PDA

Voir la version complète : APA- Kesé ça vaut...



gnoorod
24/07/2013, 12h47
Bon... plusieurs "beaux frères" me disent que ça vaut la peine de faire de payer le 100$ d'adhésion pour l'APA afin de se faire donner un prix témoin ainsi que le cost d'un véhicule. Est-ce que ça vaut réellement la peine?

Merci :)

Asuna
24/07/2013, 13h31
Non, tu magasine quoi? Je peux surement t'aider?

gnoorod
24/07/2013, 13h37
Dodge grand Caravan SXT plus 2013
Toyota Sienna LE 2013
Pathfinder 2013 SV 4x4

ediezel
24/07/2013, 14h18
Le GC STX a déjà $10250
en remises totales*, incluant 3 275 $ en économies avec Ensemble MAX



Toyota sont très négociable, mon meilleur prix pour un Highlander a été à Hakesbury le 4 cyl revenait en location pour 48 mois à $473 et le 6 cyl AWD à $526 ($573 Site WEB Toyota)
La Sienna ne sort pas, d'après moi tu peux obtenir un très bon rabais.
Toyota baisse leurs culottes assez vite, les ventes sur une base annuelle sont au beau fixe...

Oublie la négociation avec Nissan, le Pathfinder se vend trop bien

Oublie l'APA......

Asuna
24/07/2013, 14h48
Ma t'en faire un deal sur un Path SV 2013 moi, quel couleur tu cherche?

gnoorod
24/07/2013, 14h51
honnêtement, si tu fais un deal sur le SV ma douce va être super contente ;) c'est notre premier choix mais dans la braquette supérieur de notre budget - donc sur le bord d'être disqualifié pour cette raison.

Je cherche SV (pour la caméra de recule seulement...) Donc peut-même un S.

La couleur? Heu... mettons rouge, bleu, noir, gris foncé

Asuna
24/07/2013, 14h52
PM done!

ediezel
24/07/2013, 16h35
J'ai été voir le Pathfinder en juin et j'ai dit que le S m'intéressait. Le représentant ne s'est pas forcé. Un la version S... est rare et deux, il voulait me vendre les autres versions.

nickqc
24/07/2013, 20h46
Le but deviant quoi, de decider soi meme quelle marge de profit je peux laisser a mon concessionaire qui doit payer son monde, son inventaire ses taxes etc, avoir la meilleure info, c est important mais quelle marge doit on laisser pour le detaillant?

Francis F
24/07/2013, 20h46
Savoir le cost d'un véhicule, c'est inutile. Avec les promotions des manufacturiers, ils peuvent te vendre en bas du cost et faire du profit. Donc tu penses avoir eu le deal du siècle alors que tu t'es fait entuber d'applomb. La meilleure chose à faire, c'est de mettre les concessionnaires en concurrence entre eux. Avec un peitt bullshittage réaliste, tu sais quelle est la limite.

Francis F
24/07/2013, 20h47
Le but deviant quoi, de decider soi meme quelle marge de profit je peux laisser a mon concessionaire qui doit payer son monde, son inventaire ses taxes etc, avoir la meilleure info, c est important mais quelle marge doit on laisser pour le detaillant?

C'est pas à toi de décider ça, c'est à lui.

gnoorod
25/07/2013, 09h38
Honnêtement, je doute que ça change de quoi le prix de l'apa...

Avec un bon vendeur j'ai eu un bon prix...
Reste un bon prix pour le Sianna à avoir et faire un choix!

ediezel
25/07/2013, 09h55
Honnêtement, je doute que ça change de quoi le prix de l'apa...

Avec un bon vendeur j'ai eu un bon prix...
Reste un bon prix pour le Sianna à avoir et faire un choix!

Je suis un peu dans la même situation que toi..... Minivan, SUV 7 passagers....Nous avons repousser ce choix pour un peu plus tard.....

J'aimais mieux le Highlander que le Pathfinder. Pourquoi ne le considère tu pas ?
J'ai remarqué qu'il y avait une forte dépréciaton sur le Pathfinder. Il faut que tu songes à le garder longtemps.

Si tu es proche de l'Ontario n'hésite pas à demander une soumission en Ontario. Il m'a même envoyé le Windows screen, pas commun, il sont motivé à vendre à des québécois....

gnoorod
25/07/2013, 12h16
Je trouver le highlander moins pratique pour accéder les places arrières. Mais en demandant le prix de la sienna j'ai dit au vendeur que je lorgnais pour le pathfinder y too.. j'assume donc qu'il aura compris :)

Francis F
25/07/2013, 17h49
Attention, acheter en Ontario, c'est rarement rentable. Ils ont le droit (et ils ne s'en privent pas) de charger des frais divers qui venvent dépasser les 1000 $. Et évidement, ça se rajoute à la toute fin sur le contrat. Soyez prudents.

Slammer
26/07/2013, 08h26
une chose qui est sur, on se fait fourrer sur tout ou presque, a part les auto car leur marge est deja pas tres eleve a comparer du prix total du vehicule. C'est le departement du service et des pieces qui ont une grosse marge de manoeuvre.

gnoorod
26/07/2013, 12h12
Bref, pour les curieux voici les prix que j'ai

Dodge Grand Caravan 2013 SXT plus avec ensemble climatisation, main libre et DVD, etc.: 573$/mois sur 60 mois
Échange de -2500: 529$/mois
Toyota Sienna LE 2013 avec pneus d'hivers + roues: 661/mois sur 60 mois
Échange de -2000: 626$/mois
Honda Odyssey EX 2013: 690/mois sur 60 mois
Échange de -1500: 680$/mois

Je m'enligne pour le caravan... avec possiblement garantie prolongé mais je la trouve cher (2000$)

Vous en pensez quoi?

phil_dlc
26/07/2013, 12h41
Le prix coûtant peut être à mon avis très utile si on sait comment l'utiliser pour négocier, en tenant compte des rabais du fabriquant.

Par exemple, on a une voiture affichée 28 395$ et on sait que le cost est de 26 395$. (Mazda 6 GS manuelle)

Au prix full, le dealer ferait 9% de profit, ce qui est beaucoup.

On peut normallement faire moitié-moitié et s'entendre pour 4% de profit

Donc on fait : cost+4% = 27450$

On ajoute les frais de transport et préparation (1825$)

Ce qui donne un prix AVANT taxes de 29275$

Après, il faut enlever les rabais du fabricant (qui ne jouent pas sur les profits du concessionnaire). Par exemple, 500$

On a donc le prix final avant taxes de 28775 $

L'important, c'est donc de faire la différence entre le prix que le dealer donne et les rabais donnés par le fabriquant.

Francis F
26/07/2013, 14h01
Le prix coûtant peut être à mon avis très utile si on sait comment l'utiliser pour négocier, en tenant compte des rabais du fabriquant.

Par exemple, on a une voiture affichée 28 395$ et on sait que le cost est de 26 395$. (Mazda 6 GS manuelle)

Au prix full, le dealer ferait 9% de profit, ce qui est beaucoup.

On peut normallement faire moitié-moitié et s'entendre pour 4% de profit

Donc on fait : cost+4% = 27450$

On ajoute les frais de transport et préparation (1825$)

Ce qui donne un prix AVANT taxes de 29275$

Après, il faut enlever les rabais du fabricant (qui ne jouent pas sur les profits du concessionnaire). Par exemple, 500$

On a donc le prix final avant taxes de 28775 $

L'important, c'est donc de faire la différence entre le prix que le dealer donne et les rabais donnés par le fabriquant.

Deux points... Dans le commerce de détail, 9 % de profit, c'est très bas. Quoiqu'avec le prix total d'une voiture, c'est plus intéressant. Mais ça reste limite compte tenu du volume total pour faire vivre un garage.

Deuxièmement, les rabais du fabriquants, tu fais comment pour les connaître tous ? Mais vraiment tous. Y compris les crédits des manufacturiers par auto vendue... tu ne le sauras jamais. Alors tu peux penser avoir fait mieux que ton 4 % de profit quand en réalité, le concessionnaire fait plus de 10 %...

Slammer
27/07/2013, 23h38
l'automobile, c'est bien la seule place ou il ne fond pas de profit....

tu dit rien pour les vetement ou c'est plus de 50% de profit??????

Et prend pas la garantie prolonge, c'est bien une place ou le profit est encore plus enorme.

Tu devrais dealer le transporteur et la preparation, penses-tu que ca leur coute vraiment ca???? et depuis quand que ca devrait etre calculer a part??? aucune autre commerce de detail d'ajoute des frais a la caisse....

ediezel
28/07/2013, 08h59
l'automobile, c'est bien la seule place ou il ne fond pas de profit....

tu dit rien pour les vetement ou c'est plus de 50% de profit??????

Et prend pas la garantie prolonge, c'est bien une place ou le profit est encore plus enorme.

Tu devrais dealer le transporteur et la preparation, penses-tu que ca leur coute vraiment ca???? et depuis quand que ca devrait etre calculer a part??? aucune autre commerce de detail d'ajoute des frais a la caisse....

La marge de profit dépend si l'auto est de base ou full équipé.
Par exemple, un Pathfinder S oublie ça, ils n'ont presque pas de marge et le profit est minime. Le Platine il y a une marge. C'est comme ça pour la grande majorité des constructeurs.

C'est en combinant tout les ventes que le profit brut s'accumule, après tu rajoute les spiffs et les ristournes mensuelle et les bonus annuel des manufacturiers.

Ta comparaison avec le linge ne tient pas.....

Francis F
28/07/2013, 11h42
Tu devrais dealer le transporteur et la preparation, penses-tu que ca leur coute vraiment ca???? et depuis quand que ca devrait etre calculer a part??? aucune autre commerce de detail d'ajoute des frais a la caisse....

Tu ne peux pas négocier ça. Le constructeur charge le concessionnaire pour le montant total du TTP. Alors s'il te le baisse, il est dans le rouge. La procédure ridicule du TTP est de la responsabilité totale des constructeurs, les concesisonnaires n'ont rien à voir là-dedans.

Et effectivement, une garantie prolongée, in dit un gros NON. Même chose pour TOUT ce qui est offert sans absolument aucune exception. Surtout pour la garantie de remplacement qui est de la fraude légale.

lizlec
28/07/2013, 12h46
. Surtout pour la garantie de remplacement qui est de la fraude légale.

Arrête de dire n'importe quoi ... ça a beaucoup changé depuis le resserrement des lois à ce sujet ... je trouve ça toujours inutile par rapport à la valeur à neuf, mais au moins maintenant c'est bien encadré puisqu'au moins tu as le choix de prendre le chèque au lieu d'être obligé de racheter chez le concessionnaire vendeur!

Slammer
28/07/2013, 22h28
La marge de profit dépend si l'auto est de base ou full équipé.
Par exemple, un Pathfinder S oublie ça, ils n'ont presque pas de marge et le profit est minime. Le Platine il y a une marge. C'est comme ça pour la grande majorité des constructeurs.

C'est en combinant tout les ventes que le profit brut s'accumule, après tu rajoute les spiffs et les ristournes mensuelle et les bonus annuel des manufacturiers.

Ta comparaison avec le linge ne tient pas.....

et combien tu penses qu'il fond de profit dans une version tout equiper?? meme pas le double, alors, pas la qu'il vont en chercher le plus.

Ma comparaison avec le linge est bon, car leur profit des marchants est de plus de 50% pour le linge et personne ne negocie....tandit que sur une auto, c'est a peine 5%....et tout le monde les traite de crosseur....trouve la logique?

et pour les frais de transport, une vrai anarque....c,est un bon moyen de se rattrapper sur le profit de perdu sur le prix du char :P

Dooum
28/07/2013, 22h37
(...)

Ma comparaison avec le linge est bon, car leur profit des marchants est de plus de 50% pour le linge et personne ne negocie....tandit que sur une auto, c'est a peine 5%....et tout le monde les traite de crosseur....trouve la logique? (...)

C'est parce qu'il accepte la negociation (payer les vendeux a la commission aide pas), c'est pour ca que le monde les trouve crosseurs. Si du jour au lendemain toute l'industrie disait non a la nego bin pu personne chialeraient je pense bien.

Slammer
28/07/2013, 22h40
t'as des vendeurs a la comission dans les boutique de linges et il y a pas de place a la negociation....

ediezel
29/07/2013, 07h04
Au Québec, nous sommes ceux qui négocie le moins, va voir en Colombie-Britannique, les asiatiques ça négocie les gens du Maghreb aussi, ça fait partie de leur culture.
Pour les frais de transports et préparations qui est le double des USA, une partie sert au constructeur afin de donner des ristournes et des spiff aux meilleurs concessionnaires afin de stimuler les techniques de ventes et les ventes globales mensuelles.