PDA

Voir la version complète : Hydro $, électrocité



ediezel
05/07/2013, 12h34
Comme le dit ci bien Passe-Montagne moi je connais ça l'électro=atrocité.

A cause que les corporations ne siphonne plus autant qu'avant d'énergie en plus conjuré aux USA ont le gaz de schiste pas chère,
Que nos chère morons de la médiocrité québécoise, décideurs politique en énergie et le pseudo québécois Thierry Vandale qui n'a pas encore perdu sont accent français pour celui du joual québécois... se permettent joyeusement de venir siphonner encore le contribuable. Merci !!!

http://affaires.lapresse.ca/economie/quebec/201307/05/01-4667896-hydro-hausses-salees-a-lhorizon.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=lapresseaffaires_LA5_nouvelles_ 98718_accueil_POS2

Pis je parle même pas de leur problème de distribution, encore une autre fucking de système pas fiables....

DUB666
05/07/2013, 12h44
On paye pas le juste prix, choix de société, ben c'est normal qu'on aie des hausses. Sinon ben on va payer la différence en impôt. J'aime mieux hydro avec utilisateur payeur.

ediezel
05/07/2013, 12h57
Je partage ton avis.
Mais la source du problème viens du bloc commercial et USA qui consomme moins VS les prévisions estimés. Le résidentiel la consommation est à la hausse.
C'est facile de refiler au résidentiel la hausse pour une mauvaise planification stratégique des énergies....

Mathmatic
05/07/2013, 13h06
On paye pas le juste prix oui. Mais bon on paye plus d'impôts que partout ailleurs faut bien qu'il y aie des avantages a tous ça mais bon semblerait que non. Dans parler de l'énergie éolienne qui nous coûte une petite fortune. Franchement comment peux tu avoir de la misère a arriver quand tu es un monopole tout que de la gestion ici.

Slammer
05/07/2013, 13h06
Derange pas de payer plus cher...mais cliss, tout augmente a part les impots (taxe scolaire et municipale, frais de garderie, etc...) donc, des fois, j'aurais p-e mieux aime une hausse d'impot.

MisterT
05/07/2013, 13h18
On paye pas le juste prix oui. Mais bon on paye plus d'impôts que partout ailleurs faut bien qu'il y aie des avantages a tous ça mais bon semblerait que non. Dans parler de l'énergie éolienne qui nous coûte une petite fortune. Franchement comment peux tu avoir de la misère a arriver quand tu es un monopole tout que de la gestion ici.

Les deux choses ne sont pas reliées à part que le Gvt demande du rendement à HQ comme toute société d'état (et pareil qu'un actionnaire de cie!).

Monopole ne veut pas dire rendement...veut souvent dire contrôle et limitation. Ils n'ont pas non plus le total monopole car tu as le gaz et autres sources d'énergie.

Les impôts sont reliés à l'offre de service. Peut-être plus le bug de donner trop de services...

On devrait faire comme en Alberta avec le gaz, le mettre au vrai prix du marché et payer nos dettes. L'Alberta n'a pas dit : On est producteur, on va contrôler le prix...

Dooum
05/07/2013, 14h35
Derange pas de payer plus cher...mais cliss, tout augmente a part les impots (taxe scolaire et municipale, frais de garderie, etc...) donc, des fois, j'aurais p-e mieux aime une hausse d'impot.

Moi, j'aimerais mieux une baisse d'impot. ;)

Comme Math dit... on se fait deja enculer par l'impot et une taxation presque ridicule de tout bord tout coté.

L'excuse de l’électricité est plus cher ailleurs... qu'ont l'applique à l'inverse sur l'imposition et taxe. :-x

MisterT
05/07/2013, 14h43
Moi, j'aimerais mieux une baisse d'impot. ;)

Augmentation Taxes et services = utilisateurs payeurs

Impôts = seulement sur revenus déclarés

Avec la quantité de travail au noir et déductions possible, j'aime mieux voir les frais de services augmenter que les impôts de moins de 50% de la population qui sont ceux qui en payent...

Slammer
05/07/2013, 16h25
Augmentation Taxes et services = utilisateurs payeurs

Impôts = seulement sur revenus déclarés

Avec la quantité de travail au noir et déductions possible, j'aime mieux voir les frais de services augmenter que les impôts de moins de 50% de la population qui sont ceux qui en payent...

c'Est sur....mais on va faire quoi avec toute ce surplus d'argent??? surment encore le gaspiller encore plus :(

Frange
05/07/2013, 17h22
Les québécois ont payé pour ste crisse de compagnie là, alors c'est normal que l'on paie moins cher notre électricité car la compagnie nous appartient.

Dooum
05/07/2013, 17h46
Augmentation Taxes et services = utilisateurs payeurs

Impôts = seulement sur revenus déclarés

Avec la quantité de travail au noir et déductions possible, j'aime mieux voir les frais de services augmenter que les impôts de moins de 50% de la population qui sont ceux qui en payent...

Fuck les impot alors. 40% de TVQ sur tout ;) La c'est vraiment utilisateur payeur. Pis envoye une lotterie sur les recu comme en chine/taiwan/etc... comme ca le monde sont plus porté a demandé un recu (http://en.wikipedia.org/wiki/Uniform_Invoice_lottery)

ediezel
05/07/2013, 19h44
C'est rendu que les restaurants de MTL vont avoir des cottes lettrés comme les resto de NY. On va encore payer des fonfons pour une gestion et administration inutile.
Qu'on impose les gains de lotterie. Au moins la grosse BS gagnante qui jamais rien payé à la société pour son dentiste et ses médicaments va pouvoir payer sa dette.

Francis F
05/07/2013, 22h43
L'an passé, ça me faisait chier les augmentations. Alors je me suis dit que je n'allais pas payer plus cher. J'ai cherché où je gaspillais. Résultat... malgré la hausse de 2,7 %, mes factures sont en baisse de 5 à 10 %. Si tout le monde faisait cet exercice-là, nos bills d'Hydro baisseraient collectivement.

Slammer
06/07/2013, 08h56
alors pourquoi hydro ne dit pas fuck le vent....en plus bien des quebecois en veulent pas dans leur cours....

windigo99
06/07/2013, 09h16
alors pourquoi hydro ne dit pas fuck le vent....en plus bien des quebecois en veulent pas dans leur cours....

PArce que gouvernement a décider de développer une industrie de l'éolien a la pression des bien-penseurs écolp et pour donner de l'ouvrage en Gaspésie dévastée pas la fermeture de la mine de Murdochville et de la crise de l'industrie du bois. DOnc le gouvernement veut continuer a maintenir cette industrie la.

De l'autre coté, y'A le gaz et le pétrole de schiste aux USA qui vient bouleverser le prix de l'énergie en Amérique. L'Alberta aussi commence a en souffrir. Pas pour rien qu'ils veulent inverser le flux du pipe-line pour développer le marché a l'est du pays.

DUB666
06/07/2013, 10h30
PArce que gouvernement a décider de développer une industrie de l'éolien a la pression des bien-penseurs écolp et pour donner de l'ouvrage en Gaspésie dévastée pas la fermeture de la mine de Murdochville et de la crise de l'industrie du bois. DOnc le gouvernement veut continuer a maintenir cette industrie la.

De l'autre coté, y'A le gaz et le pétrole de schiste aux USA qui vient bouleverser le prix de l'énergie en Amérique. L'Alberta aussi commence a en souffrir. Pas pour rien qu'ils veulent inverser le flux du pipe-line pour développer le marché a l'est du pays.

Il y a un article dans la presse ce matin qui parle de ça. Il semblerait que l'éolien coûte 1 milliard par année à HQ car elle rachète la production en trop....encore une histoire digne de la commission charbonneau....

Dooum
06/07/2013, 21h53
Mitch, on devrait taxer d'avantage evité la surconsommation de notre societe et meme temps le sur endettement. Ah pis pour la bouffe... si quelqu'un a un IMC d'obese, qu'on lui taxe la bouffe le faire maigrir ;)

... serieux.

Mieux vaut la gaspiller cet électricité sinon hydro est pogner avec, pense qu'elle aime mieux la vendre a nous que la perdre ou de la vendre au états et provinces moins cher.

MisterT
07/07/2013, 22h04
PArce que gouvernement a décider de développer une industrie de l'éolien a la pression des bien-penseurs écolp et pour donner de l'ouvrage en Gaspésie dévastée pas la fermeture de la mine de Murdochville et de la crise de l'industrie du bois. DOnc le gouvernement veut continuer a maintenir cette industrie la.

De l'autre coté, y'A le gaz et le pétrole de schiste aux USA qui vient bouleverser le prix de l'énergie en Amérique. L'Alberta aussi commence a en souffrir. Pas pour rien qu'ils veulent inverser le flux du pipe-line pour développer le marché a l'est du pays.

Na, désolé, de moins en moins les éoliennes sont faites en Gaspésie et aussi implantées là-bas...

TORAK
07/07/2013, 22h26
Na, désolé, de moins en moins les éoliennes sont faites en Gaspésie et aussi implantées là-bas...

J'ai déjà entendu dire que Marmen (la compagnie qui fait les éoliennes en Gaspésie) ne faisait pas tant de cash que ça avec ça. Que c'était une entreprise qui avait beaucoup de subventions.

MisterT
07/07/2013, 23h36
J'ai déjà entendu dire que Marmen (la compagnie qui fait les éoliennes en Gaspésie) ne faisait pas tant de cash que ça avec ça. Que c'était une entreprise qui avait beaucoup de subventions.

Au Québec, beaucoup de cies ne fonctionnent que par subventions. Bien, mondialement, c'est ainsi. Maintenant, ce qui qui ce prostituera le plus aura l'usine vu que ça rapporte beaucoup à l'économie d'où l'interventionniste.

Mais la dernière fois que mes parents ont parlé avec le proprio, ça allait bien. Sa soeur était notre voisine. Mon père est allé voir leur Mayback :)