PDA

Voir la version complète : Votre pilote favori ?



SirNicolas
21/06/2001, 12h54
Selon vous qui est le meileur pilote coursant actuellement en F1 ??

Chang
21/06/2001, 17h15
Sans vouloir dévier le sujet, je ne suis plus la F1 depuis ce que Ferrari a fait à Barrichello. Du sport avec un résultat organisé? Désolé, moi je vais voir ailleurs! ( En CART )

Et mon pilote CART favori, à part les trois canadiens est Dario Franchitti. J'aime son style "correct mais kamickaze" http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

944
05/07/2001, 09h53
le meilleur pilote actuellement en F1 est sans aucun doute michael schumacher meme si baucoup de personne dise le contraire , ce n'est que de la jalousie et si on li un peut sur le sujet meme les autre pilote le dise qu'il est le meilleur y compris jacque villeneuve.

SirNicolas
05/07/2001, 11h14
Tu vois, je t'approuve a 100%

meme si je déteste ce pilote (encore plus depuis qu'il a couper son frere sur le départ lotre jour) il faut avouer que c'est lui le meilleur. Il a beau avoir une bonne voiture, comparé a Barrichello (ferrari lui aussi) et bien la marge est grande...

Il ne commet presque jamais d'erreur de pilotage tout en étant tres rapide.

Ce que je me demande c'est comment Villeneuve serais avec une voiture aussi compétitive a chaque course ???...

TheKid
18/07/2001, 13h49
JE suis mon pilote préféré!

sans rancune

------------------
Billy Tremblay
Pilote d'une Corolla GT-S
de rallye!

kid
22/08/2001, 06h24
C'est une bonne question ! Le problème, c'est qu'il n'y a plus de compétitions en F1... Je m'expliques, avec un budget de plus de 200 millions par année, Ferrari a achetée la F1 ...Comment une équipe comme Bart (budget de 120 millions), Sauber (budget de 60 millions), Minardi, Jordan et les autres peuvent-elles compétitionner contre Ferrari ? Même Mclaren avec un budget de 180 millions sont pas mal en-dessous des $$$ de Ferrari. Depuis 6 ans, Ferrari avec ses $$$ a siphonner les meilleures ingénieurs, personnels technique, etc... des autres équipes. Voyez-vous des dépassements spectaculaires, des batailles pour devancer l'adversaire, bref de la compétition en F1 ? Ma foi, il y avait plus d'action au défilé Gay ! Donc, oui Michael Shumacher est un bon pilote, est-il supérieur à tous les autres, est-il dans une classe à part ? Pas sûr ! Donnez-y un volant en Cart et on verra ! ou ramenez-le dans les années 80, début 90 contre des Gilles Villeneuve, René Arnoux, Alain Prost et Ayrton Senna, mais ça c'est pas possible ! Dans ce temps là, il y en avait de la compétition ! Personnellement, le meilleur pilote que j'ai vu, c'est Ayrton Senna. Aujourd'hui, la plupart des courses se gagnent dans les puits et parfois sans même faire un seul dépassement, c'est rendu que Bridgestone développent les pneus en fonction de Ferrari. D'ailleurs, il devrait rebaptiser "La Formule 1" par "Le défilé Ferrari et les autres". Vive la Formule Cart avec des règles bien établies, seulement 2 chassis et 4 moteurs pour toutes les équipes. En qualification, quand tu as quelques dixièmes de seconde entre le 1er et le 15 ième, ça c'est de la compétition ! La Formule 1, n'est plus que marketing et $$$$. Oui, Schumacher va battre des records mais dans un milieu non compétitif...Autrement ça serait différent ! D'ailleurs, il devient nerveux et dangeureux (contre Villeneuve en 97) quand il y a de la vrai compétition comme il y en avait dans le temps des batailles G. Villeneuve-Arnoux !

Chang
22/08/2001, 13h53
Kid, je suis d'accord avec toi.

Si bien que je ne suis plus la F1 du tout, puisque ça ne vaut pas la peine de regarder ça... Hey, Schumacher qui empoche sont quatrième titre mondial, c'est à dire l'assurance mathématique, avant la fin de la saison!? Désolé, mais moi je n'embarque plus dans ce jeu-là. Je suis cependant la Série CART de très près. Là, au moins, même si les Penske sont très compétitives, il y a de la compétition, ce n'est pas une balade du Dimanche comme en F1! ( Voilà pourquoi à RDS ils appellent les pilotes de F1 les chauffeurs du Dimanche! )

Frange
29/08/2001, 22h51
Il n'y a pas juste la Formule 1 qui est organiser. Les sports comme le Hockey, le Baseball, mais peut-être pas le football. Il n'y a plus de sport dans le hockey comme il y a 15 ans. Maintenant tous ce qui compte, c'est le salaire$$$$$ Il n'y pas plus de spor au Hockey ni au baseball. 12 Millions pour 4 ans à pitcher une rondelle. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/mad.gif http://www.auto123.com/fr/info/ubb/mad.gif

Civic_Man
02/10/2001, 21h49
Moi aussi, je commence à m'intéresser un peu moins à la f-1. Ce n'est pas assez spectaculaire.

Je suis certain que dans les prochaines années, nous allons voir une progression du Rally en amérique du nord. C'est tellement spectaculaire à regarder, et leur voiture ressemble plus à la notre que les F1. Même si elle sont fortement modifié, le monde roule en Focus, en Impreza, en Tiburon etc...

TheKid
18/10/2001, 14h07
LÀ tu parles Civic_Man!
Le rallye c le plus beau et le plus complet des sport automobile au monde! Ce n'est pas pour rien que je me suis lançé dans le rallye au lieu du circuit routier. Moi tourner pendant une heure sur le même circuit avec les mêmes virages, je ne voit qui ne serait pas capable de faire sa. Rouler à fond sur une route de gravier, de terre, de sable, d'asphalte, de neige ou de glace et même parfois tous sa dans le même chemin qu'on ne connait pas en plus, sa c'est du pilotage automobile!!! Venez nous voir en action dans un rallye, vous allez comprendre la signification du mot "pilotage". La F-1, c'est de la ptite bière comparer au rallye!

------------------
Billy Tremblay
Pilote d'une Corolla GT-S
de rallye!

Mister W
26/10/2001, 15h29
Michael est le meilleur,mais le plus chiant.
Mes préférés sont Montoya(il me fait penser à Villeneuve quand il est arrivé en F1),et Kimi Raikonnen.Y en a dedans le jeune.

------------------
DRIVE IT LIKE YOU STOLE IT...

DomV
25/11/2001, 12h32
A mon avis, Schumacher est déja dépassé par des pilotes comme Montoya et Raikkonen. Schumacher est bien chanceux de rouler avec Ferrari sinon on le verrait beaucoup plus souvent se faire depasser (cette année Montoya lui en a servi des beaux depassements au King du nombrilisme). Esperons que Williams aura une tres bonne voiture cette annee. Montoya est tellement impressionnant que le petit Ralf Schumacher dit dans tous les journeaux que Williams devrait avoir des ordres d'équipe pour lui... pov ti gars ya peur de Montoya car il a plus de gosses et de guts que lui!!

En passant Kid, Ferrari a un budget d'environ 200 millions en debut d'annee seulement. Avec tous le develloppement effectué en cours d'annee, ca monte le budget a environ 400M$...

Dire qu'on capote quand le 6-49 est a 5 millions!!!

Hardbody
28/02/2002, 20h26
Le meilleur, c'est incontestablement M. Schumacher, mais je sais pas pourquoi, je prends toujours pour Villeneuve.
C'est vrai que des fois c'est long, comme à Monaco, il n'y pas de dépassement, les pilotes descendent dans le classement quand les autres se plantent. Mais le plus "hot", c'est que dans une piste de quelque km, ils virent toutes dans 2 à 3 secondes d'intervalle au tour, et à fond... Moi, c'est ça que je trouve le plus spectaculaire.