PDA

Voir la version complète : Combien ça vous coûte, par mois, votre cellulaire ?



mama
17/07/2013, 10h44
Je suis curieux de savoir quel est votre forfait, avec quel compagnie et le coût mensuel; ça va me permettre de comparer...

Moi, depuis maintenant 2 mois, je suis avec Koodo. Avant, j'avais un forfait prépayé.
Pour 35 $ par mois, le forfait se nomme "Canada mur-à-mur 35" et il répond entièrement à ma consommation cellulaire:

données 300 megs / mois: pour moi, c'est très suffisant..
Messagerie illimité
400 minutes de temps d'antenne partout au Canada + soirée (à partir de 19h) + week-end illimité
Appels locaux illimités avec la famille
afficheur, appel conférence, renvoi d'appel, appel en attente, boîte vocale.

Étant donné que j'avais déjà mon cell., j'ai 10% de rabais sur ma facture (3,50$)

Donc, ça me coûte à peu près 36 $ / mois avec les taxes...

Slammer
17/07/2013, 11h04
42$ par mois avec Telus.

Appelle entrant et texto illimite et interrubain illimite. soir et w-e illimite et nauturelement, afficheur et boite vocal.

Saintor
17/07/2013, 11h29
25$/mois+911+txs
24 mois
200 minutes, soirs et fds illimités
textos illimités
interurbains canadiens
afficheur
voicemail
pas de data (j'ai le wi-fi travail/maison)

Sony Xperia J gratos.

Dooum
17/07/2013, 11h59
Telus

50$ + tx
30 mois
6Go de donné
200 min, soir / week end illimité
Texte 250 sortant. illimité entrant
Afficheur, messagerie vocale 10, renvoi d'appel
Appel en attente, appel conférence
250$ de credit a l'activation (telephone a été gratuit et quelque mois gratis avec ce credit)
Frais d'activation (35$) waiver

etichalgef
17/07/2013, 12h27
Telus
55$/mois
Contrat de 36 mois mais je suis avec Telus depuis 6 ans.
200 minutes, soir et week-end illimités à partir de 17h
Top 10 numéros nationaux illimités
1 Go de données
Afficheur + Boite vocale 3
SMS, MMS illimités

J'ai eu 6 téléphones depuis 2007.

nicroll
17/07/2013, 12h29
100$ par année, téléphone de sécurité dans la voiture.... :-)

Johnny-Bobby
17/07/2013, 13h04
$0.0

Jamais eu de cellulaire privé. Mais j'y songe pour l'an prochain quand je prendrai ma retraite. J'en profiterais pour retirer le téléphone dans la maison. Les prix semblent élevés au Canada par rapport aux USA et l'Europe?

Francis F
17/07/2013, 13h48
J'ai retiré le téléphone de la maison pour le remplacer par un cellulaire. Avec Videotron forfait 3 services, ça me coûte 20-21 $ par mois taxes incluses. Forfait minimal, j'ai pas besoin de plus.

Mathmatic
17/07/2013, 14h19
Bell 58$/mois 3go de donnes, appel et interurbains illimité en tout temps au Canada et États Unis, messagerie vocale et afficheur.

fr.paris
17/07/2013, 14h56
Je sais pas si on peut comparer, mais ça peut donner une idée à titre perso j' ai le forfait Free Mobile 2€ 2h. textos illimités 24h/24 sans engagement. Et ça me va très bien. À titre professionnel j' ai un autre forfait,cmais s' est la boîte qui paie la facture et le portable.

fkc9
17/07/2013, 15h01
Fido a 39$/mois sur 24 mois (12 mois de fait) = 45.50$ taxes in

450 minutes en tout temps avec soirs et week-end illimité (a partir de 18h les soirées) sans frais de longue distance au Canada
Textos illimités partout dans le monde (avec photo et vidéo)
600 Mo
Boite vocale, afficheur, appel en attente et autres truc que je me sert jamais

Frange
17/07/2013, 16h50
Moi je me suis fait manger la laine sur le dos pendant 3 ans. 35$/mois Telus, même pas de textos illimités, même pas d'afficheur.

Maintenant, j'ai cassé mon contrat et je le prends à la carte, je n'ai qu'un vieux flipper.

Gigabyte519
17/07/2013, 17h18
Promo Mes Dix 53 - 200 Mo -36M

53,00 $/mois



200 minutes locales en tout temps
Minutes illimitées les soirs (de 18 h à 7 h) et les week-ends (du vendredi 18 h au lundi 7 h)
Courriel & Internet 200Mo Flex
Mes dix national - Parlez et textez
Messages textuelle - messages illimités
Images et vidéos illimités
Tarif interurbain de base


Conférence téléphonique et Appel en attente
Mes ensembles d’options


Ensemble 7

7,00 $/mois




Options individuelles


Plan ETI super 7 $ CONTRA de 3 ans 67,40$ par mois avant taxe

7,00 $/mois

Gigabyte519
17/07/2013, 17h25
J'ai le droit à 10 numéro ou je peux appelé en tout temps gratuits.

Dr Duke
17/07/2013, 18h28
C moi le plus cher ... 100$ par mois avec Bell Mediocrité , j'attent la fin éminante de mon contrat pour aller me chercher de quoi similaire a Mathmatique ....

Mathmatic
17/07/2013, 18h57
C moi le plus cher ... 100$ par mois avec Bell Mediocrité , j'attent la fin éminante de mon contrat pour aller me chercher de quoi similaire a Mathmatique ....

Appel puis chialle un peu ça va te prendre une heure de ton temps puis tu devrais aller chercher ce que j'ai. C'est de même que je l'ai eu.

ediezel
17/07/2013, 19h16
Prix employé Commission Scolaire.
Roger ou Telus ont sensiblement la même offre $20 par mois $23 avec taxes


• 350 minutes de jour par mois• 1000 minutes d’appels locaux entrants par mois• 250 minutes d’interurbains au Canada• Soirs et week-ends illimités (18h à 7h)• Facturation à la seconde• Messages texte illimités SMS/MMS• Appels Rogers à Rogers nationaux• Afficheur avec affichage du nom• Boîte vocale de base• Frais de RCGR inclus±
• Aucun frais de mise en service (rég. : 35 $)• 2,500 minutes de transfert d’appel• Mise en attente et Appel de groupe• 10¢/minute, interurbains au Canada• 10¢/minute pour le temps d’antenne supplémentaire• Facturation détaillée

Francis F
17/07/2013, 19h21
Je sais pas si on peut comparer, mais ça peut donner une idée à titre perso j' ai le forfait Free Mobile 2€ 2h. textos illimités 24h/24 sans engagement. Et ça me va très bien. À titre professionnel j' ai un autre forfait,cmais s' est la boîte qui paie la facture et le portable.

2 Euros pour deux heures... c'est le genre de forfait que j'aime... ça me couterait moins de 2 Euros par mois ! Je parles en moyenne moins de 10 minutes par mois. Quand je l'utilise.

Francis F
17/07/2013, 19h23
Appel puis chialle un peu ça va te prendre une heure de ton temps puis tu devrais aller chercher ce que j'ai. C'est de même que je l'ai eu.

Moi j'ai fait baisser ma facture Videotron de 20 $ par mois comme ça. Et ça n'a pris que 10-15 minutes.

need_for_speed
17/07/2013, 19h32
Vous me donnez envie de changer de cellulaire. :p J'ai le mien depuis décembre 2010 et j'en suis écoeuré, je pense que je vais prendre une bébelle pour texter avec un forfait minimal, tant qu'il y a le textage illimité.

Frange
17/07/2013, 19h59
Haha, le dernier jeune que je connaisse qui n'a pas encore de téléphone intelligent, il ne restera plus que moi :(

need_for_speed
17/07/2013, 20h12
Que pensez-vous de ce Nokia? https://shop.koodomobile.com/fr_ca/koodo-cell-phones/windows/nokia-lumia-520/prodKHNOKLUM520B.html

jaimeleschars
17/07/2013, 20h32
56$ par mois avec Bell pour un Iphone5 sans contrat.
Appels entrant-sortants illimités en tout temps partout au Canada
Message texte illimités
Messagerie Photo illimité
3Go de données par mois

lizlec
17/07/2013, 20h35
Que pensez-vous de ce Nokia? https://shop.koodomobile.com/fr_ca/koodo-cell-phones/windows/nokia-lumia-520/prodKHNOKLUM520B.html

Ça semble bien, mais le nombre d'applications demeure asser limité sur la plateforme windows. En ce sens, le galaxy SIIx, comme ma conjointe possède avec Koodo justement, serait une très bonne alternative si la plateforme Android te tente.

need_for_speed
17/07/2013, 20h47
Ça semble bien, mais le nombre d'applications demeure asser limité sur la plateforme windows. En ce sens, le galaxy SIIx, comme ma conjointe possède avec Koodo justement, serait une très bonne alternative si la plateforme Android te tente. Ca m'a l'air bien, je vais checker ça demain directement chez Koodo. Pour la plateforme, aucune idée! Je ne connais rien aux téléphones "intelligents" (Je ne m'habituerai jamais à cette expression). ;)

Dooum
17/07/2013, 21h10
J'ai assez hate que les "minutes et texto meurt"... et qu'on magasine juste des données avec des applications qui gere nos appelle et texto... soon...

lizlec
17/07/2013, 21h47
Ca m'a l'air bien, je vais checker ça demain directement chez Koodo. Pour la plateforme, aucune idée! Je ne connais rien aux téléphones "intelligents" (Je ne m'habituerai jamais à cette expression). ;)

Ce qu'il y a de bien avec Koodo est que tu peux changer de forfait tous les mois si tu veux. Ma conjointe a changée de forfait 3 fois en 6 mois, tous simplement parce qu'ils offraient un forfait "promo" pour moins cher et plus près de son utilisation réelle ... et il y a ca de bien aussi, les clients actuels ont droit aux forfaits promos, pas juste les nouveaux clients.

Sames
17/07/2013, 22h44
J'aime ce sujet, je suis du pour un reclassement de cellulaire dans pas long, quoique je suis plutôt du genre a conserver celui que j'ai actuellement tant qu'il va fonctionner (iPhone 4)

Avec Bell depuis 5 ans. Étonnamment, toujours été satisfait du service.

Mon forfait actuellement:

1go de données
200 minutes locales
Soirées et week-end illimités a partir de 17 heures
100 minutes d'interurbain
10 amis au Canada
Messages textes illimités
Messages photos illimités
Boîte vocale, afficheur, conférence a trois, appel en attente
49$+tx

Certains ici ont des forfaits très avantageux, et je constate que le mien, négocié en avril 2011 n'est plus au goût du jour.

jonlep
17/07/2013, 23h33
100$ par année - Virgin mobile

vtec
18/07/2013, 06h02
J'aime ce sujet, je suis du pour un reclassement de cellulaire dans pas long, quoique je suis plutôt du genre a conserver celui que j'ai actuellement tant qu'il va fonctionner (iPhone 4)

Avec Bell depuis 5 ans. Étonnamment, toujours été satisfait du service.

Mon forfait actuellement:

1go de données
200 minutes locales
Soirées et week-end illimités a partir de 17 heures
100 minutes d'interurbain
10 amis au Canada
Messages textes illimités
Messages photos illimités
Boîte vocale, afficheur, conférence a trois, appel en attente
49$+tx

Certains ici ont des forfaits très avantageux, et je constate que le mien, négocié en avril 2011 n'est plus au goût du jour.

j'ai le meme forfait que toi..et depuis 20 ans que je suis avec bell. Je trouve pas qu'il est si cher que ca...j'adore ce forfait. J'utilise pres de 1000 minutes vocal par mois

merlin_toutankhamon
18/07/2013, 11h48
Avec Telus: +/- 72 $/mois (tx incl., 3 ans), 1 Go de data, 200 min. de jour, boite vocale et afficheur, etc.. Je n'utilise que très peu le téléphone, c'est surtout pour le data (courriel et Web).

Saintor
18/07/2013, 12h26
Que pensez-vous de ce Nokia? https://shop.koodomobile.com/fr_ca/koodo-cell-phones/windows/nokia-lumia-520/prodKHNOKLUM520B.html

Je regrette de ne pas avoir prix le Nokia 620, très rapide. Mon Sony Xperia J est très sophistiqué mais lent et j'ai constaté la même chose avec le Samsung SIIx... il faut croire que Android 4.X est pesant. Je me fiais sur le processeur à 1Ghz au lieu de 667Mhz de mon vieux Iphone 3Gs pourtant pas si lent.

Ps3alltheway
18/07/2013, 13h09
Koodo 50 par mois
300 min soir a partir de 6 h et weekend illimite
Afficheur ey boite vocale
Texte illimite
Interurbain
400 meg

need_for_speed
18/07/2013, 16h49
Bon, je suis rendu avec un Nexus 4 avec Koodo, 40$ par mois. 200 minutes au Canada, 200 mo de données, textos illimités. J'essaye de le maîtriser. :p

mama
18/07/2013, 17h14
Merci pour toutes vos réponses ! ça permet de se comparer :)

lizlec
18/07/2013, 17h37
Bon, je suis rendu avec un Nexus 4 avec Koodo, 40$ par mois. 200 minutes au Canada, 200 mo de données, textos illimités. J'essaye de le maîtriser. :p

Bel appareil, mais un peu fragile il parraît, donc fait lui atention et si ce n'est déjà fait, vérifie pour un bon étui. Comme je disais, vérifie de temps en temps les promos pour pogner un peu mieux ... ils ont régulièrement des promos "doubles minutes et données" ... ma blonde paye 39$+tx pour 600meg et 400min (soir et fds illimités) n'importe où au Canada ...

need_for_speed
18/07/2013, 17h50
Bel appareil, mais un peu fragile il parraît, donc fait lui atention et si ce n'est déjà fait, vérifie pour un bon étui. Comme je disais, vérifie de temps en temps les promos pour pogner un peu mieux ... ils ont régulièrement des promos "doubles minutes et données" ... ma blonde paye 39$+tx pour 600meg et 400min (soir et fds illimités) n'importe où au Canada ... L'étui c'est déjà fait, j'ai un cover bleu flexible et un étui pour ma ceinture. Pas question de mettre ça dans mes poches, c'est bien trop gros et fragile. Après ça le monde viennent se lamenter que leur cellulaire ne dure même pas 6 mois! :rolleyes: Et j'ai le droit de changer de forfait 2 fois par mois. Aucune pénalité.

Gigabyte519
18/07/2013, 17h53
Bon, je suis rendu avec un Nexus 4 avec Koodo, 40$ par mois. 200 minutes au Canada, 200 mo de données, textos illimités. J'essaye de le maîtriser. :p Le Samsung Galaxie S4 ne t'intéressait pas.?? Félicitation et quand même un beau téléphone le Nexus 4.

need_for_speed
18/07/2013, 18h13
Le Samsung Galaxie S4 ne t'intéressait pas.?? Félicitation et quand même un beau téléphone le Nexus 4. Trop cher pour mes "besoins". ;)

Sames
18/07/2013, 18h54
L'étui c'est déjà fait, j'ai un cover bleu flexible et un étui pour ma ceinture. Pas question de mettre ça dans mes poches, c'est bien trop gros et fragile. Après ça le monde viennent se lamenter que leur cellulaire ne dure même pas 6 mois! :rolleyes: Et j'ai le droit de changer de forfait 2 fois par mois. Aucune pénalité.

Mon iPhone 4 se fait bourasser en tab... Dans mes poches, dans le fond du char, je compte plus les fois que je l'ai échappé sur l'asphalte et le ciment... Au moins 20 alertes de haute température... Il fonctionne a merveille après 28 mois.

Le secret, c'est l'étui. D'ailleurs, j'ai passé au travers de mon Otter Box a force de l'échapper!

Gigabyte519
18/07/2013, 18h56
L'étui c'est déjà fait, j'ai un cover bleu flexible et un étui pour ma ceinture. Pas question de mettre ça dans mes poches, c'est bien trop gros et fragile. Après ça le monde viennent se lamenter que leur cellulaire ne dure même pas 6 mois! :rolleyes: Et j'ai le droit de changer de forfait 2 fois par mois. Aucune pénalité. Moi je le tien dans ma main et lorsque je suis tanné je le mais dans ma poche. La seul fois ou j'ai brisé un téléphone intelligent est lorsque j'ai laissé mon Samsung GS3 sur le top de la valise. lol Je lais retrouvé tout écrasé et 3 jours plus tard Bell m'en a refilé un autre.

lizlec
18/07/2013, 19h39
L'étui c'est déjà fait, j'ai un cover bleu flexible et un étui pour ma ceinture. Pas question de mettre ça dans mes poches, c'est bien trop gros et fragile. Après ça le monde viennent se lamenter que leur cellulaire ne dure même pas 6 mois! :rolleyes: Et j'ai le droit de changer de forfait 2 fois par mois. Aucune pénalité.

Good ... et pour le changement de forfait c'est la beauté de Koodo ... en plus de l'absence de contrat ;)

lizlec
18/07/2013, 19h41
. D'ailleurs, j'ai passé au travers de mon Otter Box a force de l'échapper!

Faut le faire :!:

miramax
18/07/2013, 19h45
Moi j'étais avec telus, ça coutait $55.00 pas d'internet, longue distance non compris, et pas d'afficheur.....ont appel ça se faire four.... en plus des problème avec le Samsung Galaxy envoyé en réparation et qui est revenu pas de carte micro sd et le protecteur d'écran disparue, J'ai pèté ma coche et j'ai demandé combien ça coûtait pour terminé le contrat. ($101.47) La je suis avec Virgin sans contrat et pour le même prix j'ai 2 cell. Sony Xperia, un pour moi l'autre pour ma douce, pas de longue distance, messagerie et afficheur soir et week-end illimité communication entre les 2 appareils ne coûte 0. Et ils m'ont donné les 2 premiers mois pour payé le $101.47

need_for_speed
18/07/2013, 19h47
Good ... et pour le changement de forfait c'est la beauté de Koodo ... en plus de l'absence de contrat ;) Effectivement, si je suis écoeuré avant 3 ans je peux changer n'importe quand, pas de crosse, pas de niaisage.

merlin_toutankhamon
18/07/2013, 20h25
Moi j'étais avec telus, ça coutait $55.00 pas d'internet, longue distance non compris, et pas d'afficheur.....ont appel ça se faire four.... en plus des problème avec le Samsung Galaxy envoyé en réparation et qui est revenu pas de carte micro sd et le protecteur d'écran disparue, J'ai pèté ma coche et j'ai demandé combien ça coûtait pour terminé le contrat. ($101.47) La je suis avec Virgin sans contrat et pour le même prix j'ai 2 cell. Sony Xperia, un pour moi l'autre pour ma douce, pas de longue distance, messagerie et afficheur soir et week-end illimité communication entre les 2 appareils ne coûte 0. Et ils m'ont donné les 2 premiers mois pour payé le $101.47Hé-Hé: j'ai eu le même problème avec mon Galaxy SII X! C'était un problème connu, et ils ont réussi, supposément, à le réparer. Je dis "supposément" car j'étais tanné d'Androïd, et le Windows Phone 8 était disponible. Alors j'ai appelé de nouveau au service à la clientèle, pour en prendre un même si je ne savais pas si l'autre était réparable, et j'en avais un la journée même de sa sortie (14 décembre: Samsung Ativ). Je n'ai donc pas testé la "réparation". Ce que j'ai bien aimé, lorsque je suis allé le chercher, je me suis nommé et on m'a dit: "Ah oui; je viens de vous appeler"!!! J'ai répondu que non, car c'est moi qui avait appelé au service à la clientèle. Finalement, c'Est mon téléphone réparé qui venait d'arriver en même temps! Mais le ti-counne #1, du service (pour réparation) n'était pas capable de me dire quand est-ce que le téléphone serait réparé, et ce, la journée même que la boutique le recevait! Méchant colon!

Dooum
18/07/2013, 21h35
Pas de montrealais et banlieusard avec public mobile ? okay il on une couverture limité a Mtl + banlieu, couverture 3G et telephone de merde (aussi bien en acheter un deverouiller aka Nexus 4). Mais a 35$ par mois, minute illimité, text illimité et data illimité pensait voir quelque gens de la regions de MTL avec eux.

Mathmatic
19/07/2013, 00h19
Pas de montrealais et banlieusard avec public mobile ? okay il on une couverture limité a Mtl + banlieu, couverture 3G et telephone de merde (aussi bien en acheter un deverouiller aka Nexus 4). Mais a 35$ par mois, minute illimité, text illimité et data illimité pensait voir quelque gens de la regions de MTL avec eux.
C'est pas mal la raison pourquoi je suis avec Bell quand tu est dans le fond d'un trou au labrador y'a pas mal juste ça qui marche.

jaimeleschars
19/07/2013, 00h26
C'est pas mal la raison pourquoi je suis avec Bell quand tu est dans le fond d'un trou au labrador y'a pas mal juste ça qui marche.
Pas besoin d'aller si loin, au Saguenay c'est Bell ou Telus, le reste on oublie!

lizlec
19/07/2013, 07h45
Pas besoin d'aller si loin, au Saguenay c'est Bell ou Telus, le reste on oublie!

Bell et Telus partagent leurs tours, donc ils offrent le même service à travers le pays ... ça donne un réseau de couverture asser impressionnant.

need_for_speed
19/07/2013, 09h19
Bell et Telus partagent leurs tours, donc ils offrent le même service à travers le pays ... ça donne un réseau de couverture asser impressionnant. Est-ce que Koodo utilise donc le même réseau? C'est une filiale de Telus.

Dooum
19/07/2013, 15h50
Ouais c'est le meme reseau nfs.

Koodo c'est juste un rebranding pour fourer le monde pour leur faire croire qu'il y a plus de concurrence (meme s'il y a juste 3 gros, Rogers, Telus, Bell). Pis 2 petits: Videotron, Public Mobile.

Dr Duke
19/07/2013, 16h08
Mais vous autres , depuis la mise en opération du reseau 4G ou LTE de Bell , avez vous des coupages de lignes en deplacement ? Moi c'est l'enfer ... Coté Telus et Roger ça dit quoi ?

Dooum
19/07/2013, 17h16
Je suis encore au 3G pour encore 4 mois... :(

Gigabyte519
19/07/2013, 17h29
Mais vous autres , depuis la mise en opération du reseau 4G ou LTE de Bell , avez vous des coupages de lignes en deplacement ? Moi c'est l'enfer ... Coté Telus et Roger ça dit quoi ?Moi je suis chez Bell avec LTE et jamais eu de coupage.

Dr Duke
19/07/2013, 17h35
sur le bord de la 132 entre laprairie et varennes c l,enfer , pis nos Iphone 5 on a bin de la misere a faire des appels conférences , on pensait que c'était un probleme d'iphone 5 , mais un autre type est arrivé avec son S4 pis même chose ... je sais pas si c le reseau de Bell qui fuck ...

lizlec
19/07/2013, 21h27
Ouais c'est le meme reseau nfs.

Koodo c'est juste un rebranding pour fourer le monde pour leur faire croire qu'il y a plus de concurrence (meme s'il y a juste 3 gros, Rogers, Telus, Bell). Pis 2 petits: Videotron, Public Mobile.

Oui et non ... dans le cas de Koodo je dirais que c'est un moyen de scinder la clientèle ... Koodo se donne un look plus jeune, plus branché, très axé sur le libre-service, des forfaits généralement plus adaptés à une utilisation personnelle que professionnelle ... pas d'enquête de crédit, des appareils abordables, etc. ... un peu comme les compagnies d'auto qui ont les autos grand public et leur marque plus luxueuse ... dans ce cas ci c'est leur offre grand public (Telus) et une offre plus "cheap" (Koodo)! :-P

Slammer
19/07/2013, 21h35
au debut, Koodo, c'etait juste du prepaye....

alex123
29/07/2013, 14h11
Avec Telus: +/- 72 $/mois (tx incl., 3 ans), 1 Go de data, 200 min. de jour, boite vocale et afficheur, etc.. Je n'utilise que très peu le téléphone, c'est surtout pour le data (courriel et Web).

tu bust pas ton data? moi je prend 3-4 Go/mois, ca me prenais de quoi de gros, mais ca me coute assez cher aussi avec Bell.

70$/mois pour 6G, textos illim, appels entrants illim. 450 mins sortant, soirs et w-e gratuits

Sames
29/07/2013, 17h05
tu bust pas ton data? moi je prend 3-4 Go/mois, ca me prenais de quoi de gros, mais ca me coute assez cher aussi avec Bell.

70$/mois pour 6G, textos illim, appels entrants illim. 450 mins sortant, soirs et w-e gratuits

4go par mois? Ça m'impressionne, mais en même temps je me demande ce que tu fais pour atteindre ça!!

Frange
29/07/2013, 17h15
Je viens de m'acheter une carte prépayée de 25$ pour mon cell avec telus. 100 min pendant 2 mois.

jonlep
29/07/2013, 19h00
Je viens de m'acheter une carte prépayée de 25$ pour mon cell avec telus. 100 min pendant 2 mois.

tu devrais prendre le 100$/année, tu sauverais 50$ par année
je suis avec Virgin, ça me coûte 100$/année.
PC mobile (choix du président) offre la même chose.

je m'en sers juste pour dépanner, à la fin de l'année, je n'ai même pas pris la moitié.

fredfreedom
29/07/2013, 21h06
Cellulaire prépayé: Carte de temps d'antenne de 100$/année pour 440 minutes. Avec Pétro-Canada Mobilité. Un vieux flip Nokia de 5 ans. Mais ça fait la job, soit faire des appels!

jonlep
29/07/2013, 21h11
Cellulaire prépayé: Carte de temps d'antenne de 100$/année pour 440 minutes. Avec Pétro-Canada Mobilité. Un vieux flip Nokia de 5 ans. Mais ça fait la job, soit faire des appels!

yes, toé tu parles ! ;)

merlin_toutankhamon
30/07/2013, 12h38
tu bust pas ton data? moi je prend 3-4 Go/mois, ca me prenais de quoi de gros, mais ca me coute assez cher aussi avec Bell.

70$/mois pour 6G, textos illim, appels entrants illim. 450 mins sortant, soirs et w-e gratuitsNon, jamais. À la maison, je suis toujours connecté en Wi-Fi, et ce n'est pas mon outil TI principal (3 ordis + 4 machines virtuelles, dont un des ordi branché sur 3 écrans :mrgreen: ) alors... ;) L'exception étant le dernier mois: j'ai déménagé, et je n'ai pas eu de connexion avant quelques jours (câble). Donc, pour la 1ère fois, j'ai dépassé les 500 Mo (577, pour être précis). C'est surtout dû aux téléchargements de PDF (instructions). Sinon, je dépasse très rarement le 300 Mo.

DUB666
30/07/2013, 12h56
Trop chère pour moi. 92$ / mois appels entrant et sortant illimités en tous temps et 3gig de data partagées avec mon ipad. Mais c'est déductible alors au net c'est pas pire

mama
30/07/2013, 18h06
Je viens tout juste de "switcher" pour le forfait à 39 $ - 10 %

http://i141.photobucket.com/albums/r54/mamafocus/koodo2.png

alex123
31/07/2013, 13h05
4go par mois? Ça m'impressionne, mais en même temps je me demande ce que tu fais pour atteindre ça!!

-je stream pour les enfants leur playbook et ipad avec mon iphone durant le road trip.
-étant consultant, c'est ma connexion partout, sauf à la maison
-il m'arrive d'aller gamer et streamer qq videos chez des amis, et c'est souvent plus vite que de leur demander d'aller sur leur router m'autoriser car ils ont, pour la plupart "égarer" leur user/pass de leur router! :-)
-je lis sur mon iphone dès que je peux, file d'attente, etc...

ca monte vite!

Slammer
31/07/2013, 22h17
t'es pas chanceux alex, moi, pas de probleme a me connecter chez les amis, ils savent tous leur mots de passe...a part un, qui change a chaque mois son mots de passe heheheh

Saintor
04/08/2013, 12h17
Je regrette de ne pas avoir prix le Nokia 620, très rapide. Mon Sony Xperia J est très sophistiqué mais lent et j'ai constaté la même chose avec le Samsung SIIx... il faut croire que Android 4.X est pesant. Je me fiais sur le processeur à 1Ghz au lieu de 667Mhz de mon vieux Iphone 3Gs pourtant pas si lent.

Ça y est; pus capable de le blairer! Il y a lent, puis LEEEEEEENT.

Je vais essayer de me trouver un S2/S3 pas trop cher...

Gigabyte519
04/08/2013, 12h29
Le S3 est un très bon téléphone intelligent. Le meilleur que j'ai eu. Mon prochain je reste avec Samsung.

Dooum
04/08/2013, 12h40
Saintor. J'irais avec un tel de l anné juste pour pas chialer dans 1 ans qu il est slow ;)

Bref j oublirais le SII c est certain...

Saintor
04/08/2013, 12h47
Saintor. J'irais avec un tel de l anné juste pour pas chialer dans 1 ans qu il est slow ;)



Hey tu m'enlèves mon fun.... :p ;)

vtec
04/08/2013, 13h13
j'ai fait une mise a jour il y a un mois avec mon galaxiy S2..et depuis, il plante souvent. Quand je l'allume, il reboot minimum 2 fois. Sans compter le peu d'autonomie de la pile...et il me reste encore 18 mois de contrat

lizlec
04/08/2013, 19h14
j'ai fait une mise a jour il y a un mois avec mon galaxiy S2..et depuis, il plante souvent. Quand je l'allume, il reboot minimum 2 fois. Sans compter le peu d'autonomie de la pile...et il me reste encore 18 mois de contrat

Fait une réinitialisation dans le menu "paramètres" puis "sauvegarder et réinitialiser" ... il y a possiblement un conflit d'un logiciel avec la mise à jour.

Pour ta pile, active le mode d'économie d'énergie ca aide beaucoup ...la majorité des cell "intelligents" full touch screen ont une autonomie plutôt limitée et bien sûr c'est pire si tu joues souvent avec l'écran :p

vtec
04/08/2013, 22h45
Ok..merci..je vais vérifier ca

DUB666
04/08/2013, 22h47
j'ai fait une mise a jour il y a un mois avec mon galaxiy S2..et depuis, il plante souvent. Quand je l'allume, il reboot minimum 2 fois. Sans compter le peu d'autonomie de la pile...et il me reste encore 18 mois de contrat

C'est le problème de la plateforme android. Ça va super bien qund c'est neuf. Mais à la longue, les mises à jours et les installation de junks ( logiciels ouverts) non controlée viennent tout bousiller. Ce genre de trouble n'existe pas avec IOS....

vtec
04/08/2013, 22h53
Avec mon iPad, j'ai eu mon lot de problème...

jaimeleschars
05/08/2013, 17h53
Avec mon iPad, j'ai eu mon lot de problème...
Tels que?
Ça fait depuis le Iphone3 que je n'ai que des Iphones et du Apple chez nous et les seules fois ou j'ai eu des problèmes c'est soit en bypassant les programmations par défaut ou parce que les applications étaient trop lourdes pour l'appareil... (applications développées pour la génération suivante).
Quand tu gardes ton appareil clean et en bon ordre, il n'y a jamais de problème!

Gigabyte519
05/08/2013, 19h40
Mon Imac 27po i7 ca fait 3 fois que je change l'écran et 2 fois le lecteur. L'écran chauffe et brûle. C'est très dispendieux et ca vos de la merde.Mais j'aime la résolution de l'écran et les applications apple pour la musique photo etc.

jaimeleschars
05/08/2013, 19h53
Mon Imac 27po i7 ca fait 3 fois que je change l'écran et 2 fois le lecteur. L'écran chauffe et brûle. C'est très dispendieux et ca vos de la merde.Mais j'aime la résolution de l'écran et les applications apple pour la musique photo etc.

Je run un mac plus de 8h par jour avec la job: soit faire du rendu graphique et autres tâches du genre (trucs assez demandants pour un ordi) et jamais rien de brisé en 3 ans!

Slammer
05/08/2013, 20h23
chanceux, nous, le graphiste, sont disque dure de son Mac a saute une semaine apres l'avoir recu. A part d'etre beau, je vais la meme chose avec mon clone et il a coute moins cher....en plus, pas capable d,etre branche en reseau!!!!!

Gigabyte519
05/08/2013, 20h33
Je run un mac plus de 8h par jour avec la job: soit faire du rendu graphique et autres tâches du genre (trucs assez demandants pour un ordi) et jamais rien de brisé en 3 ans! Si tu veux je peux posté des photos car l'écran est encore brûlé et oui moi aussi mon IMac i7 est assez puissance mais je ne peux pas gaussé des heures la dessus car ca brûle l'écran et sans parlé du lecteur de disque qui brise. Pour l'écran elle est au LED et tout est dans cette écran carte vidéo, carte maire, processeur bref tout comme un PC. C'est très compacte et ca dégage trop de chaleur et ca brûle.(Écran en vitre) Anyway tu doit savoir c'est quoi et c'est très dispendieux. Très beau look futuriste et c'est puissant. J'ai pris une garantie de 4ans et je ne regrette pas de l'avoir pris. Le Mac c'est pas pareil à un IMac. Le IMac c'est une écran tout en un.

vtec
05/08/2013, 21h44
iPad..2 fois obliger de faire un resto ré complet(iPad gelé) et changer écran sous garantie.

Saintor
06/08/2013, 18h56
iPad..2 fois obliger de faire un resto ré complet(iPad gelé) et changer écran sous garantie.

C'est ce qui m'a dégoûté de mon iphone. Le "backlite" a juste arrêté de fonctionner après 39 mois. Il a coûté 575$ le joualvert... je m'attendais à mieux... quoiqu'il a eu la vie dure.

Mon prochain je voudrais me débarrasser du même coup de mon GPS et de ma caméra... là je vais trainer 3 bébelles en voyage. J'ai fait des tests avec le sony... pffff.

Frange
06/08/2013, 19h58
Ptite question de même, a part moi et Jonlep, kissé quia encore un flipper?

Francis F
06/08/2013, 20h53
Ptite question de même, a part moi et Jonlep, kissé quia encore un flipper?

J'en ai un chez moi, mais je ne m'en sers plus depuis 2 ans. XD

DUB666
06/08/2013, 22h48
C'est ce qui m'a dégoûté de mon iphone. Le "backlite" a juste arrêté de fonctionner après 39 mois. Il a coûté 575$ le joualvert... je m'attendais à mieux... quoiqu'il a eu la vie dure.

Mon prochain je voudrais me débarrasser du même coup de mon GPS et de ma caméra... là je vais trainer 3 bébelles en voyage. J'ai fait des tests avec le sony... pffff.

T'as pas essayer de le retourner chez apple?

Saintor
07/08/2013, 08h08
T'as pas essayer de le retourner chez apple?

Je crois qu'ils offrent de le réparer avec leur tarif std de 90$+frais.

Après 3 ans un goodwill aurait été illusion puisqu'il comporte des marques d'incidents inimaginables, dont de nombreuses chutes libres dans des escaliers en ciments, de ma poche de chemise en bicyle et même un bicycle qui a passé dessus * deux fois *. Mais quand même il continuait à marcher. Le problème que je parle est courant sur le 3GS. Il y a même des instructions sur internet pour l'ouvrir et nettoyer des contacts, ce que j'ai fait mais sans résultat.

DUB666
07/08/2013, 23h53
Je crois qu'ils offrent de le réparer avec leur tarif std de 90$+frais.

Après 3 ans un goodwill aurait été illusion puisqu'il comporte des marques d'incidents inimaginables, dont de nombreuses chutes libres dans des escaliers en ciments, de ma poche de chemise en bicyle et même un bicycle qui a passé dessus * deux fois *. Mais quand même il continuait à marcher. Le problème que je parle est courant sur le 3GS. Il y a même des instructions sur internet pour l'ouvrir et nettoyer des contacts, ce que j'ai fait mais sans résultat.

Ben là. 39 mois c'est très bon considérant le coups qu'il a eue. La vie utile d'une bébelle électronique c'est pas mal ça. Ton sony ou un nokia ne feron pas mieux. Les tv à 2000$ sont conçue pour lâcher après 5 ans....c'est la base de l'économie les biens à durée limitée....

Dooum
08/08/2013, 08h39
http://www.idc.com/getdoc.jsp?containerId=prUS24257413

Apple iOS diminue sans cesse. Avec des petits soubresaut dans les courbes lorsqu'il sorte un nouveau iphone. N’empêche que la tendance est la, bientôt il va rejoindre la même part de marcher que le Windows phone. Samsung a une méchante part de marcher 40% des appareil Android.

Blackberry, windows phone... ca change pas vite.

Apple va falloir qu'il se réveille s'ils veulent pas être relégué au oubliette d'ici quelque année. Focusé sur le development au lieu de sur les poursuites...

Saintor
08/08/2013, 09h26
Ben là. 39 mois c'est très bon considérant le coups qu'il a eue. La vie utile d'une bébelle électronique c'est pas mal ça. Ton sony ou un nokia ne feron pas mieux. Les tv à 2000$ sont conçue pour lâcher après 5 ans....c'est la base de l'économie les biens à durée limitée....

39 mois c'est insuffisant. Encore une fois l'histoire de l'écran black-out est un problème commun sur les 3GS, pas forcément dû à un choc subit 6 mois auparavant.

Mon Palm Treo 650 2006 continue de très bien fonctionner, lui, après 86 mois. ;)

merlin_toutankhamon
08/08/2013, 13h01
http://www.idc.com/getdoc.jsp?containerId=prUS24257413

Apple iOS diminue sans cesse. Avec des petits soubresaut dans les courbes lorsqu'il sorte un nouveau iphone. N’empêche que la tendance est la, bientôt il va rejoindre la même part de marcher que le Windows phone. Samsung a une méchante part de marcher 40% des appareil Android.

Blackberry, windows phone... ca change pas vite.

Apple va falloir qu'il se réveille s'ils veulent pas être relégué au oubliette d'ici quelque année. Focusé sur le development au lieu de sur les poursuites...Je te confirme que Windows Phone offre un excellent produit, avec la version 8. Mais il est beaucoup moins populaire qu'Android (qui approche les 80% de part de marché), et son "Store" n'est pas a même niveau (# d'application). Mais côté robustesse et fiabilité: #1

Zukatah
08/08/2013, 22h59
Moi, ça me coûte 55$ par mois avec taxes. 350 minutes, soirs et w-e illimités, textos illimités, 3gb de données. C'est sur Telus avec un plan corporatif.

Ryckyml
10/08/2013, 09h57
J'ai acheté un Iphone 4 l'an passé et je me suis abonné à Koodo sur les conseils de mon ''partner'' de travail. Jamais été aussi satisfait. Effectivement tu peux ajuster/changer ton forfait à tous les mois sans frais selon tes besoins, et le tout sans contrat (je ne voulais être captif).

J'avais un forfait assez ordinaire au début, mais j'ai profité d'une offre qui passait et j'ai sauté dessus. J'ai le gros kit, ca me coûte 60$/mois (69$ taxes in). J'ai le forfait avec 6G de données et je me sert souvent de mon Iphone comme routeur avec mon labtop vu que des fois je n'ai pas d'internet au travail. Ma copine et moi on regarde pour déménager au printemps(j'ai pas de signal à la maison). On va seulement avoir nos cellulaires, fuck le téléphone à la maison on en aura plus besoin.

Voici ce que ca inclus:


Forfait: Canada Mur-À-Mur Super 6Go (https://secure.koodomobile.com/selfserveam/Init.do?portalUserID=330c25d6-4271-428a-87fc-f8ea98d05be6&pid=16035816&ban=24108999&mobile=8195934779&language=f&paymentResponsible=Y&fn=FAC&usage-cycle=null&accountTypeCode=I&wlPortal=kcpr4&brandid=3#)

Services inclus

Soirs et week-ends après 17h (https://secure.koodomobile.com/selfserveam/Init.do?portalUserID=330c25d6-4271-428a-87fc-f8ea98d05be6&pid=16035816&ban=24108999&mobile=8195934779&language=f&paymentResponsible=Y&fn=FAC&usage-cycle=null&accountTypeCode=I&wlPortal=kcpr4&brandid=3#) illimités
200 minutes de jours
Tarif itinérance É.-U. @ 0¢ (https://secure.koodomobile.com/selfserveam/Init.do?portalUserID=330c25d6-4271-428a-87fc-f8ea98d05be6&pid=16035816&ban=24108999&mobile=8195934779&language=f&paymentResponsible=Y&fn=FAC&usage-cycle=null&accountTypeCode=I&wlPortal=kcpr4&brandid=3#)
Appels Locaux illimités famille (https://secure.koodomobile.com/selfserveam/Init.do?portalUserID=330c25d6-4271-428a-87fc-f8ea98d05be6&pid=16035816&ban=24108999&mobile=8195934779&language=f&paymentResponsible=Y&fn=FAC&usage-cycle=null&accountTypeCode=I&wlPortal=kcpr4&brandid=3#)
Appels entrants ill (https://secure.koodomobile.com/selfserveam/Init.do?portalUserID=330c25d6-4271-428a-87fc-f8ea98d05be6&pid=16035816&ban=24108999&mobile=8195934779&language=f&paymentResponsible=Y&fn=FAC&usage-cycle=null&accountTypeCode=I&wlPortal=kcpr4&brandid=3#)imités
SMS (https://secure.koodomobile.com/selfserveam/Init.do?portalUserID=330c25d6-4271-428a-87fc-f8ea98d05be6&pid=16035816&ban=24108999&mobile=8195934779&language=f&paymentResponsible=Y&fn=FAC&usage-cycle=null&accountTypeCode=I&wlPortal=kcpr4&brandid=3#) illimités
Appels interurbains illimités (https://secure.koodomobile.com/selfserveam/Init.do?portalUserID=330c25d6-4271-428a-87fc-f8ea98d05be6&pid=16035816&ban=24108999&mobile=8195934779&language=f&paymentResponsible=Y&fn=FAC&usage-cycle=null&accountTypeCode=I&wlPortal=kcpr4&brandid=3#) (pas de zone)
Données 6 Go (https://secure.koodomobile.com/selfserveam/Init.do?portalUserID=330c25d6-4271-428a-87fc-f8ea98d05be6&pid=16035816&ban=24108999&mobile=8195934779&language=f&paymentResponsible=Y&fn=FAC&usage-cycle=null&accountTypeCode=I&wlPortal=kcpr4&brandid=3#)
Messagerie (https://secure.koodomobile.com/selfserveam/Init.do?portalUserID=330c25d6-4271-428a-87fc-f8ea98d05be6&pid=16035816&ban=24108999&mobile=8195934779&language=f&paymentResponsible=Y&fn=FAC&usage-cycle=null&accountTypeCode=I&wlPortal=kcpr4&brandid=3#)
Temps itinérance É.-U.@$1.50 (https://secure.koodomobile.com/selfserveam/Init.do?portalUserID=330c25d6-4271-428a-87fc-f8ea98d05be6&pid=16035816&ban=24108999&mobile=8195934779&language=f&paymentResponsible=Y&fn=FAC&usage-cycle=null&accountTypeCode=I&wlPortal=kcpr4&brandid=3#)
Appel en attente (https://secure.koodomobile.com/selfserveam/Init.do?portalUserID=330c25d6-4271-428a-87fc-f8ea98d05be6&pid=16035816&ban=24108999&mobile=8195934779&language=f&paymentResponsible=Y&fn=FAC&usage-cycle=null&accountTypeCode=I&wlPortal=kcpr4&brandid=3#)
Appel conférence (https://secure.koodomobile.com/selfserveam/Init.do?portalUserID=330c25d6-4271-428a-87fc-f8ea98d05be6&pid=16035816&ban=24108999&mobile=8195934779&language=f&paymentResponsible=Y&fn=FAC&usage-cycle=null&accountTypeCode=I&wlPortal=kcpr4&brandid=3#)
Boîte vocale (https://secure.koodomobile.com/selfserveam/Init.do?portalUserID=330c25d6-4271-428a-87fc-f8ea98d05be6&pid=16035816&ban=24108999&mobile=8195934779&language=f&paymentResponsible=Y&fn=FAC&usage-cycle=null&accountTypeCode=I&wlPortal=kcpr4&brandid=3#)
Afficheur (https://secure.koodomobile.com/selfserveam/Init.do?portalUserID=330c25d6-4271-428a-87fc-f8ea98d05be6&pid=16035816&ban=24108999&mobile=8195934779&language=f&paymentResponsible=Y&fn=FAC&usage-cycle=null&accountTypeCode=I&wlPortal=kcpr4&brandid=3#)

.

Math Scuderia
13/08/2013, 00h46
Pour 45$ avec Koodo sur un iPhone, j'ai:

1 Gig
400 minutes
Appels Entrants Illimités
Soir et fin de semaine (soir qui commence à 17h)
Afficheur
Boîte Vocale

vtec
13/08/2013, 06h13
Pour 45$ avec Koodo sur un iPhone, j'ai:

1 Gig
400 minutes
Appels Entrants Illimités
Soir et fin de semaine (soir qui commence à 17h)
Afficheur
Boîte Vocale

tres bon...ca ressemble a moi mais a 20$ de moins par mois!!

Il me reste 18 mois a mon fichu contrat...:(

Kwyjibo_
13/08/2013, 12h17
Dans mon cas, le deal breaker est d'avoir les données Canada-US. Donc, mon choix est limité...

windigo99
13/08/2013, 15h06
$60/mois avec Telus. J'ai switché a Telus parce que j'ai decalissé volontairement le HTC One qui m'a coupé une fois de trop dans la face durant un appel critique (enfants en détresse).

iPhone 4S
Appels au Canada illimités
Texto, photos illimités
3 GB de données
appel en attente, boite vocale
$200 de crédit sur la facture.

Pas mal content quand je vois les nouveaux forfaits qui viennent de sortir.

Saintor
21/08/2013, 22h45
Ça y est; pus capable de le blairer! Il y a lent, puis LEEEEEEENT.

Je vais essayer de me trouver un S2/S3 pas trop cher...

J'ai finalement acheté un clone en Chine.

http://www.dhgate.com/product/5-0-air-gestures-1-1-s4-i9500-1920-1080-hd/165809129.html

I (http://www.dhgate.com/product/5-0-air-gestures-1-1-s4-i9500-1920-1080-hd/165809129.html)l a le 'air gesture' comme le vrai S4.

http://image.dhgate.com/albu_390614421_00/1.0x0.jpg

DUB666
21/08/2013, 22h49
Bonne chance !

Gigabyte519
21/08/2013, 23h09
Au prix que ca coute ca vos la peine d'essayé le clone.

Gigabyte519
22/08/2013, 20h21
Je ne suis pas certain. Loin de là... les 4S sont gratis présentement Oui avec un contrat de 3 ans.

Gigabyte519
22/08/2013, 20h22
Moi mon S3 je suis encore content de l'avoir et je le garde encore 6 mois à 1 ans.

Saintor
22/08/2013, 20h23
Il n'y a RIEN de gratis. Si tu l'achètes flat-out sans contrat c'est 650$+taxes. Le 5 ou un Galaxy c'est 700$+taxes.

Les contrats actuels sont maintenant de 2ans et c'est rendu 70$+taxes pour pas grand chose . Enlèves 15-20$ pour le data et 25-30$ pour le voice c'est 25-30$/mois que tu PAIES pour financer l'appareil.

PS: c'est le 4 et non le 4S qui est 0$ up front..

lizlec
24/08/2013, 19h29
Il est où le problème avec un contrat de 3 ans... ça fait 35 ans que j'ai des cellulaires et je change pas mal aux 3 ans

La liberté de changer quand bon te semble ... il t'arrive une badluck avec ton cell et le compétiteur t'offre mieux ben t'es pas pogné pour te racheter un cell full price ou payer la pénalité ... sur ce point j'adore le principe de Koodo!

lizlec
24/08/2013, 19h58
Ouin ben m'a te dire que super Telebec (tu connais? Tsé la bande de crosseurs qui font le service de téléphonie en Abitibi) sont pas mal moins compréhensifs !!! J'ai juste hâte qu'il ait une compétition pour le service internet être capable des flusher pour de bon !!!

Saintor
26/08/2013, 19h00
J'ai finalement acheté un clone en Chine.

http://www.dhgate.com/product/5-0-air-gestures-1-1-s4-i9500-1920-1080-hd/165809129.html

(http://www.dhgate.com/product/5-0-air-gestures-1-1-s4-i9500-1920-1080-hd/165809129.html)

Je l'ai reçu.

A la fois pas pire et pire que je pensais. :)

Quelqu'un qui veut un beau smartphone fonctionnel, c'est un appareil plaisant.

Sauf qu'au niveau des specs, c'est de la fraude,

La résolution réelle est 960x540 et non 1920x1080. J'aurais espéré au moins 720. Bizarre pour un nouvel appareil avec "air gestures". Mais bon 540 pour une hauteur de 4.5" c'est pas pire que la résolution de 90% des tablettes / laptop sur le marché qui ont 720-800 pour une hauteur de 7-8".

Le processeur est 1.3GHz et non 1.6 comme l'annonce. Et non, contrairement à leur prétention l'appareil n'est pas plus rapide qu'un SIII (score Antutu de 8500 vs 13000).

La surprise est qu'il y a beaucoup plus de mémoire que prévu. 2Gb RAM/16Gb ROM au lieu de 1/4.

J'ai relancé le fraudeur, on va voir mais je n'ai pas confiance du tout. Même dhgate, le réseau chien de garde genre Amazon/ebay, semble douteux.

Je vais probablement garder le cell. 125$ pour un update du genre, ça le vaut.

vtec
26/08/2013, 21h32
sa reste une merde chinoise....

Saintor
27/08/2013, 09h08
Effectivement vaut mieux acheter usagé "clean" plutôt que ça.

DUB666
27/08/2013, 09h12
Je comprends pas pourquoi t'en prends pas un neuf avec un forfait. Tu peux avoir un S3 pour 49$ avec un forfait de 2 ans chez Telus. Deux ans c'est pas la fin du monde et au moins tu auras une vraie machine....de ce que je vois, t'as pas sauvé grand chose à date?..

MisterT
27/08/2013, 09h28
Moi, j'ai pogné un HTC One gratuit (umm..) avec contrat de 2 ans (je n'aime pas les contrats de trois ans) avec un forfait à 35$+txs. Je ne voulais pas de forfait à 50$ et + pour ce que je fais.

150 minutes le jour
Illimité soir et w-k
10 numéros illimités Canada (d'où mon choix de forfait!!)
Textos illimités
boite vocale

Ce que je n'aime pas, pas d'afficher et il charge 8$/mois pour l'ajouté. Feck je l'ajoute quand j'en ai vraiment besoin comme actuellement en vacance. Sinon, je reçois tellement peu d'appel. Je marche aux Textos.

Pour le Data, j'ai le wifi. Juste dans mon voyage à New York, il y a assez de borne WIFI que c'est la paix. pareil pour les hôtels et camping. Au bureau, en allant prendre ma marche prendre mon café au Avalnoune de l'édifice, je me ploge sur leur WIFI. Aussi, j'ai bloqué le data directement sur mon compte. Un f***** Toupie et Binou que mes filles ont écouté m'a coûté 16$!!!!

MisterT
27/08/2013, 09h31
Je ne veux pas changer, ma flotte de téléphone est avec Bell et j'ai toujours négocié lorsque j'ai eu des «badluck», j'ai jamais payé le «full price».

Ouin, mais surement ta position te permet de négocié.

Pour avoir travaillé chez Telus, m'a te dire que le corporatif bien payeur, ils ne niaisent pas avec cela. ils font la p*te :)

Pour ma part, j'aime mieux un contrat le moins long. Moins de gossage. Pourtant, je fais attention à mon cellulaire. En février quand je suis allé changer mon LG, le gars chez Telus était impressionné que je ne l'ai pas changé avant. Le modèle que j'avais toffais moins de 2 ans... Moi je l'ai eu plus de 3 ans..mais il buggait tête à la fin.

Dave
27/08/2013, 09h37
69,45 avec les taxes par mois avec Fido. 1 gig de donnés et illimité pour le reste.

par fuck up de travailleur autonome, je l'ai laissé à ma femme et j'attends un peu les promos de l'automne pour les nouveaux forfaits, les cies de cell font chier là, elles ont augmenter leur prix en bébé lala après la décision du CRTC mais ça durera pas.

par contre, ma prochaine étape, c'est de trouver un téléphone avec une bonne caméra photo. je ne prends quasiment plus jamais de kodak et tout passe par le cell mais je suis déçu de la qualité des photos prise par mon motorola.

Ne me dites pas iphone, leur forfaits sont trop cher je trouve !

Saintor
27/08/2013, 09h40
*Encore une fois*, je ne prends pas de data plan, juste un voice plan. Et même quand tu prends un data plan, tu paies 20$/mois mais c'est caché dans ton package. Tu le paies, ce n'est pas gratuit.

Veut, veut pas en additionnant tout il va finir par te couter 700$+ pareil.

Ces appareils chinois sont 4x moins cher que les vrais. Les reviews sont pas pires mais je suis tombé sur un reseller qui se fout des specs, sauf pour annoncer. Les risques de faire affaire avec la Chine. Je le retourne via un processus de dispute dhgate on verra bien.

Dave
27/08/2013, 09h51
Ouin ben m'a te dire que super Telebec (tu connais? Tsé la bande de crosseurs qui font le service de téléphonie en Abitibi) sont pas mal moins compréhensifs !!! J'ai juste hâte qu'il ait une compétition pour le service internet être capable des flusher pour de bon !!!

moi, j'avais mon cell sur fido... prix très bon et ça pogne bien à VD, amos et RN... mais ça pogne pas à LaSarre et j'aurais peut-être eu besoin que ça pogne à Senneterre mais mon contrat potentiel n'a pas fonctionné.

MisterT
27/08/2013, 10h21
moi, j'avais mon cell sur fido... prix très bon et ça pogne bien à VD, amos et RN... mais ça pogne pas à LaSarre et j'aurais peut-être eu besoin que ça pogne à Senneterre mais mon contrat potentiel n'a pas fonctionné.

Télébec est une filiale de Bell, alors les cellulaires de Bell, Virgin, Solo, PC Mobile devraient y fonctionner...ainsi que ceux de Telus et Koodo vu de l'entente entre Bell et Telus pour le partage d’antenne.

Dave
27/08/2013, 11h27
Télébec est une filiale de Bell, alors les cellulaires de Bell, Virgin, Solo, PC Mobile devraient y fonctionner...ainsi que ceux de Telus et Koodo vu de l'entente entre Bell et Telus pour le partage d’antenne.

je sais mais fido c'est roger donc...

anyway, je ne crois pas que j'aurai besoin d'une grande couverture finalement...

MisterT
27/08/2013, 12h53
je sais mais fido c'est roger donc...

anyway, je ne crois pas que j'aurai besoin d'une grande couverture finalement...

Je sais, c'était surtout pour dire à lizlec ;)

Boud
27/08/2013, 18h13
J'en ai plus de personnel mais j'étais avec koodo:

25$ par mois plus taxes:

soir et w/e illimité
interurbain illimité au canada
100 min de jour
afficheur et boite vocale

Jamais rien vu de mieux que cela.

Dooum
27/08/2013, 21h29
Parlant de cel unlocked... google viens de baisser le prix du Nexus 4 a 199$ (au lieu de 309$) et 249$ (au lieu de 359$)

tout chaud ca vien d'un tweet de vla 40min.

Saintor
27/08/2013, 21h49
Parlant de cel unlocked... google viens de baisser le prix du Nexus 4 a 199$ (au lieu de 309$) et 249$ (au lieu de 359$)

tout chaud ca vien d'un tweet de vla 40min.

* Commandé * :)

need_for_speed
27/08/2013, 21h57
* Commandé * :) Excellent téléphone, j'adore le mien.

Dooum
27/08/2013, 22h25
* Commandé * :)

Ca me tente en maudit d'updater mon Nexus S moi aussi. :P

Saintor
27/08/2013, 23h06
Je viens de me raviser et de prendre le 16Gb au lieu du 8Gb. Sur le 8 il ne reste pas 6 Gb de disponible. J'ai l'intention de l'utiliser avec des cartes GPS off-line et de me débarrasser de mon Garmin.

vtec
28/08/2013, 06h24
besoin d'info. Je suis avec bell pis il me reste 18 mois avec mon contrat. J'ai un galaxyS2. Si j'achete un cell a 199$ debarré, qu'elle sera mon avantage?

Saintor
28/08/2013, 07h19
besoin d'info. Je suis avec bell pis il me reste 18 mois avec mon contrat. J'ai un galaxyS2. Si j'achete un cell a 199$ debarré, qu'elle sera mon avantage?

Vraiment pas beaucoup. Tu as déjà un excellent appareil entre les mains.

Sur le Nexus 4, selon ce qu'on lit, l'écran est légèrement meilleur. C'est presque la seule différence tangible. Oh le processeur est plus rapide mais tu ne verrais pas de différence à mon avis.

Tu pourrais vendre ton S2 pour quasiment le même prix d'achat d'un Nexus neuf.

vtec
28/08/2013, 07h23
ok..mais je me demandais si je pourrais avoir de meilleur prix sans avoir de contrat

Dooum
28/08/2013, 08h33
telus offre -10% (minimum) sur ton contrat si tu reprends pas un tel "financé". Mais bon pour y avoir droit il faut que tu arrives au terme de ton contrat et ne pas reprendre un contrat qui "inclu" un tel.

Et en prenant un tel unlocked en partant, tu peux changer de compagnie sans faire unlocker ton cel (35$ pour telus) siphoner par ton fournisseur.

Saintor
28/08/2013, 19h27
J'ai arrêté voir le Nexus 4 de visu au magasin. Honnêtement juste par l'esthétique le design du Samsung S2/S3/S4 incluant ma vulgaire copie intégrale me semble plus attrayante.... en faisant abstraction de la performance.

Saintor
03/09/2013, 18h31
J'ai reçu le Nexus. Très, très, TRÈS rapide.

Moins impressionné par UPS qui a laissé mon téléphone sur le seuil de notre porte (il n'y avait personne).

MisterT
03/09/2013, 18h33
J'ai reçu le Nexus. Très, très, TRÈS rapide.

Moins impressionné par UPS qui a laissé mon téléphone sur le seuil de notre porte (il n'y avait personne).

UPS font toujours cela. Ils sont sur ma blacklist. La dernière fois, ils avaient laissé ma balayeuse centrale devant la porte...

need_for_speed
03/09/2013, 18h34
J'ai reçu le Nexus. Très, très, TRÈS rapide.

Moins impressionné par UPS qui a laissé mon téléphone sur le seuil de notre porte (il n'y avait personne). J'ai eu l'occasion de me servir de Google Maps vendredi à Montréal, direct sur le Nexus. C'est instantané! Infiniment mieux qu'un GPS.

Frange
03/09/2013, 18h50
L'avantage du GPS, c'est pour les travaux, si tu te fies juste à Google map et qu'il y a des travaux, ce devient plus compliqué. Mais c'est vrai que d'un autre coté les détours sont toujours indiqués lorsqu'il y a des travaux.

Un autre truc que j'ai appris avec le GPS C'est de grossir l'écran le plus possible, ca permet de visualiser chaque branche qu'il faut prendre.

Mais bon je m'écarte un peu du sujet car on parle de cellulaire, pas de GPS.

lizlec
03/09/2013, 19h40
Sauf que le Nexus offre la navigation via google map Frange tout comme un GPS ...

need_for_speed
03/09/2013, 19h43
Sauf que le Nexus offre la navigation via google map Frange tout comme un GPS ... Exactement!

Dooum
03/09/2013, 20h25
J'ai reçu le Nexus. Très, très, TRÈS rapide.

Moins impressionné par UPS qui a laissé mon téléphone sur le seuil de notre porte (il n'y avait personne).

Bienvenue dans un monde sans bloatware/skin de fabriquant de cel

Dooum
03/09/2013, 22h05
Google semble avoir le nexus 5 du moins leur developpeur. Le vidéo était lors du devoilement de la statue pour la version kitkat d'android.

Nexus 5 a gauche vs nexus 4 a droite.

http://cdn.androidpolice.com/wp-content/uploads/2013/09/nexusae0_wm_2013-09-03_17h37_17.png

Saintor
21/09/2013, 12h50
Finalement vendu mon Xperia J. Pas mal plus dur que mon clone. Si j'avais eu 10 clones, je pense que je les aurais écoulés en 2 jours!

Je rachèterais un clone, mais pas avec des specs frauduleux. J'ai retrouvé à quel clone pouvait correspondre celui que j'ai eu avec un processeur MT6572 512Mb RAM écran 5". Ça vaut environ 120$ (et non 200$ comme mon crosseur m'a vendu). Je le prendrais ben avant mon Xperia et si j'ai à remplacer un des autres cells de la maison, je vais me réessayer mais d'une source plus sûre.

Mon Nexus 4 demeure excellent, prend de bonnes photos mais pas encore un substitut pour mon GPS malgré tous les logiciels que j'ai essayés.

Johnny-Bobby
10/03/2014, 12h48
J'ai splurgé samedi pour mon premier cellulaire personnel à vie...

- Bell Mobilité (pour région Rivière-du-Loup), $50./mois appels locaux illimités, interurbains illimités au Québec et 1Go de données, afficheur, messagerie, etc.

- Samsung Galaxy S4 Mini ($27.99).

- Chez Costco (carte de membre empruntée) avec un crédit de $50. que j'ai appliquée à la caisse.

J'ai pairé ça dans la Mazda et mis la musique dedans, reste le fin tuning. Je trouve les appareils "pleine grandeur" (S4, Nexus 5, etc.) trop grands pour la prise en main et pour glisser dans la chemise ou poches.

merlin_toutankhamon
10/03/2014, 13h14
J'ai changé, avant les fêtes, de fournisseur. On a un forfait avec l'entreprise et j'ai opté pour Rogers: 50$ + taxes pour 5 Go :mrgreen:

Le seul hic: j'ai dû racheter mon forfait avec Telus pour +/- 400$ Mon cellulaire commençait à faire des phlébites, (suite à une chute quelconque :mrgreen: ), et Telus me demandait de changer de forfait pour le remplacer, car le forfait que j'avais, à 55$ + taxes (+ 6-8$ boîte vocale), n'existait plus! Même s'ils m'enlevaient 100 (ou 150$) sur le montant à payer, du cellulaire en question, j'ai refusé, puisqu'à long terme, j'étais gagnant avec Rogers.