PDA

Voir la version complète : C'est une Forester 2014 !



ediezel
13/07/2013, 12h06
J'en ai prise possession ce lundi. Voiture complètement différente de la version antérieure. Suspension amélioré, plus économe en essence, voir le match comparatif sur auto123. Encore en location 24 mois.
En plus la version commodité en offre plus, X-mode, antibrouillard, tapis de coffre, cache-bagage...
Ce qui me plait aussi pas de TPMS ici au Canada, pas d'angoisse sur ce bidule capricieux.
Je vous reviens avec son comportement dans quelques semaines.

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/993297_10201391480139076_960510994_n.jpg

Francis F
13/07/2013, 12h22
Félicitations. Et bien content que tu n'aies pas de TPMS, c'est chiant de travailler là-dessus. Quoique ça ne me concerne plus maintenant.

Quand tu parles de suspension améliorée, c'est plus rigide ou plus mou. J'espère que c'est plus rigide. J'avais toruvé l'ancien un peu (disons les vraies choses, beaucoup) trop bateau.

Joe 123
13/07/2013, 12h37
Excellent choix! Le TPMS est-il la lumière sur le tableau de bord qui indique que les pneus ont besoin d'être gonflés? Si c'est le cas c'est important parce que 70% des canadiens roulent avec des pneus sous-gonflés selon les statistiques!!! Étant un maniaque de pneus et de gonflage j'ai ce bidule sur mon MDX et jamais eu de problèmes avec ça en presque 10 ans....

ediezel
13/07/2013, 12h55
Félicitations. Et bien content que tu n'aies pas de TPMS, c'est chiant de travailler là-dessus. Quoique ça ne me concerne plus maintenant.

Quand tu parles de suspension améliorée, c'est plus rigide ou plus mou. J'espère que c'est plus rigide. J'avais toruvé l'ancien un peu (disons les vraies choses, beaucoup) trop bateau.

Plus rigide !! :) fini le mou... donc ça améliore aussi le comportement dans les courbes.

Francis F
13/07/2013, 13h03
Plus rigide !! :) fini le mou... donc ça améliore aussi le comportement dans les courbes.

Ça améliore les courbes du véhicule ? :mrgreen: Tant mieux parce que j'avais pas vraiment aimé la ride de l'ancienne. J'avais trouvé ça comparable à une grosse Buick, mais avec des sièges cheaps.

ediezel
13/07/2013, 13h03
Excellent choix! Le TPMS est-il la lumière sur le tableau de bord qui indique que les pneus ont besoin d'être gonflés? Si c'est le cas c'est important parce que 70% des canadiens roulent avec des pneus sous-gonflés selon les statistiques!!! Étant un maniaque de pneus et de gonflage j'ai ce bidule sur mon MDX et jamais eu de problèmes avec ça en presque 10 ans....

Je sais mais sur la porte la pression recommandé est de 30psi en avant et de 29 psi en arrière. Donc en faisant la rotation des pneus ca dois changer la donne.
Habituellement, je pose moi même les pneus d'hiver, ca me tante pas de gosser avec les TPMS

Pour ceux que ça concerne, j'ai averti une BS a la station d'essence, elle avait un bébé dans l'auto en plus, qu'un pneu était dégonfler pas à peu près, elle est reparti sans le gonfler.

Francis F
13/07/2013, 13h12
Excellent choix! Le TPMS est-il la lumière sur le tableau de bord qui indique que les pneus ont besoin d'être gonflés? Si c'est le cas c'est important parce que 70% des canadiens roulent avec des pneus sous-gonflés selon les statistiques!!! Étant un maniaque de pneus et de gonflage j'ai ce bidule sur mon MDX et jamais eu de problèmes avec ça en presque 10 ans....

C'est exactement ça. Mais le gros problème de ces systèmes, c'est qu'ils sont très fragiles et délicats à manipuler lors de l'installation. En fait surtout lors du démontage du pneu de la jante. Ceux de Honda sont parmi les plus solides. Ceux de Ford les pires. Au point qu'on y touchait même plus.

Maintenant, concernant l'utilité d'un tel système... ces systèmes existent souvent parce que le gouvernement américain les a imposé. Plusieurs sont non précis. Comme le système Honda qui au lieu d'évaluer la valeur brute d'un pneu, évalue la différence de pression entre les pneus. Donc par exemple, si tu roules avec 4 pneus à 20 psi alors que tu dois rouler à 32, la lumière n'allumera pas. Mais si tu roules avec 3 pneus à 32 et un à 28, ça va allumer. L'autre problème vient des gens qui ont deux jeux de jantes... ça coûte cher d'équiper le deuxième jeu de jantes de TPMS. Et c'est en hiver que la pression de pneus est la plus critique. Maintenant, avec le temps, les gaskets sèchent si l'entretien n'est pas fait, l'air s'échappe et le système cause comme problème ce qu'il est sensé éviter.

Le meilleur système est celui qui évalue la rotation des pneus avec les sensors des ABS. Pas de technologie coûteuse à remplacer et fragile. Un peu moins précis, mais que ça allume à 4, 5 ou 6 livres en moins, c'est pas critique.

Francis F
13/07/2013, 13h14
Je sais mais sur la porte la pression recommandé est de 30psi en avant et de 29 psi en arrière. Donc en faisant la rotation des pneus ca dois changer la donne.
Habituellement, je pose moi même les pneus d'hiver, ca me tante pas de gosser avec les TPMS

Pour ceux que ça concerne, j'ai averti une BS a la station d'essence, elle avait un bébé dans l'auto en plus, qu'un pneu était dégonfler pas à peu près, elle est reparti sans le gonfler.

On s'entend que 29 et 30... pas critique. Ma BM, c'était 38 arrière et 30 avant. Ça parait plus.

Pour ta BS... commun comme situation. J'en voyais à longueur de journée. Pis ça t'envoyait chier quand tu leur disait que leur véhicule avait des problèmes.

vtec
13/07/2013, 14h36
mon chum avec son cx-5 a pas les sensor dans les pneu mais dans le ub. Pas mal mieux

Joe 123
13/07/2013, 18h45
Je sais mais sur la porte la pression recommandé est de 30psi en avant et de 29 psi en arrière. Donc en faisant la rotation des pneus ca dois changer la donne.
Habituellement, je pose moi même les pneus d'hiver, ca me tante pas de gosser avec les TPMS

Pour ceux que ça concerne, j'ai averti une BS a la station d'essence, elle avait un bébé dans l'auto en plus, qu'un pneu était dégonfler pas à peu près, elle est reparti sans le gonfler. Je change aussi mes pneus en hiver et été (déjà monté sur des mags). Initialement il faut mettre 32 PSI en avant et en arrière. Je mets 36 PSI durant toute l'année...et ça ne change rien au système TPMS.

Joe 123
13/07/2013, 18h47
C'est exactement ça. Mais le gros problème de ces systèmes, c'est qu'ils sont très fragiles et délicats à manipuler lors de l'installation. En fait surtout lors du démontage du pneu de la jante. Ceux de Honda sont parmi les plus solides. Ceux de Ford les pires. Au point qu'on y touchait même plus.

Maintenant, concernant l'utilité d'un tel système... ces systèmes existent souvent parce que le gouvernement américain les a imposé. Plusieurs sont non précis. Comme le système Honda qui au lieu d'évaluer la valeur brute d'un pneu, évalue la différence de pression entre les pneus. Donc par exemple, si tu roules avec 4 pneus à 20 psi alors que tu dois rouler à 32, la lumière n'allumera pas. Mais si tu roules avec 3 pneus à 32 et un à 28, ça va allumer. L'autre problème vient des gens qui ont deux jeux de jantes... ça coûte cher d'équiper le deuxième jeu de jantes de TPMS. Et c'est en hiver que la pression de pneus est la plus critique. Maintenant, avec le temps, les gaskets sèchent si l'entretien n'est pas fait, l'air s'échappe et le système cause comme problème ce qu'il est sensé éviter.

Le meilleur système est celui qui évalue la rotation des pneus avec les sensors des ABS. Pas de technologie coûteuse à remplacer et fragile. Un peu moins précis, mais que ça allume à 4, 5 ou 6 livres en moins, c'est pas critique. Intéressant...

Francis F
13/07/2013, 18h53
Je change aussi mes pneus en hiver et été (déjà monté sur des mags). Initialement il faut mettre 32 PSI en avant et en arrière. Je mets 36 PSI durant toute l'année...et ça ne change rien au système TPMS.

Parce que ton MDX a le système de Honda qui compare les pneus entre eux au lieu d'évaluer individuellement la pression des pneus.

Dooum
13/07/2013, 19h47
Pas pire. Pense que si je changeais de char maintenant je regarderais intensément du coté du forester aussi. La location semble très interressante aussi a court terme avec le forester. Me semble quand j'avais regarder le 24 mois ou 48 mois était pas mal semblable.

Frange
13/07/2013, 20h42
Pas pire. Pense que si je changeais de char maintenant je regarderais intensément du coté du forester aussi. La location semble très interressante aussi a court terme avec le forester. Me semble quand j'avais regarder le 24 mois ou 48 mois était pas mal semblable.

Un beau ptit Forester à bâton, je te verrais bien là dedans.

DUB666
13/07/2013, 21h19
Félicitation. Je l'ai pas encore essayer mais si la suspension est plus rigide et qu'ils ont aussi améliorer les freins. C'est vraiment un véhicule intéressant. En tout cas, à part les freins guimauve j'aime bien celui de ma femme.

lizlec
13/07/2013, 22h01
Bel achat ... félicitations !

Dooum
13/07/2013, 23h54
Un beau ptit Forester à bâton, je te verrais bien là dedans.

Pas d'enfant encore donc rien presse ;)

Mais a deux le char est full pack lors des sorties plein air :eek:

merlin_toutankhamon
14/07/2013, 00h58
Félicitations pour ton achat!

Slammer
14/07/2013, 14h13
Je pensait que le TPMS, etait obligatoire sur les vehicule???


Excellent choix! Le TPMS est-il la lumière sur le tableau de bord qui indique que les pneus ont besoin d'être gonflés? Si c'est le cas c'est important parce que 70% des canadiens roulent avec des pneus sous-gonflés selon les statistiques!!! Étant un maniaque de pneus et de gonflage j'ai ce bidule sur mon MDX et jamais eu de problèmes avec ça en presque 10 ans....

justement, j,hais ca paye pour les autres. ca devrait etre une option, tout simplement. Si t,es trop cheap pour verifie ta pression, tu merite pas de permis de conduire. Maudit que je suis tanne de notre gouvernement pas de couille. A la place de mettre un million de lois, qu'il arrete de donne les permis, tout simplement.

Francis F
14/07/2013, 14h21
Je pensait que le TPMS, etait obligatoire sur les vehicule???

Aux USA, pas ici.

ediezel
14/07/2013, 15h47
Félicitations pour ton nouveau véhicule. J'avais essayé l'ancienne génération avant de louer ma Venza et j'étais resté un peu sur mon appétit. Non pas que c'était un mauvais véhicule mais il manquait ce petit quelque chose qui punch. J'aurai possiblement l'opportunité d'en essayer la nouvelle version un jour. Tiens nous au courant de ton appréciation de ton nouveau véhicule. Quelle était la différence de prix entre un 24 mois et un 48 ?
Entre 24 a 48 mois il a genre 35 dollars de différence par mois , la dépréciation semble linéaire

need_for_speed
14/07/2013, 19h05
Impressionnant, Joe123 n'a même pas encore mentionné l'AWD. :p ;)

Francis F
14/07/2013, 19h09
Impressionnant, Joe123 n'a même pas encore mentionné l'AWD. :p ;)

Chut !!!!!!! :mrgreen:

Joe 123
14/07/2013, 19h41
Trop tard les gars je vous ai entendus!!! lol!!! Je réserve mes commentaires sur l'AWD pour les premiers jours d'hiver...J'ai hâte!!!

ediezel
14/07/2013, 21h18
Première conduite de nuit hier, je suis revenu vers 2h du matin. L'éclairage est impeccable dans la noirceur totale.
J'aime un peu moins la console en rouge, je préférais le bleu. Caméra de recul de nuit, la visibilité est très nette, quand même surprenant pour ce bidule.
La direction est nettement plus précise que la version précédente c'est une nette amélioration, je pense que Francis va commencer, je dit bien commencer.... à aimer.
Pour le CVT, c'est quand même surprenant qu'on s'habitue vite, à vitesse constante la grosse différence est qu'on chatouille à peine l'accélérateur. Tout est fait pour l'économie d'essence, sur l'écran ACL il y a différent tableau pour comprendre la gestion de l'accélération, de la consommation. C'est différent des autres constructeurs qui ont optés pour un bouton ECO et ou Sport.....Subaru laisse le libre choix au conducteur.....

J'ai pas encore essayé vraiment les palettes de vitesse, j'ai juste constaté que la compression du moteur est bonne dans le (-), ça peux aider dans un freinage d'urgence. Reste à voir quand j'irais dans les Cantons de l'Est.....

Ryckyml
16/07/2013, 13h18
C'est quand même surprenant un si faible écart, mais ça demeure très intéressant pour quelqu'un qui souhaite changer de véhicule régulièrement.

X2, pour des amateurs comme nous c'est le paradis ca! dire que j'ai acheté le mien sur 72 mois.....(facepalm)

Ryckyml
16/07/2013, 13h20
Ha oui, en passant belle location Ediezel, Félicitation! :) je ne cracherais pas là-dessus un beau p'tit Subaru!

ediezel
16/07/2013, 14h22
Merci beaucoup à tous.
Petite ride en campagne aujourd'hui dans le bout à GEO-Guy (Ste-Clothilde), un charme, sur une route pas large 70-90 km-h. Aucun bruit de caisse, route avec des petites courbes, des petits bump, la conduite et la direction est surprenante, rien à comparer avec l'ancien
J'ai passé sur 2km de gravier frais, pas tapé, (nouvelle technique il gruge toute l'asphalte et la mettent en gravier), la garde est haute et aucun problème à rouler là dessus.
J'ai pas encore fait le plein, je pense me rendre à 750km facile.

Slammer
16/07/2013, 16h22
pour l'avoir vu aussi, le siege cote passager n'est pas plus bas comme dans l'ancienne version, un gros plus.

ediezel
03/09/2013, 11h48
Un petit review de mon Forester 2014 après 2 mois et 4000 km.

Très économique, 8.0 L ordi au 100, 750 km avec un plein de 60 L.

Pour moins chère par mois (-$44), j'en ai plus (antibrouillard, caméra de recul, cache-bagage, plateau de valise, centre d'information, X-mode...) en plus qu'il est plus économique de facilement 2.0L aux 100 que mon 2011. Sur 24 mois de location pour la même version, le résiduel est de $21500 au lieux de $18500 pour le 2011

J'ai testé vraiment le X-mode au petit lac Brompton ce week-end. Dans une pente abrute en roche, la gestion de la descente: freinage et compression se fait tout seul, il évite que le véhicule s'emballe ou que le conducteur gère le freinage. Reste à voir le système en hiver.

Le CVT ne me dérange pas, je me suis habitué très vite, j'utilise le paddle (-) pour compresser. La compression est bonne pour baisser des zone 90km-h à 50km-h au lieu de freiner. A vitesse de pointe, il faut chatouiller l'accélérateur, j'utilise beaucoup le cruse control, sans toute les zones de vitesse.....

La suspension a été revisé, elle est maintenant ferme à souhait, aucun rattle pour le moment.

Le comportement routier est très améliorer, nous avons faits 3000 km dans le premier mois, lac-Simon, canton de l'est, USA sur diverses routes de gravier, déniveler. Je n'ai aucune déception pour le moment.

La visibilité est excellente, il a plus d'espace intérieur avec beaucoup de rangement, les boutons de contrôle sont bien placé.

-Je que j'aime le moins sont les pneus de base (Yokohama), ils sont plus bruyant et ramasse les cailloux que les (Bridgestone 2011).
-Le centre de gravité a augmenté, dans les courbes ouf ça se prends moins bien, ce n'est plus comme l'autre, cela est du à la suspension qui est beaucoup plus ferme.
-L'éclairage de la valise fait dur, une seule lumière du côté droit, lorsque la valise est pleine on ne voit plus rien.....

Grosso modo, je suis bien content de mon choix VS le Highlander ADW V6 qui est arrivé deuxième dans la liste et d'avoir choisi une location de 24 mois pour le 2011, cela me permet d'avoir des paiements moins chère et d'avoir plus d'équipement et une économie d'essence appréciable.

lizlec
03/09/2013, 19h11
Nice ... bien content pour toi !