PDA

Voir la version complète : Craig Pollock quitte l'Ecurie BAR!



Chang
17/12/2001, 19h25
Vous êtes pour la plupart tous au courant...

Alors? J'ai écouté les nouvelles et il y a plusieurs sons de cloche différents.

Tout le monde sait que Jacques Villeneuve est en quelque sorte le chien de poche de Craig Pollock, et que s'il était resté chez BAR, c'était à cause de la fidèlité et de l'amitié qu'il avait envers lui.

Maintenant, plus de Craig Pollock chez British American British, et Jacques Villeneuve qui a déjà avoué qu'il en avait ras-le-bol de la piètre fiabilité et performance de la BAR.

La plupart des contrats dans les écuries de pointe sont bouclés pour 2003. Alors je vous demande si Jacques Villeneuve restera chez BAR, ou s'il fera des pieds et des mains pour s'obtenir un volant ailleurs ou s'il reviendra éventuellement à la Série CART, ce que j'espère énormément.

J'attends vos prédictions!

Yo_Honda
18/12/2001, 18h34
Moi, je crois que si BAR lui offre une bonne voiture comptétitive cette anné, il restera avec eux. Sinon bye! Mais j'ai confiance en honda et je sais qu'il vont finir par avoir une voiture très compétitive.
Voilà, je ne m'y connais pas ben ben mais c'est ce que je pense!

unepairededésenminou
25/12/2001, 20h56
D'après moi, il ne retournera pas en série CART. Ca serait gaspiller son talent en plus qu'il ne le fait déjà avec ca brouette Honda. Je trouve que l'hypothèse la plus probable c'est qu'il va rester avec BAR. D'abord pour son très lucratif contrat, mais aussi parce que les autres écuries de pointes ont déjà tout leurs pilotes comme Chang le mentionnait plus haut. Il y aurait bien Renault mais je ne crois pas que ca va lui tenter de recommencer tout le boulot qui lié avec la création d'une nouvelle écurie.

D'habitude, la compagnie Honda apprend de ses erreurs, j'espère qu'on peut en dire autant de sa division de course.

De toute façon, la prochaine voiture ne peut qu'être mieux, alors j'espère que la chance lui reviendra et qu'il n'aurat pas perdu la fougue qui a toujours caractérisé les pilotes de la famille Villeneuve.

unepairededésenminou
25/12/2001, 21h09
«de recommencer tout le boulot qui lié avec la création d'une nouvelle écurie»

ouf...

[...]de recommencer tout le boulot lié à la création d'une nouvelle écurie.

Chang
26/12/2001, 01h22
Excellent point, Monsieur Dés ( si je peux t'appeler ainsi ).

Une nouvelle équipe, expérience antérieure ou pas, à du travail à faire pour assurer fiabilité et compétivité, c'est-à-dire faire du rattrapage par apport aux écuries de pointe ( lire Ferrari, McLaren et Williams' ).

Cependant, je ne crois pas qu'un retour à la Série CART serait un gaspillage pour son talent, bien au contraire. En Formule 1, ça prend une voiture et un certain talent, mais bonne voiture égale performance et mauvaise voiture égale désastre, peu importe par qui elle est conduite. Si tu n'es pas dans une écurie de pointe, ton podium, tu vas l'obtenir par chance parce que les autres auront soit pris le champ ou sauté leur moteur.

En CART, le niveau de compétition est très relevé, puisque ça prend davantage un bon pilote qu'une bonne voiture; Penske et Ganassi sont les plus avancées du plateau, mais admets que les circonstances, la chance, la préparation et le talent de pilote font toute la différence pour la victoire, ou presque tous ont une chance de remporter la victoire, contrairement en F1 où ils pourraient donner le titre à Schumacher en début de saison, car c'est beaucoup trop prévisible.

tssss
27/12/2001, 11h37
Bon salut, désolé j'ai dû prendre un "nick" temoraire car je ne suis pas chez moi; (mon pseudo habituelle c'est unepairededéesenminou).

Je parlais de gaspillage de talent en CART pour la simple et bonne raison que d'habitude, les pilotes terminent leur carrière en F1 et non en CART. Donc cette série me parraissait un peu plus «débutante» que la F1, qui elle est le summum de la course automobile. Je me trompe peut-être mais c'est ma vision du monde du sport professionnel automobile.

Je dois avouer que malgré le fait que je sois un grand fan de F1, depuis quelques années, les courses de CART sont beaucoup plus captivantes que les GP de F1. Si au moins BAR, qui possède le 3e budget (après McLaren et Ferrari) saurait se servir de ses millions, nous aurions une 4e écurie écurie dans la lutte au championnat. Ça serait déjà un + pour la F1 qui pourtant, gagne en popularité chaque année...Trouvez l'erreur...

Chang
27/12/2001, 13h49
Un exemple un peu plus différent mais...

Les cotes d'écoute de la NBA ont baissé radicalement après que Micheal Jordan aie pris sa retraite. Pourtant, on savait quand il y était que les Bulls étaient à peu près surs de laver l'autre équipe. Alors pourquoi regarder ce sport ( les cotes d'écoutes étaient à leur plus haut quand les Bulls jouaient ), sachant qui était pour remporter la victoire? Pour voir la vedette.

Micheal Schumacher ( hey, même prénom! ) a beau être un bon pilote, il est néanmoins une vedette. On regarde la F1 pour voir le maître à l'oeuvre, ce que je comprends pas, personnellement.

Il est vrai que certains pilotes en CART vont aller à la F1, mais pas tous.

Si on suit le chemin d'un coureur automobile pour arriver en CART ou en F1, les ressemblences sont assez similaires; tu commences généralement en Karting, ensuite tu embarques dans des véhicules de formule pour un certain nombre d'années ( Atlantique, Barber Dodge, ou Indy Lights pour CART, F3000 pour F1 ) et, si tu es assez talentueux, une équipe t'inviteras à essayer son bolide, ainsi tu deviendras pilote de F1 ou de CART.

Alors, le CART et la F1 sont toutes deux des séries terminales. Un pilote CART peut aller vers la F1 ( Villeneuve, Montoya ) tout comme un pilote de F1 peut aller vers le CART ( Mansell, Zanardi ). Et pour te donner une idée, Patrick Carpentier, même s'il n'avait pas vraiment connu de succès en 2000, était payé 1 million US pour la saison 2001, plus une prime de 250,000$ pour sa victoire au Michigan.

De plus, verrais-tu une victoire comme celle de Carpentier au Michigan ou comme celle de DeFerran à Rockingham en Angleterre, toutes deux s'étant jouées au dernier tour, en Formule 1? Rien n'est impossible et il ne faut jamais dire jamais, mais Monsieur Dés, on n'est pas prêt de voir ça en F1!

Tiens, un site web hyper bien fait et très intéressant: http://www.cart.com

C'est certain que je vais aller à Montréal le 24 août pour la course!

unepairededésenminou
28/12/2001, 11h35
Ouin, j'ai plus grand chose a redire...

Merci pour la référence.