PDA

Voir la version complète : Cx -3



Bobtail
25/07/2013, 20h11
UN article du futur mazda pour l'UE ,pas awd ...? va t-il venir en amerique ??? je l 'espère ..
http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/mazda/mazda_cx_3
(http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/mazda/mazda_cx_3)

Le marché n'est pas trop encombré jusqu'a maintenant mais la compétition s'en vient VW Taigun ,Kia soul awd, mini Jeep awd et Honda et son mini Fit awd encore de beau jour pour le segement .

Sames
25/07/2013, 21h40
Pas un fan des ces véhicules pas categorisable. Mais faut croire que ça pogne!

GRISSOM
25/07/2013, 22h17
Aucune chance à mon avis que ça pogne de ce côté de la mare...

Finfin
26/07/2013, 06h44
je ne pense pas comme vous. Plusieurs personne ont eues des suv, et maintenant que les enfants, le chiens etc sont partis, ils veulent garder ce type de vehicule mais aussi diminuer la consummation. Je pense aussi aux jeunes qui n'aiment pas les civic qui frottent par terre :-). Moi j'y vois de l'avenir dans ce type de mouture.

Slammer
26/07/2013, 08h06
Pas un fan des ces véhicules pas categorisable. Mais faut croire que ça pogne!

c,est un char haut sur patte tout simplement....pas plus compliquer que ca.

Le monde prefere etre haut et le faux cote pratique car en pratique, ca remplace la familiale qui etait dix fois mieux.

Slammer
26/07/2013, 08h07
je ne pense pas comme vous. Plusieurs personne ont eues des suv, et maintenant que les enfants, le chiens etc sont partis, ils veulent garder ce type de vehicule mais aussi diminuer la consummation. Je pense aussi aux jeunes qui n'aiment pas les civic qui frottent par terre :-). Moi j'y vois de l'avenir dans ce type de mouture.

tu y vas trop extreme, t,as les intermediaires, qui sont plus confortable, et plus pratique, surtout en version familiale!!!

Francis F
26/07/2013, 08h33
Pour savoir si ça a sa place ici, attendons de voir les résultats des Chevrolet Trax et Buick Encore. Et notons que le RVR n'est pas bien grand non plus... et il a un bon succès (pour un Mitsubishi).

jaimeleschars
26/07/2013, 11h58
Pour savoir si ça a sa place ici, attendons de voir les résultats des Chevrolet Trax et Buick Encore. Et notons que le RVR n'est pas bien grand non plus... et il a un bon succès (pour un Mitsubishi).
Je prédis un flop pour le Trax parce qu'il est chers et cheap, j'ai rarement vu dans les 5 dernières années autant de plastiques et de finition butché! On se serait cru dans une Sunfire 1998... Le Encore, c'est moins pire mais c'est ENCORE plus chers... Ce n'est donc pas vraiment représentatif du succès (ou échec) de ce type de véhicule si on se fie aux propositions de GM.

Francis F
26/07/2013, 13h56
Mais si les GM pognent n'importe quoi du même genre va pogner. Et Encore plus pour suivre ses Trax... jeu de mot plate ! :mrgreen:

Bobtail
26/07/2013, 15h00
Aucune chance à mon avis que ça pogne de ce côté de la mare...

Pourtant tout les fabriquants si intéresse et c'est une tendance lourde....on a qua regarder les ventes du Juke ,RVR et Countryman .

Dici 2015 Hyundai ,Ford et les autre auront un produit dans cette game .

Le prix de l'essence n'a pas fini de monter mon cher ....!

maz05
26/07/2013, 17h18
moi aussi je pense que la tendance sera vers les mini suv.
j'ai été très surpris de l'espacement intérieur du chevrolet trax aussi confortable à l'avant cas l'arrière pour mes 6 pied et 2 mais j'ai pas fait d'essaie routier. l'espacement du cx-5 arrière ma deçu. quand ma mazda 3 va me lâcher pour de bon, je vais regarder pour un mini suv, le honda suv urban m'intéresse mais j'ai hâte de voir la motorisation, je vais avoir quelques choix de mini suv et un cx-3 en plus.

pour ceux qui on des mazda plus récente que 2005, pouvez-vous me dire si la qualité et la durabilité de la peinture ses amélioré. parce que mon mazda 3 rouille à des place pas rapport, dessous de serrure de porte, coin de lumière arrière, pillier de porte noir, marche pied... je vais bien y pensez avant d'acheter à nouveau un mazda.

Francis F
26/07/2013, 18h19
Les problèmes de rouille chez Mazda touchaient les Mazda 3 2004 à 2006 seulement. Et aussi les Protegé antérieures.

need_for_speed
26/07/2013, 18h36
moi aussi je pense que la tendance sera vers les mini suv.
j'ai été très surpris de l'espacement intérieur du chevrolet trax aussi confortable à l'avant cas l'arrière pour mes 6 pied et 2 mais j'ai pas fait d'essaie routier. l'espacement du cx-5 arrière ma deçu. quand ma mazda 3 va me lâcher pour de bon, je vais regarder pour un mini suv, le honda suv urban m'intéresse mais j'ai hâte de voir la motorisation, je vais avoir quelques choix de mini suv et un cx-3 en plus.

pour ceux qui on des mazda plus récente que 2005, pouvez-vous me dire si la qualité et la durabilité de la peinture ses amélioré. parce que mon mazda 3 rouille à des place pas rapport, dessous de serrure de porte, coin de lumière arrière, pillier de porte noir, marche pied... je vais bien y pensez avant d'acheter à nouveau un mazda. J'ai quelques chips de roche sur ma 3 2011, quelques grafignes très mineures, rien de particulier. Le même genre de choses que l'on retrouve sur un Honda ou un Mitsubishi...

jaimeleschars
27/07/2013, 00h51
moi aussi je pense que la tendance sera vers les mini suv.
j'ai été très surpris de l'espacement intérieur du chevrolet trax aussi confortable à l'avant cas l'arrière pour mes 6 pied et 2 mais j'ai pas fait d'essaie routier. l'espacement du cx-5 arrière ma deçu. quand ma mazda 3 va me lâcher pour de bon, je vais regarder pour un mini suv, le honda suv urban m'intéresse mais j'ai hâte de voir la motorisation, je vais avoir quelques choix de mini suv et un cx-3 en plus.

pour ceux qui on des mazda plus récente que 2005, pouvez-vous me dire si la qualité et la durabilité de la peinture ses amélioré. parce que mon mazda 3 rouille à des place pas rapport, dessous de serrure de porte, coin de lumière arrière, pillier de porte noir, marche pied... je vais bien y pensez avant d'acheter à nouveau un mazda.
J'ai très exactement 5 stone chips, aucune grafigne, aucune rouille. Ma 3 est une 2010 achetée en 2009 rendu à 85000km

HyperTech
27/07/2013, 14h25
j'aime vraiment le look des cx5 et cx3, mais j'en acheterais pas a cause du prix trop elever pour mes besoins. pour les chips, si tu fait moindrement d'autoroute l'hiver, c'est fou comment ca brisse un devant de char.

Slammer
27/07/2013, 23h47
si c'est pour l'economie d'essence, une Mazda 3 sport va faire une meilleure job qu'un CX-3 et elle aura autant d'espace....je ne voit pas l'interet d'avoir un mini-suv, surtout lorsque tu offre une compact HB.....chose que GM n'a pas.

lizlec
28/07/2013, 09h49
si c'est pour l'economie d'essence, une Mazda 3 sport va faire une meilleure job qu'un CX-3 et elle aura autant d'espace....je ne voit pas l'interet d'avoir un mini-suv, surtout lorsque tu offre une compact HB.....chose que GM n'a pas.

C'est simplement une question de goût Slammer ... perso je préfère ce CX-3 à la 3 sport (surtout par rapport à la nouvelle ;)) ... si les chiffres de conso se rapprochent suffisemment de ceux de la 3 j'aurais pas de trouble que ca me coûte un peu plus cher pour quelque chose que j'aime vraiment :cool:

Francis F
28/07/2013, 11h54
Et honnêtement, la meilleure solution, c'est surement une compacte Station Wagon. Malheureusement, il n'y a que VW qui l'offre... à prix assez élevé. Pourtant, Ford offre une Focus Türnier (Wagon) en Europe. Y compris en ST ! Chevrolet a une Cruze Wagon, Hyundai une i30 (Elantra GT) familiale...

jonlep
28/07/2013, 12h02
Et honnêtement, la meilleure solution, c'est surement une compacte Station Wagon. Malheureusement, il n'y a que VW qui l'offre... à prix assez élevé. Pourtant, Ford offre une Focus Türnier (Wagon) en Europe. Y compris en ST ! Chevrolet a une Cruze Wagon, Hyundai une i30 (Elantra GT) familiale...

100% d'accord mais ces voitures n'offre pas le awd.
si le awd ne t'intéresse pas, ces familiales sont beaucoup plus interessantes (tu n'es pas assis haut avec une tenue de route médiocre) mais la mode ici est au suv.

Francis F
28/07/2013, 13h00
Eu Europe, la Golf Variant offre l'AWD en option...

Slammer
28/07/2013, 22h23
la plupart des SUV compact sont de simple traction....ca donne quoi de l'acheter si ce n'est pas AWD que tu veux???

lizlec
29/07/2013, 07h38
la plupart des SUV compact sont de simple traction....ca donne quoi de l'acheter si ce n'est pas AWD que tu veux???

Une assise plus haute et plus droite ... plusieurs recherchent ces caractéristiques typiques des SUV ... Ca et la mode :p