PDA

Voir la version complète : Les courses du samedi c' est l' enfer



fr.paris
20/07/2013, 04h51
La samedi matin c' est la course pour les courses en grande surface.
C' est le moment de remplir le charriot pour la semaine voire plus, et quand on est une famille de 5 personnes autant dire qu' il se remplie vite jusqu' à raz-bord.
Tous le monde dans la bagnole et hop direction Les Quatre Temps à Puteaux (La Défense). Une fois sur place repérer la place de parking ne pas se perdre les eux les autres.
À l' intérieur du Centre Commercial, la foule partout, les charriots qui s' entrent choc, les gens qui vous bousculent. Le bruit.
Les charriots abandonnés n' importe où. L' attente interminable aux caissses, pas assez de caisses d' ouverte, trouver la carte de fidélité pour faire valaider ses points.
Une fois passés à la caisse s' appercevoir qu' ont a oublié une bricole........
Et dire qu' il faudra recommerncer ce cirque la semaine prochaine.
Célibataire ou en couple les courses c' est un passage obligé.

Dr Duke
20/07/2013, 05h49
Je me m'arrange pour arriver tot le matin , surtout au Walmart , mon degré d'impatience et d'intolérence étant assez assez élevé , c'est meilleur pour ma pression :D

need_for_speed
20/07/2013, 07h07
Je me m'arrange pour arriver tot le matin , surtout au Walmart , mon degré d'impatience et d'intolérence étant assez assez élevé , c'est meilleur pour ma pression :D C'est encore plus joyeux le 1er du mois! haha

Slammer
20/07/2013, 10h09
j'y vais le soir, jamais un maudit chat ou sinon, ma blonde y vas de jour durant la semaine. A part dans le temps de Noel, je me suis jamais fait pogne dans l,enfer des course.

Frange
20/07/2013, 10h38
vive l'Europe, un contient surpeuplé!

Ici au Québec, on a de la place en masse, et meme si on fait ses emplettes le samedi, on n'attends pas longtemps.

Dooum
20/07/2013, 10h44
Commande sur internet quand tu peux, pas de stress.

berlu
20/07/2013, 10h49
La samedi matin c' est la course pour les courses en grande surface.
C' est le moment de remplir le charriot pour la semaine voire plus, et quand on est une famille de 5 personnes autant dire qu' il se remplie vite jusqu' à raz-bord.
Tous le monde dans la bagnole et hop direction Les Quatre Temps à Puteaux (La Défense). Une fois sur place repérer la place de parking ne pas se perdre les eux les autres.
À l' intérieur du Centre Commercial, la foule partout, les charriots qui s' entrent choc, les gens qui vous bousculent. Le bruit.
Les charriots abandonnés n' importe où. L' attente interminable aux caissses, pas assez de caisses d' ouverte, trouver la carte de fidélité pour faire valaider ses points.
Une fois passés à la caisse s' appercevoir qu' ont a oublié une bricole........
Et dire qu' il faudra recommerncer ce cirque la semaine prochaine.
Célibataire ou en couple les courses c' est un passage obligé. Moi qui croyais , naivement, que les Parisiens faisaient leur marché à tous les jours avec la baguette sous le bras et le petit panier en osier... Alors je vous dis bon shopping à l' américaine avec l' automobile et l' énorme panier du type Costco...où la belle-mère y trouverait place.

Frange
20/07/2013, 10h51
Et j'imagine que tu croyais naivement aussi que les Parisienne ne se rasaient pas les aisselles? :D

fr.paris
20/07/2013, 11h00
Walmart inconnu ici, on a Carrefour, Leclerc ou Auchan (Hauts champs) mais ça doit être la même daube.
Le 1er du mois surchargé mais dès le 20 «plus personne» plus de tunes.
Les courses sur internet pourquoi pas c' est très peu développé ici. En plus c' est pas très pratique, impossible de changer d' avis à la dernière minute et de remettre des articles en rayons ou carrément à la caisse.

Dooum
20/07/2013, 11h08
Certain site c'est possible de changer d'avis... comme Amazon. Tant que c'est pas envoyé tu peux annuler.

fr.paris
20/07/2013, 11h12
Moi qui croyais , naivement, que les Parisiens faisaient leur marché à tous les jours avec la baguette sous le bras et le petit panier en osier... Alors je vous dis bon shopping à l' américaine avec l' automobile et l' énorme panier du type Costco...où la belle-mère y trouverait place.
Ha Ha cliché:D, le bâtard croustillant et les croissants du matin existe toujours. il n'empeche pas la vie trépidante........... Il y a aussi de très bons petits commerçants (chers, très chers) et des marchés en plein air sympa et bio.

Francis F
20/07/2013, 21h41
Walmart inconnu ici, on a Carrefour, Leclerc ou Auchan (Hauts champs) mais ça doit être la même daube.
Le 1er du mois surchargé mais dès le 20 «plus personne» plus de tunes.
Les courses sur internet pourquoi pas c' est très peu développé ici. En plus c' est pas très pratique, impossible de changer d' avis à la dernière minute et de remettre des articles en rayons ou carrément à la caisse.

Wal-Mart, ça ressemble pas mal à Carrefour, mais avec une section alimentation plus réduite et toujours sur un étage. Certaines succursales ont les fruits et légumes, une boulangerie ou une boucherie limitée. Wal-Mart a beaucoup investi en rénovations récement et l'image des magasins a été rehaussée. Le look et la qualité des vêtements est largement supérieure à Carrefour. Côté alimentation, Wal-Mart commence à attaquer les aliments frais depuis quelques années. Plusieurs succursales sont en cours de transformation (dont la mienne).

Pour ceux qui ne connaissent pas Carrefour, imaginez un Wal-Mart à 2 étages de plus de 100 000 pieds carrés chacun. Le consommable à un étage et le softline/hardline à l'autre. C'est disons géant. Et Carrefour est présent à peu près partout dans le monde, sauf en Amérique du Nord. C'est un joueur majeur mondialement dans le commerce de détail.

Concernant les ventes par internet, vous avez des Drive qui prolifèrent. On a rien de ça en Amérique. Chez nous, on achète par internet et c'est ensuite livré à la maison. Mais les gens ne touchent pas à internet pour le consommable et les vêtements.

Et on a un nouveau gros joueur qui s'en vient à l'automne, l'Américain Target. Les amateurs de course automobile sont habitués depuis très longtemps de voir les voitures rouges avec une cible blanche de l'équipe de Chip Ganassi en Indycar et sur la voiture de Montoya (qui pilote pour Ganassi) en Nascar. Par rapport à Wal-Mart, Target est une coche plus haut de gamme. Ils ont la réputation d'avoir des magasins d'une propreté impressionnante. Et pour avoir visité quelques succursales (centre-ville de Los Angeles, Honolulu et Sydney NSW), c'est vrai. Rien dans les allées centrales et les tables de fashion parfaitement pliées à toute heure.

Francis F
20/07/2013, 21h46
Je me m'arrange pour arriver tot le matin , surtout au Walmart , mon degré d'impatience et d'intolérence étant assez assez élevé , c'est meilleur pour ma pression :D

Le pire pour l'attente, c'est Super C... Près de chez moi, en plein samedi après-midi, 2 caisses ouvertes. Les line up se rendent jusque dans le fond du magasin et plein de paniers abandonnées avec du frais dedans... qui sera remis après je sais pas combien de temps dans les frigos et congélateurs... je n'y vais plus même si c'est dans le même stationnement que la job... je fais un détour au IGA à la place.

J'ai pas de patience non plus aux caisses. Surtout que je travaille dans le commerce de détail et que je sais comment ça doit fonctionner. Particulièrement pour ma chaine. Et ça marche pas toujours comme ça devrait partout. Je viens enragé...

Francis F
20/07/2013, 21h49
Ha Ha cliché:D, le bâtard croustillant et les croissants du matin existe toujours. il n'empeche pas la vie trépidante........... Il y a aussi de très bons petits commerçants (chers, très chers) et des marchés en plein air sympa et bio.

C'est un cliché encore bien vivant ici. Bien de sgens croient qu'en Europe, des grandes surfaces, ça n'existe pas... pourtant, vos hypermrchés sont bien plus grands que nos grandes surfaces. Vous avez des centres commerciaux qui n'ont rien à envier aux nôtres. Mais c'est sur que dans le sud du 18è à Paris, pas de Carrefour et plein de petits commerçants tellement sympathiques avec les odeurs... ça me donne le goût d'aller à Paris.

fr.paris
21/07/2013, 05h04
@Francis,
Carrefour souffre d' une image très bas de gamme sans aller jusqu' au hard discount à l' allemande (Lidl). Carrefour s' est très français le logo est bleu, blanc, rouge. Le 1er magasin a été ouvert à..........un carrefour.
L' attente aux caisses c' est infernale. À carrefour une marque au sol dit «au delà de cette marque on ouvre des caisses» mon oeil.

Slammer
21/07/2013, 08h14
aller dans un Rona le samedi matin, l,enfer ;P

merlin_toutankhamon
21/07/2013, 10h15
Au Costco, le midi, la fds: l'enfer! Je ne compte plus le nombre de fois que je r'virais d'bord XD

fr.paris
21/07/2013, 10h52
Il y a un truc assez courant ici et je me demande si ça se fait aussi chez vous, quelqu' un de la famille reste à la caisse à faire la queue et envoie les autres membres de la famille chercher le reste des courses au final un charriot presque vide devient archi plein. Grrrrrrrrrrr.............Il y a aussi les articles dont le code barre ne peut pas être lu il faut donc envoyer quelqu'un pour prendre un bon code barre et toi derrière tu attends...........

Frange
21/07/2013, 14h06
L'europe est un très beau continent, mais ce n'est pas pour moi. Je serais incapble de vivre dasn de telles conditions. de vie surpeuplée.

Francis F
21/07/2013, 16h12
L'europe est un très beau continent, mais ce n'est pas pour moi. Je serais incapble de vivre dasn de telles conditions. de vie surpeuplée.

Les villes européennes sont surpeuplées. Comme en Amérique. Les campagnes ne le sont pas... et il existe aussi des banlieues. Tu devrais y aller avant de faire de tels commentaires.

Frange
21/07/2013, 20h39
C'est effectivement mon rêve de visiter l'Europe... Pour y vivre, c'est une autre histoire.

merlin_toutankhamon
21/07/2013, 22h25
Le meilleur temps pour Costco est le Vendredi entre 6-7:00 PM a la fermeture.À Québec, j'aime bien les mercredi et jeudi vers 16 h 30 - 17 h 00.

Slammer
22/07/2013, 07h50
L'europe est un très beau continent, mais ce n'est pas pour moi. Je serais incapble de vivre dasn de telles conditions. de vie surpeuplée.

commence a aller le visite avant de dire des affaires comme ca. Je me souvient d,un voyage ne Suisse francaise dans les montagne. Je me sentais au plien milieu de la campagne quebecoise!!!!

berlu
22/07/2013, 17h03
L'europe est un très beau continent, mais ce n'est pas pour moi. Je serais incapble de vivre dasn de telles conditions. de vie surpeuplée. On parle ici de Paris et Paris ce n' est pas l' Europe. Mon père est né en Auvergne, dans le Cantal et quand je vais visiter le peu de famille qu' il me reste j' ai l' impression de visiter Charlevoix ( sans le fleuve ) à l' époque du Temps d' une paix.

Sames
22/07/2013, 17h50
Quand je magasine, j'essaie d'y aller dans les heures de bas achalandage. A l'épicerie par exemple, j'y vais souvent le samedi ou dimanche soir.

Sinon, jamais je ne perds patience a une caisse, ou parce que la densité de gens est trop importante. Ça fait du stress pour rien et ça raccourcit l'espérance de vie. Si je voulais pas vivre ce stress, j'avais juste a venir a un autre moment!

Frange
23/07/2013, 14h59
Quand je magasine, j'essaie d'y aller dans les heures de bas achalandage. A l'épicerie par exemple, j'y vais souvent le samedi ou dimanche soir.

Sinon, jamais je ne perds patience a une caisse, ou parce que la densité de gens est trop importante. Ça fait du stress pour rien et ça raccourcit l'espérance de vie. Si je voulais pas vivre ce stress, j'avais juste a venir a un autre moment!

J'admire cette façon de voir les choses, :) Moi je suis plutôt du genre impatient. :)

Ryckyml
24/07/2013, 10h00
Moi les foules, pas capable, je pogne les nerfs vite quand j'attends plus que 10 minutes à une caisse. Je suis aussi impatient c'est un (de mes nombreux) défauts hahaha :p. Une chance que moi et ma copine on a un horaire un peu atypique, donc on s'arrange pour faire les commissions dans le début de la semaine le jour, parce que les grandes surfaces la fin de semaine c'est effectivement l'enfer!

Ce qui me tape le plus sur les nerfs, les B.S toutes classes confondues qui abandonnent leurs paniers tout partout dans le stationnement. Crime, force-toi le cul! t'as souvent juste 30 pieds à faire pour aller le reporter dans l'abris à panier! Y'en a qui n'ont vraiment aucun civisme ca fait dur.....

Gigabyte519
24/07/2013, 10h17
Moi aussi je n'est pas de patience alors j'attend dans mon auto dehors. J'entre juste pour mettre l'épicerie dans les sacs lorsque ma femme me texte. Ca fait également son affaire. Ce qui m'enrage le plus c'est les gens qui ce foute en plein centre d'une rangé étroite ou ils font assemblant d'avancé. Je suis pas du type gêné et j'insulte parfois les gens dans mon impatience. Même chose sur la route je me gêne pas de dire ce que je pense ou de klaxonné.

Frange
24/07/2013, 10h54
C'est vrai que c'est fatiguant ceux qui bloquent les allées. mais il faut quand même rester respectueux des autres. Moi je n'insulte jamais personne malgré que je sois impatient.

fr.paris
24/07/2013, 13h04
L' impatience me guette moi aussi souvent mais impossible de laisser ma femme faire les courses toute seule pour toute la famille alors que je serais tranquillement à attendre quelque part pénard, j' aurais mauvaise conscience.
Une étourderie qui arrive souvent prendre un charriot qui n' est pas le sien vu que les gens abandonne le leur chargé n' importe où partis ailleurs chercher d' autres victuailles. Et la caisse centrale d' annoncer : «la personne s' étant trompé de charriot au rayon frais et priée de le ramener au rayon frais.

Gigabyte519
24/07/2013, 13h48
L' impatience me guette moi aussi souvent mais impossible de laisser ma femme faire les courses toute seule pour toute la famille alors que je serais tranquillement à attendre quelque part pénard, j' aurais mauvaise conscience.
Une étourderie qui arrive souvent prendre un charriot qui n' est pas le sien vu que les gens abandonne le leur chargé n' importe où partis ailleurs chercher d' autres victuailles. Et la caisse centrale d' annoncer : «la personne s' étant trompé de charriot au rayon frais et priée de le ramener au rayon frais. Moi j'attend dehors parce que ma femme aime mieux que je reste dehors. Elle c'est comment je suis fais et elle ne veux pas avoir honte lorsque je dis à un branleur d'avancé ou de sens levé dans mes jambes.:p

Mister Drolet
24/07/2013, 14h24
J'arrive du costco, je regrette à chaque fois que j'y met les pieds. le manque de respect y est flagrant, du genre en changeant d'allé tu laisse quelqu'un sortir de l'allée mais un cave en arrière de toi s'impatiente, te contourne avec ses gros yeux et coupe la personne que tu voulais laisser sortir de l'allée, incroyable.

Attendre aux caisses ça me dérange pas trop, je prend mon mal en patience, tant que les autres restent polis.

Le monde ont des préjugés envers les clients du wal-mart, ben moi je trouve qu'il y a plus de politesse au wal-mart qu'au costco. Le monde s'endure pas pentoute dans ce cr*ss de magasin là.

merlin_toutankhamon
24/07/2013, 14h38
Même si je ne vais presque plus au Wal Mart, je suis bien d'accord avec toi!!! Est-ce que tu vas à Lebourgneuf, ou Ste-Foy? À Lebourgneuf, lorsque je vois les gens en sens contraire, avec leur panier, en plus d'arrêter à côté d'un autre panier, plutôt que d'avancer un peu... Arrrrrrrgghhhh! :mrgreen:

Mister Drolet
24/07/2013, 14h45
Même si je ne vais presque plus au Wal Mart, je suis bien d'accord avec toi!!! Est-ce que tu vas à Lebourgneuf, ou Ste-Foy? À Lebourgneuf, lorsque je vois les gens en sens contraire, avec leur panier, en plus d'arrêter à côté d'un autre panier, plutôt que d'avancer un peu... Arrrrrrrgghhhh! :mrgreen:

oui lebourgneuf, moi aussi j'ai remarquer ça haha. Les allées sont pourtant larges, mais parfois pas assez dans certains cas...;)