PDA

Voir la version complète : A/C et transmission manuelle



Mathmatic
22/07/2013, 12h21
Bonjour,

Comme j'ai pas eu beaucoup de voiture manuel avec a/c dans ma vie je me demandais si c'était normal que ça tire tant de jus que ça. Je fais référence au décollage ou il faut donner beaucoup plus de gas et au changement de vitesse qu'il faut faire beaucoup plus rapidement si on veut éviter les coups.

Merci.

Gigabyte519
22/07/2013, 12h31
Oui c'est normal mais comme tu dis tu doit changé plus vite. Mais moi la première je la change a 2000, la deuxièmes à 2200 et la troisièmes à 2400 juste lorsque je suis sur l'A/C ca évite de donné des coup si change normalement les vitesse au lieu de changé très vite. Bref j'ai une façon de conduire avec l'A/C et une autre sens l'a/c. Sens l'a/c je change plus haut sens que ca donne des coup à moins de changé la vitesse très vite comme tu dis. Moi aussi j'ai resté surpris au début car avec une automatique ca parait moins car ca change tout seul. Mais en manuel ont vois que l'a/c prend du jus.

Gigabyte519
22/07/2013, 12h40
De toute façon à avec un turbo lorsque tu shift à bas régime ca reste plaisant et ca ne donne pas de coup avec l'a/c allumé.

vtec
22/07/2013, 12h41
depend de la puissance du moteur. Ma 6 je ressent rien. La civic, l'enfer. Meme que lorsque je prend l'autoroute avec la honda, j'arrete l'a/c et sa donne une mechante difference

Gigabyte519
22/07/2013, 12h46
Mathmatic tu parle avec ta M1 ou avec la G3??

Gigabyte519
22/07/2013, 12h51
depend de la puissance du moteur. Ma 6 je ressent rien. La civic, l'enfer. Meme que lorsque je prend l'autoroute avec la honda, j'arrete l'a/c et sa donne une mechante difference Sur l'autoroute moi je ne vois pas la différance mais en ville je constate une différance. En 1 et en 2 surtout.

jonlep
22/07/2013, 13h05
En effet, tout dépend de la puissance du moteur. Sur ma Mazda2 avec l'A/C c'était une vrai trottinette, autant en ville que sur autoroute. Je crois que le couple moteur plus élevé doit aider à ne pas ressentir la perte de puissance.

Mathmatic
22/07/2013, 13h21
Avec la 1M, la G3 c'est un stripper ya pas ça dessus :P Moi aussi sur l'autoroute je ne remarque pas grand chose c'est plus dès que j'ai a changer de vitesse ou partir à une lumière que c'est plus laborieux vs sans A/C. Pour les changement de vitesse déjà que ce moteur la a pratiquement aucune inertie bien des que tu lache le gas avec l'A/C disons que les rpm droppent très vite. Comme je m'en sert très peu avec l'A/C j'imagine que ça serait plus une question de pratique.

Tijo
22/07/2013, 14h36
Quand je part d'un stop en 1 exemple sur la Civic et l'AC a ON, il y a comme un genre de lag. Quand il faut faire des arrêts et départ fréquent tu vois que sa tire beaucoup de jus, je fais virer le moteur plus haut avant de changer de vitesse.. :p

Ma blonde avec son Hyundai Accent 2009 automatique cé encore pire, elle ferme la clim quand elle pogne la voie pour embarquer sur l'autoroute...

vtec
22/07/2013, 17h55
Ma blonde avec son Hyundai Accent 2009 automatique cé encore pire, elle ferme la clim quand elle pogne la voie pour embarquer sur l'autoroute...

lol!! idem avec ma civic....

Sames
22/07/2013, 17h59
Sa fait une différence sur la consommation quand on met l'air climatisé, alors ça fait forcément une différence sur la puissance disponible!

jaimeleschars
22/07/2013, 18h37
Sur la 3... Pas vraiment une énorme différence. La chaleur intense par contre...

Mathmatic
22/07/2013, 20h29
En fait quesque je voulais dire c'est plus au moment d'un départ arreter et au moment de changer de vitesse savoir si vous voyez une bonne différence avec et sans A/C. Car de mon côté aussi je vois pas grand différence à part à ces moments la.

Sames
22/07/2013, 20h40
En fait quesque je voulais dire c'est plus au moment d'un départ arreter et au moment de changer de vitesse savoir si vous voyez une bonne différence avec et sans A/C. Car de mon côté aussi je vois pas grand différence à part à ces moments la.

Dans ces cas spécifiques, j'ai rien remarqué. J'ai jamais enlevé l'A/C sur la A4, et sur la Jetta j'ai pas porté attention. Probablement que c'est pas si pire que ça si je l'ai pas remarqué.

Frange
22/07/2013, 23h26
Moi je remarque une bonne différence quand même avec l'Air climatisé, Je dois donner plus de gaz pour déclutcher, vivement une Accord V6 6MT la prochaine fois. :)

Tijo
23/07/2013, 12h45
En fait quesque je voulais dire c'est plus au moment d'un départ arreter et au moment de changer de vitesse savoir si vous voyez une bonne différence avec et sans A/C. Car de mon côté aussi je vois pas grand différence à part à ces moments la.

Cé la que je vois la différence moi aussi.

jofiree
23/07/2013, 16h53
Totalement normal Mathmatic, je fais juste mettre mon défrost arrière et je sens la différence dans un départ!

Mathmatic
23/07/2013, 17h37
Ok merci pour les réponses!

Frange
24/07/2013, 11h26
Pendant qu'on jase de AC, c'est tu normal que ca parte pis que ca arrête tout le temps, même en mode manuel. Ca part et arrête toutes les 30 sec. C'est gossant car quand ca part se se met à vibrer et ça change mon déclutchage.

Messemble que mes autres autos n'avaient pas ce problème.

TORAK
24/07/2013, 11h44
De mon côté je ne vois pas trop la différence au décollage, avec ou sans A/C. J'utilise rarement l'A/C et là où je m'en rend compte de plus, c'est au niveau de la consommation d'essence. C'est normal que ça gruge un peu de puissance, mais c'est curieux que ça fait autant d'effet sur une 1M.

Tijo
24/07/2013, 13h14
Pendant qu'on jase de AC, c'est tu normal que ca parte pis que ca arrête tout le temps, même en mode manuel. Ca part et arrête toutes les 30 sec. C'est gossant car quand ca part se se met à vibrer et ça change mon déclutchage.

Messemble que mes autres autos n'avaient pas ce problème.

Qu'est ce que tu veux dire par et arrête tout le temps? Tu te trompe pas juste avec la fan de la voiture?
En tout cas dans mon cas la fan part souvent et j'ai remarquer que sa faisait quand même du bruit sur les Civic, je sais pas pour les Accord par contre

Gigabyte519
24/07/2013, 13h42
De mon côté je ne vois pas trop la différence au décollage, avec ou sans A/C. J'utilise rarement l'A/C et là où je m'en rend compte de plus, c'est au niveau de la consommation d'essence. C'est normal que ça gruge un peu de puissance, mais c'est curieux que ça fait autant d'effet sur une 1M. Normal qu'il y est une petite différance. Pas que le moteur force j'ai quand même 200hp et la M1 encore plus mais lors du changement entre la 1 et la 2 le moteur retombe plus vite en RPM dans mon cas et lorsque pas habitué ca donne un feeling différent entre l'a/c à ON et à OFF. Moi ca fait 2 mois que je conduit avec l'A/C alors je suis plus habitué qu'au début. L'été passé je m'en suis pas rendu compte car je connaissais pas la voiture encore.

Frange
26/07/2013, 07h35
Je me trompe pas avec la fanne de la voiture. C'est vraiment le compresseur, je le sais par la vibration que ca occasionne quand ca part.

vtec
26/07/2013, 07h46
Ça vibre?? Pas terrible me semble...