PDA

Voir la version complète : quel voiture acheter



jeanperron
14/09/2001, 16h09
Je me cherche uen nouvelle voiture pis j'ai déjà fait un mauvais achat que je déteste a tous les matins pour aller travailler fais que ça ne me tente plus de perdre des $$$ pour rien donc je consulte

je circule en foret mais pas dans des chemins difficiles donc je cherche un SUV ou une voiture qui aurait les caractéristiques suivantes

1 4x4 ou awd ou très bonne garde au sol (hauteur)
2 pas mal d'espace (je fais du camping et plein air)
3 J'habite sur la cote nord pis a cause de mon travail je roule de longues distances donc je cherche un assez bon confort et5 surtout une très bonne économie d'essence (maudit pick up ford)
4 Prix recherche autour de 30 000$ (450$ location pour 25 000 km année)
5 fiabilité

Que feriez-vous

Gustave Toupie
14/09/2001, 17h44
Si j'avais ces critères, ce serait un Forester.

2 petits défauts pour moi par rapport à tes critères:
- L'espace est OK si tu parles du coffre, par contre, peut-être pas idéal pour les places arrières.
- Consommation n'est surement pas ce qu'on pourrait appeler très bonne, mais tu ne trouveras pas beaucoup de 4X4 qui ne consomment pas.

Sinon, c'est surement un des meilleur compromis voiture (conduite, confort) - SUV (hors-route) disponible.

D'autres produits Subaru pourraient peut-être aussi entrer dans tes critères, tous avec le même moteur (4 cyl, 2.5l; les autres moteurs sont dans des modèles plus dispendieux): Impreza Outback Sport (même chassis, mais un peu moins d'espace chargement), ou une Legacy familiale (un peu plus grosse et confortable, mais surement une moins bonne garde au sol).

Sinon, et selon que tu préfère le type plus SUV que voiture, si tu veux une consommation d'essence raisonable, il y a le nouveau CR-V (sortie bientôt), avec un 2.4l. Le RAV-4 pourrait aussi être un choix intéressant, mais je dirais légèrement sous-motorisé. Les autres SUV compact auront pour la plupart une consommation d'essence plus élevée ou un moteur trop "juste" (avis bien personnel).

Par contre, l'idée d'une voiture 2 roues motrices avec une bonne garde au sol peut être bonne, car 2 roues motrices signifie généralement meilleure consommation. Mais en trouver une avec une bonne garde au sol, là, je peux difficilement t'aider, c'est rarement un critère que je regarde (quoique certaines fois dans nos superbes rues de la métropole!?!?).

P.S. Des fois, je me dit que pour compenser l'espace de chargement déficient dans une voiture, mettre $1000 sur un "rack" et une boîte de toit peut largement compenser. Ces boîtes permttent souvent de loger autant que le coffre d'une voiture compacte (300-400l).

Minou
14/09/2001, 18h19
Mon premier choix serait aussi le CRV 2002 pour les qualités globales qui entrent dans tes critères. Autour de 28K

2ième serait le Mazda Tribute LX V6 AWD autour de 30K. Le Honda est premier parce qu'il devrait se vendre un peu moins cher et sa consommation sera vraisemblablement moindre que le V6 Ford du Mazda.

3ième, je regarderais la Subaru Legacy Brighton. Je ne suis pas certain si le modèle existe toujours. Et à prix égal, je préfère la Outback au Forester. La Outback est sur la plate-forme plus moderne avec empattement allongé des Legacy qui ont été renouvellées l'an passé. Pour l'agrément de conduite et l'espace, je la préfère et je mettrais un tape en dessous pour comparer sa garde au sol avec le Forester. C'est probablement identique. Le Forester n'a qu'une carrosserie plus haute, mais le dessous est le même.

Et si tu veux te lâcher, le Toyota Highlander V6 à 36 K est le king de la catégorie tout en étant une coche au dessus des autres dans tout (espace, performance, etc)

La suspension du RAV 4 est plutôt ferme et l'espace plus restreint.

Le Hyundai Santa Fe mérite aussi un coup d'oeil, mais il est lourd pour la catégorie, ce qui fait que son V6 lui procure des performances ordinaires et une consommation à l'avenant.

Gemini
14/09/2001, 18h40
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Minou:
Le Hyundai Santa Fe mérite aussi un coup d'oeil<HR></BLOCKQUOTE>

Un collègue a loué un Santa Fe et ça fait près d'un mois qu'il est au garage pour un problème de moteur que le concessionnaire est incapable de solutionner. Il se plaignait d'une consommation excessive. Semble-t-il que 2 cylindres sur 6 ne marchaient pas...

Bon, un citron ne fait pas la norme, mais moi je ne toucherais pas à ça... Et puis, un coup d'oeil est suffisant pour juger que ce 4x4 est hideux! C'est mon avis personnel, bien entendu. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Saintor
14/09/2001, 18h59
CR-V 2002 4-cyl. 160HP

Oublies les V6 pour un bout si tu n'as pas apprécié ton expérience de consommation d'essence. Je n'aurais rien non plus contre un Escape 4 cyl. ou un RAV4.

Le Santa Fe, ça semble une catastrophe aussi au niveau des ventes. On en voit rarement.

RR50
15/09/2001, 11h23
Définitivement le CR-V,
et comme dit Minou,
si tu veux te lâcher lousse
le Highlander.
N.B. je suis natif de la Côte-Nord
et je les connais les routes.
Autre option, pick up X-Terra.

Nanuk
15/09/2001, 12h55
Salut pour le prix que tu veux mettre, j’opterais non pas pour un véhicule de petite taille neuf, mais bien pour un Nissan Pathfinder, pour 30 000$ tu pourrais trouver assez facilement un 1999 avec 40 000km de parcourus pour ce prix là !

En achetant un véhicule d’occasion tu ne subirais pas la dépréciation des premiers mois d’un véhicule neuf.

Et pour le même prix tu aurais un véhicule beaucoup plus spacieux et robuste que les modèles précédemment suggérés. Coté fiabilité rien à dire !

Salut bien !

RR50
16/09/2001, 01h25
C'est certain Nanuk, qu'un Pathfinder
ou même un 4 Runner est l'idéal, mais
quand on achète un usagé, vaut mieux
savoir d'où il vient.
Alors une très bonne inspection avant
achat est importante.

Alpha du Centaure
21/09/2001, 17h36
Moé, cré tak. m'en va te dire mon opinionne.
T'as 4 choix.
Le RAV 4 de Toyota, ben beau modèle pis fiable
Le CRV de Honda, hen, hen!
Le Subaru Forester solide comme un roc. pitchoum!!!!
Pis finalement le Jeep Liberty mais Jeep c'est 5 coches de moins pour la fiabilité, c'est fort sul'réparâge!!!

Le RAV 4 pis le Honda, Hou! Hou! Hyyyyyannnn!

freuz
21/09/2001, 18h41
des 4x4 qui consomme pas.... c'est rare. Ce que je te suggère pour le travail, c'est un pick-up turbo-diesel. C'est sur que c'est un peu plus cher à l'achat mais tu vas économiser beaucoup sur le carburant (prix du diesel<essence) et les coûts d'entretien après garanti sont peu coûteux (un moteur diesel peut faire 250000km facilement sans mettre un sous pour des réparations majeur). De plus les nouveaux moteur turbo-diesel n'ont presque plus besoin de préchauffage et surtout ils sont pas vache sur la route (comme les anciens moteur diesel). Je te suggère les pick-up Dodge Ram, ils sont irréprochables côté confort et ils ont les meilleurs moteur (Cummings). C'était ma suggestion, bonne chance dans tes recherches...

Skoubydou
24/09/2001, 10h24
Moi je ne suggère pas de 4x4, trop chère d'essence!! Je vien de me procurer une impreza outback sport, c'est ce que je te suggère ou le forester!! Moi aussi je reste en campagne et je fais beaucoup de camping et de la route de gravelle... Avec une subaru tu as une conduite sportive que tu auras pas sur les autre SUV...