
on décide pas du jour au lendemain d'augmenter le prix d'une voiture, ils sont mieux de faire une vraie refonte et d'augmenter la qualité. oui c'est vrai le pentastar est un excellent moteur, mais il faut plus.

Slammer
03/07/2013, 16h24
on décide pas du jour au lendemain d'augmenter le prix d'une voiture, ils sont mieux de faire une vraie refonte et d'augmenter la qualité. oui c'est vrai le pentastar est un excellent moteur, mais il faut plus.

entierement d'accord avec toi!!!