PDA

Voir la version complète : Pour notre ami saintor



Bobtail
26/07/2013, 15h27
Powerfull acceleration !!
http://www.youtube.com/watch?v=I-A9bTVMomg

need_for_speed
26/07/2013, 15h31
Das bébelle! ;) :p

Saintor
26/07/2013, 15h33
Un cochon avec du rouge à lèvres, ça reste un cochon.

nicroll
26/07/2013, 15h47
L'utilisation du terme ami dans le titre est un peu fort, mais probablement qu'il préférera se convaincre que ces propres bébelles sont plus utiles que cette GTD qui foulera bientôt notre continent...

jaimeleschars
26/07/2013, 16h12
L'utilisation du terme ami dans le titre est un peu fort, mais probablement qu'il préférera se convaincre que ces propres bébelles sont plus utiles que cette GTD qui foulera bientôt notre continent...
J'ai si hâte! :cool:

TORAK
26/07/2013, 17h50
J'ai si hâte! :cool:

Ça durera pas...... même la R, je serais surpris qu'elle soit de retour au prix qu'il l'a vende, à moins qu'elle aille vraiment une puissance moteur amplement supérieur dans la MK7.

Ils vont probablement vendre cette inutile bébelle à un prix plus cher qu'une GTI, tout en ayant des performances moindres. Aussi bien chipper une TDI, ça revient pas mal plus rentable et moins cher.

Le diesel dans les voitures, ça rime avec économie d'essence point. Pas avec performance.

Sames
26/07/2013, 17h55
J'ai si hâte! :cool:

Moi aussi! Et pour la wagon aussi!

Francis F
26/07/2013, 18h09
Pour info, en France, il y a 1000 Euros de différence entre une GTI et une GTD. Pas les mêmes roues, pas de ligne rouge dans la calandre (ça, c'est un plus)... j'ai pas regardé les différences d'équipement.

Francis F
26/07/2013, 18h18
Je viens de regarder... l'équipement est similaire entre une GTD et une GTI. Au niveau présentation, les mags diffèrent (17 po dans les 2 cas) et les décos rouges sur la GTI sont grises sur la GTD.

Et fait intéressant, il existe des Golf TDI 4 Motion... avec le TDI 1,6 et le 2,0 en manuelle 6 seulement.

Sames
26/07/2013, 18h45
Et fait intéressant, il existe des Golf TDI 4 Motion... avec le TDI 1,6 et le 2,0 en manuelle 6 seulement.

Ce qu'on ne verra assurément jamais ici!

Gigabyte519
26/07/2013, 22h46
Ça durera pas...... même la R, je serais surpris qu'elle soit de retour au prix qu'il l'a vende, à moins qu'elle aille vraiment une puissance moteur amplement supérieur dans la MK7.

Ils vont probablement vendre cette inutile bébelle à un prix plus cher qu'une GTI, tout en ayant des performances moindres. Aussi bien chipper une TDI, ça revient pas mal plus rentable et moins cher.

Le diesel dans les voitures, ça rime avec économie d'essence point. Pas avec performance. La R a bien vendu le peut d'exemplaire disponible au canada . Même usagé ca ce vend bien. Le monde évolue et contrairement à toi et Saintor moi je crois qu'un moteur diesel peux très bien performé. Le GTD n'est même pas sortie et les antis-diesel commence déjà à descendre l'auto.lol Moi perso c'est une voiture qui peut-être dans un future proche m'attirerait vue le millage que je me tape et j'aime beaucoup le concept puissance et économie.

Francis F
26/07/2013, 22h53
La R a bien vendu le peut d'exemplaire disponible au canada . Même usagé ca ce vend bien. Le monde évolue et contrairement à toi et Saintor moi je crois qu'un moteur diesel peux très bien performé. Le GTD n'est même pas sortie et les antis-diesel commence déjà à descendre l'auto.lol Moi perso c'est une voiture qui peut-être dans un future proche m'attirerait vue le millage que je me tape et j'aime beaucoup le concept puissance et économie.

Où tu prends ça que la R se vend bien... VW en a une usagée à vendre depuis plus d'un an... VW a bien fait de limiter la disponibilité parce que la demande est justement... limitée.

Gigabyte519
26/07/2013, 23h08
Où tu prends ça que la R se vend bien... VW en a une usagée à vendre depuis plus d'un an... VW a bien fait de limiter la disponibilité parce que la demande est justement... limitée. En premier j'en voulais une R usagé et lorsque j'en voyait une à vendre sur internet j'appelais le garage et elle étais déjà vendu. La seul que j'ai trouvé c'est a Sherbrooke et finalement j'ai pris la GLI.(l'an passé) J'avais réservé la R et en fin de compte j'ai annulé pour acheté la GLI 2012 neuve. Deux jour plus tard la R usagé c'est vendu. Deux semaines plus tard ils avait aussi une R neuf vendu aussi dans la même semaine. À Saint-Jean-sur-Richelieu ils en avait deux en stock neuve qui ce sont vendu dans la même semaine. Puis certains amateurs de VW réservait la voiture quelque mois à l'avance.

Francis F
27/07/2013, 09h20
Tu viens de le dire, tous des amateurs de VW... pas de monsieur tout le monde qui recherche ça. Ils ont bien fait de limiter les quantités sinon ils en auraient eu trop.

Francis F
27/07/2013, 09h22
Mais j'admire la façon dont tu fais le suivi des ventes des voitures usagées de différents concessionnaires même sans chercher de voiture... impressionnant. Par contre, c'est à se demander si les vendeurs ne te racontent pas n'importe quoi.

TORAK
27/07/2013, 10h35
La R a bien vendu le peut d'exemplaire disponible au canada . Même usagé ca ce vend bien. Le monde évolue et contrairement à toi et Saintor moi je crois qu'un moteur diesel peux très bien performé. Le GTD n'est même pas sortie et les antis-diesel commence déjà à descendre l'auto.lol Moi perso c'est une voiture qui peut-être dans un future proche m'attirerait vue le millage que je me tape et j'aime beaucoup le concept puissance et économie.

lol les antis-diesel. Tu manques terriblement de jugement et tu es tout simplement ignorant, en plus de croire n'importe quoi.

Non, c'est pas puissant un diesel, une voiture avec une puissance similaire et beaucoup moins de torque va en bout de ligne être plus rapide. Mais déjà que le prix de la GTI est élevé, celui de la GTD le sera un peu plus et tu auras moins de performance. Et comme j'ai dit, il est pas mal plus intéressant dans ce cas de regarder pour chipper un TDI qui va offrir des performances TRÈS similaire à la GTD.

C'est pas tout le monde qui va pouvoir s'offrir ça, surtout que dans la tête des gens, diesel et performance ne rime pas ensemble. C'est pour ça que je crois que ça marchera pas longtemps.

Bobtail
27/07/2013, 11h26
lol les antis-diesel. Tu manques terriblement de jugement et tu es tout simplement ignorant, en plus de croire n'importe quoi.

Non, c'est pas puissant un diesel, une voiture avec une puissance similaire et beaucoup moins de torque va en bout de ligne être plus rapide. Mais déjà que le prix de la GTI est élevé, celui de la GTD le sera un peu plus et tu auras moins de performance. Et comme j'ai dit, il est pas mal plus intéressant dans ce cas de regarder pour chipper un TDI qui va offrir des performances TRÈS similaire à la GTD.

C'est pas tout le monde qui va pouvoir s'offrir ça, surtout que dans la tête des gens, diesel et performance ne rime pas ensemble. C'est pour ça que je crois que ça marchera pas longtemps.

Pour ton afirmation sur la puissace du diesel je me garderais une petite gêne à ta place ,puisque les Audi LMP1 de la serie Le man sont dotés de V-6 TDI de 3.7 lt de 490 chevaux hybride versus la Toyota TS 30 munie de V-8 de 3.4 Lt de 530 chevaux hybride ,les Audi sont imbatables depuis maintenant plusieurs années...

Lu
27/07/2013, 12h20
Qu'un diesel gagne en course d'endurance.. Par contre ils en sont ou au niveau du règlement? est-ce que les autos essence on droit à la même cylindrée, les mêmes turbos et la même quantité de carburant embarquée?

Il serait intéressant d'avoir des compétitions ou tout le monde a les mêmes restrictions.

Personnellement j'aime la conduite des tdi pour le couple. Moins pour son moi qui aime rouler les vitres ouvertes, même si c'est mieux insonorisé maintenant.

Francis F
27/07/2013, 12h24
lol les antis-diesel. Tu manques terriblement de jugement et tu es tout simplement ignorant, en plus de croire n'importe quoi.

Non, c'est pas puissant un diesel, une voiture avec une puissance similaire et beaucoup moins de torque va en bout de ligne être plus rapide. Mais déjà que le prix de la GTI est élevé, celui de la GTD le sera un peu plus et tu auras moins de performance. Et comme j'ai dit, il est pas mal plus intéressant dans ce cas de regarder pour chipper un TDI qui va offrir des performances TRÈS similaire à la GTD.

C'est pas tout le monde qui va pouvoir s'offrir ça, surtout que dans la tête des gens, diesel et performance ne rime pas ensemble. C'est pour ça que je crois que ça marchera pas longtemps.

En fait, une GTD, c'est une TDI chippée avec le look d'une GTI. Donc un look avec l'économie. Et surtout une garantie valide. Parce qu'aussitôt que tu chippes une TDI, bye-bye la garantie. Même chose si tu la droppes ou si tu commences à la modifier. Une GTD, c'est une TDI tunée directement par VW, avec toutes les garanties d'une VW neuve. Sans compter les coûts de tuning d'une TDI qui peuvent être de beaucoup supérieurs à ceux d'une GTD d'usine sans en avoir l'apparence réussie. Le tuning est en général pas très réussi et a un look cheapette.

Tijo
27/07/2013, 12h42
Pour ton afirmation sur la puissace du diesel je me garderais une petite gêne à ta place ,puisque les Audi LMP1 de la serie Le man sont dotés de V-6 TDI de 3.7 lt de 490 chevaux hybride versus la Toyota TS 30 munie de V-8 de 3.4 Lt de 530 chevaux hybride ,les Audi sont imbatables depuis maintenant plusieurs années...

Sa donne rien de comparer avec des voitures de course non plus la...

Sames
27/07/2013, 13h43
En fait, une GTD, c'est une TDI chippée avec le look d'une GTI. Donc un look avec l'économie. Et surtout une garantie valide. Parce qu'aussitôt que tu chippes une TDI, bye-bye la garantie. Même chose si tu la droppes ou si tu commences à la modifier. Une GTD, c'est une TDI tunée directement par VW, avec toutes les garanties d'une VW neuve. Sans compter les coûts de tuning d'une TDI qui peuvent être de beaucoup supérieurs à ceux d'une GTD.

Voici ce que j'ai expliqué il y a quelques semaines pour parler de la GTD. C'est dans cette optique qu'il faut la considérer, et non en la comparant à la GTI.

Pour rendre une TDI comparable a une GTI côté look et équipement, faut que tu mettes pas mal plus que le 1000$ que devrait demander la GTD vs la GTI.

Gigabyte519
27/07/2013, 13h59
Je me promène beaucoup et des TDI ils commences à en avoir beaucoup comparativement à il y a une coupe d'année. Les ceux que je connais qui en ont sont entièrement satisfait même sans avoir à faire plus de 30 000km par année. La GTD ne sera pas conçu pour vendre à la tonne ici au Canada. Il est logique que ce n'est pas tout le monde qui veux un diesel ou qui en a les moyens. Mais les gens qui possèdes déjà une TDI vont être content de la sortie de cette GTD. Puis depuis que j'ai un ami qui a fait l'acquisition d'une Passat TDI 2012 je peux dire que ca m'attire beaucoup depuis. La Passat c'est quand même une grosse voiture et ca décolle sans trop forcé malgré un petit cylindré(transmission DSG). Surtout si que je compare à mon ancienne Fusion SEL L4 2.3l automatique qui buvait l'essence comme un ivrogne(moyenne de 11.8l/100km) et qui était en manque de puissance. Alors je me dis que dans une Jetta ou dans une Golf ca doit faire du très bon travail. J'imagine que le GTD va être encore mieux au niveau de la puissance et probablement sur la consommation également.

TORAK
27/07/2013, 14h44
Pour ton afirmation sur la puissace du diesel je me garderais une petite gêne à ta place ,puisque les Audi LMP1 de la serie Le man sont dotés de V-6 TDI de 3.7 lt de 490 chevaux hybride versus la Toyota TS 30 munie de V-8 de 3.4 Lt de 530 chevaux hybride ,les Audi sont imbatables depuis maintenant plusieurs années...

Sac..... tu parles de voiture de course..... Il y a tellement d'autres choses qui entre en ligne de compte en plus de la puissance....

Là on parle d'une voiture pour rouler tous les jours...

TORAK
27/07/2013, 14h51
En fait, une GTD, c'est une TDI chippée avec le look d'une GTI. Donc un look avec l'économie. Et surtout une garantie valide. Parce qu'aussitôt que tu chippes une TDI, bye-bye la garantie. Même chose si tu la droppes ou si tu commences à la modifier. Une GTD, c'est une TDI tunée directement par VW, avec toutes les garanties d'une VW neuve. Sans compter les coûts de tuning d'une TDI qui peuvent être de beaucoup supérieurs à ceux d'une GTD d'usine sans en avoir l'apparence réussie. Le tuning est en général pas très réussi et a un look cheapette.

Le coût d'un tuning d'un TDI supérieur à la GTD???

Chippé un VW coûte environ 600$. Et c'est le point central. Tu peux peut-être changer les suspensions, mais encore là, le prix va être bien inférieur à la GTD.

Et les changements cosmétiques sont plutôt mineurs, alors ceux qui veulent gaspiller leur cash peuvent se lancer là-dedans et les prix sont très variables. Et rien n'empêche au possesseur de la TDI d'attendre les 5 ans avant de la chipper si la garantie lui fait peur (et avec raison).

Sames
27/07/2013, 16h10
Le coût d'un tuning d'un TDI supérieur à la GTD???

Chippé un VW coûte environ 600$. Et c'est le point central. Tu peux peut-être changer les suspensions, mais encore là, le prix va être bien inférieur à la GTD.

Et les changements cosmétiques sont plutôt mineurs, alors ceux qui veulent gaspiller leur cash peuvent se lancer là-dedans et les prix sont très variables. Et rien n'empêche au possesseur de la TDI d'attendre les 5 ans avant de la chipper si la garantie lui fait peur (et avec raison).

Tu oublies les mags 18" et les phares HID si tu veux rendre un TDI ordinaire comme un GTD. Juste pour ces deux morceaux, tu dois sortir plus ou moins 4000$ pour avoir quelque chose de qualité OEM ou comparable.

Donc, tu ajoutes une chip et une suspension a ce 4000$, c'est pas long que tu arrive 5500-6000$. Pis en plus, tu perds ta garantie moteur? C'est loin d'être un big deal...

Francis F
27/07/2013, 18h23
Et les changements cosmétiques sont plutôt mineurs, alors ceux qui veulent gaspiller leur cash peuvent se lancer là-dedans et les prix sont très variables. Et rien n'empêche au possesseur de la TDI d'attendre les 5 ans avant de la chipper si la garantie lui fait peur (et avec raison).

Généralement, quand tu achètes une voiture neuve et que tu veux la personnaliser, tu n'attends pas 5 ans. Et perdre sa garantie sur une voiture neuve, c'est vraiment stupide. D'où l'intérêt de la GTD.

Et en passant, une TDI Highline, c'est le prix d'une GTI. Si une GTD coûte 1000 Euros de plus (1500 $), ça prends pas beaucoup de modifications à une TDI pour arriver à une GTD. Sans compter le prix d'une garantie perdue.

fourmiz
28/07/2013, 11h43
TOKAK TORAK TORAK........Tu déteste les diésel et tu as entièrement le droit,pour toi c'est une merde non performant et personne de brillant ne devrais aimé ca,c'est bien ca que tu affirme non...
Moi je suis un passionner de voiture et je respecte les choix et les gout de tous
Ce qui est bien pour moi, n'ai nécessairement pas bien pour tous et c'est bien correct comme ca
Un diésel est moin performant qu'un gaz dac...mais moi et plusieur autre gens adorons la sensation de couple a bas régime d'un diésel,toi tu trouve ca complètement insignifiant d'apprécier ca WTF RESPECT DE GOUT DE CHACUN
Sur et certain qu'une GTD vas m'intéresser meme si elle est plus cher et moin performante qu'une GTI

TORAK
28/07/2013, 23h48
Tu oublies les mags 18" et les phares HID si tu veux rendre un TDI ordinaire comme un GTD. Juste pour ces deux morceaux, tu dois sortir plus ou moins 4000$ pour avoir quelque chose de qualité OEM ou comparable.

Donc, tu ajoutes une chip et une suspension a ce 4000$, c'est pas long que tu arrive 5500-6000$. Pis en plus, tu perds ta garantie moteur? C'est loin d'être un big deal...

Tu peux avoir de tes bons prix sur de très bons mags. Et à la limite, tu peux tanter de faire un marcher avec VW pour l'achat du véhicule, genre prendre des 18 pouces au lieu des 17 pouces.

Ça change absolument pas au fait que la GTD est pour les diesel-lover avec un besoin sur certains points (équipements, look, etc). Et sérieux, le prix sera encore une fois trop élevé et les ventes risquent d'être très confidentiel. VW va peut-être faire ce qu'ils ont fait avec la R, avoir une quantité très limité. Et elle ne va jamais revenir sur nos terres par la suite...

C'est supposé être une compacte de performance et elle se fait battre par ses frères (GTI/GLI) à ce niveau, et par la TDI au niveau de l'économie. En plus d'être la plus chère de la gang. Je ne crois pas que ça en vaut le prix pour avoir un supposé mix des deux. C'est un choix complètement irrationnel, que seul certains diesel-lover pourraient faire. Et je prédis des ventes marginales pour tout ça.

TORAK
28/07/2013, 23h56
TOKAK TORAK TORAK........Tu déteste les diésel et tu as entièrement le droit,pour toi c'est une merde non performant et personne de brillant ne devrais aimé ca,c'est bien ca que tu affirme non...
Moi je suis un passionner de voiture et je respecte les choix et les gout de tous
Ce qui est bien pour moi, n'ai nécessairement pas bien pour tous et c'est bien correct comme ca
Un diésel est moin performant qu'un gaz dac...mais moi et plusieur autre gens adorons la sensation de couple a bas régime d'un diésel,toi tu trouve ca complètement insignifiant d'apprécier ca WTF RESPECT DE GOUT DE CHACUN
Sur et certain qu'une GTD vas m'intéresser meme si elle est plus cher et moin performante qu'une GTI






Tu exagères pas mal, j'ai jamais dit que c'est une merde et que c'est pour du monde non-brillant. C'est quoi là, tu es un ti-counes qui sort du secondaire qui s'est faite payer une Shelby par son papy ben riche? J'imagine que non, mais tu parles comme ce genre de personnes...

Ce que tu ne comprends tout simplement pas, c'est que je dis mon opinion. Tu as bien le droit de pas l'a partager, mais je le dis pareil, comme tu dis le tien, et que les autres font la même chose. Et je dit le pourquoi je le dis.

Le VRAI problème, c'est qu'il y a vraiment beaucoup de personnes lovers ou haters d'une marque de voiture ou d'une voiture en particulier. Et c'est surtout les lovers qui sont à fleur de peau qui réagissent comme une vierge effarouchée à chaque commentaire négatif de la marque ou voiture préférée. Et c'est con parfois les absurdités qui peuvent sortir de ces discussions. Heureusement, c'était pas trop le cas dans ce topic (à part quelques commentaires de ton message).

Dire que quelqu'un a déjà écrit que j'étais un VW lover .....lol

Sames
29/07/2013, 06h38
Tu peux avoir de tes bons prix sur de très bons mags. Et à la limite, tu peux tanter de faire un marcher avec VW pour l'achat du véhicule, genre prendre des 18 pouces au lieu des 17 pouces.

Ça change absolument pas au fait que la GTD est pour les diesel-lover avec un besoin sur certains points (équipements, look, etc). Et sérieux, le prix sera encore une fois trop élevé et les ventes risquent d'être très confidentiel. VW va peut-être faire ce qu'ils ont fait avec la R, avoir une quantité très limité. Et elle ne va jamais revenir sur nos terres par la suite...

C'est supposé être une compacte de performance et elle se fait battre par ses frères (GTI/GLI) à ce niveau, et par la TDI au niveau de l'économie. En plus d'être la plus chère de la gang. Je ne crois pas que ça en vaut le prix pour avoir un supposé mix des deux. C'est un choix complètement irrationnel, que seul certains diesel-lover pourraient faire. Et je prédis des ventes marginales pour tout ça.

Je ne veux pas m'emfarger dans les fleurs du tapis, mais même si tu trade tes mags ou que tu prend du aftermarket, c'est pas long que tu pogne 2000$ pour des mags et des tires...

Ce sera effectivement un véhicule de niche, mais qui sera seul dans sa niche. Y'a pas aucun autre véhicule qui sera comme ça, c'est la qu'elle devient intéressante la GTD.

TORAK
29/07/2013, 08h56
Ce sera effectivement un véhicule de niche, mais qui sera seul dans sa niche. Y'a pas aucun autre véhicule qui sera comme ça, c'est la qu'elle devient intéressante la GTD.

C'est clair que si le but est d'avoir un véhicule "achetable" qu'on ne voit pas dans la rue et qui est "seul" dans son créneau, la GTD est un bon choix pour ça.

marmotte31
29/07/2013, 11h33
J'ai hâte de voir ça cette voiture là! Ce ne sera probablement pas aussi performant qu'un GTI pour se rendre à 200km/h, mais avec tout ce torque, le 0-100 et les reprises vont être excellentes! De plus, elle va surement profiter des bancs et de l'ambiance intérieur du GTI... chose qu'on peut difficilement s'acheter en after market et qui est impossible à avoir si on prends un TDI et qu'on le chip.

Par ailleurs, concernant la R, je ne sais pas d'ou vous tenez vos sources mais ce véhicule s'est très bien vendu. Et si on compare, prix pour prix entre une A3 et la R, la VW est pas mal plus intéressante. Le moteur est plus puissant, même équipement, véhicule plus rare, les deux sont AWD... bref, elle n'est pas si chère quand on pense à ça. Et je dis ça d'même, le concessionnaire VW de Lévis en avait une usagé avec 40 000km qu'ils ont vendu 36k$ (une neuve se vendait 41k$) Bref excellente valeur de revente.

Gigabyte519
29/07/2013, 11h42
J'ai hâte de voir ça cette voiture là! Ce ne sera probablement pas aussi performant qu'un GTI pour se rendre à 200km/h, mais avec tout ce torque, le 0-100 et les reprises vont être excellentes! De plus, elle va surement profiter des bancs et de l'ambiance intérieur du GTI... chose qu'on peut difficilement s'acheter en after market et qui est impossible à avoir si on prends un TDI et qu'on le chip.

Par ailleurs, concernant la R, je ne sais pas d'ou vous tenez vos sources mais ce véhicule s'est très bien vendu. Et si on compare, prix pour prix entre une A3 et la R, la VW est pas mal plus intéressante. Le moteur est plus puissant, même équipement, véhicule plus rare, les deux sont AWD... bref, elle n'est pas si chère quand on pense à ça. Et je dis ça d'même, le concessionnaire VW de Lévis en avait une usagé avec 40 000km qu'ils ont vendu 36k$ (une neuve se vendait 41k$) Bref excellente valeur de revente. X2 une Golf R c'est vendeur. Mais certains crois le contraire.

Mathmatic
29/07/2013, 11h43
Pour la R VW ont aussi grandement réduit l'offre donc c'est clair que tu crée une belle valeur de revente dans ce cas là. Ma 1M vaut plus cher dans l'usagé que neuf ça donne une idée.

Sames
29/07/2013, 16h46
C'est clair que si le but est d'avoir un véhicule "achetable" qu'on ne voit pas dans la rue et qui est "seul" dans son créneau, la GTD est un bon choix pour ça.

N'oublie pas de mentionner quelle combinera la tenue de route de le GTI avec une excellente économie.

TORAK
29/07/2013, 23h08
J'ai hâte de voir ça cette voiture là! Ce ne sera probablement pas aussi performant qu'un GTI pour se rendre à 200km/h, mais avec tout ce torque, le 0-100 et les reprises vont être excellentes! De plus, elle va surement profiter des bancs et de l'ambiance intérieur du GTI... chose qu'on peut difficilement s'acheter en after market et qui est impossible à avoir si on prends un TDI et qu'on le chip.

Par ailleurs, concernant la R, je ne sais pas d'ou vous tenez vos sources mais ce véhicule s'est très bien vendu. Et si on compare, prix pour prix entre une A3 et la R, la VW est pas mal plus intéressante. Le moteur est plus puissant, même équipement, véhicule plus rare, les deux sont AWD... bref, elle n'est pas si chère quand on pense à ça. Et je dis ça d'même, le concessionnaire VW de Lévis en avait une usagé avec 40 000km qu'ils ont vendu 36k$ (une neuve se vendait 41k$) Bref excellente valeur de revente.

Très bien vendu??? VW a volontairement créé une exclusivité avec 500 modèles en 2012 et 250 en 2013. Juste pour ça, les gens ont acheté. C'est pas beaucoup de modèles en bout de ligne. Et comme Francis a dit, c'est vrai qu'il y a eu des R qui ont dormi un moment dans les concessionnaires. Mais c'est clair que c'est bon pour la valeur de revente. Et l'A3 n'est pas du tout le même type de clientèle cible que la R, alors outre le prix, la comparaison n'est pas si proche.

Pour la performance de la GTD, tu peux rajouter une bonne grosse seconde dans le 0-100km/h, minimum. Et plus ça s'étire, plus la différence sera grande.

TORAK
29/07/2013, 23h12
N'oublie pas de mentionner quelle combinera la tenue de route de le GTI avec une excellente économie.

Ton amour pour les véhicules diesels te fait exagérer un peu trop là. Il y a plus de poids sur le train avant et ça se fait sentir. Tu as juste à lire les reviews européen. La tenue de route est pas pire, c'est quand même une compacte sportive, mais une coche sous la GTI.... pas égale.

Je l'ai dit, son seul avantage, c'est son économie d'essence, that's it.

Sames
30/07/2013, 07h03
Ton amour pour les véhicules diesels te fait exagérer un peu trop là. Il y a plus de poids sur le train avant et ça se fait sentir. Tu as juste à lire les reviews européen. La tenue de route est pas pire, c'est quand même une compacte sportive, mais une coche sous la GTI.... pas égale.

Je l'ai dit, son seul avantage, c'est son économie d'essence, that's it.

Ta haine pour les véhicules diesel te fait exagérer un peu trop là.

Je les ai lu les reviews européens, et la plupart s'entendent pour dire que la tenue de route est comparable à la GTI, avec un léger désavantage pour la GTD dans certaines situations. C'est pas juste une tenue de route "pas pire", comme tu le dis. Un peu en retrait par rapport a la GTI certes, mais pas si pire que ça, au contraire.

TORAK
30/07/2013, 10h08
Ta haine pour les véhicules diesel te fait exagérer un peu trop là.

Je les ai lu les reviews européens, et la plupart s'entendent pour dire que la tenue de route est comparable à la GTI, avec un léger désavantage pour la GTD dans certaines situations. C'est pas juste une tenue de route "pas pire", comme tu le dis. Un peu en retrait par rapport a la GTI certes, mais pas si pire que ça, au contraire.

Je te cite : "N'oublie pas de mentionner quelle combinera la tenue de route de le GTI avec une excellente économie"

Ce qui veut mentionner que la tenue de route est pareil que la GTI. Là, tu sembles revenir en arrière en disant quelque chose de pas mal plus logique. C'est juste à toi de dire les vrais choses. Là, on dit maintenant la même chose.

Sames
30/07/2013, 15h19
Je te cite : "N'oublie pas de mentionner quelle combinera la tenue de route de le GTI avec une excellente économie"

Ce qui veut mentionner que la tenue de route est pareil que la GTI. Là, tu sembles revenir en arrière en disant quelque chose de pas mal plus logique. C'est juste à toi de dire les vrais choses. Là, on dit maintenant la même chose.

Tu as raison, je me suis mal exprimé. J'aurais du ajouter un "pratiquement" à ce que j'ai dit.