PDA

Voir la version complète : Tpms



idun
02/07/2013, 15h02
Petit message d'intérêt publique :lol:

j'avais un pneu qui perdait de l'air, un slow leak... pas de tête de clou visible sur le pneu...
je me suis rendu compte que c'était ma valve (TPMS) qui était mal vissée.
j'ai pris une clé de ?mm et je l'ai serré doucement.

selon mes lectures sur le net, c'est super commun pour ce type de TPMS:

http://img5.ranchoweb.com/images/skinkmania/nissan-infiniti-tpms-unit-mounted28resize_img_119029.jpg

Slammer
02/07/2013, 15h40
j'ai eu le meme probleme....change la valve 2 fois et ce n'est pas tout les garages qui toucher a ca....

idun
02/07/2013, 16h08
j'ai eu le meme probleme....change la valve 2 fois et ce n'est pas tout les garages qui toucher a ca....

belle cochonnerie ces TPMS...

dans mon cas, c'était heureusement un quick fix.

Francis F
02/07/2013, 16h22
Il y a un certain torque pour visser la valve (et aussi le coeur de valve). Trop vissé, ça magane le thread... donc ça va dévisser et pas assez vissé... ben ça fuit. Rajoute à ça les gaskets qui sèchent et se désagrègent avec le temps... pertes d'air. Le meilleur système reste celui qui se fie aux capteurs des ABS. Moins précis, mais beaucoup moins d'entretien et de gossage.

lizlec
02/07/2013, 19h52
J'avais le même problème sur mon Dakota ... serré un peu et bingo, le trouble était réglé ... ça ma pris un bout avant d'y penser ... bonne idée d'en parler ici histoire d'allumer une lumière à quelqu'un qui aurait le même problème.

Francis F
02/07/2013, 20h17
Et petit détail ben niaiseux, le petit spring valve des TPMS n'est pas dans le même métal que celui des valves normale. Et pourquoi ? Parce que sur un TPMS, c'est le spring valve qui agit comme antenne pour envoyer l'information à la voiture. Donc si on change le spring valve et qu'on en met un du mauvais type, on risque de perdre la transmission et ainsi d'avoir des alertes inatendues.

idun
03/07/2013, 10h56
Moins précis, mais beaucoup moins d'entretien et de gossage.

le TPMS sur mon Venza est pas vraiment précis... le warning apparait quand il manque 10 psi dans le pneu...

lizlec
03/07/2013, 18h21
le TPMS sur mon Venza est pas vraiment précis... le warning apparait quand il manque 10 psi dans le pneu...

C'est pas tant la précision que le "preset" que Toyota ont choisi ... sur mon Dakota ça prenait 32psi et a 30 pile la lumière allumait!

Francis F
03/07/2013, 18h49
Chez Honda, ça dépend de la pression des autres pneus. Il tolère 10 % de différence. Donc si tu as un pneu trop gonflé, il allume.

ediezel
04/07/2013, 18h05
pas hâte de voir les BS dans 7-10 ans conduire les autos avec des TPMS.... LOL

Saintor
26/07/2013, 10h57
belle cochonnerie ces TPMS...

dans mon cas, c'était heureusement un quick fix.

Ça me semble une très bonne idée... malheureusement la plupart ont fait leur job à moitié. Plus précisément, la pression actuelle de chaque pneu n'est pas communiquée. Si graduel, ce serait le fun de voir la pression indiquée à 20psi avant que ça tombe à 16-13-...

J'ai le système que FF que mentionne... ça marche très bien avec des pneus non run-flat. Une fois je ne l'ai pas écouté assez vite; j'aurais dû. :p Pour des run-flat, tu peux avoir 0 de pression et le pneu ne sera pas déformé. Ainsi au début quand j'avait mes run-flat j'ai appris que j'avais une crevaison dans une sortie d'autoroute. Un peu hallucinant. ;)

Suite à ma mésaventure sur la 13, j'ai failli acheter ceci. Pas cher @ 130$.
http://www.amazon.com/Orange-Electronic-P409S-Retrofit-Monitoring/dp/B002DYH586/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1374850465

http://ecx.images-amazon.com/images/I/817YCMByOwS._SL1500_.jpg