PDA

Voir la version complète : Traffic Rive-Nord



Francis F
15/07/2013, 13h06
J'ai obtenu une promotion sur la Rive-Nord. Un nouveau magasin qui commence à peine à sortir du sol à Blainville.

Bref, je devrais déménager probablement en octobre. Ça a l'air de quoi le traffic dans le coin de Blainville ? Quels sont les meilleurs coins pour habiter (rapport commodités/prix/traffic) sachant que je serai de nuit au début et ensuite de jour ? Bref, pour ceux qui sont habitués au secteur, ça ressemble à quoi ?

Saintor
15/07/2013, 13h34
Welcome to Hell.

TORAK
15/07/2013, 15h04
Welcome to Hell.

hahahaha c'est encourageant ça ;)

Japfan
15/07/2013, 15h04
Je seconde... la 15 sud bouchée ben dur en partant de Mirabel jusqu'à Montréal et ce tout les matins en semaine dès 6h00. Le soir c'est la même chose en direction nord.

Slammer
15/07/2013, 16h09
trouve toi un appart a cote de ton nouveau Magasin, comme ca, tu vas pouvoir faire un doigt d'honneur au traffic.

Saintor
15/07/2013, 16h16
hahahaha c'est encourageant ça ;)

Et enrageant. Mais lui va être en sens opposé du traffic, sauf pour le retour du quart de nuit (?)

Je pars à 6h-6h15, Laval est un immense parking et mon trajet est doublé en temps. Les travaux de la 15/640 durent depuis 10 ans.

Frange
15/07/2013, 17h25
J'ai aucune idée du traffic dans cette région, mais je te félicite et te dis bon succès dans tes nouvelles fonctions.

De plus, ca te fera moins loin pour venir au meet auto123 :)

Johnny-Bobby
15/07/2013, 17h56
Félicitations pour la promotion.

En effet, ça prend au moins 10 ans refaire un échangeur au Québec...

Si tu veux louer le temps de voir pour plus tard, je regarderais dans l'axe de la 117 entre Boisbriand et St-Janvier. Il s'est bâti des tonnes de condos dans le coin. C'est un secteur de plus en plus encombré et je déteste la 117 mais tu auras au moins l'avantage d'être près de ta shoppe et d'éviter les autoroutes et échangeurs de merde (13/15/640).

Pas moyen de monter dans le nord le samedi et d'en revenir sans jammer jusqu'à St-Sauveur. Pathétique.

Au fait, si c'est juste une mutation latérale sans avancement/augmentation, aussi bien rester ou tu es. Difficile à battre de demeurer aussi près de son travail.

Dans quel secteur de Blainville ce nouveau magasin?

Francis F
15/07/2013, 18h03
Welcome to Hell.

Ça peut pas être pire que l'Outaouais... il n'y a rien de pire que ça... à part peut-être Ottawa. :mrgreen:

Francis F
15/07/2013, 19h02
Si tu veux louer le temps de voir pour plus tard, je regarderais dans l'axe de la 117 entre Boisbriand et St-Janvier. Il s'est bâti des tonnes de condos dans le coin. C'est un secteur de plus en plus encombré et je déteste la 117 mais tu auras au moins l'avantage d'être près de ta shoppe et d'éviter les autoroutes et échangeurs de merde (13/15/640).

C'était mon idée initiale de chercher très près. Mais parfois, c'est cher ou à éviter. Pour ça que je voulais savoir.


Au fait, si c'est juste une mutation latérale sans avancement/augmentation, aussi bien rester ou tu es. Difficile à battre de demeurer aussi près de son travail.

C'est une promotion. Et même sans augmentation, j'aurais accepté. J'aurais accepté une baisse de salaire pour décalisser d'ici. C'est bourré d'anglais (encore pire, d'Ontariens) et il n'y a rien à faire. Vivement la grande région de Montréal.


Dans quel secteur de Blainville ce nouveau magasin?

Sur le bord de la 15 direction Nord en face du Trévi, je ne me rappelle plus du nom de la sortie. Pas trop loin de l'aéroport. Quand j'ai passé devant le magasin il y a 3 semaines, il n'y avait que les fondations de faites.

Johnny-Bobby
15/07/2013, 19h28
Près de la nouvelle sortie 28 si je ne m'abuse. Donc, vise le nord de Blainville et St-Janvier. Tu pourras aller travailler en vélo, genre Vélo, Volvo, dodo...

Dooum
15/07/2013, 20h33
Il sera pas in hell s il habite dans le coin. J ai grandie dans cette ville 10ans a 21ans. Des quartier de toute sorte. Tu vas trouver de potable j en suis sur. Sinon a ste therese ou st-janvier.

Saintor
15/07/2013, 20h41
Il sera pas in hell s il habite dans le coin. J ai grandie dans cette ville 10ans a 21ans. Des quartier de toute sorte. Tu vas trouver de potable j en suis sur. Sinon a ste therese ou st-janvier.

A rester sur place, aucun problème. L'enfer vient du voyagement. Il y a pas mal de diversité et de beaux endroits pour vivre.

togo
15/07/2013, 21h22
Le coin St-Janvier-Mirabel est en plein boom immobilier. Pas difficile de se trouver un logement, mais ce ne sera pas donné parce que c'est généralement du neuf. Le noeud des bouchons, c'est l'échangeur 640-15. Arrange-toi pour ne pas demeurer trop loin du magasin, disons 10 km, c'est plein de petites routes secondaires. Pour la 15, faut savoir que les travailleurs viennent d'aussi loin que St-Anne-des Lacs pour aller travailler ...au centre ville!!

Francis F
15/07/2013, 21h51
Quand j'ai eu mon entrevue à Laval, j'ai quitté le bureau régional vers 16h00. Ça a bien été sur la 440 jusqu'à la 15. J'étais surpris... mais ça a jammé raide juste en entrant sur la 15. Ça a déjammé à la 640. Donc techniquement, faudrait rester au nord de la 640...

jaimeleschars
15/07/2013, 22h28
Quand j'ai eu mon entrevue à Laval, j'ai quitté le bureau régional vers 16h00. Ça a bien été sur la 440 jusqu'à la 15. J'étais surpris... mais ça a jammé raide juste en entrant sur la 15. Ça a déjammé à la 640. Donc techniquement, faudrait rester au nord de la 640...
Attend... C'est le temps des vacances: Pas de cegep, pas d'école, pas d'université, beaucoups de monde en vacances, les chantiers ferment tranquillement, le traffic va vers le nord des Laurentides en majorité pour les vacanciers. En saison normale, c'est un enfer total! Je te conseille de chercher entre St-Janvier et Ste-Thérèse pour pouvoir passer par les petites rues. La Rive-Nord c'est un cauchemar pour le trafic!

fredfreedom
15/07/2013, 23h20
Quand j'ai eu mon entrevue à Laval, j'ai quitté le bureau régional vers 16h00. Ça a bien été sur la 440 jusqu'à la 15. J'étais surpris... mais ça a jammé raide juste en entrant sur la 15. Ça a déjammé à la 640. Donc techniquement, faudrait rester au nord de la 640...

Tout d'abord, mes félicitations pour ce changement de magasin, je sais que tu attendais ta chance de pouvoir faire un move depuis longtemps!

Pour rester sur la rive-nord depuis 4 ans, je te conseille fortement de regarder pour un appartement dans l'axe de l'autoroute des Laurentides. Considérant que tes heures de travail seront dans les heures de pointe, tu peux regarder à St-Janvier, il y a beaucoup de triplex et aussi des condos. S'il y a beaucoup de traffic sur la 15, (genre jusqu'à St-Jérôme... ça arrive!) tu pourras te rabattre sur l'avenue du Parc qui devient le boulevard Michèle-Bohec à Blanville et tu arriveras à ton magasin, ou par la 117. Il y a beaucoup de variété à Blainville, des plexs, des condos, et il s'est bâti aussi beaucoup de bungalows avec logements locatifs au sous-sol, et tu auras peu ou pas de traffic, quoi que par moment, la 117 est l'enfer aux heures de pointe. À Ste-Thérèse, il y a aussi beaucoup de logements à louer en raison de la proximité du Cégep Lionel-Groulx, mais le parc locatif est un peu plus vieux. Boisbriand est aussi intéressant et même le quartier Ste-Rose à Laval (beaucoup de plexs à louer sur l'avenue de la Renaissance, sortie 15 de la 15), si tu travailles au magasin... de jour, car tu seras en sens inverse, ou si tu travailles de nuit. À éviter complètement si tu dois entrer pour 4 heures PM au magasin!

Je te dirais bien Deux-Montagnes, car il y a beaucoup de triplex jumelés flambant neufs qui se sont bâtis dans les 2 dernières années ici, mais la 640 est un cauchemar permanent entre la 13 et la 117, mais plus particulièrement entre la 15 et la 117. tant que les maudits travaux ne seront pas terminés, ce qui prendra encore 2 ans! La matin, la 640 se voyage bien d'ouest en est, mais le soir, ce seras l'enfer à partir de la 15 sud pour prendre l'embranchement 640 ouest... à cause du traffic pour prendre la sortie 640 est.

Bonne chance dans tes démarches, mais d'après moi, tu ne devrais pas avoir trop de misère à trouver quelque chose, car il y a encore pas mal de pancartes à louer, même après le 1er juillet.

Francis F
15/07/2013, 23h36
Tout d'abord, mes félicitations pour ce changement de magasin, je sais que tu attendais ta chance de pouvoir faire un move depuis longtemps!

Merci bien... j'étais sur le bord de me décourrager. Ma date limite était janvier avant de démissionner et de déménager par moi-même. Question de santé mentale. XD

À part kijiji, vous connaissez de bons sites de recherche de logement (et à jour) ? J'ai pas le goût de faire 50 interrurbains pour me faire dire que c'est loué depuis longtemps. Et pas le goût d'en visiter 50, je reste à 2 heures de route. Je prévois en spotter 3, aller les visiter une journée et en fin d'après-midi appeller celui que je choisis.

Francis F
15/07/2013, 23h38
Et pour continuer, mon employeur a un nouveau système pour gérer les transferts... une entreprise externe qui devrait me contacter cette semaine pour tout organiser avec moi. Parait qu'ils ont des listes d'appartements, ils s'occupent du déménagement jusqu'à tout emballer. Donc fini l'époque de tout payer puis de se faire rembourser. Ça enlève un peu de pression parce que selon les plans initiaux, je déménageais le 1er août.

merlin_toutankhamon
16/07/2013, 00h13
Eh bien "merde" pour tes nouveaux défis, Frank ;)

fredfreedom
16/07/2013, 06h10
À part kijiji, vous connaissez de bons sites de recherche de logement (et à jour) ? J'ai pas le goût de faire 50 interrurbains pour me faire dire que c'est loué depuis longtemps. Et pas le goût d'en visiter 50, je reste à 2 heures de route. Je prévois en spotter 3, aller les visiter une journée et en fin d'après-midi appeller celui que je choisis.

lespac.com

Gigabyte519
16/07/2013, 06h58
Lorsque tu as passé ton entrevue tu aurais du prendre le journal du coin t'en qu' à être la. Félicitations pour le move.

Slammer
16/07/2013, 08h21
pour les appartement, le site du magazine voir???

Dooum
16/07/2013, 08h28
Site web d'un journal local comme:

http://www.nordinfo.com/

Saintor
16/07/2013, 08h34
J'ai pas le goût de faire 50 interrurbains

Skype... 1 cent la minute. Problème réglé.

Slammer
16/07/2013, 11h14
interrurbain illimite inclus dans un forfait cell :P

Dooum
16/07/2013, 12h05
gmail, les appelle avec ton ordi c'est gratuit partout en amerique du nord.

Sinon fongos https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fongo.dellvoice&hl=en pour ton cel intelligent gratuit aussi, juste a prendre un # dans le 450 ou 514.

Francis F
16/07/2013, 12h39
Lorsque tu as passé ton entrevue tu aurais du prendre le journal du coin t'en qu' à être la. Félicitations pour le move.

En quoi le journal de Laval m'aurait été utile ?

Gigabyte519
16/07/2013, 12h42
En quoi le journal de Laval m'aurait été utile ?

J'ai toujours trouvé mes logements par le journal ou en me promenant.

Francis F
16/07/2013, 12h44
J'ai toujours trouvé mes logements par le journal ou en me promenant.

Mais pourquoi le journal de Laval m'aurait aidé à me trouver un appartement à Blainville ? Et pour me promener, je n'ai pas le temps de m'amuser à faire 200 km pour aller tourner en rond dans des quartiers résidentiels.

TORAK
16/07/2013, 12h57
Mais pourquoi le journal de Laval m'aurait aidé à me trouver un appartement à Blainville ? Et pour me promener, je n'ai pas le temps de m'amuser à faire 200 km pour aller tourner en rond dans des quartiers résidentiels.

Les journaux de municipalités, c'est pas ce qu'il y a de mieux. Chercher dans un journal tout court, c'est dépassé.

pxc24
16/07/2013, 16h13
Félicitations Francis, selon moi, tu devrais chercher entre St-Janvier et Ste-Rose, le best est bien sûr de demeurer à Blainville. Mais entre Ste-Rose et Blainville, je l'ai fait plusieurs fois et si tu es en-dehors de heures de traffic, il n'y a pas de problème surtout que tu peux prendre la 117 (Boul. Labelle).

Chang
17/07/2013, 06h00
Personne n'a suggéré Saint-Jérôme?

Une amie habite dans une petite rue du secteur Saint-Antoine. C'est beau, assez récent et tranquille. Elle se tape le voyagement jusqu'à l'hôpital Sacré-Coeur à Montréal mais elle est sur le shift de soir. De Blainville, cela ne ferait pas loin et Saint-Jérôme est quand même une banlieue intéressante, située à moins de 30 minutes des gros centres commerciaux de Laval lorsque tu choisis ton temps pour y aller.

Dooum
17/07/2013, 08h27
Pour ma part je me limiterais a Blainville (drete la ou il va travailler) et ses villes limitrophes (pour éviter de prendre la 15 en tout temps). C'est une ville dortoire, il y a en masse des logements et je pense pas qu'il y aura une grosse difference de prix entre blainville et St-Jerome pour un logement similaire. Je pense que le plus dur sera de trouver un logement qui accepte ses 4-5 chats.

Francis F
17/07/2013, 13h45
J'ai commencé à regarder un peu St-Jérôme. Ça a l'air un peu moins cher que Blainville pour des logements qui se ressemblent. Actuellement, à Gatineau j'ai un triplex au premier étage, entrée sur la rue construction 2003-4 pour 750 $ par mois. À Blainville, ça se loue pour 775-800 $ et à St-Jérôme 700-750 $. J'ai vu une maison neuve en location à Mirabel à 775 $ par mois. Il doit y avoir une crosse en quelque part.

Pour les animaux... souvent ce sont les chiens qui posent problème. Je demande s'ils acceptent les chats qui ne sortent jamais dehors et c'est oui ou non, rarement la question combien. Disons que c'est pas le pire problème.

TORAK
17/07/2013, 15h13
Les criss de chats..........

Liberté25
17/07/2013, 15h21
Il se construit tellement d'appart et de condos dans ce coin, ça ne devrait pas être dur à trouver
comme tu as dit, fais toi une liste et visite
mais il y a tellement de pancartes " à louer " que tu vas peut être trouver par hasard, en allant visiter

je demeure dans un log où les chats sont permis, c'est assez usuel


et tu seras à mi chemin entre le Nord, pour rouler et Montréal, pour tripper

et du trafic, il y en a partout maintenant

ps et tu devrais offrir une chronique auto à un hebdo du coin, je pense que tu aurais du succès

jaimeleschars
17/07/2013, 20h38
Pour ma part je me limiterais a Blainville (drete la ou il va travailler) et ses villes limitrophes (pour éviter de prendre la 15 en tout temps). C'est une ville dortoire, il y a en masse des logements et je pense pas qu'il y aura une grosse difference de prix entre blainville et St-Jerome pour un logement similaire. Je pense que le plus dur sera de trouver un logement qui accepte ses 4-5 chats.

St-Jérome c'est ghetto par bouts quand il est question de logements à Prix raisonnable.

Johnny-Bobby
17/07/2013, 21h12
St-Jérôme m'est toujours apparu comme une ville de BS.

Dooum
17/07/2013, 21h14
Moi aussi BS = St-Jerome, hehe. Desoler pour ceux de st-jerome ! ;) Mais bon y doit avoir des quartier caché pas si pire.

need_for_speed
17/07/2013, 21h31
Moi aussi BS = St-Jerome, hehe. Desoler pour ceux de st-jerome ! ;) Mais bon y doit avoir des quartier caché pas si pire. Lol, pour moi également!

Francis F
17/07/2013, 23h05
Je ne suis jamais allé à St-Jérôme. Merci pour le tuyau ! ;)

vstar
18/07/2013, 06h36
Félicitation pour ta promotion, tu peux trouvé a Laval, Ste-Thérèse, Boisbriands, St-Janvier, Mirabel et meme Blainville. Tu seras en sens contraire du traffic. St-Jerôme ville de BS, ça se parle, mais c'est bon pour Walmart ça ;)

Saintor
29/07/2013, 17h11
Et enrageant. Mais lui va être en sens opposé du traffic, sauf pour le retour du quart de nuit (?)

Je pars à 6h-6h15, Laval est un immense parking et mon trajet est doublé en temps. Les travaux de la 15/640 durent depuis 10 ans.

C'est maintenant du passé pour moi.... fini le traffic! Un de mes anciens employeurs m'a fait de l'oeil et j'y retourne. http://acurazine.com/forums/images/smilies/inoutfluffy.gif

Mathmatic
29/07/2013, 17h18
C'est un des avantages de ma job ça j'ai pas à dealer avec ça dans le pire des cas je vais rencontrer quelqu'un dans les escaliers qui va me retarder de 12 secondes:D.

berlu
29/07/2013, 17h23
St-Jérôme m'est toujours apparu comme une ville de BS. C' était vrai à l' époque du textile et des bas salaires. Plus maintenant. Ce n' est pas riche comme Blainville mais c' est très middle class. Le seul côté BS qui perdure à St-Jérôme c' est son importante minorité Caquiste. LOL

Johnny-Bobby
29/07/2013, 18h34
Bon, c'est certain que le tissu social de la place est en train de changer avec le train de banlieue qui fait de St-Jérôme une banlieue justement. Mais pour y être allé souvent ces dernières années, regardes autour de toi et dans les centres d'achats et m'a te dire que le plafond est bas... LOL

Slammer
30/07/2013, 08h25
C'est maintenant du passé pour moi.... fini le traffic! Un de mes anciens employeurs m'a fait de l'oeil et j'y retourne. http://acurazine.com/forums/images/smilies/inoutfluffy.gif


tu t'en vas a Ottawa :P

Francis F
30/07/2013, 09h07
Saintor à Ottawa... il capoterait... une ville de fonctionnaires syndicalistes... pas sur qu'il s'y plairait. Il fitterait plus à Toronto.

Mathmatic
30/07/2013, 09h59
St-Jérome c'est toujours drôle pour le show voir tout les colons qui sortent le jeudi et le samedi soir. J'ai déjà été pogné à remplir un F-350, avec la lumière à gaz allumé, dans une station service là bas donc ça ma donné en masse de temps pour avoir un bon show avec tout les colons qui venait virer au dépanneur. Personellement je recommanderais pas cette ville à personne.

fredfreedom
30/07/2013, 22h58
St-Jérome c'est toujours drôle pour le show voir tout les colons qui sortent le jeudi et le samedi soir. J'ai déjà été pogné à remplir un F-350, avec la lumière à gaz allumé, dans une station service là bas donc ça ma donné en masse de temps pour avoir un bon show avec tout les colons qui venait virer au dépanneur. Personnellement je recommanderais pas cette ville à personne.

Ma belle-mère habite à St-Jérôme! Sérieusement, j'y vais régulièrement, puis cris.. que le monde conduisent comme des pieds... c'est tout simplement l'enfer... Jamais vu ça ailleurs.

Il y a quelques rarissimes beaux quartiers à St-Jérôme, mais beaucoup de quartiers pas trop beaux. Le parc immobilier locatif est assez vieux, quoi qu'il y a plusieurs condos bâtis ces dernières années. Ma belle-mère a déménagé l'an dernier et elle a eu de la difficulté à trouver quelque chose de bien entretenu, pas trop vieux et à prix raisonnable.

Le gaz est moins cher à St-Jérôme, mais par contre, Francis vas le dépenser durant son trajet pour aller travailler, car le futur Wal-Mart est à la sortie 28 de la 15 et le centre-ville de St-Jérôme est à la sortie 43, donc un minimum de 30km par jour aller-retour. À part quelques condos récents avec vue sur l'autoroute 15 à la sortie 43, y'a pas grand chose de potable proche de l'autoroute, donc c'est plus 40km par jour en voyagement.

St-Jérôme, c'est la fusion de 4 villes: St-Jérôme, Bellefeuille, St-Antoine et Lafontaine. Donc 4 villes différentes, avec des plans d'urbanisme différents. C'est fait tout croche, c'est bourré de stop et de lumières et ça prend du bien du temps avant d'établir ses repères pour s'y retrouver.

Pour ma part, quand j'ai magasiné ma maison il y a 5 ans, j'ai sérieusement considéré Blainville et Mirabel, même si je commençais à trouver ça loin de ma famille qui habite sur la rive-sud de Montréal, avant de choisir Deux-Montagnes, pour son train de banlieue efficace et accessible tous les jours, avec beaucoup de propriétés de disponibles à pied de la gare. Mais pour moi, il était hors de question que j'aille habiter à St-Jérôme.

Mathmatic
31/07/2013, 05h24
Exact faut tout d'abord aimer sa ville. C'est pas toujours avantageux économiquement parlant mais meilleur pour le morale. Un peu comme ceux qui s'isole a l'autre bout du monde pour avoir des maison plus grande et moins cher pas toujours le meilleur choix. Personnellement si je m'installerais dans une nouvelle ville pour le travail je me chercherais de quoi le plus près possible du travail étant donne qu'on peut pas invoquer la proximité du cercle d'ami dans ce cas la. Le temps de plus disponible quotidiennement ça a une valeur énorme aussi.

Kwyjibo_
05/08/2013, 21h43
Dans mon cas, St-Jérôme me fait penser à ça:


http://www.youtube.com/watch?v=kNhIcxDV_FI

Zukatah
06/08/2013, 19h17
Félicitations pour ta promotion! Reste maintenant à découvrir tout ce que la rive-nord à offrir comme charmes et activités à faire.

Gigabyte519
06/08/2013, 19h24
Dans mon cas, St-Jérôme me fait penser à ça:


http://www.youtube.com/watch?v=kNhIcxDV_FI lol est bonne rare.:p

Francis F
06/08/2013, 20h47
Félicitations pour ta promotion! Reste maintenant à découvrir tout ce que la rive-nord à offrir comme charmes et activités à faire.

Merci. Mais la Rive-Nord ne peut pas être pire que l'Outaouais. J'ai Montréal juste à côté au lieu d'Ottawa. Je suis gagnant à tous les niveaux. Et ma famille sera à 40 km au lieu de 220.

Johnny-Bobby
07/08/2013, 09h44
Wein, pas sûr qu'être près de Montréal soit un plus. Les bouchons de fins de semaine sont parfois pires que dans la semaine. Va falloir que tu traverses ça à chaque fois que tu vas aller de l'autre côté.

Ça fait 3 fois que je monte dans le nord les fins de semaine cet été et j'en ai assez.

Francis F
07/08/2013, 17h30
Wein, pas sûr qu'être près de Montréal soit un plus. Les bouchons de fins de semaine sont parfois pires que dans la semaine. Va falloir que tu traverses ça à chaque fois que tu vas aller de l'autre côté.

Ça fait 3 fois que je monte dans le nord les fins de semaine cet été et j'en ai assez.

Dans la vie, il n'y a pas juste les bouchons. La proximité de la famille est plus importante. Sans compter que je déteste Ottawa. Il n'y a rien à faire et à part le coin du parlement, c'est laid et souvent délabré. Pas l'image que la majorité des gens ont de cette vile.

Francis F
07/08/2013, 20h44
Je te comprends parfaitement lorsque tu dit que la proximité de la famille est importante. Quand tu dit qu'il n'y a rien à faire à Ottawa je ne partage pas ton opinion, il y a bien plus que le coin du parlement. Il y a certes des coins délabrés comme dans toutes les villes du monde. Le plus gros handicap tant qu'à moi, c'est le coût des maisons.

Le le prix des maisons neuves à Ottawa est un problème majeur. Les maisons (et les loyers) sont tellement chères que beaucoup d'Ontariens viennent rester à Gatineau. Ce qui pose des problèmes sociaux importants. Anglicisation de certains secteurs, ados unilingues qui ne s'intègrent pas, qui ne réussissent pas à trouver d'emplois et qui tombent dans la drogue. Problématique majeure dans le secteur Aylmer qui s'en vient tranquillement sur le Plateau à Hull. Sans compter de la circulation qui est pire qu'à Montréal selon je ne me rappelle plus quelle compagnie de GPS.

Johnny-Bobby
08/08/2013, 09h42
J'en ai peut-être manqué des bouts mais tu a inscrit Blainville dans ton avatar, alors tu y as trouvé un appart? Près du magasin?

Francis F
08/08/2013, 17h30
J'ai inscrit Blainville un peu trop vite... Pour des raisons pratiques, ma formation a été reportée de près de 2 mois. Je déménage donc le 1er octobre. Je n'ai pas encore trouvé d'appartement, ceux d'octobre ne sont pas encore sortis. Mais j'en ai vu plusieurs intéressants dans le coin de Ste-Thérèse.

Gigabyte519
08/08/2013, 18h30
J'ai inscrit Blainville un peu trop vite... Pour des raisons pratiques, ma formation a été reportée de près de 2 mois. Je déménage donc le 1er octobre. Je n'ai pas encore trouvé d'appartement, ceux d'octobre ne sont pas encore sortis. Mais j'en ai vu plusieurs intéressants dans le coin de Ste-Thérèse.

Est-tu déssus d'avoir ta formation 2mois plus tard que prévu ou ca t'arrange.?

jaimeleschars
08/08/2013, 18h55
J'ai inscrit Blainville un peu trop vite... Pour des raisons pratiques, ma formation a été reportée de près de 2 mois. Je déménage donc le 1er octobre. Je n'ai pas encore trouvé d'appartement, ceux d'octobre ne sont pas encore sortis. Mais j'en ai vu plusieurs intéressants dans le coin de Ste-Thérèse.
Informes-toi comme il faut sur le coin que c'est dans Ste-Thérèse, c'est pas super dans tous les coins...

Francis F
08/08/2013, 20h37
Est-tu déssus d'avoir ta formation 2mois plus tard que prévu ou ca t'arrange.?

Déçu parce que je suis écoeuré de la région. Mais ça m'arrange dans un sens parce que ça me laisse plus de temps pour bien organiser mon déménagement. Et surtout bien choisir mon nouvel appartement.

Francis F
08/08/2013, 20h40
[QUOTE=Francis F;755364]Le le prix des maisons neuves à Ottawa est un problème majeur. Les maisons (et les loyers) sont tellement chères que beaucoup d'Ontariens viennent rester à Gatineau. Ce qui pose des problèmes sociaux importants. Anglicisation de certains secteurs, ados unilingues qui ne s'intègrent pas, qui ne réussissent pas à trouver d'emplois et qui tombent dans la drogue. Problématique majeure dans le secteur Aylmer qui s'en vient tranquillement sur le Plateau à Hull. Sans compter de la circulation qui est pire qu'à Montréal selon je ne me rappelle plus quelle compagnie de GPS.[/QUOTE)

Pour ce qui est de la circulation à Ottawa qui est pire qu'à Montréal je ne suis pas d'accord

Le temps perdu par habitant est supérieur qu'à Montréal. Et avec les travaux partout, c'est de pire en pire. King Edward a été en construction pendant 4-5 ans et maintenant c'est Rideau depuis 2 ans. Sans compter Carling...

Johnny-Bobby
08/08/2013, 21h44
Ah ben c'est rien ça, ici ça prend au moins 10 ans refaire un échangeur...

Zukatah
08/08/2013, 22h56
Donc, l'Outaouais c'est de la merde à cause de la construction et des anglais pauvres qui déménagent au Québec.

Francis F
09/08/2013, 08h23
Donc, l'Outaouais c'est de la merde à cause de la construction et des anglais pauvres qui déménagent au Québec.

Entre autres. Mais aussi, le transport en commun est merdique. Au niveau job, la clientèle décrisse les magasins comme nulle part ailleurs (la région d'Ottawa-Gatineau est réputée - avec raison - pour ça, confirmé par un collègue de Toronto), il n'y a rien à faire, les centre d'achat n'ont rien d'intéressant... faut aller à Montréal pour acheter une voiture sans se faire fourrer... tu en veux plus ?

Slammer
09/08/2013, 08h43
j'aurais jamais penser que Montréal se ferait declasse par Gatineau :P

Zukatah
09/08/2013, 11h47
Entre autres. Mais aussi, le transport en commun est merdique. Au niveau job, la clientèle décrisse les magasins comme nulle part ailleurs (la région d'Ottawa-Gatineau est réputée - avec raison - pour ça, confirmé par un collègue de Toronto), il n'y a rien à faire, les centre d'achat n'ont rien d'intéressant... faut aller à Montréal pour acheter une voiture sans se faire fourrer... tu en veux plus ?

J'peux pas commenter sur le traitement des centres d'achat par les résidents, je ne travaille pas dans ce domaine. Pour l'automobile, tu as parfaitement raison. L'oligopole d'Ottawa est épeurant, il n'y a pas de compétition! Le transport en commun, j'imagine... je ne l'ai pris que pendant quelques mois quand je travaillais au centre-ville d'Ottawa.

Pour les centres d'achat, j'avoue que c'est pas Montréal ou Québec. Mais en même temps, y'a des désavantages partout.

Ryckyml
10/08/2013, 20h19
Félicitation pour ton nouveau poste Frank! :)

J'ai demeuré à St-Jérôme 1 an (1999-2000) et c'est vrai que c'est pas mal B.S. Mon collègue est là depuis 7 ans et il est aussi d'accord. C'est pas mal mieux dans les alentours, genre Ste-Anne-des-plaines, St-Canut, Mirabel...plus petit, plus récent, plus banlieue middle class. Faut dire que ca fait un méchant bout que j'ai pas remis les pieds là, ca beaucoup changé le secteur Blainville/Ste-Thérèse/Mirabel et cie, ca s'est développé en fou depuis 10-15 ans.

Présentement je suis une exception, ca fait presque 6 ans que je suis à Gatineau et j'aime ca. Faut dire que je viens d'une petite ville où il n'y a pas grand chose (Mont-Laurier), alors pour moi Gatineau/Ottawa c'est la ''ville''. J'ai été étudiant 3 ans à Montréal, et je restait à Laval. Alors pour moi Gatineau/Ottawa c'est un peu pareil, j'entends par là que j'y retrouve tous les services et centres d'achats à portée de la main. Faut dire que je ne travaille pas là, alors pour moi je n'ai que les avantages ou presque, pas de traffic ni rien de ca.

Par contre, je n'y connait personne et tous mes chums sont dans le coin de St-Jérôme, Terrebonne et Montréal. Je dois dire que moi aussi je songe sérieusement à déménager en 2014. On en discute sérieusement avec ma blonde, elle vient de changer de job et ce n'est plus vraiment nécessaire qu'on demeure dans le coin. Je regarde pas mal le coin de Grenville/Hawksbury présentement. Selon nos besoins ca serait le spot idéal pour nous et j'ai un vieux chum qui demeure là et je serais à 30 minutes des autres.

Francis F
19/08/2013, 19h27
Bon, c'est règlé, il ne reste qu'à apposer ma signature au bail demain soir. Ce sera un triplex 2 chambres neuf à St-Jérôme. Situé au bout d'une rue près d'un boisé, à quelques minutes de marche du sentier du Petit Train du Nord... Oui, St-Jérôme est peut-être plus BS que Blainville, mais le centre-ville a une âme que les villes dortoir n'ont pas.

merlin_toutankhamon
19/08/2013, 19h55
Félicitations, bien content pour toi :)

togo
19/08/2013, 20h26
Bon, c'est règlé, il ne reste qu'à apposer ma signature au bail demain soir. Ce sera un triplex 2 chambres neuf à St-Jérôme. Situé au bout d'une rue près d'un boisé, à quelques minutes de marche du sentier du Petit Train du Nord... Oui, St-Jérôme est peut-être plus BS que Blainville, mais le centre-ville a une âme que les villes dortoir n'ont pas.

Tu verras bien avec le temps.
Je passe souvent à St-Jérôme et je dirais que l'opinion qu'on s'en fait dépend beaucoup de ce que l'on regarde.

N'importe quelle ville de région comptant un palais de justice d'importance de même qu'un hôpital tout aussi important ne peut que difficilement être classée de trou. À eux seuls, les employés de ces deux institutions et le personnel des services auxiliaires exercent un rayonnement que bien des banlieues plus cossues envieraient.
Le centre ville dont tu parles, il les a pris quelque part ses racines.

Même chose pour l'économie. C'est certain qu'une fraction de la population ne l'a pas facile, mais il y a certainement quelqu'un pour faire vivre les bannières commerciales près de l'autoroute. Pas toujours du haut de gamme, mais il y a St-Sauveur pour cela et ce n'est qu'à quelques minutes.

Félicitations pour ta promo!!

Francis F
20/08/2013, 21h07
Oh oui, le 27 septembre, c'est fini Gatineau !

Francis F
10/10/2013, 21h01
Ça fait presque 2 semaines que je suis déménagé. Aucun regret, mais là actuellement aucun. À part la mode des mags roses... mais c'est un détail. J'aime bien mon coin, avec des chevreuils qui sortent du boisé le matin, près de la piste cyclable et des services.

Le gros moins... je suis en formation à Laval jusqu'au 22 octobre. Le trafic est horrible. Surtout le soir. Le matin, c'est pas si pire, ça ralentit à la 640, puis reprend et ralentit un peu à chaque sortie. Le trajet prend 45 minutes au lieu de 30. Le soir... ce soir est mon meilleur soir, 45 minutes. J'ai pogné le truc de pogner la 15 par Curé-Labelle et non par la 440. Si je prends Curé-Labelle, c'est une heure. Par la 15, c'est entre 45 et 90 minutes. Mais moins de lumières et une fois le trafic terminé, ça roule. Une fois la formation terminée, c'est soit le centre d'embauche, soit St-Eustache de nuit jusqu'à décembre. Donc fini le trafic.

L'appartement... je ne pourrais pas avoir mieux pour le prix. Neuf, super bien divisé, bien décoré (beaux planchers, armoires, salle de bain). Super bien éclairé, quartier calme, bien isolé, je n'entends rien d'en haut ou d'en bas. Les voisins ne font pas de bruit, je n'entends même pas le golden d'en bas japper.

Saintor
10/10/2013, 21h16
Une fois la formation terminée, c'est soit le centre d'embauche, soit St-Eustache de nuit jusqu'à décembre.

Phiou! :p

Scénario rose ici aussi. Depuis mon changement de job, la qualité de vie s'est améliorée en % au moins par 2 digits.

MisterT
10/10/2013, 23h32
Ça fait presque 2 semaines que je suis déménagé. Aucun regret, mais là actuellement aucun. À part la mode des mags roses... mais c'est un détail. J'aime bien mon coin, avec des chevreuils qui sortent du boisé le matin, près de la piste cyclable et des services.

Le gros moins... je suis en formation à Laval jusqu'au 22 octobre. Le trafic est horrible. Surtout le soir. Le matin, c'est pas si pire, ça ralentit à la 640, puis reprend et ralentit un peu à chaque sortie. Le trajet prend 45 minutes au lieu de 30. Le soir... ce soir est mon meilleur soir, 45 minutes. J'ai pogné le truc de pogner la 15 par Curé-Labelle et non par la 440. Si je prends Curé-Labelle, c'est une heure. Par la 15, c'est entre 45 et 90 minutes. Mais moins de lumières et une fois le trafic terminé, ça roule. Une fois la formation terminée, c'est soit le centre d'embauche, soit St-Eustache de nuit jusqu'à décembre. Donc fini le trafic.

L'appartement... je ne pourrais pas avoir mieux pour le prix. Neuf, super bien divisé, bien décoré (beaux planchers, armoires, salle de bain). Super bien éclairé, quartier calme, bien isolé, je n'entends rien d'en haut ou d'en bas. Les voisins ne font pas de bruit, je n'entends même pas le golden d'en bas japper.

Je te souhaites bonne chance...mais fait-toi une vie (amis et autres) car sinon, tu vas t'emmerder sauf si tu déménages dans ta ville natale.

vtec
11/10/2013, 06h14
ostie de 640! j'ai ete aux pommes vla 2 semaine, repentigny-oka ca ma pris 2h!! Ont a ramasser nos pommes a course et ont est repartie a 140km/h. Ca pris 25 min pour revenir a repen. Pus jamais je retourne a oka de ma vie!!

Mister Drolet
11/10/2013, 06h43
ostie de 640! j'ai ete aux pommes vla 2 semaine, repentigny-oka ca ma pris 2h!! Ont a ramasser nos pommes a course et ont est repartie a 140km/h. Ca pris 25 min pour revenir a repen. Pus jamais je retourne a oka de ma vie!!

C'est rendu stressant aller aller aux pommes dans votre coin! haha

vtec
11/10/2013, 06h53
Mets en..depuis 4ans que pour aller à job, ça me prend Max 10 min..le trafic, pus capable

MisterT
11/10/2013, 09h53
ostie de 640! j'ai ete aux pommes vla 2 semaine, repentigny-oka ca ma pris 2h!! Ont a ramasser nos pommes a course et ont est repartie a 140km/h. Ca pris 25 min pour revenir a repen. Pus jamais je retourne a oka de ma vie!!

Avant, je prenais la 640 pour descendre dans l'Est. Depuis que la 30 est active, je suis fort heureux de payer mon petit 1.50$ et passer free le traffic.

Il y a juste le bug 30/20... un épais a mal fait la sortie. Une voie qui va vers Mtl et Qc...mais qui se sépare immédiatement après. Pourquoi ne pas avoir fait deux voies??? Ah non, on va le faire plus tard au triple du prix car on va devoir défaire.

berlu
11/10/2013, 11h12
Bon, c'est règlé, il ne reste qu'à apposer ma signature au bail demain soir. Ce sera un triplex 2 chambres neuf à St-Jérôme. Situé au bout d'une rue près d'un boisé, à quelques minutes de marche du sentier du Petit Train du Nord... Oui, St-Jérôme est peut-être plus BS que Blainville, mais le centre-ville a une âme que les villes dortoir n'ont pas. Félicitations Francis. Sage décision de choisir la ville. Je n' ose m' imaginer un jeune célibataire vivant en appartement dans une nouvelle banlieue comme St- Canut ou ses semblables sans âme, sans histoire et sans avenir, un choix réservé à des jeunes familles aux moyens financiers limités qui savent budgeter.

berlu
11/10/2013, 11h17
ostie de 640! j'ai ete aux pommes vla 2 semaine, repentigny-oka ca ma pris 2h!! Ont a ramasser nos pommes a course et ont est repartie a 140km/h. Ca pris 25 min pour revenir a repen. Pus jamais je retourne a oka de ma vie!! Surtout que la route 344 ( je crois ) regorge de fous de la vitesse ou encore de conducteurs pépères du dimanche. Bref une route à éviter à tout prix quand il y a du traffic ie à chaque fin de semaine d' automne particulièrement.

Francis F
11/10/2013, 17h46
Félicitations Francis. Sage décision de choisir la ville. Je n' ose m' imaginer un jeune célibataire vivant en appartement dans une nouvelle banlieue comme St- Canut ou ses semblables sans âme, sans histoire et sans avenir, un choix réservé à des jeunes familles aux moyens financiers limités qui savent budgeter.

Non seulement St-Jérôme est une belle petite ville, mais en plus les loyers sont plus que raisonnables. J'avais regardé des maisons à louer à Mirabel... intéressant et pas cher, mais rien autour.

Francis F
11/10/2013, 17h48
Je te souhaites bonne chance...mais fait-toi une vie (amis et autres) car sinon, tu vas t'emmerder sauf si tu déménages dans ta ville natale.

Je suis à 30-40 minutes de ma ville natale. Près de Montréal et de sa vie. Loin des ontariens. Priceless.

Francis F
11/10/2013, 17h50
Phiou! :p

Scénario rose ici aussi. Depuis mon changement de job, la qualité de vie s'est améliorée en % au moins par 2 digits.

Ce matin, pas de traffic, j'étais tout content. Encore plus content en finissant plus tôt à 15h25... Arrivé à 17h05. Jammé bumper à bumper de Laval à Mirabel... où je me suis écoeuré pour switché sur la 117. Parait que ça jammait jusqu'à Ste-Agathe.

fredfreedom
11/10/2013, 23h52
ostie de 640! j'ai ete aux pommes vla 2 semaine, repentigny-oka ca ma pris 2h!! Ont a ramasser nos pommes a course et ont est repartie a 140km/h. Ca pris 25 min pour revenir a repen. Pus jamais je retourne a oka de ma vie!!

Lors des grosses fins de semaine de cueillette de pommes des mois de septembre et octobre, il ne faut jamais descendre jusqu'à St-Joseph-du-Lac par la 640, sinon tu te tapes 6km de bouchon pare-chocs à pare-chocs à partir de Deux-Montagnes!

Il faut sortir de la 640 avant, par la sortie 8 Boul des Promenades Deux-Montagnes ou la sortie 11 route 148 Arthur-Sauvé et prendre le Boul Industriel à St-Eustache pour rejoindre le chemin de la Rivière-Sud, qui change de nom pour le rang de la Fresnière, ce qui permet d'atteindre les vergers de St-Joseph-du-Lac, ou d'Oka en évitant le trafic.

vtec
12/10/2013, 07h05
ca jammais a partir de terrebonne...plus les reparations de la 15..l,horreur! Je reste a maison maintenant!!

Mais c'est pus drole le traffic. Je vais pus a mtl depuis 10 ans. J'ai barré de ma liste ce trou la. Malheureusement, pour ma job, j'ai pas le choix. J'ai due aller a ville mont royal jeudi a 12h30. Je suis partie de mtl-est et arrivé a destination a.....13h45!! l'enfer. Le retour a pris 40 min.

Mister Drolet
12/10/2013, 07h13
Je vais pus a mtl depuis 10 ans. J'ai barré de ma liste ce trou la. Malheureusement, pour ma job, j'ai pas le choix. J'ai due aller a ville mont royal jeudi a 12h30. Je suis partie de mtl-est et arrivé a destination a.....13h45!! l'enfer. Le retour a pris 40 min.

C'est dommage pareil, ça va finir par faire vraiment mal à l'économie de Montréal...

vtec
12/10/2013, 07h21
les travaux, l'etat des routes aident pas. La derniere fois que j'ai ete a mtl c'est en 2002. J'avais ma protege5. Je part avec ma femme et un couple d'amis. Ont avais reservé un resto en ville pour 18h. Ca pris plus d'une heure pour se rendre. 20 min pour trouver du parking, j'ai bosser un mags a cause d'un enorme trou dans la chaussée. Le resto a couté une fortune car faut payé le loyer de mtl..fini a vie pour moi. A repentigny, ya plein de bon petit resto aburdable avec un stationnement GRATUIT et vue sur le fleuve. Pas mal mieux que vue sur st-catherine...

Dr Duke
12/10/2013, 07h25
Eneway , une plaçe ou l'autre , c'est plus "allable" nul part, la 640 est encore jammé a 20h00 le soir ( coin de la 15 ) , le Dix30 c'est jammé a longueur de journée , l'ostie de tunnel jamme de midi a 7h00 le soir ( direction sud ) , dans mon coin dans saison des pommes , oubliez ca ... faire varennes-marieville ... un heure ... on est juste 3 millions environ dans tres grande region de mtl ... une chance qu'on a pas la population de NY ..

vtec
12/10/2013, 07h47
mes parents reste a boucherville. J'haie ca quand ils m'invite a souper!!

need_for_speed
12/10/2013, 07h53
mes parents reste a boucherville. J'haie ca quand ils m'invite a souper!! Ben, tu passes par Trois-Rivières! LOL

Dr Duke
12/10/2013, 07h56
Ben, tu passes par Trois-Rivières! LOL

ça va rejammer sur la 20 coin de la 30 ... yé fourré pareil ...

vtec
12/10/2013, 21h23
je reste chez moi avec une bonne tite bouff et une bonne bouteille de vin...fuck la visite pis les resto!

Slammer
14/10/2013, 08h40
Choisie un peu des heures....moi quand je vais a montreal, j'y vais le samedi matin, pas le vendredi soir ou le dimanche soir..., :P

vtec
14/10/2013, 08h48
J'ai réglé ça..je vais pus à Mtl!!

Saintor
14/10/2013, 08h59
Certaines endroits sont sans équivalent proche et fréquentables hors des heures de traffic. Par exemple samedi matin tôt on a passé 2 heures à déambuler dans le Vieux Port.

Francis F
14/10/2013, 09h25
Samedi je suis allé au Centre-Ville. J'ai quitté la maison vers 11h00. À peine un peu de traffic dans les travaux de la 40 (entre les deux 15), sinon, rien. Mais c'était jammé pour monter dans les Laurentides de St-Jérôme à Laval. Au retour (vers 17h00), un petit ralentissement sur Décarie (causé par les travaux sur la 40) puis fluide jusqu'à la maison.

Le gros problème, ce sont les généralités tirés à partir d'une expérience négative. Ou ceux qui disent que ça a pris 2 heures... mais ils sont partis il y a une heure. Le principe de la dillatation du temps. Même chose dans les files d'attente. Un client attend à ton comptoir et quand tu reviens, il te dit qu'il attend depuis 15 minutes. Tu ressors la dernière transaction à la caisse... 4 minutes plus tôt. Ou ça m'a pris 2 heures... à partir du moment où j'ai éteint l'ordinateur. Ensuite, j'ai jasé avec la secrétaire, le boss, un collègue, j'ai arrêté gazé, au dépanneur... Ou ceux qui disent qui ne sont pas allé à Montréal depuis 10 ans. Tu as 25 ans ti-coune. Ou tu viens de me dire que tu y es allé il y a 2 semaines...

Le truc, c'est de connaître les trucs, détours, raccourcis et de choisir les moments des déplacements.

MisterT
16/10/2013, 12h41
En tout cas moi quand je vais au centre-ville de Montréal pour des rencontres, je ne prends plus de chance, je pars la veille au soir, je couche au centre-ville. Mon trajet se fait facilement le soir et le matin je prends ça relax.

je prenais le train. La paix!

Ma formation finisait downtown Mtl à 17h00 le vendredi. Embarque sur le train quelques minutes après. Via 1 alors repas dans le train et quand tu es rendu aux desserts, tu es rendu.

MisterT
16/10/2013, 12h43
ça va rejammer sur la 20 coin de la 30 ... yé fourré pareil ...

tu sors avant ce coin :) je sors où il y a les grues (Beloeil)

Je ne prends plus cette jonction...trop le bordelle.

MisterT
16/10/2013, 12h46
Je suis à 30-40 minutes de ma ville natale. Près de Montréal et de sa vie. Loin des ontariens. Priceless.

Alors il ne reste plus qu'à aimer ta nouvelle job :)

Mon ami n'a pas resté longtemps gérant de nuit au W-m. Trop de problèmes d'employés aux yeux rouge dont tu ne peux clairer vu du manque d'employé voulant travailler de nuit :)

Saintor
16/10/2013, 18h15
Trop de problèmes d'employés aux yeux rouge

Des vampires? ;)